Gros boulet
Gomenasai, compatriotes.
Gomen parce que cette semaine j'ai été incapable de vous fournir un chapitre de Smirnoff, saison 5. La raison est simple, je suis en plein Season Finale de la saison 5. Vous allez me dire "Mais tonton Waderf, si tel était le cas tu devrais être en plein chapitre 26 si j'ai bien suivi ton étrange manière d'écrire !"
Mes cocos, ce Season Finale sera une Pentalogie (5 parties).
L'ennui c'est que mon incroyable tendance au dépouillement fait que le premier chapitre du Season Finale fait 28 pages pour près de 10000 mots. Le second a dépassé les 30 pages (en Times New Roman police 12). En plus il se passe un nombre insondable de choses (Environ 10 évènements différents à relater plus des flashbacks), j'ai la motivation (Par chance pour vous) mais ma gestion de temps (Etudes de Droit obligent) devient chaotique.
C'en est arrivé au point qu'une feuille du tableur ou les chapitres de Smirnoff sont listés (Et la plupart des éléments de l'intrigues mis en place) sert de plan pour la pentalogie (Rien que ça). Je maudis ma prolifiscience ! (Et vous salivez, je vous vois, petits coquins !)
L'avantage c'est que pour avoir les chapitres à venir, vous allez grandement poirauter (Mais croyez-moi, je m'impressionne moi-même avec cette saison, j'ai vraiment dépassé mes limites et la saison 6 va vous paraître bien fadasse à côté -_-) mais vous allez avoir rapidement les chapitres de la pentalogie puisque les chapitres débutant la saison 6 seront forcément moins longs.
Je peux toutefois vous donner des trucs comme les titres de travail (Non officiels donc) des deux premiers chapitres de cette pentalogie : "Le cauchemar du grincheux en manteau de cuir" et "L'existentialisme du blond avec l'Hippopotas". Je ne les garderais peut-être pas mais je les trouve enlevés par rapport au reste du chapitre... Marrants quoi. Je devrais les garder... On verra bien.
En écrivant sur un peu tous les personnages j'ai remarqué une façon d'écrire pour chaque personnage : C'est incroyable comme j'ai la narration facile avec Travis. Je ne comprends pas comment avec un petit con pareil j'arrive à écrire des paragraphes de narration aussi longs et bien maniés (Parce que je me relis pour voir si j'ai à rectifier et c'est rarement pour lui). Mon écriture sur Jonathan est beaucoup plus torturée et fine. Sur Norbert je me prends à de sacrées libertés, et pour Etienne, le moindre passage est fait avec amour et condescendance, si bien que l'ensemble est parfois tellement guimauve que je dois recommencer... Par contre je suis content de l'évolution de mon écriture sur Judith ou Lionel qui ont retrouvé un poil de la bête qui sera nécessaire dans la saison 6, ces deux personnages précis étant décisifs pour cette saison précise. Quant à Charlie et Léopold, mon écriture à leur propos est rassurante pour la suite vu l'importance qu'ils vont avoir dans la saison 6...
J'ai choisi la chanson finale de la saison (Une chanson du groupe R.E.M) ce qui me rassure, mais je n'ai pas de chanson pour finir la saison 6, j'avais pensé à l'opening de YuYu Hakusho... Non je plaisante. Peut-être Moon river... Mais elle est gnan gnan cette chanson quand même... Et puis les paroles ! Il faut une adéquation des paroles ! Grmbl...
D'ailleurs j'essaie toujours d'écrire un roman mais dès que cette passion relaxante qu'est l'écriture se transforme en "travail" ça me bloque. Grmbl²
Et puis j'essaie de continuer Skitty (Parce que je suis grave motivé pour la saison 8) (Manquerait plus que je finisse Skitty 7, que j'embraye sur la 8 et que vous attendiez un an pour la fin de Smirnoff 5. Promis je me suiciderais) j'ai presque fini le chapitre en cours, en essayant de rendre l'ensemble moins fadasse (Ce que j'arrive à faire tant bien que mal).
Omnicia 2... Mon dieu, je n'y arriverais jamais...
