Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino
(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)
En cours :
Generation Kids
Skitty 8 : La progéniture
La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6
La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12
La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+
La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8
Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord
Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :
Huit à huit
Et nous voilà repartis pour une huitième génération de Pokémon sur Switch, youpi.
Une présentation étrange à plus d'un titre.
- C'était très bref. Alors je sais qu'on est très en amont de la promo, que les choses sérieuses commenceront cet été, qu'on va avoir une longue période sans info, où ça va plus parler des films que du nouveau jeu. C'est cependant mieux que la présentation de Soleil et Lune il y a trois ans le 26 février 2016 puisqu'à l'époque j'écrivais :
Très intéressant, ce Pokémon Direct.
... hein, quoi, c'est pas ce que vous attendiez ?
Moi non plus. A la fin, j'étais là genre "DONNEZ NOUS AU MOINS LES STARTERS BON SANG DE BOIS !"
Ou même "SIXIEME OU SEPTIEME GENERATION ???"
Les gars avaient plus présenté Pokémon RBJ sur Virtual Console que la 7G qui intéressait tout le monde.
J'ai trouvé ça bref surtout parce que c'était une présentation très brève et qui ne disait pas grand chose sinon : Ce sera un RPG Pokémon, trois starters, retour des arènes, devenez maître Pokémon, nouvelle Région Galar, toute en hauteur, ça sent la linéarité à plein nez, la carte à la BW bref un jeu extrêmement classique, graphiquement pas très éloigné de Soleil et Lune (je suis désolé de le dire, c'est flagrant) rien de révolutionnaire.
Soit ils ont été très paresseux soit ils en ont énormément sous la pédale - et ils ont intérêt, on passe quand même de la 3DS à la Switch, il va falloir faire preuve d'ambition, un peu.
Or cela ne transparait pas du trailer. J'ai plus senti un "Pokémon Let's Go c'était une blague sympa, on revient sur du sérieux". La succession de trois personnes en 7 minutes pour... brasser du vide, concrètement, était un excellent numéro d'esbrouffe pas nécessaire.
La présentation de Pokémon Let's Go était mieux faite, c'est dire.
Ce n'est pas une critique, attention : J'ai aimé ce qu'on m'a proposé, mais pas de quoi hurler comme j'ai pu hurler pour... le remake de Link's Awakening. Où là j'étais tout foufou.
Non là c'était très scolaire. "Bonjour, huitième génération. Pokémon Epée et Bouclier, bleu et rouge, terrain connu. Région : Galar. Trois Starters. Au revoir."
Pour Soleil et Lune on avait eu les starters en MAI. Imaginez si on avait dû attendre les trois petiots pendant TROIS AUTRES MOIS. Personnellement je me serais suicidé, j'vous préviens tout de suite. Mais après ça les révélations s'étaient enchaînées (et on a même limite eu trop de révélations, au final on a eu 90% du dex juste avant, bref.)
Si ils choisissent d'en révéler si tôt, c'est soit pour s'étaler comme des porcs soit pour contenter les détracteurs de Pokémon Let's Go. Personnellement j'ai oublié ces jeux donc bon.
Je dois avouer aussi ma lassitude totale face aux attentes idiotes de la communauté, les fameux "Ouin ouin on veut Pokémon Breath of the Wild" ARRETEZ de vous masturber sur Zelda, tout le monde se fout de Zelda, tout le monde parle de ce Zelda, PERSONNE N'Y A JOUE OU NE L'A FINI, on le sait très bien, vous vous gargarisez sur un jeu auquel vous n'avez pas joué, sur lequel la presse s'est bien doigté, vous voulez que Pokémon bénéficie d'une presse similaire, vous voulez que "les gens" (les tapettes fans de Pokémon Go) respectent Pokémon comme une grande saga de fou ambitieuse audacieuse moderne, ON S'EN TAPE, on parle de Pokémon. Le jour où Pokémon se sentira l'audace de passer en open world correctement il le fera mais pour l'heure il faut porter la saga sur Switch, on a préféré faire Let's Go plutôt que de concentrer les forces pour un portage flamboyant sur Switch, c'est comme ça, on fait des choix, voilà. Mangez vos morts, putain de bébés fanatiques capricieux.
