Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Ne vous inquiétez paaaaaaaaaas !!!
... je suis toujours vivant seulement hier j'étais à la clinique pour une opération dentaire ! Donc forcément le quota écriture a un peu baissé, d'autant que les études ont repris ! -_- Et que cette année j'ai plutôt interêt à réussir. Je ne pourrais pas redoubler indéfiniment la première année !

Sinon ne-vous-inquiétez-pas j'écris toujours même si en l'état actuel je ne peux publier aucun chapitre - parce que je n'en ai aucun d'avance :D - Ce uniquement parce que je n'ai plus trop le temps d'écrire. En plus toutes les séries ont repris, la saison 6 de Dr House s'annonce comme la MEILLEURE saison de la série, The Big Bang Theory qui reprend aussi bien qu'avant, Naruto qui joue le chaud et le froid (467 = Mal, 468 = Bien voire excellent... Comme quoi Madara est vraiment un personnage de m*rde, déjà le 364 avec sa révélation de Tobi-Madara m'avait presque fait abandonner le manga mais alors là...)

Mais ne vous inquiétez pas Smirnoff continue... Même plutôt bien, malgré l'influence croissante de One-Piece dans l'écriture (Des combats surtout...). J'ai énormément de mal à décrire un certain Pokémon sans penser à Boa Hancock et à son "Regard hautain"... Par contre je décris mieux mes enchaînements, ça c'est profitable. Mais comment j'arrive à assimiler XXX avec Boa Hancock... Ca doit être son serpent.

Bref le prochain épisode avec le combat Claire-Ondine sera publié après écriture (I have no choice). Un combat forcément très agité suite à ma nouvelle inspiration. En même temps des flashbacks-ounets pour Lenny et Roland, ainsi qu'une merveilleuse rencontre pleine d'amour et de fleurs (Ou pas).

En plus la saison 13 de South Park a super bien repris elle aussi... GNAAAAAH BON D'ACCORD JE RETOURNE ECRIRE !!!!
Article ajouté le Vendredi 16 Octobre 2009 à 16h03 |
5 commentaires
Posez-moi des questions (troisième édition)
Après l'édition d'Octobre 2011 qui a marché du tonnerre, voici l'édition Avril 2012 de...

POSEZ DES QUESTIONS A DOMINO

Au lieu d'aller vous balader dehors ou de faire des choses intéressantes en ce lundi de Pâques, posez donc des questions à un auteur à la retraite à cause de son travail dans la vie réelle ! Hihihi, ça va être tellement trop bien !

Vous n'avez aucune limite dans tous les sens du terme ! Domino n'a aucune pudeur et est prêt à répondre à toutes vos demandes si tant est qu'elles n'impliquent pas une webcam et un micro ! (j'en ai pas)

Je commencerais à répondre à partir de ce lundi, 20 heures.

Passé Lundi, 23h59, les questions ne trouveront pas de réponse...
Article ajouté le Dimanche 08 Avril 2012 à 22h56 |
45 commentaires
Les 15 chouchous cartoon-anime-manga de Domino
En ce mardi après-midi où je suis un peu comateux suite à la reprise des cours, j'ai décidé afin de me réveiller de faire un classement des quinze personnages qui éveillaient le plus d'interêt pour moi, tous mangas-anime que je connais et regarde confondus. Soit Hunter X Hunter, Naruto, One Piece, Pokémon et Yu-Yu Hakushô

On y va.

N°15 - URAMESHI Yusuke
(Yu-Yu Hakushô)
Place honorable pour l'un des rares personnages principaux de Shônen qui ne me filent pas la gerbe. Bénéficiant d'un Character Developpement exemplaire, personnage attachant qui esquive tous les clichés du genre, vrai petit merdeux qui apprend peu à peu la maturité, il apparaît comme étant un vrai leader avec tout ce qui s'y rapporte sans pour autant avoir cette bonne morale crispante. Yusuke regrette ses actes, Yusuke a un ressenti, mais aussi un profond altruisme qui guide complètement sa façon de faire. Contrairement à Luffy qui n'est qu'une figurine ou à Gon qui tend à devenir lourd avec sa naïveté, Yusuke est un des rares héros de Shônen à être aussi développé que ses congénères personnages secondaires ou principaux. On retiendra notamment l'arc de la mort de Genkai où Yusuke révèle une sensibilité abyssale et un dévouement incroyable pour ses compagnons.

N°14 - Nami
(One Piece)
Qui l'eut cru ? La gonzesse attitrée du Manga m'apparaît comme très attachante. Son style de combat unique et sa personnalité vénale et vicieuse en font un personnage atypique de ce shonen fou-furieux. Même si elle s'avère effectivement décisive dans de nombreux combats, elle n'est pas vraiment la plus balaise du tas mais elle a un certain style et une grande utilité auprès de l'équipage. Malgré ses multiples maillots de bain échancrés, elle reste un personnage tout à fait émouvant et intéressant.

