Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Chavirer et prendre l'eau quand tout ruisselle...
Eh beh.

L'heure est venue pour une review TOTALE (de ce qui est reviewvable, du moins, aka les apparences)

DONC SPOILERS DE TOUT

Si vous voulez restez pure, fraîche et vierge : SCRAMMEZ.

On commence avec les formes d'Alola. Putain de merde.



Rattata et Rattatac d'Alola restent des formes très correctes. En fait, on va vite voir que ce ne sont pas les formes d'Alola, le problème, c'est leur NOMBRE. Si ce qu'on a dataminé est bien, comme je le pense, le dex régional, il se peut qu'on en ait d'autres. Mais voilà.

Ces deux-là sont d'ores et déjà validés.



Raichu Alola n'est pas le plus subtil des Pokémon d'Alola mais au moins, il est mignon.

Validé aussi.

Par contre, les Casquette-Chu peuvent manger ma merde.



J'ai appris à accepter ces deux loustics. J'aurais aimé que plus de Pokémon bénéficient de cette touche d'originalité, de cette fraicheur (sans mauvais jeu de mots).

Allez, je les valide.



Evidemment qu'ils sont validés. Ils sont juste trop mignons.



J'adore ! C'est juste tellement con ! Ca me rappelle Méga Flagadoss, cette incapacité totale à se prendre au sérieux. Je valide les deux, autant Taupiqueur avec ses trois poils sur le caillou que Triopikeur qui est juste GENIAL. Je vais l'appeler Kardashian's !

Validé avec forte possibilité d'être dans ma team un de ces quatre.



...

ok alors... déjà ce Miaouss, c'était limite, il avait l'air d'avoir envie de pisser.

Mais alors la version Pokémon de CA :



(Celui de gauche)

C'EST NON.

Putain, les gars ils prennent Persian, ils lui arrondissent la tête et...

C'est RIDICULE. Et pas le ridicule genre Noadkoko, le ridicule genre "Hey, et si on faisait de la merde."

Je ne valide pas. Je prendrais ce truc uniquement pour de rire.



... okéééé

J'ai besoin d'explications. Niveau design, c'est... laiiiiid, on va pas se mentir... Le Grolem barbu, euh... non.



Toujours validés, c'est une jolie petite ligne, possible que je m'en serve sur un fichier.



No problem, toujours un super Pokémon et toujours une option potentielle en team.



Il est ok, pas forcément très raccord avec sa préévo, mais ok. Je valide, on va dire.

ET CE SERAIT TOUT.

... c'est décevant.

Ils ont quand même réussi à créer un truc qui, même si c'était plus du fanservice 1G, a bien convaincu les fans, m'a même conquis moi, le difficile (mon cul) et merde, j'étais chaud pour qu'on en ait allez, 50, 60. Mais là, même pas 20 quoi.

Pourquoi avoir fait de la hype dessus ?!! C'est naze !

Et pis putain, le constat de départ comme quoi c'est des Pokémon qui s'adaptent à l'environnement, MON CUL AU KFC QUOI. C'est n'importe quoi. C'est débile. Je suis pas d'accord.

Article suivant : le DEX. Alola. Ou plutôt Oulala.
Article ajouté le Mardi 18 Octobre 2016 à 18h26 |
2 commentaires
Quand l'évolution va trop loin
Je suis de retour de Rome et Florence (C'était trop bien) et me revoici avec mon avis sur les dernières sorties :

Tadmorv et Grotadmorv d'Alola - Au vu de l'absence de Pokémon Glace et Ténèbres inédits, je commence à me demander si les Pokémon d'Alola ne viennent pas combler tout simplement un vide. Bref. Tadmorv fait un peu crétin avec ses dents même si son origine a le mérite d'être travaillée (en même temps faire moins travaillé que la origin story de Raichu...) par contre Grotadmorv est absolument génial et je pense même que je m'en ferais un sur une quête.

Rubombelle est toute mignonne, mais j'espère qu'elle évoluera encore.

Silvallié apporte une dimension nouvelle à Type:0 et l'installe vraiment comme un clone d'Arceus à part entière. Je veux en savoir plus sur lui ce qui est un très, très bon signe.

On en arrive aux points de fâcherie.

