Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Ralenti mon cul
Bon, enfin le chapitre 13 est terminé.

Je vais pouvoir avancer sur la fic.

Entre deux parties de smash avec mon frangin x_x
Article ajouté le Lundi 10 Décembre 2018 à 07h58 |
0 commentaire
Essessbéhu
Ah bah enfin voilà un BON JEU. Un jeu accrocheur, auquel on a envie de jouer et rejouer parce qu'il y a du CONTENU et pas juste quinze possibilités d'équipes et 3 attaques qui se battent en duel.

Super Smash Bros Ultimate tient ses promesses (même si ces bâtards m'ont enlevé mon Smash sans fin et mon lancer de sac de sable mais bon osef un peu) et j'en profite pour écrire moins (j'étais déjà un peu occupé avec un Visual Novel yaoi à la place de Let's Go donc l'écriture est trèèès ralentie) et pour vous partager mes Mains :

Mains des anciens jeux :

- Peach (et donc Daisy qui a la même jouabilité à ce que j'ai cru), Bowser, Roi Dadidou, Lucas, Mewtwo, Capitaine Olimar, Harmonie et Luma, Villageois(e), Dr Mario, Snake, Duo Duck Hunt

Je les joue sans plus : ROB, Pichu, Ness, Mega Man, Link(s), Shulk, Lucina, Samus avec/ sans armure/ sombre, Yoshi, Wario, Ike, Dresseur de Pokémon, Bowser Jr., Zelda.

Mains potentiels futurs :

- Ridley que j'ai récupéré tout en faisant la conversation à une collègue bloquée dans l'ascenseur du boulot (Oui ma vie est géniale) et dont mes premières bonnes impressions de la Japan Expo sont restées.

- K.Rool, je m'attendais à le trouver embarrassant et pataud mais il fait le job, par contre je supporte mal les persos avec des coups spéciaux vers le haut qui les font juste monter sans attaquer...

- Félinferno qui m'a agréablement surpris par sa facilité de prise en main.

- Marie, vu que j'aime bien le villageois, faut que je voie si elle assure de son côté je n'ai pas eu trop le temps de la tester vu que c'est une chiée de débloquer les persos (certains sont hyper agressifs et vous avez beau faire de votre mieux, ils vous patatent la race)

- Inkling à voir, j'aime la portée de certaines de ses attaques et son potentiel en combat équipe.

Pas très intéressé par les Simon/Richter, faudra voir. EDIT : Ils plus que passent et ma première mauvaise impression du départ avec Simon a été vite effacée avec Richter, allez comprendre pourquoi. (Mes goûts en matière de mec probablement, pas fan des blonds ou des mecs à cheveux longs...)
Article ajouté le Vendredi 07 Décembre 2018 à 19h18 |
3 commentaires
Bon, bon, bon
Par chance pour vous je me suis lassé en moins d'une semaine de Pokémon Let's Go (inutile de dire que ça fait mal au cul 70 balles pour une semaine de jeu vaguement potable) du coup j'avance de nouveau dans la fic, toujours pas fini le chapitre 13 (qui porte bien son numéro... x_x) mais bien avancé (deux combats complets, le troisième bien entamé et la fin déjà écrite).

En tout cas cette seconde fournée aura été celle de la leçon : Je ne peux pas écrire comme avant avec cette nouvelle façon de publier mes chapitres. Il faut que je m'adapte. Et c'est plutôt cool.

Concernant Let's Go, c'est quand même la première fois qu'un jeu Pokémon me tombe des mains dooonc j'aurais mieux fait de ne pas être un pigeon et de garder mon fric pour autre chose.
Article ajouté le Mardi 27 Novembre 2018 à 09h26 |
6 commentaires
Let's Go Tarpaud - Let's Go Sucreine
L'écriture est un peu ralentie pour deux-trois raisons :

- J'ai Let's Go Evoli, ça me prend un peu de temps
- Je suis toujours embourbé dans cette réécriture du chapitre 13
- Je suis tellement embourbé que je pense réécrire un des combats que je juge insuffisant en comparaison du reste.

Bref. Par contre je me suis lancé dans l'écriture d'un futur chapitre (?) mais sur cahier de brouillon, on verra bien ce que ça donne.

Let's Go Evoli, bah... Je suis assez charmé par la patte graphique, les apparitions de Pokémon, la capture c'est plutôt marrant, certains passages sont plutôt bien refaits (Mention spéciale au triptyque Lavanville-Safrania-Céladopole et toute cette super histoire avec Osselait) mais je trouve que la diminution drastique des movesets des Pokémon, l'absence de talents, d'objets à tenir, rend les combats absolument INDIGESTES.
Je spamme des attaques offensives, de vieux coups idiots comme Coup Bas ou Bluff deviennent affreusement handicapants, le moindre statut est handicapant as fuck, niveau offensif les possibilités sont réduites au quasi néant, bref c'est absolument pas agréable, la 1G est déjà chiante comme la pluie (à force de nous être régurgitée) il fallait en plus abêtir le gameplay. Alors ok c'est pour les mômes mais les mômes sont pas attardés non plus, et ça aurait TELLEMENT été l'occasion de refaire les stats ennuyeuses des Pokémon de la 1G et de leur donner de nouvelles attaques cool (c'est en partie le cas avec Dardargnan + Colère et Grotadmorv + Pouvoir Lunaire) mais là c'est franchement boring.
Ce qui plaisait dans Pokémon, depuis bleu et rouge même, c'était la complexité cachée sous des couches de simplicité, là, c'est juste SIMPLE. Et Simple, c'est pas mieux. Parfois, des subtilités, des complexités, des niveaux de lecture, ça apporte plus que juste "Echange de coups après avoir lancé Toxik"
Article ajouté le Jeudi 22 Novembre 2018 à 11h21 |
0 commentaire
Ce niveau de hype x_x
Pour vous dire à quel point je suis hypé pour le film Détective Pikachu...

