
Bond en arrière pas stylé du tout ! MUAH !Généralement quand je me remets à jouer à un jeu, ma publication ralentit.
Ca n'est pas le cas cette fois, en effet je me suis remis à jouer à Final Fantasy Tactics Advance (Avec émulateur et de façon tout à fait légale puisque j'ai le jeu en cartouche. Mais avec l'émulateur c'est plus confortable) et j'écris avec toujours autant d'aisance. Mon dernier chapitre était particulièrement gratiné et je me suis étonné moi-même d'avoir écrit autant alors qu'on était même pas dans le vif du sujet. C'était digne de One Piece même si je n'égalerais JAMAIS Oda-Sama.
Du coup j'ai laissé de côté le projet Moosh dont j'avais amorcé cinq chapitres. Seulement avec cette fic j'inaugure également un concept particulier à savoir de prendre un chapitre de fic comme un chapitre de manga, et donc de le rendre très très court. Si par obligation le chapitre 1 est très long, les autres font 3-4 pages Word. Cette contrainte amène cependant un flot de liberté, et travailler par paquets de dix est un plaisir certain. Les personnages sont en cours de développement (Récemment un prêtre a été changé en policier...) et j'ai quelques idées sympatoches.
Projets à venir : Acheter Pokémon Coeur d'Or (Rien à foutre de ce nom français en carton... Or Heartgold Pffff ! Bonjour le pléonasme ! Rouge Feu et Vert Feuille ils l'avaient traduit ! Et là genre c'est pas possible ! (Mon petit doigt cérébral me dit que "Coeur d'Or" doit être déposé à l'INPI). Bref... Et également me procurer une Suite Bureautique Office quitte à la payer neuve. Parce qu'un correcteur orthographique ça me rendrait bien service et surtout un fichier acceptant les images mieux qu'Open Office (Quelle chienlit cette suite ! Tout est en carton !
Egalement en projet dans ma tête : Trouver un travail dans la vraie vie :D et là on wigole moins hm...
Poursuivre les autres fics semble compromis... On verra après Smirnoff si je ne suis pas pris d'une Moosh-ite aigue. Mais mine de rien je fignole bien les bios sur cette fic, même si j'ai la flemme d'écrire pour le moment... Et j'ai déjà scénarisé pour 319 chapitres... (Soit 32 volumes de 10 chapitres chacun...) Un jour peut-être vous ferez la connaissance de Seymour, Tobias, Olga, Rupert, Blythe, Lester...
Smirnoff est en ce moment dans une partie assez casse-gueule, on ne dirait pas comme ça mais je suis en ce moment en train de me faire violence, en effet j'ai été TRES INSATISFAIT de mon travail sur la précédente Pentalogie, sur laquelle j'ai été plus que fainéant quant à mes duels. C'était trop formaté, alors que là je suis vraiment en train de construire petit à petit la situation la plus idéale possible pour moi. J'ai déjà un ENORME combat qui va me demander une rigueur extrême...
*attention attention - Individu qui a souvent eu sur ses copies "Manque de rigueur" au collège et au lycée !*
... dont je manque cruellement et donc c'est un vrai challenge. En même temps j'essaie de ne pas trop me limiter et de créer des situations complètement folles comme dans le chapitre qui sera prochainement publié et qui comportera un duel des plus incongrus entre deux personnages qu'on n'attendait pas vraiment dans un face à face de ce type. Idem pour l'Ennéagramme, la situation va prendre un tournant assez étrange quand Max et Claire vont enfin se faire face. Quant à Malcolm, il a un destin tellement comique dans cet arc que je préfère n'en rien dire tellement le pauvre est maudit par la vie quoi.
Le titre de travail du prochain est "Braver les coulisses". Je ne spoile rien en le disant, par contre celui qui vient encore après (Le 25 si je ne m'abuse) je ne peux pas en dire le titre, c'est celui avec le combat qui demande de la rigueur. Pourvu que je ne le foire pas.
Oh et pour ceux qui se sont posés la question : Les heures c'est un moyen de conserver une rigueur scénaristique. Je sais je suis un gros gamin j'ai besoin de compter sur mes doigts mais grâce à ça vous avez une fic potable :p
Pour ce qui est des bios j'ai rajouté Aude mais je ne sais pas du tout si elle va combattre dans cet arc. On verra. Disons qu'elle fait bien aux côtés de Colin.
Vivement la saison prochaine que je me remette à explorer les personnages. Oui parce que y'a un Noël à fêter en famille quand même. Noël chez les Smirnoff cééééémiiiignoooooon (Et le premier qui dit "Gad Elmaleh !" je le trucide è_é)
Article ajouté le Samedi 13 Février 2010 à 23h00 |
2 commentaires