N°13 - Paul
(Pokémon)
Forcément il fallait que je paie un tribut au personnage qui a participé à la révolution de l'anime Pokémon ! Fort bien développé, fort bien muni côté Pokémon, doté d'un Ursaring enragé psychopathe, Paul est également un maltraiteur de Pokémon et un évoluteur (On lui doit Boskara, Chimpenfeu et Etouraptor). Mais c'est surtout un adversaire de poids pour Sacha. Il ne deviendra jamais son ami (On l'espère bien fort en tout cas) et ne sera jamais gentil avec aucun Pokémon. Bastard forever. Le premier vrai badass de l'anime remporte toutes mes faveurs. Même si Jessie lui reste quand même grandement supérieure !

N°12 - Zetsu
(Naruto)
Il ne fallait rien de plus qu'un homme carnivore à la fin de Naruto 1 pour m'intéresser un tant soit peu à Naruto 2. Même si aujourd'hui je serais plutôt enclin à lui tarter la gueule pour cette découverte néfaste, Zetsu reste de par son mystère un de mes personnages fétiches pour ce manga. Même s'il apparaît plutôt rarement, c'est toujours un grand éclat et une certaine joie que de voir Zetsu. Après tout, merde quoi, c'est le commentateur officiel du match Sasuke/Itachi ! Fucking Respect quoi !!

N°11 - Sogeking (Roi Dutir)
(One Piece)
Sogeki no shima de, Umareta ore wa... Hyaku Patsu, Hyaku Chyu, Lu-Lu Lala Lu... Mais qui se cache derrière le masque d'or de Sogeking, né sur l'île des Snipers (Dans ton cœur !) et qui a participé activement au sauvetage de Nico Robin à Enies Lobby ?! Il se prétendrait ami d'un certain Pipo, et porte cet étrange masque ! Peut-être le reverra t-on avec son générique attitré ?! Sogeki no shima kara kita otoko ! Lululu-lulu Lala ! Sore nigero ! Soge, Soge-Soge, So-ge-ki-n-guuuuuuu !

N°10 - Kokoro
(One Piece)
??? QUOI ??? Elle ?! Un personnage tertiaire ?!! Une vieille poivrotte ?! Bon ça aurait tout aussi bien pu être le Dr Kureha mais le Chara Design de Kokoro lui donne une place dans le top. Son rôle comique dans l'Arc Enies Lobby (Qui consiste à se faire passer pour une otage, faible femme, séquestrée par Luffy et ses amis (Un rôle qui semble lui plaire), l'alcoolique est une ancienne amie du mentor de Franky et joue un rôle tout en finesse et en drame. Mais surtout, elle se réserve pour la surprise la plus désopilante de l'arc et probablement de tout One Piece. Et rien que pour ça, respect. En effet, elle va sauver la vie d'une bonne partie de l'équipage. Et pour cela, elle devra se mettre à poil...

N°9 - RORONOA Zorro
(One Piece)
Etonnament je suis tombé sous le charme de ce personnage, pourtant gros bourru typique des shônen, typiquement second du héros, typiquement grosse brute virile balafrée. Eh bah voilà, moi il me plait, ce petit Marimo. Il est cool. Il a un style de combat qui défrise, une détermination qui force le respect et un attachement à l'équipage qui en fait presque le vrai capitaine de l'équipage du chapeau de paille. Zorro est un excellent personnage avec une évolution tout simplement parfaite, malgré apparemment des réticences de l'auteur à ne pas le sur-utiliser, mais avec des moyens assez grossiers pour y parvenir. Rien qui ne soit jamais hors du personnage cependant.

N°8 - Sanji
(One Piece)
Je suis obligé de le mettre avant Zorro parce que quand même c'est pour lui que mon cœur penche le plus. Déjà premier atout de sa part, il est beau ! Deuxième atout : Il est cool, il se bat bien avec style, sans se battre trop (La semi-rareté de ses combats les rend plus intéressants). Et ce jeu de jambe... et ce sourcil... et ces cheveux... Et cette classe !!! SANJIIIIIIIII !!!!

N°7 - Bonorenof
(Hunter X Hunter)
Voilà bien le personnage le plus étrange de la liste (Même si Ivankov est pas mal non plus), Bonorenof est tout simplement le "Où est Charlie" de Hunter X Hunter. Membre de la Brigade Fantôme qui s'accapare le manga dès le volume 8, il n'esquissera que trois répliques jusqu'au volume 22 où il deviendra le membre de la brigade fantôme sur lequel on a le plus d'information. Momie en short avec des gants de boxe, il a toute mon affection car c'est le plus original et le plus barré des membres de la Brigade fantôme.