EPDFPAS... On verra, j'ai un début de chapitre mais ça parlait de guerre Israélo palestinienne (Pas bien) J'ai une idée sur la constipation (Bien) mais faudra attendre (Pas bien). La fic a une inspiration qui dépend de ma déprime, c'est un bon anti-dépresseur en fait.
Et la réfection de Skitty 5 qui n'est pas FINIIIIE bordel de m**de !
Finirais-je toutes mes fics un jour ? Aurez-vous les fins tant attendues ? Mourrais-je avant ? Ai-je un chat ?
Les réponses :
OUI, probablement
OUI, dans ce cas
PEUT-ÊTRE, je ne peux pas donner de certitude
NON, deux hamsters et un cochon d'Inde
Forts de cela, désolé de ne pas vous fournir de chapitre pour le moment, pourtant je fais tout pour rater mon année d'Université (Je connais à peine les termes techniques et je suis tellement peu investi que je connais à peine mes dates d'examens... Alors voyez c'est pas faute d'essayer !)
Article ajouté le Dimanche 01 Mars 2009 à 21h47 |
6 commentaires
Le Poids Manqua (point manga à l'avance du futur)
NA
NARUTO TAK TAK CERGY PLAGE BANG BANG
Là encore, baston means chapitre bon... OU PAS ! *damn beetch !*. Un peu naze le coup de la longueur "Quand ma main magique t'aura touché..."
*Tobi / VanDerDecken = même combat*
"... ce sera fini pour touah !" et il met trois heures à le toucher...
LE MEC
IL PEUT ATTEINDRE ITACHI
MORT
AVANT UNE EQUIPE D'ELITE
MAIS IL MET QUATRE CASES A TOUCHER NARUTO AU FRONT ???
this. is. crap.
Un peu déçu aussi de la suite de coups à la va-vite des bijuus... On a là une occasion unique de les voir en action dans le manga mais non. Bon. Ok. D'accord. Ok.
Quant à l'intervention finale... hmprhpmmgprgh. Deux ninjas face à Tobi et six bijuus. Mébiensûr. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu. Tiens au fait à propos de marmotte, il est où, Raton-Laveur Géant ? Dans le masque de Tobi ? TOBI L'HOMME AU MASQUE BIJU
Et LOL à Kakashi "moi j'ai un Sharingan !" BITCH PLEASE ! Tobi en a over 9000 !!
ONE PIECEBon voilà hein on a eu ce genre de chapitre dix fois dans le manga *mode langue de pute activé* C'est la fin de l'arc, tout le monde fait la fête... On nous montre le sort des ennemis qui vont en prison, voilà tout est bien qui finit bien etc etc... Rien d'intéressant quoi.
Hein ? Jinbei ? Boooooh il hésite, je sais pas, j'ai des trucs à faire... aller acheter du pain, des tomates, du beurre... faire un gâteau... Rester coincé sur mon île à la con jusqu'à la fin du manga... Bitch, please, tu vas bouger avec eux. Une intégration facile en plus vu les contacts édifiants que tu as eu avec le reste de l'équipage.
LE TOP DES RAPPORTS HUMAINS DE JINBEI AVEC LES MUGIWARA
NUMBER ONE : Luffy ! Ils sont méga potes et Jinby a fait une promesse à Feu Ace (huhuhuhuhuhuhuhuhu)
NUMBER TWO : Nami ! Jinbei et elle ont partagé un vrai moment d'émotion.
NUMBER THREE : Sanji ! Il a combattu aux côtés de Jinbei (Genre Jinbei était aux pieds du monstre et Sanji en haut.
4 : Robin, je crois qu'ils ont eu deux-trois échanges... genre "Hey Bitch va libérer les prisonnier, bonniche de merde va"
5 : Franky, ouais je crois qu'il écoutait Jinbei quand il a raconté son histoire... peut-être... je sais plus.
6 : Chopper, je crois qu'il était là aussi... vaguement...
7 : Zoro... ?
8 : Usopp... ?
9 : Brook... ?
BREF après Franky qui s'est quasiment tapé l'incruste vu que personne hormis Usopp, Chopper et Sanji n'avaient eu de contact satisfaisant avec lui, voici Jinbei qui n'a aucun sujet de conversation avec personne ou presque.
BAH CA VA ETRE BEAU !
