Voilà c'est publicationné !
Eh bah voilà !
24ème fic sur Pokébip (!) - en fait factuellement c'est la 15ème histoire.
Publiée en pleine nuit - je voulais que ça soit publié avant lundi quand même. Et comme ça commence plutôt bien, voici... Les résumés des chapitres à venir !!
102 - Bon Garçon
Dans ce chapitre centré sur Roland, on découvre un "rival" de Roland, du moins quelqu'un que Roland ne peut vraisemblablement pas piffer. On découvre en flashbacks la façon dont s'est poursuivie sa relation avec sa mère.
103 - Timides débuts
Malcolm est quelque peu seul malgré l'arrivée de Roland. Une solitude qui va le pousser à dépasser ses appréhensions sociales. En flashbacks, on risque d'être drôlement surpris par les tenants/aboutissants de la relation Malcolm/Roland.
104 - Et Dieu créa l'infâme
Le comportement plus qu'outrageant de Megan commence à créer des problèmes quand Léopold et Charlie sont visés. Roland lui-même va être contraint d'intervenir. En Flashbacks, des révélations sur la petite Megan...
105 - Trois-Rivières
Charlie et Léopold sont dans une situation délicate alors que Roland cherche à lever le voile sur une identité secrète. En flashback, les vacances au Québec de Charlie et Léo qui ne se sont pas si bien passées que ça.
106 - Une once de fierté
Roland commence à questionner sérieusement son mode de vie quand il se retrouve confronté à celui de Claire. En flashbacks, Roland et sa famille, mais cette fois son frère et sa soeur.
Article ajouté le Dimanche 24 Mai 2009 à 12h59 |
1 commentaire
Le dernier article de l'année de Domino

Voilà bonne année, bon réveillon, bonne santé, fuck you motherfuckers...
Ouais, ça me gonfle moi les fêtes. C'est pas que j'aime pas faire la fête mais bon voilà. Nouvel an etc. C'est tellement... artificiel. Bref.
J'AI PUBLIEEEEEEEE !
- Un chapitre dégueulasse de Non-Retour (qui s'appelle NSFW, tak tak)
- Deux chapitrets de Dream Team avec un piti combat et l'annonce d'une alliance. Là je prépare le "combat final" et je pense publier ça quand ce sera en entier.
Cette fic va par la suite devenir un vrai "exutoire" anti-Smirnoff puisque pour rappel je vais passer aux Chapitres Longs (En gros le prochain Arc je vais le faire en 3-4 chapitres a priori). La fic va donc devenir une sorte de Smirnoff bis dans le concept de l'écriture. En gros je vais écrire Dream Team comme j'écrivais Smirnoff, avec les chapitres dans le même style quoi. Fin vous voyez ce que je veux dire.
CHERS MEMBRES !
J'en appelle à la REVOLUTION !
Le Staff est pourri ! Le staff est corrompu ! Le staff IS WATCHING YOU ! Désormais sur les fanfics, les modérateurs peuvent, d'un simple clic, supprimer vos chapitres, vos fics, vos commentaires, votre liberté d'expression ! Diss iz notte Axxeptébeule !! Nous sommes des êtres humains ! Nous méritons la liberté !
Une seule solution : Trollez ce post !
(histoire que j'atteigne les 400 commentaires !!!)
*C'était un message officiel de Domino en mode grosse pute*
Article ajouté le Samedi 31 Décembre 2011 à 15h01 |
32 commentaires
La phrase du jour
"Mais... Mais... On dit pas Crotte dans Pokémon !!"
Domino, en voyant Beladonis dire "Crotte, zut, flûte" dans Pokémon Platine
Article ajouté le Samedi 23 Mai 2009 à 12h17 |
7 commentaires
Humeur de l'avant-dernier jour de l'année

(J'aime pas les fêtes ça me gaaaaaave...)
Article ajouté le Vendredi 30 Décembre 2011 à 15h57 |
5 commentaires
Un peu de patience...