N°6 - Godaime Mizukage
(Naruto)
Cette femme magnifique remporte toute mon attention dans l'arc actuel. Cette redoutable cracheuse de lave ou souffleuse d'acide a bien failli faire fondre Sasuke. Si par malchance elle a échoué, nul doute qu'elle a quand même bien amoché cette grosse loque. Belle célibataire quelque peu susceptible (Au point de souhaiter tuer son garde du corps :p), elle a également cette coiffure unique à la Lady Gaga qui la rend si magnifique... Roar ! Bref une femme qui attire toujours autant mon amour éternel. Promis un personnage sera inspiré d'elle dans Smirnoff ! :D Et on lui donnera un nom inspiré de One Piece ! XD Mizukage, go, go !

N°5 - EMPORIO Ivankov
(One Piece)
Mmmmmmmmfufufuuuuu ! C'est comme ça que le seigneur des travelos s'annonce. La Reine du Pays des Travestis, exilée à Impel Down, semble être amené à devenir un personnage clé du manga. Et malgré sa récence, elle a déjà charmé mon coeur pourtant difficile grâce à sa tête quelque peu... particulière ! Son immense chevelure bleutée et son look total hardcore en font la combattante la plus originale de tout l'arc, et ses attaques aux clins d'oeil sont redoutables. De plus elle peut changer le sexe des gens avec ses doigts ! (ô_ô). Au fait... C'est un homme sur cette image ! Mais c'est aussi une femme ! Mais aussi un homme !!! Et aussi une femme ! Argghhhghgh...

N°4 - KUWABARA Kazuma
(Yu-Yu Hakushô)
Ouiiiii ! Mon Chouchou de YuYuHakushô, 4ème ! Un personnage haut en couleurs, humain mais aussi très très très lourdingue, avec une certaine intelligence (Bien cachée), le souffre-douleur de Hiei est un de mes personnages préférés tout manga confondu. Sa loose totale, son courage, son sens de l'honneur et sa passion des chats jouent en sa pleine faveur. De plus son pouvoir d'épée d'énergie est tout simplement trop cool et son combat contre Toguro Grand Frère est absolument génialissime. De même que son combat contre Mitarai. Il est trop cool !!

N°3 - CHOPPER Tony-Tony
(One Piece)
Le renne de l'île de Drum remporte la troisième marche du podium. Sa qualité de médecin, son look totalement Kawaï et son humanité en font un élément important de l'équipage. C'est un personnage très attachant et très charismatique, même s'il est souvent en retrait dans les combats, il reste aussi indispensable que n'importe quel autre membre. Son introduction très émouvante puis son adaptation à l'équipage et par la suite ses combats où un certain sens tactique est ressorti en font un membre indispensable de l'équipage. On retiendra sa merveilleuse réplique "Un jour, j'essaierais de la soigner, Zorro... Ta mauvaise orientation !" (Il va avoir du mal le pauvre renne, j'ai bien peur que ce soit une tare incurable...)

N°2 - Jessie
(Pokémon)
L'énorme surprise de ce classement (Sauf quand on me connait bien), Jessie est à mon sens l'exemple même de ce qui se passe quand on change nettement les codes d'une rivalité jusque là banale. Elle gagne une grande profondeur dans la saison Diamant et Perle et devient une sérieuse rivale pour Aurore alors qu'elle soutenait à peine la comparaison avec Flora. Ici, Jessie devient une lutteuse acharnée qui arrive à empocher trois rubans, le premier avec Papinox contre un des rivaux d'Aurore, le second avec Yanmega alors que Sacha & co affrontent Kimera et le dernier dans un incroyable et épique combat entre le frêle Vortente et l'imposant Mammochon alors que sa place est prise par James. Quoi qu'il en soit, cette poussée de victoires a porté Jessie au rang de personnage emblématique de DP comme étant devenue la nouvelle coqueluche imprévisible d'une série qui l'est tout autant.

N°1 - NARA Shikamaru
(Naruto)
Que voulez-vous que j'y fasse ? Comment ne pas être séduit par cet astucieux mélange de lassitude de la vie, de simplicité de pensée et d'intelligence pure et fine ? L'un des rares Ninjas à encore ressembler à peu près à un Ninja dans ce manga dont le chapitre 467 est presque une invitation à arrêter le manga et à brûler ses volumes, attire évidemment encore une fois toute mon attention. Son génie tactique, son importance à certains points du manga et son ascension régulière en font un personnage tout à fait exceptionnel. Et son développement, ses relations avec les personnages, son talent de leader et sa capacité à donner une vraie qualité littéraire au manga font forcément la différence dans un manga où les ninjas ne savent plus ce qu'est un shuriken.
Article ajouté le Mardi 13 Octobre 2009 à 17h12 |
12 commentaires
Enc**lé de rire : Le commentaire sournois et putassier de Domino sur la série Best Wishes
Alors que nous amorçons l'arrivée vers le 74ème épisode, je me permets de faire un petit bilan de cette série Best Wishes qui passionne (ou pas) les fans de l'anime. Attention, ce commentaire comporte de la vulgarité, du sexe et des références culturelles chiadées.


