Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Here's the next
Chaque jour des chapitres de Smirnoff, vous êtes gâtés mes cocos. Allons-y pour les prochains résumés.

044 - Changements
Kyle fait face à un problème éthique tandis que David réfléchit sérieusement à son ultimatum. Lily reçoit un coup de fil qui pourrait tout changer. Roland et Malcolm s'amusent. En flashback, pourquoi ne pas s'attarder sur le voyage itinérant de Lily Smirnoff ? Qui sait, ce sera peut-être intéressant ?

045 - Le péril blond
Léopold ressent de plus en plus fort le manque d'amour maternel au point que cela ne commence à interférer sur son couple. Roland rencontre une belle jeune femme qu'il pourrait présenter à ses amis. David subit une provocation homophobe de trop de la part de Samuel et Lily doit faire face à Jennifer Keynes dans un combat perdu d'avance...

046 - Chacun son placard
David trouve le courage de faire une grande révélation à Lily et Roland, mais leurs réactions ne sont définitivement pas celles qu'il espérait. Alors qu'il sombre dans la déprime, Roland fait face à des sentiments contradictoires et Lily doit elle aussi trouver le bon interlocuteur. En flashbacks, Roland se souvient des bons moments passés avec son frère.

047 - Gros Buzz
Claire et Malcolm "cohabitent", ce qui n'est pas sans provoquer quelques petites catastrophes. Rien d'irréparables, ou pas... Entretemps, David passe l'après-midi chez Kyle, Roland affronte une série télé et Lily passe une bonne journée. Le tout enrobé d'un flashback qui annonce une surprise future.

048 - Bonjour la famille !
Lily, Roland et David reçoivent la visite de leurs parents. Roland est forcément enchanté tandis que Lily et David doivent gérer leurs mensonges.

049 - Le diner
Dans ce chapitre au titre d'une sobriété folle, Roland va subir un choc terrible, David va outrepasser ses limites et Lily va réaliser quelque chose qui petit à petit va la dévorer de l'intérieur.

050 - Tourbillon de la vie
Le cœur de David va bientôt se déchirer en deux. Lily doit faire face à une réalité écrasante. Malcolm apprend une terrible nouvelle, tout comme Charlie. Bref un chapitre où tout le monde finit dépressif à la fin.

051 - L'absente
Alors qu'un personnage doit faire preuve d'un grand courage face à une inébranlable fatalité, deux autres se rapprochent dangereusement.
Article ajouté le Mardi 25 Août 2009 à 11h54 |
3 commentaires
La drogue
J'ai remarqué quelque chose. Quelque chose d'assez étonnant. Quelque chose que je constate avec récurrence. Et puis, il fallait bien que je vous prévienne.

Une des causes du ralentissement de mes fics, c'est que je pense toujours à mon ex. Vous savez, la Smirnoff, là. Elle hante toujours mon esprit, la gueuse. Surtout qu'en ce moment je me demande surtout comment je pourrais continuer de manière logique. Vous allez me dire :

- Quoi, mais espèce de gros connard t'en es à quoi... deux, trois fins sur cette fics, ça ira non ? T'en as pas ras le cul ?

Nan, j'en ai pas ras le cul. Pour tout vous dire, j'y serais encore que ça m'embêterait pas. Avec cette fic j'avais le frisson de la création, ce frisson de me dire "ahlala j'ai hâte que ce soit lu, de voir leurs réactions, hahaha !!!" - Alors qu'aujourd'hui j'écris de façon plus personnelle, pour me faire plaisir uniquement à moi. C'est moins cool.

Pour vous donner des idées des options de reprises farfelues qui se présentent à moi :

- Hypothèse de reprise 1 : Roland part bel et bien, échappe aux autres et à Malcolm. Seulement comme sa soeur a appelé la police, il se fait arrêter à l'aéroport. Alors que tout le monde semble prêt à lâcher Roland, Rachel paie sa caution, le libère et tente de tout recommencer avec lui et Ethan dans un nouvel appartement. Evidemment les relations sont un peu froides, que ce soit entre Roro et Rara, ou même entre Roro et le reste du crew, ou même entre Rachel et les autres qui ne comprennent pas son obstination etc.

