Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Au fait
Je suis à la Japan Expo samedi.

Je sais, vous vous en foutez mais je voulais juste le dire <3
Article ajouté le Jeudi 06 Juillet 2017 à 15h05 |
13 commentaires
Smeargle-Gaga fait la bêta-lecture de mes derniers chapitres...
Du coup il est comme ça quand je lui donne l'ébauche :



Moi je suis comme ça face à ses remarques :



Ma réaction après c'est généralement :



Alors que lui il est en mode :


D'ailleurs le retour de HXH est bien cool (pour moi qui adore cette histoire de Princes à la con), le seul truc qui me gêne c'est la faculté dauphin-robot de Kurapika (mais joli foreshadowing avec la couv du tome 33).

Mon TOP 5 des bêtes de Nen :

1 - 4ème Prince, Tserednich. La plus creep des 14 à coup sûr, même si Warble réserve des surprises.
2 - 8ème Prince Sare-Sare. Une grosse boule qui crache de la merde, la parfaite représentation de son Maître.
3 - 9ème Prince Harkenburg. Il a une bonne tête je trouve et il a l'air étonnamment régalien.
4 - 2ème Prince Camilla. Un truc évanescent avec des yeux partout. Tu sens la femme superficielle obsédée par les regards des autres.
5 - 12 ou 13e prince Momoze ou Marayam - J'ai une théorie perso comme quoi ce gros hamster n'est pas à Momoze mais à son frère et qu'il est en train de la drainer à petit feu. Mais j'aime ce gros truc.
Article ajouté le Mardi 04 Juillet 2017 à 18h47 |
7 commentaires
L'innatendu
Je suis un peu à la bourre pour le chapitre (que j'ai pourtant envie d'écrire pour cause de raisons) à cause d'une vie sociale très agitée. Genre je crois que demain sera la première fois que j'aurais un peu de temps pour écrire depuis le début de la semaine.

En plus, les précédents chapitres, je les avais résumés par avance, du coup ça allait vite à réécrire, et là je suis dans la partie où je n'ai pas résumé. Du coup c'est la galère (ou pas) parce que quand j'improvise (à moitié, j'ai tout dans ma tête) je me disperse et je pars dans des délires sentimentalo-passionnels et c'est peut-être un peu brouillon pour vous. (ou peut-être que vous aimez ça...)

De plus, l'arrivée prochaine de Hunter X Hunter ne RISQUE PAS d'arranger les choses, ce manga a une trrrrrrrès mauvaise influence sur moi. Je ne dévierai pas de mes plans mais il y a un chapitre en particulier (nommément le 118) où je vais devoir rester concentrer tellement ce chapitre est crucial pour l'ensemble de la fic. C'est le pilier, limite. TOUT va se jouer là. C'est le moment où vous vous direz "j'ai perdu mon temps en lisant ce truc OU PAS".

En tout cas je suis bien parti pour la finir, cette bataille, et du même coup cette fic. J'ai un nombre incalculable de scènes que je brûle d'écrire depuis des mois, et une série de trois chapitres (les 111-112-113) que je sais que vous allez surkiffer parce que rien que moi dans ma tête c'est trop cool.

Mais pour l'instant j'en suis au 109, avec un combat que je vais me faire une joie d'écrire. Yihihi !
Article ajouté le Samedi 17 Juin 2017 à 07h50 |
5 commentaires
Bonus chapitre 108
Ceci est une représentation du Métalosse de Yoshida Aoto après possession par son Motisma :



Merci Smeargle-Gaga.
Article ajouté le Mercredi 14 Juin 2017 à 07h28 |
6 commentaires
Mmmmmmgrgrrrr
Quand je lis le tome 2 de Rougefeu-verfeuille-emeraude, que je vois le développement de FOU de Mewtwo sur ce tome et le précédent, que je jubile complètement devant le personnage et que je le trouve trop cool et que j'ai envie d'avoir un Mewtwo parce que les Mewtwo ça déchire...

... et que je me souviens comme il est balancé comme de la merde dans le manga X et Y juste pour présenter ses deux mégaévolutions en vitesse avant de se retirer dans les figurants après avoir vaguement poussé un Zygarde...

mais putain...