Les débuts sont toujours difficiles

Parlons d'abord de ce début qui avait décidément tout pour déplaire. Remise à zéro totale des Pokémon et des compagnons, Pikachu qui se fait battre par un Vipélierre après avoir fait jeu égal avec un Latios, Iris, la Team Rocket qui change mais pas vraiment pour le mieux, le manque criant d'âme et d'atmosphère vivante, bref c'était pas gagné.

On pouvait penser que les designs étranges et risqués de la cinquième génération étaient la cause d'une telle baisse de qualité. Pourtant ce "point faible" a vite été contourné par une intelligente utilisation environnementale des Pokémon et une formation minutieuse des équipes de chacun des personnages. Non, ce qui gênait dès le départ c'était le rythme. Alors que Diamant et Perle avait offert une aventure longue mais complète et tumultueuse, Best Wishes semble avoir bien peu de choses à raconter, et du coup prône un rythme plus rapide. Nous en sommes à six badges en moins de 70 épisodes. Dans DP au même moment, nous en étions au troisième badge, combat entre Sacha et Mélina.

C'est le manque de concours et de scénarisation autour de la Team régionale qui permettent à l'anime de suivre un rythme si rapide. Sauf que personne ne se plaignait du rythme de DP, c'était sa force. Diamant et Perle étaient une véritable épopée de Pokémon, une véritable amélioration de AG tout en conservant ce qui en faisait le sel. BW a certes le côté Nostalgie/début de l'anime - mais attention, le premier anime n'était pas parfait, loin de là ! Plus encore que les autres, il servait un objectif commercial, que AG a remanié de fort belle manière, poursuivie par DP. Ici, l'anime BW manque cruellement de matière à développer, et du coup le côté "il faut vendre les jeux" est omniprésent. Pire : Un an après leur sortie, l'anime n'a pas vraiment gagné en grandeur, loin de là. Le manque de concours est dommageable car il empêche un développement concret des personnages. Le manque de scénarisation autour de la Team Régionale est lui une catastrophe absolue. Avorté à cause des tremblements de terre qui ont secoué le Japon en 2011, cette scénarisation empêche le développement d'une intrigue avec la Team Plasma et rend l'anime proprement insipide, une vulgaire quête des badges sans action supplémentaire.


Personnages fades à tous les étages

L'autre vrai grand problème de BW, c'est l'absence totale de personnages forts. Sacha reste Sacha, le héros classique, dresseur moyen. Ses compagnons sont extrêmement inégaux. Rachid possède une belle équipe, un certain style, il assure le relief comique avec brio. Mais ses trips sont affreusement répétitifs et commencent à lasser même ses plus grands fans. Côté rivaux, Niko n'a aucun répondant. Vulgaire copie mal foutue de Paul (jusqu'à la coiffure et aux expressions du visage), Niko se contente d'assurer une pseudo-rivalité avec Sacha, mais à la limite Georgia, Jules ou même Bérénice assurent mieux ce rôle ne serait-ce que par leurs oppositions à Sacha. Niko est un vulgaire bouche-trou. Ah, ça, oui, on s'en doute, à la Ligue Pokémon, il sera un grand adversaire de Sacha, ok, on connait le truc, mais le schéma est tellement prévisible que du coup, Niko est complètement inutile puisque son vrai rôle ne commencera que plus tard. Les scénaristes ont commis une énorme erreur en voulant reproduire ce qu'ils avaient magnifiquement réussi avec Paul. Là, c'est bien simple, ça ne fonctionne pas. Oui, même avec un Sorbébé.

Jules manque cruellement de charisme malgré une intéressante mise en profondeur au second tournoi. Le souci c'est qu'on voit trop peu ces rivaux de manière générale. Bianca apparaît souvent et s'est vraiment inscrite dans le paysage, elle. C'est d'ailleurs un des rares sans-faute de BW, et sa prestation dans le second tournoi a été un grand moment de bonheur en ce qui me concerne. J'étais ravi pour elle.

Côté rivaux, Rachid et Iris ont chacun le leur : Bérénice pour Rachid. Le personnage, peu convainquant au départ, a su gagner en intérêt notamment avec le second tournoi où elle a délivré un combat plus qu'honorable face à Iris. Iris se coltine Georgia qui présente un intérêt discutable. Ses confrontations avec Sacha et Bianca étaient intéressantes, mais à part ça... pourtant sa position de chasseur de dragons devrait m'intéresser, mais j'ai un peu de mal.

