Des nouvelles du front
- Je m'étais lancé un défi d'écrire quatre nouvelles ce mois-ci, j'en ai écrit deux, une pas terrible et une sympa. Je ne vous les ferais probablement pas lire.
- J'essaie de reprendre un peu la fic pour pas perdre la main, mais ça va, j'ai pu reprendre sans problème.
- Mon avis sur Ultra Lune, vous l'avez lu partout : C'est pour ainsi dire le même jeu avec des changements maladroits, des rafistolages par ci par là, mais rien d'excessivement nouveau, une grosse impression de refaire le même jeu. J'ai pris extrêmement peu de plaisir à finir le jeu. Ca m'a rappelé Noir et Blanc 2 que j'ai dû finir une ou deux fois en tout alors que j'ai passé plus de deux cent heures sur Noir et Blanc. Là c'est un peu pareil.
Article ajouté le Dimanche 26 Novembre 2017 à 13h28 |
1 commentaire
Lettre d'Amour
(Contexte : Je tuais le temps dans un bar gay parisien. Le barman passait du Céline Dion à fond la caisse, je chantonnais en me saoulant au Porto et au vin blanc. Je balisais sur mes amours impossibles. J'ai écrit ça sur le comptoir, sur une simple page de cahier A5)
===
De toi, j'ai raté le coche. Mes trente ans, ta jeunesse. Ton visage, mon regard. D'une ombre gracile, tu es devenu âme pleine. Tes sourires emplissent ma vie, ton aura m'enveloppe, me baigne. Je ne suis plein et entier qu'avec toi.
Ta voix, la mélodie qui embellit mes soirs. Ta présence, le seul élément qui manque à mes jours pour être complets. Je n'aurais pas assez de deux vies de prière pour remercier le ciel de t'avoir mis sur la route de ma vie. Notre rencontre : le hasard, notre complicité : un caprice du destin. Chacun de tes mots, de tes gestes, de tes esquisses de postures, en figures imposées, m'hallucinent et fixent mon regard sur ce centre de l'univers qu'est ton corps.
Tu n'ignores pas la drogue que tu es pour moi, et tu en joues, peut-être, tu te moques, sans doute, mais qu'importe. Tu édictes et j'accomplis, ton mot est mon ordre. Je ferais de mon mieux, du plus que je puis, pour être à la hauteur de ce monument que tu es, je te sers, je te vénère, je suis tout à toi.
Article ajouté le Samedi 11 Novembre 2017 à 20h36 |
5 commentaires
Toujours plus pute, toujours plus spoil
Le nom français de UC : Glu est Vémini, son évolution est Mandrillon, la chimère Mur est Ama-Ama et la chimère clown est Pierroteknik.
Quant au chat jaune, c'est dans toutes les langues Zeraora
Article ajouté le Jeudi 09 Novembre 2017 à 00h02 |
9 commentaires
Spoilers ?!
"Gnagnagna je veux pas me faire spoiler"
"Hin Domino t'es chiant"
"C'est du spoil bouh c'est pas bien"
Donc :
Nintendo of America a envoyé les versions test à des YOUTUBEURS.
Sans commentaire.
Y'a pas de spoil, juste une compagnie stupide qui prend des décisions stupides et qui va pleurer après.
Et pis spoil, spoil... j'vous ai rien dit du scénario et je vous ai pas donné le lien Mégaupload pour avoir la ROM qui traine un peu partout.
Donc BON.
Article ajouté le Mercredi 08 Novembre 2017 à 14h41 |
5 commentaires
Hmmmm
Je relisais les 10 derniers chapitres de Smirnoff : Renaissance, et je constate avec surprise que je peux faire dix chapitres avec une continuité sans pour autant que ça fasse "trop court". Alors bien sûr j'aurais pu approfondir, faire plus long, mais en fait les dix chapitres se tiennent. Et encore, là j'ai dû faire un anti-climax sinon je repartais sur une saison entière (déjà que j'évite de faire apparaître les enfants dans la fic actuelle pour ne pas embrayer sur eux... spoiler alert : ça me démange et IL NE FAUT PAS) (et je suis sérieux, je ne veux pas repartir dans une fic Smirnoff, ça me bouffe beaucoup trop la vie), du coup si je fais une fic à dix chapitres par dix chapitres avec une intrigue suivie et de vrais climax, ça peut le faire.
