Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Projets et parutions, en vrac comme d'hab
En ce moment j'écris une fic que je compte finir avant publication, de sorte à ne pas publier une fic et à ne pas la finir après, ou tout simplement pour éviter de perdre du temps sur les autres fics.

Cette fic non publiée (Une grande première pour moi car d'habitude je publie absolument tout ce que je fais) s'intitule Smirnoff . Eh oui comme la marque de Vodka ! Cependant rassurez-vous, cette fic n'a de trash que son nom. Ce n'est pas un Bruisseliandre 2 bien que la grossesse ait été similaire (1er chapitre fait en une nuit)

Un premier chapitre est disponible sur le forum à la page 47 ou 48 des Essais aux Fanfics.

Résumé officiel :

Smirnoff raconte l'histoire d'Etienne D. Smirnoff, professeur trentenaire de dressage Pokémon qui participe au programme d'entrainement semi-individuel de dressage Pokémon, c'est à dire qu'il prend deux élèves avec lui pour leur prodiguer son enseignement sur les routes de Johto. Seulement Smirnoff est un homme amer, excellent dresseur et professeur mais totalement imbuvable côté personnalité, allant jusqu'à conseiller aux élèves d'un collègue de se méfier de lui : "C'est un violeur d'enfants ! Non, je plaisante, il est juste naze !"

Ses deux élèves sont Adam Merridew et Jennifer Scoresby, qu'il a juste choisi parce que leurs noms étaient ceux de grands héros littéraires. Le premier est le stéréotype du mec cool qui se moque des autres à la récré, et la seconde est une fille distante mais au fort caractère. Ils se détestaient copieusement en classe et ne vont pas se gêner devant leur nouveau tuteur.

Parallèlement à leur enseignement, que nous suivons, le passé des personnages constituera une part importante de l'intrigue. Les raisons de leur comportement et de leurs actes seront détaillées. Nombreux autres personnages se verront développés comme Linda Trautmann et Sherman Cumberdale, respectivement la femme dont Smirnoff est éperdument amoureux et son plus grand rival.

Derrière les pires énergumènes se cachent parfois de simples jouets cassés...


Evidemment les grands ressorts comiques de la fic se situeront dans les répliques croustillantes de Smirnoff, très fortements inspirées par ma chéwie Kirika. Je me suis en effet aperçu que j'avais une certaine facilité à chercher à tout prix à la dégoûter de la vie, et cette "facilité" m'a inspiré un type qui ne faisait que ça sans arrêt voire sans raison (Ce qui est un peu le cas avec mon épouse World-of-Warcraftienne de MSN) (C'est un jeu de mots freestyle, 'pouvez pas comprendre)

Les influences : Mes BD papier ou j'avais une histoire similaire de fille qui s'occupe de deux élèves masculins (Mais la fic était plus sage), Docteur House (Surtout pour le physique de Smirnoff, c'est lui que je vois... Mon chéwi intewnational !), GTO (Comme ce fut très bien remarqué sur le forum), Lost (Comme d'hab), Salad Fingers (Pour le nom de famille de Sherman), Sa Majesté des Mouches, A la croisée des mondes.

Influences musicales : Etienne Daho, Moby, Madonna, Britney Spears, Mylène Farmer (Comme d'hab). Pas d'Amy Winehouse pour cette fic. Sinon ça aurait tourné au trash.

J'espère pouvoir la finir en 15-20 chapitres de sorte à vous la présenter prochainement, mais ça me fait bizarre d'écrire sans rien vous montrer, j'ai l'impression d'être plus libre, je peux rectifier des passages écrits précédemment... C'est une nouvelle méthode de travail qui m'a été judicieusement inspirée par Skitty1, et j'avoue que ça me déboussole assez. Néanmoins c'est aussi un pas et un progrès supplémentaire dans ma manière d'écrire une histoire. N'étant plus soumis à la pression d'être validé, commenté, jugé, je suis beaucoup plus à l'aise dans le bain de l'écriture. Surtout en prenant mon temps, en retouchant, en me relisant, je suis dans le confort total, le contrôle syntaxique est total, la fic est part de mon cerveau... C'est génial ! ^^ *kikoo lol*

Je compte expérimenter cette méthode avec d'autres fics, peut-être avec la dernière partie d'Omnicia 2...

