Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Poinmangagna :
NARUTO



Je sais pas ce qui m'a le plus ennuyé : Le surréalisme de la technique (Tu prends une séquence en photo dans ta tête et tu la mets en boucle ! ^^), le schéma d'explication digne d'un cours d'économie...

Troufignage de diptères en force !

la loghorée d'Itachi, les retours inutiles sur Kabuto, le truc à la fin avec le "frère" de Kabuto... C'était ronflant. C'est un manga de ninjas, bordel, on n'est pas censés réfléchir...

ONE PIECE



Excellent chapitre ! On comprend plein de trucs, ça bouge, cet échange de coeurs qui commençait à être plus que relou s'arrête enfin en partie, et la fin du chapitre est vraiment intrigante. Que l'arc commence enfin pour de vrai !!!
Article ajouté le Mercredi 23 Mai 2012 à 17h15 |
4 commentaires
"Bien sûr, si j'ai fait le con, éternellement vagabond, en déroute..."

T'en fais pas mon petit, on va te désintoxiquer

Une scène bien incongrue dans ce chapitre 514 qui m'a sauté aux yeux après un peu de relecture. Au départ j'étais un peu choqué par ce que je lisais, mais en réalité je me suis aperçu qu'implicitement c'est un développement assez subtil du personnage de Luffy.

Il faut replacer le Contexte [SPOILER ALERT post Volume 52 Donc Luffy vient de perdre ses compagnons, il n'a pu sauver personne, ni Zoro son fidèle Lieutenant, ni Nami sur qui il a pourtant le plus crié "NAMIIII" mais alors les shippers ont dû kiffer (J'ai personnellement adoré la réaction de Sanji quand il perd deux nakamas devant ses yeux). Bref. Luffy est triste, même si ça fait trois jours qu'il se lamente dans la Bulle-Papatte de Kuma (Dans l'Anime du moins il est dans une bulle papatte ce qui rend assez bien ma foi), Luffy n'a pas trouvé de réconfort à sa tristesse.

Il décide donc de trouver refuge dans les psychotropes. Une méthode radicale - quitter la réalité - mais qui témoigne bien de la naïveté et du caractère tranché et direct du personnage qui prendra de la vie tout ou rien. C'est à dire que Luffy est un épicurien, il aime se faire plaisir : Manger, s'amuser, tomber légèrement amoureux de Nami de façon plus ou moins réciproque - Madame brave quand même un raz de marrée pour aller le sauver à un moment, même si en prenant le même cas, Chopper aime Zoro... bref - la vie de Luffy n'est qu'égarements et aventure. Avec ses amis on avait l'impression qu'il avait trouvé la famille idéale. D'ailleurs un SBS montre qu'Oda est d'accord avec cette vision puisqu'il voit chaque membre de l'équipage comme un membre de famille, donc voir ce groupe comme une famille n'est pas totalement erroné.

La perte d'un cercle familial pour un enfant qui n'en a jamais eue de réelle est un grand choc, et en cela le désespoir de Luffy est certain. On sent dans la formulation que c'est une habitude pour lui, en groupe du moins - ça a peut-être été exploré antérieurement sans que je ne m'en souvienne - mais cependant cela révèle d'une envie de fuir la réalité. Comme à chaque fois la simplicité du design d'Oda permet de faire passer des émotions multiples, ainsi si Luffy est dans son trip, on peut voir des larmes couler à ses yeux. Son délire exagéré et maladroit - terriblement enfantin aussi, taper dans ses mains ainsi ramène à un état profondément infantile forcément rassurant.

Luffy est pourtant un des plus forts de son équipage et cette force même ne suffit pas à le conforter - Luffy est trop simple pour se reposer sur sa seule force, ça n'est pas un bourrin non plus malgré les apparences, il apprend de ses combats et n'affronte personne à la légère et sans une détermination de fer toujours légitime. Luffy s'en remet donc à des substances qui altèrent son jugement. Contrairement au combat contre Enel où il semblait pouvoir se mettre en mode "j'pense à rien", il semble ici que Luffy soit vaincu par un groupe d'ennemis plus fort que lui : Le ressentiment, la culpabilité, la perte, la tristesse. Il aura bien du mal à vaincre ses ennemis là, au point de reformer un groupe de combattants qui sont de ses anciens ennemis, désespéré par l'absence de ses habituels compagnons.

