Les phrases de la semaine
"Vous maîtrisez cette capacité, Bernard ?"
"Les garçons, j'ai trouvé René !!"
(Eh oui dans l'Anime Pokémon en VF, Armand s'appelle Bernard et Barry s'appelle René... Ouais. Pareil, moi aussi...)
Et mon adorable petit frère m'a sorti cette perle aujourd'hui qui est limite à censurer. Je rappelle qu'il a neuf ans...
"Mais Mika... Le Pokéwalker, pour un handicapé, ça sert à rien !"
*sors*
Article ajouté le Dimanche 09 Mai 2010 à 23h25 |
7 commentaires
Point Manga très surpris
NARUTO

Euh... What ?!
Hormis un tout petit point qui me choque (Suigetsu et Juugo ne voulaient pas massacrer Sasuke qui les a lâchement abandonné ?!), ce chapitre était d'une absolue perfection. Pour tout dire je n'ai jamais été aussi intrigué par la suite des évènements qu'avec ce chapitre. Sasuke qui veut voir Orochimaru c'est d'une logique absolue (vu ce qu'il sait depuis ce qu'il a pu apprendre de la part de Kabuto). Reste à savoir comment il va le "contacter" (quelque chose me dit que ça a un rapport avec la façon dont il s'est manifesté lors du combat contre Itachi). Les choses s'annoncent très intéressantes, vraiment. Et si c'est moi qui le dis...
ONE PIECE
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!Mon Doflamingounet !!! Mon chéri en manteau à plumes roses !!! JE LE VEUX DANS L'ARC !!! JE VEUX UNE MEGA STOMB ENTRE LUI ET LA BANDE A LUFFY ! JE VEUX QUE CA CHIE DANS LA COLLE !!!!
(A part ça, putain, la Marine, en deux ans, vous n'avez mais alors RIEN compris à la vie du monde de la vie. Faut arrêter la drogue, c'est de pire en pire !!!)
Article ajouté le Mercredi 04 Juillet 2012 à 17h36 |
5 commentaires
Une fois de plus...
...Un épisode de série ralentit l'écriture ! Cette fois je suis en deuil massif pour Lost alors ne vous attendez pas à un chapitre de sitôt. Lundi peut-être. Je sais pas si je fais quelque chose ce week-end. On verra. Je traverse une période socialement assez étrange.
Mais là Lost ça m'a juste assommé. J'ai pas hâte d'avoir la trad française de HXH non plus, le Raw à lui-seul m'ayant donné des larmes aux yeux, ça va être quoi avec les dialogues ?!
One Piece : Le flashback gagne à être développé, je sens qu'on va vraiment ressentir tout le poids de la perte de Vous-savez-qui. Ca me plait.
Naruto : Aucune info, pas trop grave. En comparaison des deux autres ça fait un peu BB Brunes vs Beatles.
Le reste : Advance Wars DS : Ca y est ! J'ai les Costumes secondaires pour tout le monde ! Essayons la campagne Expert... *trop dur*. Et Vive Colin en uniforme ! Son costume DS est affreux. Mais vive Adder, Jugger, Kat, Maverick et Candy qui ont la classe, tout comme Sonja, Rachel, Olaf (Trop marrant :p) et Jess qui est juste... *lovable* - en plus d'être excellente en combat.
Pokémon HG : Recommencé une fois avec Germignon - trop dur - recommencé maintenant avec Héricendre - largement plus confortable. Equipe : Feurisson/Ptitard, Pokémon envisagés : Simularbre, Cizayox.
Article ajouté le Jeudi 06 Mai 2010 à 18h10 |
14 commentaires
Indices, ô désespoir
Et l'indice du jour est :
28 et 35. Ce sont deux nombres qui touchent de près la fic que je publierais bientôt (très probablement fin août d'ailleurs).

C'est pas un indice. Ou si, peut-être.
Article ajouté le Mardi 03 Juillet 2012 à 17h39 |
18 commentaires
On approche de la fin de la saison...
... et je brûle déjà de passer à la passionnante saison suivante...