Croquine évolue. Cool.
En Candine qui est juste PAR-FAITE, je n'aurais pas pu rêver de meilleure évolution pour Croquine. Candine est absolument géniale, j'adore l'usage qui est fait de la sépale, et je trouve le Pokémon parfaitement engageant et sympa.
Quel dommage qu'elle doive évoluer ensuite en Sucreine. Je trouve déjà que c'est lui donner une évolution de trop. Je ne voyais pas Croquine évoluer plus d'une fois. Mais surtout... Fin, autant Croquine est encore un fruit, et tout... autant Sucreine, fin, c'est quoi, une nana qui fait un cosplay ? J'ai du mal à imaginer "ça" dans la nature. Et comment vous passez de Fruit à Nana géante ?! Elle est charismatique, je dis pas, et j'adore le nom de son attaque Botte Sucrette, mais elle fait vraiment évolution de trop pour moi. On en serait restés à Candine, j'aurais totalement approuvé.

Bébécaille évolue. Allons bon.
Ecaïd est incroyablement cool. Je suis totalement fan de son design à la raptor. Il donne vraiment du cachet à sa préévolution. Ca va faire deux générations que j'aime le pseudo légendaire ou quoi ?
Eh bah non. Ekaïser est un holibrius sur-fardé de bling-bling. Il ne me fait pas du tout envie, j'ai l'impression de voir une drag-queen égyptienne. Berk !

Allez, dataminez la démo mardi !
Article ajouté le Samedi 15 Octobre 2016 à 22h29 |
6 commentaires
MAIS SORTEZ CE JEU TOUT DE SUITE BORDEL DE MERDE !!!
Rappel de mon classement des starters :

Otaquin : Mon préféré.
Brindibou : Sobre, classe, joli coloris.
Flamiaou : Un peu fade mais bon potentiel évolutif.


Efflèche : Efflèche finit bon troisième de mon classement des secondes évos. Il a un aspect trop prétentieux que je rapproche de Prinplouf (qui est également un "oiseau"), et cette mèche, je ne peux pas. Et ces couleurs, c'est quoi cette horreur ?! Même les animations ont du mal à le faire passer. J'apprécie l'originalité du nom, cependant (Chouette Effraie et Flèche), mais je trouve bien peu de charisme à la bête. Je SAIS que c'est une évolution du milieu et qu'il n'est pas censé être charismatique, mais bon.
Si son évolution est bien celle leakée et en même temps, avec "Flèche" dans son nom et la confirmation qu'il lance des flèches, bon... Eh bah ça fait une bonne transition, mais par contre, l'évolution y gagne vachement, parce que v'la pas le matériel de départ.


Mastouffeu. Euh pardon, Matoufeu prouve, si c'était nécessaire, que les traducteurs n'ont plus d'imagination en matière de noms pour les chats de feu (Je n'arrive même pas à savoir si "Flamatou" aurait été mieux ou pas) (Mon dieu mais non, ça ressemble trop à Flamajou). Cependant, comme je l'avais prédit (Car je suis génial, en doutiez-vous), Flamiaou a clairement gagné en évoluant. Ce chat de feu est juste génial ! Il est super méga cool, il a réussi à trouer cet équilibre entre mignon et sauvage ! J'adore ! Un starter tigre, ça le fait ! J'approuve !
Si son évolution est bien celle leakée Eh bah après Gruikui le cochon qui se lève pour un rien, voici Flamiaou, le chat qui passe les deux-tiers de son existence à quatre pattes et qui un beau jour décide de devenir un chat bipède bodybuildé. S'il est Feu-Combat, j'annule ma putain de précommande.


Otarlette - ... Je suis amoureux ! Elle est trop mignonne ! Je me FOUS qu'elle soit trop féminisée pour un starter ! Personne ne s'est plaint quand on a eu la pute fennec avec le bout de bois dans le cul dans la 6G ! Je t'aime, Otarlette ! Je te protégerai !! Toi et moi contre le reste du monde ! L'AMOUUUUUUUUR !
Si son évolution est bien celle leakée TANT PIS JE M'Y FERAIS JE L'AIME ELLE EST BELLE !

Sachanobi - Wow, toute cette hype accumulée dans l'anime pour ça, wow ! Je... wow ! C'est... Je m'en contrefous totalement !
Si ce fils de pute est le seul Pokémon qu'on peut utiliser dans la démo J'espère très fort que ladite démo va se faire dataminer et qu'on aura tout le pokédex dévoilé à cette occasion comme ça a été le cas pour ORAS (Je rappelle qu'on avait littéralement eu TOUS LES SPRITES du Pokédex dévoilés avant le jeu, ce qui avait permis de voir que tous les mégas avaient été dévoilés à l'avance et que le seul truc à révéler, c'était... Hoopa Déchaîné). Franchement, je m'en tape TELLEMENT de ce truc que ce serait une incroyable déception.