On remarquera par ailleurs que Mr 2 apparaît à Luffy dans Impel Down sous les traits de Zoro - la métaphore n'est pas innocente : Luffy retrouve dans cette prison une famille, avec des adultes protecteurs qui représentent tantôt la dignité et la sagesse - Jinbei, le burlesque et l'abstraction de soi - Ivankov, l'ombre et la concentration vers un objectif guerrier - Crocodile. Il trouve aussi des frères avec l'ami protecteur et dévoué - Mr 2 Bon Kurei qui fait vraiment son Zoro dans tout Impel Down, tenace, serviable et... sacrificiel - Rappelons que Zoro était prêt à mourir devant Kuma pour sauver Luffy et les autres - l'allié suspicieux mais qui finit par accorder sa confiance à Luffy - Mr 3, le tonton un peu lâche mais au caractère ambitieux et conquérant - Baggy (Je dis tonton parce que Baggy a tout de même 30-40 ans et était avec Shanks mousse sur le bateau de Roger), le cousin éloigné qui connait un ami - Mr 1, d'ailleurs fait particulièrement comique, Luffy ne le connait absolument pas et le rencontre fraichement en pleine baston - ainsi que le cousin sérieux du papa burlesque - Inazuma. Tout ce petit monde, quelque part, fait figure de distraction. S'il est évident qu'ils vont pour certain rester des amis, d'autres semblent destinés à rester des ennemis - même si la position de Crocodile est encore ambigue et même si comme tout le monde je me demande ce que lui cherche Doflamingo - et cette famille va bientôt faire figure de famille presque réaliste : Dispatchée et fâchée.

Récemment, Togashi a évoqué le viol dans un chapitre, Oda fait ici une référence aux psychotropes. Le manga Grand-Public se décoincerait-il le cul ?
Article ajouté le Lundi 01 Février 2010 à 03h52 |
1 commentaire
ONCH ONCH ONCH ONCH ONCH ONCH ONCH ONCH ONCH ONCH ONCH ONCH ONCH ONCH ONCH ONCH ONCH ONCH ONCH ONCH!






Article ajouté le Lundi 21 Mai 2012 à 22h33 |
7 commentaires
Shipper, arrête de Shipper !!

Luffy dans l'esprit tordu de Boa Hancock

(Article interdit aux moins de dix-huit ans ! ATTATIOOOON !! Révèle énormément de la perversité de l'auteur !)

Les Shippings de Smirnoff ! Sachant qu'un Shipping est un couple forcément non officiel.

J'aime Shipper généralement. En ce moment je suis à fond sur le Zoro/Sanji et sur le Ace/Luffy dans One Piece. Mais je pratique aussi le shipping solo, j'aime beaucoup les nus érotiques d'Ichigo de Bleach ! (Perveeeers tu es un perveeeers !) notamment cette image d'Ichigo faisait son pipi du matin... *ahem*

Concernant mes fics, je suis passé d'une nette frilosité concernant les histoires d'amour à une véritable étreinte avec elles - ce qui fut à la fois un bien et un mal.

Je dois avouer - à la surprise générale - que mon shipping préféré toutes fics de moi confondues fut Mary et Stanley. Mais si Stanley, le mec qui l'accompagne à Sinnoh. Eh bah avec le recul ça aurait fait une histoire d'amour relativement potable, mais à l'époque j'avais une pudeur mangatique (Encore qu'en voyant Blair et Soul dans SoulEater je sens que ça évolue un peu).

Avec Smirnoff j'ai atteint une nouvelle dimension Shippingesque. Etienne/Linda, Kenneth/Judith, Kenneth/Linda... WTF quoi !

