L'article qui promet des menaces de mort d'un certain S. Ryu
En ce moment comme je suis en vacances forcées et que j'en fiche pas une pour mes fics (Irony, Irony... j'ai commencé à relire Skitty 7 depuis le début !), je me refais les OST allemandes de Digimon. Ja, je sais c'est débile. Mais je trouve que les allemands ont fait un travail génial sur Digimon. Les chansons ont été réorchestrées - je sais, certains crieraient au sacrilège - et sont légèrement américanisées en cela. Mais voilà quoi. Personnellement je préfère la version allemande de Break Up (Musique de digivolution-armor de la saison 2) à la japonaise.
Version allemande de Break UpVersion originale de Break Up - C'est flagrant, non ?!Par rapport à la japonaise, on voit un changement, non ? Déjà les "nanana" au début sont plus clairs et moins... enfin dans la version jap, on dirait qu'ils sont surjoués. Là c'est plein d'énergie, quoi.
Pareil pour Butterfly qui est certes sympa, mais rien à voir avec Leb Deinen Traum !! (CHOUCROUTE JA JA)
Opening Digimon 1 en ChoucrouteuhButterfly original - je crois qu'en fait j'aime pas la voix du chanteur... (chipotte chipotte) - en fait je dis ça mais j'adore les "On my love" de la version jap...
J'ai peut-être un problème avec le style japonais tout simplement... La seule OST à laquelle cela ne s'applique pas à l'inverse c'est Brave Heart. Faut pas déconner non plus, Brave Heart c'est sacré. Même si la version allemande roxxe sa maman aussi.
Wir Werden siegen, le Brave Heart allemandBrave Heart originale qui est pas mal non plus*en allemand c'est quand même... aaaaw...* Vous me direz "beuh mais les paroles en allemand c'est moche !" - Certes ! J'accorde ! Oui ! Ok ! MAIS, MAIS, MAIS le travail de réinstrumentalisation est génialement fait et encourage totalement à regarder la série. Même en allemand. Même sans sous-titre. Même avec une année un quart d'allemand au lycée (J'ai séché la deuxième :p)
Pour finir et c'est un fait indiscutable cette fois : Alors que le générique japonais de Tamers, Biggest Dreamer, est à mes yeux INECOUTABLE en japonais, en allemand il passe plus que bien, surtout niveau rythme et placement des paroles. Parce qu'en Japonais c'est N'importe quoi.
Der Grosste Traumer, générique Tamer allemandLa version japonaise pour comparer - RIEN A VOIR ! >_<Voilà, Shiroiryu va me démolir, m'assassiner, me conspuer et me renier jusqu'à la fin des fins mais...
... Au moins, on sera d'accord sur un point : Les OST amerloques qui sont devenues par conséquent les françaises sont à CHIER.
Pour ceux qui me croient germanophile et donc amoureux des Tokio Hôtel, je vous encourage vivement à lire
ceci.
Voilà, à très bientôt pour un chapitre des Arcanes de l'Aube et un chapitre d'EPDFPAS ! ... oups...
Article ajouté le Samedi 10 Juillet 2010 à 00h40 |
8 commentaires
La bibliothèque rose de Domino
Dans la série "ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander même que", voici...
LA LISTE DES LIVRES QUE DOMINO A DANS SA BIBLIOTHEQUE !!!
Patrick Rambaud - CHRONIQUES DU REGNE DE NICOLAS PREMIER (Les cinq volumes)
Le mandat de Nicolas Sarkozy raconté en des termes fort gaulois avec le langage le plus soutenu qui puisse être. Ce fut un vrai plaisir à absorber, cette tripotée de livres-là. Ca se lit très facilement pour moi, mais ça a deux défauts majeurs pour le commun des mortels : C'est très politique et c'est gauchiste tendance subjective.
Jean-Louis Debré - QUAND LES BROCHETS FONT COURIR LES CARPES
Livre acheté au salon du livre de ma ville à Jean-Louis Debré en personne (et dédicacé par lui-même). J'aurais voulu parler un peu plus au monsieur (qui a quand même sa petite carrière derrière lui) mais il était trop occupé à draguer les vielles (je dois avoir une allure trop honosexuelle, il a vu que je n'étais pas dans son électorat). Du coup j'ai pas lu son livre. DTC, bitch.