Parmi le peu de personnages qui valent la peine d'être suivis, je retiendrais Iris qui a malheureusement bien peu d'épisodes où se démarquer - au profit d'épisodes pour Rachid qui ne lui permettent que de faire le pitre et pas vraiment d'approfondir son personnage - exception faite du retour d'Armando qui était salutaire - Iris a su s'imposer comme l'autre vraie battante de l'équipe. Ses relations avec ses Pokémon sont les plus développées et les plus intéressantes à suivre, tant avec Coupenotte qu'avec le splendide Minotaupe (qui nous offre d'ailleurs parmi les meilleurs combats de la saison) ou même Emolga.

Les Pokémon posent eux aussi un véritable problème. L'équipe de Sacha est un vrai bordel de Bangkok. Si l'idée de créer une rotation entre les membres était intéressante, quel dommage qu'elle s'effectue au détriment de leurs personnalités. Généralement les Pokémon n'ont qu'un épisode pour montrer ce qu'ils peuvent offrir en tant que personnages. Par exemple pour Larveyette, le développement a été assez pitoyable : Il n'a eu qu'un seul épisode pour montrer sa personnalité. Par la suite, Couverdure fera plus de figuration qu'autre chose. Et apparemment en Manternel, il aura encore changé de personnalité. Bref on a passé un épisode sur ce Pokémon pour RIEN au final. Idem pour Nodulithe, idem pour Poichigeon (Le Pokémon n'est pas déjà assez insipide, il fallait en plus que ses évolutions et ses rares apparitions n'aient aucune saveur). Gruikui n'a jamais eu l'occasion de se démarquer réellement. Moustillon est brouillon à donf, il change tout le temps, a des états d'âme ponctuels et totalement inintéressants (la perte du coupillage...), refuse de se battre au départ, n'ouvre pas les yeux sous l'eau (ce qui est absolument ridicule pour un Pokémon censé savoir nager quand même...) Les seuls Pokémon de l'équipe qui sont restés à peu près cohérents dans leur rôle sont Vipélierre qui est parfaite depuis le départ, Batracné qui à mon grand étonnement assure pas mal dans le rôle du badass, et Escroco mais lui a été aidé par une introduction antérieure à sa capture. Baggiguane a un développement relativement correct grâce à Coupenotte.
Elle est loin l'époque de DP où tous les Pokémon avaient un développement équitable et concret. Cradopaud est bien loin...
Côté Rachid, Feuillajou est assez plat, Crabaraque est la véritable star avec une participation importante aux combats qui lui garantit un bon développement et une opinion positive des spectateurs, quant à Limonde son caractère de départ n'a pas été poursuivi par la suite ce qui est bien dommage.


Tout est bon dans la baston

L'un des rares points forts de BW c'est que les combats sont de bonne qualité pour la plupart. Côté combats d'arène, le premier était très bon, le second était ok mais pas fameux non plus, le troisième était sans plus, le quatrième face à Elesa est absolument honteux, ridicule et mauvais, le cinquième est classique sans plus et celui face à l'autre godiche n'était pas exceptionnel non plus. Il faut absolument que les auteurs arrêtent les évolutions pendant les combats d'arène, c'est surfait et ridicule. Pas épique du tout contrairement à ce qu'ils ont l'air de penser, d'autant que les trois (Couverdure, Géolithe et Déflaisan) étaient très mal mises en scène voire au bord du copié-collé pour Géolithe et Déflaisan.

Les tournois étaient relativement plus agréables à suivre dans leur ensemble. Le premier surtout, mais le second valait son pesant de cacahuètes (bien que plus prévisible). Il est juste dommage que pour convaincre, les auteurs doivent puiser dans les vieilles recettes et recycler des classiques... Il y a pourtant matière à bien faire. La plupart des combats, dans l'ensemble, hors arènes et tournois, sont pas trop mal. Les fillers ont le mérite d'être occupés par une lubie de Rachid ou une situation intéressante. Parmi les meilleurs, on peut dénoter l'excellent Limaspeed vs Sorboul/Sorbébé.


Ca n'empêche que cet anime est beaucoup moins bon que le précédent et qu'il ne vaut pas vraiment la peine d'être regardé en entier. Rivaux bas-de-gamme, recyclage, rythme trop rapide, développement scandaleusement ridicule, personnages sans saveur, l'Anime BW montre les faiblesses d'un système de promotion qui s'use peu à peu. Les jeux prennent de l'ampleur mais l'anime a régressé à un stade où il ne présente plus d'intérêt autre que servir la publicité. Alors certes, c'était aussi le cas de AG ou DP, mais eux au moins s'arrangeaient pour cacher un peu la misère. Avec pour commencer un générique en 2D bien moins ringard que ce générique ridicule en synthèse datée.