Dans Smirnoff R., quasiment tous les personnages principaux sont en couple sauf Kate et Roland (Pour le moment du moins). Il y a également beaucoup de shippings en cours avec Roland x Rachel, Max x Ethel, David x Léopold...

D'autres idées farfelues ? Pokéclément veut un David x Ethel, c'est à dire une femme de quarante pige avec un ado de 17 ans. Faites vos jeux !
Article ajouté le Samedi 30 Janvier 2010 à 13h32 |
7 commentaires
En soutien au Docteur Référence
Article ajouté le Lundi 21 Mai 2012 à 12h45 |
10 commentaires
"Ce chagrin si haut..."

Moi aussi mon petit, moi aussi. Pareil, serpillère... T_T

Semaine riche, très riche en émotions. Une fête d'anniversaire surprise organisée par les potos m'a coupé dans mon élan escribiteur, résultat c'est difficile. Le truc le plus productif que j'ai fait c'est de scénariser les deux dernières saisons de Smirnoff et la fin vous mettra probablement dans le même état que le petit jeune homme sur la photo. Le seul fait de la scénariser sur Excel m'a mis les larmes aux yeux.

Voilà et en plus ce chapitre EXTRAORDINAIRE de Hunter X Hunter qui m'a juste mis dans un état émotionnel lamentable, on a droit à des révélations et à une poursuite dantesque de l'évolution de Kirua... Pufu qui prend une dimension intéressante, celle d'un être plus ambitieux qu'il n'y paraît... Et le trio des gardes qui se fissure lentement mais sûrement... Désolé d'avoir pesté sur les deux chapitres avec Netero mais là franchement... La scène ou Kirua dit que Palm est la seule à pouvoir aider Gon m'a retourné l'estomac et la scène ou Palm répond que Gon n'est rien sans Kirua m'a juste achevé. Ouah... Et que dire de la page 10 qui est juste un des passages les plus glauques du manga... Brrr ! Néanmoins toute cette évolution psychologique de Kirua comme de Palm m'enchante. Pitié faites que l'auteur de gâche pas tout avec un Shaupufu-Knuckle bourrin inutilement ! Allez, on veut revoir Méléoron, Welfin, Hirin et Ikaguro !!

Smirnoff oui oui oui rassurez-vous je m'y mets vite. C'est plus facile dans le bus :p Chiant ça hein ! Mais vu la teneur du truc ça vaut le coup (Surtout que t'as à peine écrit 5 pages, pétasse !)

Au fait, vous vous rappelez l'idée de fic avec Moosh ? Oui ? Non ? Eh bah... Ouais bah... Vous vous rappelez le truc pour lequel vous deviez me tuer ? Bah...

Je me soigne hein, j'essaie de faire passer Smirnoff avant mais... J'ai plein de personnages, je les ai jamais aussi bien pré-développés... HOOOOOON QUELLE MEEEERDE !!!! >_< En plus j'ai mélangé ça avec un vieux projet narratif... Putain !

Bref si ça arrive ce sera le plus tard possible. Mais voilà. Maaaaais...

*je suis impayable...*

Euh... à part ça... Trop d'émotions quoi. Chapitre de HXH Désolé.

A côté de ça j'ai décidé d'arrêter Naruto. L'auteur fait juste de la merde en boîte, au bout de 480 chapitres ça me gave. Ras-le-cul qu'il tue ses personnages comme ça sans plus de procès c'est juste indigne d'un bon auteur de Shônen. Kisame, Danzô, Orochimaru, Itachi, Pein... A côté de ça on garde Madara qui est sans aucun intérêt. Voilà ça me gave c'est tout.

A côté de ça, One Piece et Hunter X Hunter sont de trop bons mangas. Ah et je songe à commencer Soul Eater et/ou Fairytail. Des amateurs, des conseils... ?

