Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Ce jeu me tuera !!

"Il bat Pikachu ET c'est un champion de Air Guitar !!"
(Domino que Pokémon Cristal amuse décidément beaucoup)
Article ajouté le Samedi 04 Juillet 2009 à 13h49 |
1 commentaire
Point de Manga
HUNTER X MOTHERFUCKING HUNTER


HMMMMMGHDSHSDVFDVVHJDHJFSDBFDB !!!!!!!!!!!!!

MAIS COMMENT
FAIT
CE MANGA
POUR ETRE AUSSI
BANDANT ????????????????????????????????????????????

Loin d'être retombée, l'excitation est à son comble. Togashi est un putain de maître. Déjà belle surprise : Pariston n'a pas donné ses votes à Léolio mais à Mizaistom. Pourquoi donner ses voix à Monsieur Vache ? MAIS PARDI LES ENFANTS ! Parce que comme ça, il brouille les cartes. Après l'enthousiasme soulevé par Léolio (Qui a quand même un destin de malade mental si l'on en croit cet arc) il semble que son but réel va être de se retrouver seul face à lui. Il lui semble en effet compliqué de débattre face à une Cheadle survoltée et prête à lui cracher à la gueule, ou face à un Mizaistom gentil et raisonnable. Le chapitre suivant sera donc un Pariston vs Léolio, et j'espère que mon Léolio chéri va t'y coller une branlée verbale à l'autre rat d'égout. Reste à savoir quel est le VRAI but de Pariston car comme Cheadle l'a très bien remarqué : Il ne dit jamais ce qu'il pense vraiment. Je parie qu'elle va lui en coller une avant la fin, moi.

Gin a l'air très concentré, serait-il en train de veiller sur quelqu'un ou quelque chose ? Hmmmmmmmmm...

Côté Kirua ça sent le sapin grave de chez grave, quelque chose me dit que tout ne va pas aller comme sur des roulettes... Pourvu qu'il n'arrive rien à Tsubone ! (Le gars qui est le seul à s'en inquiéter)

Pariston va t-il gagner ?
Léolio va t-il devenir président ?!
Cheadle est-elle vraiment un chien ?
Piyon va t-elle danser sur une barre de fer pour calmer le public ?
Tsubone va t-elle vivre ?
Irumi pourra t-il coucher avec son frère ? (... Oh, si, c'est plausible comme but à lui attribuer)
Gon va t-il revenir en zombie ? En Ant ? En mi-homme mi-gibbon ?!!
Kirua va t-il apprendre à aimer le nouveau look anorexique trash de Gon ?
Aruka va t-elle ENFIN mettre du mascara ? C'est insupportable cette gueule d'attardée aux yeux noirs et vides !!

TOUTES LES REPONSES
OU PAS
DANS LE PROCHAIN CHAPITRE
DE HUNTER
X
MOTHER
FUCKING
HUNTEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !!!!



Les autres mangas ? Quels autres mangas ? OSEFGDCG !!!

ONE PIECE

Un chapitre de transition complètement gogol. FanService avec Nami à poil (j'en connais un qui va salir son écran), Luffy & co qui pêchent au fond des mers, Brook en plein trip Laboonique... Pas grand chose à en dire sinon que la transition était nécessaire de toute façon. Revoilà nos Mugis à l'air libre, dans le Nouveau Monde, et ça va CHIER DES BULLES !!!

NARUTO TAK TAK

Naruto on en arrive à un point où tous les chapitres peuvent être parodiés tellement c'est...

- Over the top
- Ridicule
- Mal écrit/torché/dessiné/agencé/mis en place
- ça se prend trop au sérieux
- ça a complètement perdu l'esprit Ninja des débuts
- Sponsorisé par Michael Bay
- Niais

On a donc d'abord Gai et Kakashi menacés par 5 BOMBES BIJUS

- Attends, Bibiche, j'utilise mon oeil magique pour les faire disparaître !!!
- Non, Kakashou, laisse-moi sacrifier ma vie pour obtenir le Pouvoir Ultime !!

