Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Des fois
Des fois j'aimerais bien mettre des liens URL sur mes références concrètes à des trucs du monde réel pour que vous voyiez bien que c'est vrai et que j'ai fait des recherches.

Mais du coup ça transformerait la fic en livre éducatif Adibou.
Article ajouté le Dimanche 11 Mars 2018 à 22h42 |
5 commentaires
Okay...
Je viens d'écrire le passage le plus DARK que j'ai jamais écrit en 600 chapitres de Smirnoff. Un truc mais tellement noir et dégueulasse qu'en le relisant, je me suis dit que j'étais barge.

Un indice : Dans le chapitre à paraître (bientôt, dans la semaine si tout va bien) ce sera un discours de Wallace. J'ai fini d'écrire ça, je me suis relu et je me suis dit que c'était pas possible que j'aie ça en moi. Une telle noirceur.

La déprime est un bon fuel pour l'écriture, c'est cool, mais ça m’entraîne aussi sur des chemins tortueux.

Au moins ça ne m'engloutit pas, comme pour la guerre de la saison 12.

A propos de cette guerre...

Ecrire "Furie Dimension" m'a fait prendre conscience d'à quel point cette guerre était Anti-Smirnoff, hors de l'esprit de la fic. Déjà, les morts. Comment j'ai pu tuer ainsi des personnages ? Il aurait été mille fois plus intéressant de baser cette guerre sur des accrochages stratégiques. Beaucoup plus gratifiant aussi. Il aurait pu en ressortir du bon, du développement de personnages. Une guerre saine, où les personnages s'affronteraient à la régulière, et où la victoire et la défaite seules auraient eu valeur de conflit. J'ai vraiment merdé en voulant faire un truc "edgy" avec des morts, des crimes de guerre, des bombes H... Merde, à quoi je pensais.

J'étais pas dans un bon état à l'époque, j'avais fait du mal à des gens que j'aimais, j'étais triste, je me sentais con, j'étais en rage contre moi-même, je me détestais... Cette guerre aurait été meilleure au choix si elle avait été moins sale ou...

... si tout simplement je ne l'avais pas racontée. Si la dernière scène de la saison et donc de la série avait été les personnages partant en camion pour les champs de bataille, ça aurait eu beaucoup plus d'impact que 'hahaha, tristesse, mort, malheur, boum boum'.

J'ai enfin trouvé le courage de la relire (pour Furie Dimension, donc) (et donc avec la déprime de la mort de ma chatte qui m'affecte encore) et putain je me suis trouvé mais ridicule. Je me suis limite pas reconnu. C'est vraiment la partie que j'ai le plus mal écrit de tout Smirnoff.

Si un jour je refais cette saison, je la construirais différemment. Je pense que j'aurais allongé la saison précédente sur celle-là, Marigold et Roland auraient rompu genre au 15e chapitre de la saison 12 et pas à la fin de la 11. Roland serait mort dans les mêmes conditions, et le début de la guerre aurait été au chapitre 30.

Et je vous aurais laissés en plan avec cette guerre que je n'aurais pas raconté, et la morale ça aurait été que, peu importe à quel point je continue cette fic, peu importe comment les choses avancent, ce sera toujours de mal en pis.

Peut-être qu'un jour j'écrirais cette saison fantôme de Smirnoff R., la dernière saison parfaite, cette fin encore plus déprimante, ce désespoir total. Je vois bien Malcolm et Claire se tenir la main, Charlie et Léopold s'étreindre, incertains sur le futur de tout, David et Lily dans les bras de leurs parents, Rachel debout dans le camion, à regarder là où ils se rendaient, le tout sous un ciel rouge macabre...

Cette guerre est un déshonneur que je ne pourrais jamais réparer. Je finirais ma vie en repensant à ces chapitres de la honte. Oui, j'ai honte de ça.

Chaque fois que je fais entrer la mort et le sang dans une de mes fics, de toute façon, c'est la merde. J'ai vu ça avec Skitty saison 5 aussi. Tellement honte que je n'y faisais absolument plus référence dans la suite de la fic. Pfff.

C'est une leçon, même pour le futur en tant que romancier.

Un écrivain, ce n'est pas un boucher. L'écrivain, justement, doit trouver l'intelligence, soit de donner une valeur à sa boucherie, de lui donner une poésie suffisante pour la rendre utile et impactante, soit de trouver un moyen plus intelligent de résoudre ses conflits.

J'ai échoué avec cette guerre comme j'ai échoué avec mon chat.

Je ne m'en remettrai jamais.
Article ajouté le Dimanche 11 Mars 2018 à 03h11 |
2 commentaires
Prochainement dans Le Projet Wallace...


