NARUTO
Chapitre insipide d'une part, relativement intéressant d'autre part.
TRES DECEVANTE conversation entre Itachi et Sasuke. N'importe quoi. C'est là qu'on voit la différence entre Kishimoto et Togashi : Le dessin de Togashi est peut-être lacunaire mais niveau écriture c'est béton. Le dessin de Kishimoto est (relativement) constant MAIS niveau écriture ça pue la merde Jump typique.
SERIEUSEMENT.
Y'A QUOI dans leur conversation qui est intéressant ?!!!
- ITACHI, ITACHI ! EXPLIQUE MOI LA VIE !
- Tu sauras ce que tu as à savoir quand tu devras essayer de le savoir. Et tu devrais écouter un peu plus Naruto, il est cool ce mec.
Merde quoi ! On se croirait devant Plus Belle la Vie ! I-NU-TILE ! Je veux bien qu'on doive ménager le suspense mais là c'est ridicule !
J'annote la conv parce que c'est quand même énorme quoi. Les deux premières pages c'est genre tous les bons moments passés avec Itachi : L'assassinat des darons, le meurtre...
Sasuke : Attends ! ... Tu es Itachi, pas vrai ? ... Je t'ai dit d'attendre, tu vas m'écouter à la fin ?
(ça, ça fait deux pages. Deux pages où Sasuke qui est censé avoir la vue d'un aigle se demande s'il a bien vu ce qu'il croit avoir essayé de probablement voir.)
(Sasuke attaque "Itachi" avec Susanoo MAIS "Itachi" répond avec son Susanoo.
C'EST DONC BIEN ITACHI !!!!!!!!!!!!!!)
Sasuke : Ce Susanoo... Tu es bien Itachi après tout !
(Une page de plus. On en est à la cinquième page du chapitre.)
Itachi : Incroyable. Tu es donc capable maintenant d'utiliser ce jutsu... ...
Sasuke : Que fais-tu là ?! Tu devrais être mort !!
PAUSE.
JE RAPPELLE
que SASUKE
a passé DEUX ANS
avec KABUTO et OROCHIMARU (en coloc, à leur faire la bouffe, le ménage, la vaisselle et tout)
et qu'il n'est pas CAPABLE
d'imaginer l'EVENTUALITE
QU'ITACHI AIT PU ETRE RESSUSCITE !
Non, pour lui c'est plus logique qu'Itachi, en tant que mort, reste dans sa tombe. Comment ce gueux ose t-il sortir de sa tombe impunément, comme ça, vlan ? Ce ne sont pas des manières !!
Itachi : C'est le jutsu de Kabuto. J'ai été ramené par l'Edo Tensei.
(Merci Itachi. Oui on sait c'est dur d'avoir un frangin aussi con)
Je n'ai pas le temps de m'arrêter maintenant j'ai des choses importantes à faire
Sasuke : J'EN AI RIEN A FOUTRE ! MAINTENANT QUE TU ES LA DEVANT MOI J'AI UN MILLIER DE QUESTION A TE POSER !!
Ah !
Là ça devient intéressant ! Là on s'attend à un bête de truc de ouf. Qu'est-ce que Sasuke va demander à son frère ?
Itachi : Même si je te dis d'attendre et de remettre ça à plus tard, tu ne m'écouterais pas.
Sasuke : Tu te rappelles ce que tu m'as dit ? "Reviens me voir quand tu auras les mêmes yeux que moi" ! Alors pourquoi tu t'enfuis ? Tu te sens coupable de m'avoir menti ? Ou alors tu n'as pas le courage de me dire la vérité ?!
Itachi : ...................... (silence de circonstance, l'autre te ressort des trucs qui datent de l'avant guerre [hihihihi])
Sasuke : Je sais déjà tout sur toi ! C'est pourquoi j'ai décidé de détruire Konoha !
Déjà on remarque l'absolue logique du truc : Comme je sais tout sur toi, je détruis Konoha.
Ta Gueule, c'est "Naruto" !Itachi : Je te l'ai déjà dit pendant notre combat : Les gens vivent par leurs convictions. Si tu penses ça, alors... Si ta vérité est juste une illusion, alors la vérité à propos de moi est...
Sasuke : JE NE SUIS PLUS DUPE ! JE VOIS A TRAVERS TON GENJUTSU ! CAR CES YEUX SONT LES TIENS !
........ wutdafuq ?!!! Mais putain c'est quoi cet échange cryptique au possible, c'est complètement ridicule ! On dirait un dialogue du Coeur a ses raisons quoi ! Itachi qui te sort des banalités, le Genjutsu qui sort de N'IMPORTE OU...
*Dieu parle à Domino*
- Mais enfin, Domino ! Le Genjutsu, ça a toujours été n'importe quoi de toute façon ! A quoi tu t'attendais !
*Dieu a fini de parler à Domino*
Merci Dieu. Essaie d'arrêter deux ou trois guerres, s'il te plait...
*Dieu parle à Domino*
- Tu déconnes c'est beaucoup trop marrant !
*Dieu a fini de parler à Domino*
Ah, oui, c'est vrai...
Bref, ça continue... Flashback de ZombItachi qui se rappelle des paroles de Naruto comme quoi que Itachi devrait pouvoir raisonner son Bro qui s'est employé sur la voie de la destruction et du chaos.
