Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Il tente de finir son chapitre qui a un retard de cinq-six mois
40 pages, soit deux bons tiers du chapitre de faits.

Décidément il vaut mieux que j'écrive d'une traite et que je ne me prenne pas la tête. Et que j'évite les combats avant le dernier arc, ça ne fait que me ralentir.

Maintenant l'autre problème c'est que je ne sais pas trop ce que je vais faire dans le prochain chapitre (de Naomi), mais sachant que les chapitres d'Orson et de James seront un peu spéciaux, je vais faire un dernier chapitre de cours classiques.

Ca, les flashbacks seront remplis (et je crois que je vais me lancer dans la fanfic procédurale, j'adore les procès :D ) mais le reste autour... J'avais une idée pour un "bottle episode" que je me réserve pour "Rassemblement".

... encore que le chapitre de Lucy sera classique aussi, dans le fond, sauf que je sais ce que je vais y mettre.

J'en profite pour vous donner le canevas des chapitres pour la fin de la fic :

101 - L'Anticonformiste (Andréa) (publié ce w-e normalement)
102 - Sans Réserve (Naomi)
103 - After Ergo (Orson)
104 - Presque Tout (James)
105 - Le début de l'été (Lucy)


106 - Rassemblement
Zygarde prend sa forme finale. Je spoile le chapitre : tout le monde papote.

107 - Punition
Le Pokémon frappe d'autant plus fort que les statistiques ont changé. Mais cette pute l'a bien cherché.

108 - Mains Jointes
Les deux Pokémon sont trop super copains, et l'auteur nous fait un remake d'une scène célèbre de "Il faut sauver le Soldat Ryan"

109 - Tout ou Rien
Le Pokémon sacrifie ses points de vie pour blesser l'adversaire. Dans la réalité, une armoire à glace s'effondre sur une clique de grosses.

110 - Racines
Silence, ça pousse. Et quelqu'un programme un assassinat. Yaaaaay !

111 - Déclic Tactique
Une épée change de posture de combat, et Savoir, c'est la moitié de la Victoire.

112 - Renversement
Les statistiques du Pokémon visé s'inversent, et l'amour le plus pur qui soit sauve le monde.

113 - Exuviation
Sorti de sa coquille, un Pokémon augmente drastiquement ses offensives, et tout ça ne finira pas au O'Tacos.

114 - Câlinerie
La seule attaque physique des Pokémon Fée, et les esprits mal tournés vont s'étonner qu'on parle autant de queue dans ce chapitre.

115 - Sacrifice
J'arrive pas à croire que c'était la seule CT de type Combat valable en G1. L'auteur fait ce qu'il préfère : Traumatiser ses personnages.

116 - Crèvecoeur
Une attaque physique de type psy, toute mignonne. Et oui, moi aussi, je trouve qu'il y a trop d'armes à feu dans cette fic.

117 - Furie Dimension
Y'a genre, Hoopa Déchaîné qui devient dingo et qui harcèle l'adversaire avec des anneaux.... ah bah c'est presque ce qui se passe dans ce chapitre !

118 - Sanction Suprême
Zygarde envoie un gros laser et signe d'un Z qui veut dire Zorro. Dans la réalité, ce chapitre conclut l'arc présent et le réunit avec les flashs du futur.

119 - Vin d'honneur, première partie
120 - Vin d'honneur, deuxième partie

Double chapitre conclusif.

Voilou, voilou, vous savez tout. Pourquoi des noms d'attaques et de talents, pourquoi l'arc commence et finit avec un nom de talent et d'attaque de Zygarde, pourquoi Câlinerie, autant de questions qui trouveront des réponses dans quatre ou cinq ans, vu le rythme que je mets à sortir les chapitres.

C'est mon côté Togashi, haha !

*retourne écrire*
Article ajouté le Vendredi 14 Avril 2017 à 19h22 |
7 commentaires
Plusieurs petites choses
- Je suis en congés jusqu'au lundi de Paques, du coup je me suis remis à écrire. Comme quoi. Il est probable que je sorte le chapitre cette semaine mais je ne voudrais pas vous faire de promesses intenables donc je vais dire... à la fin du mois grand max.

