Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Le dernier point One Piece !
Oui bon j'vais arrêter là hein, vu que les scans s'arrêtent là XD

Bon bah très satisfait du manga sur sa généralité, hormis le stupide arc sur l'île du ciel. L'arc sur Enies Lobby était incroyable, et la suite, si elle était largement moins épique, n'en était pas moins tragique. Par contre gros coup de coeur pour l'arc Thriller Bark avec ce méchant incroyable qu'est Gecko Moria. D'une manière générale je trouve les Shichibukai (7 pirates corsaires) très charismatiques et avec beaucoup de savoir et de secrets enfouis. Mais cet arc comprenait quand même un changement majeur comparé aux autres : ENFIN tous les pirates du Mugiwara (Chapeau de paille) se battent en groupe, et même SANS Luffy ! Luffy qui certes devient intéressant mais moi le coup de "mon père c'est truc, waouh, ayez peur de moi" sans qu'on sache rien sur ledit père d'autre que des salamalecs de réputation, bon... Un arc extraordinaire où Nami va en voir de toutes les couleurs, où on va faire la connaissance d'une Phacochère zombie obsédée du mariage, de deux écureuils zombis comploteurs... Et d'un squelette qui sans surprise m'a fait pleurer comme une gamine de treize ans qui rate un concert de Tokio Hotel. Mon Dieu quelle histoire émouvante !!! Et ce renvoi à XXXXX, qu'on avait vu pensant que c'était un banal entre-arc, eh bien non, c'était vraiment important ! J'espère que le rêve de ce brave Brook deviendra réalité, c'est vraiment un personnage attachant, j'adore son humour et la relation de respect mutuel qui s'est créée entre lui et Zorro.

Pour en revenir à l'excellemment épique Oars/Odz/Oz (Mes Scans avaient les trois traductions pratiquement successives sur deux chapitres :p), c'était incroyable de les voir tous s'allier, s'entraider, se soutenir... Pipo a bien retrouvé sa place après l'arc Water Seven/Enies Lobby et s'avère d'un étonnant secours face au zombie géant. Brook trouve sa place très vite et l'attaque de la Gavotte est tout simplement terrible. Chopper est un étonnant allié, faisant usage de ses connaissances comme de ses aptitudes pour aider ses amis. Zorro, Sanji, Franky et Robin jouent à merveille leurs rôles de bourrins, avec une touche plus subtile pour Robin. Le moment où elle tente de tuer Moria est sacrément tendu quand même. Le coup de l'ombre était sacrément inattendu. Franky s'est vraiment vite adapté et fonctionne très bien avec les autres. Zorro et Sanji sont de plus en plus installés dans mon coeur, ils sont tout simplement pour moi l'âme et le coeur dirigeant de l'équipage. S'ils y vont, les autres vont y aller d'eux même et c'est incroyable de voir à quel point leur motivation seule fait bouger tous les autres de façon presque naturelle. On s'aperçoit presque à quel point Luffy est transparent tout en restant indispensable : L'arc Pipo nous l'a montré, Luffy est la tête, si on la coupe l'équipage est orphelin. En l'occurence Luffy joue un rôle de pivot, il mène le groupe. Son premier Nakama et son cuistot font néanmoins de très bons vice-capitaines. Je dois avouer que l'intervention de "Nightmare Luffy" casse complètement l'épique de la bataille. Fort heureusement cela s'arrange par la suite puisqu'il ne remporte pas le combat mais ralentit son échéance. Ouf, l'auteur n'est pas aussi abruti que celui de Naruto ! Et que dire du sacrifice que commet Zorro face à Bartolomew Kuma, sacrifice qui ne rend le personnage que plus attachant. En tant que premier Nakama de Luffy, il a évidemment une position particulière, et le voir faire "ça" pour Luffy et l'équipe entière... On voit d'ailleurs une belle différence entre ceux qui savent (Robin, Brook, Sanji) et les autres. Il y a plusieurs niveaux de compréhension et d'amitiés dans le groupe, et on sent que les relations deviennent de plus en plus complexes, notamment la rivalité Sanji/Zorro qui prend une tournure très originale et sympathique. L'impassibilité éternelle de Zorro commence à faire effet sur le cuisinier qui commence à voir à qui il a affaire. Et Zorro reconnait volontiers la ténacité et la puissance de Jambe Noire. Désormais ces deux-là combattront côte à côte en sachant pertinemment à qui ils ont affaire et c'est vraiment une des relations que je suis le plus attentivement dans le manga.