Eeeeee passons au contenu qu'on a eu !
Le nom des jeux : C'est très intrigant, très étrange. Je serais, personnellement, version Epée parce que j'ai toujours été de la version "bleue". Mais rien qu'à écrire "Version Epée", je... me sens étrange. Les têtes sur les deux objets sur les logos ne rassurent pas et je crains qu'on ait deux... deux loups avec des corps d'épée et de bouclier, je... j'ai très peur. En tout cas si les jeux prennent une orientation médiévalo-mythologico-épique je dois avouer qu'il est fort possible qu'on puisse noyer un bébé dans ma culotte.
La région : Je la trouve grande, variée,on n'échappe pas à la zone glacée en plein milieu, hashtag il n'y a décidément que Sinnoh qui ait fait correctement une zone gelée au nord, là où il fait FROID, hein. Je suis interloqué par l'absence, à priori, de routes barrées réelles. Pseudo open world ? Ugh. On verra bien. Y'a une "route 1" dans le trailer. Le délire steampunk... mélange campagne/modernité ? Hmmm. On est dans une croisée des chemins entre la prétention de Kalos et la détente du cul d'Alola, ça m'intrigue.
Le nom de la région : "Oulala c'est l'anagramme de Graal, Brocéliande confirmée, Pokémon version Arthur et version Merlin"
Les graphismes : C'est Pokémon, on s'en fout des graphismes (répéta-t-il pour la 1514454e fois aux bébés fans)
Les STARTERS. (Et là les gens font AAAAAAAAAH ENFIN PUTAIN DOMINO TU CASSES LES COUILLES A DIVAGUER COMME UNE TRUITE LA)
Alors je vais le dire là pour ne pas le répéter trois fois ou ne pas léser les starters dans leurs commentaires respectifs : Les noms français des trois Pokémon de départ sont infâmes et font montre d'un net recul en comparaison des efforts de ces trois dernières générations.
Ouistempo
J'étais un peu sceptique au départ, mais plus je le regarde et plus je le trouve choupichou. Il a une bouille un peu étrange mais on s'y fait et malgré son air de fusion cheloue entre Marisson et Brindibou (je l'ai pris pour un Marisson à la base, et sa présentation dans le trailer le montre de loin comme si...il était moche ?!) Je pense que je pourrais le prendre, ça dépendra des évolutions (je pense à un gorille)
Prédiction de type : Plante/Combat semble très évident, Plante/Sol ou Roche seraient possibles aussi. Très probablement un porteur de bâton ou de massue voire de tronc... A voir.
Flambino
Alors lui dès que je l'ai vu, j'ai tout de suite pensé : Pokémon de kéké, tout le monde va être là genre "HIII FLAMBINO STARTER LAPIN DE FEU JADORE LE FEU JADORE LES LAPINS JE SUIS UN MEC MASCULIIIN" et ça n'a pas raté. Il est un peu perturbant parce qu'il est... tout blanc et on n'est pas habitué à un starter feu... tout blanc. C'est pourtant une couleur associée au feu, mais là il est... trop blanc. En tout cas il est mignon, il a une bouille sympa, il m'inspire de bonnes ondes. Je sens cependant les évolutions de kéké et ça me fait peur par avance. Par contre c'est du pain béni en terme de fanfiction, tout à l'heure au taf je l'imaginais déjà en action ce qui n'est pas forcément le cas des deux autres. Je le voyais bien utiliser Nitrocharge ou Rebond par exemple.
Prédiction de type : Feu/Combat semble très évident² mais tout aussi évident compte tenu de l'accent mis sur sa vitesse et les bandes jaunes sur son corps : Feu/Electrique !