- J'étais un peu passé à côté mais mazette, l'épisode 21 de l'anime Soleil et Lune adresse, pour la première fois en 900 épisodes, le décès d'un Pokémon. C'est méga dur. Pauvre Flamiaou. Et mince alors, cet anime s'avère beaucoup moins à chier que prévu.

- Niveau mangas et autres :
Je me suis engouffré les 21 volumes de l'Attaque des Titans (je sais pas si je vous en avais parlé) et putain c'que c'est déprimant.
Top 5 des personnages préférés :
5 - Sasha, ça fait du bien une personne un peu normale dans ce tas de suce-boules.
4 - Hange Zoé. J'ai un faible pour les personnages comme elle. Elle me rappelle beaucoup Christina...
3 - Erwin Smith, pour son flegme, son originalité, sa dignité. Inutile de dire que les tomes 20 et 21 m'ont démoli la gueule.
2 - Levi, dont je crois être tombé amoureux et que je shippe ardemment avec le numéro 3
1 - Armin qui est trop cool (ce qui n'empêche que je suis en désaccord avec ce qui s'est passé dans le tome 21)

Et le personnage que je déteste le plus est... Mikasaaaa ! Qui pourrait être remplacée par un Pokémon qui braillerait "EREN ! EREN !", on perdrait rien au change. Sérieusement, quel personnage de MERDE ! Une putain de Mary Sue à la con. Elle partait bien, et au bout d'un moment je me suis aperçu qu'elle n'apportait mais RIEN DU TOUT et qu'elle était tout à fait remplaçable par n'importe quelle godiche. Merde, Annie avait plus de substance !
J'avoue cependant que l'intrigue (daubesque) avec Krista m'a rendu complètement allergique à cette petite connasse de Princesse. Ymir, reviens lui botter le cul un bon coup !
Sinon dans sa globalité le manga est une bombe absolue, super bien écrit, super bien ficelé, et j'avoue que j'ai plus d'une fois été sur le cul volume après volume. Si vous ne connaissez pas, je vous recommande.

Le Tome 82 de One Piece est assez bien foutu, j'ai beaucoup mieux compris la situation que chapitre par chapitre (et je persiste donc dans ma volonté d'arrêter de suivre les mangas en scans, ça embrouille plus qu'autre chose)

Fairy Tail, elle traine pas mal cette guerre, et elle est pas mal chiante et convenue. Les douze clampins, là, soit disant super forts, ils tombent comme des mouches. Y'a un moment où j'ai bien rigolé, c'est quand un ennemi fait apparaître des ennemis fantômes du passé. J'étais INCAPABLE de resituer certains dans l'intrigue. Y'a une certaine Ikaruga là, je crois que je suis censé la connaître mais je ne me rappelle absolument plus qui c'est.

Je lis Billy Bat, je ne sais pas si je dois vous conseiller, c'est assez décousu, y'a pas d'intrigue, juste des personnages bringuebalés par le destin. Moi j'apprécie, maintenant je sais pas si ce serait le cas de tout le monde. J'aime bien, je dis pas, mais...

Tokyo Ghoul Re: tome 7 c'est de la bonne, on entre dans le vif des choses, Kaneki se bouge enfin le cul dans le bon sens. J'ai hâte que cette petite pute de Furuta se mange une pelle dans la gueule. Allez la chouette !!

Hunter X Hunter 33 m'a pris une plombe à lire et j'ai le modeste pressentiment que j'ai un peu perdu mon temps parce que rien de tout ça ne va mener quelque part. Juste une intuition comme ça. Disons que je pense qu'un gros tiers des informations de ce tome ne vont servir à rien.

Platinum End tome 4 c'est CHIANT, il ne se passe rien, mais je sais que la suite est pas trop mal, donc huh.