En attendant, voici ce qu'il y a à paraître côté fics publiées :

Skitty 7
Chapitre 41 : Jours étranges
Mary, Brian et Jimmy font le point. Ils sont alors invités au restaurant à la table d'Aldebert.

Omnicia 2
Chapitre 34 : Absurde
Céline doit donner sa réponse à Ethan. Les tensions se ravivent au sein de la maison...

EPDFPAS
Chapitre 42 : Teeth 2 : Cette fois, "Ca" parle
Perle entend des voix venues de Très Bas, alors que Diamant et Benjamin se prennent en otage pour arnaquer une assurance...

(J'allais écrire Bruisseliandre XD)

Bon, jusque là, j'ai BTS dans 5 jours, donc la semaine prochaine ne vous attendez pas à grandes publications (13,15 et 16 mai)
Article ajouté le Jeudi 08 Mai 2008 à 15h07 |
3 commentaires
J'écris une nouvelle fic.
La première partie fait une page, la deuxième en fait deux.

Autant dire que vous allez vous éclater !

Vous allez me dire "et les autres, Domino, connard qui s'éparpille !"

... avec aussi peu de pages vous vous doutez que j'ai de la place pour les autres fics. Non-Retour faut que je fignole la fin du chapitre, EPDFPAU j'ai refait le chapitre parce que le début était nul à chier (et c'est rare que je me le dise moi-même), et le reste j'ai pas continué. Bref rassurez-vous, cette fic ne sera pas un Smirnoff 2.

*un an plus tard*

On continue avec la 3000ème partie de FIC MYSTERE !!! ACCROCHEZ-VOUS Y'A PLEIN DE SUSPENSE DE OUF DE LA MORT !!!
Article ajouté le Samedi 01 Octobre 2011 à 12h40 |
8 commentaires
500, un OS en préparation et un autre abandonné
J'ai découvert récemment que le dernier chapitre de Bruisseliandre est ma 500e publication sur le site !

Pour fêter ça, je vous prévois un One Shot spécial ! Il s'appellera "La Frontière"

Et j'annonce aussi que mon chapitre Skitty-Naruto est abandonné -_-
Article ajouté le Lundi 05 Mai 2008 à 16h36 |
4 commentaires
Domino est d'humeur Fanarts






Article ajouté le Vendredi 30 Septembre 2011 à 19h49 |
11 commentaires
Une de moins *recharge* A qui le tour
Et voilà ! Bruisseliandre est achevée ! C'est la première d'une série de quatre ! Plus que trois fics à finir !

Une fin brutale, assez surprenante même pour moi. Néanmoins comme la fic est interdite aux moins de 31 ans, elle n'est lue que par 1 % du site.

Il me reste environ 50 chapitres sur Skitty, 20 chapitres sur EPDFPAS et 18 chapitres avec Omnicia... Bon sang mais je vais bientôt être au chômage ma parole !!!

Je ne vais pas me lancer dans une nouvelle fic tout de suite (J'ai déjà Illusia, vous savez ma fic collective super trop bien là, avec mes collègues chéris Pokéclément et Skitty1 !)

EPDFPAS n'aura très probablement pas de suite.
Omnicia 2 n'aura pas de suite

Quand à Skitty... Je resterais évasif ! Bah oui attendez... Suspense !


Mais je réfléchis de plus en plus sérieusement à écrire mon propre roman ! Reste à trouver un bon sujet. J'ai une idée solide depuis quelques temps à propos de personnes mortes, et l'objet du roman serait de découvrir la vie de ses personnes mortes au sein d'un petit village. Ces personnes auraient des liens précis en rapport avec leur décès.
Article ajouté le Vendredi 02 Mai 2008 à 23h28 |
1 commentaire
Journal d'un écrivain Entre-deux-fics 2
En ce moment, j'ai ce qu'on appelle une connasse en manque d'attention sur mon Facebook. Une vieille amie que j'ai connu en sixième mais c'est à peine si on s'est reparlé ou même revu depuis. C'est une conne. Leur reine, même, peut-être. Son père est en train de mourir. N'importe quelle personne intelligente prendrait sur soi.

