Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


"Et sinon, Domino, ça avance, la fic ?"
Article ajouté le Mercredi 11 Octobre 2017 à 08h09 |
3 commentaires
De l'avancée des choses
"Câlinerie" est en bonne avancée, l'intro, le premier combat et la scène finale du chapitre sont écrits (la scène finale en question était censée être la deuxième scène mais au vu de ce qu'il y avait à la fin j'ai dû la décaler en scène finale), du coup il me reste le combat de Tristan, la seconde partie du combat de Perrine et le Walter-Robbie à faire.

Niveau projet suivant, tel un Werefin en rut, je suis sceptique. Mon projet suivant a plusieurs soucis que je n'arrive pas à régler une bonne fois pour toutes (inclusion ou pas de la 7G, équilibre des puissances entre les personnages, scénarisation poussée ou non, fic drôle ou fic sérieuse ou les deux, 9 persos principaux ou plus etc) et ça me bouffe et je me dis que je devrais changer de projet tout court ou alors revenir sur un de mes vieux projets.

La 7G est une véritable gangrène fan-fictionnaire pour moi, j'ai énormément de mal à l'intégrer en fanfic. La raison tient au fait que lorsque j'ai essayé de l'intégrer dans Wallace, ça m'a provoqué un hiatus de 6 mois parce que je voulais un peu trop la forcer dans le tas. Certes, cela a abouti à quelque chose de narrativement intéressant mais je regrette de ne pas avoir eu la force de les intégrer correctement et d'avoir choisi la solution de facilité.

L'autre problème de mon projet c'est Bojack Horseman. Et là les gens se disent "gné ?"

Comme je l'ai dit avant, je veux faire une fic qui serait publiée "tas de chapitres par tas de chapitres" à la Netflix, parce que je trouve ce système cool et je pense que ce serait vachement plus agréable pour un lecteur de lire un truc abouti plutôt qu'un chapitre-par-chapitre qui prend des plombes. Sauf que la saison 4 de Bojack est passée par là et que du coup, quand je vois ce que j'ai prévu pour ma fic je me dis "Merde, en comparaison, tu as l'air de très mal utiliser ce nouveau mode d'écriture avec ce projet". Du coup j'ai dans l'idée de le revoir complètement. Ce n'est pas que je veuille quelque chose qui s'inspire de BoJack Horseman, je veux juste quelque chose qui, de la même manière, exploite pleinement cette possibilité de tout voir d'un coup. Si je publie dix chapitres par dix chapitres, ça m'autorise une intensité que je ne peux pas avoir avec une fic chapitre-par-chapitre. Je dois créer quelque chose qui dise "Si ça avait été publié normalement, ça aurait été beaucoup moins bien". J'ai de l'ambition pour cette fic. Je ne veux pas me rater.

Et puis. Il y a. Mon roman. dun-dun-duuuun

Je suis tombé d'accord avec moi-même sur une idée à peu près convenable, un sujet tracé, une visée morale intéressante à mes yeux et pas mal de petites idées qui jaillissent. Bon quelque chose me dit que ça va finir rayon adolescents à la sexualité perturbée, mais heh, tant que c'est publiable...

J'espère que mon vieil Asus tiendra le coup d'ici là...
Article ajouté le Mardi 26 Septembre 2017 à 07h30 |
2 commentaires
Hype ++
Alors après ce Direct, je suis un peu plus hypé, notamment grâce aux Ultra-Chimères qui ont l'air bien sympas.
Mes prédictions de type : Combat/Fée pour Détonation (aka le frangin zombie déjanté de Bon Clay), et Combat/Roche pour Empilage (qui est ma préférée des deux et je sens que je vais repartir sur Ultra Lune rien qu'à cause de lui)
(Et aussi : Je la shippe avec Argouste)

Cependant je suis également très troublé par Project Octopath Traveler, le graphisme m'a juste ébloui et j'aime ce concept Seikendensetsu3ien des personnages multiples qui se rencontrent au fil du jeu. Je sens même que je vais acheter la Switch rien que pour lui et Mario Odyssey et le futur Pokémon.

Cela dit aussi, la longue présentation de Xenoblade Chronicles 2 m'a bien fait durcir le kiki aussi.

... je suis une fille facile !!