La fic : Ne vous inquiétez pas, le chapitre est en cours, le plus gros est fait, c'est juste que là je fais le tour des autres combats pour avancer les intrigues en parallèle, tout ça. C'est une grosse bataille, y'a des trucs qui se passent en même temps, tout ça. Mais ça avance, vous inquiétez pas. Y'a aussi le fait que j'aie une vie sociale. C'est pas aidant, comprenez.
Article ajouté le Lundi 12 Juin 2017 à 23h48 |
1 commentaire
Pfouuuuuuuuuuuuuuu
Je viens d'écrire un des combats les plus rudes de la bataille final du Projet Wallace, et... mon dieu ce que je suis content d'en avoir fini avec ça.

(et merci les voyages en train d'être de tels moteurs pour mon inspiration)

(et les petits dépassements que je fais de mon résumé sont exquis...)

(et j'espère que je finirais cette fic au moins cette année... croisons les doigts...)
Article ajouté le Dimanche 11 Juin 2017 à 14h27 |
1 commentaire
Il écrit comme une bête (c'est bien ou c'est pas bien)
En ce moment je suis chaud patate. J'ai fini le chapitre 107 en théorie, mais en pratique je suis en train d'hésiter à intégrer des flashforwards. D'un côté ça épaissirait le chapitre, et ça me permettrait d'avoir un final moins étouffe-chrétien, d'un autre côté ça risque de plomber la bataille finale. Je préférerai que vous soyez concentrés à 100% sur la bataille finale, déjà bien tordue, plutôt que d'être distraits par des flashs qui vous égareraient.

En plus le focus de ces chapitres est tellement variable et inconstant (ça va d'un personnage à l'autre sans crier gare) que je ne saurais même pas sur qui faire les flashs. Et puis franchement, des flashs du futur sur les élèves, ça serait vraiment intéressant à ce stade ?

Je ne pense pas. Donc je ne les mets pas. Je relis le chapitre, je le retouche un peu et je le publie sous peu.

(c'était le débat interne de Domino en direct live)
Article ajouté le Jeudi 08 Juin 2017 à 21h31 |
2 commentaires
Revenir sur le passé, c'est bien aussi
Je suis en train de relire l'arc de la Ligue Pokémon à la fin de la saison 10 de Smirnoff R.

... et putain je suis sur le cul. En huit chapitres, je développe incroyablement les personnages, je donne un bout de gras à juste TOUT LE MONDE, les combats sont bons, je me suis surpris moi-même en relisant "Smirnoff vs Regigigas", je crois que c'est un des meilleurs combats que j'ai écrit.

J'arrive à caser une quantité incroyable d'intrigues sans jamais en lâcher aucune, et même certains trucs un peu "out of place" (le moment avec les six tarés des forces spéciales) passent tout à fait parce que j'insiste juste ce qu'il faut dessus. Tout s'emboîte nickel, tout le monde est utile (même ce godelureau de Ted), la romance Roland/Marigold que je balance là comme un cheveu sur la soupe passe crème, bref c'est clairement l'apex de mon oeuvre.

Après... les personnages font beaucoup de monologues internes un peu mièvres parfois, et ça entache un peu le truc. Mais ça reste un arc épique et la preuve qu'à une époque, j'écrivais avec passion et soin.

Si je pouvais réussir aussi bien la guerre entre la classe et Direction Dresseurs, ce serait vraiment tip-top.

Le chapitre... il avance plutôt bien, je suis encore un peu sceptique sur la façon d'enquiller les événements mais c'est plutôt bien parti... attendez-vous à de l'émotion, de l'entraide et des clichés à tire-l'arigot.
Article ajouté le Jeudi 25 Mai 2017 à 17h42 |
7 commentaires
Ce moment sympa...
... où tu crois que tu vas patiner pour ton chapitre mais qu'il coule plutôt bien et même que t'as plein d'idées sympas...

Article ajouté le Dimanche 21 Mai 2017 à 11h05 |
0 commentaire
Je suis en train de faire le planning mensuel de Smirnoff
Premiers constats rigolos :

- Saison 1 : 2 juin au 4 aout 2008. J'ai mis un été à écrire cette saloperie de saison.
- Saison 2 : 6 aout au 21 septembre 2008. =46 JOURS pour TRENTE CHAPITRES.
- Saison 3 : 23 septembre au 4 novembre 2008
- Saison 4 : 5 novembre 2008 au 5 janvier 2009
- Saison 5 : 6 janvier à 27 mars 2009
- Saison 6 : 1er avril à 17 mai 2009

J'ai mis MOINS D'UN AN à écrire le premier cycle de Smirnoff. PU-TAIN.