NON

Madame se sent obligée de poster sur Facebook quasiment MINUTE PAR MINUTE LES DETAILS. C'est horrible. C'est graveleux. Je sais même pas si elle se rend compte qu'elle est encore plus trash que Secret Story. Je sais même pas si elle se rend compte tout court d'à quel point elle est pitoyable.

Mais non, elle poste des statuts affligeants. Du genre :

"Deriere mon beau sourir se cache une grosse souffrance :'(
je t'aime papa soit fort"

T'as envie de lui répondre en commentaire "Et "Deriere" tes statuts se cache une grosse pute en manque d'affection ?"

CA M'ENERVE ! Mais à un point ! Je DETESTE les gens qui affichent leur douleur comme ça. Ferme ta gueule, prends sur toi, parle à ta famille mais FAIS PAS CHIER TES AMIS FACEBOOK avec ta vie PATHÉTIQUE !!! Je sais même pas si tu te rends compte d'à quel point tu es ignoble !

Genre t'es en train de chialer parce que ton père va mourir

PREMIER REFLEXE ? Tu vas devant l'ordi et tu postes un statut ! Bah ouais ! J'ai hâte que tu tombes enceinte, ma grosse.

Sérieusement, putain !

Et étrangement, ça m'a fait penser à moi (BONK général des lecteurs du blog)

Parce que j'ai un peu passé la journée à déprimer, à tourner en rond, à ruminer ma motivation... A me dire "Poste un article sur le blog pour le dire !"

MAIS NON ! NANANANANAN !

La dernière fois c'est ce qui m'a perdu ! Au lieu de ça, j'ai essayé de me pencher sur mes fics, j'ai été fort, je ne suis pas tombé dans la nostalgie, j'ai relevé la tête, j'ai fait comme ces femmes noires dans ces films !

Donc je vais arrêter de chialer comme une grognasse débile qui commente l'agonie de son daron minute par minute sur Facebook en quête d'attention ou de soutien moral (les vrais gens c'est TELLEMENT 2010) et je vais me remettre au taf. Fuck quoi.

D'ailleurs je vous interdis de commenter cet article SAUF pour m'injurier de tous les noms.

Merci par avance !
Article ajouté le Vendredi 30 Septembre 2011 à 00h23 |
19 commentaires
To be continued
Un aperçu de ce que vous pourrez voir sur mes fics très prochainement :

Bruisseliandre
Tome 6 : Lucario
Dans le finale de cette fic tumultueuse, Damien et Clotilde s'affrontent dans une joute à mort et Laetoli découvre ce qu'il en est de Bruisseliandre. La mort plane de plus en plus autour des deux jeunes gens...

Skitty 7 : Les Voyageurs de Rhode
Chapitre 37 : Un Pokémon Furax
L'évolution de Feurisson semble incontrôlable. Mary pourra t-elle apprendre à le dresser correctement ?

Chapitre 38 : Sous couverture
Un groupe de trois personnes arrive à Samaragd et y découvre une situation des plus tendues...

Chapitre 39 : (Titre maintenu secret)
Mary participe au concours Pokémon de Samaragd qui nécessitera de sa part une Double Performance. Face à une adversaire des plus déterminées, elle va devoir sortir le meilleur d'elle même...

EPDFPAS
Chapitre 39 : Le comble pour un chapitre
Le champion de Joliberges est un sale blagueur qui chatte sur MSN avec les autres champions. Diamant peut-il affronter un homme qui veut toujours savoir quel est le comble pour un koala ?!

Chapitre 40 : Perle Potter à l'école des Chupa Chups
Perle fait face à une situation totalement hallucinante ou elle seule peut sauver tout Joliberges, son frère et l'autre abruti. Son courage et son intelligence seront mis à rude épreuve face à un Urbain enragé et avide de sang. Pourra t-elle vraiment faire quelque chose ?!