Les nouvelles fonctionnalités J'adore ! Ce jeu est plein de belles promesses, et le fait de pouvoir colorer les fringues... Fin, c'est bon, baisez-moi tout de suite quoi ! Et le retour de cette fonctionnalité de Noir et Blanc 2 de pouvoir construire sa propre galerie marchande, bah je suis plutôt pour !
Article ajouté le Mardi 04 Octobre 2016 à 18h41 |
5 commentaires
L'annonce fatale
Il est fort très probable que je ne participe pas au concours de fics d'Alola.
Je suis ravi, ravi, ravi qu'on ait un concours de fics (et on devrait en avoir plus souvent, avec ou sans prix, d'ailleurs) mais là, plusieurs soucis se présentent, majoritairement trois :

- Je n'ai absolument pas d'idée. Pour le précédent, "Le Petit Spleen" a poussé comme un champignon et je l'ai scénarisé, rodé et écrit en deux-deux. J'avais même pris le temps de le faire corriger et tout et tout. Là, je ne sais absolument pas par quoi commencer, le thème est trop vague. Le peu d'idées qui me viennent sont... purement parodiques. J'avais envisagé de faire une fic avec un Rocabot qui veut retrouver son maître qui se trouve trois îles plus loin et qui rencontre d'autres Pokémon d'Alola et qui croise des situations plus folles les unes que les autres, notamment un combat complètement débile d'ultra-chimères et un groupe de femmes mûres faisant de la zumba mais déclenchant des attaques Z de Pokémon sauvages sans le faire exprès. Voyez, des idées cons.

- J'ai de moins en moins de temps pour écrire. Le précédent chapitre de Wallace a mis 20 jours à sortir. Je l'ai écrit (quasiment) d'une traite sur mon temps libre. M'voyez ?

- Je serais en Italie du 8 au 16 octobre. Juste pour la bouffe, oui.

- Et surtout, j'envisage de finir Le Projet Wallace cette année. Oui, je sais qu'il reste 20 chapitres. Oui, je sais que je suis de plus en plus lent. Oui, je crois pouvoir y arriver. Au pire au lieu de faire 120 chapitres j'en fais 110 (en compressant les chapitres du combat final entre eux... mais ça va être une perte pour vous). Ma fic, mes règles, duh.

A ce propos, un petit rappel sur les 10 prochains titres qui vont suivre "Quatre Soldats, Partie 2", le chapitre 100.

Chapitre 101 – L’anticonformiste (Andréa)
Alors qu'il ne s'est absolument rien passé dans le chapitre précédent, Andréa sort avec un mec.


Chapitre 102 – Sans réserve (Naomi)
Naomi dit ce qu'elle pense dans le présent comme dans le futur.


Chapitre 103 – After Ergo (Orson)
Orson a enfin une occasion de briller. Spoiler Alert : Il ne brille pas, même dans le noir.


Chapitre 104 – Presque tout (James)
Extrait de dialogue : "Aaaaaaargh, aaaaargh, aaaaaargh !"


Chapitre 105 – Le début de l’été (Lucy)
Le futur s'achève enfin et l'amour fait des étincelles dans le présent.


Chapitre 106 – Rassemblement
Tout le monde se réunit.


Chapitre 107 – Punition
Un élève est mis au coin alors qu'absolument rien d'épique ne se déroule en toile de fond.


Chapitre 108 – Mains Jointes
... ah bah c'est malin on sait déjà de qui ça va parler, putain, merci les titres !


Chapitre 109 – Tout ou Rien
Un petit bout d'apocalypse...


Chapitre 110 – Racines
Non, pas le film sur l'esclavage. L'autre.


Voili Voilou.
Article ajouté le Vendredi 30 Septembre 2016 à 01h19 |
7 commentaires
Entre chien et loup
Lougaroc - Le nom est cool. Je n'ai pas de préférence entre les deux mais je suis ravi qu'ils restent de type Roche unique, ça manque un peu (les types unique et les Pokémon évolués de type Roche unique). J'approuve et c'est fort possible que j'aie mon loup attitré dans la version Lune.

Quartermac - "Quarterback" est un mot que je trouve horriblement laid. Heureusement, de par sa forme élancée, sa posture inhabituelle et son talent que je trouve méga cool, ce Pokémon remporte mon adhésion et me fait presque regretter de ne pas prendre Soleil.

