Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Petites références et autres égarements au sujet du processus créatif des personnages de LPW
On m'a demandé un jour de faire un trombi pour les personnages de ma fic Le Projet Wallace. Je n'ai pas pu, ça aurait été trop difficile pour certains.

Néanmoins je peux vous donner quelques clés pour certains.

- Wallace Gribble est très largement inspiré de (sa création même a été imaginée pendant le visionnage de) Wallace Wells dans le film "Scott Pilgrim". Dès que j'ai vu le film, je me suis dit "OMG je veux un personnage qui s'appelle Wallace dans une fic Smirnoff. C'est mon nouveau but dans la vie. Je dois en parler à mon conseiller pôle emploi."

- Perrine Truman trouve, comme depuis sa création au départ, sa source dans les différentes interviews et la manière d'être de Beth Ditto, ce qui explique que son nom de famille soit Bethmont. Je voulais créer une de ces filles rondes à qui s'adresse la chanteuse, mais également faire un personnage similaire à toutes les filles rondes et très "existentialistes" que j'ai rencontré dans ma vie.

- Walter Ludges tel qu'il est actuellement trouve son inspiration dans le docteur Gabriel Fife, personnage de la série Private Practice, joué par Michael Patrick Thronton. (Oui je regarde de sacrées conneries avec ma mère)

- Naomi Kingsley voit son prénom inspiré de Naomi Campbell et son nom de famille... des exercices d'anglais que je faisais en sixième. Yep. Physiquement je la vois beaucoup comme Rutina Wesley de la série True Blood.

- Santana Lan est inspirée physiquement (et psychiquement) du personnage de Santana Lopes dans Glee.

- Tristan Edison n'a pas d'inspiration physique précise. son nom lui vient évidemment de Thomas Edison, mais physiquement je n'ai pas d'inspiration précise pour lui.

- Mike Denton est inspiré du sportif typique. Son prénom et son nom sont inspirés du personnage de Mike Delfino, joué par James Denton dans Desperate Housewives. Mais physiquement le personnage n'a rien à voir !!

- Rebecca Gates est inspirée physiquement de Karen Gillan. Oui, la Karen Gillan qui joue Amy Pond dans Dr. Who. A la base, elle s'appelait Brooke Griffin.

- Violette Benson n'a pas d'inspiration précise. Elle tire cependant son nom de famille de l'actrice Amber Benson qui jouait Tara dans Buffy.

- Amélia Levy est grandement inspirée du personnage d'Harmony dans Buffy.

On passe aux personnages secondaires :

- Lilian et Léon Grimes sont tous deux inspirés... du gamin qui figurait sur les boîtes Kinder. Si si. Leur nom de famille est tiré de Walking Dead.

- Francis Zuckerman est très inspiré du vidéaste Youtube Cyprien. Son nom de famille est d'ailleurs une déformation du nom de famille de Mark Zuckerberg.

- Quinn Greyson voit son prénom tiré de Quinn, personnage de la série Daria, et son nom de famille de Greyson Chance, célèbre pour avoir repris Paparazzi sur Youtube.

- Lucy Tien est évidemment très inspirée de Chi Park dans la série House, aussi bien physiquement que dans la personnalité.

- Steven Weldon n'a pas d'inspiration particulière, je voulais juste créer un salopard fini !

- James Pitterson est inspiré d'un patient de Dr House, celui de l'épisode 13 de la saison 6. A la base, James s'appelait Miles.

- Fey Hope est inspirée physiquement de Gabourey Sibide dans Precious (mais rassurez-vous, pas sa vie !!!).

- Gina Crawford et Holly Williams sont toutes deux inspirées de Rosita Espinosa et Holly, personnages du Comics Walking Dead. Leur "beauté" est soulignée par leurs noms de familles tirés de Cindy Crawford et Rachel Williams, top models.

- Robbie Mayer n'a pas d'inspiration particulière... oui je sais, déception.

- Tino Ketts n'a pas d'inspiration physique précise. Son nom de famille est tiré de l'auberge maléfique dans Mystic Quest. Mais si, celle où la fille se fait kidnapper ! Et après on affronte le vampire !

- Benjamin Ratsone n'a pas non plus d'inspiration physique précise (autre que celle d'être une honteuse caricature de juif :p).

- Orson Bertelin a pour ambition d'être la personne la plus banale possible et n'est donc pas inspiré de quoi que ce soit :p

- Ana Sevreska... alors déjà une petite russe nommée Ana c'est tiré d'une vraie personne de la vraie vie que je connais. Ensuite Sevreska c'est un nom que j'ai inventé :D

- Christina Rockwell est un personnage créé par Smeargle-Gaga.