Article ajouté le Dimanche 08 Avril 2012 à 20h26 |
2 commentaires
Le dernier point One Piece !
Oui bon j'vais arrêter là hein, vu que les scans s'arrêtent là XD

Bon bah très satisfait du manga sur sa généralité, hormis le stupide arc sur l'île du ciel. L'arc sur Enies Lobby était incroyable, et la suite, si elle était largement moins épique, n'en était pas moins tragique. Par contre gros coup de coeur pour l'arc Thriller Bark avec ce méchant incroyable qu'est Gecko Moria. D'une manière générale je trouve les Shichibukai (7 pirates corsaires) très charismatiques et avec beaucoup de savoir et de secrets enfouis. Mais cet arc comprenait quand même un changement majeur comparé aux autres : ENFIN tous les pirates du Mugiwara (Chapeau de paille) se battent en groupe, et même SANS Luffy ! Luffy qui certes devient intéressant mais moi le coup de "mon père c'est truc, waouh, ayez peur de moi" sans qu'on sache rien sur ledit père d'autre que des salamalecs de réputation, bon... Un arc extraordinaire où Nami va en voir de toutes les couleurs, où on va faire la connaissance d'une Phacochère zombie obsédée du mariage, de deux écureuils zombis comploteurs... Et d'un squelette qui sans surprise m'a fait pleurer comme une gamine de treize ans qui rate un concert de Tokio Hotel. Mon Dieu quelle histoire émouvante !!! Et ce renvoi à XXXXX, qu'on avait vu pensant que c'était un banal entre-arc, eh bien non, c'était vraiment important ! J'espère que le rêve de ce brave Brook deviendra réalité, c'est vraiment un personnage attachant, j'adore son humour et la relation de respect mutuel qui s'est créée entre lui et Zorro.

Pour en revenir à l'excellemment épique Oars/Odz/Oz (Mes Scans avaient les trois traductions pratiquement successives sur deux chapitres :p), c'était incroyable de les voir tous s'allier, s'entraider, se soutenir... Pipo a bien retrouvé sa place après l'arc Water Seven/Enies Lobby et s'avère d'un étonnant secours face au zombie géant. Brook trouve sa place très vite et l'attaque de la Gavotte est tout simplement terrible. Chopper est un étonnant allié, faisant usage de ses connaissances comme de ses aptitudes pour aider ses amis. Zorro, Sanji, Franky et Robin jouent à merveille leurs rôles de bourrins, avec une touche plus subtile pour Robin. Le moment où elle tente de tuer Moria est sacrément tendu quand même. Le coup de l'ombre était sacrément inattendu. Franky s'est vraiment vite adapté et fonctionne très bien avec les autres. Zorro et Sanji sont de plus en plus installés dans mon coeur, ils sont tout simplement pour moi l'âme et le coeur dirigeant de l'équipage. S'ils y vont, les autres vont y aller d'eux même et c'est incroyable de voir à quel point leur motivation seule fait bouger tous les autres de façon presque naturelle. On s'aperçoit presque à quel point Luffy est transparent tout en restant indispensable : L'arc Pipo nous l'a montré, Luffy est la tête, si on la coupe l'équipage est orphelin. En l'occurence Luffy joue un rôle de pivot, il mène le groupe. Son premier Nakama et son cuistot font néanmoins de très bons vice-capitaines. Je dois avouer que l'intervention de "Nightmare Luffy" casse complètement l'épique de la bataille. Fort heureusement cela s'arrange par la suite puisqu'il ne remporte pas le combat mais ralentit son échéance. Ouf, l'auteur n'est pas aussi abruti que celui de Naruto ! Et que dire du sacrifice que commet Zorro face à Bartolomew Kuma, sacrifice qui ne rend le personnage que plus attachant. En tant que premier Nakama de Luffy, il a évidemment une position particulière, et le voir faire "ça" pour Luffy et l'équipe entière... On voit d'ailleurs une belle différence entre ceux qui savent (Robin, Brook, Sanji) et les autres. Il y a plusieurs niveaux de compréhension et d'amitiés dans le groupe, et on sent que les relations deviennent de plus en plus complexes, notamment la rivalité Sanji/Zorro qui prend une tournure très originale et sympathique. L'impassibilité éternelle de Zorro commence à faire effet sur le cuisinier qui commence à voir à qui il a affaire. Et Zorro reconnait volontiers la ténacité et la puissance de Jambe Noire. Désormais ces deux-là combattront côte à côte en sachant pertinemment à qui ils ont affaire et c'est vraiment une des relations que je suis le plus attentivement dans le manga.

