Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Y'a (bientôt) plus Internet
Fatalité, destinée manifeste, ce que vous voulez, toujours est-il que bientôt, votre auteur préféré sera privé d'Internet.

Motif ? On déménage ! Même pas loin en plus. Mais comme on est un peu quiches dans la famille... Encore qu'avec le wi-fi... Bon je verrais bien.

L'écriture. Eh bien en ce moment je suis plus sur Dream Team. Pour EPDFPAU je respecte un temps d'attente le temps de réviser mes délires et de proposer des choses un peu plus fraiches. Pour Non-Retour, ça va je peux continuer ça sans problème n'importe quand. Le reste... *gnééé*

Projets Annexes : Il se peut si je le fais assez vite que je serve un OS Spécial Saint-Valentin qui sera publié dans Histoires Indifférentes. Une idée assez spéciale m'est apparue, encore faut-il que je la mette en place correctement.

Etc etc. Saison 2 des poneys en cours de téléchargement mais je ne vous ferais probablement pas chier avec ça avant longtemps.
Article ajouté le Lundi 13 Février 2012 à 13h08 |
5 commentaires
You, YOU DON'T REALLY WANT TO STAY, GO !
(Merci à Katy Perry pour cette réplique)

Ouais nan en ce moment j'ai un souci extrapersonnel qui me ralentit dans TOUT (C'est même plus l'écriture, ça me met à fleur de peau... Terrible.). La journée de samedi s'est enrichie d'une séance cinéma, le lendemain vacances, bref vous allez taper une dépression mais rassurez-vous je préfèrerais encore me laisser mourir à la maison.

Je crois que je vais pas pouvoir participer au concours de fics, laissant ma chance à quelqu'un qui... aura été plus rapide que moi. Pas grave. Mon idée c'était grosso modo que les deux gamins s'allient pour battre un Leviator Rouge, faisant fi de leurs différends. Le Racaillou du gamin aurait évolué en Gravalanch, il aurait aussi sorti un Qwilfish qui se serait battu sous l'eau avec le Leviator Rouge dans un combat que j'avais commencé à chorégraphier... L'autre gamin aurait affronté Leviator après la défaite du Qwilfish, bref... J'avais organisé tout un petit scénar mais ça se fera pas. Pas grave de toute façon je pense pas que j'aurais pu gagner avec un truc aussi bateau.

Franchement je sens que je vais me faire chier pendant ces vacances. Et j'ai le mauvais pressentiment que l'humidité bretonne ne va pas faire de bien à mon PC... J'aurais peut-être dû refuser en fait.

Pour Smirnoff... Bah j'ai pas un écart très folichon (Un chapitre... :D) (Là le 5 est publié et j'en suis à peine à la moitié du 7, vous pouvez me traiter de grosse merde c'est ce que je suis...) j'en ai marre d'être aussi lent, de mettre des plombes à avancer tout ça à cause de conneries... Et demain attention ça va être Hystérie à Palm Beach avec la confection des valises ! Youpi, passez-moi un flingue, bordel...

Bref vous l'avez compris c'est une fin de mois excessivement merdique, heureusement que Tonton Pokéclément et Tatie Skitty1 étaient là aujourd'hui sinon j'aurais tué mes frères et massacré mes parents avec un spéculum à boules de glaces. Ni plus ni moins. J'étais tellement content de les voir qu'ils ont dû me croire sous menthol.

Voilà... Avant de partir j'essaierais de finir le chapitre 7 et de tout vous publier d'un coup histoire qu'on parte avec la même chose dans nos valises et qu'une fois là bas, dans ce camping miteux où vous vous douchez dans un box pendant qu'un couple fornique dans celui d'à côté (Cela dit la vue d'en dessous est pas trop mal pour apprendre des trucs), où la plus grande distraction est la pétanque (Avec gros sac à bière sinon c'est pas marrant), où la plage est pleine d'algues et de jeunes saoulards (Yipee !) et où le Wi-Fi est une maladie congénitale. Bref de superbes vacances. N'oublions pas la piscine où mon plus grand rêve serait qu'un enfant s'y noie pour qu'enfin on la ferme ainsi que le bar dont l'odeur rivalise entre la morue galeuse et la guenon en décomposition.