- Clive Barker est physiquement inspiré....... d'Orlando Bloom dans Le Seigneur des Anneaux, pour la coiffure et le teint notamment... oui, je sais...

- Andréa Hunter est physiquement inspiré du personnage d'Andréa dans Walking Dead (les tâches de rousseur en moins). Son nom de famille "Hunter" est tiré du fait que dans le comics, Andréa est une tireuse d'élite.

- Helen Clover est inspirée d'une amie de ma mère. Yup. Institutrice et tout.

- Holland Tenorman tire son prénom de Holland Dutch dans "The Shield" et son nom de famille de Scott Tenorman dans South Park.

Voilà voilà vous connaissez maintenant les tourments de mon esprit tordu !
Article ajouté le Mercredi 15 Août 2012 à 13h26 |
13 commentaires
La note du Professeur Domino : Apparence et Genre
Bonchour Mestames et Mechieurs. Aujourd'hui nous allons nous intéresser à un phénomène que vous connaissez sans le connaître, auquel tout joueur de Pokémon fait face un jour où l'autre et qui peu à peu vous bouffe la vie.

Je veux bien entendu parler de l'adéquation entre l'apparence du Pokémon et son genre (mâle ou femelle).

A l'occasion des prochaines versions racistes de Pokémon (Qui vont probablement m'inspirer un chapitre d'EPDFPAS), nous allons bientôt nous retrouver avec une foule de nouveaux Pokémon tous plus *...moches, mal foutus et dessinés à la bombe à pixels par un gamin alcoolique violé par un cassoulet toulousain dans sa petite enfance..* beaux et originaux les uns que les autres (Oui on m'a torturé) et notre jugement va encore une fois faire des merveilles.

C'est à dire qu'il est des Pokémon qu'il est difficile d'imaginer comme étant d'un certain genre. Par exemple j'ai pu le vérifier quand, lors d'une partie sur HGSS je devais donner un surnom à un Macronium Mâle. Impossible ! Je n'avais aucune idée ! Pour une femelle j'aurais eu Leaf, Flora, Fauna, Honey (un ancien surnom de GSC), Hana, Winnie, Crina, Palm... mais alors là pour un Macronium mâle j'étais à cours, et je l'ai appelé tout bêtement "Smell". Voilà à quoi j'en étais réduit...

De même lors de certaines captures il m'insupporte de capturer des Pokémon d'un certain genre. Il y a deux raisons à cela :

- Je n'imagine pas du tout le Pokémon comme étant mâle/femelle
- Les différences de genre sont trop flagrantes et me perturbent
-Je suis un gros connard sexiste de merde *damned*

Pour le premier, par exemple je ne peux pas capturer de Laporeille mâle ou de Crikzik femelle. Parce que je ne vois pas de Lockpin mâle, ou de Mélokrik Femelle. En plus les moustaches de la femelle sont plus petites. Et ça, ça me gêne.

De même pour Avaltout, j'ai fait la remarque récemment : Les moustaches sont plus petites chez la femelle. Ca craint. Certes ce ne sont pas des caractères physiques importants mais quand même. Je ne parle pas des Rhinocorne et consorts dont la corne de la femelle est plus petite. Bonjour le symbole phallique toi.

Je passe les Magicarpe-Léviator avec les moustaches qui changent de couleur, le cou des Dodrio aussi...

Bizarrement par contre, plus elles sont flagrantes moins ça me gêne. Ainsi pour Hippopotas ce sera une question de style, et la femelle est aussi belle que le mâle. Pour les Nidoran, j'ai une légère préférence pour le mâle mais la femelle ne m'embête pas. Ecremeuh ou Tauros je m'en fiche, si j'ai besoin d'un Pokémon défensif je prends Meuh, si je veux bourriner je prends Tauros. Bon par contre Lumivole peut aller au diable.

Vous devez vous dire que ce sont là des considérations bien idiotes et vous avez raison, mais elles ne sont pas motivées par quelque machisme, simplement par un style de jeu. J'aime à inventer des petites personnalités à mes Pokémon, à leur donner une petite vie, et si le genre n'est pas en adéquation, ça ne va pas. Ne riez pas, ça me permet de développer mon imagination pour les fics, et il m'est arrivé parfois de m'inspirer de caractères de Pokémon in-game pour certaines personnalités de la fic Skitty, par exemple.

Voici une petite liste presque exhaustive des Pokémon que je n'imagine pas capturer sous un certain genre avec à côté le genre qui me convient le mieux.