Toute la partie avec le sosie de l'avis de recherche de Sanji m'a assez décontenancé, c'était intéressant mais quid du but de la chose ?! Eh bien tout s'est enchaîné avec cette horrible intrigue des Tenryubito, tout simplement les êtres les plus abjects qui soient. C'est tellement exagéré et tellement atroce que limite on veut détruire les pages où ces bâtards interviennent. La partie des hommes-poissons esclaves était affreuse. Bien content que Luffy ait buté cette merdasse. Parmi les 11 super novas j'avoue avoir un faible pour Trafalgar Law.

La terrible bataille contre Kisaru, Sentoumaru et "Kuma" se finit donc sur une issue tragique, mais la suite n'est pas mauvaise loin de là notamment avec le très bon arc des amazones où l'on découvre la superbement charismatique Boa Hancock, avec l'arc Impel Down et un Luffy ultradéterminé. Je dois avouer que cet arc m'a tout bonnement entrainé, diverti, amusé, ému... Et si finalement ils quittent la prison, ils savent qu'ils y ont perdu bien plus qu'un peu de temps... Et je dois avouer que cette évasion m'a bien fait pleurer quand même. Le chapitre est absolument affreux, on sent toute la tension dramatique, Jinbei qui semble paralysé par sa propre émotion, et on comprend peu à peu... Et l'échange téléphonique est tout simplement déchirant. Magellan restera, je pense, un des pires adversaires du chapeau de paille. Et j'adOOOOre Ivankov, j'ai hâte de connaître son lien avec Bartolomew Kuma (Et l'histoire de ce dernier qui est le plus intriguant des sept). Toute cette embrouille avec Ace... Je trouve quand même que Garp a un rôle trop ambigu dans cette affaire et que ça va forcément jouer contre lui. L'arc actuel implique tellement de forces qu'il est impossible de savoir si Luffy va s'en sortir aussi libre qu'avant. Il est certain cependant que la relation qui est en train de se créer entre lui et Barbe Blanche aura forcément une influence énorme pour la suite. DonQuixote DoFlamingo a l'air intéressant mais pas encore assez développé. Son discours sur la justice laisse quand même à penser qu'il est un des plus redoutables Shichibukai. Son pouvoir également a l'air monstrueux vu ce qu'il fait au géant de l'équipe de Barbe Blanche.

Bref un manga toujours aussi cool à mon sens. J'essaierais vraiment de l'acheter par petites tranches (Ou alors je vais à la Fnac avec un carton... Ouais ça doit pouvoir le faire.)
Article ajouté le Mercredi 07 Octobre 2009 à 18h46 |
4 commentaires
Pas de point manga cette semaine.
Pourquoi ? Mais parce que cet enculé de sous-manga à deux balles qu'est Naruto a essayé cette semaine de faire du sous-HunterXHunter !!!


Genre le manga de merde qui essaie de faire de la psychologie entre les personnages ! Bah putain ! Ca me fait le même effet que lire un essai de mécanique quantique écrit par un wesh-wesh.

Kabuto PFFFFFFFFFFFFFF quel personnage de merde. On dirait un Monsieur Patate auquel l'auteur ajouterait n'importe quoi au fur et à mesure. J'en ai marre. "Dis-donc Sasuke, t'es drôlement gentil avec ton frère ! hihihi !" "J'ai été adopté par un ninja de Konoha mais vous ne saurez JAMAIS lequel !!!" (en fait c'était Roberto Uchiwa)

ON A MEME une case où Kabuto montre du doigt.

BZZZZZZZZZZZZZT !!!

Ca, enculé de ta race de plagieur pédé de merde, c'est la marque de fabrique de HXH ! RESTE A TA PLACE, ESPECE DE SOUS-AUTEUR A DEUX BALLES ! Va lire Death Note, Pluto ou HXH et revient en pleurant parce que tu fais de la merde !

Oh, et n'oublions pas ce à quoi Kishimoto est le meilleur !

Vous avez deviné ?

LES FLASHBAAAAAAAAAAAACKS !!!


Le flashback de cet épisode est un NANAR total. Alors voilà, Sasuke et Tobi étaient dans un bar, visiblement peu après que Sasuke ait tué Itachi (Insertion dans la chronologie : zéro)

Ils boivent des margaritas et là quelqu'un parle en mal d'Itachi. Wow, dur. Et Sasuke s'énerve ! Oh le méchant qui parle de mon gentil frère qui a tué ma famille pour me sauver la vie !

Mais Tobi, en bon papa, lui dit "Arrête, Sasuke, c'est moche la colère, et pis ton frère l'a voulu ainsi !"

............................


SERIEUSEMENT ! MAIS DANS LE GENRE FLASHBACK INUTILE DE MERDE !

Surtout, y'en a quand même un peu ras le cul de ces rajouts dans l'histoire quoi ! Ca n'a aucune cohérence, ça n'amène rien, ça dit juste "TAVU SASUKE IL SE VENERE QUAND ON PARLE EN MAL DE SON FRANGIN TAK TAK BANG BANG"

Oui sauf qu'on n'avait pas besoin d'un flashback pour savoir un truc aussi con. Eh oui Naruto ça n'est pas parce que tu es un manga pour attardés que tes lecteurs en sont forcément.