On admirera d'abord le sens de la mesure de Tobi. Tobi il a deux ninjas face à lui, que fait-il ? Il conjure cinq monstres légendaires et il les fait attaquer tous en même temps. Parce que juste leur mettre un kunai dans la tête c'est pas possible quoi.

Naruto et Kyubi fusionnent pour former le Naryubi. Naryubi est plus fort qu'un Ultrazord sous EPO. Mais il a face à lui Black Zordone et ses Zords de l'enfer.

*démarrez la musique des Power Rangers*

CHAT DE FEU A DEUX QUEUES !!!
TORTANK A TROIS QUEUES !!!
CHEVAL-DAUPHIN A CINQ QUEUES !!!
LIMACE A SIX QUEUES !!!
MOUCHE A MERDE A SEPT QUEUES !!!

GO GO POWER BIJUUUUUUUS

Naruto et Bee activent alors leur MODE COMBAT. En utilisant son super Radar, Kyubi repère les BATONS DE POUVOIR que Tobi a inséré dans les Zords.

Au final Kyubi, qui met leur mère a tous les zords, doit se prendre une attaque combinée des cinq zords avant qu'ils ne forment le Mégazord...

QUE DE SUSPENSE PALPITANT !

Je sais pas si c'est moi qui suis devenu un vieux con ou quoi mais ce genre de chapitre ne m'excite pas du tout. A l'inverse j'attends avec impatience la trad anglaise du chapitre d'HXH. Non, il n'y a pas de gros monstres, pourtant c'est mille fois plus épique que cette vulgaire merde pour Kévin attardé.
Article ajouté le Mercredi 25 Janvier 2012 à 18h35 |
6 commentaires
La phrase du jour

"Une Fan-Girl sauvage apparaît !!"
(Domino en voyant cette animation)
Article ajouté le Samedi 04 Juillet 2009 à 13h45 |
2 commentaires
Pendant ce temps-là, Domino...
Article ajouté le Dimanche 22 Janvier 2012 à 18h24 |
9 commentaires
La phrase du jour qui m'a fait hurler de rire
"Aujourd'hui j'ai passé plus de temps avec mon Poissirène qu'avec mes enfants. C'est triste."
(Lazare Pêcheur, mon nouveau meilleur pote dans Pokémon Cristal lors d'une conversation téléphonique qui - je l'espère - n'était pas sur écoute car les services sociaux de Sinnoh vont séparer un homme et un poisson à ce train là...)
Article ajouté le Samedi 04 Juillet 2009 à 12h15 |
3 commentaires
La vie
Megaupload est mort.

C'était une bataille et Internet l'a perdu. Nous avons perdu des hommes, des femmes et des enfants. La liberté perd du terrain au profit d'une dictature sans compromis. C'est à nous de mener le combat.

MAIS ON S'EN TAPE DE MEGAUPLOAD !!!

J'ai un emploiiiiiiiii !!!!!!! JE SUIS PRIS YES YES YES !!!
Article ajouté le Vendredi 20 Janvier 2012 à 11h39 |
29 commentaires
L'article Naruto de Domino sur Facebook
Parce qu'il y a des fans sur Pokébip... (Dont El Clémo)

--------------------

Le Shonen Manga est un univers aux codes extrêmement rigides. Les garçons sont forcément d'une importance et d'une force conséquente, les personnages sont d'une puissance incroyable, le héros est forcément à mille lieues des autres qui sont des rats rampants mis en valeur pour mettre le héros en valeur. Les femmes sont tout juste bonnes à faire des enfants et à rester dans l'ombre des hommes Un jour, un auteur de mangas décida de populariser le mythe Ninja en créant Naruto, manga qui va non seulement reprendre les codes classiques du shônen mais en plus être empreint, peu à peu, d'un consumérisme incroyable et foutre en l'air tout ce qu'il avait de bien au départ.