Florizarre : Mâle. La faute à la graine de la femelle.
Papilusion : Femelle
Arbok : Femelle
Sablaireau : Mâle
Triopikeur : Mâle
Colossinge : Mâle, vu que le groin de la femelle est affreux
Arcanin : Mâle
Mackogneur : Mâle
Galopa : Femelle
Lamantine : Femelle, d'ailleurs j'ai énormément de mal à dire "Un Lamantine".
Saquedeneu : Femelle
Poissirène : Femelle, Poissoroy : Mâle. Le genre de Pokémon que je ne peux pas utiliser depuis sa première forme évoluée. Le seul que j'ai jamais entrainé c'était dans RBJ, un de ceux qu'on trouvait avec la Méga Canne au niveau 23.
M. Mime : Mâle, mais là ça relève de l'incompréhension totale qu'un tel Pokémon puisse être femelle aussi... mais au Japon et en Allemagne, il ne s'appelle pas Monsieur.
Insécateur : Mâle, vous avez vu l'abdomen de la femelle ? Comment vous voulez jouer avec un aussi gros cul ?!
Scarabrute : Mâle.
Leviator : Mâle.
Lokhlass : Femelle. J'avais un mâle dans GSC c'était insupportable à jouer, ça ne collait pas du tout avec le caractère que j'imaginais du Pokémon.
Aquali : Femelle
Amonita : Femelle, Amonistar : Mâle.

Germignon/Macronium/Meganium : Femelle. Et il y a genre 12% de chances d'en avoir une au début...
Héricendre/Feurisson : N'importe, Typhlosion : Mâle.
Kaiminus/Crocrodil/Aligatueur : Mâle
Noarfang : Femelle obligé.
Coxyclaque : Mâle
Migalos : Femelle.
Togepi/Togetic : N'importe en fait mais à choisir, plus une femelle.
Xatu : Femelle
Wattouat : N'importe, Lainergie : Femelle, Pharamp : Mâle. Je vous présente la ligne évolutive la plus ambiguë qui soit :p
Joliflor : Femelle uniquement, alors que pour Rafflesia ça m'importe complètement.
Capumain : Mâle. La mèche, quoi.
Tournegrin : N'importe, Héliatronc : Femelle
Mentali : Femelle
Noctali : Mâle
Roigada : Mâle
Feuforêve : Femelle
Qulbutoke : Femelle mais là c'est une question de déstabilisation de l'adversaire :p
Snubbull/Granbull : Mâle. Même si je comprends le Fémining du truc, j'arrive pas à entrainer une femelle de cette espèce.
Farfuret : Mâle à cause de la plume.
Cochignon : Mâle, les défenses !
Corayon : Femelle.
Demanta : Femelle.

Tous les Starters de Hoenn : Mâle.
Charmillon : Mâle, Papinox : Femelle parce qu'avant la sortie de RS, je croyais que leur différence d'évolution se situait dans le genre. Ensuite j'ai cru que c'était jour et nuit, avant de m'apercevoir que c'était juste une histoire d'EVs à la con.
Ludicolo : Mâle, évidemment, la femelle ressemble à un dessin d'alcoolique.
Tengalice : Mâle aussi.
Tarsal : Mâle, Kirlia/Gardevoir : Femelle. Vive Gallame.
Parecool/Vigoroth/Monaflemit : Mâle. Sinon j'ai des idées perverses sur la poitrine de Monaflemit.
Bizarrement pour Skitty/Delcatty, peu m'importe.
Mysdibule : Femelle.
Galekid/Galegon/Galeking : Mâle. Faut dire que le Kid/King n'aide pas
Medittika : Mâle, Charmina : Femelle. Mais vu les horribles différences de genre de Medittika...
Roselia : Femelle évidemment... ça coule de source
Avaltout : Mâle, pour une moustache de rêve.
Carvanha/Sharpedo : Mâle.
Cacturne : Mâle vu l'horreur de la femelle.
Tylton/Altaria : Femelle.
Mangriff : Mâle
Seviper : Femelle. Gaga is not a man, bitches !
Seleroc : Femelle, Solaroc : Mâle.
Lilia/Vacilys : Femelle, Anorith/Armaldo : Mâle.
Milobellus : Femelle. Mâle c'est difficilement imaginable, même en fic c'est perturbant.
Polichombr/Branette/Skelenox/Teraclope : Mâles
Tropius : Femelle.
Eoko : Mâle, à cause de la couleur.
Stalgamin/Oniglali : Mâle
Serpang : Mâle, Rosabyss : Femelle
Relicanth : Mâle
Lovdisc : Femelle.