Bonnes vacances à vous aussi ! P*tain de m*rde.
Article ajouté le Vendredi 31 Juillet 2009 à 03h10 |
6 commentaires
Où Domino menace une jument de lui faire manger son caca (épisode 22, sisi)


Episode 21 - Un épisode à la fois très drôle avec beaucoup de moments très sympas (la conversation dans le train, Braeburn, la chanson de Pinkie Pie, Spike le roi des bisons) et quand même un sujet vachement - huhu - osé. Mon Petit Poney qui revisite l'histoire de l'Amérique en symbolisant le truc avec des bisons indiens et des poneys colons... J'veux dire c'est osé quand même. Surtout vu la manière dont tout se résout. Certes c'est un renvoi à Thanksgiving mais bon... A la base, la tarte aux pommes est utilisée comme une arme dans l'épisode et tout se résout quand le chef bison goûte de la tarte aux pommes qu'il s'est violemment pris dans la gueule... Vous imaginez les natifs américains prendre goût à la poudre à canon et du coup arrêter d'embêter les colons américains ? Bref c'était douteux sur ce plan là. Et puis même, c'est une part de l'histoire quand même forte, la traiter de façon aussi frontale dans une série censée être enfantine, bon... Pis la morale était un peu déplacée comparément à ce qui se passait dans l'épisode. On était au bord de la guerre territoriale et on finit avec "Hihihi, c'est bien de partager !"
Je pense que j'ai aimé suivre cet épisode mais son contenu m'a un peu rebuté, et pire, voir les ponettes dans des rôles ambigus et des positions contradictoires entre elles n'a même pas mené à une drama intéressante. A la fois une occasion gâchée et un épisode, dans ce sens précis, qui manquait à son objectif.

Episode 22 - Célestia, vous êtes une grosse connasse.
Autant j'adore vos petites manières de princesse rebelle à deux balles genre "Je suis une reine mais ne me traitez pas en tant que telle" - assurément le meilleur aspect de Vous - mais putain ça fait deux épisodes que vous causez une pagaille pas possible pour des conneries qui auraient pu être résolues si - comment dire ça poliment - sur le coup, vous aviez été moins conne. Vous voilà dans un dîner mondain organisé pour vous par votre élève préférée. Vous rencontrez la délicieuse Fluttershy avec qui vous échangez quelques mots et à qui vous présentez votre oiseau qui a le SIDA en phase terminale. Et puis, paf, Madame la Mairesse vous mande, donc vous devez partir - c'est que vous êtes méga occupée pour une princesse feignasse - laissant tout le monde en plan. Cool, bon (TG j'suis la Princesse, quoi). Sauf que Fluttershy, en voyant votre oiseau avec le SIDA, elle ne peut pas s'empêcher de s'en occuper. La pauvre se démène mais rien n'y fait. C'est terrible, ça n'est même pas drôle en plus, on se demande où ça veut en venir (heureusement la bête s'enfuit et ça devient alors très drôle) jusqu'à ce que la pauvre bête meure. (La réaction de Fluttershy est juste poignante, pauvre petite...) - et là Vous arrivez avec vos gros sabots, voyant les ponettes affligées, Fluttershy traumatisée, votre oiseau en cendres.
Sauf que l'oiseau en question n'avait pas le SIDA, c'était un phénix en fin de vie. Et un phénix en cendres, ça fait quoi ? BAH CA RESSUSCITE !!!
mais bordel à cul de pompe à merde VOUS POUVIEZ PAS LE DIRE PLUS TOT ?????????
Espèce de courge ! Encore un épisode qui aurait pu être évité si vous aviez été moins conne et si dès le départ vous aviez dit aux Poneys "hey, vous en faites pas c'est un phénix". Non, au lieu de ça, vous dites à la Ponette qui adore les animaux "hahaha, ok elle tousse mais c'est juste pour attirer l'attention !" - MAIS BON SANG QU'EST-CE QUE VOUS PENSEZ QU'IL VA SE PASSER ??? PIRE : Vous faites déplacer votre garde pour rien - parce que de toute façon vous avez laissé le piaf à la fête quand vous vous êtes barrée chez madame le maire pour jouer à Call of Duty Modern Warfare en criant "JE T'AI EUE, PETASSE !!!" quand vous gagniez (en trichant), donc c'est que vous ne vous en faites pas tant que ça pour cette stupide dinde théâtrale - et vous stressez inutilement de pauvres poneys qui n'ont rien demandé à personne et qui on pensé l'espace d'un instant que vous étiez une grosse bouseuse négligeante incapable de vous occuper d'un animal correctement.
Dorénavant, madame, je vous prierais donc d'arrêter d'être aussi gogole et de faire gaffe à ce qui vous entoure. Ponyville n'est pas un terrain de jeu, bordel, c'est la ville que vous dirigez. Et vous agissez comme si rien n'avait d'importance. Mais merde, vous êtes super importante et vous êtes encore plus insouciante qu'un personnage de One Piece.
Votez Princesse Luna en 2012. Pour une Ponyville respectée et débarrassée de sa princesse trolleuse et conne comme ses sabots.
Oh, au fait, une dernière chose : T'as fait pleurer Fluttershy donc si j'te croise, j'te ravage la croupe au cutter et j'te fous la gueule dans ton propre crottin et crois-moi, sale garce, tu vas en BOUFFER, du crottin. Non mais.