... parce que j'en suis déjà au chapitre 4. Le chapitre avec Malcolm a été super rapide à écrire (Les vertus du voyage en bus) donc il est fort probable (Mais pas dit) que vous ayez le recueil quart de Smirnoff, si évidemment les modos sont hâtifs à la tâche..........hein ? (Blink blink)
Une saison qui commence bien, aspect très psychologique, en trois chapitres j'ai déjà refait le monde. Viva la vida quoi. Le quatrième s'annonce truculent et riche en révélations, etc.
Et aujourd'hui je vous donne les cinq premiers titres.
701 - Jeune cadre dynamique
702 - Bon garçon (Centré sur Roland)
703 - Timides débuts (Centré sur Malcolm)
704 - Et Dieu créa l'infâme (Centré sur Megan Doppler)
705 - Trois-Rivières (Centré sur Léopold)
J'essaie de finir le quatrième dans la soirée et si demain j'ai bien avancé sur le 5, je publierais la fic avec une jolie page de bios mises à jour au fil des chapitres avec les artwork vus pour la saison 5 (Vu que je sens que tout le monde les a détestés)
Je continue aussi en filgrane DP119 j'en suis à la 170ème image... sur 500 et quelque. Lalalala....
PS : HURRAY C'EST MON 100ème ARTICLE ! YEPPA !
EDIT 2 - Je profite de ce 100ème article pour remercier publiquement Shaamekh K pour avoir évalué le Recueil 3 de Smirnoff. Merci pour cette évaluation argumentée, je vais tâcher de suivre ton(tes) conseil(s) à la lettre. ;)
Article ajouté le Vendredi 22 Mai 2009 à 21h16 |
3 commentaires
Preuve est Fête
Les fêtes pour moi, avant, c'était quasiment la période où j'écrivais le plus. Depuis que pour moi les fêtes sont devenues "importantes" et "vraiment fêtées", c'est devenu ma grande période de fainéantise.
Là franchement j'ai... pas écrit grand chose en ce mois de décembre. Hormis ma parenthèse terroriste avec Smirnoff (et OUI je sais ce que vous allez dire, "TIENS C BIZAR LE SEUL TRUK KE TU ARIV A EKRIR C SMIRNOFF ! TU DEVRE RECOMMENSSER !!" mais non, les enfants) - et d'ailleurs plus le temps passe plus je m'aperçois que je pense toujours à cette fic, plus je prends conscience que OUI, j'aurais pu la continuer encore et encore, et encore, mais... Pfff, elle était trop pompante. Je pense quand même qu'elle est la raison numéro 1 pour laquelle j'ai raté mon droit.
RAISONS POUR LESQUELLES DOMINO A RATE SON DROIT
1 - Smirnoff
Ex aequo avec : Sa fainéantise
Ex aequo avec : Son manque de motivation
Ex aequo avec : Son manque d'investissement
Ex aequo avec : Les séries télé
2 - Les chips
Honnêtement je sais que je pourrais reprendre Smirnoff de n'importe quelle manière, j'arriverais toujours à retomber sur mes pattes avec cette fic, à retrouver des personnages auxquels j'aime à donner vie, que j'aime mettre en scène, que j'aime faire vivre. Si je devais la refaire, je la referais différemment. A chaque fois. Parce qu'au fond il n'y a pas une seule manière d'écrire Smirnoff, il y en a dix mille. Il suffit de voir comme chaque saison est à chaque fois repartie sur quelque chose de différent, de nouveau, tout en restant fondamentalement la même.
Si je m'écoutais, j'effacerais toutes mes fics sauf les Smirnoff
Je changerais mon pseudo en Smirnoff
Et je passerais le restant de mes jours, entretenu par mes parents à écrire du Smirnoff à profusion, 24 heures sur 24
Et je mourrais sur ma chaise de bureau en ayant inachevé la saison 104754. Au grand dam de tout le monde. Et j'aurais 98 ans, du diabète et des allergies à foison (si vous verriez mon ventilateur couvert de poussière qui me sert à refroidir mon ordinateur...).
C'est l'oeuvre de ma vie, je ne m'en détacherais jamais complètement, elle est à la fois ma plus grande réussite et mon plus grand fardeau...