Larméléon
C'est le moins pire des trois noms français et comme d'habitude le starter Eau est une petite boulette adorable que j'ai envie de prendre contre moi et d'aimer très très fort. Le côté "Caméléon d'eau" m'intrigue énormément je me demande comment il va tourner en évoluant. En tout cas ce sera très probablement mon premier choix, à première vue;
Prédiction de type : Il semble assez évident à vue de trailer que Larméléon va finir Eau et Spectre.
Bienvenue à toi, huitième génération. Tu as tout à prouver...
Remercions Yoshi Crafted World et Fire Emblem Three Houses de m'aider prochainement à patienter en attendant Pokémon Epée.
Je vous laisse je dois scénariser une énième saison de Smirnoff. Ce sera dans l'espace, cette fois.
Article ajouté le Mercredi 27 Février 2019 à 20h18 |
3 commentaires
Hem
Capumain dans le film ? J'achète.
Pokémon Direct demain ? HMPH body in explosion.
Ce va être une semaine intéressante, crénom.
(Et vous avez échappé à une tentative de résurrection de Smirnoff avec Ethan et compagnie, remerciez mon immense flemme actuelle)
Article ajouté le Mardi 26 Février 2019 à 23h58 |
0 commentaire
Top 10 des personnages préférés de Domino dans Berserk
Je suis à jour dans Berserk (et ainsi je connais à présent l'enfer du super-hiatus) (j'ai vraiment adoré le coup de "bon, on résout une intrigue qui a pris 21 ans à se résoudre pour ensuite embrayer sur cette pupute de Tapette) et du coup comme je relis le manga et qu'il m'a horriblement complexé en termes d'écriture (hashtag "je ne ferais jamais rien d'aussi bon"), je me suis dit que j'allais effectuer un top 10 détaillé de mes personnages préférés de Berserk.
Et top
Mentions honorables : Jill, Azanne, Roderick, Isidro, Daiba, Erica, Ubik-Conrad-Slan-Void (J'aime bien leurs designs), Casca (absente pour cause d'état comateux empêchant tout développement de personnage depuis 20 piges)
10 - Anna
Vous allez me dire "Qui ?!" et "Il la met elle et pas Isidro ?!". Anna est la servante de la Princesse Charlotte, et autant la princesse me sort par les yeux pour un nombre incalculable de raisons, autant j'ai un certain faible pour sa servante légèrement loufoque mais génialement dévouée, pas si bête, avec des réactions normales pour une personne de son rang, j'aime ce genre de personnage "faible et peureux mais pas boulet". C'est un des rares personnages que je garde en agréable souvenir de la période "âge d'or" (qui est un des arcs que j'aime le moins sur l'ensemble)
9 - Puck
Certains semblent le trouver chiant avec son humour, et c'est vrai qu'en comparaison du début où son rôle est plus important, intime et qu'il met agréablement en valeur la complexité de Guts sans pour autant être un faire-valoir, son rôle actuel de bouffon permanent (Avec la complicité vaguement lourdingue d'Isidro et celle carrément lourdasse de Magnifico) a de quoi déconcerter, mais Puck est un élément indispensable de Berserk, qui aide à garder un côté humain et terre-à-terre. Il me fait souvent rire avec ses conneries et même si ses interactions avec Guts se font rares et si son rôle est moins sérieux dans les combats (alors que par le passé et dans certains arcs, il aide pas mal quand même, on se souviendra que c'est concrètement en partie à lui qu'on doit le sauvetage de Casca dans l'arc de la Tour de la Convinction puisque c'est lui qui va chercher Guts), son rapport plus qu'ambigu à la Béhérit (Bechi, qui aime le fromage) est soit une brillante fausse piste, soit la porte ouverte à du foreshadowing de grand talent.