- Hypothèse de reprise 2 : Celle de l'accident qui est carrément extrême, que j'avais déjà publiée. Roland était censé être libéré à la moitié de la fic pour tenter de s'accaparer l'association Pokémon, ce qu'il aurait réussi à faire malgré les efforts de Lily et Kate (notamment). Une fois à la tête de l'assoc, et grâce à une magouille politique de génie, Roland aurait procédé à une réforme incroyable du système éducatif qui aurait donc été fait à son image (donc terriblement rigoriste et extrême), et qu'il imposerait par la force. Ce qui amènerait, saison suivante, à Not Smirnoff. Le début de cette reprise avait précédemment été publié, mais je l'ai effacée du Bip et de mon disque dur, la seule version encore disponible est dans l'ordinateur d'un fan québécois :D

Hypothèse de reprise 3 : Reprendre directement sur Not Smirnoff avec Wallace, Perrine etc, et raconter les éléments précédents dans des flashes, des "interludes" etc.

Voilà. Admirez les tourments de mon esprit tordu. Bizarrement ça me prend plus la tête quand je manque de sommeil. Je rappelle que j'ai quand même pensé, vécu, mangé, respiré cette fic pendant un peu plus de trois ans, de juin 2008 à octobre 2011... en ressuscitant les personnages entre temps, c'est dire à quel point de... folie je me suis enfoncé, aucun auteur sensé ne ressuscite ses personnages. Il les tue ? Il assume. J'ai pas été capable de le faire. Je suis une erreur aux yeux du prophète.

Et donc régulièrement je me dis "Mais vas-y, continue, QU'EST-CE QUE TU EN AS A FOUTRE ???"... bah, je sais pas trop... Je sais que ça me ferait plaisir mais bonjour la mégafic fleuve toi. A la limite avec Not Smirnoff ce serait une fic un peu différente et donc ça aurait moins l'air d'une reprise par dessus quoi. Même si au fond l'histoire serait basée sur les éléments de la fin de la fic précédente, j'ai repensé un peu les personnages, je pense que ça peut le faire.

J'ai 25 ans, avec mes parents on déménage pour la troisième fois, je vais commencer à travailler dans un peu moins de deux semaines, est-ce que je peux me permettre d'avoir une fic aussi intense psychologiquement dans les bacs ?

Vous me direz, c'était une fic tellement puissante que je me rappelle avoir dit plusieurs fois à Pokéclément "Bon, je vais me détendre en écrivant du Smirnoff". Cette fic, c'était une clope. C'était ma cigarette après avoir joué sur l'émulateur, écrit des articles de blogs sur les séries, été à des RDV Mission locale/Pôle emploi, les conversations avec mes potes pour me dire de chercher du boulot, bref, tous les petits trucs qui gênaient mon petit confort... Ca craint, quoi. Je suis un mec qui se drogue à la fic, un mec qui enchaîne les chapitres d'un canon qu'il a créé jusqu'à plus soif uniquement pour satisfaire son plaisir personnel, malsain - y'a des gens qui aiment cette fic et qui doivent se dire "wtf ça ne finira JAMAIS" - bref tout ça pour garder une sorte de "moment de détente" qu'il ne retrouve avec aucune autre fic, aucun autre écrit.

Smirnoff est vraiment devenue une bonne vodka : Elle me saoule.
Article ajouté le Vendredi 17 Février 2012 à 08h37 |
14 commentaires
Planning
Bon, mon trop-plein de chapitres a un effet pervers...

En effet IMPOSSIBLE d'écrire plus d'une ligne de ce que je dois écrire. Je me repose sur mon coussin de chapitres. Mais je ne devrais pas !!