(je charrie évidemment)
Bonne chose du chapitre : Sa fin. Robin est décidément inusable. Et en bonus cette scène... pour le moins glauque.

(En fait Robin c'est moi face à la Brigitte !)
HUNTER X HUNTERHXH, je peux te faire l'amour ?
Article ajouté le Mercredi 07 Décembre 2011 à 17h44 |
4 commentaires
Les 12 saisons de Smirnoff
Il fallait bien que je les évoque quand même.
Le premier grand cycle de Smirnoff va s'achever d'ici trois mois si le rythme est soutenu (Pas sur, mes études commencent à m'intéresser). Et on va donc aborder le second cycle.
Comme beaucoup ont pu s'en douter, Roland Smirnoff reprendra le flambeau.
La saison 6 sera très très sombre, glauque (Si elle est scénarisée comme je le prévois) avec beaucoup de passages prise-de-tête, moins complexe et intriguée que les saisons précédentes, mais indispensable pour achever le cycle. Etienne repartira notamment en voyage itinérant avec deux nouveaux élèves dans des conditions assez particulières. La saison suivra également les pérégrinations de Charlie et Léopold lors de leur dernière année d'Académiciens ainsi que Roland pour qui cette saison va être particulièrement... Immonde ? Bref ça va être très moche et pas forcément reluisant, même pour une fin en beauté.
La saison 7 verra donc l'avènement d'une nouvelle ère. Je peux déjà confirmer un truc : On reverra au moins Jennifer Scoresby et Richard Lewis dans ce second cycle. Les autres adultes c'est moins sur, mais ce second cycle va me permettre d'aborder d'autres aspects, notamment le début de carrière, la vie étudiante (ou pas), les relations entre professeurs (C'est Pokéclément qui va être content) et les relations familiales (ENCORE ???). Je travaille encore les nouveaux personnages mais côté flashbacks ça risque encore d'être fameux vu les idées qui germignonnent dans ma tête de piaf.
Je confirme que le cast verra l'arrivée de Malcolm, Rachel, Lily, Colin, Léopold, Kate, Charlie en tant que personnages principaux ou récurrents. Les chers bambins d'aujourd'hui sont les adultes de demain...
Article ajouté le Lundi 16 Février 2009 à 21h13 |
5 commentaires
Les suggestions pas connes de la Gaga

Smeargle-Gaga, membre avec lequel je suis en contact étroit, m'a posé une colle.
En effet il a suggeré que comme de toute façon je retoquais la fic pour la proposer en téléchargement...
... pourquoi ne pas rectifier directement la fic sur le site ?
Après tout, je la corrige, je la retoque, je rajoute des petits passages (sans en enlever sauf tournures de phrases vraiment trop nazes), pourquoi proposer la fic uniquement en téléchargement, pourquoi ne pas rectifier directement la fic elle-même sur le site ?
La seule réponse que j'ai réussi à opposer à Smeargle-Gaga c'est le fait que certains (beaucoup) d'entre vous apprécient la fic comme elle est, et modifier son intégrité c'est un peu comme si je faisais pipi sur une idole vaudou.
Bref je suis perturbé. Qu'en pensez-vous ? Rectifier la fic en elle-même ou en rester à un document séparé en laissant la fic telle quelle, belle, rutilante et sexy ?
Les réponses suivantes ne seront pas acceptées et punies par un bannissement (oui car je suis modérateur magique depuis... Vendredimanche !)
- On s'en fout
- Ta gueule !!
- DTCLOLPTDRBBQ
- J'en sais rien...
- Tu fais ce que tu veux, Dom ! *raybans*
- NEVERMIND I'LL FIND, SOMEONE LIKE YOUUUUUU-HOUUUUU !
-
Popocatepetl- Je ne répondrais pas à quelqu'un pour qui le seul vrai couple dans "Glee" c'est Brittany et Santana.
(
A propos de Glee et d'Adèle, Glee fait parfois de bonnes reprises !!)

(Moi face à chaque dilemme de la vie)
Article ajouté le Mercredi 07 Décembre 2011 à 17h24 |
4 commentaires
What happens, happens...
Suite à la publication du chapitre 19 la suite des évènements de la fic Smirnoff...