Mes idées récentes à propos de la fic.
Number one : Effacer les 10 HS finaux et modifier la fin pour la transformer en quelque chose de plus "PokéClément" à savoir un Happy End définitif et révolu.
Number two : Effacer les 10 HS finaux et continuer sur Not Smirnoff comme je le voulais après.
Number three : Laisser les 10 HS finaux et continuer Smirnoff mais autrement (Tenté, connu sous le nom de "Reprise Terroriste de Smirnoff"
Number four : Faire un recueil de One-Shots qui éclairciraient certains points de la fic. Je sais pas lesquels mais au moins ça m'aurait occupé. Une de mes idées de départ était de commencer avec une première idée, puis de vous laisser décider de ce que vous vouliez que j'écrive, une sorte de fic participative. Mais là je deviens un peu mégalo voire un peu meneur de secte. (Rael-Mino)
Dans le même temps c'est paradoxal.
J'ai envie d'écrire quelque chose
Mais je ne peux pas. Pourquoi ? Parce que trop, c'est trop, que beaucoup de personnes aiment cette fic pour ce qu'elle est, et en rajouter ce serait... Bourrer une dinde pleine.
...
C'est horrible ce que je viens d'écrire.
Mais ça résume bien le truc. Je suis en ce moment frustré, je dois avouer. Frustré, parce que autant j'aime écrire Dream Team (j'ai ce que j'appelle un Blocage dû à une Intrigue Mal Réfléchie en ce moment, veuillez patienter), autant j'aime écrire Non-Retour (que je dois à tout prix éviter de transformer en simili Smirnoff), autant j'aime écrire EPDFPAU (sauf en ce moment), autant...
... autant je n'y trouve pas ce plaisir euphorisant qu'avec Smirnoff, cette sensation de m'oublier pendant l'écriture, cette impression que, comme le disait si bien Mylène Farmer dans sa chanson "Dans les Rues de Londres" :
"Coule dans ma tête
Un monde fou qui veut naître"
Que du coup ma vie prend un sens dans l'expression de ce "monde fou", que je suis juste un réceptacle voué à dégobiller éternellement la substance, l'essence même de cet univers que j'ai créé à la sueur de mes doigts...
*veuillez patienter, Domino devient fou*
Enfin bref, ça m'apprendra à trop bien écrire.
*veuillez patienter, Domino se fait lyncher pour abus de conneries*
On va dire que ça passera avec le temps. Avec le temps, j'arrêterais de penser à cette fic et je retrouverais une fic que j'aime et que j'aimerais faire.
Peut-être que je suis fait pour être auteur de romans-fleuves à la chaîne, comme avec les SAS ou les Harlequins... Peut-être que c'est ça mon destin, d'être une machine à écrire...
(C'est N'IMPORTE QUOI CET ARTICLE DE BLOG !)
Tout ça pour dire que...
... tout ça pour dire quoi, au fait ?
Article ajouté le Mercredi 28 Décembre 2011 à 18h40 |
6 commentaires
La saison.... 1 ? 7 ? 181 ? Rhah !!
La suite des aventures de la famille Smirnoff est sur le point d'être publiée sous la forme d'une fic inédite (Y'a pas de raison !). Le titre définitif de cette seconde série a été fixé : Smirnoff R., vu que tout le monde connait la fic sous le nom de Smirnoff et que c'est avant tout les aventures de... Roland.
La première saison sera consacrée à Roland, Malcolm, Charlie & co. dans leurs nouvelles fonctions et une ambiance bon enfant, somme toute. Ne vous attendez pas à une grosse intrigue pour cette première saison, ça va rester très bon enfant dans l'ensemble (Tout en restant profondément sombre en fait).
Voici la liste des personnages principaux pour cette saison 7 ou 1, comme vous voulez :
Roland Smirnoff
Malcolm Heine
Rachel Heine
Charlie Winchester
Léopold Winchester
Megan Doppler
Claire Perry (Allez hop un nom en plus)
Richard Lewis
Chacun de ces personnages aura au moins un chapitre avec des flashbacks.
