Le temps des révélations épiques de l'amour du mois de juillet
En juillet, sur Pokébip.
- Domino travaille jusqu'en août et il a décidé de ne pas prendre de jours de congés parce que c'est un BADASS.
- Domino va publier quelque chose dans les mois qui viennent.
Un indice : Ce sera probablement une fanfic
- Deux termes peuvent désigner la publication en question : Massive et Music Quizz (????)
- Non, ce ne sera pas une fic Smirnoff. Shut your vaginas, bitches.
- Concernant ses anciennes fics, Domino va poursuivre avec entrain Extrême Parodie de Fic Pokémon à Unys, va tenter de se remettre à Dream Team (que j'ai un peu lâché à cause du taf), va également se remettre à Non-Retour (Come On Domino, tu as prévu dix chapitres pour faire une "première saison" correcte, do your job, bitch'asshole)
- Le reste des fics est au point mort voire pourrait connaître une suppression dans un affreux nettoyage de printemps homosexuel.
- Par ailleurs je n'ai pas été à la Gay Pride hier, ceux qui s'attendaient à me voir ont probablement été violés et j'en suis désolé.
Article ajouté le Dimanche 01 Juillet 2012 à 08h52 |
7 commentaires
La CHRONIQUE de la SAISON 6 de DR. HOUSE
Si vous n'avez pas vu la saison 6, ne lisez pas cette chronique !
La série Dr House est entrée dans une sixième saison depuis septembre 2009 et c'est à une saison riche en rebondissements à laquelle nous avons affaire. Une saison où des tournants majeurs sont pris pour de nombreux personnages, où on gagne de l'intérêt pour certains, moins pour d'autres.
Il est impossible et vain de parler de cette saison sans son incroyable Season Premiere en la personne de "Broken", qui ressemble presque à un film (L'un de mes camarades de fac avait même cru que ce double-épisode était la saison entière à lui tout seul) avec des acteurs secondaires magnifiques, une intrigue parfaite, bien ficelée, un House contraint au changement et à l'adoption d'un nouveau style de vie. Ce véritable House-o-rama a le mérite d'avoir une réalisation exemplaire et surtout de nous tenir en haleine - je crois que c'est l'épisode que j'ai le moins "pausé" - avec un House qui se redécouvre complètement, s'emplissant d'amour pour l'humanité, se débarrassant de ses démons les plus intimes. Et c'est plutôt sympa après 5 ans de torture pour rien (ou presque). A la fin de ce double épisode où House fait même du rap, on découvre un homme nouveau, souriant, plein d'espoir. La vie allait-elle alors déborder de joie et d'amour ? Pas sûr.
Tentant ensuite d'échapper à son pouvoir qui semble être le fond du problème, House y sera pourtant repoussé par sa passion dévorante - C'est bien connu, ce qui fait plaisir fait également mourir, mais avec cette fois un avantage écrasant sur l'inéluctable retour au malheur : Il emménage avec Wilson, son fidèle compagnon, ce qui donne une nouvelle dynamique au duo. Cuddy quant à elle, en plus de sa fille, gagne un mec, qui n'est autre que le flic engagé par House dans la saison 5.
C'est du côté de l'équipe que se déroule le plus grand chambardement puisqu'après le départ précipité mais malheureusement utile de Kutner, et après quelques semaines avec Foreman-Chase-Cameron, House reprend Taub et 13 pour prendre définitivement congé de Cameron suite à un évènement terrible : La mise à mort d'un dictateur par Chase - dans un épisode excellentissime qui transfigure complètement l'australien. House se retrouve donc avec une team à quatre et largement plus dynamique. Taub avec son cynisme et ses soucis de mariage, 13 qui est à la fois très impliquée et terriblement secrète (J'ai tendance à penser qu'elle est à la fois le fantasme physique et la patiente idéale pour House, une énigme à elle toute seule, du moins son rôle est très métaphorique par moments), Foreman et son esprit de contradiction retors, et Chase qui... change de coiffure et devient largement plus investi et hérite des conversations les plus délicieuses.