Episode 23 - *regarde le titre* "The Cutie Mark Chronicle" - tremble de peur
*première scène avec les trois petites chiardes que je conchie* "HAN NOOOOOON.........."
*elles se cassent la gueule* PTDRRRRRRRRR !!!
*continue à regarder...*
... OH MY GOD ANOTHER BEST EPISODE EVER ! La construction, le final, l'émotion, commentcétromignon...
Tous les flashs n'étaient pas équivalents bien sûr - celui d'Applejack était un peu simpliste et "off", celui de Pinky Pie était un peu simple également - même si son nom complet de Pinkamena Diane Pie m'a bien fait rire - mais celui de Fluttershy était très bon - notamment la chanson - celui de Rarity était très en lien avec la continuité et très intéressant également mais la palme des palmes revient à celui de Twilight qui était juste excellent à tous les niveaux, je me suis même pris une grosse bouffée d'émotion quand j'ai réalisé que c'était ELLE qui avait fait naître Spike ! J'étais là genre "Oh mon dieu, elle va faire éclore... un petit dragon... ohmondieu, SPIKE !!!" C'était très inattendu comme révélation, mais surtout ce qui m'a frappé dans tous ces flashbacks, c'est à quel point l'obtention de ces Cutie Marks entraient dans une logique personnelle intense et très philosophique, une véritable découverte de la vocation et du chemin de vie, finalement quelque chose de très universel. Le flash final de Rainbow Dash et la révélation - surprenante sur l'ensemble de l'épisode - que c'était grâce à elle que les ponettes avaient eu leurs marques était en cela très symbolique. La plus revêche du tas était tout d'un coup le centre de tout et cela m'a beaucoup plu.
Evidemment c'aurait été génial si trois petites pestes n'avaient pas passé tout l'épisode à être de grosses Attention Whores immatures genre "Ptain mais on s'en fout de ton histoire c'est Rainbow Dash qui nous intéresse". Je suis certain que ces trois petites merdeuses n'ont même pas compris que cela viendrait avec le temps et avec l'avancée de leur vie en général. Surtout cette petite grognasse de Scootaloo qui me sort par les yeux. Les filles, vous voulez vos Cutie Marks ? Arrêtez de copier les grandes et faites quelque chose de votre vie.

Episode 24 - Un épisode qui n'était pas foncièrement ennuyeux mais qui était terriblement cliché et prévisible. Même si Spike est plutôt drôle, même si j'ai apprécié l'angle caricatural sur lequel était pris le thème de la jalousie, damned, j'ai vu ce genre d'épisode dans toutes les séries et sur quasiment toujours le même modèle. J'ai un peu de mal à trouver à dire sur cet épisode parce qu'il était tellement classique que c'en devenait fade. Episode passable, je pense.

Episode 25 - Un épisode qui là aussi partait sur un thème classique mais cette fois pour prendre le personnage de Pinky Pie complètement à contrepied. MLP:FiM choisit en effet de rendre Pinky Pie complètement folle lorsque celle-ci croit que ses amies, qui lui préparent une fête surprise, la laissent tomber et trouvent des excuses pour ne plus faire la fête avec elle. Quand je dis "devient folle", je dis vraiment folle. Du genre scène typique de South Park, fête plus que bizarre avec des rochers, des seaux de betterave (navets en fait mais comme Domino ne mange pas de légumes et ne cuisine pas, il ne sait pas reconnaître des navets quand il en voit)... Franchement le faux dîner d'anniversaire est probablement une des scènes les plus dérangeantes et les plus amusantes de la saison. Vraiment un épisode intéressant et qui vaut la peine d'être vu pour le spectaculaire coup de folie de Pinky Pie, mais également pour ce qu'il offre de Character Developement en prenant la Pinky à contre-emploi mais alors totalement. Et c'est une réussite.

Episode 26 - Un autre excellent épisode pour clore la saison, avec des ponettes pleines d'aspirations, des efforts de continuité (que j'ai beaucoup remarqué sur ces derniers épisodes, pourvu que ça dure) et surtout une belle preuve du développement des personnages. Surtout on comprend de mieux en mieux pourquoi Trollestia voulait que Twilight étudie l'amitié : Les poneys du gala ont l'air d'ignorer complètement les lois de la vie et de vivre dans des existences étriquées. Surtout, le message de l'épisode était très positif : Il faut savoir rester soi-même en toute circonstance et ne pas chercher à paraître autre que ce qu'on est. J'ai beaucoup aimé ce message de toujours rester fidèle à ses valeurs, fidèle à soi-même, peu importe ce qui se passe autour.
Outre l'extraordinaire rage de Fluttershy, Rarity a pour moi été le soleil de cet épisode avec son histoire de Prince Charmant (qui est pire qu'un Taliban), mais le meilleur c'était la parodie de contes de fées dans l'épisode - très subtiles d'ailleurs pour certaines - plus particulièrement Cendrillon sur l'ensemble de l'épisode, avec cette magnifique, que dis-je, sublimissime scène de la pantoufle de verre.