La saison suivante (8, si vous voulez...) sera plus concentrée sur le cadre familial et verra la ré-introduction de... Lily et David. Ca va être mignon tout plein... ou pas. Et la saison 9 est prévue pour accueillir un voyage itinérant sur l'ensemble de sa saison avec les deux élèves etc. La saison 10 - ô surprise - n'a pas encore été scénarisée !
Plein de surprises, j'ai réussi à les faire ressembler à tout sauf à leurs parents ce qui est une bonne chose, et concernant la scénarisation, ça avance plutôt bien, j'ai déjà écrit 20 pages, ça avance doucement mais sûrement. Et ça fait du bien d'en revenir à zéro concernant les flashbacks, de pouvoir raconter de nouvelles histoires...
Bref je commencerais à publier quand j'aurais fini le chapitre 5 (J'en suis au chapitre 2... :D)
D'ici là j'aurais peut-être de quoi vous faire prendre votre mal en patience : Je vais passer la nuit à essayer de finir DP119, mon second roman photo, comédie musicale et moult Aurorismes à l'appui. Get ready... sur POKEBIP !
...
...
J'ose ? Oh allez
EXTRAIT DU PREMIER CHAPITRE DE LA SAISON 7 DE SMIRNOFF
Bus. Roland souffla d'aise tandis que Malcolm semblait embarrassé.
-On abuse d'un service public... geignit le châtain
-On profite, nuance, marmonna Roland.
-On pourrait y aller à pied ! Aisément !
-Ou tout simplement rester là et attendre d'être menés à bon port. Pourquoi faire fatiguant quand on peut faire simple ?
Malcolm leva les yeux au ciel.
Une clocharde approcha avec un gobelet en plastique.
-S'il vous plait...
Roland la regarda.
-Allez travailler !
Malcolm leva les yeux au ciel.
-Quoi ?
-Allez travailler, madame ! Ca vous évitera d'avoir à réclamer bêtement. Et vous y gagnerez plus qu'en faisant ce que vous faites. Je serais vous j'aurais honte et d'errer dans le bus sans objectif et de vivre sur la petite monnaie des gens comme une assistée.
-Je cumule deux travails !
-On dit « Travaux ». Si vous étiez allée à l'école, vous ne commettriez pas une erreur aussi idiote. Je suis sérieux, trouvez-vous un vrai travail qui paie bien et arrêtez ces deux « travails » qui visiblement ne paient pas assez.
Malcolm secoua la tête, choqué. Il donna quelques pièces et supplia la femme de s'éloigner.
Descente du bus.
-Je n'ai JAMAIS été aussi embarrassé de toute ma vie ! Grommela Malcolm.
-Si, tu l'as déjà été. C'est la vivacité et la fraicheur du souvenir qui te fait penser ça.
-Bon sang, même la garde royale britannique est moins pragmatique et sérieuse que toi ! Tu te rends compte à quel point tu as humilié cette femme ?!
-Elle sait que j'ai raison.
-Oh bien sur ! Tu lui as sorti tellement de lieux communs qu'elle a dû entendre ça des milliers de fois...
-Pas aussi franchement. Sa vie va peut-être changer.
-Elle va peut-être même t'épouser, grommela Malcolm.
Roland soupira.
-Tu sais très bien que je ne me marierais jamais.
-Et pour cause, même la télé-réalité serait incapable de trouver une femme qui te supporte.
-Tu me supportes, toi !
-Primo je ne suis pas une femme, Deuxio, je n'ai pas vraiment le choix...
-En fait si, tu l'as, tu ne veux tout simplement pas regarder certaines réalités en face, marmonna évasivement Roland.
Malcolm plissa les yeux et regarda Roland partir vers l'académie. Il soupira.
-Seigneur, donnez-moi la force... Donnez-moi la force de ramasser un parpaing et de le tuer avec !
Article ajouté le Mercredi 20 Mai 2009 à 20h17 |
10 commentaires
Point Manga après les fêtes
NARUTO

Rrrrr Mais vous êtes bien sexy aujourd'hui, Naruto !Mais dites donc... C'est que ce chapitre était...