5-20 : Insoutenable
Suite aux évènements, Etienne est dévasté. Le groupe commence à spéculer sur l'ordre précis des évènements devant un Léopold pas franchement heureux. Une bonne tisane regonflera Etienne, peut-être ?
5-21 - Contre, Riposte et Voile Miroir
Chacun a pris sa décision et s'y est résolu. Il est temps de régler une bonne fois pour toutes le problème commun. Une grande organisation se met en place pour réparer l'affront...
5-22 - La vraie nature
Dans la première partie du plan opposant le groupe à la Team Galaxy, Jonathan mène son équipe sur les bords du Lac Vérité. Il n'est cependant pas aussi bien entouré qu'il aurait aimé l'être...
5-23 - Pas téméraire
Au lac Courage, Lionel et son équipe vont devoir faire face à un lac plus si plein mais à des adversaires particulièrement coriaces...
5-24 - Sagesse est mère de victoire
Ca ne se passe pas super bien du côté d'Etienne mais disons que ça pourrait se passer pire. Linda pourra t-elle garder son calme malgré le froid du Lac Savoir ?
C'est tout pour le moment...
Article ajouté le Dimanche 15 Février 2009 à 17h32 |
3 commentaires
La bonne nouvelle
Je vais peut-être travailler pendant six mois en tant qu'agent d'accueil du service informatique de mon Pôle Emploi. J'attends la réponse mais je pense que ça va être bon.

Et pour ceux que ça intrigue, oui, je trouve Neil Patrick Harris très sexy et oui j'aime mettre des gifs de lui :p
Article ajouté le Mardi 06 Décembre 2011 à 22h44 |
6 commentaires
La Saint Valentin...
...je déteste ça c'est une fête merdique et commerciale.
Vous avez un amoureux ? Dites-lui que vous l'aimez tous les jours de l'année, pas seulement le 14 février.
Jour de merde...
Article ajouté le Samedi 14 Février 2009 à 06h49 |
8 commentaires
Les autres rajouts
Je devais vraiment avoir un souci avec la saison 2 de Smirnoff...
Parmi les petites modifs faites par-ci par-là :
- Deux-trois paragraphes de flashbacks ajoutées pour Norbert/Lionel
- Linus parle moins grossièrement dans "Mon Charlie Brown"
- Eddy apparaît dans une petite scène dans le chapitre "Jour de sagesse", et de manière générale j'ai essayé de le faire un peu plus intervenir de temps en temps.
-
Kenneth et Miranda ont droit à une vraie scène de rupture au chapitre 23.
- Changement de la citation du début du chapitre 24
- Résolution d'un léger "plot-hole" à savoir qu'à la fin du chapitre 25, Jonathan semble savoir pour le futur bébé de Linda, or à ce moment-là Etienne ne l'a dit qu'à Norbert, Daniel et les quatre du groupe de rock, erreur résolue, donc.
- Dans le chapitre où Daniel et Adam se disputent après l'incident avec Jerry Lievitch, j'ai rajouté une petite batterie de répliques des élèves à un moment donné.
- Pas mal de petites répliques modifiées.
- Ajouts à de nombreux endroits de
la personne qui parle sur certains dialogues c'est assez confus (Il me semble qu'on me l'avait reproché mais que j'ai envoyé chier cette personne. Ouais j'suis comme ça moi)
Finalement cette saison 2 était vachement élaborée, pendant longtemps après l'écriture je la considérais vraiment comme expérimentale, pas aussi ordonnée que les autres, mais finalement elle était vachement riche. Même au niveau de Kenneth que je pensais avoir sous-développé cette saison-là...
Je pense faire d'autres mini-modifications... Je sais que ça peut passer pour du sacrilège mais que voulez-vous... Cay mah Fic !!!
Pour ce qui est de l'écriture des fics, je n'avance pas à cause de cette saison 2 de Smirnoff qui m'obsède.
Si vous cherchez un coupable, c'est Clément Impérial !!
Article ajouté le Mardi 06 Décembre 2011 à 11h45 |
5 commentaires
Toilettes
Box vert. Il entre. Cuvette. Braguette. Et il pisse, là, debout, tranquille. Il doit être quoi, vingt-trois heures. Il est employé dans cette supérette de routier, une vie minable qu'il supporte. Pour se distraire, il vise le trou, ça glougloute, c'est amusant.