- Saison 7 : 24 mai à 16 juillet 2009
- Saison 8 : 19 juillet à 9 septembre 2009
- Saison 9 : 17 septembre à 8 décembre 2009, délai probablement dû au tournoi des élèves et au procès de Marie-Hélène. La saison vous avait un peu fait chier, j'avais des commentaires de merde, je voulais finir en beauté :p
- Saison 10 : 12 décembre 2009 à 11 mars 2010, pareil, gros final de saison en 8 parties, forcément...
- Saison 11 : 11 mars 2010 (j'étais au taquet) à 14 mai 2010, normal pour une saison de transition (que j'ai pourtant adoré faire, plus slice of life, plus normale)
- Saison 12 : 20 mai au 5 juillet 2010 pour cette foutue saison ultra déprimante que j'arrive à peine à relire maintenant. Ca se sent tellement que j'étais malheureux à l'époque avec cette foutue saison... mais quelle tristesse ! Pis toutes ces "NDLA" comme autant d'appels au secours... je déteste cette saison, rétrospectivement.

21 et 22 octobre 2010 : chapitres pour approfondir certains points de la saison.

Deuxième cycle donc : Un an et deux mois, mais ça reste tout à fait convenable.

C'est maintenant qu'on rigole.

Saison 13 : 23 novembre à 22 décembre 2010 Yay encore un mois pour écrire une saison. Mais une saison très calme, là encore. Moins j'ai d'ambition, plus je suis rapide.
Saison 14 : 29 décembre 2010 à 19 septembre 2011. Mais c'est le fameux tournoi interrégional, alias le truc le plus ambitieux que j'ai jamais écrit de ma vie, qui s'étale du 20 février au 31 aout. Je me rappelle que je vous publiais un nombre incalculable de teasers et que j'hésitais à publier les chapitres combat par combat (j'avais divisé chaque chapitre en quatre tellement la masse de travail était énorme), bref c'était clairement à ne pas refaire.
(même si c'était epic)

Ensuite on a les 10 chapitres explicatifs ou approfondissant les potentiels futurs, les HS quoi : du 20 au 27 septembre 2011

Après je me dis bon, je vais arrêter, lalala, Fucking Rachel Tice etc.

EH BAH NON JE REPRENDS.

Après un splendide hiatus :

Saison 15 : 18 juillet 2012 au 19 mars 2013. Je ne travaillais que de juillet à septembre pour info, donc j'ai genre aucune excuse. Sauf le fait que j'ai une trentaine de personnages, que chaque chapitre est murement réfléchi et pesé, que l'ensemble a plus de gravité et d'ambition etc.
Saison 16 : 27 mars 2013 à 28 septembre 2014. Alors là j'ai plusieurs excuses : Déjà en mars 2014, je me suis mis à travailler (soit au chapitre 65, "Un rien devient l'Everest", mais ça reste quand même les deux tiers de la fic. Après ça, je mets un peu plus de temps à sortir les chapitres ET j'ai été incapable de me mettre d'accord sur les épreuves de l'examen et je me rappelle avoir plus pédalé dans la semoule qu'autre chose sur cette fin de saison.
Saison 17, en cours : depuis le 1er octobre 2014...

Ouuuuuuuais. C'est pas glorieux.

En 2014 j'ai publié les 6 premiers chapitres de la troisième partie du Projet Wallace.
En 2015 j'ai notamment bien avancé sur le quintuple épisode "stades du deuil" et j'ai avancé de 12 chapitres (La Maman de Perrine est mon dernier chapitre de 2015)
En 2016 c'est la grosse flemme, 7 chapitres en 12 mois, je finis péniblement l'arc "Quatre soldats" avant de m'effondrer.
Mai 2017 : J'ai péniblement craché trois chapitres.

Voilà. Avant je pliais une saison en 2 mois, maintenant il me faut deux siècles.

Ah, la vieillesse est un naufrage... (j'ai failli répondre "est un anus")
Article ajouté le Vendredi 19 Mai 2017 à 23h00 |
2 commentaires