Le Point One Piece du Jour
(Je sais vous vous en foutez etc)
J'ai complètement zappé l'arc de l'île du ciel, là, ça m'a GAVéééééééééé mais d'une FORCE ! C'était tellement n'importe quoi que le combat Eneru/Luffy m'a paru complètement insipide.
Heureusement l'arc de Davy Back Fight, trop court, m'a redonné le goût au manga. La première épreuve est déjà énorme mais la seconde est géniale avec l'arbitre qui est à hurler de rire. Et Luffy a raison : L'afro fait tout. L'afro rend invincible. Et même si les méchants de cet arc sont crispants au possible, c'est quand même une super idée qui aurait dû être plus étendue que cet arc débile d'île du ciel ! Mon Dieu que c'était con ! Je crois que les scènes où Pipo et Sanji discutent de l'existence de Dieu ou pas doivent figurer au panthéon des scènes les plus connes tout manga confondu. Aucun humour, aucune crédibilité, aucun support dans l'univers de One Piece, un vrai OAV que cet arc ! Si encore le concept même de Dieu avait été complètement revisité, si encore c'était une île normale et non une île à la con suspendue à deux-trois nuages de merde... Et les méchants sont ultra-crispants (mais moins que les abrutis du Foxy), sans charisme et sans crédibilité. Je me demande si cet arc est apprécié par les fans purs et durs. On peut aimer, je conçois, mais après l'excellent Baroque Works, ça fait mal de voir un arc aussi stupidement complexe pour au final pas grand chose, ça fait limite épisode des Simpson quoi. A part les Dairyu qui sont réutilisés plus tard...
L'arc Water Seven a eu le don de m'intéresser un peu, et le personnage de Franky (S'il a eu des flashbacks c'est qu'il reste dans l'équipage, je suppose :p) est très attachant, on sent le mec maladroit à donf. Egalement très satisfait de l'évolution psychologique de mon chouchou Pipo, j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir sans l'équipage de Luffy. (Mon ami fan IRL m'a dit "Il va revenir en mode Berserk/Cage-aux-folles" ce qui m'a fait assez rire... puis sérieusement grimacer de perplexité...[EDIT : Ah oui effectivement XD]). Content aussi de voir que Chopper devient de plus en plus sérieux, impliqué, concerné par l'équipage. Quand il perd Robin à Water Seven, j'ai vraiment senti son désarroi. Je me suis dit "C'est marrant parce que c'est le plus inhumain d'apparence mais c'est le plus humain antifictionnel de caractère". Il a vraiment des réactions de vrai ami. On l'a tellement vu interagir avec Nico Robin qu'on sentait vraiment un lien particulier se créer entre eux, et voir la tête dépitée de notre petit renne, c'était vraiment émouvant. J'ai vraiment hâte de connaître le passé de l'ancienne Miss All Sunday.
Ah et n'oublions pas THE ECHANGE CULTE (No spoiler - Scantrad) :
Nami : Désolée pour le retard !!
Luffy : NAMI ! QU'EST-CE QUE TU FAISAIS !!! MONTE VITE, ABRUTIE !!!
Nami : Ouah ! C'est un autre train de mer !
Luffy : T'ETAIS OU ??? C'EST TOI QUI DISAIT QU'ON N'AVAIT PAS LE TEMPS !!! ET C'EST QUOI CE SAC ???
Nami : De la viande et de la bière !
Luffy : JE SUIS DESOLE DE T'AVOIR GUEULE DESSUS !!!
Mesdames, vous savez ce qui vous reste à faire...
Ah, et dans un autre registre, ce magnifique échange entre Sanji et Chopper (No Spoiler - Scantrad) :
Sanji : Tu vas chercher Luffy et leur dire tout ce qui vient de se passer.
Chopper : Et toi ?!
Sanji : Je vais suivre un plan différent... Qu'est-ce qui ne va pas ?!
Chopper : ... Robin nous déteste...
Sanji : Retiens bien ceci...
Chopper : Hm ?
Sanji : Si tu es bien un homme...
Chopper : ?
Sanji : Il faut toujours pardonner les mensonges d'une femme.