Pinkie Pie : OOH! Rarity. Your glass slipper. Now your prince is sure to find you.
Rarity : AAH! NO! *écrase la pantoufle avec rage*

EX-CE-LLENT. Meilleure réplique de la saison ? Possible !
Ai-je parlé du numéro musical du début ? Non ? TE-RRIBLE, probablement un des meilleurs.
Vivement que je me mette à la saison 2. Je me la garde pour plus tard :D Déjà que là je me suis tout bouffé d'une traite...

Article ajouté le Dimanche 12 Février 2012 à 05h52 |
10 commentaires
La pensée du jour
"Une chanson en japonais, ça le ferait pour la fin de saison de Smirnoff ?"

(Alors que le chapitre 5 est à peine terminée, ce genre de questions existentielles viennent en tête de l'auteur...)
Article ajouté le Lundi 27 Juillet 2009 à 15h30 |
7 commentaires
Horse M.D.

Episode 17 - Mouais. Déjà le retour des Cutie Mark Crusader = un épisode relativement ennuyeux, malgré une Fluttershy satisfaisante sur l'ensemble (faut dire qu'elle est mimi). Mais quand Apple Bloom, Scootaloo et Sweetie Belle sont dans les parages, les gags sont vraiment trop gamins et pas toujours à la hauteur. C'est toujours les mêmes trucs "faisons des conneries diverses et variées pour trouver notre Cutie Mark" - osef totalement. Je ne retiens que la scène de la berceuse qui était amusante, c'est vrai. Après quand ça part en action, c'est un peu plus plaisant. Sauf que malheureusement le concept de "Stare" a été assez peu esquissé dans l'épisode (Il me semble qu'il avait été effleuré dans "Dragonshy"...), la faute à un squattage de l'épisode par les trois boulets inutiles (et sans personnalité de surcroit). Du coup ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, tout comme Twilight dans l'histoire, et même si l'épisode est super pour prendre du temps afin de vérifier ses mails, sa qualité intrinsèque est bien faible.

Episode 18 - Un épisode surprenant. D'abord c'est évidemment très chiant grâce aux Cutie Mark Crusaders qui nous délivrent un épisode très fainéant "Bon, si on faisait un montage de dix minutes pour montrer qu'on se démène pour l'avoir notre marque ?" - enfin je veux dire, elles ont TOUT essayé, là, à part le porno extrême, le bonhomme de neige fait en crottin de poney et cuisiner des cadavres... - L'épisode s'annonçait d'un ennui mortel jusqu'à la performance scénique où là par contre j'ai ri à tout rompre. Pour me foutre de leur gueule évidemment. Et plus encore quand le public de poneys m'a suivi. Et à la fin, elles sont courronées parce qu'elles sont des bouffonnes. Bah c'est mérité. J'en ai ras le pompon de voir trois gamines passer leur temps à se regarder le cul pour voir si leur tatouage de cul va apparaître. Si encore elles avaient des personnalités différentes et marquées. Mais non même pas ! Interchangeables, les gamines.
Oui j'en ai marre de ces trois petites merdeuses et je trouve que cet épisode porte très bien son nom : "The Show Stoppers". TU-M'E-TONNES !

Episode 19 - On passe de deux épisodes passables à un épisode absolument excellentissime dans lequel les Poneys se retrouvent confrontés aux chiens. Rarity est kidnappée par les chiens et est chargée de leur trouver des joyaux, ce dont elle s'acquitte, mallheureusement la pouliche reine de la mode est tellement CHIANTE que les chiens, pourtant violents et menaçants, n'arrivent même plus à la tolérer. Rarity est juste terrible dans ce rôle taillé sur mesure pour elle, et elle s'impose avec cet épisode comme une des ponettes les plus poilantes de la bande. Franchement quand elle a commencé à pleurer, j'étais en train de pleurer aussi... mais de rire ! En plus c'est un épisode très aventureux, ce que j'aime beaucoup dans cette série, et Spike ne me paraît plus chiant du tout. J'adore ce petit dragon maintenant. Un grand, grand épisode que je re-regarderais probablement.

Episode 20 - Noooon il ne reste plus que six épisooooodes !!! Ca commence très fort avec un Spike au taquet avec sa "grande révélation" (et la réaction de Pinkie Pie qui comme d'habitude est totalement psychopathe), tout comme sa promise Rarity (un Dragon avec un Poney ?!!) qui voit en Fluttershy son top-model. Photo Finish arrive et voit dans notre Fluttie nationale une déesse (elle a bon goût) et voilà "FLÖTTEUSHEI" (cette PRONONCIATION quoi, c'est E-NORME !) transportée dans le monde de la modeuh ! La plus timide des ponettes est donc torturée comme il se doit en étant dans le pire milieu pour un/une timide : la MODEUH ! Et voilà Rarity et Fluttershy parties dans de la très bonne drama de très bonne qualité en cela que comme souvent dans cette série, les sentiments et les ressentis des personnages sont très bien exposés/exprimés - mention spéciale à Rarity qui dans cet épisode subit un véritable toucher le fond/refaire surface comme on n'en voit que dans les comédies romantiques américaines - Ajoutez à cela que Pinky Pie, Twilight et Spike étaient à leur top niveau pour bien faire rire le spectateur, et vous obtenez un épisode très agréable à regarder et très drôle.

