Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Ca continue, même la nuit
Domino continue à perdre du temps avec les poneys. Mais qu'est-ce que c'est bon !

Episode 6 - Un bon épisode avec de l'action etc etc. Les personnages sont bien utilisés (sauf Fluttershy et Pinky Pie ! Wow ! Un épisode de MLP sans ses poneys fétiches !) mais je trouve le dilemme de Twilight sur cet épisode TRES superficiel. Ne pas vouloir répondre à Trixie la crâneuse (joli jeu de mot avec le nom d'ailleurs, Trick, Trixie... J'aime ça) tout ça pour ne pas se la péter... bon... Je veux bien que Twilight soit une asociale emo gothique absolument pas au courant des conventions sociales de la vie, quand même, bitch, move your ass and save your friends ! Mais mine de rien cet épisode m'aura permis de trouver Spike sympathique. En effet, cet avorton aime les moustaches. Et il soutient admirablement Twilight. Cependant, cette affreuse scène méga creepy avec la Grande Ourse était-elle nécessaire ??? Brrr j'en frissonne encore, quelle horreur !!

Episode 7 - Un épisode épatant, vraiment épatant. Une épopée aventureuse avec nos poneys qui doivent aller réveiller un dragon qui dort dans une montagne près de Ponyville et qui fait chier tout le monde parce qu'en ronflant, il fume noir. D'abord chapeau pour le montage des préparatifs des poneys, ou comment me faire éclater de rire sans trop se forcer. Fluttershy est TROP CHOUTE, j'adore cette ponette, elle est trop adorable. Ok elle est timide, ok elle geint, elle chouine, elle fait son bébé, mais OUKELETROMEUGNONNE !!! On en mangerait. L'épisode a un excellent rythme, on ne s'ennuie pas, tout le monde a quelque chose à faire. Rarity m'a bien fait rire avec sa visite au dragon. Et puis quand Fluttershy part en épique, alors là c'est bonheur total quoi. Fluttershy qui engueule un dragon quoi. GO, BITCH, SHOW HIM WHAT YOU GOT !!! Et puis rien que pour avoir Flutty à la fin qui dit à Rainbow Dash "It's okay, Rainbow Dash. Not every pony can be as brave as me"...... Priceless. Presque autant que le déguisement débile de Pinky Pie pour aller visiter le dragon. Pinky Pie sait-elle au moins à quel point elle est hilarante ? Je ne pense pas.
Dernière chose : Angel le lapin = meilleur personnage secondaire/tertiaire de tous les temps. Le lapin méga casse-couille avec la ponette super gentille, je dis FUCK YEAH.

Episode 8 - Je suis très partagé. D'un côté je ne peux qu'admirer la cohérence et la solidité de l'inimitié entre Rarity et Applejack sur cet épisode, d'un autre... J'aurais aimé que ce soit plus centré sur Twilight et sa volonté de tout programmer avec un bouquin parce que là elle est un peu out of character, quand elle prend des airs tous Girly en regardant ses copines gâcher sa slumber party. Non pas que Twilight ne soit pas girly, ne vous méprenez pas, juste que... ça n'est pas trop elle d'être là genre "arrêtez les copines hihihihi, on se calme, c'est juste un jeu d'action-vérité hihihihi". De même, Applejack passe un peu pour une bouseuse vulgaire et malpolie - ce qu'elle n'est pas, et Rarity pour une bourgeoise hautaine et légèrement bitch sur les bords - ce qu'elle n'est pas non plus. Les traits de leurs personnalités ont été largement exagérés sur l'épisode et c'est dommageable. D'un autre côté les sentiments exprimés notamment sur la fin sont tellement bien exprimés et l'ensemble est tellement bien écrit que je ne peux que saluer. Avec pourtant un nombre de poneys déployés très réduit.

Episode 9 - L'épisode de ouf sur le racisme et la tolérance quoi. Le début de l'épisode est génialissime même si en fait on voit les poneys UNIS DANS LA HAINE DE L'AUTRE. Mais franchement la chanson de Pinky Pie quoi. LA CHANSON DE PINKY PIE ! Et la réentendre dans le rêve... Pffffff ! Bref c'est Desperate Housewives all over and over again. Un autre truc très drôle c'est cet ensemble de répliques précis :

Applejack : The Everfree Forest just ain't natural. The plants grow...
Fluttershy : Animals care for themselves...
Rainbow Dash : And the clouds move...
Applejack/Fluttershy/Rainbow Dash : All on their own !