8 - Luka
Elle aurait carrément pu être plus haut et j'ai hésité à vrai dire, mais Luka est un excellent personnage de Berserk. Adhérant à fond au stéréotype de la pute au coeur d'or, c'est plus encore son attitude et son courage qui la rendent effroyablement attachante. Son arc narratif dans la tour de la conviction est un bonheur à suivre. Elle ne baisse pas les bras, elle voit que ce monde est à chier mais elle en tire le meilleur. Son road-trip avec le chevalier squelette est un des trucs les plus funs de tout Berserk (le chevalier qui la regarde genre "WTF cette meuf" quoi) et j'ai été ravi de la revoir à Tapette City (même si j'ai trouvé dommage qu'elle ne fuie pas avec Rickert, Silat et Daiba)
7 - Serpico
Mon petit Serpichou aurait été plus haut si ces derniers temps, il n'avait pas été réduit à un truc qui gravite autour du groupe sans dire grand chose. J'adore son design, j'adore son style de combat, j'adore sa personnalité, j'adore son ton sarcastique, mais qu'il m'énerve à ne pas s'imposer plus dans les combats. Alors certes, Guts fait tout le boulot, mais Serpico n'est pas un manche, loin de là. J'apprécie énormément cependant ses diverses tentatives de meurtre sur Guts qui sont toujours très très intéressantes.
6 - Rickert
Oui, c'est uniquement parce qu'il a baffé l'autre tapette.
5 - Schierke
Au départ je comptais la mettre plus bas ou la remplacer par Flora parce que j'ai des problèmes avec la Schierke. Elle a pris trop de place, elle la joue un peu trop "Lisa Simpson de supermarché" avec ses grands airs de madame je-sais-tout et sa manière de truster chaque combat depuis l'introduction de l'armure du Berserk auraient tendance à m'énerver. Sauf que. Sauf que ses explications sont TOUJOURS intéressantes, que la façon dont elle rend la magie concrète et pas du tout forcée dans l'univers de Berserk a rendu l'histoire encore plus intéressante, que ses sorts sont TROP COOLS, qu'elle a apporté une vraie dynamique au groupe, qu'elle est trop choute, que j'aime sa timidité, son manque de manières, son crush pour Guts qui est juste TROP mi-gnon... bref je devrais la détester mais en fait elle me donne plein de raisons de l'aimer pour que je la déteste. C'est ma chouchoute voilà tout. Je dois avouer que les interventions multiples d'Evalera sont un plus.
4 - Le chevalier Squelette
Enigmatique poète en armure, le Chevalier Squelette est probablement l'élément le plus intrigant de tout Berserk. 357 chapitres de mystère autour de ce personnage. Chacune de ses apparitions fait plus ou moins sens à mesure que l'histoire avance et ajoute plus de questions encore. Le fait qu'il soit une sorte d'armure du Berserk ambulante qui a probablement vécu une éclipse précédemment, toutes les théories entre lui et Void, Galseric... Je n'ai pas d'idées précises, mais pour moi on saura tout le moment venu. Il me semble que sa dernière apparition significative c'était avec Ganishka. M'est avis qu'il va mener la troupe Rickert et compagnie jusqu'à Guts pour former la rébellion contre l'autre tapette. #DominoVaEcrireUneFanficBerserk
3 - L'Oeuf du Monde Parfait
C'est rare, mais ça arrive, que je me sente absolument en phase avec les motivations d'un antagoniste et c'est son cas. J'aime aussi son design bizarre, mais encore plus le fait qu'à la relecture, il n'ait été que l'instrument du destin pour faire renaître l'autre tapette. Mais je suis très sensible à ses motivations qui me semblent très crédibles et très en phase avec l'ensemble de l'arc où il agit. Vraiment un apôtre que je garde en très haute estime, plus encore que Rosine et certainement plus que le Comte.
2 - Guts
C'est bien, ces histoires où le personnage principal, dans toute sa complexité et sa beauté, est un personnage tellement appréciable qu'il est aisément un des préférés. C'est un peu cliché aussi que de dire "Lol j'adore le personnage principal, c'est mon fav" et pourtant Guts est un incroyable personnage qui mérite amplement d'être apprécié. Difficile de le décrire en quelques phrases, Guts recèle une complexité, une virilité et en même temps une vraie réflexion sur la masculinité de manière générale (avec un sacré temps d'avance quand même), ainsi qu'un charme indéniable - on comprend tout à fait que les héros.ines soient attirés par son magnétisme naturel - c'est clair, c'est certain et ça ne m'était pas arrivé depuis des lustres mais Guts est le premier personnage que je veux voir réussir dans ses objectifs depuis pfou... Gon, au moins. Un grand attachement envers ce personnage mythique, en espérant que les potentiellement terribles suites de la fin du chapitre 355 ne le conduisent pas à une déception cataclysmique.