Toute la partie avec le sosie de l'avis de recherche de Sanji m'a assez décontenancé, c'était intéressant mais quid du but de la chose ?! Eh bien tout s'est enchaîné avec cette horrible intrigue des Tenryubito, tout simplement les êtres les plus abjects qui soient. C'est tellement exagéré et tellement atroce que limite on veut détruire les pages où ces bâtards interviennent. La partie des hommes-poissons esclaves était affreuse. Bien content que Luffy ait buté cette merdasse. Parmi les 11 super novas j'avoue avoir un faible pour Trafalgar Law.

La terrible bataille contre Kisaru, Sentoumaru et "Kuma" se finit donc sur une issue tragique, mais la suite n'est pas mauvaise loin de là notamment avec le très bon arc des amazones où l'on découvre la superbement charismatique Boa Hancock, avec l'arc Impel Down et un Luffy ultradéterminé. Je dois avouer que cet arc m'a tout bonnement entrainé, diverti, amusé, ému... Et si finalement ils quittent la prison, ils savent qu'ils y ont perdu bien plus qu'un peu de temps... Et je dois avouer que cette évasion m'a bien fait pleurer quand même. Le chapitre est absolument affreux, on sent toute la tension dramatique, Jinbei qui semble paralysé par sa propre émotion, et on comprend peu à peu... Et l'échange téléphonique est tout simplement déchirant. Magellan restera, je pense, un des pires adversaires du chapeau de paille. Et j'adOOOOre Ivankov, j'ai hâte de connaître son lien avec Bartolomew Kuma (Et l'histoire de ce dernier qui est le plus intriguant des sept). Toute cette embrouille avec Ace... Je trouve quand même que Garp a un rôle trop ambigu dans cette affaire et que ça va forcément jouer contre lui. L'arc actuel implique tellement de forces qu'il est impossible de savoir si Luffy va s'en sortir aussi libre qu'avant. Il est certain cependant que la relation qui est en train de se créer entre lui et Barbe Blanche aura forcément une influence énorme pour la suite. DonQuixote DoFlamingo a l'air intéressant mais pas encore assez développé. Son discours sur la justice laisse quand même à penser qu'il est un des plus redoutables Shichibukai. Son pouvoir également a l'air monstrueux vu ce qu'il fait au géant de l'équipe de Barbe Blanche.

Bref un manga toujours aussi cool à mon sens. J'essaierais vraiment de l'acheter par petites tranches (Ou alors je vais à la Fnac avec un carton... Ouais ça doit pouvoir le faire.)
Article ajouté le Mercredi 07 Octobre 2009 à 18h46 |
4 commentaires
Pas de point manga cette semaine.
Pourquoi ? Mais parce que cet enculé de sous-manga à deux balles qu'est Naruto a essayé cette semaine de faire du sous-HunterXHunter !!!


Genre le manga de merde qui essaie de faire de la psychologie entre les personnages ! Bah putain ! Ca me fait le même effet que lire un essai de mécanique quantique écrit par un wesh-wesh.

Kabuto PFFFFFFFFFFFFFF quel personnage de merde. On dirait un Monsieur Patate auquel l'auteur ajouterait n'importe quoi au fur et à mesure. J'en ai marre. "Dis-donc Sasuke, t'es drôlement gentil avec ton frère ! hihihi !" "J'ai été adopté par un ninja de Konoha mais vous ne saurez JAMAIS lequel !!!" (en fait c'était Roberto Uchiwa)

ON A MEME une case où Kabuto montre du doigt.