... en gros la normalité la plus élémentaire est pour ces poneys une aberration totale. Woooow. Y'a du boulot. Et j'adore aussi Rarity qui s'évanouit toutes les cinq minutes. Elle a de la ressource, mémère.
Vient ensuite la "Malédiction", alors là c'est le délire total, j'étais déjà amusé par Twilight et sa syphi... pardon, sa corne molle et couverte de verrues, puis par Rainbow qui s'écrase partout, Pinky incompréhensible, Rarity en rasta, mais alors... FLUTTERSHY OH MON DIEU LE FOU RIRE ! Le fou rire, pauvre biquette !!! Excellent quoi. La nouvelle voix de la soul noire américaine (masculine !). Et Spike qui en rajoute... Flutterguy, mais lol quoi. Arrêtez à un moment, les enfants, faut laisser papa respirer entre deux crises... Ne pas regarder MLP:FiM en mangeant des chips !!
Mieux après : Twilight Flopple. Spike, you little genius.
La suite est un peu plus aventureuse donc on se marre moins, les filles réalisent leur erreur, Zecora est une gentille zèbrette africaine, non les filles la petite immigrée ne va pas vous voler votre travail, dormez en paix dans Ponyville... Rhalala, quelles bouffonnes ces ponettes !! J'te jure, jt'y collerais des claques. Si la morale etc est un peu clichée, n'empêche que c'est bien fichu même si ça manque légèrement de subtilité, et nom d'un poney, qu'est-ce qu'on se marre !

Episode 10 - Best episode ever. J'exagère ? A peine. Un épisode génialissime où on ne comprend rien et dans lequel le plot twist est tellement EVIDENT que je me maudis de n'y avoir pensé plus tôt. On a droit à une invasion de parasites en règle avec tout ce que cela comporte d'horreurs (La famille Apple n'oubliera jamais ce jour de l'infamie où leur grange est partie en lambeaux) et de situations rocambolesques. Mieux encore : Comme les poneys sont des hippies pacifistes mangeurs de pommes, pas de Lance-flamme, pas de bombe à fragmentation, pas d'insecticide thermonucléaire, non, RIEN. Et les bestioles ne veulent pas partir d'elles-mêmes comme ferait n'importe quel moucheron face à la puissance Ponette. La tuile ! On passe donc l'épisode à observer nos héroïnes qui tentent désespérément de dire à des insectes "On ne veut plus de vous". Même la tumultueuse Rainbow Dash n'y arrivera pas. Même les sorts de la brave Twilight ne réussiront qu'à provoquer plus de chaos. Fluttershy ? TOUT EST DE SA FAUTE ! Rarity ? Endeuillée par la perte de ses créations, elle se perdra dans la folie la plus totale.
Ne restait qu'une seule Ponette pour sauver le monde.
Du moins une seule PINKY PIE.
Oui, Pinky Pie qui passe tout l'épisode dans un délire pas possible de vouloir absolument trouver des instruments de musique. J'aurais dû avoir un doute quand elle a su tout de suite ce qu'étaient les Para-Sprites, mais en fait j'ai juste cru qu'elle était idiote (et qu'elle leur inventait un nom) et qu'elle voulait obéir obsessionnellement à Twilight en récupérant les instruments pour la parade. Le scénario de l'épisode dans ma tête c'était "Bon, à la fin tout sera dévasté, mais au moins Pinky leur remontera le moral avec sa musique et tout le monde rigolera".
QUE NENNI ! Pinky Pie sauve le monde - que dis-je, l'UNIVERS et stoppe l'invasion des horribles Fourmis-Chimères. Le tout dans une scène finale ABSOLUMENT DANTESQUE avec Celestia qui parle normal avec Twilight "Salut Twilly, comment ça a été ta journée ?" Twilight qui est là "eeeeeeeeuh" et pendant ce temps, Pinky Pie la femme orchestre qui te la joue Joueuse de Flûte de Hamelin et qui te met un bel air de fanfare pendant que cinq pouliches passent pour de véritables gourdasses devant leur Princesse Absolue. M-D-R. Total. J'étais plié. C'était tellement bien foutu. Et l'autre licorne volante qui en rajoute "Ohlala, ils ont eu le même problème dans la ville voisine mais je te le dis à demi-mot comme ça tu comprends bien que la Pinky Pie elle vous a toutes bien bifflées pendant que vous jouiez les gogoles à essayer de les arrêter sans les tuer, houhouhou quelles nounouilles vous faites. A propos d'inadaptée sociale, Twilight, tu me fais ton compte-rendu maintenant, histoire de ?" - ça cassait totalement la routine tout en étant génialement drôle. Pinky Pie, je t'aime. Je te vénère. Epouse-moi. OUI, JE VEUX EPOUSER UN PONEY !!!!!!!!

