Bon, non, ok
C'est pas une réfection de la guerre que je vais faire c'est une réfection de Smirnoff R.
Y'a juste des passages trop cringy à la relecture, ça me donne des envies de meurtre.
Du coup je finis Wallace et après, saison par saison, je modifie TOUT, les dialogues, la narration, les fautes etc etc etc.
Mais je peux pas laisser ça comme ça, mais non quoi. Y'a des persos juste trop abusés pour être vrais (Mister Love-Pin mais à QUOI je pensais bordel de fuck) trop de story-arcs pétés, trop de merdes à droite à gauche... il faut que je te passe tout ça à la moulinette.
Pas jusqu'à dire que j'ai fait un sans-faute sur Smirnoff originel mais c'était moins la merde.
Là, non, jpp comme diraient les jeunes.
Le chapitre est en cours, je prends mon temps sur les combats, j'ai écrit une grosse scène bien émouvante avec Firmin (encore en mode "ça me rappelle un peu moi", j'étais à moitié en train de pleurer hier en l'écrivant, grosse ambiance) mais je suis toujours dans mes combats et des fois ça va, des fois ça va juste pas. Ca dépend des gens. BRRRRRRRREF. Vivement que j'en finisse (hoopa)
Article ajouté le Jeudi 29 Mars 2018 à 10h37 |
8 commentaires
Vous inquiétez pas
J'écris toujours mais les combats, je suis long à la détente. Et le truc c'est que je les entrecoupe de scènes de dialogues entre les personnages. M'enfin bref. Ce dernier chapitre sera long et mettra du temps à venir. Peut-être six mois.
Sinon, pour parler d'autres trucs :
- Fini "Appelle-moi par ton nom" d'André Aciman. Rarement lu un truc aussi puissant. Une magnifique histoire d'amour. Je recommande.
- Je suis toujours HXH et je suis un peu dépité que l'auteur soit reparti sur la Brigade Fantôme, même si ça s'annonce intéressant; Le truc c'est que l'intrigue des Princes était VRAIMENT devenue super intéressante et du coup ça m'embête de revenir à la bande des futurs cercueils.
- Je suis toujours One Piece, de loin. Vivement qu'elle le bouffe, son foutu gâteau, la grosse.
- Fire Punch tome 5 m'a brisé émotionnellement (plus qu'avant, je veux dire). Putain de manga.
- Niveau déprime, ça va, je remonte un peu la pente.
- Et mon roman avance un peu dans une direction potable, ça fait plaiz.
Article ajouté le Lundi 26 Mars 2018 à 09h33 |
3 commentaires
Oh lala...
J'ai décidé d'ajouter quelques combats pour mon tout dernier chapitre...
Merde, comment ça me lourde. Comment j'en ai marre d'écrire des combats de Pokémon.
Voilà, fallait que ça sorte. Vivement que j'en finisse avec cette fic...
#expressiond'unraslebol
Article ajouté le Dimanche 18 Mars 2018 à 12h22 |
0 commentaire
GNNNNNNNN
J'essaie de finir la fic au plus vite
MAIS
On m'a prêté "Appelle-moi par ton nom" d'André Aciman et je suis totalement happé par le bouquin genre en deux jours j'ai niqué 77 pages.
AU SECOURS
Article ajouté le Vendredi 16 Mars 2018 à 20h35 |
4 commentaires
Vous vous rappelez...
De cette phrase dans un ancien article de blog :
"Le chapitre suivant sera pas de la tarte à écrire (et j'ai SUPER PEUR d'un truc à propos de ce chapitre, je n'ose en parler, mais ça me fait un peu flipper. C'est concernant votre réaction à une certaine péripétie qui laisse à présager que je fais un peu nimp alors que non...)"
C'était à propos du fait que la confrontation finale avec Teresa intervienne si tôt. Je me disais "Je l'ai un peu placée comme la méchante principale, ça fait un peu comme si je faisais péter le Climax de la guerre avant l'heure".
Fort heureusement aucun d'entre vous ne l'a pris de cette façon. Je suis rassuré !
Article ajouté le Jeudi 15 Mars 2018 à 17h40 |
3 commentaires
Domino relit son début de chapitre
Hmmmm...
En rentrant du taf, tu retravailles tout ça.
Auteur de merde va.
(Et c'est comme ça depuis 120 chapitres)
Article ajouté le Lundi 12 Mars 2018 à 17h41 |
0 commentaire
Des fois
Des fois j'aimerais bien mettre des liens URL sur mes références concrètes à des trucs du monde réel pour que vous voyiez bien que c'est vrai et que j'ai fait des recherches.
Mais du coup ça transformerait la fic en livre éducatif Adibou.
