A la fin du Projet Wallace, j'avais envisagé au départ non pas un mais 5 chapitres hors-série :
HS1 - La vie que je dois mener
HS2 - Trou Dimensionnel
HS3 - Et Associés
HS4 - Ceci n'est pas une Smirnoff
HS5 - Impact Choupinova
Donc, le premier c'est le fameux chapitre '121" qui raconte l'histoire d'un personnage dont je ne confirmerai jamais officiellement l'identité mais bon si vous avez lu les 602 chapitres précédents, vous devinerez (car vous êtes de bons devineurs)
HS2 était censé être une scène coupée de Furie Dimension. J'avais eu une idée un peu "marrante", c'était de faire une dimension où tout était normal sauf que les Pokémon n'étaient pas les Pokémon tels qu'on les connait mais les Pokémon de Pokémon Clover, la hackrom de 4chan. Roland, Wallace et Justin auraient assisté au combat entre Trafalgar et Roland qui se serait déroulé pareillement sauf qu'ils auraient eu ces horribles Pokémon de la romhack. Pour votre info, le "twist" final du combat, qui originellement se résume à "Chovsourir a le talent Simple, de fait en quelques Plénitudes il surpasse temporairement un Pokémon Légéndaire" aurait été changé en "Le Clovour de Roland évolue en Kuuroba et il surpasse le Baddon de Trafalgar"
Pour info ça ressemble à ça :



"Clovour" est une référence à l'emblème de 4chan dont le romhack est né, et le gag autour de Kuuroba c'est qu'il évolue au niveau 60 (on peut le faire évoluer aussi en "Chanolour", un Pokémon Plante et Acier offensif avec une pierre plante), qu'il est Plante et Combat avec 105 en attaque et le talent Coloforce (et laissez-moi vous dire que c'est une bête in-game, il demande beaucoup d'efforts mais ça vaut le coup) et qu'il est une sorte de symbole masculiniste exacerbé, et ça me faisait beaucoup rire (ou pas) de voir "Roland" avec cette bête de virilité. Quant à Baddon, c'est juste un carton de godemichets de la marque "Bad Dragon" (d'où le nom "bad-don") mais je trouve le design de ce truc super marrant. J'avais prévu de leur donner d'autres Pokémon mais je ne me souviens plus exactement lesquels.
Je n'ai pas fait ce OS pour de multiples et compréhensibles raisons :
- Déjà y'a que des noms anglais, vous n'auriez rien compris.
- C'est un romhack auquel presque personne n'a joué, ce serait un peu de la private joke
- Je me voyais mal mettre en scène un Pokémon "carton à godes" (j'en aurais été capable, je suis Dieu après tout, mais quand même) dont l'attaque signature est "Dildo Cannon" (Canon Gode en gros) (Canon Graine avec des godes, vous me suivez ?) (J'vous jure que d'un certain point de vue c'est drôle) (et c'est une attaque de type Dragon) (Et j'avais prévu que Claire fasse bien remarquer qu'elle déteste les attaques Dragon) (Oui dans ce chapitre Claire aurait été une intégriste religieuse) (Pauvre Claire)
- C'était un peu inutile, juste pour le fun et honnêtement à la fin de "Vin d'Honneur 2", j'étais épuisé.
HS3 aurait parlé plus amplement de Holland et Helen aux commandes de l'association Pokémon, mais j'ai finalement intégré le contenu de leur action dans les flashbacks d'Elio entre autres. Et aussi, le discours devant le congrès avec Holland qui relâche ses Pokémon - ça, je l'ai carrément raconté dans Vin d'Honneur - comme quoi, c'est facile parfois, pas besoin de faire des one-shots hein.
HS4, comme son nom l'indique, aurait raconté plus en détail les vies des enfants (Ethan, Nell, Noé, Jack etc) mais - et c'est là que j'ai été super trop malin - je me suis trèèèès vite rendu compte que c'était un peu casse-gueule de tous les faire intéragir ET comme le fait très justement remarquer Bernice dans un flash, ils sont presque un peu tous liés au niveau familial, la situation commençait pour ainsi dire à devenir lééééééégèrement incestueuse. Le coup de grâce a été ce baiser entre Noé et Nell à la piscine party, j'ai fait une espèce de mini-arbre généalogique pour être sûr qu'ils étaient, certes, cousins, mais pas liés par le sang (Nell est la fille de Malcolm qui est le frère de Rachel qui d'un certain point de vue est la tante de Noé qui est le fils de Lily elle-même soeur de Roland, l'ex-mari de Rachel)
VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE. HEM HEM HEM
D'un autre côté c'est pas plus mal, je recommencerai pas de fic avec ces zigotos-là, ce serait trop de prise de tête rien que pour savoir si ça va finir en Habsbourg ou pas.
Ce fut plus compliqué avec HS5 qui aurait PRESQUE pu m'amener à un spin-off.
C'est que je me suis un peu trop éclaté avec les flashbacks de Firmin sur Vin d'Honneur 2 et vous avez bel et bien failli avoir au moins deux hors-séries parce que "Impact Choupinova" (a.k.a Câlinerie-Z pour les nOObs) aurait raconté l'ascension du petit Firmin à la Ligue Pokémon d'Unys.
Plusieurs avantages à ce One-Shot.
Déjà j'aurais pu approfondir encore plus ce sujet un peu laissé de côté/frôlé dans la fic des dresseurs hors-système scolaire. Firmin aurait rencontré plein de dresseurs amateurs, fait la connaissance de PNJ, dormi dans des centres Pokémon voire parfois dehors, bref j'avais tout un cheminement d'idées pour ce OS qui s'annonçait chargé. Tellement chargé que j'ai presque songé à en faire une mini-fic de 4-5 chapitres. La porte ouverte à toutes les fenêtres !
Ce qui m'en a empêché, déjà, c'était la fatigue de l'après-Vin d'Honneur 2, j'avais qu'une envie c'était d'en finir, et surtout d'en finir avec cette fic sinon j'allais encore repartir sur 120 chapitres et... pfff, vu le run tumultueux, agréable certes mais tumultueux que fut Wallace, je ne voulais pas repartir là-dedans. J'ai trop donné pour Smirnoff, 10 ans d'une vie c'est trop pour une seule fic, je... je pouvais pas. Si je pouvais me canaliser, oui, mais non.
Voilà pardon Firmin tu n'as pas eu ton One-shot ni ton spin-off. Sorry, boy...
(... cela dit, maintenant que j'en ai parlé, j'ai envie de l'écrire... #DominoMentEncore ?!)