Article ajouté le Mardi 07 Février 2012 à 04h51 |
7 commentaires
Saison 2 !
Ouaiiiiis ! Smirnoff R. entre en saison 2 ! Après le succès international de la première (Jouée sur glace à Mihalkovo, Bulgarie !), la seconde promet, sinon d'être meilleure, d'être riche en trucs à dire, faire, etc.

On a donc deux nouveaux personnages (En fait pas tant que ça...). D'abord David Smirnoff qui a déjà son groupe Facebook sur Pokébip (250 000 fans) et qui sera donc dans le cadre et l'univers médical. Le pilote lui sera consacré, il est déjà fini et il est bien ce pilote, enfin moi je l'aime. J'y ai mis tout ce que je voulais y mettre ou presque. Et les flashbacks sont bien aussi. Bref il ne va pas manquer d'intriguer tout le monde, et jouera avec attention son rôle de cadet sous-estimé par tout le monde et incapable de l'ouvrir. Moi il m'intéresse bien le petit.

Et puis Lily, la Lily Smirnoff qui a l'air toute inintéressante comme ça, mais en fait c'est une fille (Donc c'est normal *reçoit une caisse dans la tête*). Bon en fait la Lily sera un peu mon personnage détente : Moins tourmentée mais néanmoins clef de voute car bavarde et profondément en désaccord avec Roland sur tous les commandements de la Sainte Bible, elle jouera un rôle clé dans la saison, si ce n'est dans son final (Finement pensé et prévu depuis la première raison ou un petit truc devrait vous mettre la puce à l'oreille...) mais du moins dans son déroulement.

On pourra noter aussi plusieurs personnages secondaires qui seront biographiés évidemment.

On verra parmi les adultes SÛR et CERTAIN :
-Jonathan Ludges
-Linus Winchester
-Linda Smirnoff
-Norbert Finsbury
-Estelle Ludges
-Etienne Smirnoff
-Lionel Maloney
-Kenneth Heine
-Judith Heine

On les reverra en une seule fois pour la plupart... même si je ne garantis rien... Il apparaît évident que tout ce petit monde apparaîtra en flashbacks.

Quoi que je peux dire...

-L'affaire du baiser Rachel-Roland est réglée dès le premier chapitre
-David va grandement évoluer cette saison. Il est plus que probable qu'à la fin il prenne une décision drastique concernant son avenir...
-La fin de la saison montrera un côté très inattendu de Roland. La chanson qui y sera jouée n'est pas décidée.
-Colin et Kate apparaîtront de façon récurrente à un moment donné
-Charlie va connaître une saison très difficile.
-La relation Malcolm-Roland va se détériorer et pas pour les raisons qu'on pense.
-Il est peu probable que Claire revienne dans un premier temps
-Un évènement va grandement secouer Roland au cours de la saison, mais pas pendant le final.
-La saison comportera une duologie durant laquelle Travis apparaîtra.
-Un des personnages va grandement se remettre en question quant à son style de vie, tant vis-à-vis de lui-même que de ses proches.
-On ne peut pas exclure un diner en famille...
-Certaines amitiés doivent retenir toute notre attention
-Certains Pokémon pourraient évoluer.

Voilà. Ca vous dit tout et rien :D j'aime !