Gouroutan - est déroutant, c'est le moins qu'on puisse dire. Ma première impression était mauvaise pour deux raisons : J'étais au boulot (et voir les Pokémon en fanart sur son téléphone, ça craint) et surtout j'ai cru que c'était un Pokémon sportif comme Quartermac et je me disais "maicénul". Et puis en fait non pas du tout : Quartermac est un Pokémon collectif alors que Gouroutan est un solitaire. La Hype autour de Sommation (Et de ceux qui voient déjà un combo Gouroutan/MégaKangourex envahir le VGC) aurait tendance à me le faire détester, son apparence de grand-mère en pleine crise de la soixantaine aussi, mais il s'avère qu'il a une bonne bouille, que sa petite histoire est toute mignonne et j'aime son côté J'ordonne sans en avoir l'air. Gouroutan, tu aurais pu être détestable mais je t'aime bien !

Le retour de la customisation et du Pokémon Amie plus forts que jamais - FUCK. YES. Reprendre deux excellentes mécaniques de XY et les améliorer, mais j'approuve tout de suite !! Les custos sont juste bandantes à mort, et s'occuper de son Pokémon... aaaaaaaaaah !

Les attaques Z sont toujours aussi fades et je ne comprends absolument pas ce qui est passé par la tête de Game Freak sur ce coup-là. Je vois d'ici le flop hallucinant du truc et je suis prêt à parier que personne ne s'en servira. Si on n'a pas de nouveaux Mégas à cause de ça, je pète un câble.

ET ARRETEZ LE FANSERVICE 1G, VOUS L'AVEZ DEJA FAIT LA GENERATION PRECEDENTE, C'EST BON, ON A COMPRIS, MERDE !
Article ajouté le Mardi 20 Septembre 2016 à 20h03 |
5 commentaires
Dans le prochain chapitre du Projet Wallace...
"Espèce de sale ordure ! Depuis le début, depuis le début vous ne pensez qu’à sauver vos petites fesses, qu’à vous remettre dans les bonnes grâces du président de l’association, mais tout ce que vous êtes, c’est un vermisseau minable tout juste bon à lécher des bottes, et vous paierez ça, croyez-moi, vous le paierez !"
Article ajouté le Samedi 17 Septembre 2016 à 11h56 |
1 commentaire
Bon, bon, bon
Le chapitre avance plutôt bien (J'ai écrit 15 pages ce week-end !) mais comme c'est un chapitre sérieux et épique, je ne peux pas vraiment vous sortir une citation marrante ou un truc dans le genre. Juste l'indice du post précédent. Et là vous allez dire "Quoi, il va intégrer des Pokémon de la 7G ? Nonsense !" eh bah... vous verrez.

Sinon je me suis comme chaque mois acheté les tomes de mangas qui sont sortis. La plus grosse surprise est venue de Fairy Tail tome 53 qui m'a juste ravagé sentimentalement avec son flashback de Mavis et Zeleph. Comme quoi, quand l'auteur arrête son fan service outrageant (Sérieusement, comment tu peux faire un personnage ultrabadass comme Erza et juste avant lui donner une scène où elle est à poil dans un bain chaud en train de se frotter contre une gamine à poil également ?!) il est plus que capable d'écrire de bonnes et puissantes histoires. Ca m'a brisé le coeur, la mort de Mavis ! Et putain, le roi du Fanservice qui te fait une scène de sexe PUDIQUE, ça vaut quand même son pesant d'or en termes d'hypocrisie narrative. "Montrer des nichons, ok, montrer un couple qui fait l'amour, ça va trop loin. Même si madame est une petite fille. Nihééé..."

Bref, that was awesome, et la guerre qui arrive a intérêt à utiliser tous les personnages de cette guilde de merde. J'apprécie l'intervention de Biska, j'en veux plus ! Y'a pas que Gajeel, Erza, Natsu, Grey et cette slut de Lucy !

One-Punch Man tome 4 continue sa croisade pour du manga fun et qui bouge, l'auteur introduit plein de héros et pas mal de trucs m'ont marqué :
- L'introduction de Bang, un personnage super cool avec son côté paternaliste et sérieux, qui donne vraiment envie de le voir plus.
- Le génial discours de Saitama après la destruction du météore "J'm'en beurre les noisettes !" XD
- L'introduction du GENIALISSIME Pri-pri-Prisonnier. J'aime beaucoup son côté "Ah mais moi j'veux tous les beaux mecs, d'ailleurs on m'a enfermé tellement je voulais niquer", il m'a beaucoup fait rire, et je crois que je vais lire les scans rien que pour en savoir plus sur lui :D

My Hero Academia 5, c'est toujours aussi bon, Shoto est un excellent personnage qui apporte vraiment à l'univers du manga. Le tournoi a été plutôt bien géré (je me souviendrais de cette idée de ne montrer que les combats intéressants et de passer les autres :D ), j'attends la suite avec impatience (ou alors je vais me jeter sur les scans aussi)

Platinum End 2 a été une bonne surprise (J'ai juste dévoré le bouquin en 20 minutes) même si le côté Edgy (HAHAHA ON A TUE LA PETITE FILLE LOLOLOLOL) me rebute toujours autant. Mais j'aime assez la tournure que prend l'histoire.