145 - J'veux en être !
Alors que le mariage s'organise, Nathan souhaite s'investir et s'intégrer parmi les hommes de la bande. Pas facile quand on est encore en proie à ses démons...
146 - La vie craint et Malcolm le sait
Une journée dans la peau de Malcolm Heine alors que sa soeur vient lui faire une demande bien extravagante mais peu couteuse, alors que Claire est en conflit avec la gardienne d'immeuble et alors que Roland doit annoncer à son meilleur ami une grande nouvelle. Ou pas.
147 - Classe Affaire
Tout le monde prend l'avion pour se rendre sur le lieu du mariage de Charlie et Léopold. Evidemment, Roland compte bien s'amuser dans l'avion alors que Lily se pose des questions existentielles et que Claire exprime de drôles de peurs.
148 - Rambo n'aura pas lieu
Arrivés à Boston, Massachusetts, le groupe prend conscience du gigantisme américain. Mais également d'un détail plutôt embarrassant qui peut remettre en cause non seulement le mariage, mais en plus l'amitié de tout le groupe !
149 - Il faut être deux
Alors que Léopold ET Charlie expriment mutuellement des doutes, la cérémonie à proprement parler commence, un conflit émerge... et quelqu'un va morfler.
150 - Horizon
Alors qu'un couple s'efforce de tenir, un autre va se renforcer. Quelqu'un fait une folie, quelqu'un d'autre réalise une chose importante, et la vie, finalement, reprend ses droits...
Article ajouté le Lundi 03 Mai 2010 à 10h05 |
4 commentaires
Nom d'une patate !!
Mais c'est que j'ai bientôt fini cette saison 5 ! A venir le chapitre du départ de Colin, Militance active Gay (Avec la fameuse Scène Ultime de la Mort qui tue), et puis finalement le Mariage le plus attendu du millénaire. Emotion au programme les enfants.
Quant à la saison 6 eh bien la guerre, la guerre, les enfants. Nous allons explorer de nouveaux territoires, de nouveaux concepts, des balles de fusil et des Pokémon crevés pendus à des arbres. Joie et Houla-houp en prévision.
Quid... Golden Week au Japon, dur, pas de manga. Heureusement Pokémon est encore On Air et laissez-moi vous dire qu'on est en train d'assister au Best Festival Ever, tout simplement.
J'avais adoré Hoenn, en plein air et convivial, j'avais adoré Kanto, épique et tendoxx, mais alors là Sinnoh ça dépasse l'entendement. Surtout qu'on a quatre épisodes entiers consacrés à l'évènement, un épisode de prestation et - Dead Mamma Fuck*r, TROIS épisodes de baston ! Holy Crap, quoi !
L'épisode de prestation était juste génial. Ma préférée reste celle d'Aurore avec le Phénix Héricendre. J'aime le fait que Laporeille soit une vraie machine à prestations, même si j'en ai un peu ras le cul de la glace :p
Nando me gave. Nando me saoule, Nando ne sert à rien et n'a aucune personnalité. Vivement que Zoey lui fasse un Kick-Ass.
Jessie mon Dieu ma Jessie, va jusqu'aux demi finales, s'il te plaiiiit !
Ursula god dammit... Bon la prestation avec les Evoli c'était un peu du frotté, mais alors ce Trailer pour le prochain épisode... Why, the fuck WHY cette torture quoi !!! Carmache-Pyroli contre Mammochon-Pachirisu, mais comment ça va être Epique quoi ! Feront-ils mieux ? Pas dit. Hâte de voir la combo entre Timon et Pumba en tout cas.
Et Aurore dans tout ça qui s'avère plus prête qu'on ne le pense, et bien plus confiante que n'a pu l'être Flora (Ce qui la rendait néanmoins plus intéressante à suivre, là le fait de voir Aurore y aller comme si elle allait au snack-bar ça le fait pas après 170 épisodes de stress)
A suivre et bien !
Article ajouté le Samedi 01 Mai 2010 à 18h43 |
3 commentaires
Le temps des révélations épiques de l'amour du mois de juillet
En juillet, sur Pokébip.