-Bonjour...
Sursaut. Putain. C'est qui ? C'est quoi ? Une voix fluette, presque enfantine. Mais bien une voix adulte. Il s'étonne.
-T'énerve pas. J'suis à côté.
Silence. Le pisseux reste hébété.
-Tu veux pas discuter ?
-...
-C'est dommage. Tu as un jet intéressant. Ca faisait un bruit très mignon. Un bruit très cristallin, comme quand on te sert un verre dans un restaurant marocain. Glouglouglou...
-T'es qui ?
Silence.
-Je ne suis personne.
-Ah...
-Enfin, disons que je préfèrerais n'être personne. Tu as quelqu'un dans ta vie ?
-Ca te regarde pas, je sais même pas qui t'es !
-Je t'ai dit que j'étais personne.
-Tu dois bien être quelqu'un, on est tous quelqu'un, moi je suis quelqu'un !
-Qui ?
-... Robert... Malango !
-Vraiment ?
-...Nan, j'm'appelle Roland mais tout le monde m'appelle Ron.
-C'est mignon Ron. Tu as quelqu'un dans ta vie ?
-Mais pourquoi cette question ?
-Comme ça, pour discuter !
-On pourrait sortir des toilettes pour discuter !
-Oh, non. Je préfère qu'on reste là.
Ron secoua la tête, tira la chasse et sortit du box. Il regarda les box à côté. il hésita à regarder dessous. Il alla vers la porte et regarda précautionneusement sous les box, la peur au ventre.
Rien.
Pas une godasse. Pas un pantalon, pas la moindre présence humaine.
-Euh... T'es là ?
Silence. Il allait partir lorsque l'autre répondit.
-Oui.
Ron frissonna et repartit à sa caisse.
Dans la supérette, une famille de voyageur, un gros routier et une femme extrêmement séduisante, blonde en robe noire avec un fard à paupières pourpres et un rouge à lèvres écarlate.
-Excusez-moi, demanda t-elle.
-Oui ?
-Ou sont les toilettes ?
Il hésita. Devait-il lui dire ? Allait-elle entendre "Personne" ? Parce que les toilettes de cette petite supérette avaient le malheur d'être mixte.
-S'il vous plait, ça urge, j'ai mes affaires...
Ce qui expliquait cette odeur...
-Euh... Au fond du couloir derrière moi.
-Merci beau brun !
Elle s'y rendit. Ron se sentit légèrement excité. Il observa le routier qui semblait intéressé par des graines de tournesol. La famille semblait faire des provisions pour la semaine. Il se rendit aux toilettes, par simple mesure de précaution.
Il ouvrit alors qu'elle avait tiré la chasse et se remaquillait. Il regarda, scruta...
-Un problème ?
-N...Non... Euh... La tuyauterie est parfois défectueuse...
Elle ricana.
-Crois-moi, chéri, y'a rien de défectueux dans cette tuyauterie... Si tu vois c'que j'veux dire...
Il hocha la tête et sortit des toilettes. La famille attendait en caisse.
-Ah enfin ! On a failli attendre !
Une homme, genre je-sais-tout-à-lunettes, une femme blonde genre "J'ai 50 ans mais je VEUX EN FAIRE 25 BORDEL DE MERDE", un fils brun genre "mes parents sont cons, ma vie est nulle" et une fillette surexcitée.
-Papapapapapa on est bientôt arrivés ?
-Oui ma chérie oui !
Ils déposèrent n'importe quoi sur la caisse, Ron les passa rapidement, ça l'énervait ces familles de péquenauds qui se croyaient chez eux n'importe où, mais tenez vos chiards, merde !
Une fois la famille Thénardier partie, Ron soupira, exténué.
-Bruyants, hein ?
-Ouais...
-Vous avez des sandwiches triangles ? J'suis fana de ces trucs !
-Rayon frais au fond, derrière les glaces... C'est le patron, il veut qu'on privilégie ce qui fait acheter les enfants... Attendez je vous montre.
-Ah... Et nous les braves routiers, hein, forcément...
-Désolé, vraiment. C'est quand même grave que je préfère avoir des routiers comme clients que des familles joyeuses et épanouies...