Bref bref bref je continue à écrire moi :p
Article ajouté le Lundi 12 Septembre 2016 à 07h26 |
0 commentaire
L'intrigante liste mystérieuse de Domino

- Trépassable

- Feunard

- Spododo

- Plumeline

- ???

- Profit !
Article ajouté le Jeudi 08 Septembre 2016 à 18h05 |
10 commentaires
Je te hype, tu me hypes par la barbichetteuh
Type:0 est bigrement intéressant. Passé son étrange dénomination et son histoire intrigante, il est plutôt cool et j'ai hâte de connaître ses secrets. C'est assez excitant en fait d'avoir littéralement un Pokémon Chimère. Le trailer japonais a juste complètement réussi son intro. Pourquoi on n'a pas les trailers japonais traduits directement ?! Ils présentent mieux les Pokémon je trouve, surtout le truc avec leurs animations.

Rattatac d'Alola bah c'est un gros rat, quoi. J'aime son côté porcin et le fait qu'il soit immunisé contre les deux stabs de Lunala.

Bébécaille Il a intérêt à devenir un griffon, c'est sa seule chance de trouver grâce à mes yeux. Sinon bah c'est un dragon comme il y en a déjà des centaines, et si en plus c'est le Pseudo-Légendaire (uh-duuuh), ça fait quand même beaucoup de dragons-kikoolol de merde dans ce cercle restreint.
(Oui je déteste VRAIMENT ce type de merde)

UC-01 Nan mais c'est bon, tout Internet a déjà deviné que tu étais la gamine au chapeau qui assiste le professeur Euphorbe.

L'expectative de mondes parallèles et de Pokémon venus d'un autre monde m'interloque complètement, j'ai hâte d'en savoir plus.

En plus de ça, le trailer japonais nous montre les environnements d'Alola et j'ai juste envie à MORT de juste parcourir la région, putain. C'est tellement beau !

L'appareil photo Gros mouarf. Autant refaire un Pokémon Snap en fait.

Les humains :

Elsa-Mina Wow. Ca y est, je suis hétéro.

Saubhone a vraiment l'air d'un gars avenant, fréquentable et tout à fait sain d'esprit, je ne me doute absolument pas qu'au final ça va être eux les méchants et la Team Skull les gentils et/ou que les deux sont liés. (sarcasm mode)

La Sous-Directrice veut m'étouffer avec ses gros seins et MY BODY IS READY

Gladio est beaucoup trop sexy. Pourquoi c'est pas lui le boss ?

Bref, toujours hypé, toujours debout, toujours la banane...

Pendant ce temps-là, le chapitre est en cours de finition.

Oui oui, ce chapitre-là.
Article ajouté le Mardi 06 Septembre 2016 à 18h31 |
4 commentaires
Nintendo Directo
Rattata d'Alola - A vue de Fanart, il est franchement moche. Dans le jeu, son animation particulière joue pour lui. Mais cayte mustacheuh.

Ronflex qui peut mettre des Argouste dans son cul - C'est un peu hard nan ?

Plus sérieusement je sais pas si je suis le seul mais bon sang ce que ces Attaques Z me laissent indifférent.

Prochaines infos consistantes le 6 septembre. Vivement.

La fic avance, le chapitre prend du temps parce que j'ai relu la saison pour ne pas faire de bourdes dans le flashback d'Amélia.

Petits conseils de lisage/regardage : My Hero Academia et Stranger Things.

Rapide évaluation du Nothomb de l'année : "Riquet à la Houppe" est un excellent roman d'Amélie Nothomb (je pense que cette année elle peut avoir le Goncourt avec ça), c'est un roman étonnamment riche et complet, les deux histoires en parallèle sont aussi passionnantes l'une que l'autre avec une mention spéciale pour la grand-mère de Trémière qui est... très spéciale (Comprenez : Insinuations d'inceste lesbien grand-mère/petite-fille) et un personnage vraiment fascinant en la personne de Déodat. Non, elle a vraiment, vraiment réussi son coup cette année, et après le décevant "La Nostalgie Heureuse" et le passable mais très, très drôle "Crime du Comte Neville", je retrouve ma Amélie d'antan.
Article ajouté le Jeudi 01 Septembre 2016 à 20h23 |
2 commentaires