Amélie Nothomb - HYGIENE DE L'ASSASSIN
Un écrivain obèse et impotent a décidé d'arrêter d'écrire, du coup ça se presse au portillon pour lui décrocher une interview. Le souci c'est que l'écrivain en question est un sale enculé. Un roman absolument excellent. De temps en temps je me relis une "joute", comme ça, pour le fun.
Bernard Werber - NOS AMIS LES HUMAINS
Sa pièce de théâtre sur "est-ce que l'humanité mérite d'être sauvée, oui ou non". C'est plutôt pas terrible comme livre, j'en garde pas un souvenir extraordinaire.
Amélie Nothomb - COSMETIQUE DE L'ENNEMI
Celui qui reste probablement comme un de mes préférés de la belle, sinon mon préféré. Un long dialogue dans un aéroport à propos du crime parfait. Un récit absolument bluffant avec une fin des plus spectaculaires et puissantes.
Bernard Werber - LE SOUFFLE DES DIEUX
On me l'a offert à mon anniversaire. J'ai essayé de le lire mais bon sang cette saga est vraiment trop gogole.
Bernard Werber - L'ULTIME SECRET
J'a-DORE les Lucrèce et Isidore. Ce duo est juste la seconde meilleure création de Werber après les fourmis. C'est une saga absolument passionnante. Werber, reconvertis-toi dans le roman policier scientifique, pitié. Cette quête pour la partie du cerveau de l'ultime plaisir est absolument fascinante, très aisée à suivre et sa conclusion en surprendra plus d'un.
Jacques Prévert - LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS
Parce que rien de mieux qu'un bon recueil de poèmes !
Carlos Ruiz Zafon - LE JEU DE L'ANGE
La suite de "L'ombre du vent". J'ai mis un an à finir Le Jeu de l'Ange qui est beaucoup moins immersif que le premier et surtout beaucoup moins bon. La fin est une des plus grosses eaux de boudin que j'ai jamais lu.
Goethe - LES SOUFFRANCES DU JEUNE WERTHER
Une chiure que j'ai lu en seconde. Ma prof voulait apparemment tester notre résistance à la merde.
Victor Hugo - LES MISERABLES
J'aime beaucoup l'écriture de Victor Hugo. Ce livre est long mais je peux au moins me targuer de l'avoir lu en entier. Et évidemment je trouve que Cosette est une geignarde qui aurait dû se suicider dès l'utérus et Jean Valjean un putain de pedobear
Alfred de Musset - LORENZACCIO
Le théâtre avec moi c'est du touché / coulé. Je garde un bon souvenir de Lorenzaccio comme une pièce dynamique et intéressante.
Emil Michel Cioran - EBAUCHE DE VERTIGE
J'adore ce mec, j'adore ce livre, j'adore son propos, ce type est un génie.
Amélie Nothomb - NI D'EVE, NI D'ADAM
Très grosse surprise. Je l'avais laissé de côté, le synopsis me faisant légèrement penser que l'engin était un gros navet. Que Nenni, je me suis lu la chose en vacances et c'était absolument délicieux. Une très bonne surprise et probablement un des meilleurs Nothomb, ne serait-ce que pour l'originalité du thème.
Bernard Werber - LE LIVRE DU VOYAGE
Bien qu'elles soient finalement assez classiques, ce recueil de nouvelles est mille fois meilleur que sa suite infâme, "Paradis sur Mesure" qui reste à ce jour un des plus mauvais livres que j'ai lu de toute ma vie.
Amélie Nothomb - ACIDE SULFURIQUE
LE Nothomb ultime que TOUT LE MONDE se doit de lire. C'est juste le meilleur d'elle-même, une pure satire ultra cruelle mais ô combien juste d'une situation qui n'a que trop duré. La téléréalité réimaginée en camp de concentration-réalité, c'est MER-VE-ILLEUX.
Rimbaud - POESIES COMPLETES
Un recueil de poèmes qui me comble de joie chaque fois que je l'ouvre.
Bernard Werber - LE PERE DE NOS PERES
Un excellent bouquin, le premier Lucrece et Isidore me semble t-il. Il pose tout de suite les bases d'un duo détonnant, et malgré sa construction classique, il passe comme du petit lait et s'avère très agréable à lire et très consistant. Un petit chef d'oeuvre.