1 - Farnèse
Et là, Pokébip en entier se jette sur Domino.
J'aDORE Farnèse. Pour moi c'est la quintessence d'un bon développement de personnage. Je la comprends à fond, je suis totalement derrière elle, j'ai ressenti trop de fois ce sentiment d'être une grosse merde inutile constamment dans l'erreur avec des tas de sentiments non réciproques pour ne pas être sensible à ses dilemmes. J'aime beaucoup son côté "gonzesse en détresse au départ qui fait tout ce qu'elle peut pour devenir un meilleur personnage plus utile à l'intrigue et qui y arrive". C'est vraiment le personnage satisfaisant à suivre sur l'ensemble. Sa relation à Casca est d'autant plus intéressante que la Casca est sa totale antithèse, et je n'ai qu'une hâte, c'est qu'on voie des intéractions plus poussées entre elles, qu'on voie à quel point la Farnèse du départ aurait été indigne de respect de la Casca d'origine et à quel point la Farnèse actuelle serait vue par Casca comme une nana forte, qui s'est grandement endurcie (la meuf a protégé un bateau entier d'un dieu marin, c'est giga badass !) bref Farnèse est ma petite chouchoute, que personne n'y touche. Sinon pan pan cul-cul.
Article ajouté le Dimanche 24 Février 2019 à 08h14 |
3 commentaires
Envie de...
Envie de remasteriser Le Projet Wallace, genre de reprendre les chapitres, de modifier les blagues, les combats, d'ajouter des scènes etc...
Envie de reprendre Smirnoff là où je l'ai laissé à la "fin" de Smirnoff R+
Envie d'arrêter de me focaliser sur des projets "impasses", soit trop ambitieux soit pas assez
Envie de faire quelque chose de constructif, un roman par exemple, sans me prendre la tête sur le format.
Huuuuuuuuh... j'en ai marre de réfléchir en fait.
Article ajouté le Jeudi 21 Février 2019 à 15h18 |
2 commentaires
Bonbon bon
J'vais faire un truc qui va pas vous plaire mais c'est pour mon bien
Sachez aussi que je ne m'exprimerai pas dessus, je vais me contenter de le faire et vous laisser en plan parce que YOLO.
Voilou. Bonne soirée/nuit/journée.
Article ajouté le Mercredi 13 Février 2019 à 00h32 |
6 commentaires
Il avance le couillon ?
4 chapitres complétés /10, le cinquième en bonne voie.
Techniquement j'ai dépassé le "gros chapitre relou" et la suite coulera d'elle-même.
Enfin j'espère.
Je me prends beaucoup plus la tête que pour la première fournée parce que vos commentaires m'ont amené à retravailler certains aspects et du coup je dévie de mon résumé originel et c'est à la fois bien et pas bien.
Enfin bref je retourne bosser.
Ce que je fais en ce moment : Je relis avec un immense plaisir Mob Psycho 100 (et j'envisage très fermement de regarder l'anime) et je vais me lancer dans le chimérique chantier de finir Fire Emblem Fates Héritage, Conquête et Révélation. Ewé j'suis un dangereux.
Article ajouté le Lundi 28 Janvier 2019 à 11h53 |
2 commentaires
Le Silence des Domino
Je ne suis pas mort, mais ces fêtes ont été épuisantes à plein de niveaux. Et j'ai extrêmement peu écrit. J'en suis pour ainsi dire resté au même point (chapitre 14) pour Smirnoff et entre la switch, la vie sociale et le reste... C'est laborieux.
Du coup je vous ai publié un vieux truc, un vieux projet d'anthologie de one-shots basés sur des chansons de Mylène Farmer. C'était assez intéressant pour moi d'écrire de courts récits en lien avec mon ressenti concernant la chanson. Ca donnait des trucs rigolos. Mais j'ai perdu la motivation en cours de route et du coup...
