Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino
(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)
En cours :
Generation Kids
Skitty 8 : La progéniture
La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6
La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12
La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+
La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8
Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord
Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :
Il écrit comme une bête (c'est bien ou c'est pas bien)
En ce moment je suis chaud patate. J'ai fini le chapitre 107 en théorie, mais en pratique je suis en train d'hésiter à intégrer des flashforwards. D'un côté ça épaissirait le chapitre, et ça me permettrait d'avoir un final moins étouffe-chrétien, d'un autre côté ça risque de plomber la bataille finale. Je préférerai que vous soyez concentrés à 100% sur la bataille finale, déjà bien tordue, plutôt que d'être distraits par des flashs qui vous égareraient.
En plus le focus de ces chapitres est tellement variable et inconstant (ça va d'un personnage à l'autre sans crier gare) que je ne saurais même pas sur qui faire les flashs. Et puis franchement, des flashs du futur sur les élèves, ça serait vraiment intéressant à ce stade ?
Je ne pense pas. Donc je ne les mets pas. Je relis le chapitre, je le retouche un peu et je le publie sous peu.
(c'était le débat interne de Domino en direct live)
Article ajouté le Jeudi 08 Juin 2017 à 21h31 |
2 commentaires
Revenir sur le passé, c'est bien aussi
Je suis en train de relire l'arc de la Ligue Pokémon à la fin de la saison 10 de Smirnoff R.
... et putain je suis sur le cul. En huit chapitres, je développe incroyablement les personnages, je donne un bout de gras à juste TOUT LE MONDE, les combats sont bons, je me suis surpris moi-même en relisant "Smirnoff vs Regigigas", je crois que c'est un des meilleurs combats que j'ai écrit.
J'arrive à caser une quantité incroyable d'intrigues sans jamais en lâcher aucune, et même certains trucs un peu "out of place" (le moment avec les six tarés des forces spéciales) passent tout à fait parce que j'insiste juste ce qu'il faut dessus. Tout s'emboîte nickel, tout le monde est utile (même ce godelureau de Ted), la romance Roland/Marigold que je balance là comme un cheveu sur la soupe passe crème, bref c'est clairement l'apex de mon oeuvre.
Après... les personnages font beaucoup de monologues internes un peu mièvres parfois, et ça entache un peu le truc. Mais ça reste un arc épique et la preuve qu'à une époque, j'écrivais avec passion et soin.
Si je pouvais réussir aussi bien la guerre entre la classe et Direction Dresseurs, ce serait vraiment tip-top.
Le chapitre... il avance plutôt bien, je suis encore un peu sceptique sur la façon d'enquiller les événements mais c'est plutôt bien parti... attendez-vous à de l'émotion, de l'entraide et des clichés à tire-l'arigot.
Article ajouté le Jeudi 25 Mai 2017 à 17h42 |
7 commentaires
Ce moment sympa...
... où tu crois que tu vas patiner pour ton chapitre mais qu'il coule plutôt bien et même que t'as plein d'idées sympas...
Article ajouté le Dimanche 21 Mai 2017 à 11h05 |
0 commentaire
Je suis en train de faire le planning mensuel de Smirnoff
Premiers constats rigolos :
- Saison 1 : 2 juin au 4 aout 2008. J'ai mis un été à écrire cette saloperie de saison.
- Saison 2 : 6 aout au 21 septembre 2008. =46 JOURS pour TRENTE CHAPITRES.
- Saison 3 : 23 septembre au 4 novembre 2008
- Saison 4 : 5 novembre 2008 au 5 janvier 2009
- Saison 5 : 6 janvier à 27 mars 2009
- Saison 6 : 1er avril à 17 mai 2009
J'ai mis MOINS D'UN AN à écrire le premier cycle de Smirnoff. PU-TAIN.
- Saison 7 : 24 mai à 16 juillet 2009
- Saison 8 : 19 juillet à 9 septembre 2009
- Saison 9 : 17 septembre à 8 décembre 2009, délai probablement dû au tournoi des élèves et au procès de Marie-Hélène. La saison vous avait un peu fait chier, j'avais des commentaires de merde, je voulais finir en beauté :p
- Saison 10 : 12 décembre 2009 à 11 mars 2010, pareil, gros final de saison en 8 parties, forcément...
- Saison 11 : 11 mars 2010 (j'étais au taquet) à 14 mai 2010, normal pour une saison de transition (que j'ai pourtant adoré faire, plus slice of life, plus normale)
- Saison 12 : 20 mai au 5 juillet 2010 pour cette foutue saison ultra déprimante que j'arrive à peine à relire maintenant. Ca se sent tellement que j'étais malheureux à l'époque avec cette foutue saison... mais quelle tristesse ! Pis toutes ces "NDLA" comme autant d'appels au secours... je déteste cette saison, rétrospectivement.