- BIEN ECRIT
- BIEN FAIT
- BIEN MIS EN SCENE
- (presque) BIEN DESSINE !
Naruto discute avec Darumacho - euh, Cinq queues, et c'est intéressant parce que du coup on comprend mieux de quoi il en retourne. Naruto n'est jamais aussi bon que quand son développement de personnage est exploité. Kakashi et Gai ne servent à rien (ah si ils retiennent les je sais pas quoi pour je ne sais quelles raisons) et décidément Naruto perd énormément de son intérêt en étant lu chapitre par chapitre mais gagne beaucoup dans la lecture par volumes. C'est clair et net.
ONE PIECE

Que le Manga (re)COMMENCE !!!OH
MY
GOD
J'veux dire... VOUS AVEZ VU CA ? VOUS AVEZ VU CE CHAPITRE ? VOUS AVEZ VU CE QUI SE PREPARE ???
ET C'EST QUI CETTE FILLE AVEC TROIS YEUX ? ET CE MACHIN BIZARRE AVEC UN MASQUE ?
JE VEUX EN SAVOIR PLUS SUR LA GROSSE !!!
AAAAAAAAAAAAAAAH
ET LE LION ! ET LE TOGEPI LONGUES-JAMBES !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
MAIS CA VA ETRE UN TRUC DE OUF ! MAIS JE SUIS SUREXCITE LA ! AH PUTAIN LA VACHE CA VA CHIER DES BULLES DE COCA !!!
WOWOWOWOWOWOOWWOWOWOWOWOWOWOWOW ONE PIECE EN FORCE NIQUE SA MAMAN
CHAPITRE ENORMISSIME !
ET LA DOUBLE PAGE COULEUR, MORT DE LOL !!!

*couché Domino*
HUNTER X HUNTER

Oui mais quand même, pas toutes, pas comme ça !!Tain Hisoka !! Je l'aimais bien, moi, ce mec ! Tu fais chier !
Irumi, pourquoi tu fais des têtes aussi affreuses ?
TSUBONE RESTE AVEC NOUS !
ET Y'A PAS DE PAUSE !!!
JOYEUX NOEL !!!
MERCI TOGASHI-CHOU !!!!!*veuillez patienter, Domino part à la clinique*
Article ajouté le Lundi 26 Décembre 2011 à 18h09 |
7 commentaires
*mode Mario Party* FINISH !
Ouaiiiis ! J'ai fini SMIRNOFF (Première série) !!
Ouah, ça fait mine de rien 180 chapitres ! Et j'suis même pas épuisé, je continue ! (Cet homme est fou).
Alors la suite est en cours d'écriture, vous ne la verrez pas avant une petite semaine pour deux raisons :
- Je suis à peine en train d'écrire mon premier chapitre qui fait déjà 10 pages et qui n'est même pas fini...
- ...et j'ai mes exams à partir du 19 mai mais vous savez ce que j'en pense.
Bref la disponibilité du PC va être très irrégulière, mais rassurez-vous, le 26 ce sera fini et je reviendrais à une vie correcte sans examens débiles à passer (Parce que c'est bien connu le métier de tous les hommes c'est de passer des examens et d'être payés pour ça... D'ailleurs mon papa a eu un 8/20 en maths à son boulot d'ouvrier, rhanlala c'est la loose...)
Bref, à plus pour une nouvelle fikos que j'espère finir aussi.
(Et pour les autres on verra)
Article ajouté le Dimanche 17 Mai 2009 à 16h31 |
13 commentaires
Ah bah ok, ok, j'avoue, ok...
Je pensais finir l'année en beauté sur cette IRL, mais en fait je vais la finir en beauté avec un petit fanart que je viens de recevoir.
Merci à
Kukla (J'aurais juré que tu avais une galerie, vu ce beau dessin...)

J'aime beaucoup :) (le visage c'est presque exactement comme ça que je la voyais dans la saison 1, oui... mais en adulte ça le ferait presque)
Article ajouté le Mercredi 21 Décembre 2011 à 21h16 |
15 commentaires