BZZZZZZZZZZZZZT !!!

Ca, enculé de ta race de plagieur pédé de merde, c'est la marque de fabrique de HXH ! RESTE A TA PLACE, ESPECE DE SOUS-AUTEUR A DEUX BALLES ! Va lire Death Note, Pluto ou HXH et revient en pleurant parce que tu fais de la merde !

Oh, et n'oublions pas ce à quoi Kishimoto est le meilleur !

Vous avez deviné ?

LES FLASHBAAAAAAAAAAAACKS !!!


Le flashback de cet épisode est un NANAR total. Alors voilà, Sasuke et Tobi étaient dans un bar, visiblement peu après que Sasuke ait tué Itachi (Insertion dans la chronologie : zéro)

Ils boivent des margaritas et là quelqu'un parle en mal d'Itachi. Wow, dur. Et Sasuke s'énerve ! Oh le méchant qui parle de mon gentil frère qui a tué ma famille pour me sauver la vie !

Mais Tobi, en bon papa, lui dit "Arrête, Sasuke, c'est moche la colère, et pis ton frère l'a voulu ainsi !"

............................


SERIEUSEMENT ! MAIS DANS LE GENRE FLASHBACK INUTILE DE MERDE !

Surtout, y'en a quand même un peu ras le cul de ces rajouts dans l'histoire quoi ! Ca n'a aucune cohérence, ça n'amène rien, ça dit juste "TAVU SASUKE IL SE VENERE QUAND ON PARLE EN MAL DE SON FRANGIN TAK TAK BANG BANG"

Oui sauf qu'on n'avait pas besoin d'un flashback pour savoir un truc aussi con. Eh oui Naruto ça n'est pas parce que tu es un manga pour attardés que tes lecteurs en sont forcément.

Pis même c'est tellement mal foutu, Sasuke qui se rabiboche avec son frère zombie, qui ment, qui ne ment pas, Sasuke qui est plus manipulé qu'une boule de pâte à modeler... Je cherche même pas à comprendre. Et en l'absence de One Piece, ce manga me paraît toujours plus merdique.
Article ajouté le Mercredi 04 Avril 2012 à 19h15 |
4 commentaires
Smirnoff Rolandor 2 : The Legendary Vodka
... ça ferait un super titre de jeu vidéo...

068 - En eaux troubles
Léopold, Claire et Roland font face à des braconniers tandis que trois des membres du groupe de l'Ennéagramme sont de sortie.

069 - Clash de rousses
Claire se retrouve en conflit majeur avec Ondine, championne de l'arène. Pendant ce temps là, Roland offre un Insolourdo à Stuart afin de se moquer de lui.

070 - Et que ça saigne !
Le concours hebdomadaire d'Azuria donne lieu à une véritable affaire personnelle entre Claire et Ondine qui en viennent aux mains (De leurs Pokémon). Malcolm fait une drôle de rencontre à Lavanville.

071 - De la résistance du blond
Omar fait une capture tandis que Léopold doit gérer l'hyperactivité de son nouveau Pokémon. Roland refuse d'aller à Céladopole et décide de se rendre à Carmin-sur-mer.

072 - Le grand numéro
Charlie reçoit une visite qui risque de le mettre en joie tandis que Roland décide de faire participer ses élèves à un match contre le Major Bob.
Article ajouté le Samedi 03 Octobre 2009 à 13h41 |
3 commentaires
Votez Yolande
Article ajouté le Samedi 24 Mars 2012 à 13h58 |
10 commentaires
Journée du bonheur
En effet, les auteurs de l'Anime Pokémon sont des hommes bons et justes.

J'ai juste méga hâte d'avoir les images des épisodes diffusés cette semaine. Vite, Filb.de !! Montre nous cet épisode de ouf qui restera dans les annales comme la plus grosse CLAQUE DANS LA GUEULE jamais donnée à un personnage !!!

