Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Domino reviewe les nouveaux Pokémon
Par ordre d'apparition :

Zoroark : Ouaiiiis Lucario en noir ! Ca va plaire aux Kevin ! Plus sérieusement il a l'air complexe d'utilisation et dur à avoir aussi alors il sera à oublier, en plus moi les Pokémon sombres et mystiques ça me gave mais d'une PUISSANCE.....

Zorua : Oukilémignon ! Un Evoli avec les couleurs de Farfuret !

Starter Plante : Mmmmmouais. Un Arcko stylisé, certes, il a l'air assez cool, mais bon j'attends de le voir dans l'Anime.

Starter Feu : COCHOOOOOOOON !!! COCHON COCHON COCHON ! Bon bah pour la première fois depuis Héricendre, j'ai ENVIE de prendre un Starter Feu parce que je le trouve mignon !

Starter Eau : Moche, Sur-Design-é (Trop de détails, il fait patchwork), la plupart des Fake à son sujet me paraissent plus beau que lui, j'attends de voir ses évolutions pour juger.

Dragon Blanc : Je l'aime bien depuis que je sais qu'il est Feu et Dragon. Il a une certaine classe, maintenant son cul ressemble à un volant de badminton et ça, ça ne pardonne pas.

Dragon noir : La fusion de Dialga et Palkia. Trop noir à mon goût. Et trop Godzillesque, trop monstre, trop trop quoi. Même le type Dragon-Electrique ne suffit pas à me séduire...

Chinchilla : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH IL EST TROP MIGNOOOOOOOON !!! Ouais bah ouais il est mignon !!! J'l'imagine bien en Concours, il est choupinet.

Gorille rouge : J'aime beaucoup. Déjà ça fait un Pokémon Feu original, qui ne soit ni un starter ni une évolution ni un légendaire - gros pas depuis la G4, et surtout son design jure complètement avec le reste, il est incomparable à d'autres et rien que ça c'est cool. Je l'imagine bien en combat, et c'est dommage que je prenne Cochonnet en starter.

Zebre Electrique : Mmmmmouais. Un Girafarig Noir avec les yeux de Lixy... Son apparence est sympa mais après, saura t-il se démarquer...?

Crocodile : Ressemble trop à Hippopotas dans les couleurs mais a l'air aussi attachant qu'un gant de toilette.

Truc rose avec des fleurs : ??? Mouais. On dirait Eoko mais en mode "lopette qui s'assume"... on verra bien.

Engrenage : Au premier abord je dirais What the Fuck mais en fait il a l'aptitude spéciale Plus ou Minus et j'aime assez le design de sa face (C'est à dire que les points qui entourent le "nez vert" peuvent être respectivement des yeux ou une bouche) et je trouve ça assez bien trouvé. Même si c'est évidemment typiquement le genre de Pokémon que je n'utiliserais pas.

Pigeon : Etourmi en gris et avec des serres. Comme pour Etourmi, Cerfrousse et certains autres, il ressemble trop à un vrai animal (la même critique peut être adressée au Chinchilla mais le Chinchilla est mignon et au moins c'est pas un piaf de merde). Et puis bon des pigeons... on en trouve partout à Paris, ça va quoi !

Voilàààà... pas très convaincu. Attendons de voir le reste. Je suis assez peu enthousiaste je dois l'avouer.
Article ajouté le Vendredi 11 Juin 2010 à 21h24 |
11 commentaires
La petite question...
... est-ce qu'il faudrait que je rajoute des commentaires en fin de chapitre ?

(je sens que la réponse va être oui, vous adorez me faire bosser, bande de tortionnaires)

J'ai été voir un film extraordinaire, ce week-end, un film que je classe volontiers 4ème dans mon top 5 : Starbuck

Mes impressions sur le film :

- J'ai décidément une addiction totale à ce côté qu'à le cinéma Canadien à être aussi drôle que touchant et profond.

- C'est superbement filmé

- Jamais vu un film avec un résumé aussi casse-gueule être aussi réussi

- C'est trop mignon (malgré l'accent québécois à couper au couteau)

- C'est un excellent film, franchement, allez le voir !!

Pour le reste, le chapitre à venir est en cours d'écriture (je sens que je vais y passer plus de temps que sur Piña Colada...)
Article ajouté le Lundi 23 Juillet 2012 à 08h02 |
9 commentaires
Le jour, la nuit et la poubelle
C'était effectivement un énorme foutage de gueule. Donc dans Naruto on assiste à une inopinée réunion familiale en plein combat pour contrôler Kyubi - ce qui est évidemment tout à fait approprié, hein... - alors que dans One Piece on était encore une fois subjugué par ce magnifique Flashback.