- Domino travaille jusqu'en août et il a décidé de ne pas prendre de jours de congés parce que c'est un BADASS.
- Domino va publier quelque chose dans les mois qui viennent.
Un indice : Ce sera probablement une fanfic
- Deux termes peuvent désigner la publication en question : Massive et Music Quizz (????)
- Non, ce ne sera pas une fic Smirnoff. Shut your vaginas, bitches.
- Concernant ses anciennes fics, Domino va poursuivre avec entrain Extrême Parodie de Fic Pokémon à Unys, va tenter de se remettre à Dream Team (que j'ai un peu lâché à cause du taf), va également se remettre à Non-Retour (Come On Domino, tu as prévu dix chapitres pour faire une "première saison" correcte, do your job, bitch'asshole)
- Le reste des fics est au point mort voire pourrait connaître une suppression dans un affreux nettoyage de printemps homosexuel.
- Par ailleurs je n'ai pas été à la Gay Pride hier, ceux qui s'attendaient à me voir ont probablement été violés et j'en suis désolé.
Article ajouté le Dimanche 01 Juillet 2012 à 08h52 |
7 commentaires
La CHRONIQUE de la SAISON 6 de DR. HOUSE
Si vous n'avez pas vu la saison 6, ne lisez pas cette chronique !
La série Dr House est entrée dans une sixième saison depuis septembre 2009 et c'est à une saison riche en rebondissements à laquelle nous avons affaire. Une saison où des tournants majeurs sont pris pour de nombreux personnages, où on gagne de l'intérêt pour certains, moins pour d'autres.
Il est impossible et vain de parler de cette saison sans son incroyable Season Premiere en la personne de "Broken", qui ressemble presque à un film (L'un de mes camarades de fac avait même cru que ce double-épisode était la saison entière à lui tout seul) avec des acteurs secondaires magnifiques, une intrigue parfaite, bien ficelée, un House contraint au changement et à l'adoption d'un nouveau style de vie. Ce véritable House-o-rama a le mérite d'avoir une réalisation exemplaire et surtout de nous tenir en haleine - je crois que c'est l'épisode que j'ai le moins "pausé" - avec un House qui se redécouvre complètement, s'emplissant d'amour pour l'humanité, se débarrassant de ses démons les plus intimes. Et c'est plutôt sympa après 5 ans de torture pour rien (ou presque). A la fin de ce double épisode où House fait même du rap, on découvre un homme nouveau, souriant, plein d'espoir. La vie allait-elle alors déborder de joie et d'amour ? Pas sûr.
Tentant ensuite d'échapper à son pouvoir qui semble être le fond du problème, House y sera pourtant repoussé par sa passion dévorante - C'est bien connu, ce qui fait plaisir fait également mourir, mais avec cette fois un avantage écrasant sur l'inéluctable retour au malheur : Il emménage avec Wilson, son fidèle compagnon, ce qui donne une nouvelle dynamique au duo. Cuddy quant à elle, en plus de sa fille, gagne un mec, qui n'est autre que le flic engagé par House dans la saison 5.
C'est du côté de l'équipe que se déroule le plus grand chambardement puisqu'après le départ précipité mais malheureusement utile de Kutner, et après quelques semaines avec Foreman-Chase-Cameron, House reprend Taub et 13 pour prendre définitivement congé de Cameron suite à un évènement terrible : La mise à mort d'un dictateur par Chase - dans un épisode excellentissime qui transfigure complètement l'australien. House se retrouve donc avec une team à quatre et largement plus dynamique. Taub avec son cynisme et ses soucis de mariage, 13 qui est à la fois très impliquée et terriblement secrète (J'ai tendance à penser qu'elle est à la fois le fantasme physique et la patiente idéale pour House, une énigme à elle toute seule, du moins son rôle est très métaphorique par moments), Foreman et son esprit de contradiction retors, et Chase qui... change de coiffure et devient largement plus investi et hérite des conversations les plus délicieuses.