(Oui je sais, ma collection n'est pas classée. Je vous fucke.)
Patrick Suskind - LE PARFUM
Le début est excellent, à partir du moment où le petit commence à tuer, pouf, le livre ne m'intéresse plus. Bizarre. Je n'ai, du coup, jamais réussi à le finir.
Raymond Queunau - EXERCICES DE STYLE
Un livre extraordinaire, un vrai jeu de lettres comme je les aime. A découvrir. Le même texte réécrit cent fois de cent façons différentes c'est du pur génie littéraire.
Bernard Werber - LES THANATONAUTES
Un excellent roman, dommage que ses suites soient tout sauf à la hauteur. Une équipe de scientifiques réalise le rêve fou : Découvrir ce qui se passe après la mort. Réponse : C'est mieux que la vie. Duh.
Bernard Werber - LA REVOLUTION DES FOURMIS
L'excellente fin de la trilogie. Trilogie que tout être humain digne de ce nom se doit de lire.
Sir Arthur Conan Doyle - LE CHIEN DES BASKERVILLE
Un excellent roman - le seul Sherlock Holmes que j'ai lu d'ailleurs - une vraie bouffée d'air britannique absolument jouissive.
Ray Bradbury - FAHRENHEIT 911
C'est LE MEILLEUR livre que j'ai lu de toute ma vie. Ce livre donne tellement à réfléchir que j'ai encore les scènes que je m'imaginais la première fois que je l'ai lu en tête. C'est dire. Moi le héros c'était Patrick Duffy et l'héroïne c'était Jodie Foster. Je sais. Je suis fou.
Racine - PHEDRE
A la surprise générale, j'ai adoré Phèdre. La pièce m'a beaucoup intéressé. Je trouve les personnages intéressants - mon préféré c'est Hippolyte, la plus intéressante c'est Oenone - et franchement, Phèdre est la connasse la plus sympathique de toute l'histoire du théâtre classique.
Molière - LE MISANTHROPE
Mouais, sans plus. J'ai préféré le Tartuffe.
Charles Baudelaire - LES FLEURS DU MAL
Un excellent bouquin pour déprimer ou pour déprimer encore plus. Le recueil de poèmes le plus sale de l'histoire de l'humanité.
Voltaire - ZADIG ET AUTRES CONTES
Un bouquin extraordinaire. J'ai reçu mes plus belles leçons de vie dans ce livre. Ce livre m'a élevé pour un quart (le reste c'est la télé, la super nintendo et le frigo).
Maupassant - BEL AMI
Urf... Comment résumer l'effet de ce livre sur ma vie.
Ce livre a failli me dégoûter ad vitam eternam de la littérature. On nous a forcés à le lire en seconde. QUELLE HORREUR ! J'avais quoi, 10-11 ans, et on me demandait de lire les histoires d'un queutard intéressé et vénal ?! Putain, c'était pas ce que j'entendais par "lire un livre". C'était long, c'était chiant, c'était nul, je me suis tapé des mauvaises notes, les personnages sont soit caricaturaux, soit affreusement stupides (Forestier, putain, tu es le pire personnage de roman jamais inventé. Sérieusement.) soit sexistes. Le nombre de putes dans ce livre est juste hallucinant, le personnage principal est atrocement détestable, on n'a qu'une envie avec le livre c'est de le déchiqueter et de le foutre au feu !!!
Le film va sortir, N'ALLEZ PAS LE VOIR !!!!!!!!
Maupassant - MADEMOISELLE FIFI
Un excellent recueil de nouvelles, je crois les avoir toutes appréciées. Comme quoi Bel-Ami est vraiment une tâche dans la carrière de Maupassant.
Stephen King - CHARLIE
Un excellent bouquin bien que j'ai préféré Cujo.
Régis Jauffret - MICROFICTION
Le livre idéal aux toilettes. 500 histoires d'une page recto verso sur tous les sujets possibles. Ca se lit très facilement, c'est super sympa.