Chimpenfeu/Simiabraz : Mâle
Etouraptor : Mâle. Et puis la tâche du front change trop chez la gonzesse.
Melokrik : Mâle.
Luxray : Mâle, c'est quoi cette crinière ridicule pour la femelle ?!
Rozbouton : Peu importe, Roserade : Femelle.
Ceribou/Ceriflor : Femelle
Tritosor rose : Femelle, Tritosor bleu : Mâle.
Capidextre : Mâle
Laporeille : peu importe, Lockpin : Ostensiblement femelle. Vivement une évolution masculine dans BW
Magirêve : Femelle.
Chaglam : Femelle, Chaffreux : Mâle XD
Riolu/Lucario : Mâle.
Rapion/Drascore : Femelle. Ce qui explique que j'ai donné une femelle à Norbert dans Smirnoff, j'ai énormément de mal à jouer ce Pokémon en mâle et... ça me parait bizarre.
Cradopaud : Mâle, Coatox : Peu importe. J'aime bien la gorge fine de la femelle.
Vortente : Femelle. En mâle ça ne colle juste pas du tout.
Ecayon/Luminéon : Femelle.
Babimanta : Femelle.
Blizarroi : Mâle. Sinon on l'appellerait Blizarreine.
Rhinocorne/Rhinoferos/Rhinastoc : Mâle, ainsi que ses préévolutions, pour la corne.
Bouldeneu : Femelle.
Phyllali/Givrali : Femelles.
Mammochon : Mâle, les défenses de la femelle sont moches.
Tarinorme : Mâle sinon je me pisse dessus quoi, une femelle à moustache, Mouahaha !
Noctunoir : Mâle

Voilà. C'est très subjectif hein, vos avis divergent peut-être (forcément) du mien. Mais j'espère ne pas être le seul à faire du sexisme dans le choix de mes Pokémon :p
Article ajouté le Samedi 03 Juillet 2010 à 11h50 |
6 commentaires
Au moins...


... les couvertures de Naruto restent correctes.



... et Monet a les cheveux verts ???
Article ajouté le Mardi 14 Août 2012 à 19h29 |
11 commentaires
Point manga ?
Baaaaaaaah non vu que ce qui est sorti cette semaine était plutôt excellent !

Naruto sort un bon chapitre 500 avec des révélations intéressantes, et un cliffhanger de la mort qui tue TERRIBLE : Naruto bébé va t-il mourir des mains de Madara Uchiwa dans un flashback ? Moi je flippe. Parce que si Naruto meurt dans ce flashback, il ne pourra plus vivre dans le présent ! Dur !

Beaucoup aimé le peut-être-pas-si-anodin-que-ça passage avec la maman de Sasuke. Peut-être savait-elle quelque chose qui embarrassait Madara, ce qui a poussé à son meurtre par Itachi, le bras armé de Madara. Enfin ça m'a laissé perplexe, rapport à ce que la vieille dit ensuite...

Par contre qu'est-ce que le 4ème Hokage est tarte. Je sais pas si c'est parce que c'est du point de vue de Kushina, mais franchement il est transparent. Je m'attendais à quelqu'un de plus space, de plus étonnant... mais franchement sans plus quoi. Peut mieux faire.

Et One Piece bah excellent, un chapitre qui ajoute beaucoup de sens à une résolution somme-toute évidente : Faut retrouver les Mugiiiiis !!! La conversation avec Jinbei avait énormément de sens. Et la partie avec Garp et Dadan était très réussie aussi. Garp doit être mort à l'intérieur, franchement. Et Shanks résume très bien tout ça : Luffy va devoir devenir un HOOOOOOOOOOOMME !!!

Case très émouvante : Les tombes jointes de Ace et Barbe Blanche. Comment ne pas être ému par ça ?!
Article ajouté le Vendredi 02 Juillet 2010 à 21h29 |
0 commentaire
Nouvelle salve de titres (parce que vous le valez bien)

Chapitre 11 - Rien à signaler (centré sur Wallace)
L'option Course tourne au mauvais sitcom quand Wallace s'éprend d'un des coureurs sous les yeux jaloux de Tristan. En flashbacks, nous découvrons les circonstances entourant la capture de Tabasco, le Chartor de Wallace.

Chapitre 12 - Waltergate (centré sur Walter)
Le début d'un thriller psycho-politique s'annonce quand Walter part en croisade contre les jeunes qui squattent sa rampe d'accès pour monter à l'école. Le soutien psychologique de Wallace sera t-il suffisant ?! Cette frustration cache t-elle autre chose ?

Chapitre 13 - Tri sélectif (centré sur Perrine)
Mise au défi par Wallace, Perrine décide de se trouver un petit copain. Son dévolu se porte sur un des garçons de la classe. Celui-ci va t-il survivre à la terrifiante affection de la fille de David ?! Que va t-on apprendre de sordide en flashbacks ?!