Rhââââââ c'est de la balle nucléaire !!!!!!!!! ^^

Et pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle... Vous verrez, mais... AAAAAAAAAAAAH !!! C'EST BON ! DANS TON CUL LA GROSSE ! (Pardon !)
Article ajouté le Jeudi 01 Octobre 2009 à 13h14 |
5 commentaires
Les projets de Domino
- Continuer Dream Team. En ce moment je re-fignole pour la 40ème fois mes biographies de personnages.

- Attendre son premier salaire (et sa fiche de paye qu'il encadrera au dessus de son bureau)

- Acheter des mangas (BOUCOU MANGAS) notamment la suite de One Piece, de Walking Dead (La suite de la saison 2 est énormissime), la suite de Soul Eater, de Death Note etc etc etc !

- Economiser pour le permis (non ça je m'en branle)(mais on me FORCE à le faire putain !!!)

- Economiser pour un nouvel ordi, le pack Office en vogue et potentiellement Les Sims 3. Ce dans le but, entre autre, de donner vie à mes personnages de fic. Ca vous dit, les Smirnoff en Sims ?

- 3DS ou pas 3DS ? A première vue ce serait non vu la ludothèque de ouf de la console (J'suis sûr y'a même pas 40 jeux quoi...) et surtout vu que Nobunaga et BW2 sortiront sur DS (on voit que même Nintendo croit grave en sa console) alors bon...

- Du lundi au jeudi, n'espérez même pas avoir de nouvelles de moi tant je suis peu sur le PC. Et je vais essayer de sortir de plus en plus le week-end histoire de ne pas finir en moule obsédée du travail.

- Je comptais faire un chapitre de EPDFPAU sur ce qui s'est passé à Toulouse mais j'étais pas assez motivé pour écrire. Bitch Domino is a Bitch.

- L'avantage dans tout ça c'est que j'ai pas envie de reprendre Smirnoff.

- Le désavantage c'est que je fous pas grand chose d'autre et que je deviens de plus en plus grincheux à force de bosser et de voir... En fait ce qui me fait le plus chier c'est les étrangers qui parlent pas français et que tu dois assister de but en blanc dans des étapes administratives pourtant cruciales. Croyez-moi, bosser là où je bosse, c'est à vous en faire voter dangereusement.

On verra ce qui arrivera quand je me remettrais au turbin, d'ici là...
Article ajouté le Vendredi 23 Mars 2012 à 14h57 |
14 commentaires
Le Point One Piece du Jour
(Je sais vous vous en foutez etc)

J'ai complètement zappé l'arc de l'île du ciel, là, ça m'a GAVéééééééééé mais d'une FORCE ! C'était tellement n'importe quoi que le combat Eneru/Luffy m'a paru complètement insipide.

Heureusement l'arc de Davy Back Fight, trop court, m'a redonné le goût au manga. La première épreuve est déjà énorme mais la seconde est géniale avec l'arbitre qui est à hurler de rire. Et Luffy a raison : L'afro fait tout. L'afro rend invincible. Et même si les méchants de cet arc sont crispants au possible, c'est quand même une super idée qui aurait dû être plus étendue que cet arc débile d'île du ciel ! Mon Dieu que c'était con ! Je crois que les scènes où Pipo et Sanji discutent de l'existence de Dieu ou pas doivent figurer au panthéon des scènes les plus connes tout manga confondu. Aucun humour, aucune crédibilité, aucun support dans l'univers de One Piece, un vrai OAV que cet arc ! Si encore le concept même de Dieu avait été complètement revisité, si encore c'était une île normale et non une île à la con suspendue à deux-trois nuages de merde... Et les méchants sont ultra-crispants (mais moins que les abrutis du Foxy), sans charisme et sans crédibilité. Je me demande si cet arc est apprécié par les fans purs et durs. On peut aimer, je conçois, mais après l'excellent Baroque Works, ça fait mal de voir un arc aussi stupidement complexe pour au final pas grand chose, ça fait limite épisode des Simpson quoi. A part les Dairyu qui sont réutilisés plus tard...