Bref voici un planning de ce que je vais publier dans la semaine :

Lundi 24 août : "Effrayé" (David)
Mardi 25 août : "Poing Final" (Rachel)
Mercredi 26 août : "Changements" (Lily) et "Le Péril Blond" (Léopold)
Jeudi 27 août : "Chacun son placard" (Roland)
Vendredi 28 août : "Gros buzz" (Claire)
Samedi 29 août : "Salut la famille" (/)
Dimanche 30 août : "Le diner" (/)
Lundi 31 août : "Tourbillon de la vie" (Malcolm)
Mardi 1er septembre : "L'absente" (Charlie)

Voilà pour ce qui sera publié à coup sûr.
Article ajouté le Dimanche 23 Août 2009 à 21h36 |
5 commentaires
Point Mamanga
NARUTO

Merde, un chapitre presque bon. Moi qui comptais rire...

On revoit Karin, ce qui laisse à penser qu'elle a un rôle à jouer dans le futur, ainsi que Suigetsu et Jugoo (dans une scène absolument nulissime typique de Kishimoto "Soyons des hommes et démontrons-nous notre virilité respective en nous haïssant").

Et puis Sasuke, alors Sasuke apparemment s'est "enfui" (?!) et donc les Zetsu blancs ne sont pas contents (Sasuke, nous sommes des clones génétiquement modifiés, nous t'ordonnons de rentrer à la maison) et le font savoir à Sasuke qui s'en fout et qui les tue en utilisant son ultrasuper technique de la mort qui est trop cheatée vu qu'il a les yeux greffés de son frère, donc il ne subit pas le contrecoup de l'usage trop intense du Sharingan. Voilà donc Sasuke Lv99. Et évidemment pour se la jouer BADASS, il tue sauvagement les Zetsu blancs. Cet homme n'a aucune pitié pour les OGM, il est vraiment terrifiant.

En gros ce que Sasuke fait dans ce chapitre c'est du même niveau que quand les Power Rangers battent les patrouilleurs. C'est ridicule. Bravo Sasuke une fois de plus tu montres quel super personnage tu es devenu.

Plus sérieusement, Sasuke, même ma grand-tante est plus effrayante que toi. On dirait un personnage de Twilight, à ce niveau là.

ONE PIECE

Résumé du chapitre : Alors que Luffy joue avec ses jambes de compagnie, Zoro découvre que l'ïle de Feu est également une île de Glace alors qu'une femme-oiseau observe Usopp de loin. Pendant ce temps là, le reste du groupe, mis en prison, découvre une tête tranchée en rondelle misogyne mais également samurai à la recherche de son fils.


HUNTER X MOTHERFUCKING HUNTER

Un chapitre en deçà des précédents... Le dessin je m'en fous (même si ça annonce clairement une pause), mais comment dire... C'est un peu bizarre et je me demande vraiment comment Togashi va continuer avec ça... Kirua, seul à pouvoir faire les voeux sans risque ? Avoir une faiseuse de voeux avec soi c'est pratique mais euh... C'est Deus Ex Machina à tous les étages. J'espère qu'Aruka va vite disparaître du paysage. D'une manière ou d'une autre, parce que là, elle est clairement overcheatée.
Et l'autre souci c'est qu'Irumi commence doucement mais surement à perdre toute crédibilité en tant qu'ennemi. Non pas qu'il n'ait pas l'air dangereux, ça c'est clair, mais son idée de manipuler Kirua pour manipuler Aruka est complètement nulle, c'est l'idée typique bébé de maternelle quoi. "Au lieu de voler un bonbon à la boulangère, je vais en voler à quelqu'un qui a acheté un bonbon". Indigne de Togashi.
Je trouve, enfin, qu'en comparaison de la tension soulevée précédemment, cet arc retombe comme un soufflé. Non pas que la conclusion est insatisfaisante, elle est banale et sans relief, comme si tout cela n'avait été là que pour gagner du temps. C'était génial, on a gagné de super personnages, pris le temps de connaître Gin, Tsubone, Cheadle, Pariston, Aruka, mais dans le même temps, à la défense de HXH, la suite des évènements n'a jamais paru aussi imprévisible. Je vous fais confiance plus qu'à ma propre mère, Maître Togashi, ne me décevez pas. Si vous avez besoin de faire une pause pour reprendre du poil de la bête, faites-le : Et d'une, vous avez déjà beaucoup donné, et de deux, moi et les autres fans de HXH nous consolerons avec la sortie prochaine du merveilleux Volume 28 et sa couverture d'Or.
Article ajouté le Mercredi 15 Février 2012 à 13h59 |
5 commentaires
Domino est de retour...
Alleluia !!