Pis même c'est tellement mal foutu, Sasuke qui se rabiboche avec son frère zombie, qui ment, qui ne ment pas, Sasuke qui est plus manipulé qu'une boule de pâte à modeler... Je cherche même pas à comprendre. Et en l'absence de One Piece, ce manga me paraît toujours plus merdique.
Article ajouté le Mercredi 04 Avril 2012 à 19h15 |
4 commentaires
Smirnoff Rolandor 2 : The Legendary Vodka
... ça ferait un super titre de jeu vidéo...

068 - En eaux troubles
Léopold, Claire et Roland font face à des braconniers tandis que trois des membres du groupe de l'Ennéagramme sont de sortie.

069 - Clash de rousses
Claire se retrouve en conflit majeur avec Ondine, championne de l'arène. Pendant ce temps là, Roland offre un Insolourdo à Stuart afin de se moquer de lui.

070 - Et que ça saigne !
Le concours hebdomadaire d'Azuria donne lieu à une véritable affaire personnelle entre Claire et Ondine qui en viennent aux mains (De leurs Pokémon). Malcolm fait une drôle de rencontre à Lavanville.

071 - De la résistance du blond
Omar fait une capture tandis que Léopold doit gérer l'hyperactivité de son nouveau Pokémon. Roland refuse d'aller à Céladopole et décide de se rendre à Carmin-sur-mer.

072 - Le grand numéro
Charlie reçoit une visite qui risque de le mettre en joie tandis que Roland décide de faire participer ses élèves à un match contre le Major Bob.
Article ajouté le Samedi 03 Octobre 2009 à 13h41 |
3 commentaires
Votez Yolande
Article ajouté le Samedi 24 Mars 2012 à 13h58 |
10 commentaires
Journée du bonheur
En effet, les auteurs de l'Anime Pokémon sont des hommes bons et justes.

J'ai juste méga hâte d'avoir les images des épisodes diffusés cette semaine. Vite, Filb.de !! Montre nous cet épisode de ouf qui restera dans les annales comme la plus grosse CLAQUE DANS LA GUEULE jamais donnée à un personnage !!!

Rhââââââ c'est de la balle nucléaire !!!!!!!!! ^^

Et pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle... Vous verrez, mais... AAAAAAAAAAAAH !!! C'EST BON ! DANS TON CUL LA GROSSE ! (Pardon !)
Article ajouté le Jeudi 01 Octobre 2009 à 13h14 |
5 commentaires
Les projets de Domino
- Continuer Dream Team. En ce moment je re-fignole pour la 40ème fois mes biographies de personnages.

- Attendre son premier salaire (et sa fiche de paye qu'il encadrera au dessus de son bureau)

- Acheter des mangas (BOUCOU MANGAS) notamment la suite de One Piece, de Walking Dead (La suite de la saison 2 est énormissime), la suite de Soul Eater, de Death Note etc etc etc !

- Economiser pour le permis (non ça je m'en branle)(mais on me FORCE à le faire putain !!!)

- Economiser pour un nouvel ordi, le pack Office en vogue et potentiellement Les Sims 3. Ce dans le but, entre autre, de donner vie à mes personnages de fic. Ca vous dit, les Smirnoff en Sims ?

- 3DS ou pas 3DS ? A première vue ce serait non vu la ludothèque de ouf de la console (J'suis sûr y'a même pas 40 jeux quoi...) et surtout vu que Nobunaga et BW2 sortiront sur DS (on voit que même Nintendo croit grave en sa console) alors bon...

- Du lundi au jeudi, n'espérez même pas avoir de nouvelles de moi tant je suis peu sur le PC. Et je vais essayer de sortir de plus en plus le week-end histoire de ne pas finir en moule obsédée du travail.

- Je comptais faire un chapitre de EPDFPAU sur ce qui s'est passé à Toulouse mais j'étais pas assez motivé pour écrire. Bitch Domino is a Bitch.

- L'avantage dans tout ça c'est que j'ai pas envie de reprendre Smirnoff.

- Le désavantage c'est que je fous pas grand chose d'autre et que je deviens de plus en plus grincheux à force de bosser et de voir... En fait ce qui me fait le plus chier c'est les étrangers qui parlent pas français et que tu dois assister de but en blanc dans des étapes administratives pourtant cruciales. Croyez-moi, bosser là où je bosse, c'est à vous en faire voter dangereusement.

On verra ce qui arrivera quand je me remettrais au turbin, d'ici là...
Article ajouté le Vendredi 23 Mars 2012 à 14h57 |
14 commentaires