Alors que Ron menait le routier vers le rayon frais, la femme de tout à l'heure retourna dans le magasin en compagnie de sa fille.
-Tu pouvais pas le dire avant ?! Merde !
-Excuse-moi maman !
-Rhôlolololo.... On va être en retard, ton père va crier !!
-Voilà ! Thon mayo, jambon beurre, auvergnat...
-J'vais prendre thon mayo, ça tient bien au ventre !
-Eh bah va pour un thon mayo.
Ron retourna avec le routier en caisse.
-Voilà... Ca fera quatre euros.
Le routier paya et partit en saluant le caissier qui soupira et décida de se lire un magazine tranquille.
Environ cinq minutes plus tard, le mari de tout à l'heure entra dans la supérette. Il sembla chercher, affolé.
-Ou sont ma femme et ma fille ?
Ron le regarda, intrigué.
-Dans votre voiture, je suppose !
-Ma fille avait besoin d'aller aux toilettes, elles sont rentrées, ça fait bien dix minutes !
Ron se leva, étonné.
-Bah merde alors...
Les deux hommes se rendirent aux toilettes. Rien. Ni la sculpturale blonde, ni la vieille peau, ni la pisseuse.
-Mais c'est pas possible !
-Je.. Je comprends pas ! balbutia Ron.
-Mais enfin elles n'ont pas pu disparaitre comme ça ! HELENE ! CASSIE !
-On... On devrait appeler la police !
-Mais qu'est-ce que vous attendez pour les appeler ?!
Ron allait partir des toilettes. Il observa l'homme qui ouvrait les portes des box. Il partit appeler la police, mais hésita, raccrocha et repartit aux toilettes.
Personne.
-Monsieur ? Oh merde...
Ron hésita, mais c'était la seule chose à faire. Il alla s'asseoir sur le siège de tout à l'heure. Il était assailli par la peur. Qu'est-ce qui se passait, quoi ? Les gens vont aux toilettes, ils disparaissent ?! Mais ou on est, là, la quatrième dimension ?!
-Personne ?
Pas de réponse. Ron geignit, assommé par sa propre folie. Baissant la tête, il vit une main humaine
Reliée à un bras humain
Appartenant à quelqu'un dans l'autre box.
La main inconnue le salua et repartit dans le box à droite de Ron.
Qui hurla de terreur. Il sortit de son box, alla voir dans celui de droite.
RIEN !
-HAAAAAAAAAH !!! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!
Ron repartit dans la supérette. Personne. Pire, les lumières éteintes.
"MAIS QU'EST-CE QUI SE PASSE MAIS QU'EST-CE QUI SE PASSE MAIS QU'EST-CE QUI SE PASSE MAIS QU'EST-CE QUI SE PASSE MAIS QU'EST-CE QUI SE PASSE MAIS QU'EST-CE QUI SE PASSE !!!!!"
Il alla voir dehors.
Parking vide.
Ron se tint la tête, les yeux vides, les dents grinçantes. Il émit des gémissements plaintifs, pleurant presque.
-Au secours... Au secours, c'est quoi ce délire ! Aidez-moi... Aidez-moi je vous en supplie...
Monsieur...
Monsieur, réveillez-vous !
---------------------------
La lumière courait dans les yeux de Roland Pairson, caissier en supérette, qui venait de se faire tirer dessus par une blonde sexy au fard à paupières pourpre et au rouge à lèvres écarlates.
-Ou... Suis-je ? Aïe...
-N'essayez pas de bouger, monsieur, signala le pompier. Vous avez reçu une balle dans le ventre. Vous êtes un héros, monsieur Pairson.
Il regarda autour de lui. Le routier fan de sandwiches triangulaires l'observait, hébété. La mère trop vieille tenait sa fille contre elle. La gamine était en larmes.
-La braqueuse allait tirer sur cette enfant, et vous l'avez poussée dans le stand de graines de tournesol... vous prenant la balle qu'elle allait prendre.
Quoi ?
Il avait sauvé la vie d'une môme ?!
C'est pour ça qu'il avait fait un rêve psychédélique complètement idiot à propos d'un type qui lui parle dans les toilettes...