[Je suis dans le trou du cul de Satan. Viens me chercher... >_<]
Article ajouté le Vendredi 09 Mars 2018 à 14h32 |
0 commentaire
Dans le prochain chapitre du Projet Wallace


"Santana vous appelle "Le Flagadoss"
Article ajouté le Mercredi 28 Février 2018 à 17h33 |
1 commentaire
Dans le prochain chapitre du Projet Wallace

" Monde 404 – Le premier Pokémon de Justin Truce est un Salamèche "
Article ajouté le Lundi 12 Février 2018 à 06h39 |
1 commentaire
Les petits trucs de la vie comme ça en passant
- Le dernier chapitre paru du Projet Wallace a été réalisé à 50% par mail au boulot. Je m'envoyais des portions de chapitre par mail. Je sais pas si la qualité s'en ressent. Evidemment la post-prod a été faite à la maison, mais le gros du chapitre a été envoyé par mail.

- J'ai relu quelques passages des premières saisons de Smirnoff, il faut VRAIMENT que je reprenne la réfection des saisons en documents word-pdf, ça urge. Voire à refaire les saisons, ça m'insupporte ces chapitres à moitié torchés là.

- Je vais bientôt déménager, inutile de dire que je me chie dessus par avance.
Article ajouté le Mercredi 07 Février 2018 à 15h17 |
1 commentaire
Dans le prochain chapitre du Projet Wallace


"J’suis pourtant plus connu pour réunir les pédés que pour les séparer…"

(#fanfiction avec des dialogues très spirituels)

Article ajouté le Vendredi 02 Février 2018 à 00h45 |
1 commentaire
Prochainement dans Le Projet Wallace Fist.
116 - Crève-cœur

C'est le chapitre de transition où il ne se passe rien, typique de mes histoires trop longues et mal scénarisées. Des gens vont se tirer dessus, ça va s'insulter grave, et il se peut qu'on assiste à du sexe sale inter-espèces, mais je ne peux rien garantir. (Du fist)

117 - Furie Dimension

Les personnages ont une chance de changer la fic dans son ensemble, et ils vont le faire parce que c'est juste trop tentant et trop drôle. Bon, en réalité, ça ne l'est pas. Hey, bonjour Jerry Callum ! (Du fist)

118 - Sanction suprême

On en finit enfin avec toute cette merde, merci Rachel. (Pour le fist)

119 - Vin d'honneur partie 1

Un événement de la plus haute importance doit avoir lieu mais on a pleiiiiiiiin de trucs à aborder avant ça. Dont le fist.

120 - Vin d'honneur partie 2

La reprise de "Past Time Paradise" au karaoké est un échec. Qui pourra sauver le gala de charité, sinon le fist ?

Bonus : La vie que je dois mener

Quelqu'un prend enfin un GPS et mène sa vie correctement, droit sur le fist.
Article ajouté le Dimanche 28 Janvier 2018 à 17h19 |
1 commentaire
Bonané (Hashtag Quoiquilvasepasser)
Bonne année à tous, je reviens d'Edimbourg c'était génial.

Alors, ce qui se passe en ce moment :

- Je suis en période d'hypersensibilité due à une attirance impossible pour un homme beaucoup trop bien pour moi et qui ne me voit que comme un ami peu importe à quel point je rampe à ses pieds (veni, vedi, vici) (et oui, donc, vous comprenez que la nouvelle ci-dessous comporte des éléments hautement autobiographiques) et je me suis mis dans des états assez désastreux suite à de puissantes prises de têtes envers lui (Nommément : Rentrer bourré et en larmes à une heure du mat) ce qui me rend épidermique, a failli gâcher mon réveillon de Noël, m'a rendu neurasthénique une bonne partie du mois de décembre, etc etc. Ca, plus les problèmes de fric, le boulot où j'enchaîne pétages de câble et journées de glandouille, wouhouhou.

- La fic avance un peu, du coup. Mon hypersensibilité m'a fait écrire un combat que j'avais en tête depuis des lustres de la plus belle manière qui soit, j'ai hâte de vous faire lire ça.

- J'ai commencé mon roman mais c'est sans filet, sans construction et écrit à l'instinct. Je sais pas où ça va aller.

- La lecture du tome 34 de HXH n'arrange rien à mon état.

- J'ai fini le tome 2 de Vernon Subutex et mon autisme me pousse à attendre la sortie poche pour lire le 3. Je suis dead.

- Réveillez-moi quand One Piece avancera autrement qu'à la vitesse d'une limace en bonbon sur l'océan.
Article ajouté le Mercredi 03 Janvier 2018 à 22h35 |
2 commentaires
Dans le prochain chapitre du Projet Wallace


" MAIS VA SUCER UN LUCARIO, TOI ! "
(Joyeux Noël !)

Article ajouté le Dimanche 24 Décembre 2017 à 12h33 |
5 commentaires