Donc alors que Naruto ressemble de plus en plus à une mauvaise Fanfiction et ferait presque passer la page d'accueil des fics de Pokébip ou Fanfiction.Net (SOYONS FOLLES) pour la Bibliothèque François Mitterand, One Piece s'étale dans l'excellence. C'est quand même hallucinant que j'aie commencé Naruto en premier et que je n'ai connu One Piece qu'en 2009. J'en viens à penser que j'ai complètement raté ma vie, voyez. Que j'ai le mauvais goût de miser sur le mauvais cheval en quelque sorte.

Si le chapitre en lui-même n'était pas mauvais (Mon maudit goût pour les histoires d'amour), force est de constater que l'auteur fait n'importe quoi. Placer ça au milieu de la bataille pour contrôler Kyubi, c'est vraiment la preuve que la trame narrative est aussi décousue que pas du tout écrite à l'avance. Je rappelle - pour ceux qui l'auraient oublié - que la quatrième guerre Ninja est en préparation, et qu'on est en train de s'intéresser actuellement au voyage mystique de Naruto à l'intérieur de lui-même. Si dans les Simpson ça a donné lieu à un excellent épisode ("Le mystérieux voyage d'Homer"), ici c'est limite du grand n'importe quoi. Moi qui attendais beaucoup de l'arrivée de Kushina, j'ai droit certes à une romance sympathique, mais également à la dernière page qui est tellement cul-cul que c'en est navrant, et surtout à une apparition qui n'amène rien dans l'histoire. Naruto a retrouvé ses parents, c'est cool, il n'a plus aucune raison de bader. Et moi encore moins de suivre ce manga. J'imagine que la prochaine réapparition de Madara achèvera mon dégoût.

Et Kyubi ? Bah apparemment Kushina est genre capable de le sceller. Et rappelons que le dessin est toujours aussi MOCHE, c'est hallucinant, dire qu'il y a des kékés qui se plaignent du dessin de Hunter X Hunter, mais au moins Togashi a du style. Kishimoto, lui, n'a RIEN. Ni Scénar, ni dessin, ni quoi que ce soit à raconter. Vivement qu'on passe à autre chose parce que là c'est profondément chiant.

C'est le jour et la nuit, donc, puisqu'à l'inverse, One Piece m'a donné les larmes aux yeux. Eh oui, voilà où on en est : La mort d'un personnage de flashback qui est apparu depuis dix chapitres m'émeut plus que les retrouvailles de Naruto avec sa greluche incestueuse de mère.

Incroyable ! Et je ne prends même pas de psychotropes ! Ca doit être le talent du mangaka... Non, pas possible, ça n'existe pas ce genre de chose... dans Naruto du moins.

Voilà, ça m'a bien fait bader ça, ce pauvre petit Sabo. Une mort magnifique qui explique beaucoup de choses. C'est une bonne chose également que l'auteur ait bien veillé à ce que Luffy ne sache pas que les Tenryubito soient à l'origine de la chose. N'empêche que les voies du destin sont sacrément des garces.

Un flashback extrêmement satisfaisant donc. Depuis quelques mois j'ai l'impression de lire un volume de manga complet en lisant un chapitre de One Piece tellement c'est complet et intense. Ce manga ne devient pas de mieux en mieux, il explore constamment son talent de départ. Je veux dire, j'ai relu quelques volumes papier et force est de constater que l'auteur est vraiment resté dans les mêmes ficelles, ses arcs ont même des constructions similaires, et pourtant ça reste extrêmement bon, quoi. Sans pour autant qu'il ne se renouvelle, ne change son style de narration.

Bref ça ne m'étonne pas que le volume 58 se soit si bien vendu cette semaine au Japon (1, 5 million d'exemplaire, alors que Naruto met péniblement trois semaines pour vendre un million de tomes avec le combat Sasuke-Danzo...). Même si d'un autre côté j'ai hâte qu'on en revienne à l'intrigue et aux Straw Hats, ce flash me satisfait totalement. Luffy a enfin une histoire, un contenu, une dimension, tout comme Feu Ace (lol) qui n'a jamais été aussi tangible et vivant que depuis son tragique décès.