Me revoilà ! Avec plein de trucs dans ma besace noire et grise.

D'abord, Smirnoff R. a été continué jusqu'au 22ème chapitre de la saison 2 (Début de la duologie avec Travis) ! Joli, non ? Je sais pas comment je vais publier ça...

Bah... C'est tout à peu près.

Sinon très bonnes vacances, beau temps malgré la Bretagne, tout va très bien, à vous les studios !
Article ajouté le Samedi 22 Août 2009 à 20h18 |
4 commentaires
Joyeux 14 février !
Pour cette Saint-Valentin exceptionnelle, Domino vous propose un One-Shot exceptionnel écrit en moins de deux heures !!

Et vous pouvez lire ce torchon ici !!
Attention : CafeMochaShipping (Sacha x Rachid)
Et aussi : Présence de violence corporelle violente ! ô_ô



Je pense qu'on peut parler aisément de One-Shit, hein ! Rhalala moi quand je ne suis pas inspiré, j'écris vraiment n'importe quoi !! Un joli petit OS de 11 pages écrit entre 4 et 6h du matin ce 14 février. C'est pas ce que j'ai écrit de mieux mais je pense m'en être pas trop mal sorti.

PS : Je pense ne plus appeler My Little Pony "MLP" depuis que j'ai réalisé grâce à un article de presse Internet que c'étaient également les initiales de... Marine Le Pen. "Marine Le Pen, Friendship is Magic" quoi... *s'imagine un montage photo des poneys avec la tête de l'autre folle... LMFAO :p*

PPS : C'est la Saint Valentin et mon adorable jeu Pokémon Noir a voulu me remercier de le traiter aussi bien.


Premier shiny à la canne à pêche ! Youhou ! D'ailleurs si il n'y avait pas eu les petites étoiles, je m'en serais pas douté tellement il est... pareil :p

Après Zéblitz, Tic et Bargantua, me voilà donc avec un Ptitard Chromatique !
Article ajouté le Mardi 14 Février 2012 à 06h21 |
4 commentaires
Smirnoff des vacances
Un petit article qui n'est autre qu'une copie de mon document de travail pour les vacances. Demain ou ce soir vous aurez le chapitre 037, "United States of Léopold" qui va vous laisser sur un salaud petit Cliffhanger, et ce sera le dernier chapitre publié avant le 22-23 août.

008 - Excelangue
Dennis Ford donne un cas à David qui lui permettra peut-être d'oublier ses soucis. Lily semble tomber amoureuse tandis que Roland consulte un spécialiste. En flashbacks, des détails sur le voyage itinérant de David Smirnoff.

009 - L'hiver de Lily
L'heure est grave et nous assistons à la première dispute entre Lily et Ted ! Pendant ce temps, David doit gérer son secret avec un Roland décidé à faire soigner la patte de son Absol dans son hopital. En flashback, un aperçu des rapports entre Lily et le reste de la famille.

010 - Déclaration de guerre.
Malcolm et Roland s'affrontent quand Malcolm apprend le lien qui unit Roland à sa soeur. Les choses vont de mal en pis quand ladite Rachel intervient pour arranger les choses. Et du coup c'est le bazar. En flashbacks, nous apprendrons enfin ce qui a scellé l'amitié de Roland et Malcolm.

011 - Chut !
L'ambiance au boulot est devenue détestable au vu de la crise qui s'empare de nos six amis qui font table à part. David tente de se trouver une nouvelle occupation au vu de son temps libre. Lily tente de se réconcilier avec Ted. En flashes, Roland fait l'épreuve de sa patience lors d'une tonitruante punition familiale.