Itachi : L'assurance de ton discours n'a pas changé, mais ils m'ont raconté ce que tu avais fait jusqu'ici... Tu n'es plus le même.
Sasuke : C'EST FAUX ! Tu es celui qui a tout changé !! J'aurais dû mourir ! Tu étais censé me tuer en même temps que nos parents ! Et pourtant...
Pour faire court : On s'en fout grave de ça, putain !
Et le pire c'est que Sasuke se rappelle des paroles de Tobi. CA POURRAIT ETRE INTERESSANT ! Bien sûr ! Confronter Itachi à cette version des faits et voir ce qui en ressortirait, oui ! Bien sûr ! Ce serait intéressant !
Sasuke : Pourquoi suis-je le seul ? Pourquoi suis-je le seul que tu as épargné ?!
Là Itachi se lance dans l'explication la plus naze du monde, la moins intéressante qu'il aurait pu sortir :
Itachi : A l'époque tu n'avais aucune idée de ce qui se passait. Tu ne savais rien à propos de l'idée stupide du clan Uchiwa. Tu n'étais qu'un gamin. Et ce n'était pas seulement pour toi, je pensais aussi qu'un jour je devrais être jugé pour mes crimes par un Uchiwa, c'est dans ce but que j'ai utilisé ta haine, et c'est pour ça que j'ai échoué. J'ai seulement réussi à créer la haine en toi et à te faire quitter le village. J'ai fait de toi un criminel. J'espérais que tu restes dans le droit chemin, et pourtant... Depuis le moment de ma mort, tu t'égares, tu te retrouves entrainé dans un chemin sans croisements, je voulais réécrire les indications sur ta voie avec mes efforts et mes mensonges.
............................

SERIEUSEMENT !!! C'est un très bon résumé, c'est clair que Sasuke fait n'importe quoi depuis... le début de la partie 2 "hun hun je suis méchaaaaaaaaaaant hahahaha !!!!!!!!" mais surtout ça révèle à quel point le scénario de ce manga est mal foutu. Je suis sûr que Kishimoto a changé 10 000 fois d'idée en cours de route quant aux objectifs réels d'Itachi. En partie 1 c'est un badass, en partie 2 c'est un pauvre homme malade qui meurt pour aider son frère à trouver le droit chemin.
... L'impression qu'on se fout de ma gueule depuis 576 chapitres ? NOOOOOOON ! Vous pensez bien.
Sasuke : Tu voulais que je reste ignorant de la vérité ? Je ne veux pas suivre un tel chemin ! (Non je préfère aider un mec qui veut transformer la terre entière en jeu vidéo ! hihihi !)
Itachi : Oui. Comme tu le disais, tu as décidé de ce que tu voulais faire.
Sasuke : Quelles que soient tes décisions, je peux déjà voir au travers !
... Et l'Oscar de l'échange de banalités le plus nanard de l'histoire du manga est attribué à...
Itachi : Heh...
Sasuke : Qu'est-ce qui est si drôle ? (Ta connerie peut-être)
Itachi : ... Rien. Mes indications ne sont pas les seules à te guider le long du chemin que tu as pris.
Sasuke : ?!
Itachi : Je suis mort, après tout... A partir de maintenant je vais arrêter de parler.
Ouf ! Parce que putain, ras-le cul de te voir parler comme un pépé, là. Donne-lui des réponses au lieu de le mener par le bout du nez ! Mais peut-être est-ce que tu veux... Mais peut-être pas. Bordel de shit.
Sasuke : Quand tu étais vivant, tu me tapotais toujours le front. Tu n'as pas pu t'occuper de moi et tu t'es enfui. Vas-tu t'enfuir de nouveau alors que tu es mort ?
CE QUE TU DIS N'A AUCUN SENS, PAUVRE TRUFFE ! ET SURTOUT ON S'EN FOUT ! ELLES SONT OU, TES MILLIERS DE QUESTIONS ??? GROS NAZE !
Itachi : Ce n'est pas que je m'enfuis. Je t'ai dit qu'il y a des choses importantes que je dois accomplir.
Et là il pense (ou il dit) "Je dois arrêter l'Edo Tensei". MAIS DIS-LE LUI ! PAUVRE CREVARD !!
Bref c'était d'une banalité sans nom. Sasuke n'a plus rien à dire, Itachi non plus, je pense que le manga part dans une bonne direction...
Idem la suite avec Madara et Tsunade, on s'en fout putain !!! Ce faux suspense pour pas grand chose, rien à battre, merde !
La suite... ce manga me pompe mon énergie !!!
ONE PIECE
VOILA. Ca, c'est un bon chapitre. On comprend des dizaines de choses, ça prend forme même si on a peu d'infos, on nous en donne suffisamment pour qu'on commence à comprendre. Ce chapitre est excellent et l'arc part sur de bonnes roulettes. L'inventivité d'Oda est à son maximum et grâce à ce chapitre on comprend des tas de choses. Et le passage avec les enfants est très touchant et très mignon.
Au passage, relisez le début du volume 47, Oda évoquait déjà des samurai et des dragons dans le nouveau monde... Ca, c'est un grand auteur, un mec qui tient son histoire du début à la fin. Merci, monsieur Oda.