Naruto se divise en deux parties, la saison 1, qui a été parfaitement scénarisée, mise en place, avec des techniques spéciales saupoudrées, une vraie "personnalisation" de l'univers Ninja. On sent presque l'odeur et le goût du sang dans ces premiers volumes. Bien qu'évidemment le premier chapitre puisse faire gamin (L'enfant rejeté par tout le monde qui a un démon en lui bla bla bla) Mais il faut admettre que le réalisme et l'absence totale de retenue ou de pudeur dans l'histoire du jeune Naruto rend l'ensemble vivant et intéressant. Le personnage est vraiment crédible dans ses actes, dans ses interactions. Et ça fait plaisir de voir des adolescents combattre avec des kunai ou des shurikens.

Côté personnages secondaires, on a le très intéressant mais vite barbant Sasuke, la très intéressante mais complètement sous-exploitée Sakura (Syndrome de l'héroïne de Shonen qui n'est là que pour faire la pom-pom girl ou pour alimenter les sites de hentai ou même pour éviter qu'on pense que les héros soient gay - on notera que le premier baiser de Naruto est cependant Sasuke et réciproquement), le très intéressant et très bien exploité Kakashi Hatake, sûrement le meilleur personnage du manga. Ces personnages instaureront dès les premiers volumes une ambiance noire, sombre, poignante, émouvante même (La fin du volume 3 c'est quand même l'un des plus grands cliffhangers de l'histoire du manga... avec peut-être le volume 18 de Hunter X Hunter mais elle va plus haut dans le macabre).

La première partie se divise en quatre Story Arcs distincts : Le départ avec la première mission surclassée, un arc particulièrement intéressant, technique, bien orchestré. L'auteur révèle un grand talent pour captiver son spectateur. Les techniques sont bien expliquées, crédibles dans un univers Ninja normal, tout fonctionne à merveille et Zabuza est ET RESTERA le meilleur adversaire de Kakashi dans le manga.

Ensuite on a le long mais passionnant Examen de Moyenne Classe qui donne lieu à des confrontations dantesques (Notamment la fabuleuse Sasuke vs Orochimaru dans la forêt) ainsi qu'à l'introduction de neuf nouveaux personnages récurrents dans le manga (Les neuf en même temps ce qui est quand même un exploit), ce qui fera naître en moi une vibrante passion dans le manga grâce au sublime personnage de Shikamaru Nara. Et donnera lieu au meilleur combat qui soit, le combat qui achève le volume 12 entre Shikamaru et Temari, tout simplement l'impensable en seulement deux chapitres de 16 pages.

Ensuite on a un conflit politico-monstro-séculaire avec l'attaque sur le village de Konoha, très très bien faite, sans aucune exagération ni fioriture.

Un "entre-arc" pour trouver le troisième Sennin Tsunade s'avèrera aussi passionnant que crédible et prenant. La fin du volume 18 et le début du volume 19 sont parmi les plus belles scènes du manga et le combat qui prend place dans le volume 19 est un des plus prenant et les plus révélateurs du caractère du personnage principal.

Enfin la dernière mission restera l'arc représentant le mieux l'évolution de la série, une pleine maturation, une véritable perfection.

Franchement, côté scénaristique, si ça n'échappe pas aux classiques Tournoi-Powerup impromptu-brun/blond aux cheveux hirsutes, c'est rondement mené. De même, tous les entrainements sont des séquences loin d'être ennuyeuses. Bien que le potentiel littéraire du manga soit moindre comparé à Hunter X Hunter, on observera certains longs dialogues absolument savoureux. En fait tout ce qui agrémente l'univers ninja est succulent. On sentait que l'auteur allait se diriger vers quelque chose de plus didactique, plus solennel, plus noir.

Eh bien la saison 2 a donné un grand tort à ces espoirs que j'avais. Et à ce que je crois voir sur les forums de fans, c'est pareil.

C'est à dire que la partie 2 commence bien - L'auteur consent à mettre en lumière le personnage de Sakura. On a une histoire de politique étrangère avec le village du sable, particulièrement bonne.