Chapitre 14 - Gympocalypse (Centré sur Naomi)
C'est le jour fatidique. Le choix des options doit être rendu définitif. Naomi parviendra t-elle facilement à quitter la gym où on l'a presque imposée ? En Flashbacks, ce qui est arrivé à Naomi pendant la guerre, très exactement.

Chapitre 15 - Absence de prof
La classe de 1ère année 1 se retrouve dans une situation inédite : Tous ses profs sont absents. Face à cette situation, une seule solution s'impose : un petit tournoi entre élèves !
Article ajouté le Lundi 13 Août 2012 à 17h21 |
6 commentaires
La phrase du jour
Maman de Domino : "Bah Mickaël pourquoi tu pleures ?!"
Domino : "C'est rien, je viens de tuer un personnage dans une histoire !"
Maman : "............."

(Une conversation factuelle entre maman et Domino)
Article ajouté le Vendredi 02 Juillet 2010 à 16h02 |
9 commentaires
Point Manga One Piece

Sur une échelle de "ça se bouge" à "Cool de l'action", ce chapitre se situait au niveau...



FUCK YEAH TITANUS !!!

C'était un très bon chapitre ! ENFIN ça se sort les doigts du cul, enfin ça se bouge.

Espérons que ça se bouge de manière consistante. Que ça fasse pas comme les hommes poissons à se bouger de manière expresse genre "VITE VITE FAUT FINIR LES COMBATS VIiiiTE !!!!"

La partie avec les supernovae a failli me gaver pourtant, mais la perspective d'une alliance s'annonce relativement intéressante. Entre Eustass qui m'horripile par sa seule existence, Apoo qui n'a aucune personnalité et Basil qui... me sort par les yeux avec ses cartes, ces trois-là ont bien fait de s'allier parce qu'indépendamment, ils ne m'inspirent pas grand chose.

Le chapitre amorce de grandes manoeuvres (Ne pas se plaindre que la manière dont Trafalgar se sort de ses chaines, non, ça n'est pas facile et ça ne sort pas du tout de nulle part, se retenir...) et j'apprécie énormément les petites entraides qui se sont formées avec Kiménon et Barbe Brune. La petite guerilla qui s'annonce va être bien cool avec Smoker, Tashigi, Trafalgar et les deux autres dans le tas.

Le chapitre suivant est attendu de toute urgence !
Article ajouté le Dimanche 12 Août 2012 à 23h10 |
6 commentaires
Anime Fucking Exclusivity !

From Bulbanews.Bulbagarden.net

YOOOOOOOOSH ! POKETTO MONSUTA ANIME REVELATIONS !!!

... ou pas.

Donc cette image qui était vue comme une sorte de Fake s'est vue en quelque sorte confirmée par un trailer montrant la silhouette de la jeune fille, accompagnée de celle d'un petit mecton qui n'apparait pas ici.

... je ne sais pas quoi dire. Si l'espèce d'évolution du lézard est plutôt attendue et même assez presque sympa (on va être gentil)... Ce que je crois être l'évolution de Mijumaru (L'espèce de loutre) est étonnamment sympa, mais alors les Pokémon autour de Jessie et James je REFUSE de voir ça où que ce soit ! Alors là j'arrête l'Anime si jamais ils se retrouvent avec cette espèce de mélange entre Smogo et Nosferapti ! Et en cela j'avais réellement espéré que ce soit un Fake, cette image... M'enfin comment Jessie va faire des concours avec CA ???

Le vieux moustachu... bonne idée, un rival plus âgé pour Sacha, ça serait cool. Par contre le choc de voir Noctali, Miaouss et Pikachu à côté des nouveaux Pokémon qui paraissent bien fadasses à côté. Fin, ça coule de source quoi, pas besoin d'avoir fait HEC...

Remarquons que l'anime ne s'appelle pas Black & White mais... Best Wishes. Comment garder les mêmes initiales tout en restant politiquement correcteux.

Et en guise d'Edit, un Art de Fan (Je ne reconnais pas trop le style Sugimori...)



Ca vient probablement de Deviant Art (Trouvé sur le Forum de Serebii.Net)
Article ajouté le Jeudi 01 Juillet 2010 à 13h07 |
8 commentaires
Point Manga Naruto
NARUTO


Weeeeeeeeeeeeell...

Les mots ne sont pas assez forts pour résumer à quel point j'ai RI. J'ai éclaté de rire. Je me suis esclaffé. J'ai gloussé comme une petite pintade. Comme une fille qui vient de se faire violer par un type avec un micropénis.