Je ne sais pas exactement à qui je dois souhaiter de reposer en paix. Peut-être aux bons chapitres de Naruto.
Article ajouté le Jeudi 10 Juin 2010 à 17h43 |
9 commentaires
Bea(IT)ch BOYs





Article ajouté le Samedi 21 Juillet 2012 à 11h36 |
3 commentaires
Dream Team, what is the fuck ?
[Article supprimé pour éviter le spoil]
Article ajouté le Mercredi 09 Juin 2010 à 20h15 |
11 commentaires
Je fais les résumés etc (Fatoumata secrétaire de Domino)

Chapitre 6 - Piña Colada (centré sur Wallace)
Un évènement à la fois prévisible et inattendu frappe le petit groupe et éloigne Wallace qui ne sait vraiment plus à quoi ni à qui s'en remettre. Ce sera une longue route vers la rédemption mais la conclusion pourrait en surprendre plus d'un.

Chapitre 7 - Universal Serial Bus (Centré sur Tristan)
L'enquête sur Direction Dresseurs et Roland Smirnoff prend enfin forme quand le groupe est autorisé à faire des recherches Internet avec l'aide de Tristan. Une étrange connexion se crée entre lui et le groupe. Dans le même temps, on découvre le passé surprenant d'un jeune homme qui ne paie pas de mine.

Chapitre 8 - Le Médecin malgré elle (centré sur Perrine)
David Truman est convié à une conférence afin de parler du métier et des formations de médecins. Perrine veille au grain pour que son père s'adresse au moins de personnes possible. Mais c'est sans compter sur un ennemi que Perrine n'avait pas vu venir... Pendant ce temps, l'emploi du temps et ses délices réunit deux êtres que tout oppose !

Chapitre 9 - Donner raison à Churchill (Centré sur Naomi)
Les options démarrent et Naomi découvre enfin que son troisième choix d'options a été modifié contre son gré. Elle tente de trouver une réponse auprès de ses amis mais eux aussi sont pris dans les options. En flashbacks on découvre l'histoire qui entoure l'obtention de son Chacripan.

Chapitre 10 - Son Histoire (Centré sur Helen Clover)
Alors qu'en flashbacks on découvre une femme assoiffée de connaissances que rien n'arrête, dans le présent on découvre une femme qui supporte assez mal la solitude et qui s'éprend d'un professeur remplaçant.
Article ajouté le Vendredi 20 Juillet 2012 à 17h40 |
3 commentaires
Petite pause et "What after Smirnoff"
Une petite pause, oui, non pas que je ne sois pas motivé mais je réfléchis à certains points d'intrigue à venir. Hey, there's a war ahead, bitches.

Une guerre donc. J'en ai déjà faites avec un succès assez aléatoire voire nul. C'est un gros challenge pour moi, serais-je capable de maintenir une fic cohérente dans un climat de guerre ? On se doute que je vais inclure plus de Drama qu'autre chose, et que les surprises seront au rendez-vous parce que mine de rien j'ai beaucoup appris depuis mes premières fics (Skitty ou même Neto pour ceux qui se rappellent).

Quelques révélation ?...

- Malcolm va se faire des copains
- Lily va beaucoup apprendre sur elle-même
- Claire va péter un câble et faire une grosse bêtise
- Le rôle de Nathan va beaucoup surprendre
- Charlie a toute une destinée à suivre
- L'intrigue de Léopold est une des plus intéressantes et une de celles que j'ai le plus hâte d'écrire
- Psychologiquement, Rachel va morfler
- David et Kyle vont bien en chier aussi vu l'ambiance dans laquelle ils travailleront.
- On suivra également les adultes.

La guerre durera plusieurs mois (6 ou 8)

Je compte au moins SEPT morts (Pas forcément parmi les personnages principaux) que j'ai en tête. Certains personnages sont en sursis, je sais pas si je les fais crever ou pas :D

L'après Smirnoff... La fic que je suis le plus tenté de continuer est Les Arcanes de l'Aube. Pendant un moment d'ennui, je me suis surpris à continuer un peu le chapitre en cours. Ca pourrait être facile de reprendre. Ensuite comme Olivier me l'a si bien conseillé, Omnicia, EPDFPAS et enfin Skitty. Skitty dont je pense que la saison 8 va devenir ma fic à continuation. Si j'arrive à trouver une fin potable à Skitty 7 :p

J'ai aussi des projets bien sûr comme toujours. J'essaie toujours de trouver une idée de Premier Roman :D

Mais également le projet d'une Mini-Fic de 5 chapitres qui raconterait l'arrivée des Pokémon dans notre réalité à nous (oui, la notre, la vraie, avec causes, conséquences etc) et dont le titre serait "Flocons de feu".