Le Tome 1 de Dragon Ball Super est cool. Evidemment quand on n'a pas vu les deux films, on est un peu paumé...

Le tome 27 de Walking Dead est cool. Dommage que la suite soit à chier. Si Andrea meurt comme ça, c'est vraiment une mort de merde pour un tel personnage (dont la dernière gloire aura été, certes, de coucher avec Rick)

- Niveau lecture, je me lance dans Ubu Roi ce mois-ci. C'est assez fun.
Article ajouté le Mardi 11 Avril 2017 à 18h46 |
15 commentaires
Quand tu trouves que tu écris beaucoup trop de chapitres de ta fic en ce moment


(non, j'ai rien publié... et j'ai pas vraiment avancé...)
Article ajouté le Samedi 01 Avril 2017 à 12h15 |
3 commentaires
Hé bé.
J'avais oublié à quel point relire mes précédents chapitres était une étape cruciale dans l'écriture.

N'empêche, sur certains chapitres où j'étais à l'ouest voire pas motivé, j'ai fait de super bonnes scènes/conversations.

Faut que je (re)prenne confiance en moi un peu...
Article ajouté le Jeudi 23 Février 2017 à 21h51 |
2 commentaires
Lovely Bitch Schrodinger (aka IM ALIVE)
Alors, quoi de beau depuis la dernière fois... PUTAIN C'ETAIT YA VINGT MILLE ANS

Le chapitre n'a pas énormément avancé, la faute à la 7ème génération, outside et inside la fic, et je pense que je vais définitivement réécrire ce chapitre parce que ugh, ça commence à bien faire.

Pour résumer, je voulais faire un truc marrant en faisant combattre les élèves contre des Pokémon de prêt de la 7G en guise d'entrainement mais vu ma motivation terrifiante pour faire ce chapitre (genre ça fait trois mois que je suis dessus), je vais laisser tomber et revenir à du plus classique.

Moralité : Le fanservice c'est de la merde.

Sinon, après avoir lu 1984 de George Orwell (EXCELLENT bouquin, à lire si vous ne l'avez pas déjà lu, c'est pas un classique pour rien, ça m'a juste complètement traumatisé (omg julia julia JULIAAAA) et je suis amoureux de Winston Smith (comme d'hab) ainsi que de Parsons et de son destin choupi d'amour.

Je me suis dit "tiens, fais-toi un livre par mois" et donc je suis parti sur "Le Portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde, qui est beaucoup moins bien, notamment du fait que Wilde a juste été tellement cité, sur-cité, over-cité que chaque page ressemble à une affiche de ciné. L'histoire est cool, je dis pas, les personnages aussi... sauf le Lord Harry/Henry (c'est très perturbant ce surnom j'ai l'impression que l'auteur lui-même s'embrouille) qui est juste SAOULANT, qui cristallise totalement le défaut que je mentionnais précédemment. Mais je veux que Basil soit heureux T_T et par contre Dorian est génial de complexité.

Pour les mois à venir, j'ai prévu Le Procès de Kafka, Huis Clos de Sartre, Le Voyage d'Ana Blume de Paul Auster et L'Ecume des Jours de Boris Vian.

Niveau mangas, je suis parti sur l'Attaque des Titans, qui est étonnamment bien écrit, ce que l'anime (que j'avais commencé sans accrocher) n'avait pas mis en évidence. Du coup là, le manga, je suis accro mais bien.

Mes amis m'ont acheté les 14 premiers volumes de Billy Bat pour mes 30 ans, et c'est pas mal du tout aussi.
Article ajouté le Vendredi 17 Février 2017 à 21h07 |
7 commentaires
Et sinon...
"Domino, t'en es où du chapitre ?"

"Eh bah... je suis en train de le réécrire... :D"

Ouais, ouais, ouais. Il est en cours, mais en fait j'ai placé au début un truc que j'aurais dû placer à la fin, j'ai super mal amené mon début, j'ai fait un peu beaucoup de la merde pour commencer donc ça va être en mode "reboote le chapitre".

SINON, j'ai aussi lu des mangas.