*retourne dans sa folie*
Article ajouté le Vendredi 29 Janvier 2010 à 00h22 |
12 commentaires
La revue Cuir de Domino


Article ajouté le Vendredi 18 Mai 2012 à 01h26 |
14 commentaires
Dis chérie, tu veux qu'on fasse les courses à Carrefour ?

Calme-toi ma choupinette, on ira à Auchan si y'a que ça !

Je ne dirais pas d'où est issue cette scène mais les fans d'un certain Manga vont être fortement dérangés par un certain chapitre... Je ne dis rien mais je suis de nouveau IN LOVE ! C'est dire ! J'en ai tartiné le Wikipédia du personnage concerné :D

Bref tout ça pour dire que vous allez me Fucking Kill me, puisque je n'ai presque rien écrit cette semaine :D et vu que ce week-end je suis pas là ça va pas s'arranger.

A croire que quand j'ai tout mon temps pour écrire je ne suis pas motivé. C'est triste. Cependant j'aurais mon PC dans le train donc à l'aller et au retour j'écrirais, rassurez vous. Et du peu que j'ai commencé le combat Malcolm-Max va bien se dérouler.

Sinon EVENEMENT puisqu'hier j'ai ENFIN trouvé une belle image pour Nathan ! Elle est à voir dans les Bios.

Quoi d'autre... Je repense sérieusement à Skitty 7 mais je devrais réaliser une nouvelle page de Bios moins exhaustive pour mieux me focaliser sur les vrais enjeux de l'histoire. Je vois à peu près où je veux aller, reste à mettre ça en forme.

Et sinon j'ai le pressentiment que dans quelques temps vous allez me trucider.

Voilà ! Sur ce...
Article ajouté le Jeudi 21 Janvier 2010 à 15h34 |
3 commentaires
Point OMFG Manga
TRAILER BW2



NARUTO



L'image résumerait pour un peu ce que je pense de ce chapitre. La péripétie dans sa globalité m'intéresse. Pourtant, plusieurs choses me tracassent.

1 - C'est quand même overcheaté à donf de sa race de K2000.

2 - J'ai déjà vu ça dans YuYu Hakusho (Fin du Volume 15, le sort que Kurama fait subir à Toguro Grand Frère. C'est pareil, la boucle temporelle infinie. On félicite Kishimoto pour son éternelle originalité.

3 - Résumons les pouvoirs du sharingan :
* Copie
* Hypnose
* Illusionnisme
* Tous les trucs de Tobi
* Créer un monstre squelette géant magique avec des armes magiques (?!)
* Manipuler les gens
* Tromper la frontière entre la réalité et l'illusion
* Contrôler le destin des gens

Euuuuuuuuuuuuuh... et c'est le Rinnegan la pupille de ouf ? Euuuuh... Franchement à côté, le Byakygan c'est de la pure merdasse quoi.

Bref, sur le plan des évènements seuls c'est un chapitre ok (presque bien construit même), mais bon sang, ce Sharingan, c'est du pur couteau suisse quoi.

ONE PIECE



Un bon chapitre, ça avance, même si Luffy bat super facilement les deux frères soi-disant imbattables qui avaient rétamé Zoro, Brook et Nami-Sanji, bref... L'alliance avec Trafalgar et Luffy est prometteuse SI on a des explications sur la relation entre Cesar et Trafalgar car pour le moment c'est extrêmement flou, et j'arrive pas à voir si c'est fait exprès ou pas.
Article ajouté le Mercredi 16 Mai 2012 à 18h28 |
8 commentaires
Il le fait, il le fait !! Domino résume son idée de fic
Voilà donc pour chasser cette idée de ma tête je vais résumer l'idée de fic que m'a inspirée en partie One Piece.

-----------------------------------------

A la suite d'une débâcle dont les raisons sont inconnues, les dirigeants de la Ligue Pokémon, un groupe de dresseurs tous plus puissants et redoutables les uns que les autres, est amenée à se séparer et à quitter ses hautes fonctions.