Chapitre 41 : QI : les grandes eaux
Diamant a décidé de reposer tout son match face à Charles sur l'intelligence insoupçonnée de Rapion. Un petit insecte peut-il concurrencer un monstre comme Steelix ?!

Omnicia 2
Chapitre 33 : Ne me demande pas
Ethan des ténèbres s'introduit au Centre Pokémon pour donner une information cruciale à Nils et Céline. Omnicia et Ron sont capturés par Pristine. Quand à Ethan, il reçoit un secret important de la part d'Orwell.

Chapitre 34 : Profitons, profitons
Céline doit donner une réponse rapide à Ethan. Lanmart commence à douter de la motivation des troupes pour affronter Arceus. Quand à Amy, elle semble avoir des doutes sur son petit ami...

Chapitre 35 : L'été des secrets
Les mois passent et les destinés semblent ne plus vraiment attendre la venue de Dieu. Orwell et Pristine découvrent la localisation d'Arceus et décident de l'affronter, à leurs risques et périls.

C'est tout... Pour le moment
Article ajouté le Vendredi 25 Avril 2008 à 13h11 |
1 commentaire
Point Manga !
NARUTO TAK TAK

Un... chapitre moyen au fond (moins on voit la gueule de Naruto mieux le chapitre est), on a droit à un combat potable mais passable entre Gaara et le Mizukage. Néanmoins on peut se demander quel est l'intérêt sinon de la pure branlette Shônenique quand d'autres enjeux autrement plus importants se profilent à l'horizon (Notamment cette lopette en cuir de Madara ou encore Itachi vs Kabutomaru). Bref on stagne, on stagne, on n'apprend rien de nouveau, on a juste droit à une débauche de techniques, mais comme dirait l'autre : Ranafout'.

HUNTER X HUNTER


This is Manga Gold

Faut m'expliquer un truc qui dépasse les lois de la logique humaine : COMMENT Hunter X Hunter fait pour être 10 fois meilleur que Naruto (Voire même 1000 fois meilleur parce que bon c'était quand même useless le chapitre de Naruto) alors que les 10 premières pages du chapitre ne comportent QUE des images noires !!!! EXPLIQUEZ-MOI ! CA N'A AUCUN SENS !

Naruto a plein d'images
HXH a ses dix premières pages noires

ET HXH est meilleur que Naruto

HOW THE FUCK ?

Voilà, encore une saloperie de chapitre devant lequel j'ai eu envie de chialer ma race tellement c'était beau, triste, artistique, original, osé, risqué (Putain 10 pages noires avec que des dialogues mais fallait oser bordel !) Et puis franchement, cette FIN quoi !

Togashi, je ne veux PLUS de pause ! OK ? Vous avez un anime à promouvoir, FAITES DES CHAPITRES !!! SINON JE VOUS TUE !!! JE-VOUS-TUE !!! L'arc à venir a l'air ultra intéressant, je veux le voir se poursuivre !!!

Vous n'avez qu'à kidnapper l'auteur de Naruto, vu ce que vaut son manga actuellement, il acceptera de dessiner pour vous. Ca lui fera un truc bien à mettre sur son CV...

CV DE KISHIMOTO MASASHI

2011 : TOUJOUR OTER DEU NAROUTO TAK TAK
2011 : Monsieur Togashi m'a engagé pour Dessiner Hunter X Hunter. Ma maman m'a appelé pour me dire qu'elle me considérait enfin comme son fils. Mon père a renoncé à se suicider à vie. Mon frère a arrêté l'alcool. Jésus est apparu au Japon.
Article ajouté le Jeudi 29 Septembre 2011 à 14h53 |
3 commentaires
Domino raconte sa life et ça fait Mâle. L'heure est grave ?!
En ce moment je ne vais pas trop bien. J'écris en dilettante, j'ai très envie de dormir, je suis attiré vers mes scénarios plus que par mes textes, et je suis un peu épuisé par ce nervous breakdown ambulant qu'est MSN.