Article ajouté le Samedi 11 Février 2012 à 15h15 |
12 commentaires
Cristal Chronicles
Dans le monde de Pokémon Cristal, tout allait très bien. Jusqu'à ce que n'arrive le grand Défenseur de la Veuve et de l'Orphelin :


Nan nan idiote, j'suis arrivé en jeep...

CRISTAL CHRONICLES
Les aventures d'un Domino en terre de Cristal

En cette lointaine contrée, le grand Domino a récupéré une belle équipe de bras cassés, et à la veille de son 8ème badge, il a décidé de vous présenter ses fidèles compagnons !!


Alfredo, 100% brute à nom ridicule

L'exemple même de celui qui annonce la couleur. Sous ses airs patibulaires se cache un gros gentil. Ses attaques le prouvent : Morsure, Tranche, Frénésie et l'adorable Surf avec laquelle il berce amoureusement ses adversaires. C'est toujours mieux que d'être défoncé...


Un bout de femme dans un monde de brutes

La terrible Cunégonde fait trembler ses adversaires tant par son poids que par son visage de poupée. Outre sa Morsure qui arrache volontiers les têtes des Poissirène environnantes, son Coup d'Boule est LA solution pour rompre avec ses prétendants trop pressants. Avec Frénésie elle castagne ceux qui osent lui chourave sa pitance. Et de temps en temps, son Charme aide l'équipe à se remettre des grosses batailles.


Un vrai décontracté comme on n'ose plus en faire

Stu est l'aile rapide de la Team. Lui sait frapper rapidement sans se faire flasher. Sa puissance est incontestable, sa Cru'Aile, sa Morsure et son Onde Folie sont des offensives terrifiantes. Cependant la présence de Vol tend à le rapprocher d'un esclave de CS.


L'incroyable surprise surprenante de la Team

C'est clair qu'à côté d'Alfredo, de Cunégonde et de Stu, Nessy fait un peu caution gay pour l'équipe, mais il assume très bien sa crottitude et accepte volontiers avec de telles défenses de se faire écraser par les autres membres de l'équipe, du pied gauche, ça porte bonheur. Equipe qui s'en sert régulièrement comme paillasson après les expéditions punitives contre les Aspicot. Mais Nessy c'est aussi un grand comique au coeur tendre.


Sacré Nessy ! Quel gros déconneur !! Mettre la gamelle sur sa tête !! Hihihihihi ! Qu'est-ce qu'on se marre dans cette team !

Le secret de son niveau ? Roulade, mes bons sires ! Avec sa défense, il est un des rares Pokémon Roche à pouvoir accomplir avec Stab et sans bavures cette attaque terrible. De temps en temps il ligote ses adversaires. Et pour leur foutre la rage après des heures d'effort pour lui niquer ses PV, il fait Repos et là c'est le "Tu l'as dans le cul général."


Ne rigolez pas, il est encore en cours d'entrainement !

Je sais ce que vous allez dire : Deux Pokémon Normaux dans une équipe, ça le fait pas. Mais comprenez-moi ! Il est si beau !!


Quelles attaques plus normales pour un zizi ?

Vous remarquerez par ailleurs que je suis un obsédé de l'attaque Frénésie. Mais elle est bonne dans ce jeu, surtout contre les crétins qui utilisent Torgnoles ou Furie parce que la Frénésie augmente à chaque coup donné.


Devinez qui ne sera jamais entrainé ? :D

C'ETAIT... CRISTAL CHRONICLES

A SUIVRE ??? VRAIMENT ???

-Non !
-Quoi, non ?!
-TU DEVRAIS ECRIRE AU LIEU DE JOUER A CRISTAL !
-Mééééééééééé !
Article ajouté le Dimanche 26 Juillet 2009 à 03h34 |
10 commentaires
Poney Drop