L'arc Water Seven a eu le don de m'intéresser un peu, et le personnage de Franky (S'il a eu des flashbacks c'est qu'il reste dans l'équipage, je suppose :p) est très attachant, on sent le mec maladroit à donf. Egalement très satisfait de l'évolution psychologique de mon chouchou Pipo, j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir sans l'équipage de Luffy. (Mon ami fan IRL m'a dit "Il va revenir en mode Berserk/Cage-aux-folles" ce qui m'a fait assez rire... puis sérieusement grimacer de perplexité...[EDIT : Ah oui effectivement XD]). Content aussi de voir que Chopper devient de plus en plus sérieux, impliqué, concerné par l'équipage. Quand il perd Robin à Water Seven, j'ai vraiment senti son désarroi. Je me suis dit "C'est marrant parce que c'est le plus inhumain d'apparence mais c'est le plus humain antifictionnel de caractère". Il a vraiment des réactions de vrai ami. On l'a tellement vu interagir avec Nico Robin qu'on sentait vraiment un lien particulier se créer entre eux, et voir la tête dépitée de notre petit renne, c'était vraiment émouvant. J'ai vraiment hâte de connaître le passé de l'ancienne Miss All Sunday.

Ah et n'oublions pas THE ECHANGE CULTE (No spoiler - Scantrad) :

Nami : Désolée pour le retard !!
Luffy : NAMI ! QU'EST-CE QUE TU FAISAIS !!! MONTE VITE, ABRUTIE !!!
Nami : Ouah ! C'est un autre train de mer !
Luffy : T'ETAIS OU ??? C'EST TOI QUI DISAIT QU'ON N'AVAIT PAS LE TEMPS !!! ET C'EST QUOI CE SAC ???
Nami : De la viande et de la bière !
Luffy : JE SUIS DESOLE DE T'AVOIR GUEULE DESSUS !!!

Mesdames, vous savez ce qui vous reste à faire...
Ah, et dans un autre registre, ce magnifique échange entre Sanji et Chopper (No Spoiler - Scantrad) :

Sanji : Tu vas chercher Luffy et leur dire tout ce qui vient de se passer.
Chopper : Et toi ?!
Sanji : Je vais suivre un plan différent... Qu'est-ce qui ne va pas ?!
Chopper : ... Robin nous déteste...
Sanji : Retiens bien ceci...
Chopper : Hm ?
Sanji : Si tu es bien un homme...
Chopper : ?
Sanji : Il faut toujours pardonner les mensonges d'une femme.

En plus d'être une très belle planche du point de vue scénique, c'est un dialogue absolument merveilleux. C'est comme quand Chopper est aux mains des Foxy et que Zorro et Sanji lui disent d'arrêter de pleurer parce qu'ils vont le récupérer. Toutes les interactions entre ces gens sont absolument merveilleuses. Ils font vraiment famille, quoi, même désunis, ils restent ensemble. Chaque case où ils sont ensemble témoigne de mille émotions. C'est à des années lumières de Naruto où les relations entre les personnages sont aussi profondes que l'interstice entre deux touches sur un clavier d'ordinateur, là franchement je les sens tous vachement unis. Si on fait n'importe quel duo, on a mille choses à dire sur eux quoi. Pipo et Chopper, bah ils se sont battus ensemble, ils rigolent (Mémorable scène du vol de bouffe), Pipo l'embrouille bien comme il faut et Chopper croit à toutes ses conneries... Luffy et Robin, elle lui a sauvé la vie, lui de même, Luffy l'a acceptée sur son équipage, et puis il y a cette permanente confiance résidente entre les deux, elle la soi-disant traitresse, lui qui la croit envers et contre tout (Mauvais Shipping par contre, ils vont très mal ensemble). Et là cette seule conversation crée un vrai lien entre Sanji et Chopper. Celui qui ai début voulait manger le petit renne aujourd'hui ne songe plus à le taquiner et le respecte vraiment en tant qu'allié de confiance - on sent l'impact de l'arc Davy Back Fight. Bref je suis CONTENT d'avoir essayé ce manga même s'il est long et immersif, c'est une expérience très chouette. Si un jour j'ai 350 euros en trop, j'achète tous les volumes en vrai. (Eh c'est 7 euros pièce quand même lol... vive le téléchargement !) mais j'y penserais.