Au niveau du moral je suis au grand zéro, et j'ignore à quoi c'est dû. Il n'y a pas eu de grand changement dans ma vie, c'est la fin de l'année, je suis en vacances...

Ce qui me fout le moral en l'air c'est peut-être la fatigue, l'année prochaine encore très expectative, mes appréhensions par rapport à l'avenir et tous ces autres trucs par rapport à moi et à mon petit égo surdimensionné à l'envers.

En fait le moral à commencé à chuter lorsque mon émotivité s'est subitement accrue ; Pleurer pendant un chapitre ça m'arrive, évidemment (Ca m'est arrivé à la fin d'Omnicia, pour deux chapitres de fics Naruto, pour la "mort" de Mary dans le Dominorama, et très récemment pour la scène de l'accouchement dans la Pentalogie de la saison 7.)

Autre signes forts de déprime : Sur MSN je me la joue fantôme, j'écoute que des chansons déprimantes (Les Cranberries, quoi. La chanson la plus gaie d'eux que j'ai écouté aujourd'hui c'est "Ode to my family"...), j'ai une écriture de plus en plus émotionelle, ce qui ne convient pas à l'avancée prévue de l'intrigue. Résultat, pour cuver, j'écris pour ma fic South Park, ce qui m'aide à évacuer beaucoup de sentimentalisme superflu.

En plus comme vous vous en doutez, chez moi l'écriture passe avant tout, je passe mes journées libres à ça (Ce qui explique ma rapidité) et surtout une fois lancé je suis difficilement stopable.

En même temps, l'envie d'écrire un roman est de plus en plus forte, tant pour mon accomplissement personnel (Venue de Bouddha sur terre, rétablissement de la paix au moyen-orient, élévation de tous les chameaux à l'état de Dieux) que pour m'assurer un avenir. Devenir écrivain, vivre de mes oeuvres, ça ce serait le rêve. Parce qu'il y a une chose dont je suis certain : Ecrire est la seule chose que je sais faire BIEN et AVEC MOTIVATION. Parce que niveau Motivation, à côté de moi, Shikamaru Nara pourrait mener à bien une réforme de l'éducation avec sa motivation de ouf.

Bref... Je constate aussi que ma baisse de moral coïncide avec l'écriture d'un chapitre d'EPDFPAS (37 - Coatox et JP, amour au McDo) qui m'a fait réaliser que finalement mon "oeuvre" sur Pokébip était quelque chose de très fragile, et surtout je réalise de plus en plus que mon hégémonie sur Pokébip gène la progression de jeunes auteurs. Je ne fédère rien ni personne (En partie parce que ma phobie du communautarisme m'empêche de participer "Activement" à la communauté ; Je m'en aperçois quand je discute par exemple avec Pokéclément, qui je trouve, écrit très bien, et que j'ai l'impression d'étouffer avec ma bedaine de fics que j'étends là, comme un chêne laissant suffoquer un arbuste. Le pauvre écrit comme un damné, avec brio et originalité, mais n'est pas reconnu à sa juste valeur... Je m'arrête là parce que sinon je vais arriver à supprimer toutes mes fics. D'un coup. Et je parle même pas des autres auteurs que j'ai l'impression de léser par ma verve prolifique, Skitty1, Devil Dice, ShiroiRyu, Dark Pearl, Supersian...

Toutefois je tenais ici de manière solennelle et vraie, à remercier des gens qui, par leur conversation, par leur présence, par leurs propos, même sans le vouloir mais juste en étant là, contribuent à me rassurer continuellement : Kirika, Pokéclément, Skitty1, Ze_Gobou, Devil Dice, Plush, Mimoza, Kerea, Bakufunlove, Thoranix, Docteur Spider, LG Nimbus, Supersian, Mysdii, Dark Pearl, Flygon Heart, Urd Sama, Hermyon et Walker974 (Cause he's Mister Norris, of course)

J'en oublie peut-être. Mais ces noms, et ce qu'il y a derrière, ça représente beaucoup, peut-être trop à mes yeux.