21 et 22 octobre 2010 : chapitres pour approfondir certains points de la saison.
Deuxième cycle donc : Un an et deux mois, mais ça reste tout à fait convenable.
C'est maintenant qu'on rigole.
Saison 13 : 23 novembre à 22 décembre 2010 Yay encore un mois pour écrire une saison. Mais une saison très calme, là encore. Moins j'ai d'ambition, plus je suis rapide.
Saison 14 : 29 décembre 2010 à 19 septembre 2011. Mais c'est le fameux tournoi interrégional, alias le truc le plus ambitieux que j'ai jamais écrit de ma vie, qui s'étale du 20 février au 31 aout. Je me rappelle que je vous publiais un nombre incalculable de teasers et que j'hésitais à publier les chapitres combat par combat (j'avais divisé chaque chapitre en quatre tellement la masse de travail était énorme), bref c'était clairement à ne pas refaire.
(même si c'était epic)
Ensuite on a les 10 chapitres explicatifs ou approfondissant les potentiels futurs, les HS quoi : du 20 au 27 septembre 2011
Après je me dis bon, je vais arrêter, lalala, Fucking Rachel Tice etc.
EH BAH NON JE REPRENDS.
Après un splendide hiatus :
Saison 15 : 18 juillet 2012 au 19 mars 2013. Je ne travaillais que de juillet à septembre pour info, donc j'ai genre aucune excuse. Sauf le fait que j'ai une trentaine de personnages, que chaque chapitre est murement réfléchi et pesé, que l'ensemble a plus de gravité et d'ambition etc.
Saison 16 : 27 mars 2013 à 28 septembre 2014. Alors là j'ai plusieurs excuses : Déjà en mars 2014, je me suis mis à travailler (soit au chapitre 65, "Un rien devient l'Everest", mais ça reste quand même les deux tiers de la fic. Après ça, je mets un peu plus de temps à sortir les chapitres ET j'ai été incapable de me mettre d'accord sur les épreuves de l'examen et je me rappelle avoir plus pédalé dans la semoule qu'autre chose sur cette fin de saison.
Saison 17, en cours : depuis le 1er octobre 2014...
Ouuuuuuuais. C'est pas glorieux.
En 2014 j'ai publié les 6 premiers chapitres de la troisième partie du Projet Wallace.
En 2015 j'ai notamment bien avancé sur le quintuple épisode "stades du deuil" et j'ai avancé de 12 chapitres (La Maman de Perrine est mon dernier chapitre de 2015)
En 2016 c'est la grosse flemme, 7 chapitres en 12 mois, je finis péniblement l'arc "Quatre soldats" avant de m'effondrer.
Mai 2017 : J'ai péniblement craché trois chapitres.
Voilà. Avant je pliais une saison en 2 mois, maintenant il me faut deux siècles.
Ah, la vieillesse est un naufrage... (j'ai failli répondre "est un anus")
Article ajouté le Vendredi 19 Mai 2017 à 23h00 |
2 commentaires
Le DESTIN
J'apprends à l'instant que notre cher nouveau Président Emmanuel Macron est né le 21 décembre 1977...
... soit exactement un an avant Etienne Smirnoff.
Juste... ouais.
Article ajouté le Dimanche 14 Mai 2017 à 13h36 |
6 commentaires
De l'intérêt de relire ses anciens chapitres
Je relis pas mal les vieux chapitres, l'occasion de voir que contrairement à ce que je peux penser parfois, je faisais du très bon boulot et ça reste plutôt (même très) agréable à relire, du coup je suis perpétuellement assez content de moi (huhu)
Je suis retombé sur cet échange entre Marie-Hélène d'Aubenant (a.k.a the BITCH) et Malcolm :
-Monsieur Heine, permettez-moi de vous dire que vos manières sont fort déplaisantes…
-On avance en silence, Marie-Hélène ! « Je ne ferais JAMAIS d'enfants et j'étranglerais moi-même quelque femelle qui sortira du ventre de ma future femme !! »
J'étais déjà très très excellent en foreshadowing, moi, à l'époque... (en même temps je prévoyais les choses extrêmement à l'avance donc bon...) (et mes chapitres étaient plus courts, et j'avais moins de personnages, et j'étais plus concentré, et qui dit peu de personnages dit meilleure maîtrise des caractères de ces personnages...)
[/autocongratulation]
Le chapitre est déjà avancé de sept pages, mais je savais qu'Orson m'inspirerait.