C'est à dire que j'ai senti tellement de ridicule, tellement d'absurdité, de connerie absolue résumée en quelques pages de manga, tellement de NULLITE concentrée en quelques pages. C'est à dire que les chapitres précédents étaient déjà minables, tirant en longueur une situation "épique" (Rappelons que pendant ce temps là, une statue géante super moche menace de réduire le monde sous l'esclavage du Sharingan de la lune !) mais là non seulement le chapitre était un filler total mais en plus il apportait une réponse complètement conne à une question qui demandait une réponse claire et précise.

Kishimoto aurait pu inventer n'importe quoi.

Y'a un mot de trop dans la phrase précédente, pardon. Pour inventer, il faut un cerveau qui ne soit pas obscurci par la volonté de faire bander les sponsors. Faut vendre du produit dérivé, merde.

Donc : Kishimoto aurait pu n'importe quoi. N'importe quoi d'autre qu'il aurait m'aurait convenu. Ce serait parti de sa logique à lui, de sa mythologie personnelle. J'aurais dit "OK, soit."

Ma frustration vient probablement du fait que comme beaucoup, je trépignais en lisant les pages.


J'étais comme ça, sur mon banc dans la cuisine, je me disais : "Oh mon Dieu, ça y est, ils vont le dire, le deviner, en arriver à une conclusion trop forte.

L'image des visages superposés de Kakashi et Tobi superposés m'a provoqué des bouffées de chaleur. C'est dire. Des bouffées de chaleur devant Naruto... C'est rare ! La dernière fois c'était Gaara vs son père.

Et puis non. Tobi n'est pas Obito. Il a juste récupéré l'oeil d'Obito là-bas au pont.

Non seulement cette révélation est absurde à donf (Bon l'oeil était un peu écrasé par une pierre mais après avoir frotté un peu et soufflé dessus, il était tout à fait utilisable !) mais en plus, ça n'apporte RIEN !

En gros, Kakashi se casse le cul à deviner les tenants et les aboutissants de sa technique et la seule explication qu'on trouve, plutôt qu'un truc du genre "comme ce sont deux techniques d'espace-temps, bon, y'en a pas quarante mille d'espaces-temps c'est logique que ça aille là et pas ailleurs" (bon ok ça aurait été tout aussi con), mais là sortir que "Comme par hasard c'est l'oeil d'Obito, hihihi !" c'est à la fois :

- Faire rager les fans en écrabouillant la théorie d'Obito - Tobi (à la limite c'est la meilleure chose avec ce chapitre, les gens étaient vraiment trop cons de salir la mémoire d'Obito comme ça)

- Impliquer Kakashi émotionnellement de manière inutile dans ce combat (Je suppose que le Rinnegan c'est celui d'une pute que Gai s'est tapé, comme ça tout le monde sera concerné...)

- Enculer les mouches. Que ce soit l'oeil d'Obito ou celui de Grand-Mère Uchiwa on s'en balance complètement. Le masque a été fait avec des morceaux de celui de Haku aussi ? Soyons fouuuuus !

Mais le pire.

Parce que la révélation est à peu près supportable en elle-même, elle se tient, elle est logique dans ce qu'elle implique pour l'interaction entre les deux techniques (c'est con mais ça se tient). Ce qui m'a fait prononcer un vibrant "WTF ?!!!" et m'a carrément fait rire aux éclats tellement c'était con, c'est ça :



CETTE PAGE résume dans son entièreté à quel point le personnage de Tobi est une gigantesque BLAGUE qui dure depuis deux-cent chapitres.

Je traduis les mots de Tobi :

Je t'avais dit de ne pas ouvrir ta bouche aussi facilement ! Tu es juste une grande gueule, tu n'agis pas, ta parole n'a aucune valeur !
C'est trop tard pour regretter. La réalité avance cruellement."


.......................


Je... je reste éberlué devant tant de vide. C'est le super méchant et il a des mots ultra-creux. On dirait une pétasse stéréotypée genre les gamines mal élevées dans mes fics !

TOBI is a fucking MARIE-HELENE.

TU ES LE MECHANT !!! TU ES CENSE AVOIR UN PLAN ! Bon, il est foireux, je le sais depuis l'ignoble chapitre 467 (qu'encore aujourd'hui je ne peux relire sans éprouver des spasmes de dégoût) mais merde quoi ! AIE UN DISCOURS UN PEU COHERENT ! NE BALANCE PAS A KAKASHI UN TRUC DU NIVEAU DE "Si tu voulais pas savoir, fallait pas demander ! Tu parles, tu parles, mais j'te vois pas beaucoup bouger ton cul ! Tes mots ça vaut peanut, parle à ma main !"

AU SECOURS !!!
Passé cela, on a une énième reprise courageuse du combat par Naruto qui remotive les troupes avec un speech bien lancé...