La saison est un peu mieux scénarisée que la première, mais là encore... Ne vous attendez pas à un polar... sauf à certains moments. Juste... enfin vous imaginez Roland secourir quelqu'un ? Moi pas !

Bref, j'écris ça et dans 5 chapitres, publication !
Article ajouté le Jeudi 16 Juillet 2009 à 22h51 |
4 commentaires
La Creepy Scene de l'épisode 6
Quand MLPFiM met en scène la Petite Ourse et la Grande Ourse...



C'est pour les enfants, vraiment ?! *moi effrayé*
Article ajouté le Lundi 06 Février 2012 à 21h27 |
7 commentaires
Page de pube-licité
Demain - très probablement - sera publié le Season finale de Smirnoff R.

Un Season Finale chargé en évènements Ovomaltine. Comme l'a si bien fait remarquer Shaamekh, aucun évènement terrible n'a eu lieu durant cette saison. Disons qu'on aura attendu ce dernier chapitre pour imposer les choses. Je n'avais pas envie de m'apesantir sur 3-4 chapitres pour cette fin de saison. Elle comportera de nombreuses surprises, notamment deux qui vont vraiment vous surprendre, la première montrera une face inédite de Roland, la seconde va changer à jamais le visage de la fic.

La saison suivante sera faite quelques temps plus tard, le temps pour moi d'écrire au moins cinq chapitres et de reprendre mon rythme habituel.

Le titre du premier chapitre de cette saison 2 sera... "David's Anatomy". Rien à voir avec la série è_é Du moins on va essayer...

Ca s'annonce bien, j'ai déjà hâte d'écrire tout ça :D

Je pars en vacances le 3 août pour revenir le 22 août mais Rodolphe vient avec moi. Donc je ne publierais pas mais j'écrirais. Une situation rocambolesque et inéditeuh
Article ajouté le Mercredi 15 Juillet 2009 à 20h41 |
5 commentaires
Haters gonna Hate
Mika L dit
mais euh
non
Tu préfères quoi
que je regarde Mon petit poney
ou que je reprenne Smirnoff ?


Clement §§§ dit
BONK
C'EST NUL DE DIRE CA
J'veux que tu reviennens dans le monde réel
Friendship is NOT magic


Mika L dit
si

Clement §§§ dit
Naaaan pis ZUTEUH c'est un truc de meufs
Les persos sont looooourds, c'est de l'humour de très basse qualité


Mika L dit
tu parles de Smirnoff ou du Poney ?

Article ajouté le Lundi 06 Février 2012 à 19h46 |
6 commentaires
Quelle heure est-il ?! J'sais pas !
En ce moment je publie mes chapitres n'importe quand. J'espère que ça ne perturbe personne. D'habitude je les publie entre 12 et 15 heures...

Bref. Je peux d'ores et déjà dire que la saison 1 de la fic "Les Arcanes de l'Aube" comportera dix chapitres (On en est donc à la moitié) et la seconde saison... 24 chapitres ! :D

Afin de la continuer sans Internet pendant les vacances j'ai fait une collecte d'images Gijinka (mais probablement pas assez pour une saison à 24 chapitres...). Si vous avez de bons Gijinkas, surtout masculins (Les dessinateurs de ces trucs sont tous des pervers j'ai l'impression...), qui vous tentent bien, n'hésitez pas à me montrer ou à m'envoyer ces images. Merci par avance.

Pour Smirnoff ! J'ai trois chapitres à faire, dont un deux parties grossement scénarisé et un Season Finale TREEEEES chargé ou il va se passer 50 000 trucs... Evidemment le casting de la saison suivante en sera transformé... Je ne vous donne pas les titres sauf Cramoilooza 1 et Cramoilooza 2. Je sens que ce Festival de Musique va vous plaire. Préparez vos platines Youtube !

Bon moi je vais commencer ce double chapitre (=> j'ai à peine trouvé la citation de début de chapitre /honte/honte/honte)

Article ajouté le Samedi 11 Juillet 2009 à 22h27 |
14 commentaires
Le compte-rendu de la mort
Episode 1 et 2 Dans mon impatience et voyant que j'avais déjà l'épisode 1, je me suis dit "regardons l'épisode 1 avant que les autres n'arrivent". Bien mal m'en a pris puisque c'était un 2-parties dans la plus grande tradition des deux-parties américains de ouf de la mort comme Terminator, Shrek ou encore toute la série des Vendredi 13, des Freddy ou des Saw.