Domino, mais vous inquietez pas ça ira mieux demain. Comme d'hab.
Article ajouté le Jeudi 24 Avril 2008 à 22h54 |
2 commentaires
Journal d'un écrivain Entre-deux-fics 1
J'ai peu écrit, aujourd'hui. Ce matin j'étais un peu démotivé de tout, au point que je me suis reviewvé trois épisodes de Futurama pour le blog. Je retrouve un peu les mêmes défauts pour chaque épisode, c'est un peu bête (notamment une construction similaire ne serait-ce qu'entre "Ghost of the Machines", "Law and Oracle" et "Silence of the Clamps" (qui se suivaient, de surcroît).

De 11 à 16 heures j"ai dormi, j'étais levé depuis 7h, réveillé par mes chats... mouarf. La fatigue pointait.

Ecrire... J'ai écrit un peu de Non-Retour, c'est toujours ça de pris. Moi qui pensait que cette fic serait simple à reprendre, j'y vais un peu à Reculons. Dah. Je vais essayer de me remettre à Extrême Parodie...

Y'a Dream Team qui commence à m'obséder un peu...

Dans un sens, après une fic ultracomplexe comme Smirnoff, ça me fera du bien de revenir à de la simplicité avec Dream Team (Non pas que la fic soit simple mais y'aura pas de relations aussi compliquées entre les personnages).

Le titre aussi me fait chier. Pourquoi ? Parce que c'est également le titre de plein de trucs ! Mangas, films, sport... Fuck quoi. J'mets quoi comme titre, L'Equipe de Rêve ? Moosh ? (J'en ai ras le cul des fics nominatives, pardon mais...)

Le pire c'est que la scénarisation n'est pas complète, plus je réfléchis à Moosh plus il m'apparaît comme un Dimitri Bis - j'ai donc pensé à en faire une sorte d'enfant avec un mode de pensée très direct, très droit-au-but plutôt qu'un petit benêt asocial. Il faut donc que je continue à travailler mes personnages... Les arcs sont dessinés, mais pas travaillés dans le fond. Or pour le premier avec Jean Georges, je n'ai pas le droit à l'erreur... Je me demande aussi si je dois inclure une dimension psychologique. La création d'un univers tangible avec ses règles m'apparaît également comme indispensable. J'avais entendu que JK Rowling, avant d'écrire Harry Potter (donc avant de devenir une vieille millionnaire obsédée par le fric que rapportaient ses éditions) elle avait décrit à part ce qu'elle pouvait faire et ce qu'elle ne pouvait pas faire avec la magie. Je ne sais pas exactement comment ça a influencé son oeuvre mais je pense que ça l'a aidée quelque part. Ca fait pas comme Fairy Tail par exemple. Détrompez-vous, j'adore Fairy Tail mais parfois...........
Si je me suis mis à peu près d'accord pour une écriture "à la Comics", arcs par arcs, je commence à trouver la fic un peu longue dans son déroulement, et surtout j'ai un peu de mal à créer de vrais méchants, à part les anciens chefs de la Ligue Pokémon déchus pour abus de pouvoir, j'ai pas grand chose. J'ai des méchants "Arcs par Arcs" comme le Ministre, le Roi Bling-Bling, le chef de l'armée des Toxiques... Mais ils ne suivront pas forcément d'un arc sur l'autre. J'ai un Grand Méchant sur l'ensemble de la fic mais il va mettre du temps à se déclarer, aussi. Problématique... Est-ce que vous suivrez la fic assez longtemps pour que je mette tout en place de sorte à ce que ça devienne passionnant, solide, construit... Je me doute qu'après Smirnoff, vous allez être exigeants...

Comme vous le voyez, c'est pas ambitieux DU TOUT, mes projets... XD

Je pense qu'une petite pause va me faire un peu de bien, un peu de glandouille en quelque sorte... Tout en essayant de faire de la scénarisation. Voilà quel est mon destin à présent.

Oh et m'écouter du Puggy en boucle bien sûr. Puggy c'est bien. Je vous conseille Puggy.

Bref, Domino est toujours là. Il est juste absent.
Article ajouté le Mercredi 28 Septembre 2011 à 17h40 |
7 commentaires