Episode 11 (Winter Wrap up) - Dans le monde du Petit Poney, la nature est une grosse feignasse. Elle ne peut rien faire elle-même. Alors elle se fait aider par les poneys qui font tout le boulot. Les animaux qui hibernent se font réveiller (Sinon ils dorment à tout jamais), les nuages ne bougeront pas d'eux-mêmes, il faut les chasser (la terre ne tourne pas, le vent ne souffle pas, vous pensez bien), la neige ne fondra jamais parce que c'est de la neige infondable (???) et de même le lac gelé restera gelé (il ne fait pas bon être un poisson chez les poneys.) Bref c'est l'enfer et afin de terminer l'hiver et de commencer le printemps, les poneys travaillent d'arrache-pied, mais ils ont quand même le temps pour une comédie musicale, un numéro génial de trois minutes qui est absolument... Pff, tant la musique que les images, c'est du très, très bon travail. Il devrait y en avoir plus souvent, non pas que ça devienne à la Phinéas et Ferb mais que ce genre de numéro revienne avec récurrence, ça ajoute vraiment un petit quelque chose. Et puis l'ambiance y est, et puis les voix... Bref, l'intrigue ! Parce que tous les numéros musicaux du monde ne me feront pas oublier de juger un épisode de quelque série que ce soit à son scénario.
Bah écoutez c'est pas mal du tout. Twilight cherche à se rendre utile alors que tout le monde bosse d'arrache-pied, mais comme elle est trop intelligente pour bosser (je connais ça), elle ne sait pas où se mettre. Donc elle essaie un peu tout. Cela donne de belles scènes, je pense que ce que j'ai préféré c'est quand même avec Applejack, c'était mirifiquement abusé. Un scénario qui tient la route et à la fin tout s'arrange quand il s'avère que Twilight est née pour être DRH de Poney. L'honneur est sauf et cet épisode, sans être exceptionnel, montre quand même à quel point on est déjà attaché à ces poneys au point de compatir à leurs efforts. Quand Twilight causait des problèmes à Fluttershy, Pinky Pie, Rarity ou Applejack, je comprenais pourquoi elles étaient frustrées.
De même, c'est un peu HS (encore que) mais je trouve que la relation entre les ponettes est vraiment méga bien faite, c'est un point très fort de la série, c'est pas juste "on est copines hihihi" c'est "On est amies parce que - on se soutient - on se comprend - on peut s'entraider - se pardonner". Il y a toute une philosophie de l'amitié qui est vraiment relaxante. Je regarde ce truc et je me prends pas la tête pendant vingt minutes quoi. C'est le panard. Ca me change de House ou South Park dans lesquels j'ai toujours envie de tout analyser... Là c'est simple, sans prise de tête.

Episode 12 - Ouh que c'était ennuyeux ! Apple Bloom n'est absolument pas intéressante (elle est même carrément lourdingue quand elle s'y met, à petites doses comme dans Bridle Gossip, elle passe mais là... pfouuu !) tout comme ses copines de classe (oui, même la sosie de Peeper Ann) et cet épisode était franchement longuet, de surcroit. La série n'est pas mature au point de commencer à dériver sur ses personnages secondaires. Pire : Apple Bloom n'a même pas sa Cutie Mark à la fin alors que c'est le point de TOUT l'épisode. En gros tout ça pour rien. Au moins maintenant je sais qui est Scootaloo.

Episode 13 - C'est mieuuuuux !!! Une super compète entre AppleJack et Rainbow Dash, ça pète de tous les côtés, c'est SU-PER. Avec en plus Pinky Pie et Spike aux commentaires - à coup sûr le point le plus drôle de l'épisode - c'est tout du bonheur. J'aime comme les deux ponettes en lice sont mises en valeur même si la Rainbow Dash passe vraiment pour une emmerdeuse de première. C'était encore un magnifique épisode de Character Developpement comme je les aime depuis le début de cette série. Et surtout c'est un des rares épisodes où Celestia daigne bouger son cul pour venir voir les ponettes. Tain ça valait bien la peine de devenir Reine pour arrêter de bouger son cul...

Episode 14 - Mais c'était méga sympa ma foi ! Enfin un épisode centré sur Rarity en plus. Bien que la construction était classique voire linéaire, c'était très distrayant, avec cette merveilleuse parodie de Karl Lagerfeld et cette superbe référence aux Simpson. Si si. Et la chanson, la chanson... *entouré de petits coeurs* - même si elle est quand même moins catchy que Winter Wrap up.

Episode 15 - Un épisode plein d'action et de philosophie avec une Pinky Pie survoltée et une Twilight pétrie de question. A la limite la partie action m'a plus intéressée que la partie "Twilight vs Pinkie". Plein de petits gags/répliques drôles. L'hydre était un vrai gag de situation à elle toute seule mais tout en restant un ennemi dangereux. C'est une qualité de la série : Les situations dangereuses le sont vraiment. En fait c'est une qualité que Mon Petit Poney a depuis longtemps, depuis ses premières versions. Quand j'étais gamin et que je regardais les premières versions de Mon Petit Poney, y'avait quand même des situations où le petit moi flippait à mort pour les poneys (Je me rappelle notamment d'une pieuvre géante assez salope avec ces pauvres pouliches et d'un cliffahnger de ouf où les poneys étaient pris entre un incendie et cette affreuse pieuvre). Cependant les poneys s'en sortaient toujours. Bah là c'est pareil mais on flippe quand même pour eux.