En plus d'être une très belle planche du point de vue scénique, c'est un dialogue absolument merveilleux. C'est comme quand Chopper est aux mains des Foxy et que Zorro et Sanji lui disent d'arrêter de pleurer parce qu'ils vont le récupérer. Toutes les interactions entre ces gens sont absolument merveilleuses. Ils font vraiment famille, quoi, même désunis, ils restent ensemble. Chaque case où ils sont ensemble témoigne de mille émotions. C'est à des années lumières de Naruto où les relations entre les personnages sont aussi profondes que l'interstice entre deux touches sur un clavier d'ordinateur, là franchement je les sens tous vachement unis. Si on fait n'importe quel duo, on a mille choses à dire sur eux quoi. Pipo et Chopper, bah ils se sont battus ensemble, ils rigolent (Mémorable scène du vol de bouffe), Pipo l'embrouille bien comme il faut et Chopper croit à toutes ses conneries... Luffy et Robin, elle lui a sauvé la vie, lui de même, Luffy l'a acceptée sur son équipage, et puis il y a cette permanente confiance résidente entre les deux, elle la soi-disant traitresse, lui qui la croit envers et contre tout (Mauvais Shipping par contre, ils vont très mal ensemble). Et là cette seule conversation crée un vrai lien entre Sanji et Chopper. Celui qui ai début voulait manger le petit renne aujourd'hui ne songe plus à le taquiner et le respecte vraiment en tant qu'allié de confiance - on sent l'impact de l'arc Davy Back Fight. Bref je suis CONTENT d'avoir essayé ce manga même s'il est long et immersif, c'est une expérience très chouette. Si un jour j'ai 350 euros en trop, j'achète tous les volumes en vrai. (Eh c'est 7 euros pièce quand même lol... vive le téléchargement !) mais j'y penserais.
Voilà. Info Smirnoff ? Le chapitre 67 a été fini hier mais je vais attendre pour le publier. Donc pas de plaintes, j'essaie de regagner l'avance perdue avec le double épisode au Brésil.
Oh, et priez pour que One Piece ne m'inspire pas une nouvelle fic. Pour l'instant non mais qui sait... Chrono Trigger m'a bien inspiré Omnicia. Que je devrais... songer à songer de finir... *rhôlôlô*
Article ajouté le Mardi 29 Septembre 2009 à 16h16 |
4 commentaires
Pwin Mangah
Le HXH de la semaine dernière était cool mais bon comme c'était le dernier j'étais tout triste, résultat...
ONE PIECE
Ca reste très intéressant et drôle. J'attends de voir la suite, ça promet toujours autant.
NARUTO
Je sais pas trop quoi en penser... Révélations débiles (KARIN A Lé CHEVEU ROUJ DONK C 1 UZUMAKI JIJIJIJIJI), Kabuto cheaté à donf, Sasuke et Itachi en mode Brothers for life... J'aime cette capacité de Kishimoto à changer ses personnages toutes les cinq minutes. A voir la suite.
Oh mention particulière à la sorcière serpent avec son fichu sur la tête et son porte-cigarette. M-D-R Elle gère un parterre de prostituées aussi ?!
Article ajouté le Mercredi 21 Mars 2012 à 18h40 |
3 commentaires
Scoop scandale !!

Laure Manaudou, vile gourgandine ! Va accoucher de ton chiard et laisse-moi en paix, garage à (petites) quéquettes !!!
Article ajouté le Samedi 26 Septembre 2009 à 00h05 |
24 commentaires
Manga Point
ONE PIECE
Mais c'est fort intéressant tout ça. Un arc qui prend forme avec un Trafalgar de plus en plus classe. Drôle, presque touchant, les choses prennent de l'ampleur et l'implication de Smoker dans l'arc s'annonce agréable, lui qui n'était habitué qu'à des passages en lousedé (C'est POUR CA que je ne l'aime pas, il est trop approfondi pour être secondaire et pas assez pour être principal, il m'énerve, et je sens qu'il n'apprend rien de ses erreurs, ça m'énerve encore plus. Je lui préfère largement Hina par exemple.
Je m'habitue à Chopper Kung-Fu aussi, bonne chose.
NARUTO
C'était moyennement pas trop mal. Disons que d'un point de vue Naruto c'était ok. D'un point de vue manga, pfouuuu...