- J'ai fini Ikigami et c'était GE-NIAL. Le mec, au dernier chapitre, il décide de niquer son personnage principal. Et c'est GRAND. J'ai franchement kiffé, c'est dans mon top 10 des meilleurs mangas que j'ai lu.
(en même temps t'en a pas lu 10)

- J'ai lu le tome 5 de XY. Ca fait bizarre de revenir à Kalos après Soleil et Lune. Mais ce manga est vraiment cool, j'aime beaucoup la tournure que ça prend. X est vraiment au top des Dex Holders, sans hésiter. Je crois que je suis très empathique vis-à-vis de son extrême timidité.

- J'ai lu le tome 5 de One Punch Man. Ca avance trèèèèès lentement mais j'avoue avoir eu un petit faible pour ce pauvre Roulette Rider. En fait l'auteur a inventé les héros pour que les combats durent un peu longtemps vu que Saitama, bah... il explose tout sans effort. Ca fait pas des pages, ça.

- J'ai lu le tome 3 de Platinum End. Uuuugggghhhhh...
Donc dans le tome précédent, notre cher Métropoliman tue de sang froid une petite fille. On est d'accord ?
Dans ce tome 3, il révèle que sa petite soeur est morte et que son grand but en devenant Dieu est de la ressusciter.
................. wow.
Aussi, je commence à être très las de l'inaction des deux personnages principaux qui attendent que les choses se passent et ne font RIEN sans qu'on les pousse ou qu'on leur donne tout sur un plateau. Un CANCEREUX EN PHASE TERMINALE est obligé de faire avancer le scénario pour eux. Je ne plaisante MEME PAS.
Sans parler du sentiment de gâchis, avec un aussi bon concept que d'avoir treize candidats au poste de Dieu, les scénaristes de Death Note semblent incapables de dissimuler leurs fantasmes pervers et leur manque criant d'idées en matière de scénario. Mais pour le fanservice et les personnages creux, ça, y'a du monde. Hein, Mimimi Yamada ?

Du coup j'ai lu les scantrad de la suite pour voir si je continue à acheter ou pas, et APPAREMMENT ça s'améliore grandement sur les tomes à venir. Bon. Toujours ça de pris.

Article ajouté le Vendredi 16 Décembre 2016 à 20h31 |
9 commentaires
A l'eau, là !
Pfouuuuuuuuu...

Mais quel jeu, bonne mère, quel jeu.

Je vais lister les points faibles et les points forts.

Points Faibles de Pokémon Lune

- Trop de cutscenes, surtout au début. Y'a tout un pan du jeu où on se demande à quel moment on va retrouver notre liberté, on se retrouve à un moment donné à presque EVITER les drapeaux rouges sur la carte tellement c'est relou.

- En parlant de carte, Motisma-dex est INCROYABLEMENT USELESS, il ne dit QUE DE LA MERDE et à part la carte qui aide bien à se repérer sur certaines zones, bordel, le fait qu'un Pokémon puisse enfin parler est sacrément mal exploité.

- Les Pokémon d'Alola sont EFFROYABLEMENT mal mis en avant. Pendant les mois de hype, un des plus gros compliments faits, c'était sur les designs qui étaient aussi créatifs qu'originaux. Mais faut sacrément missionner pour trouver un Pokémon inédit, vu la muraille de Pokémon des anciennes générations qui vous attendent dans les herbes...

- ... ET la répartition par spots d'herbe est juste CA-LA-MI-TEUSE, on peut vous dire qu'un Pokémon est sur une route, vous ne le trouverez JAMAIS si vous n'êtes pas dans le bon carré d'herbe. Mention spéciale à Nounourson qui m'a pris une bonne heure et Bébécaille que je voulais trouver juste pour le fun. Ouais, bah paye ton fun.