Et puis ensuite on a le désastreux arc à la poursuite de Sasuke. C'est à dire une trentaine de chapitres inutiles ou on introduit deux nouveaux personnages aussi vides que des gants de toilettes et inutiles, ou il ne se passe rien - Ah si un combat entre un Naruto dopé au démon renard et un vieux ninja fou qui.... fait n'importe quoi avec son corps... A part ça cet "arc" ne sert qu'à deux choses : montrer que dans les trois ans qui séparent la part 1 de la part 2, Naruto n'a rien appris, n'a pas grandi, n'a pas maturé d'un poil de cul, il est inutile, plat, adolescent, et plus incroyable encore, il faudra attendre le chapitre 430 et quelques pour le voir impliqué dans un combat mettant en scène cet inconnu qu'est son cerveau.

L'autre but c'est de faire apparaître Sasuke qui expose maintenant ses pectoraux d'anorexique, mais qui surtout est COOL et OVER UBER TOTAL POWERFUL. En vingt chapitres il va tuer son maître, un des membres de l'invincible pas si invincible que ça voire même nulle à chier Akatsuki et son frère. Frère dont on découvrira d'ailleurs qu'il a tué toute sa famille pour protéger son frère. Bien sur. Encore que je préfère ça à la révélation que Tobi le gogol c'est en réalité Madara Uchiwa.

FAN SERVICE !!!!! Ou comment tuer un manga bien parti ! Bordel de merde !! J'ai lu ça dans des dizaines de fanfics, dans des hypothèses de fans, dans des supputations de fans ! Tobi = Madara, Itachi qui protège son brother chéri en tuant sa famille... Mais quelle niaiserie, quelle inconsistance, quel gachis !! Tout ça parce que les gens de la Jump mangas ont pressé le citron de Kishimoto pour qu'il mette Sasuke en valeur ! (Merci l'arc inutile de retrouver Sasuke, ils ont dû penser qu'ils allaient perdre de l'audience avec ces épisodes inutiles... Ce qui n'est théoriquement pas faux mais de là à forcer l'auteur à faire des chapitres avec Sasuke ki tue tout le monde. Si encore un scénario enroberait tout ça...

Heureusement on a les combats Shikamaru vs Hidan (Précédés par la terrible mort d'Asuma Sarutobi), le combat Kakashi - Chôji - Ino contre Kakuzu (Car à l'arrivée de Naruto ça devient "Je vais te tuer en une technique" - et effectivement ô surprise c'est qu'est-ce qu'il se passe !), le terrible combat entre Jiraya et Pein qui retrouve des accents du début du manga et s'achève tragiquement, ainsi que le très bon combat entre Naruto et Pein qui retrouve des accents stratégiques du début du manga - du moins jusqu'à la transformation de Naruto en Uber Renard - mais la suite est vraiment une surprise excellente avec le revirement politico-pacifiste de Naruto.

Parce que d'année en année, le manga perd de plus en plus l'aspect ninja. Certains combats ressemblent à des combats de DBZ, des déchainements de pouvoirs sans intérêt ni but. Malgré de nouveaux personnages intéressants du côté Sasuke avec sa nouvelle "team" qui est magnifiquement exploitée et menée, on sent un gros relâchement du côté Ninja. Certains combats sont dénués de tout élément en rapport avec l'univers en question, on se demande parfois si le fanatisme de l'auteur pour DBZ ne joue pas en sa défaveur.

Bref la partie 2 diverge grandement de la première par un scénario largement moins bien mené, l'auteur part dans des directions sans interêt ou sans saveur, se conforte à la loi des audiences et des majors, c'est tout simplement honteux, heureusement que certains passages laissent encore à penser que ce manga vaut le coup d'être lus, parce que le seul chapitre 364 a bien failli me faire arrêter tellement c'était navrant.

Mais bon, c'est chapitre 445, je suis toujours là.... à suivre quoi.