Sasuke complètement à côté de la plaque déjà, ça me gave. Sasuke est nul dans ce rôle du J'yPigeRien, il est encore plus saoulant qu'à l'accoutumée. Et puis Sasuke décide de s'allier avec son frère. Déjà BONJOUR LA PRISE DE RISQUES ! (Ironie). Sérieusement c'est d'une facilité hallucinante de nous sortir SASUKE et ITACHI contre le vilain KABUTO. Comme combat épique on a vu mieux.
Tsunade n'est pas morte, ouf. Le combat avec Madara s'éternise et devient de plus en plus relou... Bref... C'est agréable à voir mais bon... On ne comprend pas trop le but. Si Kishimoto voulait bien nous faire quelques révélations sur ce foutu homme au masque "qui n'est pas Madara mais qui est quand même Madara en quelque sorte"... Putain ça fait 400 chapitres qu'on attend des réponses, ça peut pas être AUSSI CRUCIAL ! C'est quand même le plus gros pétard mouillé annoncé de l'histoire du manga quoi !
Article ajouté le Mercredi 14 Mars 2012 à 19h38 |
3 commentaires
X
... et je lève le bras en l'air !!
En souvenir de ce magnifique Arc de One Piece à Alabasta c'était TROP BIEEEEEEN ! Toute cette intrigue Baroque Works était franchement Géante quoi, trop épique, trop de bons moments, des combats de ouf !!
Le surprenant Nami contre Miss Doublefinger,
L'épique en tous points Chopper et Pipo contre Mr 4 et Miss Merry Christmas,
L'hilarant combat Sanji contre Mr 2 (TRAVELO-PUNCH !!!),
Le terrible Zorro contre Mr 1
Et même le combat entre Luffy et le père Crocodile est franchement dantesque.
C'était un arc fort long mais fort passionnant, tout l'équipage du "Vogue Merry" a été super, et personne ne niera que Vivi et Karoo resteront à jamais membres honoraires de l'équipage du chapeau de Paille. Bravo tout le monde ! Cette traversée pirateuse du désert donna lieu à une intrigue politique, bagarreuse, pleine de suspense comme je les aime !
J'ai tellement kiffé que j'ai même du mal à rentrer dans l'arc suivant ! XD
Quoi écriture ? Je publie un truc dans quelques minutes ! Be patient, dammit !
PS : Gros big up au Chameau de la Team, aux dugong fans de kung fu et aux monstres géants des mers, ce sont les meilleurs.
Article ajouté le Vendredi 25 Septembre 2009 à 15h24 |
1 commentaire
Domino voit les spoilers du chapitre 340 de HXH...

Même si y'a une pause... AYAYAYAYAYAYAYIIIIIIIIIIIIII !!!!!
Article ajouté le Mercredi 14 Mars 2012 à 12h46 |
3 commentaires
Et j'ai pleuré... Pleuréééé...
Oui bon voilà...
J'ai pleuré devant "One Piece" d'Eichiro Oda hier soir ! Bon ! Ca va ! Vous moquez pas !!! Vous savez pas ce que c'est !
Bon ! L'histoire de Zorro m'avait déjà particulièrement touché, l'intrigue de Pipo m'avait quelque peu bouleversé avec cette scène terrible avec la mère... Mais comment un mec avec un tel humour graphique (Mention spéciales aux miniséries en pages de gardes de chapitres) peut raconter des histoires si terribles ??? Alors pour Sanji j'avais déjà les larmes aux yeux (Le twist final est particulièrement prenant) mais alors pour Nami j'étais tout humide et pour Tony Tony Chopper... Oh my GOOOOOOD !!! Crise de larmes quoi ! Trop fort, trop intense, trop triste, et Chopper est TROP MIGNON !! Mais c'est trop bien orchestré, trop bien foutu, trop bien mis en scène...
