Donc grand changement révolutionnaire : Après 1300 pages de bons et loyaux services, j'ai dû me séparer du Document Originel de la saison 14 de Smirnoff au motif qu'au bout de 1300 pages bien pleines le truc commençait à devenir un peu lent et je craignais le gros bug. Donc les 12 derniers chapitres de la fic seront écrits dans un document nommé "SMF14-2".
Etat d'avancement du chapitre : 22 pages, j'ai fait grosso modo les 3/5èmes du chapitre (je dis ça par rapport au résumé que j'ai fait moi de mon côté). Ce qui est amusant c'est que je suis le résumé, mais que finalement j'ai une grande liberté vis-à-vis de ce que j'ai résumé antérieurement. Je rebondis dessus et ça donne d'assez bonnes choses. Au lieu de penser à ce que je vais faire se dérouler dans la fic, je pense à comment je vais le mettre en scène et ça donne d'assez bonnes choses. En gros je suis assez content de ce que j'écris et j'ai un GROS stress en moins par rapport à mon scénario puisque la route est toute tracée, je n'ai qu'à suivre les résumés !
En gros conseil du jour : Résumez les chapitres de vos fics avant de les écrire. Ca relaxe mais d'une force. Là je sais que je peux prendre mon temps, je n'aurais pas de panne d'inspiration, TOUT est écrit à l'avance.
Ca m'empêche, certes, de me surprendre moi-même avec des twists de oufs mais je n'écris pas pour moi, j'écris pour vous (A 80% pour vous et à 20% pour mon plaisir personnel... non à 100% pour mon zizir !!!) et surtout : QUEL BESOIN j'ai de me surprendre moi-même ? Ca sert à RIEN ! J'avais essayé pour Omnicia 2, résultat j'ai arrêté la fic. GG !
A ce propos, je pense devoir clarifier un truc que je pense assez peu clair.
Donc OUI j'ai délibérément fait croire à tous les lecteurs de ce blog qu'il allait y avoir un combat Rachel/Nathan.
ET au départ, il était BEL ET BIEN PREVU.
Voilà. C'est dit. Rageurs, ragez.
Il était prévu MAIS deux choses m'en ont empêché :
- 1 : Vous n'attendiez tous que ça. Facteur surprise du Mika : 0 et le Mika aime surprendre.
- 2 : ... compte tenu de ce qui allait se passer sur ce terrain, je ne VOULAIS PAS que Rachel y assiste en première ligne. Je ne voulais pas lui faire ce mal et cette peine. C'eut été trop horrible.
J'ai alors - un peu au dernier moment - réajusté le dernier tour dans mes documents personnels. Kate ferait un combat avec Lenny, Rachel avec Gilles et Daniel serait contre Nathan.
De fait, le Twist final avec le trio ombre et le flash de N... a été prévu au dernier moment. Ca paraît absurde, difficile à croire mais je vous jure que le seul flash n'était même pas prévu. Dans le courant de l'écriture je me suis dit : "Fais un flash, ce sera plus explicite que tout ce que les frères pourraient raconter".
Pokéclément (ma muse en ce monde) m'avait parlé de cette théorie de lien entre Ogoesse Trio et Ombre Trio. (Tiens d'ailleurs, Striaton et Shadow commencent par un S, Ogoesse et Ombre par un O... Hmmmmmmm...) qui au début me faisait plus sourire qu'autre chose. Et puis à mesure que mon admiration pour le trio grandissait, je me suis mis à croire en cette théorie. De plus, en lisant le manga Pokémon Special, je me suis aperçu que le manga rendait très concrets des éléments très nébuleux des jeux, agissant comme un complément.
En faisant ce flash, je me suis efforcé de crédibiliser une situation assez peu crédible, finalement (Le trio d'Ogoesse est tellement sympa, comment peuvent-ils servir un trou du cul comme Ghetis ?!) Et d'où cette histoire de trio gardien de N.
Inutile de dire que plusieurs sensibilités personnelles ont joué. D'abord mon adoration pour Hunter X Hunter m'a permis de mettre en place ce très ambigu rapport de soumission entre une entité supérieure et ses sujets directs. Ensuite, clairement, je le confesse sans honte, j'ai vraiment poussé les rapports (ça se voit surtout avec Rachid) au plus extrême quitte à induire des insinuations de "plus que de l'amitié". C'est dû au fait que Pokéclément passe son temps à me dire comment créer une situation un peu "Shipping" et du coup, là, j'ai vraiment écrit leur relation comme une amitié plus que complexe, au bord de l'amour - un peu comme dans HXH, Pufu avec le Roi - mais au final le résultat m'a vraiment plu.
Le "twist" de Nathan avec Pentwell a été AFFREUSEMENT difficile à mettre en place. Ce serait insensé que Nathan accepte une mission de la part de Pentwell, déjà, et ensuite qu'il aille jusqu'à tuer. La seule chose qui était prévue depuis le départ c'était que N soit une hallucination pour Nathan. Mais avec ça, j'allais pas bien loin.
Donc Nathan accepte la mission de Derek parce qu'il n'a plus rien d'autre - le coup de la promesse tenue c'était... assez maladroit puisque dans ma tête Nathan est construit comme quelqu'un qui n'a pas de désirs tangibles dans le présent ou le futur, uniquement dans le passé. Il veut revoir ses parents, revoir Dexter... mais le futur n'a plus rien pour lui. En fait après réflexion j'aurais dû lui faire accepter la mission sans rien dire plutôt que de tergiverser avec cette promesse de Pentwell.
Néanmoins cela me permettait de justifier le meurtre suivant de Pentwell. Et de même, Nathan ne pouvait pas tuer N comme ça, il fallait une raison autre, sous-jacente, propre à une frustration personnelle de Nathan.
Donc voilà. Et si ça vous intéresse : Il est fort possible qu'on réentende parler du trio d'Ogoesse avant la fin de cette saison.
(Ouah, ça fait longtemps que j'avais pas écrit quelque chose d'aussi constructif !)
Allez hop, images !

Cuir Cuir Moustache Café Café Mocha !

There's no FUCKING hasard !!


(Quand j'étais gamin, j'avais sursauté parce que je pensais que le pauvre Rhinocorne avait fondu dans l'eau !)

(Allusions sexuelles dans Pokémon !)


(Comme on dit avec un ami : Rachid fait son Rachid !)


Oh au fait, dans le chapitre à paraître, y'a une scène olé olé avec David et Denis !