William Golding - SA MAJESTE DES MOUCHES
A mes yeux le meilleur roman que j'ai lu. La seule chose que j'aurais peut-être à déplorer, c'est les descriptions au bord de la pornographie infantile (la plupart des personnages a 12 ans et moins, ils sont tous nus sur une île déserte, bon...)
Jonathan Coe - LA VIE TRES PRIVEE DE MISTER SIM
Déjà raconté, un des meilleurs livres que j'ai lu.
Marion Bergeron - EN CDD A POLE EMPLOI
Lu sur les conseils d'une collègue. Ce livre est une belle merde. Madame raconte son calvaire (qu'elle n'a même pas eu les couilles d'arrêter elle-même, masochiste qu'elle est) et elle passe son temps à nous parler de son mec (on s'en fout). De plus, son mépris envers les personnes "incultes" est particulièrement déplacé. C'est par ailleurs un gros Mary Sue bien narcissique puisque madame n'a pas de défauts et il ne lui arrive que des merdes alors qu'elle est parfaite. Une horreur. Heureusement que je l'ai lu rapidement...
La suite de ma bibliothèque plus tard.
Article ajouté le Vendredi 24 Août 2012 à 21h25 |
14 commentaires
Bon ça va mieux... POINT MANGAAAAH !
Ca va un peu mieux du fait que ce week-end je vais au Parc Asterix avec des amis (Comme quoi le réel sauve parfois du drame du fictif - je sais je roxxe)
Alors le point manga... On en arrive à un point où Naruto entame une phase vraiment pas mal du tout (Le chapitre m'a paru très long et m'a bien passionné même si les effets de manche du Yondaime sont un peu trop surréalistes - Il se téléporte ou il est super rapide ?) L'apparition d'Itachi à la fin laisse à présager quelques explications aussi de ce côté là, pas plus mal - mais en tout cas on tremble pour Kushina et Minato. Parce qu'on sait qu'ils vont mourir et... c'est pas cool. A l'inverse Madara ne gagne pas d'envergure, il passe vraiment pour un truc cheaté à mort qui est cependant trop seul et trop merdeux pour attaquer un village et qui se sert donc d'un Kyubi - Kyubi qui est trop clair, voilà ce qui m'embête, son poil est trop blanc, alors qu'il était plus gris/noir dans les autres volumes. Là j'ai trop l'impression de voir une peluche. Et son visage est trop clair, trop expressif. C'est une bête, que diable, pas un renardeau !
One Piece... Je m'attendais à ce que ça prenne plus de temps mais visiblement l'auteur a d'autres plans (que je suivrais sans sourciller). La situation est superbe, l'arc qui se profile s'annonce complexe et attrayant. Chopper sera probablement le premier (ou pas) à rejoindre Luffy. Ca fait plaisir de revoir des dialogues du jeune renne, ces dialogues très clairs, complexes, mettant en valeur son cerveau de renne... Ca fait du bien. Si Usopp reste obèse ça ne me gêne pas (Limite il est mieux comme ça :p), mais ce serait bien que cette vie d'aventures lui apporte quelque chose. Déjà que Sanji va leur revenir en gonzesse, ce serait bien que chacun d'entre eux revienne non seulement avec des contacts en plus, mais surtout avec des apports du point de vue combat. Quelque chose me dit qu'on se dirige vers la formation de l'équipage réel et consistant du seigneur des pirates. Le chapitre suivant nous éclairera encore plus... J'ai grandement hâte !
Article ajouté le Jeudi 08 Juillet 2010 à 20h44 |
4 commentaires
Le chapitre 598 de Naruto...

MAIS QUEL CHAPITRE DE MERDE !!!Quant à One Piece...

Ô joie. Je retrouve mes personnages, je retrouve mon action, je retrouve mes techniques farfelues, mon humour... One Piece est sur la bonne voie du retour à l'excellence !
Article ajouté le Mercredi 22 Août 2012 à 18h44 |
7 commentaires
L'auteur devient un bad boy terroriste
Voilà Voilà Voilà............
Je vais supprimer Omnicia 2. C'est vraiment... le fruit pourri de mes fics. Ca a été fait sur un sentiment premier idiot, et je ne pourrais pas la continuer plus outre mesure même en y revenant. J'ai l'impression d'avoir offensé la première partie en en faisant une deuxième.