La motivation c'est vraiment mon problème numéro 1 en ce moment... Pour tout.
Article ajouté le Samedi 12 Janvier 2019 à 18h22 |
0 commentaire
Ralenti mon cul
Bon, enfin le chapitre 13 est terminé.
Je vais pouvoir avancer sur la fic.
Entre deux parties de smash avec mon frangin x_x
Article ajouté le Lundi 10 Décembre 2018 à 07h58 |
0 commentaire
Essessbéhu
Ah bah enfin voilà un BON JEU. Un jeu accrocheur, auquel on a envie de jouer et rejouer parce qu'il y a du CONTENU et pas juste quinze possibilités d'équipes et 3 attaques qui se battent en duel.
Super Smash Bros Ultimate tient ses promesses (même si ces bâtards m'ont enlevé mon Smash sans fin et mon lancer de sac de sable mais bon osef un peu) et j'en profite pour écrire moins (j'étais déjà un peu occupé avec un Visual Novel yaoi à la place de Let's Go donc l'écriture est trèèès ralentie) et pour vous partager mes Mains :
Mains des anciens jeux :
- Peach (et donc Daisy qui a la même jouabilité à ce que j'ai cru), Bowser, Roi Dadidou, Lucas, Mewtwo, Capitaine Olimar, Harmonie et Luma, Villageois(e), Dr Mario, Snake, Duo Duck Hunt
Je les joue sans plus : ROB, Pichu, Ness, Mega Man, Link(s), Shulk, Lucina, Samus avec/ sans armure/ sombre, Yoshi, Wario, Ike, Dresseur de Pokémon, Bowser Jr., Zelda.
Mains potentiels futurs :
- Ridley que j'ai récupéré tout en faisant la conversation à une collègue bloquée dans l'ascenseur du boulot (Oui ma vie est géniale) et dont mes premières bonnes impressions de la Japan Expo sont restées.
- K.Rool, je m'attendais à le trouver embarrassant et pataud mais il fait le job, par contre je supporte mal les persos avec des coups spéciaux vers le haut qui les font juste monter sans attaquer...
- Félinferno qui m'a agréablement surpris par sa facilité de prise en main.
- Marie, vu que j'aime bien le villageois, faut que je voie si elle assure de son côté je n'ai pas eu trop le temps de la tester vu que c'est une chiée de débloquer les persos (certains sont hyper agressifs et vous avez beau faire de votre mieux, ils vous patatent la race)
- Inkling à voir, j'aime la portée de certaines de ses attaques et son potentiel en combat équipe.
Pas très intéressé par les Simon/Richter, faudra voir. EDIT : Ils plus que passent et ma première mauvaise impression du départ avec Simon a été vite effacée avec Richter, allez comprendre pourquoi. (Mes goûts en matière de mec probablement, pas fan des blonds ou des mecs à cheveux longs...)
Article ajouté le Vendredi 07 Décembre 2018 à 19h18 |
3 commentaires
Bon, bon, bon
Par chance pour vous je me suis lassé en moins d'une semaine de Pokémon Let's Go (inutile de dire que ça fait mal au cul 70 balles pour une semaine de jeu vaguement potable) du coup j'avance de nouveau dans la fic, toujours pas fini le chapitre 13 (qui porte bien son numéro... x_x) mais bien avancé (deux combats complets, le troisième bien entamé et la fin déjà écrite).
En tout cas cette seconde fournée aura été celle de la leçon : Je ne peux pas écrire comme avant avec cette nouvelle façon de publier mes chapitres. Il faut que je m'adapte. Et c'est plutôt cool.
Concernant Let's Go, c'est quand même la première fois qu'un jeu Pokémon me tombe des mains dooonc j'aurais mieux fait de ne pas être un pigeon et de garder mon fric pour autre chose.
Article ajouté le Mardi 27 Novembre 2018 à 09h26 |
6 commentaires