Dream Team est très probablement abandonnée. Trop ressemblante à One Piece. C'aurait pu être une fic fleuve, j'avais vraiment d'excellents personnages mais au fond j'aurais encore été taxé de m'inspirer trop de - ou de - et ça m'a un peu lourdé pendant Smirnoff. C'était clair que House était l'inspiration de départ mais voilà quoi.

Sinon pendant le Grand Festival de Sinnoh en anime, j'ai eu le projet d'une fic courte racontant un Grand Festival avec les stéréotypes de coordinateurs : La débutante, la prétentieuse, le mec pro et détendu, le rival du mec pro et détendu, la Fan qui est là pour alimenter un blog... Mais j'étais pas super motivé pour écrire autre chose que les personnages XD

J'ai toujours ce projet d'écrire une fic aux chapitres très courts, à la Manga, sans pour autant que ces chapitres soient bâclés, au contraire, plus c'est court, mieux je peux développer des petites choses, je peux même faire un chapitre exprès pour ça ou ça, en faire des plus longs pour développer certains points... J'aimerais vraiment exploiter les moindres possibilités de l'écriture de Fanfiction.

L'après Smirnoff me sera très profitable je pense ^^

Article ajouté le Mercredi 09 Juin 2010 à 13h10 |
3 commentaires
Hein ? Quoi ? Domino a publié quelque chose ?!
Article ajouté le Jeudi 19 Juillet 2012 à 00h27 |
4 commentaires
Foutage de gueule
Bon, là ça suffit.

Naruto a dépassé les bornes des limites.

C'est à dire que j'ai été assez patient avec ce manga, mais là ça devient tellement affligeant que je crois que je vais sérieusement arrêter d'acheter les volumes. Je vais acheter le prochain avec les Hokage (Parce qu'avec le recul c'était un arc relativement honorable malgré l'intervention ridicule de Naruto sur la majeure partie) mais franchement après le combat Sasuke/Danzô, je laisserais tomber.

Le chapitre 497 de Naruto est une véritable HONTE à plusieurs niveaux.

D'abord le DESSIN. C'est quoi ce Kyubi ? C'est quoi cette espèce de chaton ? L'auteur ne sait plus dessiner ou quoi ? Où est le beau Kyubi des premiers volumes - Ou même dans l'histoire que raconte Madara à Sasuke, à un moment on a cette magnifique image du combat Madara/Senju avec ce magnifique Kyubi... Là ça fait Gros flemmard de merde.

De même, la péripétie est idiote. Naruto qui affronte Kyubi à l'intérieur de lui-même... Bon, certes, on a souvent vu Naruto en son for intérieur, c'était même souvent parmi les meilleurs moments du manga, ces conversations intérieures. Mais là ça a atteint un niveau de sur-utilisation assez idiot. Donc pour contrôler son Bijuu, il faut aller au fond de soi, lui botter le cul et lui apprendre qui est le maître ?! Kishimoto, on vous a connu plus intelligent en matière d'entrainement ! Où sont les belles séances d'explication ? Et puis ça permettrait de développer Killer Bee.

Surréalisme ensuite... Alors Naruto est capable d'aplatir Kyubi... Il sert à quoi alors le gros matou à neuf queues ? Parce que si il est aussi facile à lourder (La ridicule scène du "Je te prends par la queue...") Bref c'est à se demander ce qu'on lit...

La dernière case est d'une connerie immense. Ca va être quoi, après, la grand-mère, le grand-père ?

Il serait grand temps cependant qu'on sache exactement ce qui est arrivé à cette godiche de Kushina. J'ai vraiment hâte d'avoir ce flashback que j'attends depuis le début du Manga : Les circonstances exactes de l'attaque de Kyubi. J'espère que ce sera PLEINEMENT traité, parce que c'est vraiment la clé de tout le manga, et quand on saura tout ça, l'auteur pourra clairement fermer le manga en beauté.

D'ici là ce chapitre qui ne contenait pourtant aucune scène avec Madara est un des plus exécrables que l'auteur ait produit, il est grand temps que l'auteur arrête de péter plus haut que son cul et de faire du fan service à deux balles. Parce que soyons clairs, à moins que cela n'amène aux révélations susmentionnées, on s'en tamponne de voir la mère de Naruto à ce moment précis. De même, le Naruto obscur est VRAIMENT de trop. J'aurais préféré quelque chose de plus spirituel et de moins bas de gamme. C'est UN DES MANGAS LES PLUS VENDUS DANS LE MONDE, bordel de merde ! Ca n'en a même pas l'odeur !!