De mon avis de fan c'est une excellente saison où l'on revient aux personnages, ce qui est loin d'être déplaisant. Foreman quitte 13 ce qui ne pouvait que lui être bénéfique. On retiendra l'épisode Moving the Chains qui montre un Foreman ouvert au changement - ce que son Pygmalion House avait compris bien avant lui. 13 elle-même devient intéressante même si elle a tendance à trop s'impliquer dans les histoires des patients. Elle est excellente dans l'épisode Remorse où son rôle prend une autre dimension et où on s'aperçoit que Foreman lui manque, et qu'elle souffre de leur rupture. Et surtout que cette femme a des sentiments et qu'elle a beaucoup de mal à les exprimer. Enfin Taub est comme dans la saison 5 un des personnages les plus funs et les plus fins : Plus âgé que les autres membres de l'équipe, il ose plus et a certaines sorties juste mythiques, mais il est entré dans la mythologie de la série dès ses débuts, celui-là. House s'adoucit légèrement sans pour autant gagner en douceur envers les patients. La douleur n'est plus une préoccupation - enfin pas au début - et c'est un homme qui se reconstruit que nous voyons apparaître à l'écran. Et ça fait plaisir. House essaie de nouveaux trucs, est bien plus fun qu'avant, moins dans la méchanceté, plus sur l'humain, et c'est génial de le redécouvrir.
Wilson change aussi, il se fait à l'idée qu'il a besoin de House, il oublie un peu Amber et son appartement maudit (qu'il quitte), il devient grand, quoi. Et ce personnage si indispensable gagne en normalité et en maturité. Je retiens à son sujet un épisode où il parle à Amber avant de s'endormir, épisode qui m'a tiré des larmes, enfoiré d'épisode. Oui parce que moi les hommes qui font de la peine, je les kiffe !
Et la Cuddy, la Cuddy bah en dehors de son manège avec House la Cuddy elle perd tout intérêt, bah oui ma vieille fallait pas croire que tu resterais intéressante non plus. A part l'épisode consacré à elle où on prend conscience de ce qu'elle endure et qu'à la limite c'est maintenant elle qui en a le plus sur la patate, franchement ses interventions sont maintenant dénuées d'intérêt - sauf peut-être dans Knight Fall où elle a l'air de s'en foutre complètement que Wilson ressorte avec son ex-femme, et où ses réactions sont tordantes.
Restent les points faibles : Ca se veut Drama, ça ne l'est pas assez, les relations entre les personnages peinent à se développer (Merci Hugh d'avoir dirigé un épisode, vu que ça a bien développé les rapports humains) - Bien que la série se complaise dans un réalisme social édifiant, les membres de l'équipe peinent à développer des rapports humains, ce malgré Chase qui n'est pourtant pas un autiste associable. Et les patients vraiment intéressants sont très rares, certains ont même l'air d'être là pour remplir un épisode, sensation très pesante.
Si je devais faire un Top 10 :
1 - Broken, forcément, épisode d'excellente facture.
2 - The Down Low, l'épisode où une voisine de House et Wilson les croit gays (Avec une extraordinaire scène de demande en mariage de Wilson) et où le patient est un des plus intéressants depuis la saison 3.
3 - Lockdown, grands développements de personnages et de rapports humains.
4 - The Tyrant avec un Chase magnifique et magnifié.
5 - Instant Karma, j'ai beaucoup aimé le patient aussi
6 - Known unknowns, avec cette superbe scène de bal et un House superbe.
7 - Private lives, beaucoup aimé l'ensemble.
8 - Remorse qui comprend une excellente drama grâce à Miss 13
9 - Knight fall pour House tout nu :p
10 - Teamwork pour l'escalade truculente que constitue son cheminement.
Article ajouté le Mardi 27 Avril 2010 à 22h49 |
6 commentaires
AUGGGGGGGGGFGRNGDGDGDGDFFFFFFFFFF


(Source de l'image : Site officiel)
Article ajouté le Jeudi 28 Juin 2012 à 19h15 |
13 commentaires
Nex-Nex-Next !!
La suite des chapitres de Smirnoff présentés par votre serviteur !
141 - L'enfer, enfin ! (Partie 1)
Journée portes ouvertes à Céladopole ! Alors que Lily et Ted se parlent enfin, David est confronté à un cas médical DEVANT son frère alors que ce dernier a subi une petite querelle de couple avec Marigold.
142 - L'enfer, enfin ! (Partie 2)
Malcolm et Claire retrouvent une certaine sérénité de façon inattendue. Charlie et Léopold font du grabuge, mais ça n'a pas l'air de les gêner. Quant à Rachel, elle réalise des trucs, et la présence de Nathan n'aide pas.
143 - Oui, non, merde ou une claque
Colin décide de repartir pour Sinnoh avec Aude alors que Charlie confie à Roland ses appréhensions vis-à-vis de son mariage. Lily veut savoir ce qu'il en est des sentiments de Jonas à son égard.