Dans le monde, suite à l'annonce de cette débandade, plusieurs évènements s'enchaînent : Tout d'abord les lois du combat de Pokémon telles que nous les connaissons deviennent anarchiques. Les arènes tombent au mains des gangs locaux. De manière générale, les dresseurs de Pokémon se mettent à attaquer n'importe qui et n'importe quoi. Il n'y a plus de règles, plus de convenances, plus de buts à atteindre. Peu à peu le monde s'empourpre de violence et de non-droit.

Evidemment les instances supérieures n'allaient pas laisser un tel climat s'instaurer. Le Corpus Législatif décida de mettre fin à ce chaos en proposant au monde de former des groupes de combattants susceptibles de remplacer les dirigeants de la Ligue Pokémon. Il sera décidé de ce remplacement lors d'un tournoi gigantesque réunissant les groupes de dresseurs les uns contre les autres. Le vainqueur se verra devenir l'instance dirigeante de la Ligue Pokémon et imposera au monde ses règles et sa philosophie du combat Pokémon.

C'est ce qui nous mène à un jeune dresseur habitant un village isolé du pays de Slove, grand pays couverts de lacs et de forêts. Moosh est un jeune habitant de ce village, il a grandi sans parents, entouré par des Pokémon depuis sa plus tendre enfance. Ses deux Pokémon préférés sont Coudlangue qui lui a été offert par son père en tant qu'Excelangue, et Doduo qui lui sert pour les grandes marches - car ce jeune homme de quatorze ans est très flemmard sur le plan de la marche. Moosh est un pseudonyme qui vient du fait qu'accompagné de Coudlangue, ce jeune héros apparaît très petit. Or il est de taille normale. Très peu de personnes connaissent son véritable nom et vu le manque d'ardeur communicative du lardon, il semble difficile de le lui soutirer.

Moosh poursuit depuis tout jeune un rêve : Réunir un groupe de dresseurs et participer à ce tournoi. Pour cela il compte bien se faire violence, ne pas trop marcher par lui-même et faire fi de son village qui le surprotège en tant qu'orphelin (A priori). Moosh ignore en fait que ses liens avec ce village sont plus forts qu'il n'y parait. Il réussira à fuir, mais cela suscitera les inquiétudes des villageois. Moosh sera sauvé par l'intervention de Patty, une jeune infirmière qui s'était installée ici pour des raisons tout autres et qui décidera de suivre Moosh afin de réconforter les villageois. Cependant Patty a un caractère résolument merdique et est même surnommée au village "Docteur La Chieuse". Même sa poitrine imposante et ses ensembles roses ne suffisent pas à la faire apprécier.

Moosh part donc accompagné d'un sérieux boulet - d'autant que le pragmatisme extrême du jeune homme lui fait redouter toute intrusion d'un Non-Combattant dans ses rangs - mais finalement il s'accommodera de cette présence imprévue.

Le but de Moosh est simple : Les prétendants au titre de Dirigeants de la Ligue Pokémon sont tenus à trois contraintes :

- Former un groupe de dresseurs d'un minimum de cinq personnes avec un taux cumulé d'au moins huit Pokémon. Aucun membre du groupe ne doit avoir de casier judiciaire
- Présenter cinq Médailles Légendaires différentes.
- Avoir au moins trois membres ayant dix-huit ans révolus.

Passés ces trois obstacles, le groupe en question a l'occasion de se présenter au Grand Tournoi et fera valoir son nom devant le Triumvirat qui jugera de sa compétence en dernier ressort. Quoi qu'il en soit, c'est une horde de groupes de dresseurs qui se lance à la recherche des Médailles indispensables qui représentent les valeurs de la Grande Ligue. Moosh parviendra t-il à se démarquer et à constituer le groupe ultime ? Pas sûr, mais la volonté du jeune homme et son abnégation seront des armes fort utiles au milieu de certaines personnes mal intentionnées...

----------------------------

Voilà...
On verra ce que j'en ferais :p
Article ajouté le Dimanche 10 Janvier 2010 à 18h52 |
16 commentaires