Voilà, j'ai retrouvé confiance en moi !
Du coup, un point sur : LES TRUCS QUE JE LIS
- Niveau roman : Je me suis mis à VERNON SUBUTEX. C'est super bien écrit, j'aime beaucoup la vision du monde de Virginie Despentes, c'est très intéressant à suivre. Elle aime beaucoup les phrases courtes et mettre les dialogues en narration, quelque chose que je devrais faire plus souvent.
- Niveau mangas : Oula.
- J'ai acheté les tomes "Emeraude", les 3 et 4 quoi, et j'ai un mal fou à trouver du temps pour les lire, d'autant plus que... bah, c'est pas super intéressant. Le personnage n'est pas engageant du tout (Disons que tous ses prédécesseurs sont des dresseurs qui se sont décarcassés pour en arriver là où ils sont, et lui il arrive avec Latias et Latios, et il BAISE LA ZONE DE COMBAT, je veux dire...) et quand tu sais pertinemment que le héros va gagner TOUS SES COMBATS les doigts dans le nez et se la péter comme un pendu... bah voilà. Si il a un objectif, il faudrait qu'il donne au moins l'impression de se donner du mal pour l'accomplir, mais même pas. Monsieur s'amuse. Et bizarrement, voir quelqu'un s'amuser, c'est PAS amusant, si ce personnage n'a pas été élaboré en amont.
- Tokyo Ghoul, c'est très frustrant, j'ai de plus en plus de mal à suivre, c'est super brouillon parfois niveau dessin / mise en scène, je me suis demandé avec fureur si je devais en avoir quelque chose à faire de Kurona je sais pas quoi, là, et de plus en plus de personnages m'énervent, SURTOUT Furuta qui me sort par les yeux.
- One-Punch Man je pense que je vais arrêter d'acheter les tomes. Acheter un manga pour avoir trois chapitres canon et trois chapitres bonus, euh, non.
- Fire Punch alors le premier tome était génial, le second était bizarre et je me suis demandé dans quelle direction ça partait, et le troisième tome est dans le top 3 des meilleurs volumes de manga que j'ai lu dernièrement. Voilàààà.
- Platinum End c'est... chelou, j'ai du mal à comprendre les choix des auteurs, j'ai énormément de mal à reconnaître les gars qui ont fait Death Note et Bakuman, et cette guéguerre d'anges prend des allures de grand-guignol. Le sujet de départ était cool mais ça part dans des délires beaucoup trop edgy. Un peu plus de simplicité ne ferait pas de mal. J'ai de plus en plus l'impression qu'en fait, Dieu va élire le héros à sa place juste parce qu'il n'aura provoqué la mort de personne au final et que Dieu va arriver en mode 'hahahaha c'était un test vous avez échoué lolilolilol" et... c'est un peu gonflant d'avance. Cela dit j'ai dévoré le tome 6.
- Mob Psycho 100 commet le péché d'être drôle, bien écrit et moche. J'adore.
- My Hero Academia c'est toujours aussi merveilleux avec ce grandiose tome 10 qui m'a fait réaliser à quel point j'aimais cet univers.
La fic avance à grands pas, le fait d'être proche de la fin me stimule assez, et l'envie de passer à autre chose aussi :)
Article ajouté le Mercredi 25 Octobre 2017 à 06h58 |
7 commentaires
Gladio, la série abrégée
Projet idiot qui ne verra probablement jamais le jour.
Contrainte idiote : Chaque chapitre fait une page Word.
Un seul chapitre a été écrit.
========================
1 –
Gladio inspira et regarda le Doyen Pectorius et le Professeur Euphorbe.
- Ok, j’ai juste un million de questions à vous poser…
- NE NOUS QUESTIONNE PAS ET CHOISIS UN POKEMON.
- Pectorius, sois gentil et parle doucement à ce jeune homme ! souffla Euphorbe.