144 - Super Mariage Bros (Mêlée)
Le groupe se retrouve à militer pour le mariage homosexuel dans une manif à Kanto. Alors que Malcolm et Rachel se retrouvent avec un groupe de drag-queens, Charlie compte bien utiliser le talent oratoire de Roland pour faire gagner des points à la cause alors que... David tente d'éviter les caméras qui couvent l'évènement.
Article ajouté le Dimanche 25 Avril 2010 à 11h41 |
6 commentaires
QUOAAAAAAAAAAAAA ?????????????
Amana c'est une chose. On a été habitués aux noms français bizarres des champions.

MAIS LA...
POKEMON CONQUEST NON TRADUIT ??? (Domino découvre la vie dans le désordre)

MERDE QUOI !!! UN TRUC QUE TOUT LE MONDE ATTEND ! UN TRUC QUI PEUT INTERESSER UN NOUVEAU PUBLIC ! ET HOP, A L'ANCIENNE, ON TRADUIT PAS !
MAIS PUTAIN NINTENDO, TU VEUX LES VENDRE TES JEUX, OUI OU MERDE ????
BANDE D'ENFOIRES DE MERDE VA ! VIVEMENT LA FAILLITE, TROUS DU CUL !
Putain ! Autant le sens des affaires que Mark Zuckerberg quoi...
Article ajouté le Jeudi 28 Juin 2012 à 17h18 |
8 commentaires
Qui l'eut cru...
Hier j'ai écrit deux chapitres (138 et 139 - respectivement Max et Rachel centric) et je suis étonné d'à quel point les deux chapitres diffèrent, à quel point l'un des deux devient quelque chose de très encourageant, et à quel point l'autre a été difficile à écrire (Mais j'avais le pouvoir créatif nocturne avec moi).
Je franchis peu à peu des limites que je n'aurais pas osé franchir avant. Ca sent la fin. Pour la suite je vais achever cette "intrigue Lily" qui déchaîne les passions (Bien que certains aient qualifié mademoiselle d'"inintéressante"). Je vais bien profiter de ma duologie pour amplifier les rapports entre les personnages. Et puis je pense que beaucoup vont apprécier un évènement prévu au chapitre 24, un évènement qui va tout simplement révolutionner la façon dont vous voyez David et Roland...
Je me dirige vers la fin de la saison avec une tranquillité monstre. Je pense que le Season Première de la saison 6 va beaucoup surprendre et que la saison 6 en elle-même va me rapporter des menaces de mort tellement elle est... Disons qu'à côté, le chapitre de Rachel à venir sera un épisode des Bisounours !
EDIT : Ah mon avis manga de la semaine :
One Piece : Excellent tout simplement, hâte de voir où vont aller ces flashbacks. Très belle réaction très émouvante de Luffy. J'adore le mélange entre le dessin profondément enfantin et comique d'Oda et la situation qui prête à tout sauf à rire. Espère une intrusion de Sanjina sur l'île des femmes pour retrouver Luffy.
Naruto : CowaManga, comme dirait Milhouse ! Naruto remonte dans mon estime because l'interaction ultra intéressante entre Naruto et Monsieur Killer Bee. Deux personnages qui DEVAIENT se rencontrer. La venue du Naruto démoniaque à la fin semble être un exercice de facilité de la part de l'auteur mais le héros a bien besoin d'un coup de pied au cul pour asseoir son nindô devenu bien complexe depuis le combat contre Pein. J'aime à nouveau et j'attends la suite (Pourquoi faut-il qu'il y ait cette HGFfjgjh de Goldenweek !
Hunter X Hunter : Aïe... Oui parce que moi je suis pas comme certains autres fans, les chapitres baston j'aime pas. Et même si j'étais CERTAIN que Nef ne pourrait jamais soigner Kaito, je ne penserais pas que ça finirait en UberGon vs Nef et du coup je suis presque déçu. Mécontent aussi qu'on risque de s'éloigner de Pâmu/Knuckle/Ikarugo au bénéfice d'un Gon bourrin inutile. Si on pouvait rester sur le palais et finir l'arc sur la conversation Gon-Kirua, ce serait excellent. Je veux la conversation Roi-Knuckle, je l'attends depuis quasiment le début de l'Arc, je l'AURAIS !!!
Article ajouté le Vendredi 23 Avril 2010 à 14h05 |
4 commentaires
Amana ?!!!