Ah non, il comprit vite en fait. Et le pompier lui confirma :
-Au fait monsieur... Vous vous êtes fait dessus... Désolé, on ne peut pas faire grand chose pour ça...
Bah voyons.
C'est la faute à Personne !
Article ajouté le Vendredi 13 Février 2009 à 21h46 |
4 commentaires
Domino, pour l'amour du ciel, FAIS QUELQUE CHOSE DE PRODUCTIF !

... donc je m'occupe de
préparer la saison 2 de Smirnoff à être téléchargeableA cette occasion, je suis DESOLE mais je n'ai pas pu m'empêcher de retoquer une petite scène.
Rien de grave (rien de grave, rien de grave, t'as presque ajouté une demi-page de texte, bitch !!) mais bon.
Il s'agit du fameux
chapitre du dîner entre Etienne et Norbert.Comme je suis un grand seigneur, je vous propose ce passage en EXCLUSIVITE MONDIALE ici.
Donc voici le passage en question AVANT modification :
==La porte s'ouvrit et laissa entrer Erwan d'abord. Linda était avec les Pokémon sur le canapé.
-Alors ?
Etienne hocha la tête.
-C'était... Bien.
-Tu fais une tête...
-J'ai... L'impression d'avoir fait beaucoup de mal et beaucoup de bien. C'est... Très étrange.
Linda regarda Etienne, intriguée.==Voici le passage refait, en spoilers. Si vous voulez une raison pour cette modification... Je pense que ça améliore un peu le chapitre.
Mais je sais pas si je le ferais plusieurs fois. Il faut que j'évite de me relire mais en même temps il y a des vieilles fautes que je dois corriger (Ou/où, sur/sûr notamment) et des tournures de phrases ridicules que je dois refaire.
LOIN DE MOI l'idée de réécrire complètement la fic, OK ?
... même si je pense que je mettrais du coeur à l'ouvrage pour certains
combats. Oui, vous voyez aussi de quoi que je cause...
Ah et je me suis aussi amusé avec les polices d'écriture ! A certains endroits seulement, hein. Je sais, je suxxe.
Et je parle, je parle... Le passage modifié, baurdelle de marde !
La porte s'ouvrit et laissa entrer Erwan d'abord. Linda était avec les Pokémon sur le canapé.
- Alors ?
Etienne hocha la tête.
- C'était... Bien.
- Tu fais une tête...
- J'ai... l'impression d'avoir fait beaucoup de mal et beaucoup de bien. C'est... très étrange.
Linda regarda Etienne, intriguée.
- J’ai hâte que tu me donnes les détails !
- Hm. Linda, est-ce que…
- Oui ?
- … Est-ce que, malgré notre âge et… les sentiments qu’il y a entre nous…
- Oula, attends, laisse-moi m’asseoir…
Linda s’assied sur une chaise près du plan de travail de la cuisine. Etienne leva les yeux au ciel. « Quelle drama queen… »
- … Est-ce que malgré tout ça, quand je te dis que je t’aime, tu sais que c’est vrai et que je n’attends rien derrière ?
Linda regarda Etienne, hésitant entre être désabusée et rire franchement. Elle décida d’en rire.
- Linda, je suis sérieux !
- Je ris très sérieusement aussi ! Etienne, mon Dieu ! J’ai bien fait de t’attendre, hihihi !
- Tu es méchante !
- Etienne, tu connais la réponse.
- … et c’est quoi, la réponse ?
- La réponse c’est que tu n’as même pas à te poser la question.
Etienne regarda Linda et hocha la tête.
- En tout cas j’ai l’impression que tu as perdu dix ans ce soir. Mentalement parlant !
- Oui c’était… assez intense !
Linda regarda Etienne en penchant la tête, intriguée. Etienne leva les mains.
- Tu vas tout comprendre quand je t’aurais tout dit ! Ne me regarde pas comme ça !!Vwala. Rien de bien méchant, disons juste que... c'est une histoire de "achever l'intrigue du chapitre de façon correcte". De tous les côtés.
Sur ce, je vais aller donner mon sang et aller chercher un enfant à son école. OUI, je vais SORTIR. ENCORE. Il va pleuvoir.
Article ajouté le Lundi 05 Décembre 2011 à 11h53 |
5 commentaires