EDIT : Après le chapitre 445 : J'ai quelque peu douté avec cet acte de résurrection générale - malgré Kakashi... Mais l'arc qui s'annonce avec le sommet des Kage s'annonce intéressant et très original. Néanmoins, Naruto stagne (Alors que son revirement politico-pacifiste est réel). L'élection de Danzô est un twist prévisible mais très bon, qui laisse entrevoir de grandes possibilités pour le manga.
Article ajouté le Samedi 04 Juillet 2009 à 00h58 |
5 commentaires
Manga Punch
NARUTO TAK TAK

Un chapitre touchant, les préparations stériles des chapitres précédents prennent forme. J'ai apprécié le petit coup de pute entre 4 queues et Naruto, c'était très représentatif. La relation entre Naruto et Kyubi (ne comptez pas sur moi pour l'appeler Kurama) se développe et on sent que tout un cheminement porte ses fruits. Mon moment préféré ? 4 queues qui libère son Jinchuriki. Le regard de Naruto est alors hautement significatif et très touchant. Bon par contre l'apparition de tous les Jinchurikis fait un peu scène commandée par le studio genre "Vas-y Kishimoto, ça va être super épique !"... Pas trop. Dosez vos effets, monsieur Kishimoto. La scène finale est, tant au niveau sentimental qu'au niveau Action dans le manga une excellente scène.

ONE PIECE OF CAKE

Les Aux-Revoirs à l'île des hommes poisson. Paradoxalement je suis un peu déçu que Jinbei ne rejoigne pas l'équipage, mais finalement c'est logique, il doit protéger l'île. Pleins de petits moments émouvants, Shirahoshi restera vraiment un personnage emblématique de cet arc un peu court et pas super épique au demeurant (manque d'adversaires croustillants). La suite ne pourra que nous surprendre avec ce Nouveau Monde forcément propice à de grands déploiements d'imagination de la part du Maître. Surprenez-nous, Oda !!

Oh et mention spéciale à la page couverture et au petit moment "Hentai" entre Nami et Luffy. Et à la tête de cette dernière :D

HUNTER X MOTHERFUCKING HUNTER

Yoshihiro Togashi ou comment faire un chapitre mirifique tout en ayant un personnage qui avoue se masturber devant 600 personnes.

Un chapitre juste énormissime, entre Kirua qui est à deux doigts de soigner Gon (quelque chose me dit que ça va être plus compliqué que ça en a l'air) et un Léolio sublime dans une scène absolument extraordinaire.

Et d'une c'est un écho magnifique à sa conversation avec Kurapika dans le volume 1, et de deux c'est un pied de nez magnifique à cette phrase de Pariston qui prétend comprendre les sentiments du plus faible. Que peut-il faire face à un être qui a cette pensée puérile, certes, mais pure et belle de dire "Si je suis président, je ferais tout pour soigner mon ami". La vie de Léolio est un cycle, il a déjà été dans cette situation une fois, il a tout perdu, et là, ça recommence. Et bon sang de merde, j'adore ce personnage. Là franchement, à moins que Pariston menace de tuer les 600 hunters, il n'a aucune chance de s'en tirer. D'ailleurs on voit sa tête quand Cheadle se reporte sur Léolio. Son rythme est déstabilisé. Plus amusant encore, Cheadle qui réalise que Gin a tout organisé, depuis le coup de poing jusqu'à ce moment précis.

Le prochain chapitre sera génial ou ne sera pas. Avec ou sans aveu de masturbation.
Article ajouté le Jeudi 19 Janvier 2012 à 07h00 |
3 commentaires
La phrase du jour 2
"SSBB c'est le seul jeu ou une attaque Feu peut faire souffrir un Pokémon Eau"
(Mon frère devant SSBB)
Article ajouté le Jeudi 02 Juillet 2009 à 19h47 |
6 commentaires
Des nouvelles de moi parce que bon, voilà

Oui donc je surfe sur le web, toussa. Mon entretien ? Ca a été, j'ai la réponse en fin de semaine, ça semble bien parti. L'écriture... je verrais quand je serais moins fatigué.







Article ajouté le Mercredi 18 Janvier 2012 à 19h02 |
2 commentaires