Et donc ce double-épisode est un véritable petit film. Pas excessivement drôle (Ah je suis sincère, ça m'a pas fait rire des masses), ce double-épisode fondateur met néanmoins en place les personnages principaux comme tout bon épisode pilote se doit de le faire. Et ça marche, elles sont attachantes ces pouliches. Bon, certaines plus que d'autres, et les péripéties ne les mettent pas toutes en valeur pareil (Rarity qui donne sa queue à un dragon géant pour lui faire une moustache de substitution ?! WTF ???). Par contre la bataille finale contre la renoi est super épique (bien qu'un peu raciste à la réflexion... en fait c'est le pouvoir blanc qui l'emporte sur le pouvoir noir... Hmmmm) et j'aime beaucoup comment la toute fin lance complètement la série. Donc non, la série ne sera pas un festival de scènes épiques, de guerres entre les poneys de la lumière et les poneys des ténèbres, mais juste un déluge d'amitié et de bons sentiments. J'aime ça !
La scène que j'en retiens : Au début de l'épisode 2, Pinky Pie qui trouve le livre des éléments de l'Harmonie... à la lettre E, à la surprise de Twilight.

Episode 3 : Ce qui aurait pu être affreusement prévisible si on en était resté à Applejack et RainbowDash s'est transformé en une véritable course aux faveurs de Twilight pour cinq Poneys enragés et avides de tickets d'or. Je constate quand même que Ponyville maintient la séparation des castes (Si cet évènement est si important, TOUS LES PONEYS devraient être invités !) DE PLUS cette bouffonne de princesse pouliche SAIT PERTINEMMENT que Twilight a 5 BFF plus un dragon débile. Elle peut pas envoyer les sept tickets d'un coup, la gourdasse ? Passé toutes ces incohérences tragiques qui baissent la qualité de l'épisode, force est de constater que nos poneys se mettent en quatre pour avoir ces invites quitte à se prostituer moralement et que ce sont donc de vraies filles.
La scène que j'en retiens : Twilight qui barricade sa maison. Au moment où elle se retourne, les cinq sangsues sont là... Epic scream.

Episode 4 : Un épisode centré sur Applejack qu'on m'a plus ou moins présenté comme la moins intéressante. Si certes son délire sur les pommes tend à être répétitif (Je la soupçonne d'être un élément de propagande pour le Manger cinq fruits et légumes par jour, elle fait la promotion de la pomme pour dire aux américains de bien manger, ce qui plombe son personnage), j'aime ce qui se passe dans cet épisode. On parle d'une travailleuse acharnée, d'une jument à qui on a appris la valeur du travail dur, qui aide son prochain, et qui finalement se retrouve épuisée et incapable de demander elle-même de l'aide.

Je veux dire : Combien de filles actuelles dans le monde actuel de l'école d'aujourd'hui sont dans ce genre de situation ? Acharnées de travail, elles aident aussi leurs camarades en difficulté mais quand elles ont besoin d'aide, elles n'osent pas demander car elles sont les plus fortes et ont peur de passer pour des buses ? J'en ai connu des tas, des filles comme ça, dans toute ma scolarité (et même après) et en cela je pense que le souci d'AppleJack dans cet épisode est plus que crédible et très bien retranscrit à l'écran.
En plus, c'était un épisode très drôle.
Les scènes que j'en retiens : La très violente scène du troupeau de lapins qui ravage Ponyville, la recette d'Applejack et Pinky Pie, la fascination de Spike pour lesdits délices et Twilight Sparkle qui ramasse des pommes à la fin, ou comment donner des ulcères aux vrais cueilleurs de pommes.