- NON-SENS. L’ENFANT DU DESTIN PEUT ENTENDRE MA PROFONDE VOIX TERRIBLEMENT VIRILE ET MASCULINE. MOUSTACHE !
Gladio regarda Euphorbe qui semblait plus raisonnable, même si il était tout nu sous sa blouse de scientifique.
- Je me suis enfui de chez moi pour sauver Type:0 ! La fondation Aether a créé génétiquement ce Pokémon pour affronter les Ultra-Chimères !
Le professeur Euphorbe et le Doyen Pectorius se regardèrent.
- Cela ne change rien à la situation actuelle. Choisis un Pokémon parmi ces trois-là.
- J’ai déjà Type:0, je n’ai pas besoin d’un Pokémon !
- NON-SENS. TU DOIS CHOISIR UN POKEMON, ENFANT DU DESTIN !
- La prophétie dit qu’un enfant arrivera à Alola pour choisir un Pokémon ! souligna Euphorbe alors que Gladio faisait son possible pour ne pas lorgner sur sa nudité.
- ALORS CHOISIR UN POKEMON, TU DOIS, ENFANT DU DESTIN !
Gladio regrettait presque les trois heures de barque depuis l’île artificielle de la Fondation Aether. Il avait l’intention, au départ, de rejoindre un gang, mais il était tombé sur le professeur Euphorbe, bronzant sur la plage. Ce dernier avait, bizarrement, confondu Gladio avec un enfant censé emménager à Mele-Mele.
- Brindibou, Flamiaou ou Otaquin, le choix t’appartient, Gladio.
- Mais je… ok, bon, très bien, je choisis…
Gladio dirigea sa main vers Flamiaou, mais Pectorius la lui frappa.
- NON-SENS !
- … vous ne voulez plus que je choisisse un Pokémon ?!
- SI ! MAIS CE FLAMIAOU EST PREVU POUR MON PETIT FILS TILI ! C’EST LA LOI !
- … alors je prends le hib...
- NON-SENS ! OTAQUIN TU DOIS CHOISIR !
Gladio réfléchit : En courant suffisamment vite, il parviendrait à s’enfuir dans la jungle, mais ils le rattraperaient, le gros moustachu et le scientifique exhibitionniste. Et hors de question de se retrouver face à face dans la forêt avec le nudiste.
- Bon, bon, ok, je… « choisis » Otaquin.
Le clownesque petit phoque sourit joyeusement.
- Je peux partir, maintenant ?
- Eh bien, pas avant la cérémonie où Otaquin doit te choisir comme dresseur !
- … c’est vraiment utile ?!
- C’EST LA LOI ! cria Pectorius.
- … Arceus me protège…
- Gladio, monte sur le terrain face à Otaquin et regardez-vous intensément. On va voir si Otaquin te choisit à son tour ! sourit Euphorbe alors que le vent dévoilait son anatomie.
Gladio s’exécuta. Otaquin le regarda. Gladio trouvait la créature hideuse, cette espèce de petit phoque bleu avec ce gros nez rose ridicule. Il trouvait Flamiaou beaucoup plus classe, et même le difforme Type:0 avait plus de charisme.
Otaquin regarda Gladio, sembla en tomber amoureux, et se jeta dans ses bras.
- Félicitations, Gladio ! sourit Euphorbe, te voilà l’heureux possesseur d’un Otaquin mâle !
Gladio regarda Otaquin qui avait tout d’une sirène en devenir.
- … mâle ?!
Article ajouté le Samedi 21 Octobre 2017 à 19h59 |
10 commentaires
"Et sinon, Domino, ça avance, la fic ?"

(oui)
Article ajouté le Vendredi 20 Octobre 2017 à 08h04 |
2 commentaires
Je relis d'anciens chapitres...
... et je m'aperçois qu'à certains moments, la relation Wallace-Tristan, ça ressemble un peu à...

(non, je n'ai pas honte)
(et oui, j'ai lu les deux saisons)
(Ca pourrait faire l'objet d'un futur article de blog d'ailleurs !)
Article ajouté le Samedi 14 Octobre 2017 à 13h02 |
4 commentaires