012 - Effrayé
David a un peu de mal à gérer sa nouvelle conquête naissante, Lily débarque à l'école de son frère avec sa classe pour une conférence spéciale et découvre les problèmes de Roland. En flashes, la raison qui a poussé Lily et David à venir squatter chez leur frère à la base.

013 - Poing Final
Les flashbacks nous montreront pourquoi Rachel a l'esprit du lion en elle. Mais attardons-nous de prime abord dans ce chapitre au combat final entre Roland et Malcolm, combat qui soyons-en sûrs, laissera des traces !
Article ajouté le Vendredi 31 Juillet 2009 à 17h31 |
3 commentaires
Y'a (bientôt) plus Internet
Fatalité, destinée manifeste, ce que vous voulez, toujours est-il que bientôt, votre auteur préféré sera privé d'Internet.

Motif ? On déménage ! Même pas loin en plus. Mais comme on est un peu quiches dans la famille... Encore qu'avec le wi-fi... Bon je verrais bien.

L'écriture. Eh bien en ce moment je suis plus sur Dream Team. Pour EPDFPAU je respecte un temps d'attente le temps de réviser mes délires et de proposer des choses un peu plus fraiches. Pour Non-Retour, ça va je peux continuer ça sans problème n'importe quand. Le reste... *gnééé*

Projets Annexes : Il se peut si je le fais assez vite que je serve un OS Spécial Saint-Valentin qui sera publié dans Histoires Indifférentes. Une idée assez spéciale m'est apparue, encore faut-il que je la mette en place correctement.

Etc etc. Saison 2 des poneys en cours de téléchargement mais je ne vous ferais probablement pas chier avec ça avant longtemps.
Article ajouté le Lundi 13 Février 2012 à 13h08 |
5 commentaires
You, YOU DON'T REALLY WANT TO STAY, GO !
(Merci à Katy Perry pour cette réplique)

Ouais nan en ce moment j'ai un souci extrapersonnel qui me ralentit dans TOUT (C'est même plus l'écriture, ça me met à fleur de peau... Terrible.). La journée de samedi s'est enrichie d'une séance cinéma, le lendemain vacances, bref vous allez taper une dépression mais rassurez-vous je préfèrerais encore me laisser mourir à la maison.

Je crois que je vais pas pouvoir participer au concours de fics, laissant ma chance à quelqu'un qui... aura été plus rapide que moi. Pas grave. Mon idée c'était grosso modo que les deux gamins s'allient pour battre un Leviator Rouge, faisant fi de leurs différends. Le Racaillou du gamin aurait évolué en Gravalanch, il aurait aussi sorti un Qwilfish qui se serait battu sous l'eau avec le Leviator Rouge dans un combat que j'avais commencé à chorégraphier... L'autre gamin aurait affronté Leviator après la défaite du Qwilfish, bref... J'avais organisé tout un petit scénar mais ça se fera pas. Pas grave de toute façon je pense pas que j'aurais pu gagner avec un truc aussi bateau.

Franchement je sens que je vais me faire chier pendant ces vacances. Et j'ai le mauvais pressentiment que l'humidité bretonne ne va pas faire de bien à mon PC... J'aurais peut-être dû refuser en fait.

Pour Smirnoff... Bah j'ai pas un écart très folichon (Un chapitre... :D) (Là le 5 est publié et j'en suis à peine à la moitié du 7, vous pouvez me traiter de grosse merde c'est ce que je suis...) j'en ai marre d'être aussi lent, de mettre des plombes à avancer tout ça à cause de conneries... Et demain attention ça va être Hystérie à Palm Beach avec la confection des valises ! Youpi, passez-moi un flingue, bordel...

Bref vous l'avez compris c'est une fin de mois excessivement merdique, heureusement que Tonton Pokéclément et Tatie Skitty1 étaient là aujourd'hui sinon j'aurais tué mes frères et massacré mes parents avec un spéculum à boules de glaces. Ni plus ni moins. J'étais tellement content de les voir qu'ils ont dû me croire sous menthol.