Ou alors je la mets en abandonnée mais vous n'aurez plus de chapitres venant de là...
Oui je vais faire ça parce que tout n'est pas à jeter...
Même si ça me saoule... Rhan... Bon donnez votre avis, quoi qu'il en soit ici ou bien là-bas je mettrais ce que je voulais mettre à la fin (Si je retrouve le fichier, j'ai déjà perdu mes bios pour Skitty 7, ça fait plaisir non seulement vous allez avoir une fin différente de celle prévue mais en plus elle sera NULLE !)
Voilà, tout me gave, tout m'énerve... Fait chier !
Je déciderais du sort de la fic demain. Je lui laisse une nuit, nuit durant laquelle vous pouvez éventuellement pour votre bon plaisir copier les chapitres quelque part sur un doc de votre ordi. Moi je n'en garderais rien, je n'y suis pas revenu depuis des plombes, voilà.
C'est extrêmement lourd, là, je suis à moitié dépressif, je sors pas avant la semaine prochaine avec mes potes, bref c'est la grosse merde.
=_=
Article ajouté le Mercredi 07 Juillet 2010 à 21h21 |
8 commentaires
J'annule la 36ème
Motif : Flemme.
Merci à mes chers lecteurs de m'avoir rappeler mon immense poil dans la main.
Article ajouté le Lundi 20 Août 2012 à 01h59 |
9 commentaires
Petites phrases de HeartGold
"Il défend les plants de poireaux avec son légume pour repousser tous les méchants pas beaux"
(Entrée Pokédex de Canarticho dans Pokémon HeartGold)
"C'est 300 Pokédollars ! J't'en mets un ?"
(Le type des Bonbon Rage à Acajou qui... veut m'en mettre un...)
Article ajouté le Mercredi 07 Juillet 2010 à 16h34 |
4 commentaires
Bon en fait ça va prendre du temps (et je vous explique ce que c'est !)
Alors.
Cette fameuse 36ème fic n'en est pas vraiment une. Etant donné que je continue à façonner le document de la saison 3 de Smirnoff, je me suis dit "quelle inutilité, si au moins tu faisais ça pour publier."
*ding*
ET SI JE FAISAIS UNE INTEGRALE, en UNE SEULE FIC, en UNE SEULE PAGE REGROUPANT TOUS LES CHAPITRES de Smirnoff.
CAD les 422 chapitres plus les bonus du DVD (commentaire saison, HS et autres)
MAIS en une seule page qui regroupe tous les chapitres retouchés par mes soins, remis en forme, fautes corrigées etc.
Je comptais aussi lier les chapitres entre eux avec des liens !
Comme il y a plein de gens qui relisent ou qui hésitent à lire pour la première fois, je me suis dit que TOUT sur UNE SEULE PAGE avec une navigation fluide, ça pouvait aisément le faire.
Reste le nom...
"Smirnoff l'intégrale"
"Smirnoff l'intégrale de la mort"
"Smirnoff l'intégrale qui tue"
"Smirnoff, la cave à vin"
"Une foutrée de chapitres"
"Tout Smirnoff"
"Ultra Smirnoff"
"Fuck Yeah Smirnoff"
"Compendium Smirnoff"
"S.M.I.R.N.O.F.F"
"My Little Smirnoff : Friendship is Bullshit"
J'hésite. J'ai des idées très connes je sais.
Mais dieu que ça va être long de tout réexaminer, de tout mettre en place, de tout disposer, de remettre les BBCodes... Je prévois de déposer l'intégrale en une nuit - série par série, je suis pas maso - le souci c'est que si je dois "arranger" les passages qui ne me conviennent pas un peu partout...
Oui parce que là contrairement aux chapitres dans les recueils normaux, les chapitres seront revus et corrigés par le Maître (alias Domino :p)
Disons en fait que ça m'énerve de voir tout le monde obligé de passer par trente pages internet pour lire la fic, j'aimerais qu'en un seul clic, PAF, toute la fic. Bang.
Moi et mes ambitions stupides, je nous pendrais bien ensemble !!
Article ajouté le Dimanche 19 Août 2012 à 21h33 |
16 commentaires
L'espoir, le rien et l'ennui...
Ca craint, mais quelque chose de mignon.