Article ajouté le Jeudi 14 Septembre 2017 à 01h05 |
5 commentaires
Eh bé.
Décidément c'est de plus en plus intéressant ces news sur Ultra Soleil et Ultra Lune.
Article ajouté le Mardi 12 Septembre 2017 à 19h18 |
3 commentaires
Bosseuse malgré elle
Le chapitre en cours avance à une vitesse modérée. J'ai déjà fait environ 50% mais dès que je me dis que tel ou tel combat sera court, finalement j'en fais des caisses. Et je dis ça mais j'ai encore plein de trucs à faire dans ce seul chapitre dont j'ai changé les plans, vous deviez avoir certains combats à l'origine, j'en ai inversé deux. Du coup c'est un peu compliqué tout ça et ça ralentit un peu l'écriture...

On a enfin des News pour Ultra Soleil et Ultra Lune. On a quatre mois avant la sortie du jeu, ça sent le jeu avec peu de nouveautés réelles mais bon.

- Loucarotte, le Lougaroc carotte : Je suis un peu déçu. D'un côté le mélange des deux c'est sympa mais j'aurais préféré qu'il soit à la fois bipède et quadrupède, histoire d'équilibrer. Si c'est un truc event comme Amphinobi, je hurle. Si c'est un truc d'une éventuelle démo, là je rigole, ça va encore leaker comme en 40.

- Le trailer : Images sympas, vaguement hypantes, on a l'impression qu'un Rocabot suit le dresseur mais ça m'a plus l'air d'être un Rocabot sauvage qui s'agite un peu. Quelques nouveaux lieux, changements cosmétiques, certains personnages apparemment plus mis en avant... mouais.
Après ça on a eu le trailer pour le Z-move d'Ekaiser, présenté comme si c'était un nouveau Pokémon lol tro for.

Donc si pendant 4 mois tout ce qu'on a de nouveautés, ce sont des Z-Moves... permettez-moi de dire que ces jeux vont pas être géniaux...

Le mois prochain ça va être Mimiqui ou Lougaroc en Z-move, bon. Ca promet hein. Parce que vous utilisez tous intensément les Z-moves, hein, que ce soit en compète ou ingame, hein.

Niveau de hype anormalement faible pour un nouveau jeu Pokémon. J'attends du mieux, du neuf, du lourd. Là j'ai du vide.
Article ajouté le Vendredi 18 Août 2017 à 22h20 |
3 commentaires
Dom, l'éponge barrée
C'était bien la peine de brailler à corps et à cris que je ne devais pas me faire influencer par Hunter X Hunter pour me retrouver, sur deux chapitres successifs, à faire de longs passages narratifs pour expliquer des trucs complètement insignifiants.

Avantage : Ca m'aide à travailler ma narration aka mon plus gros point faible.
Inconvénient : Là en gros sur le chapitre en cours, j'ai une page pleine de texte rien que pour expliquer un truc que j'aurais pu expliquer en deux lignes.

Ou pas. Disons que comme c'est la fin de la fic j'ai envie d'étoffer...

Et pis j'ai l'impression de m'étaler, d'en faire des caisses... Je commence à donner forme à la fic qui suivra celle-ci, et je me jure solennellement de faire quelque chose de plus bref, de plus compact et plus normé (me poser un minimum de pages à ne pas dépasser... c'est pas normal que j'aie des chapitres de 15 pages et d'autres de 150 pages dans la même histoire).
La discipline sera le maître mot de ce prochain projet, tout en essayant d'avoir une grande liberté également. En fait je veux que d'un chapitre à l'autre vous ayez l'impression de lire une fic totalement différente. Si en plus j'arrive à la publier "façon Netflix" par paquets de 10-12 chapitres (je suis pas décidé à 100% sur la taille des "volumes"), j'aurais atteint l'équilibre parfait.
Wallace m'a appris que je ne devais plus faire de fanfic de 1000 chapitres (j'arrive juste plus à tenir le rythme), avec 10000 personnages (la prochaine fic aura 9 personnages principaux) et que je devais pouvoir être libre de faire ce que je voulais d'un chapitre à l'autre.

Mais en attendant je dois finir ma fic, passer ce convoi de longs passages narratifs explicatifs... -_-
Article ajouté le Mardi 15 Août 2017 à 03h13 |
3 commentaires
Toujours malade
Et arrêté pour une nouvelle semaine, potentiellement hospitalisable, toussa toussa.

C'est bon pour vous (le mec vachement préoccupé pour sa santé) parce que du coup la fic va grave avancer.