Episode 5 - Un vibrant épisode sur les tendances lesbiennes de Rainbow Dash qui rameute sa vieille meuf Gilda le griffon. Jalouse, Pinky Pie organise un traquenard de bitch pour piéger la morue et retrouver les grâces de sa Rainbow Dash. Gilda est sacrément violente quand même et elle n'a vraiment rien pour elle - ce qui est assez choquant. Par contre trop de Pinky Pie tue la Pinky Pie et trop de blagues tuent les blagues. Un épisode sympa sans plus. Et Gilda est vraiment, vraiment, vraiment trop lesbo. J'arrêtais pas de me dire "mais vas-y, roule-lui une pelle, elle attend que ça, la Rainbow Dash !"
Les scènes que j'en retiens : La machine volante de Pinky Pie et les conséquences du vio... euh de la brutalisation de Fluttershy avec une Pinky Pie survoltée.

Au cas où ça ne se verrait pas, j'adore.
Article ajouté le Lundi 06 Février 2012 à 15h40 |
2 commentaires
Je vois ! J'étais aveugle et maintenant je vois !
Ca y est ! Suite à un changement d'adressage e-Mail je peux voir les fics restreintes !! Je peux désormais éprouver mon innocence sur les fics de Bip !

...même si pour le moment je ne me sens pas d'en écrire une. Je ne dois pas être "In the mood of love" on va dire. Je préfère des fics que tout le monde peut voir. Les contraintes c'est bien aussi parfois...

*retourne à ses fics*
Article ajouté le Vendredi 10 Juillet 2009 à 16h26 |
6 commentaires
A vue du premier épisode...
Mon opinion sur les poneys à vue du premier épisode de My Little Pony : Friendship is Magic

Twilight Sparkle : J'aime beaucoup le personnage. Typique de l'asociale enfermée dans ses études, j'aime bien. L'ajout de Spike n'était peut-être pas nécessaire (le dragonnet m'énerve plus qu'autre chose pour le moment). Elle fait peut-être un peu trop sérieuse mais je suppose que c'est le début. En tout cas ce caractère sérieux la démarque nettement des autres ce qui lui est profitable.

AppleJack : Obsédée par les pommes, j'aime ça (j'aime les caractères obsessionnels en fait). Je n'en ai pas vu assez pour le moment mais elle m'inspire de bonnes ondes.

Rainbow Dash est plutôt sympa, j'aime ce côté garçon qu'elle a (j'ai presque cru que c'était un mâle d'ailleurs). Je suppose qu'elle a une sorte de pouvoir climatique... je suppose que tout ça va nous être révélé ensuite. J'aime assez la relation qui s'est créée avec Twilight, on sent une forme de rivalité/rapport d'égal à égal qui se crée. Ca m'intéresse.

Rarity : OBSESSION, YAY !! Déjà je la trouve hyper belle (cette crinièèèère !!!) mais en plus elle a l'air de mener son dressing comme une dictature asiatique, ça me plait.

Fluttershy : Oukelétrobelle !!! Par contre le fait qu'elle soit trop timide pour parler à un poney mais pas à un dragon, bon... euh... J'aime beaucoup sa timidité de l'extrême, j'attends d'en voir plus d'elle, mais si je devais classer les poneys, elle serait en bas.

Pinky Pie : AH J'ADORE ! Elle est trop marrante !! Dès sa première apparition je l'ai adorée, avec ce cri d'effroi face au Hello de la Twilight ! Elle m'éclate, la Pinky. Son grand moment de gloire du premier épisode étant cette magnifique réaction face à Nightmare Moon. Genre imaginez Paris Hilton dans Star Wars qui commente la première apparition de Dark Vador. Bah c'est exactement ça. Je l'adore et je lui voue d'ores et déjà un culte.

Voilà. A part ça j'ai détesté ce premier épisode et je ne pense pas regarder la suite.

Je plaisante évidemment :D
Article ajouté le Dimanche 05 Février 2012 à 18h36 |
12 commentaires
Finalement... (La vie est un Shônen)
... C'est une opportunité assez sympathique.

Je ne dis pas par là que je suis content d'avoir essuyé la plus grande perte de l'Histoire de Smirnoff, mais je n'avais jamais eu à refaire des chapitres dans leur entièreté. Et je dois avouer que le résultat est assez intéressant.