Du mieux pour la semaine prochaine, pitié, ce sera décisif ! Là où HXH n'a pas fait la moindre fausse note en vingt chapitres, là où One Piece délivre la part la plus intéressante de son personnage principal, là où je suis de plus en plus emballé par Soul Eater, j'en viens VRAIMENT à me demander pourquoi je suis encore Naruto.
Article ajouté le Jeudi 03 Juin 2010 à 13h21 |
5 commentaires
Ca prend du temps (Domino oublie A l'arrache... et Domino apprend... Perfectionnisme !)
Je... comptais commencer la publication de "notSmirnoff/Le Projet Wallace" ce week-end, mais mon perfectionnisme s'est réveillé.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de bien faire et même de très bien faire (j'ai carrément réécrit un passage complet, étoffé des narrations, ajouté des lignes de dialogues...) donc ça prend du temps. Pour vous dire, le chapitre 6 est au point mort depuis trois-quatre jours parce que je relis la fic en long, en large et en travers (et même après ça, il restera des erreurs, c'est certain... et c'est probablement ça qui me fait le plus chier) et je rectifie / ajoute des passages.

Nous disons donc :

Chapitre 1 - Au commencement était la parole... : 36 pages (normal, introductif etc)

Chapitre 2 - ... et la parole était à Wallace Gribble : 26 pages (un peu court, c'est pas faute d'avoir rallongé les flashbacks de Wallace (je devrais peut-être les rallonger un peu plus en fait)

Chapitre 3 - Passé Composite : 28 pages (C'est dans ce chapitre que j'ai refait plusieurs passages importants notamment concernant les Flashbacks de Perrine et une scène de dîner (?) que j'ai refaite de A à Z parce qu'elle me paraissait trop guindée et trop ninja pour ce que c'était. Le moment venu je vous donnerais la scène qui devait être publiée au départ, vous allez voir le changement... la différence ? Y'en a une où ça rigole et une autre où un certain David veut tuer quelqu'un. Devinez laquelle me débectait ? :D )

Chapitre 4 - Roulez Jeunesse (en cours de réfection) : 24 pages, mais il faut absolument que j'étoffe les Flashbacks de Walter et l'intrigue du chapitre est un peu maigre (même s'il y a un débat des filles à propos d'un combat que je trouve pas mal), je pense devoir l'étoffer également. Serais-je satisfait un jour, ça... Un truc rigolo que j'ai constaté, chacun des hommes de la famille Ludges s'est retrouvé en fauteuil roulant à un moment donné dans sa vie : Jonathan, Colin et Walter ont tous, au moins une fois, même un cours instant, été en fauteuil roulant.

Chapitre 5 - Les autres, l'aventure et moi (probablement retoqué un jour) : environ 34 pages (?!)(je compte les pages de tête, c'est n'importe quoi) Chapitre difficile à écrire pour moi puisque centré sur Naomi, c'est difficile de commencer un personnage tout nouveau même si je sais que je serais amené à beaucoup l'apprécier elle aussi, mais finalement je m'en suis bien sorti. Pfiou. Reste que l'intrigue reste maigre et que sur ce chapitre en particulier, l'humour est très, très absent, ce qui m'embête carrément.

Chapitre 6 - Piña Colada - 6 pages pour le moment (en cours d'écriture), centré sur Wallace, il débute une série de chapitres narrés par leurs "centrés", sera construit comme un chapitre humoristique mais va en fait marquer le début de quelque chose d'extrêmement important sur l'ensemble de la fic.

Je sais ce que vous allez me dire : "DOMINOLESTROISPREMIESRCAPITRESDELAFICPEUVETREPUBLIES !!!" (traduction : Domino, les 3 premiers chapitres de la fic sont donc, en l'état, publiables, n'est-il pas ?) - BAH NON. Je vais encore les revérifier, mille et une fois, jusqu'à ce que mort s'ensuive !

Fffff... Pour ce qui est des mangas de cette semaine, j'ai trouvé les deux chapitres excellents... Oui, même celui de Naruto avec sa péripétie un peu farfelue (mais réjouissante sur certains points). J'adore la réaction de Suigetsu.
One Piece, ça tourne un peu au fanservice... Trafalgar, Doflamingo, l'autre horrible merdeux insupportable aux cheveux rouges... Concentrez-vous sur l'intrigue, Sieur Oda. Caesar est super flippant par contre, ses pouvoirs sont bien énormes comme il faut.

Sur ce, j'y retourne. *plouf*
Article ajouté le Dimanche 15 Juillet 2012 à 11h50 |
4 commentaires