J'ai dans l'idée de rajouter un petit chapitre (UN PETIT !) pour éviter d'alourdir le dernier double-parties, un chapitre one-shot. Pas d'inquiétude, ça ne mènera pas à une nouvelle fic Smirnoff (je pense pouvoir éviter ça mais je ne me fais tellement pas confiance...)

Cela dit je ne sais pas où placer ce chapitre vu son contenu et donc la complication de le placer dans la continuité.

Peut-être en faire un one-shot indépendant que je placerai à la fin de la fic en mode BONUS. Titre de travail : "Une raison de vivre". Ouuuh Mystèèère.

Sans spoiler, ce serait un bon entrainement avant mon éventuel-potentiel-probable prochain projet et comme je rejoue pas mal à Pokémon X et Y en ce moment, j'ai bien envie d'intégrer Sannah, Tierno et Trovato à l'univers Smirnoff en guise de baroud d'honneur. Et là, vous vous dites : Quoi de fuck ?

M'rappelle que je dois mettre les bios de Wallace à jour, avec toutes les nouvelles infos...

Le prochain chapitre est à 70% de finition, la première grande scène a été écrite d'une traite et a été validée par le Béta Lecteur en première lecture avec des hurlements de jouissance, le combat suivant a été validé aussi et le combat d'encore après en est à à peu près 20% de finition, bref je suis sur un bon bout.

Le chapitre suivant sera pas de la tarte à écrire (et j'ai SUPER PEUR d'un truc à propos de ce chapitre, je n'ose en parler, mais ça me fait un peu flipper. C'est concernant votre réaction à une certaine péripétie qui laisse à présager que je fais un peu nimp alors que non...)

Par contre je suis persuadé que "Câlinerie" remportera tous les suffrages grâce à une scène d'anthologie qu'il me tarde d'écrire.

Tout comme "Sacrifice" qui s'annonce aussi difficile à écrire que d'autres chapitres bien durs avant lui comme "Mémoire d'un lit de roses" ou "Et le silence était à Lindsay Gribble". Oh j'en frémis d'avance.

Cela dit, "Crèvecoeur" ne sera pas mieux, bon "Furie Dimension" sera très fun à faire mais va me demander une concentration intense tant il va être métaphysique, "Sanction suprême" va juste me demander de bien relier les points entre eux avec les flashes (ouh mama) et vous donnera des réponses très attendues.

Et "Vin d'honneur" sera, comme son nom l'indique, un très bon vin rouge après toute cette charcuterie.

Hey c'est qu'on n'est pas loin de la fin ! Cool ! (non parce que merde ça fait depuis 2012 que je suis sur ça, et 2008 sur la totalité de la saga, j'veux dire ça va quoi, hein, j'ai besoin de retrouver ma vie quoi)
Article ajouté le Vendredi 04 Août 2017 à 20h21 |
2 commentaires
Et MERDE.
Vous êtes malade, vous regardez l'anime Hunter X Hunter, okay.

Vous reprenez l'écriture de votre fic, et là, le manga qui d'habitude vous influence dans votre écriture vous influence MEME EN ANIME.

Du coup j'ai écrit tout un passage en mode "Hunter X Hunter t'influence, arrête, non, c'est sale !" mais je n'ai pas pu m'en empêcher.

Conne d'existence. Con de manga. Con de moi d'être aussi influençable.

(Cela étant dit, le prochain chapitre s'annonce plutôt pas trop mal d'après les premiers retours du béta-lecteur donc voilà.)
(Et puis ça m'entraine à la narration d'être influencé par HXH.)
(N'empêche c'est avilissant d'être ainsi possédé par un manga... Hunter X Hunter est du nen de la manipulation. Moi j'aimerais bien être du nen de la matérialisation. Et je matérialiserais un ordinateur portable. Hahahahaha. Pour écrire et avoir Internet partout !)
(Mon dieu quelle ambition de merde. Tu as l'opportunité de maîtriser le Nen et tu fais ça...)
(Par contre une faculté de Nen qui permettrait de transformer mon imagination en chapitres ça je veux bien.)
(Dans ce cas tu devrais plutôt être du nen de la spécialisation, Domino...)
(Argh, mais ça ne serait pas sans conséquences, un tel pouvoir...)
(merde je vais finir par écrire de la fanfiction HXH si ça continue)

Pour rester dans HXH, mon avis sur le manga.