C'est à dire que ça ressort assez facilement (7 pages rien que ce matin sur WORKS qui a parfaitement récupéré "Les Arcanes de l'Aube" que j'écrivais en même temps - Et tant mieux parce que le chapitre que j'écrivais est très bon, même s'il est devenu de facto non prioritaire vu la catastrophe), j'arrive à retrouver des accents de ce que j'avais fait et j'arrive même à faire certaines choses un peu mieux, ou à placer différemment des choses dans le scénarii du chapitre.

A l'heure actuelle je suis à même de dire que le chapitre 26 tel que vous l'auriez eu normalement ne vous aurait pas plu, à cause d'un élément qui j'en suis persuadé vous aurait paru complètement con. Devoir refaire ce(s) chapitres est donc... entre guillemets "une bonne chose" parce que paradoxalement j'aurais eu la flemme de refaire proprement les passages illogiques.

Quoi qu'il en soit je me permettrais à la fin des chapitres refaits de vous dévoiler en résumé quelle aurait dû être la situation initiale telle qu'écrite dans le chapitre précédent, histoire que vous voyiez la différence.

Inutile de dire que ce matin j'avais de quoi m'arracher les cheveux... Dans le chapitre 27 j'avais une superbe conversation avec Malcolm et Roland qui sera impossible à reproduire, et dans le chapitre 28 j'avais fignolé les Flashbacks comme jamais dans cette fic - parallèlement la partie Temps réel était un peu faible et remplumée, ce que je vais m'efforcer de changer.

C'est en fait avec cette perte que j'ai réalisé que le boulot d'écrivain c'est aussi un boulot. Peut-être que si plus tard je m'y attèle vraiment, je devrais faire face à des pertes considérables que je devrais combler, ou peut-être que je deviendrais exigeant envers moi-même au point de refaire des pages entières... Quoi qu'il en soit si j'avais vraiment été exigeant envers moi-même dans mes délivrances envers vous, je constate que j'aurais refait beaucoup de chapitres que je considère aujourd'hui peut-être imparfaits.

Bref. Je vais essayer de finir le chapitre 26 avant ce soir. Ce n'est pas un mal, ni un bien, et on reprendra la parution normale pour la saison suivante (J'attendrais 5 chapitres pour la publier), mais il m'apparaît de plus en plus que je me relis de moins en moins, donc que le système d'écriture montre ses faiblesses : Il dépend énormément de ma conscience sur le travail. Et l'ennui c'est que si je commence à considérer l'écriture comme un travail, je risque fort d'y perdre énormément tant dans la stylistique que dans la passion.

Parce que c'est indéniable : Je DETESTE le travail.

Prions pour que jamais je n'en arrive là, et que toujours je garde ce même feu, cette même présence d'esprit me permettant d'écrire comme j'écris.

Dans les Shônen, il faut parfois aux héros qu'ils perdent leurs amis pour s'améliorer. Yusuke aurait-il battu Toguro si Kuwabara ne s'était pas "sacrifié" ? Sangoku aurait-il pu atteindre le niveau de Super Guerrier si Freezer n'avait pas fait exploser la bidoche de Krilin ? Gon se mettrait-il autant en pétard si Neferupitô n'avait pas tué puis manipulé Kaito ? Naruto aurait-il pu battre Haku si Sasuke n'avait pas été au bord de la mort ?

Je ressors de cette épreuve tendu, soucieux, avec plus de craintes (Donc plus faible psychologiquement) mais plus serein sur le plan de mes capacités, plus confiant aussi, et rassuré quand à mon choix de carrière. Si je suis capable de refaire immédiatement des chapitres perdus, c'est que j'ai en moi quelque chose qui m'y pousse, une addiction, une passion, un feu.

Ce n'est pas JE DOIS, c'est JE PEUX ET JE FERAIS. Il n'y va plus de l'obligation, il y va d'une possibilité, d'une habileté à s'y mettre, à s'y atteler, d'un vrai acharnement positif comme négatif.

Si la vie était un shônen, je serais un de ces personnages qui ne vivent que pour et par cette passion éternelle qui les anime. Et là je serais passé au niveau supérieur.

Domino, reparti pour de nouvelles écritures.
Article ajouté le Jeudi 09 Juillet 2009 à 15h45 |
7 commentaires