Dites-vous qu'en termes d'univers c'est ce que je cherche à approcher avec Smirnoff depuis 10 ans.

Autant dire que je suis sur le cul qu'on nous propose quelque chose d'aussi recherché, d'aussi fun, d'aussi agréable visuellement (oui, même M. Mime), je suis vraiment, vraiment, vraiment hypé en bien sur ce film.

Ca aurait tellement pu être de la merde et ça a juste l'air tellement bon.

Vraiment hâte.

Niveau écriture, je réécris les combats du chapitre 13 (qui est un FOUTOIR ABSOLU), sooo...
Article ajouté le Mardi 13 Novembre 2018 à 11h12 |
3 commentaires
Les aléas de la fic
Ce fut donc la guerre mondiale de 78 et voici comment se présente le lot de 10 à présent :

SR201 : Sans Ambiguïté (fini)
SR202 : Noël dans la voiture (fini)
SR203 : Petites Annonces (fini)
SR204 : Le colocataire (EN COURS)
SR205 : Madame Doppler
SR206 : Accord Parental Souhaitable
SR207 : Incendiaire
SR208 : Blockhaus
SR209 : Tout est chaos
SR210 : A côté

Et oui, l'arc InterAcadémique a été purement et simplement annulé, dissous dans son propre jus etc.

En lieu et place, un chapitre condensé tout aussi bien avec une des meilleures conversations finales que j'ai faites depuis... pas si longtemps que ça en fait, mais ça fait du bien d'entrer dans le vif du sujet concernant tel ou tel personnage.

Je ne nie pas que les deux derniers chapitres sont peut-être une référence poussée à une chanson bien connue - d'ailleurs, "A côté" était censé le titre du premier chapitre de la troisième et dernière fournée de la saison.

C'est pas plus mal, je pense que tel que c'était prévu à la base, cet arc inter-académique aurait été plus long et chiant que vraiment utile. C'aurait été une série de combats (et encore, j'étais gentil, je m'en étais tenu à quatre longs combats répartis sur deux chapitres) mais ce que je voulais faire se faisait en un chapitre, du coup je me suis pris la tête toute la journée du 7 novembre pour au final refaire une saison qui était ric et rac. Là j'ai décongestionné deux chapitres et ça fait du bien finalement. Comme quoi, trop programmer c'est parfois mal programmer.

... reste que j'ai du pain sur la planche moi...
Article ajouté le Jeudi 08 Novembre 2018 à 09h56 |
4 commentaires
Eh bé mon cochon.
Je viens de couper 150% du chapitre que je venais de terminer. Genre toute la partie "combats".

Du coup le chapitre fait à peine 16 pages.

J'ai pas l'air con. Va falloir que je remplume. Ou pas. C'est chelou. En fait en le finissant je me suis dit "Mais t'as pour ainsi dire plus besoin de faire une trilogie avec ça, le chapitre se suffit presque à lui-même.

Et je voulais faire une trilogie rien que pour faire chier.

Voilà.

Article ajouté le Mercredi 07 Novembre 2018 à 19h53 |
2 commentaires
Mais la catastropheuh
J'ai oublié de m'envoyer les chapitres déjà faits pour les relire au taf et dans les transports... *cry in fanfiction*

J'ai deux chapitres finis sur dix et le troisième est bien avancé (merci le w-e de quatre jours)

Mais du coup, de mémoire, je pense pouvoir vous donner les titres (non-définitifs) des chapitres de la deuxième fournée de dix.

SR201 : Sans Ambiguïté
SR202 : Noël dans la voiture
SR203 : Inter-Académique 1
SR204 : Inter-Académique 2
SR205 : Inter-Académique 3
SR206 : Le colocataire
SR207 : Madame Doppler
SR208 : Incendiaire 1
SR209 : Classic Smirnoff's Sexy School Fight 2
SR210 : Tout est chaos 3

Il se peut qu'un des titres soit faux pour ne pas spoiler... ô_o

Donc deux trilogies pour cette série de dix, yay. En espérant que j'arrive à mettre le turbo (spoiler : oui, ça va plutôt bien à ce niveau là)

Mais là je voudrais juste pouvoir me relire... T_T
Article ajouté le Lundi 05 Novembre 2018 à 11h43 |
0 commentaire
Oops, I did it again.
Et me voilà réembarqué pour une 18ème fournée de Smirnoff. Et en plus je retourne dans le temps et je refaçonne l'histoire. Eh beh. #Masochiste

Un petit reboot, donc, plein de surprises (Roland, hahahaha, Roland...) de résurrections (qui dit retour dans le temps dit Kenneth vivant) et de nouvelles aventures (mais toujours dans un contexte scolaire because fuck la nouveauté)

Donc voilà. Cette année je suis indécrottable et je l'assume.

Bonne lecture, vous avez 400 pages à vous manger. J'étofferais un peu les bios plus tard (ne vous jetez pas dessus, ça spoile méchant, lisez d'abord et biographez après, voyous...)

Inutile de dire que je planche sur un scénario qui m'emmène jusqu'en 2028 BECAUSE VOILA.

Le lien si vous êtes fainéant.
Article ajouté le Mardi 30 Octobre 2018 à 09h02 |
5 commentaires
FINISH IT
La série de dix chapitres que j'envisage de publier est TERMINEE.

Je publie ça dans la soirée après une rapide relecture, de la mise en forme et l'élaboration des bios. (Et la validation de la modération, s'entend.)

Edit : C'est en attente de modération (et il est genre minuit dooonc on verra demain ^^)
Article ajouté le Dimanche 28 Octobre 2018 à 15h11 |
4 commentaires