Voilà... Avant de partir j'essaierais de finir le chapitre 7 et de tout vous publier d'un coup histoire qu'on parte avec la même chose dans nos valises et qu'une fois là bas, dans ce camping miteux où vous vous douchez dans un box pendant qu'un couple fornique dans celui d'à côté (Cela dit la vue d'en dessous est pas trop mal pour apprendre des trucs), où la plus grande distraction est la pétanque (Avec gros sac à bière sinon c'est pas marrant), où la plage est pleine d'algues et de jeunes saoulards (Yipee !) et où le Wi-Fi est une maladie congénitale. Bref de superbes vacances. N'oublions pas la piscine où mon plus grand rêve serait qu'un enfant s'y noie pour qu'enfin on la ferme ainsi que le bar dont l'odeur rivalise entre la morue galeuse et la guenon en décomposition.

Bonnes vacances à vous aussi ! P*tain de m*rde.
Article ajouté le Vendredi 31 Juillet 2009 à 03h10 |
6 commentaires
Où Domino menace une jument de lui faire manger son caca (épisode 22, sisi)


Episode 21 - Un épisode à la fois très drôle avec beaucoup de moments très sympas (la conversation dans le train, Braeburn, la chanson de Pinkie Pie, Spike le roi des bisons) et quand même un sujet vachement - huhu - osé. Mon Petit Poney qui revisite l'histoire de l'Amérique en symbolisant le truc avec des bisons indiens et des poneys colons... J'veux dire c'est osé quand même. Surtout vu la manière dont tout se résout. Certes c'est un renvoi à Thanksgiving mais bon... A la base, la tarte aux pommes est utilisée comme une arme dans l'épisode et tout se résout quand le chef bison goûte de la tarte aux pommes qu'il s'est violemment pris dans la gueule... Vous imaginez les natifs américains prendre goût à la poudre à canon et du coup arrêter d'embêter les colons américains ? Bref c'était douteux sur ce plan là. Et puis même, c'est une part de l'histoire quand même forte, la traiter de façon aussi frontale dans une série censée être enfantine, bon... Pis la morale était un peu déplacée comparément à ce qui se passait dans l'épisode. On était au bord de la guerre territoriale et on finit avec "Hihihi, c'est bien de partager !"
Je pense que j'ai aimé suivre cet épisode mais son contenu m'a un peu rebuté, et pire, voir les ponettes dans des rôles ambigus et des positions contradictoires entre elles n'a même pas mené à une drama intéressante. A la fois une occasion gâchée et un épisode, dans ce sens précis, qui manquait à son objectif.