J'ai un gros problème avec HXH en ce moment, je n'arrive pas à voir où ça veut en venir et ça m'énerve.

J'ai un problème avec le Kurapika de ce "tome 35", je préférais celui du Tome 33, méthodique, avisé, inventif. Là, je vois un mec qui négocie avec un mécha-dauphin et qui diminue son espérance de vie dans l'espoir de demander à une reine un peu neuneu de manipuler un cafard tout ça pour... bah espionner le quatrième prince, je suppose ?

Aussi, le dernier chapitre passe d'un prince à l'autre - c'est bien, j'aime ces princes et je veux en savoir plus sur eux - mais il s'attarde un peu trop sur des gardes du corps dont je n'ai rien à foutre. Si encore ces gardes du corps étaient, je sais pas, les compagnons de Gin pour Beyond, je dirais ok, mais on m'en présente une centaine, certains avec des facultés de nen, d'autre non. Les seuls auxquels je me suis attachés, c'est Bill et Theta (genre si un des deux meurt je pars en couille). L'apparition de Kuroro est trop brève et trop tardive et fait un peu "bon, ça fait six chapitres qu'on se fait chier, un peu d'action bordel".

Pour l'instant, le(s) seuls chapitres qui m'ont émoustillé sur cette série de six, c'est ceux où on présentait les bêtes de Nen. Togashi sait où il va, j'en suis persuadé, mais il abuse un peu, il est trop expansif.

J'attends de voir les quatre derniers chapitres pour voir si ce tome vaudra le coup, mais cela dit je me disais la même chose sur le combat Hisoka/Kuroro qui avait une bonne finalité, donc du coup...

Fin en fait j'imagine surtout ces six chapitres en anime, je me dis "putain mais ça va être chiant !"

Une intervention de Mizaistom serait la bienvenue, j'adore leurs entretiens avec Kurapika dans le tome 33...

(j'ai dit que j'adorais ce tome 33 et que je l'avais relu au moins 15 fois ? Je le dis.)
Article ajouté le Lundi 31 Juillet 2017 à 06h16 |
2 commentaires
Il a regardé l'Anime Hunter X Hunter (et en entier cette fois)
Mes petits chéris, je suis actuellement MALADE. Mais genre bien, je suis tout jaune jusque dans le blanc des yeux. (problème de foie, ça va sans dire). Du coup, j'écris comme une bitch mais en contrepartie je suis en arrêt de travail depuis une semaine et demie. (spoiler alert : ça fait chier)

Et comme j'ai Netflix, je regarde 13 reas... euh, Orange is... euh, Sense... HAHAHAHA Non.

L'Anime Hunter X Hunter.

En VF. Oui, je précise, histoire que vous voyez à quel point je suis malade. Genre je peux pas rester concentrer pour lire des sous-titres.

Je me disais que ce serait marrant. Donc j'ai regardé l'examen hunter. C'était assez ok dans l'ensemble, quelques changements mineurs que j'étais le seul à regarder, et je grommelais "mais non c'est pas comme ça", "ah mais c'est n'importe quoi !" "ils ont changé ça !"

Déjà je remarque quand même qu'ils ont édulcoré plein de trucs. Genre le noir au début qui n'est pas décapité. Et t'as genre Hisoka qui ramène le cadavre jusqu'à Gon, ça fait complètement con, mais au moins il ne ramène pas de tête, hihihi.

L'arc de la tour est assez réussi même s'ils ont rendu l'affaire avec Sadaso inutilement compliquée.

Les enchères c'est atrocement chiant, même le truc avec la Brigade Fantôme, c'est bien relou. En fait tous les passages qui nécessitent des subtilités d'écriture foirent (parce que en animé et en vocal, c'est plus dur à retranscrire) et quand on te raconte les techniques d'enchère sur 15 minutes d'épisode... uuuugh.

Greed Island était très très cool par contre, j'ai beaucoup apprécié les séquences d'entrainement et tout le truc avec Boomer était bien orchestré sur l'ensemble.

Les fourmis chimères c'est assez bien foutu, pas mal de scènes que j'imaginais pas comme ça (les couleurs pour le combat Morau/Léol notamment) mais très peu de fausses notes. Le Roi se désigne par "Nous" ce qui est un peu perturbant mais réussi. Pas mal de censure sur beaucoup de scènes avec l'usage du hors champ voire la coupure claire et nette (le meurtre de la petite fille dans les champs) mais c'est compréhensible.