Je tends à penser que ce manga est une suite de speeches de motivation, je ne sens rien, aucune emphase, aucune ambition, cette fin de guerre est aussi creuse que le masque de Tobi.

Article ajouté le Dimanche 12 Août 2012 à 11h35 |
6 commentaires
Back to Digimon / Hard to Finish it
Deux Parts dans ce blogo : La première donnant un petit aperçu de mes retrouvailles avec Digimon, la seconde sur Smirnoff.

PART I : Digimon, le retour !

Edit : Ajout de liens après l'article

Voilà me voilà à regarder l'Anime Digimon à cause de ce pervers tentateur de Shiroiryu. Je vais de temps en temps sur son blog comme ça pour voir et voilà que cet amateur de loches (Il est mon antithèse en fait, moi je suis à la poursuite du Bishônen ultime, lui est le King de l'Ecchi sans poil et de tout poil...) pose une note sur l'Anime Digimon dont il s'avère être - comme moi en des temps immémoriaux - un fan assidu.

Dammit, une rapide recherche me fait trouver un blog qui diffuse la série en stream-méga-vidéo/téléchargement, et me voilà reparti à revoir l'Arc de Myotismon dans Digimon Adventure, et l'arc du Tour du Monde dans 02 (Il faut que je fasse l'arc Oikawa aussi que je n'avais pas suivi du tout, mais... ça commence quand ? N'ai pas envie de me refaire l'intégrale !... encore que, les sous-titres sont tellement bien fichus...)

Et c'est incroyable, je l'ai remarqué à peine hier mais qu'est-ce que j'adore les Characterizations de cette série. Je ne sais pas comment la VF a fait pour foutre ça en l'air mais les personnages sont vraiment d'une profondeur incroyable. Je crois que mon préféré par dessus tous est Koushiro (Izzy en VF). C'est en tous points le mieux développé, ce gamin qui sait très bien qu'il a été adopté par ses parents mais qui ne veut pas qu'ils sachent qu'il sait... Et il y a cette scène MAGISTRALE dans l'arc Myotismon quand Phantomon manque de les trouver chez lui, qu'il dresse la barrière digitale de Gennai et qu'il protège ses parents, puis qu'il doit partir rejoindre les autres... Et en quittant ses parents, ses parents lui disent de faire attention, de revenir sain et sauf, qu'il compte pour eux... Et là on a le coeur déchiré parce que ce pauvre Izzy tire une tête... *TROP MIGNONNE*, et on ressent tout son trouble devant cette situation ubuesque où tout son questionnement intérieur nous saute à la gueule... Comment cette série a pu un INSTANT être comparée à Pokémon ? Du point de vue des personnages ça n'a rien à voir.

J'aime beaucoup aussi les relations entre les personnages. J'aime à quel point Mimi est à la fois complètement déphasée et digne de confiance (D'ailleurs j'adore Lilymon, elle est juste géniale, même si je préfère étrangement la voix VF qui était relativement bien trouvée avec cette prononciation de "Canon Fleur" qui me reste bien en tête :p), J'aime à quel point Sora et Matt font "Adultes" (Et à quel point ils vont bien ensemble, pourquoi tout le monde la shippait avec Tai ?![aucun étonnement par contre quant au fait que Matt et Tai soient shippés... ahem]) Je veux dire, le moment où ils protègent Kari coule tellement de lui-même... et puis merde quoi, Garudamon et WereGarurumon... C'est ça en fait, tous les enfants peuvent se mettre en duo, il n'y aurait aucun "blanc", genre "ah ouais, toi, bah, on a rien à se dire". Même le chef Tai peut tout à fait converser avec l'ingénue Mimi, même le bizut Joe (Jyou beuuurk !!!) peut rivaliser avec le vice-chef Yamato (Mais Matt c'est meugnon aussi :p), même le gosse Takeru peut se la péter auprès de tout le monde vu que lui il a Angemon et qu'il a juste besoin de digivolver en Champion pour que Myotismon pisse dans son froc *niahaha vas-y Takeru, quitte la bande, fonde ton clan !*

Tous les personnages évoluent, en plus, et bien. Aucun n'est laissé pour compte même à la toute fin. J'aime le rôle de soutien psychologique de Koushiro, Hikari, Takeru et Sora sur la fin, mon combat préféré est d'ailleurs celui contre LadyDevimon avec cette Angewomon burlesque à mort, un vrai combat de Bitch avec l'intervention de MegaKabuterimon (AlturKabuterimon ? Bleuah...) genre "DEGAGE TU FAIS CHIER !!" "Eh, ta gueule connasse j'viens de te sauver la vie !!" C'est génial !