Episode 16 - Un excellent épisode avec du character developement en veux-tu en voilà. Rainbow Dash est toujours aussi intéressante et complexe, et Rarity montre qu'elle peut être drôle (Dans cet épisode elle est un peu la p*te du village des nuages, tous les mecs l'abordent, même les mamies veulent la troncher, et sa tenue à la fin...). Mieux encore, Fluttershy qui tout du long nous gâte avec un gag récurrent des plus meilleurs pour à la fin nous servir les encouragements les plus hallucinants qu'une Fluttershy puisse délivrer. Grand moment épique : Quand Rainbow Dash réussit son Sonic Rainboom, je crois ne jamais m'être senti aussi fier d'un personnage de cartoon que lorsque j'ai vu cette scène. Un épisode très réussi sur tous les plans. Mention spéciale à la réplique de Pinky Pie lorsque Rarity s'excuse auprès de ses amies : "We still love you !"... sacrée Pinkie.

Article ajouté le Vendredi 10 Février 2012 à 01h21 |
8 commentaires
Sloooooooooow
Bon on ralentit un peu la publication (Ce qui n'est pas pour me plaire à la veille des vacances...)

La raison est très simple : Je suis entrainé dans un torrent de sorties qu'à vrai dire je n'ose pas refuser (D'autant que c'est un peu beaucoup avec les mêmes personnes, que c'est toujours très très sympa...) Bref je vais avoir du mal à publier chaque jour un chapitre, chapitres qui sont par ailleurs souvent très longs avec cette nouvelle saison... Bref ça va être cotonnou prout-prout (Yoshi's Island Reference)

D'autant que j'ai toujours pas fini le OS du concours (Et que le 15 aout je serais pas là, faut que je me grouillasse) et que j'aurais aimé publié un EPDFPAS avant les vacances afin d'essayer de finir la fic pendant les vacances !

Je réfléchis à de nouveaux méchants à intégrer à Smirnoff R. J'avais pensé aux membres du Battle Frontier de Sinnoh qui ont de bonnes têtes de psychopathes, mais je pense que ça serait mieux si j'en faisais des originaux (J'ai déjà pris assez de risques avec la Team Galaxy). On verra bien.

En attendant, la fin d'une saison me trotte dans la tête. La 3 sera un voyage itinérant presque à coup sûr (Comment faire flipper le lectorat). La saison 4 est un flou artistique total, la 5 se dessine à peine, la 6... Hmmm... En tout cas je vois à peu près comment ça va se finir.

Je peux garantir qu'il y aura au moins une situation bien casse-gueule pour tout le monde dans cette saison 2 notamment (on se doute) à cause de Burton qui aurait pu jarter la saison précédente mais que j'ai gardé malgré tout... J'ai aussi pensé à un arc bien tendox et à bien exploiter Charlie et Léo. Surtout Léo qui va bien faire chier son Roland préféré dans un chapitre pas piqué des hannetons.

Concernant les personnages... Kyle pourrait faire plusieurs saisons, pour Ted je ne garantis encore rien mais ça se pourrait, je fais des tests, ça m'amuse... 2ème saison inside quoi !

Ce qui m'intéresse vraiment sur cette fic c'est tous les aspects relationnels. Tous les personnages s'emboîtent d'une certaine façon. Je pense que les rapports entre Colin et David vont vraiment surprendre (Ils seront un point crucial de la fin de cette saison 2). De même l'actuelle relation Rachel-Roland m'intéresse au plus haut point. J'ai hâte de la faire... évoluer dirons-nous.

Concernant Claire... Evidemment qu'elle va revenir mais... Quand... Où... Comment... A quel moment... Pourquoi... Hmmm...

Je pense que vous aimerez et que j'adorerais écrire le chapitre 046 qui va marquer un pas ENORME dans la relation David/Roland qui est un point crucial - de la fic cette fois.

Le diner de famille qui aura lieu aux alentours du chapitre 049 est d'ores et déjà ultraplanifié. On va avoir droit pèle-mèle à un gros vilain mensonge, à une confrontation évidente mais surprenante entre Linda et Roland, à une confrontation subtile mais violente entre David et Etienne (!) et a des trucs en coulisse.

Le titre de travail de l'un des chapitres est... "Porn Flakes". Ca laisse rêveur nan ? Et le titre du travail du season finale est "Au bout du Roland". Miaou !

J'arrête sinon je vous spoile toute la fic. Je retourne à mes fournaux. Mardi cinéma pour Brüno, Samedi sortie au jardin des plantes... Fiouuuuu.... Et jeudi coiffeur ! XD (J'en ai bien besoin)
Article ajouté le Samedi 25 Juillet 2009 à 15h55 |
3 commentaires
Poney Manga
NARUTO (un petit commentaire élogieux de Naruto avant d'attaquer les VRAIS MANGAS)

Un excellent chapitre : Pas de grosses bêbêtes, pas d'humour à la con, et un temps d'arrêt respectable pour ménager le suspense. Kishimoto montre enfin qu'il ne fait pas que squatter 20 pages du Jump pour financer son élevage de sushis mutants. Même s'il n'y a aucun combat, au moins on sent que quelque chose se prépare et qu'il va se passer quelque chose DONC que ça vaut la peine de se taper autant de chapitres de merde. Bien.