Il s'appelle "After Ergo" qui est un miroir du précédent titre "Alter Ego" et qui est un mélange entre "After", "Après" en anglais, et d'"Ergo", qui signifie "Donc" en latin (comme dans "Cogito Ergo Sum", je pense DONC je suis) et signifie par conséquent : "Après, donc". Ca a l'air tordu comme ça mais ça a du sens concernant ce chapitre indispensable après lequel, donc, les choses vont drastiquement changer.
Au menu du flash, un interrogatoire musclé avec un personnage inspiré de la série Archer (que je vous conseille ardemment) et au menu du présent, vous avez droit à une nouvelle attaque épique de Direction Dresseurs.
Stay Tuned, bitches.
Article ajouté le Dimanche 14 Mai 2017 à 07h22 |
1 commentaire
Ah bah voilà
C'est reparti comme en 2012.
(Faudra que je fasse un compte de mes publications par an, ça pourrait être rigolo. J'essaie d'y penser ce w-e)
Chapitre un peu court (en fait j'ai même pas vraiment vérifié la longueur...) avec peu de révélations et qui fait peu avancer les choses... mais hey, faut bien que j'avance hein :D
Le prochain chapitre ne sera pas mieux je crois... centré sur Orson... mmmm...
Article ajouté le Vendredi 12 Mai 2017 à 07h37 |
0 commentaire
Arrête de teaser, où t'en es ?
Une petite quarantaine de pages du chapitre accomplis.
Une construction un peu étrange pour ce chapitre, beaucoup plus de flashbacks que de temps réel, mais comme j'ai prévu un truc sympa en temps réel pour la fin, je vais pouvoir combler le "vide". Y'a des trucs pas mal quand même, notamment une scène bien sympa entre Helen et Etienne.
Après j'en arrive un peu au moment "j'ai tout dit sur ces personnages" qui m'oblige à dévier un peu sur d'autres" (y'a une looongue conversation des profs, genre ça faisait vingt mille ans que je les avais pas fait intervenir lol)
Il n'empêche que je pense le finir pour... le milieu du mois ?... peut-être ?... on va voir ?
Quand j'en serais à la partie du combat final, nnnormalement ça devrait glisser tout seul. Nnnormalement. Y'a juste tellement de scènes que je veux écrire, tellement de passages que je me suis filmé dans ma tête, tellement de dialogues qui doivent arriver, tellement d'Epicness en vue que j'en frissonne d'avance.
Mais j'ai encore 4-5 chapitres à brouter avant ça. -_- Enfin, ça reste indispensable, so... Et j'ai l'air plutôt bien motivé pour le moment (pour le moment hein) donc...
C'est une bonne leçon en tout cas : Ne pas partir dans des trucs trop longs ! :p C'est pour ça que mon prochain projet (si je n'en fais pas directement un roman) sera plus court. Même si le projet en question est encore à la réflexion sur pas mal de plans. J'ai fixé les personnages, reste à calibrer l'intrigue et là où ça doit aller. Si je ne sais pas où ça va, ça va être le même bordel que Smirnoff, #20082018 (on parie ?) (hey ce serait la classe quand même) (même si ça veut dire que vous allez poirauter comme des fans de Hunter X Hunter)
Nouvelle lecture du moment : Assassination Classroom. Un truc juste bidonnant à souhait. Beaucoup en parlent d'un GTO soft mais je trouve que Classroom est plus efficace que GTO sur ce plan (ne me jetez pas de patates douces) dans le sens où certes, GTO est une critique cinglante du système éducatif japonais, mais c'est parfois tellement caricatural et over the top que le message passe parfois au second plan.
Ici, la combinaison satire/humour/critique est parfaite, et même si les élèves (pardon) mais n'ont aucun charisme et sont quasiment indissociables les uns des autres (le héros est choupi même si on dirait une fille) (ça lui donne un côté sexy, certes), bah ça sert le manga plus que ça ne le dessert. J'explique : Dans GTO, les élèves sont des personnages à part entière, clairement identifiables. Cool, sauf que du coup, chaque élève est SPECIAL et a une histoire SUPER DURE ET TRAGIQUE alors que là les élèves ont des problèmes simples auxquels on peut s'identifier (dit le mec qui pleurait d'empathie devant toutes les scènes avec Noboru Yoshikawa dans l'anime de GTO...) (oui bon ça va, ta gueule !)
Je vous recommande Ass-Class, ne serait-ce que pour le séduisant Karasuma (oh bah tiens)
Article ajouté le Mercredi 03 Mai 2017 à 07h45 |
2 commentaires
Teasing #3 Chapitre 102
"Transgression du tabou des multivers"
Article ajouté le Samedi 29 Avril 2017 à 19h42 |
4 commentaires
Teasing #2 Chapitre 102
- Qu’a fait monsieur Truce pendant ladite attaque ?
Article ajouté le Lundi 24 Avril 2017 à 22h35 |
12 commentaires