Episode 22 - Célestia, vous êtes une grosse connasse.
Autant j'adore vos petites manières de princesse rebelle à deux balles genre "Je suis une reine mais ne me traitez pas en tant que telle" - assurément le meilleur aspect de Vous - mais putain ça fait deux épisodes que vous causez une pagaille pas possible pour des conneries qui auraient pu être résolues si - comment dire ça poliment - sur le coup, vous aviez été moins conne. Vous voilà dans un dîner mondain organisé pour vous par votre élève préférée. Vous rencontrez la délicieuse Fluttershy avec qui vous échangez quelques mots et à qui vous présentez votre oiseau qui a le SIDA en phase terminale. Et puis, paf, Madame la Mairesse vous mande, donc vous devez partir - c'est que vous êtes méga occupée pour une princesse feignasse - laissant tout le monde en plan. Cool, bon (TG j'suis la Princesse, quoi). Sauf que Fluttershy, en voyant votre oiseau avec le SIDA, elle ne peut pas s'empêcher de s'en occuper. La pauvre se démène mais rien n'y fait. C'est terrible, ça n'est même pas drôle en plus, on se demande où ça veut en venir (heureusement la bête s'enfuit et ça devient alors très drôle) jusqu'à ce que la pauvre bête meure. (La réaction de Fluttershy est juste poignante, pauvre petite...) - et là Vous arrivez avec vos gros sabots, voyant les ponettes affligées, Fluttershy traumatisée, votre oiseau en cendres.
Sauf que l'oiseau en question n'avait pas le SIDA, c'était un phénix en fin de vie. Et un phénix en cendres, ça fait quoi ? BAH CA RESSUSCITE !!!
mais bordel à cul de pompe à merde VOUS POUVIEZ PAS LE DIRE PLUS TOT ?????????
Espèce de courge ! Encore un épisode qui aurait pu être évité si vous aviez été moins conne et si dès le départ vous aviez dit aux Poneys "hey, vous en faites pas c'est un phénix". Non, au lieu de ça, vous dites à la Ponette qui adore les animaux "hahaha, ok elle tousse mais c'est juste pour attirer l'attention !" - MAIS BON SANG QU'EST-CE QUE VOUS PENSEZ QU'IL VA SE PASSER ??? PIRE : Vous faites déplacer votre garde pour rien - parce que de toute façon vous avez laissé le piaf à la fête quand vous vous êtes barrée chez madame le maire pour jouer à Call of Duty Modern Warfare en criant "JE T'AI EUE, PETASSE !!!" quand vous gagniez (en trichant), donc c'est que vous ne vous en faites pas tant que ça pour cette stupide dinde théâtrale - et vous stressez inutilement de pauvres poneys qui n'ont rien demandé à personne et qui on pensé l'espace d'un instant que vous étiez une grosse bouseuse négligeante incapable de vous occuper d'un animal correctement.
Dorénavant, madame, je vous prierais donc d'arrêter d'être aussi gogole et de faire gaffe à ce qui vous entoure. Ponyville n'est pas un terrain de jeu, bordel, c'est la ville que vous dirigez. Et vous agissez comme si rien n'avait d'importance. Mais merde, vous êtes super importante et vous êtes encore plus insouciante qu'un personnage de One Piece.
Votez Princesse Luna en 2012. Pour une Ponyville respectée et débarrassée de sa princesse trolleuse et conne comme ses sabots.
Oh, au fait, une dernière chose : T'as fait pleurer Fluttershy donc si j'te croise, j'te ravage la croupe au cutter et j'te fous la gueule dans ton propre crottin et crois-moi, sale garce, tu vas en BOUFFER, du crottin. Non mais.

Episode 23 - *regarde le titre* "The Cutie Mark Chronicle" - tremble de peur
*première scène avec les trois petites chiardes que je conchie* "HAN NOOOOOON.........."
*elles se cassent la gueule* PTDRRRRRRRRR !!!
*continue à regarder...*
... OH MY GOD ANOTHER BEST EPISODE EVER ! La construction, le final, l'émotion, commentcétromignon...
Tous les flashs n'étaient pas équivalents bien sûr - celui d'Applejack était un peu simpliste et "off", celui de Pinky Pie était un peu simple également - même si son nom complet de Pinkamena Diane Pie m'a bien fait rire - mais celui de Fluttershy était très bon - notamment la chanson - celui de Rarity était très en lien avec la continuité et très intéressant également mais la palme des palmes revient à celui de Twilight qui était juste excellent à tous les niveaux, je me suis même pris une grosse bouffée d'émotion quand j'ai réalisé que c'était ELLE qui avait fait naître Spike ! J'étais là genre "Oh mon dieu, elle va faire éclore... un petit dragon... ohmondieu, SPIKE !!!" C'était très inattendu comme révélation, mais surtout ce qui m'a frappé dans tous ces flashbacks, c'est à quel point l'obtention de ces Cutie Marks entraient dans une logique personnelle intense et très philosophique, une véritable découverte de la vocation et du chemin de vie, finalement quelque chose de très universel. Le flash final de Rainbow Dash et la révélation - surprenante sur l'ensemble de l'épisode - que c'était grâce à elle que les ponettes avaient eu leurs marques était en cela très symbolique. La plus revêche du tas était tout d'un coup le centre de tout et cela m'a beaucoup plu.
Evidemment c'aurait été génial si trois petites pestes n'avaient pas passé tout l'épisode à être de grosses Attention Whores immatures genre "Ptain mais on s'en fout de ton histoire c'est Rainbow Dash qui nous intéresse". Je suis certain que ces trois petites merdeuses n'ont même pas compris que cela viendrait avec le temps et avec l'avancée de leur vie en général. Surtout cette petite grognasse de Scootaloo qui me sort par les yeux. Les filles, vous voulez vos Cutie Marks ? Arrêtez de copier les grandes et faites quelque chose de votre vie.