J'aime aussi le fait que les enfants soient liés à un symbole qui les représente. De fait on sait quel trait de caractère régit la vie de chaque personnage. J'aime le fait que même le héros Classique Tai ait du développement sympa bien que tardif. J'aime le fait que tous les personnages servent à quelque chose. Et voilà, j'aime cette série c'tout.

Par contre je crois que je préfère par dessus tout la voix allemande de Patamon qui était juste pile-poil dans l'esprit du bestiau. Et très étonné que Zudomon ait une voix "de fille" et pas une voix grave de bourrin. Mais c'est mieux que la voix d'homosexuel en VF. "Zzzzzudomon, et zou !" brrrrrrrr ! En plus j'adore Zudomon !!

Très surpris aussi de la voix JP de Gomamon, très enfantine, alors qu'en VF ça allait bien avec son côté espiegle. En allemand aussi je crois que
la voix était grave et adulte.

Sur 02, OUAH... Miyako. Yolei en JP s'appelle Miyako. Mais comment on est passé de l'une à l'autre ? Bon une saison avec laquelle j'ai des soucis, c'est que les nouveaux digisauveurs ont un développement minime (Seul Iori/Cody a un développement satisfaisant me semble t-il) et surtout Ken me GAAAAAAAAAAAAAVE. Je préfère Wormmon, c'est dire. Ken m'insupporte, Ken est laid, Ken ne m'intéresse pas, Ken, Ken, Ken, nan quoi ! Le coup du "méchant qui redevient gentil" c'est indigne de Digimon qui plus est. C'était mieux fait avec le Bad-boy moment de Matt dans la saison 1, là c'est juste trop évident, trop mal mis en scène, trop mal amené. Et surtout Ken n'a aucun charisme malgré Stingmon. Seuls ses parents m'intéressent au vu de leur crédibilité vis à vis de leur passé. Mais alors Ken... Bon pis t'es gentil tu laisses Davis, il a un ticket avec TK ! *looool*

Ah la partie du tour du monde, c'est épiiiiqueuh ! Plein de situations sympas où nos digisauveurs préférés (exit Ken) doivent rivaliser d'intellgence (Ken tu sors) pour résoudre des situations diverses et variées. Eh bah étrangement ma partie préférée c'est celle avec Ken (BONK). La gamine est trop marrante, et Wormmon aussi, est trop marrant dans cet épisode. Sa jalousie c'est juste énorme. J'ai bien ri devant cette partie. Sauf quand on voyait les cheveux de Ken, AAAAAH MAIS LAVE-TOI MERDE !!!

Le problème avec cette saison aussi c'est que les anciens sont trop présents. Un peu beaucoup trop. C'est sympa sur un temps mais du coup les nouveaux passent un peu pour des inaptes. A ce titre j'aime la partie des pierres sacrées avec BWGreymon, parce que les petits nouveaux ont la part belle et font vraiment l'épreuve de leur unité. Et on a quand même droit à un développement extraordinaire de TK sur cette partie, où sa relation avec Cody est explicitée avec une impudeur génialissime : Non, ils ne sont pas super proches, ils vont devoir faire fusionner leurs Champions sans avoir de proximité réelle et ça ne va pas être facile. Et Shakkoumon, quoi. En même temps, différents comme ils sont, rien d'étonnant...

Je vais me tenter la saison entière, comme ça pour voir. Viva el streamingo !

Vos liens utiles :

Un blog sympa avec des trucs sympas ;-)
Le Wiki anglais de Digimon
"Not Only Bitches & Boobs, Digimons Too!" : La critique de l'Anime Digimon sur le blog de Shiroiryu, bien plus complète, mieux écrite et enjouée que la mienne !

--------------------------------------

PART II : Smirnoff ça va pas être facile.

On amorce pour Smirnoff un début de fin puisqu'un des personnages va atteindre la "fin" de son intrigue personnelle. Et c'est super dur à écrire. Je suis rempli d'émotions, d'attachement, de... d'amour (C'est un grand personnage en plus...) et... et j'ai énormément de mal à finir. J'écris, j'arrête, j'écris de nouveau, j'arrête, je fais une note de blog sur Digimon... Tpchhhh !... D'abord lui, ensuite ce sera une autre, ensuite deux autres qui... Ahlalala ça va pas être facile du tout de tout achever ! Non pas que je n'ai pas l'idée en tête mais...

Mais je les aime, ces crétins de personnages...

C'est dur, dur, dur... J'vais tenter le coup mais qu'est-ce que ça va être dur !!!
Article ajouté le Mercredi 30 Juin 2010 à 13h29 |
12 commentaires