C'est à dire que là depuis la fin de Smirnoff j'ai... fait deux-trois paragraphes des Arcanes de l'Aube, une page ou deux d'EPDFPAS...
Mais sans la moindre... envie, conviction... pas celle que j'avais pour Smirnoff en tout cas.
Qu'est-ce que cette fic me manque...
Là franchement mes journées sont vides. Mais vides. Même pour écrire quelque chose de sérieux - mais là c'est pire, je n'ai même pas de base.
Je relis Skitty 7, je relis Smirnoff... Oui je relis un peu Smirnoff... Je résiste à divers projets en rapport avec Smirnoff (OS divers, "Commentaires du Réalisateur", un commentaire individuel pour chaque chapitre que j'agrémenterais de corrections...) je résiste parce que si je me remets dedans je n'en sortirais plus - Je sais ce que vous allez me dire "Ca t'aiderait aussi à faire le deuil", ouais...
Parce que effectivement là je me sens comme sortant d'une rupture amoureuse. J'ai mal, je me sens vide, je sens un manque. Un gros manque. Un manque du genre des manques de quelque chose de vital. Je passe des soirées déprimantes.
Ce que j'ai envie en ce moment... D'écrire ! De retrouver cette habitude qu'était Smirnoff. Je me levais, je m'attelais à mon ordi, j'écrivais des pages, je mangeais avec l'ordi en relisant ce que j'avais écrit, je continuais l'après-midi et le soir, et ensuite en me couchant, je refaisais les scènes et les conversations dans ma tête pour les perfectionner. C'était vraiment un travail de longue haleine, mais un travail que j'aimais. Quand je lis les commentaires "Tu vas pouvoir te reposer" mais je RIS, parce que je n'ai PAS ENVIE de me reposer !
J'AIMAIS ECRIRE CETTE FIC ! Ca ne relevait pas d'une contrainte, ça ne relevait pas du travail mais de la distraction pure ! Plus d'ennui, plus de déprime, et en écrivant les vies de ces personnages, que d'espoir je me donnais à moi-même, sentant que la vie était belle, qu'elle valait le coup de vivre (Ouais bah ouais ça allait JUSQUE là)... Et là franchement je n'ai plus RIEN.
Ce que j'aimerais écrire sur le site... J'ai toujours mon idée de documentaire sur le Grand Festival mais j'en ai un à écrire dans Skitty 7... J'ai toujours Dream Team mais ça va refaire la fic fleuve à 250 000 chapitres et je sais que tout le monde voudrait les autres fics... "Les Arcanes de l'Aube" reste ce que je peux écrire le plus simplement (Du fait de la narration qui se rapproche du style Smirnoff même si j'ai donné un petit côté Shônen Ai à la relation Geroro/Flimini quelque peu envahissant :p) - Et il y a aussi Skitty 8 que j'ai rescénarisé un peu dernièrement... Voilà. Mais l'idée d'un voyage initiatique à Hoenn à quelques mois de la G5, ça m'apparaît comme une erreur stratégique. Encore que. Hoenn est la seule région qui n'a pas été remakée, elle va commencer à manquer aux joueurs (Ca reste une très jolie région, j'ai rejoué au jeu dernièrement, l'ambiance est un peu Manche à Balai mais c'est une belle région)
Symptomatique : Pour séparer mes paragraphes de EPDFPAS je mets trois astérisques... Pitoyable.
En même temps je sais que je ne dois pas renier le souvenir de Smirnoff. Les personnages vivent encore en moi, à travers vous, et je dois apprendre à vivre avec ça.
Mais sortez de 360 chapitres que vous avez pris un plaisir immense à écrire... Bah c'est pas facile.
Domino se meurt =_=
Article ajouté le Mercredi 07 Juillet 2010 à 13h09 |
10 commentaires
TRENTE SIX ??? STOP DAT SHIT DOMINO !!!
Alors que "Le Projet Wallace", ma 35ème histoire sur Pokébip, continue son bonhomme de chemin...
... j'annonce la publication à venir d'une 36ème histoire !
Qu'est-ce, que sera-ce, mystère et boule de gomme... Juste un indice : Cela ne ralentira en rien l'écriture.
Article ajouté le Samedi 18 Août 2012 à 20h02 |
12 commentaires