Episode 24 - Un épisode qui n'était pas foncièrement ennuyeux mais qui était terriblement cliché et prévisible. Même si Spike est plutôt drôle, même si j'ai apprécié l'angle caricatural sur lequel était pris le thème de la jalousie, damned, j'ai vu ce genre d'épisode dans toutes les séries et sur quasiment toujours le même modèle. J'ai un peu de mal à trouver à dire sur cet épisode parce qu'il était tellement classique que c'en devenait fade. Episode passable, je pense.

Episode 25 - Un épisode qui là aussi partait sur un thème classique mais cette fois pour prendre le personnage de Pinky Pie complètement à contrepied. MLP:FiM choisit en effet de rendre Pinky Pie complètement folle lorsque celle-ci croit que ses amies, qui lui préparent une fête surprise, la laissent tomber et trouvent des excuses pour ne plus faire la fête avec elle. Quand je dis "devient folle", je dis vraiment folle. Du genre scène typique de South Park, fête plus que bizarre avec des rochers, des seaux de betterave (navets en fait mais comme Domino ne mange pas de légumes et ne cuisine pas, il ne sait pas reconnaître des navets quand il en voit)... Franchement le faux dîner d'anniversaire est probablement une des scènes les plus dérangeantes et les plus amusantes de la saison. Vraiment un épisode intéressant et qui vaut la peine d'être vu pour le spectaculaire coup de folie de Pinky Pie, mais également pour ce qu'il offre de Character Developement en prenant la Pinky à contre-emploi mais alors totalement. Et c'est une réussite.

Episode 26 - Un autre excellent épisode pour clore la saison, avec des ponettes pleines d'aspirations, des efforts de continuité (que j'ai beaucoup remarqué sur ces derniers épisodes, pourvu que ça dure) et surtout une belle preuve du développement des personnages. Surtout on comprend de mieux en mieux pourquoi Trollestia voulait que Twilight étudie l'amitié : Les poneys du gala ont l'air d'ignorer complètement les lois de la vie et de vivre dans des existences étriquées. Surtout, le message de l'épisode était très positif : Il faut savoir rester soi-même en toute circonstance et ne pas chercher à paraître autre que ce qu'on est. J'ai beaucoup aimé ce message de toujours rester fidèle à ses valeurs, fidèle à soi-même, peu importe ce qui se passe autour.
Outre l'extraordinaire rage de Fluttershy, Rarity a pour moi été le soleil de cet épisode avec son histoire de Prince Charmant (qui est pire qu'un Taliban), mais le meilleur c'était la parodie de contes de fées dans l'épisode - très subtiles d'ailleurs pour certaines - plus particulièrement Cendrillon sur l'ensemble de l'épisode, avec cette magnifique, que dis-je, sublimissime scène de la pantoufle de verre.

Pinkie Pie : OOH! Rarity. Your glass slipper. Now your prince is sure to find you.
Rarity : AAH! NO! *écrase la pantoufle avec rage*

EX-CE-LLENT. Meilleure réplique de la saison ? Possible !
Ai-je parlé du numéro musical du début ? Non ? TE-RRIBLE, probablement un des meilleurs.
Vivement que je me mette à la saison 2. Je me la garde pour plus tard :D Déjà que là je me suis tout bouffé d'une traite...

Article ajouté le Dimanche 12 Février 2012 à 05h52 |
10 commentaires