ONE PIECE

Début d'arc, c'est dur de juger. Les questions se succèdent : L'île, Punk Hazard, a t-elle un rapport avec Vegapunk ? Hazard signifiant en anglais "danger, risque" et souvent utilisé dans le domaine de la recherche biologique, sont-ils sur une île qui sert de labo pour le fameux überScientifique ? Pire : On évoque un Shichibukai dans ce chapitre. Qui ? Lequel ? Que ? Quoi ? Comment ? Les spéculations vont bon train (notamment entre Trafalgar Law et Baggy le Clown), on en saura plus la semaine prochaine. En tout cas super combat avec le dragon. Zoro, tu es tellement... suaaaaaaaaave... *fantasme*

HUNTER X "Je bénis la personne qui a mis ce manga sur ma route un jour" HUNTER

Quand vous lisez HXH, vous devez vous attendre à tout. Même à des pages de ce genre qu'il faut absolument se retenir d'envoyer à un certain site qui donne des cauchemars à une certaine personne (^^)


"Désolé papa, à cause de moi ton disciple a changé de sexe !"

C'est normal, c'est la vie. Et on se dit "Tain, c'est ça la rencontre Gon/Gin qu'on attend depuis 335 chapitres, depuis 12-13 ans, autant dire depuis des siècles !"

Le Fan de HXH est patient.

Et pas exigeant.


Un manga bien dessiné avec des expressions faciales crédibles

Autant vous dire que ça gueule sur les forums pour plusieurs raisons :

- D'aucuns estiment cette rencontre torchée (aucune scène de sexe je suppose)
- D'aucuns estiment qu'avec ces dessins, Toga se fout du monde (HOU-HOU, KIMERA ANTS, BITCHES !)
- D'aucuns estiment que c'est mal écrit comme rencontre (aucune allusion au pénis de personne je suppose)

Aaaaaaaaah Fandom...

C'est quand même un chapitre énorme, figurez-vous, parce que le Gin s'avère être un père super mine de rien, il rassure Gon comme un pro et cette conversation est écrite avec des mains d'orfèvre. Parce qu'il n'y a que Gin qui pouvait rassurer Gon. Parce que là, Gon, il est tellement obnubilé par plein de trucs qu'il a même pas le temps de se réjouir d'avoir trouvé son père. Gin n'est pas un objet de chasse, c'est un PAPA dans ce chapitre. C'est ça que j'ai trouvé tout bonnement excellent. Donner une profondeur à ce qui, au départ, ne devait être qu'un but à atteindre, c'est merveilleux de la part de Togashi.

En plus, ce chapitre est hilarant. Notamment cette scène. Gon annonce qui il doit soutenir, et le petit foutriquet annonce qu'il soutient la Paris. Pour quelle raison ? Bah...


On dirait que Miss Yorkshire a un contre-orgasme fulgurant

AH CETTE REACTION ! Et ce Gon tellement naturel quoi. Genre "BAH OUI EH PATATE !" J'ai ri mais j'ai ri...

Et la suite n'est pas moins ouf :


"Moi, Pariston, je nomme Cheadle en tant que ma Vice-Présidente
Et maintenant, je démissionne de ma position de Président !"


Et hop : VIOL COLLECTIF !!!

Pariston, I LUV YAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!! C'est tellement lui ! IL S'EN FOUT ! C'est ce que tout le monde nous ressasse depuis le début, l'intérêt de Pariston n'est pas d'être président !

On assiste alors à la meilleure scène de ce chapitre : L'énième conversation Cheadle/Pariston qui cette fois révèle un Pariston plus Togashien, un Pariston avec des sentiments, dans un dialogue magnifique révélant toute la sensibilité d'un "méchant" de génie de Togashi.

La scène finale est absolument merveilleuse, ça sent la baston (parce que Irumi VEUT Aruka cette fois) ça sent le drama (parce que Gon... Gon, les émotions de Gon, OMG...) ça sent aussi le munster (ah non ça c'est mes pieds...)

NEED. NEXT. CHAPTER. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Article ajouté le Mercredi 08 Février 2012 à 13h37 |
2 commentaires
Ok, now that's enough !!
Mon frère : "Eh Mika j'ai encore une phrase pour Pokébip !"
Moi : *sigh* "Laquelle ?"
Mon frère : "Si tu fais Encore, tu signes ta Mort !!"
(Mon frère après avoir vu un Mélofée dressé sur la route menant au Lac Colère lui faire encore, l'obligeant à tabasser son adversaire jusqu'à ce que mort d'ensuive...)
Article ajouté le Vendredi 24 Juillet 2009 à 23h08 |
8 commentaires