Article ajouté le Jeudi 28 Juin 2012 à 16h56 |
4 commentaires
Next, Next, Next, Next...
... les next chapitres de Smirnoff. Je vais quand même essayer de ralentir vu que j'en suis à la moitié de la saison...
137 - Table ronde
Kyle et David tentent de réconcilier Charlie et Léopold tandis que Malcolm compromet un rendez-vous entre Roland et Marigold en cherchant du soutien dans l'épreuve qu'il traverse.
138 - Un Max de gentillesse
Max essaie d'avoir une implication avec Claire sous le regard quelque peu intrigué de Malcolm. Lily retrouve un semblant de vie sociale.
139 - A manier avec précaution
L'anniversaire du père de Malcolm est l'occasion d'annoncer la bonne nouvelle, mais également de découvrir que Malcolm n'est résolument pas prêt. Rachel frôle les limites concernant Nathan.
140 - L'attrape-peurs
David s'installe définitivement chez Kyle mais semble le faire pour de mauvaises raisons. Roland appréhende secrètement un diner avec la famille de Marigold.
Article ajouté le Mardi 20 Avril 2010 à 18h42 |
17 commentaires
Quand Pokémon BW2 devient une fucking XBOX 360
Quiconque a déjà joué quelques heures à la XBox 360, a déjà remarqué ou été avisé de la réalisation d'objectifs qui rapportent des points, points qui servent à acheter des jeux, des éléments pour améliorer son avatar, etc.
Pokémon Noir et Blanc 2 comportera un système similaire : Les 255 médailles.
Cette nouveauté, bien qu'étant peu originale, m'enthousiasme particulièrement.
Pourquoi ? Parce que du coup cela ajoute au challenge. On sait déjà qu'il y aura un niveau de difficulté supérieur, qu'il y aura un tournoi mondial, des tas de petites quêtes (dont une impliquant le trio Ombre et le trio Ogoesse - j'en ai déjà trop dit - par le biais du Memory Link) supplémentaires...
Et là paf, une centaine de médailles à récupérer. Bim.
Bon les objectifs sont un peu con-cons (Faire des pas, sauvegarder, soigner ses Pokémon, monter sur sa bicyclette, utiliser la canne - le tout un certain nombre de fois évidemment, capturer tous les Pokémon d'un certain type) Certains sont plus relevés (Capturer 100 Pokémon au Heylink... bonne chance !)
D'autres encore sont des challenges : Finir la Ligue avec une équipe composée d'un certain type de Pokémon (ça, ça va pas être facile du tout :p).
Décidément ce jeu s'annonce de mieux en mieux...
Une autre nouveauté géniale : Le dimanche soir, à côté d'Ogoesse, y'a des Limonde qui sortent de l'eau ! Cool !!
Article ajouté le Mercredi 27 Juin 2012 à 20h12 |
2 commentaires
Mouarf
Oui bon j'ai supprimé le précédent article. Je me doutais un peu que ce chapitre de départ était moisi. Je dois mieux réfléchir mon scénario et moins mes personnages. Ce ne sont pas les personnages qui font l'histoire, c'est l'histoire qui... enfin bref.
Pour ceux qui voudraient voir le texte il est sur le forum, aux essais aux Fanfics. Mais il a été "banni" et je vais revoir ma copie :p.
Smirnoff continue bien. Ce sera Flashbacks pour Kyle (Ses premiers !) pour ce premier chapitre de la Duologie de Noël (En avril, si c'est pas malheureux...)
La saison se poursuit bien même si j'ai un peu de mal à faire tout ce que je veux :p (Le chapitre "Le Confident" était d'une confusion absolue) néanmoins tout avance comme je le souhaite et ça, ça fait plaisir. On s'avance peu à peu vers l'inéluctable fin de Smirnoff... tremblez braves gens, ça va faire bobo. Mais avant ça vous aurez droit à une saison 5 riche en mélodrame. Je pense que je vais garder la duologie, à moins que je ne me souvienne de ce que je devais ajouter ou enlever...
Pour info cette deuxième duologie sera... une journée portes ouvertes à Céladopole ! Je sais je suis d'une inventivité folle furieuse, ça fait peur...
EDIT : Ma Team post-ligue dans Heart Gold :






Jaws (Mâle), Notte (Femelle), Kiki (Mâle), Ace (Mâle), Sunny (Mâle) et Simone (Femelle)
Article ajouté le Dimanche 18 Avril 2010 à 16h19 |
5 commentaires