De mon avis de fan c'est une excellente saison où l'on revient aux personnages, ce qui est loin d'être déplaisant. Foreman quitte 13 ce qui ne pouvait que lui être bénéfique. On retiendra l'épisode Moving the Chains qui montre un Foreman ouvert au changement - ce que son Pygmalion House avait compris bien avant lui. 13 elle-même devient intéressante même si elle a tendance à trop s'impliquer dans les histoires des patients. Elle est excellente dans l'épisode Remorse où son rôle prend une autre dimension et où on s'aperçoit que Foreman lui manque, et qu'elle souffre de leur rupture. Et surtout que cette femme a des sentiments et qu'elle a beaucoup de mal à les exprimer. Enfin Taub est comme dans la saison 5 un des personnages les plus funs et les plus fins : Plus âgé que les autres membres de l'équipe, il ose plus et a certaines sorties juste mythiques, mais il est entré dans la mythologie de la série dès ses débuts, celui-là. House s'adoucit légèrement sans pour autant gagner en douceur envers les patients. La douleur n'est plus une préoccupation - enfin pas au début - et c'est un homme qui se reconstruit que nous voyons apparaître à l'écran. Et ça fait plaisir. House essaie de nouveaux trucs, est bien plus fun qu'avant, moins dans la méchanceté, plus sur l'humain, et c'est génial de le redécouvrir.
Wilson change aussi, il se fait à l'idée qu'il a besoin de House, il oublie un peu Amber et son appartement maudit (qu'il quitte), il devient grand, quoi. Et ce personnage si indispensable gagne en normalité et en maturité. Je retiens à son sujet un épisode où il parle à Amber avant de s'endormir, épisode qui m'a tiré des larmes, enfoiré d'épisode. Oui parce que moi les hommes qui font de la peine, je les kiffe !
Et la Cuddy, la Cuddy bah en dehors de son manège avec House la Cuddy elle perd tout intérêt, bah oui ma vieille fallait pas croire que tu resterais intéressante non plus. A part l'épisode consacré à elle où on prend conscience de ce qu'elle endure et qu'à la limite c'est maintenant elle qui en a le plus sur la patate, franchement ses interventions sont maintenant dénuées d'intérêt - sauf peut-être dans Knight Fall où elle a l'air de s'en foutre complètement que Wilson ressorte avec son ex-femme, et où ses réactions sont tordantes.
Restent les points faibles : Ca se veut Drama, ça ne l'est pas assez, les relations entre les personnages peinent à se développer (Merci Hugh d'avoir dirigé un épisode, vu que ça a bien développé les rapports humains) - Bien que la série se complaise dans un réalisme social édifiant, les membres de l'équipe peinent à développer des rapports humains, ce malgré Chase qui n'est pourtant pas un autiste associable. Et les patients vraiment intéressants sont très rares, certains ont même l'air d'être là pour remplir un épisode, sensation très pesante.
Si je devais faire un Top 10 :
1 - Broken, forcément, épisode d'excellente facture.
2 - The Down Low, l'épisode où une voisine de House et Wilson les croit gays (Avec une extraordinaire scène de demande en mariage de Wilson) et où le patient est un des plus intéressants depuis la saison 3.
3 - Lockdown, grands développements de personnages et de rapports humains.
4 - The Tyrant avec un Chase magnifique et magnifié.
5 - Instant Karma, j'ai beaucoup aimé le patient aussi
6 - Known unknowns, avec cette superbe scène de bal et un House superbe.
7 - Private lives, beaucoup aimé l'ensemble.
8 - Remorse qui comprend une excellente drama grâce à Miss 13
9 - Knight fall pour House tout nu :p
10 - Teamwork pour l'escalade truculente que constitue son cheminement.
Article ajouté le Mardi 27 Avril 2010 à 22h49 |
6 commentaires
AUGGGGGGGGGFGRNGDGDGDGDFFFFFFFFFF


(Source de l'image : Site officiel)
Article ajouté le Jeudi 28 Juin 2012 à 19h15 |
13 commentaires