Voilà. Info Smirnoff ? Le chapitre 67 a été fini hier mais je vais attendre pour le publier. Donc pas de plaintes, j'essaie de regagner l'avance perdue avec le double épisode au Brésil.

Oh, et priez pour que One Piece ne m'inspire pas une nouvelle fic. Pour l'instant non mais qui sait... Chrono Trigger m'a bien inspiré Omnicia. Que je devrais... songer à songer de finir... *rhôlôlô*
Article ajouté le Mardi 29 Septembre 2009 à 16h16 |
4 commentaires
Pwin Mangah
Le HXH de la semaine dernière était cool mais bon comme c'était le dernier j'étais tout triste, résultat...

ONE PIECE

Ca reste très intéressant et drôle. J'attends de voir la suite, ça promet toujours autant.

NARUTO

Je sais pas trop quoi en penser... Révélations débiles (KARIN A Lé CHEVEU ROUJ DONK C 1 UZUMAKI JIJIJIJIJI), Kabuto cheaté à donf, Sasuke et Itachi en mode Brothers for life... J'aime cette capacité de Kishimoto à changer ses personnages toutes les cinq minutes. A voir la suite.

Oh mention particulière à la sorcière serpent avec son fichu sur la tête et son porte-cigarette. M-D-R Elle gère un parterre de prostituées aussi ?!
Article ajouté le Mercredi 21 Mars 2012 à 18h40 |
3 commentaires
Scoop scandale !!


Laure Manaudou, vile gourgandine ! Va accoucher de ton chiard et laisse-moi en paix, garage à (petites) quéquettes !!!
Article ajouté le Samedi 26 Septembre 2009 à 00h05 |
24 commentaires
Manga Point
ONE PIECE

Mais c'est fort intéressant tout ça. Un arc qui prend forme avec un Trafalgar de plus en plus classe. Drôle, presque touchant, les choses prennent de l'ampleur et l'implication de Smoker dans l'arc s'annonce agréable, lui qui n'était habitué qu'à des passages en lousedé (C'est POUR CA que je ne l'aime pas, il est trop approfondi pour être secondaire et pas assez pour être principal, il m'énerve, et je sens qu'il n'apprend rien de ses erreurs, ça m'énerve encore plus. Je lui préfère largement Hina par exemple.

Je m'habitue à Chopper Kung-Fu aussi, bonne chose.

NARUTO

C'était moyennement pas trop mal. Disons que d'un point de vue Naruto c'était ok. D'un point de vue manga, pfouuuu...

Sasuke complètement à côté de la plaque déjà, ça me gave. Sasuke est nul dans ce rôle du J'yPigeRien, il est encore plus saoulant qu'à l'accoutumée. Et puis Sasuke décide de s'allier avec son frère. Déjà BONJOUR LA PRISE DE RISQUES ! (Ironie). Sérieusement c'est d'une facilité hallucinante de nous sortir SASUKE et ITACHI contre le vilain KABUTO. Comme combat épique on a vu mieux.

Tsunade n'est pas morte, ouf. Le combat avec Madara s'éternise et devient de plus en plus relou... Bref... C'est agréable à voir mais bon... On ne comprend pas trop le but. Si Kishimoto voulait bien nous faire quelques révélations sur ce foutu homme au masque "qui n'est pas Madara mais qui est quand même Madara en quelque sorte"... Putain ça fait 400 chapitres qu'on attend des réponses, ça peut pas être AUSSI CRUCIAL ! C'est quand même le plus gros pétard mouillé annoncé de l'histoire du manga quoi !
Article ajouté le Mercredi 14 Mars 2012 à 19h38 |
3 commentaires