- Oui, moi aussi, le système d'appel des alliés m'a un peu gonflé par moments. Mais pas au point d'en taper des crises d'hystérie comme certains :p

- L'inversion Nuit-Jour est vrrrraiment cheloue et c'est assez perturbant quand vous jouez comme je l'ai fait tout un samedi et tout un dimanche

- Un petit sentiment de bâclage assez courant sur la fin, avec la capitaine du type Fée qui fait... littéralement un caméo et l'épreuve Merd... euh, Dragon qui se résume à affronter des dragons. You-hou. Etrange parce qu'à part ça, le canyon est un super donjon tant graphiquement qu'en termes d'exploration et de difficulté.

Maintenant les points forts de Pokémon Lune

- Les PERSONNAGES. Dans X et Y, les PNJ étaient terriblement oubliables. Là, je ne peux pas oublier aussi facilement :
* Lillie qui a été un apport formidable à cette aventure, surtout sur la dernière île.
* Tili qui est un peu celui que j'aime moins mais qui par moments m'a beaucoup plu (son côté insouciant à la Fondation Aether notamment)
* Gladio, un personnage EXTRAORDINAIREMENT BIEN développé, avec une psychologie intéressante, un vrai passif bien lourd...
* Elsa-Mina qui est juste le meilleur antagoniste toutes versions confondues depuis Giovanni.
* Guzma qui m'a bien fait rire.
* Apocyne qui m'a beaucoup touché lors du passage sur la Vieille Route.
* Althéo qui a été une excellente introduction au concept de Capitaines. J'ai adoré visiter sa maison avec sa famille tellement derrière lui, son côté "je suis un petit malin mais je prends mon rôle au sérieux"
* Kiawé et son épreuve tellement... spéciale :p
* Néphie la joueuse qui m'a beaucoup amusé elle aussi.
* Barbara et son Barbaragout :)
* Paulie, aussi choupinette qu'intéressante (quelle backstory poignante !) et un ajout pas dégueu de la dernière île.
* Chrys et Molène sans qui l'épreuve électrique n'aurait pas été aussi fun.
* La petite Margie, malicieuse reine des Mimiqui.
* Le doyen Pectorius qui a très bien introduit également son rôle.
* La doyenne Alyxia aussi charmante que piquante.
* Danh. Oh, Danh comme je t'adore toi et... ton existence si pénible !
* Même ce gros loufiat de Saubhone m'a intéressé. Les notes sur son PC, brrrrrrrrr !
* Vicky, qui j'espère (je viens de finir le jeu) va reprendre les rènes de la Fondation.

Vous avez remarqué ?
Je me rappelle du nom de tout le monde et j'ai un truc à dire sur chacun d'eux.
Ces personnages sont GENIAUX. Game Freak a COMPRIS que l'avantage de la 3D c'était le vivant, que les personnages pouvaient s'agiter, être expressif, raconter des histoires. C'est exploité à 100% dans ce jeu. Je prends l'exemple qui m'a le plus enthousiasmé, c'est le passage à la Fondation Aether. Déjà, les sbires avaient tous des Pokémon différents, mais la théatralité de l'enchainement des évènements et surtout le développement drastique de Gladio et de ses relations avec le héros et Tili étaient juste parfaits. Le passage dans les bureaux avec les explications (sordides) sur Type:0 m'ont grandement plu et j'ai pris un pied pas possible pendant ce passage que j'ai fait d'une traite et à une heure tardive tellement ça m'intéressait.

- Le scénario est super bien foutu, très bien espacé sur le jeu.

- Les musiques, LES MUSIQUES !

- C'est super méga beau, super méga bien foutu, c'est du loukoum pour les yeux, y'a plein de trucs à explorer...

- C'est beaucoup moins fastoche que X et Y, y'a des Pokémon Dominants bien salopes (Spectre, Eau et Plante en tête), Elsa-Mina, notamment le second combat, est vraiment corsée.

- Les options coiffure et fringues sont cool, malgré les exclusivités soleil/lune (un peu casse-couilles) et le manque de choix pour hommes comparé aux femmes (mais on est habitués, hein, messieurs ?)

- Bref tout est bien !