Article ajouté le Dimanche 11 Mars 2018 à 22h42 |
5 commentaires
Okay...
Je viens d'écrire le passage le plus DARK que j'ai jamais écrit en 600 chapitres de Smirnoff. Un truc mais tellement noir et dégueulasse qu'en le relisant, je me suis dit que j'étais barge.
Un indice : Dans le chapitre à paraître (bientôt, dans la semaine si tout va bien) ce sera un discours de Wallace. J'ai fini d'écrire ça, je me suis relu et je me suis dit que c'était pas possible que j'aie ça en moi. Une telle noirceur.
La déprime est un bon fuel pour l'écriture, c'est cool, mais ça m’entraîne aussi sur des chemins tortueux.
Au moins ça ne m'engloutit pas, comme pour la guerre de la saison 12.
A propos de cette guerre...
Ecrire "Furie Dimension" m'a fait prendre conscience d'à quel point cette guerre était Anti-Smirnoff, hors de l'esprit de la fic. Déjà, les morts. Comment j'ai pu tuer ainsi des personnages ? Il aurait été mille fois plus intéressant de baser cette guerre sur des accrochages stratégiques. Beaucoup plus gratifiant aussi. Il aurait pu en ressortir du bon, du développement de personnages. Une guerre saine, où les personnages s'affronteraient à la régulière, et où la victoire et la défaite seules auraient eu valeur de conflit. J'ai vraiment merdé en voulant faire un truc "edgy" avec des morts, des crimes de guerre, des bombes H... Merde, à quoi je pensais.
J'étais pas dans un bon état à l'époque, j'avais fait du mal à des gens que j'aimais, j'étais triste, je me sentais con, j'étais en rage contre moi-même, je me détestais... Cette guerre aurait été meilleure au choix si elle avait été moins sale ou...
... si tout simplement je ne l'avais pas racontée. Si la dernière scène de la saison et donc de la série avait été les personnages partant en camion pour les champs de bataille, ça aurait eu beaucoup plus d'impact que 'hahaha, tristesse, mort, malheur, boum boum'.
J'ai enfin trouvé le courage de la relire (pour Furie Dimension, donc) (et donc avec la déprime de la mort de ma chatte qui m'affecte encore) et putain je me suis trouvé mais ridicule. Je me suis limite pas reconnu. C'est vraiment la partie que j'ai le plus mal écrit de tout Smirnoff.
Si un jour je refais cette saison, je la construirais différemment. Je pense que j'aurais allongé la saison précédente sur celle-là, Marigold et Roland auraient rompu genre au 15e chapitre de la saison 12 et pas à la fin de la 11. Roland serait mort dans les mêmes conditions, et le début de la guerre aurait été au chapitre 30.
Et je vous aurais laissés en plan avec cette guerre que je n'aurais pas raconté, et la morale ça aurait été que, peu importe à quel point je continue cette fic, peu importe comment les choses avancent, ce sera toujours de mal en pis.
Peut-être qu'un jour j'écrirais cette saison fantôme de Smirnoff R., la dernière saison parfaite, cette fin encore plus déprimante, ce désespoir total. Je vois bien Malcolm et Claire se tenir la main, Charlie et Léopold s'étreindre, incertains sur le futur de tout, David et Lily dans les bras de leurs parents, Rachel debout dans le camion, à regarder là où ils se rendaient, le tout sous un ciel rouge macabre...
Cette guerre est un déshonneur que je ne pourrais jamais réparer. Je finirais ma vie en repensant à ces chapitres de la honte. Oui, j'ai honte de ça.
Chaque fois que je fais entrer la mort et le sang dans une de mes fics, de toute façon, c'est la merde. J'ai vu ça avec Skitty saison 5 aussi. Tellement honte que je n'y faisais absolument plus référence dans la suite de la fic. Pfff.
C'est une leçon, même pour le futur en tant que romancier.
Un écrivain, ce n'est pas un boucher. L'écrivain, justement, doit trouver l'intelligence, soit de donner une valeur à sa boucherie, de lui donner une poésie suffisante pour la rendre utile et impactante, soit de trouver un moyen plus intelligent de résoudre ses conflits.
J'ai échoué avec cette guerre comme j'ai échoué avec mon chat.
Je ne m'en remettrai jamais.
Article ajouté le Dimanche 11 Mars 2018 à 03h11 |
2 commentaires
Prochainement dans Le Projet Wallace...
[Je suis dans le trou du cul de Satan. Viens me chercher... >_<]
Article ajouté le Vendredi 09 Mars 2018 à 14h32 |
0 commentaire
Dans le prochain chapitre du Projet Wallace
"Santana vous appelle "Le Flagadoss"
Article ajouté le Mercredi 28 Février 2018 à 17h33 |
1 commentaire