Niveau doublage. Ah. Truc très embêtant : Y'a pratiquement une seule nana pour toutes les voix féminines secondaires, du coup t'as Menchi, Vezze, Kikyo Zoldick, Spinna Crow, Zazan et surtout Biscuit qui ont la même voix, c'est super perturbant. Ok y'a peu de femmes dans la série mais oh quand même.

Sinon dans l'ensemble ça va. On sent quand même que la vf de Gon est plus professionnelle que celle de Kirua qui foire pas mal certaines scènes en y mettant peu de convictions, alors que Jackie Berger (aka mme Sangohan enfant) incarne un Gon tellement innocent et pur qu'à l'arrivée de l'arc Kimera Ant, la meuf te sort ses tripes.

Elle m'a fait PLEURER, la bougresse. La scène où Neferupito avoue à Gon que Kaito est mort... et là j'ai assisté à une putain de performance d'actrice. Elle m'a donné des frissons, elle m'a mis les larmes aux yeux. La façon dont elle a joué la scène m'a transi. J'avais des frissons. J'avais pourtant lu cette scène mais (attention je dis pas ça souvent) C'était beaucoup moins intense. Et là voir le pauvre petit Gon pleurer, geindre "Au secours, j'ai besoin d'aide. Kaito est mort. Kaito est mort." Mais AU SECOURS c'est MOI qui ait besoin d'aide PUTAIN.

J'ai apprécié le pétage de câble de Nov aussi (qu'on m'avait dit de regarder en japonais et effectivement le seiyu s'est donné à fond), moins l'interprétation de Neferupitô (qui passe son temps à chouiner, alors que je la voyais beaucoup plus impassible), plus plus plus la performance continuelle du doubleur de Pufu qui se donne vraiment à fond, il a vraiment bien cerné le personnage, j'aime quand ça s'entend qu'un doubleur a compris son personnage et là ça s'entendait vraiment.

Niveau cast, ça va, certaines voix sont très similaires entre elles, d'autres peu mémorables (Le Roi, doux Jésus le Roi...) certaines insupportables et qui violent le personnage (Fucking Zeno Zoldick) mais rien qui ne soit du niveau de la VF de Mélissandre dans GoT (alerte spoiler : elle parle comme une mère de famille de 45 ans alors que Carice Van Houten apporte, avec son accent néerlandais, un vrai plus à son personnage)

Niveau réal, je trouve certaines coupures d'épisodes très très maladroites, je suis toujours pas fan de la représentation du Nen (ouuuuh l'aura noire mystérieuse), par contre la narration - qu'on voit surtout dans l'arc Kimera - est vachement réussie, ils ont pris une voix un peu extérieure au reste et ça rend vraiment bien. La traduction est proche de la VF de Kana, c'est plus ou moins plaisant.

Mais bon voilà, ça fait bizarre de regarder l'anime d'un manga que j'adore. Au moins c'est moins prétentieux que Naruto et moins crispant que One Piece (dans le sens où là, d'épisode en épisode, ça avance :p )

J'ai pas une fic à écrire, moi...

EDIT : Superbe fin de l'arc Kimera Ant avec un grand respect des scènes d'émotions qui le demandaient (Dernière entrevue Roi-Komugi, Retrouvailles Reina/mère, révélation de Werefin etc), j'attaque l'arc Zodiaque et surprise, ils n'utilisent pas les noms de la trad de Kana, Pariston s'appelle bien Pariston et non pas Parisuton. Chiidoru s'appelle Cheadle ! Joie ! Joie ! Seule mauvaise surprise : La voix de Ginta est SUPER mal castée.
Article ajouté le Vendredi 28 Juillet 2017 à 17h33 |
2 commentaires
Des titres de travail
Avant de décider que les quelques derniers chapitres du projet Wallace seraient des noms d'attaques ou de talents, ils avaient des titres normaux, que voici.

106 - Dernières choses à se dire
107 - Tout est de ma faute
108 - Main dans la main
109 - La chute et le déclin
110 - Une Sidérella de quatre mètres
111 - Smirnoff D.
112 - Tout l'amour du monde
113 - Devenir grand
114 - Câlinerie barbare
115 - Sous la pluie
116 - Des comptes à rendre
117 - Ab Domino
118 - Le Projet Rachel
Article ajouté le Mardi 25 Juillet 2017 à 09h04 |
1 commentaire