Je suis super enthousiaste avec ces jeux, j'ai hâte de les faire, refaire, tout fouiller etc, je veux capturer les Pokémon de la région...

Et voilà en bonus ma team pour ma première Ligue :



Mon petit Sirénien un peu ambigu sexuellement.



Ma cheer-leader qui n'a pas fait qu'encourager la team, qui a participé aussi.



Mon horripilante mante orchidée qui a été une horreur à traquer et à entraîner



Ma reptile badass qui s'est avérée plus d'une fois incroyablement décisive.



MON MAC-PAPA.



Mon beau château qui a su tirer son épingle du jeu dans une team déjà bien badass.

Article ajouté le Jeudi 24 Novembre 2016 à 20h29 |
7 commentaires
Epouse-moi, Gladio !
"- Les montures : Mouarf, j'm'en servirais jamais."
(Domino, le 1er août 2016)

(mon avis détaillé sur le jeu bientôt)
Article ajouté le Mardi 22 Novembre 2016 à 00h21 |
13 commentaires
Bon bah...
Amazon vient de m'envoyer un mail : Je recevrais Pokémon Soleil et Lune le 19 novembre.

Je suis joie.
Article ajouté le Samedi 12 Novembre 2016 à 18h45 |
5 commentaires
Topitop's
DOMINO TOPS

- Top 5 des meilleurs noms :

1 - Chelours
2 - Engloutyran
3 - Cosmog
4 - Bazoucan
5 - Crabagarre

- Top 5 des pires noms

1 - Sarmuraï
2 - Prédastérie
3 - Bamboiselle
4 - Matoufeu
5 - Malamandre

- Top 18 en 6x3 des Pokémon inédits Préférés

1 - Marshadow, Chelours, Otaquin
2 - Floramantis, Candine, Crabagarre
3 - Rocabot, Manglouton, Denticrisse
4 - Météno, Concombaffe, Trépassable
5 - Froussardine, Lampignon, Mimiqui
6 - Tokopiyon, Quartermac, Guérilande

Mentions honorables :

1 - Vorastérie, Dodoala, Togedemaru
2 - Type:0, Silvallié et Malamandre
3 - Chrysapile, Rubombelle, Plumeline

(Inutile de dire que je suis TRES, TRES satisfait de cette génération, globalement)

- Mentions spéciales "En apprendre plus sur toi m'a convaincu de t'aimer"

1 - Bazoucan. Mais moi qui adore les Pokémon avec des attaques genre Multi-Coups, j'aurais dû me douter que je ne te renierai pas longtemps.
2 - Félinferno, un Pokémon avec énormément de personnalité.
3 - Les Attaques Z qui décuplent les possibilités tactiques du jeu et me paraissent bien moins insignifiantes qu'au départ. J'ai même hâte de les utiliser !

- Les Pokémon qui ne passent pas :

1 - Solgaleo, repoussant Digimon sans inspiration.
2 - Boumata, que depuis le début je ne peux pas encadrer.
3 - Sinistrail, un des rares Pokémon qui m'est apparu moins sympa et moins intéressant à mesure que j'en apprenais sur lui.

- 3 talents préférés :

- Cruauté, parce que c'est sale.
- Mèche Rebelle, parce que ce nom de talent de fou quoi.
- Expuls'Organes, pour la dinguerie inhérente du concept.

- Top des Ultra-Chimères (sans compter Necrozma)

1 - Katagami, le papier plié ultra tranchant.
2 - Cancrelove, la fine cafarde combattante
3 - Câblifère, le... réseau électrique ?!
4 - Bamboiselle, le truc tellement chelou qu'il en devient cool.
5 - Mouscoto, sympa quand il bouge mais très déroutant.
6 - Engloutyran, trop Trop.
7 - Zeroïd, trop fade malgré un double type cool.

- Formes Alola : Toutes OK. Oui, même Persian et Grolem. En même temps, fallait pas avoir des talents cools...
Article ajouté le Jeudi 10 Novembre 2016 à 01h12 |
1 commentaire