Parallèlement, je suis plus attaché au Vogue Merry qu'à Luffy ce qui selon un ami fan est "normal à ce stade du manga". Ok d'accord. Parce que le mec élastique il est peut-être super à voir en combat mais il est pas super attachant. Cependant j'ai adoré la scène où il donne son chapeau à Nami avant d'aller buter Arlong. J'ai trouvé ça très significatif qu'on utilise la seule charactérisation de Luffy (L'histoire de son chapeau). Sinon les intrigues en général sont très intéressantes. J'ai eu peur d'être ennuyé par celle de Nami mais j'ai été aspiré dans le combat total en 4 vs 4. Pipo est étonnament attachant bien qu'il ait typiquement le look que j'aime pas dans les shonen, mais c'est marrant de voir à quel point il fait personnage glauque typique de second plan et à quel point il s'incruste bien dans la bande. Son évolution est sympa aussi, toute sa réflexion avant d'affronter sérieusement le général d'Arlong m'a beaucoup plu. Le combat contre le Capitaine Krow est incroyablement épique même si le coup de Zorro dans l'huile c'est un peu la solution de facilité pour le faire arriver tard. Mais le coup de Luffy m'a bien fait marrer. "Pipo, tu aurais pu me dire où était le nord !!" *damn, you're a pirate, men !!*
Sur le bateau restaurant les évènements se sont enchaînés un peu vite mais Sanji s'est vite révélé très, très attachant à mes yeux, ce mélange de classe et de violence pure. Un personnage très original avec une esthétique magnifique (Ce Sourcil en bouclette *love*) et des réactions forcément hilarantes.
Tout l'arc de l'île des géants m'a beaucoup plu, la baleine géante aussi (J'espère qu'ils vont la revoir en vrai), toute la pseudo intrigue complètement débile des chasseurs de prime sur l'île aux Cactus c'était TROOOOOP MARRANT avec le type à la perruque qui revient en travelo à la fin. Et je suis fan du canard de la princesse Vivi qui est un élément comique incroyable. J'aime ce canard, je le veux, je l'aime...
Bref je suis conquis et en plus ce salaud de manga influence mon écriture.
Alors allez à la FNAC et maudissez les étagères de One Piece. PAS BEAU ONE PIECE, PAS BEAU !!! GRRRRR !!
Article ajouté le Mercredi 23 Septembre 2009 à 14h07 |
4 commentaires
Pourquoi les Smirnoff se rarefient / Pronostic Anime
- Ai du mal à écrire, notamment parce que ladite saison est encore en cours de scénarisation :D Cependant j'ai d'excellentes idées donc c'est tout bénef pour vous...
- N'ai aucun chapitre en avance et cela m'inquiète un peu
- Ai été samedi au Festival du Jeu Vidéo qui craignait quand même un max... Les plus chanceux m'auront vu interpréter "La Lettre" de Renan Luce à un Stand de U Sing. Pitoyable évidemment... Mais si l'autre crétin m'avait laissé chanter Lady Gaga !!
- Ai été ce même samedi au soir chez des amis - fiesta relativement tardive durant laquelle moult chansons furent interprétées - entre nous seulement cette fois.
- Ai téléchargé les 41 premiers volumes de One Piece (Ce Manga est pas mal mais les situations sont un peu redondantes. Et je n'arrive pas à m'attacher à Luffy. Pour tout dire Nami et Zoro me passionnent plus. Les combats sont cependant très bien et le style me change de Naruto.)
- Manque de sommeil :p
- Ai capturé 43 Osselait et 10 Ossatueur pour avoir une Masse Os dans la Rom de Pokémon Cristal (Et je l'ai eue cette saloperie !!!)
- Ai été traumatisé par la perte du bras du Raikage dans Naruto
- Bon sang Cindy est en finale de Secret Story...
- Au boulot il faut finir cette fic
Sinon je voulais faire part de mon pronostic pour le concours d'Aurore face à James déguisé en Jessalina :
- James passe le premier tour avec Miaouss
- Aurore passe le premier tour avec Mammochon ou Tiplouf
- James vs Aurore - Vortente vs Mammochon : Mammochon pète un câble, énervé par les esquives de Vortente, il fait foirer le concours, Aurore est disqualifiée.
- James remporte le ruban pour le compte de Jessie.
Et si c'est pas ça je tue l'équipe de l'anime.
Article ajouté le Lundi 21 Septembre 2009 à 14h36 |
3 commentaires
SANGOKU CONTRE TINTIN
Article ajouté le Lundi 12 Mars 2012 à 18h03 |
6 commentaires