Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Another Review on Pokémon's
Alors que la Ligue Pokémon continue pour le mieux en Anime avec un match très sympa entre Paul et Barry (Refuse de l'appeler René), bien que j'attende avec impatience le passionnant match de la semaine prochaine, intéressons-nous aux Nouveaux Pokémon révélés cette semaine.

Et là c'est la surprise puisque TROIS Pokémon ont retenu mes faveurs et sont devenus mes coups de coeur supplémentaires pour cette saison. Passons en revue :

Musharna (Pokémon de rêve, évolution de Munna) - Autant j'aime la fumerolle au dessus de sa tête autant il me rappelle beaucoup trop Soporifik physiquement. Tant qu'à faire un éléphant rose, autant y aller jusqu'au bout. Pas terrible et si comme prévu Munna appartient au coordinateur... ça va pas me plaire. Au rival du coordinateur à la rigueur.

Kibago (Le petit dragon vert avec des défenses) - Sans surprise je le trouve irregardable, moche, pas mignon du tout. C'est quoi ces défenses ? C'est horrible, ça lui prend toute la bouche, on dirait qu'il mord un frisbee, c'est laid. Et puis merde quoi bonjour la ressemblance avec Embrylex (Jusqu'à la petite pointe, faut arrêter là !) Un Pokémon sans inspiration mais qui plaira aux Kikoos à cause de son type et de ses évolutions Tro-super-fortes. Aux chiottes, prostituée de la capture !

Gothic Lolita - Déjà c'est une évidence : Nintendo doit ARRETER de révéler des Nouveaux Pokémon par le biais de sprites d'autant que la qualité des vidéos ne permet pas d'apprécier à leur juste valeur les Pokémon qui sont présentés (Sauf les MAGNIFIQUES photos du site officiel qui donnent une vraie idée du travail graphique). Donc Gothic Lolita semble plutôt pas mal, bon apparemment elle n'évolue pas mais qu'importe. Probablement pas un Pokémon que j'utiliserais (Vu que je prends Version Blanche) mais un Pokémon qui rendra bien en concours dans l'Anime... ou même dans une fic ;)

Koromori (La chauve souris au nez en coeur et en bouboule bleue) - Il est presque mignon, l'ennui c'est que son design est à chier. Son double type ne fait qu'accroître son capital idiotie, et il a l'air d'être une bonne tête à claque. S'il finit avec la fille inutile, ça me convient.

Minezumi (L'écureuil foncedé) - ... COUP DE COEUR ! J'adore ce petit truc aux yeux de camé, il me fait trop kiffer. J'espère que son évolution sera encore plus timbrée, il est génial, j'adore le concept ! Tic et Tac en mode Killer, j'adore ! Même si c'est le Rattata de départ je m'en fous, il est cent fois plus cool que cet abruti de pigeon !

Le foetus blanc dans la bulle verte - Second coup de coeur ! Il est super mignon, très original et plutôt cool (même si son type est à chier - Ils sont tous Psy dans cette génération ou quoi ?!) Mais j'aime beaucoup et j'ai hâte de l'installer dans mon équipe.

Woogeru (L'aigle géant) - Troisième coup de coeur. Il est juste magnifique et même un pote gros fana des premières générations m'a dit qu'il avait la classe. J'espère qu'il ne sera pas trop difficile à obtenir parce qu'il est magnifique. Enfin un Pokémon qui n'est pas monochrome ! ^^ Même s'il ressemble à des Digimon, il reste tout à fait valable. Mais si c'est l'évolution finale du pigeon, je me suicide.

Voilà, CoroCoro saves the day une fois de plus.
Article ajouté le Vendredi 16 Juillet 2010 à 11h18 |
5 commentaires
Les 11 raisons qui font qu'OBITO ne peut pas être TOBI, bordel de fuck
Parlons sérieusement :

RAISON 1 : Sa progression. Il est impossible qu'entre le moment de sa mort et le moment où il va prendre le contrôle de Kyubi, il ait une telle maîtrise de la téléportation, de l'intangibilité, des techniques de sceaux...

RAISON 2 : Obito exprime la volonté du feu dans le Kakashi Gaiden (ceux qui ne suivent pas les règles sont des merdeux, ceux qui les suivent aveuglément sont encore pires). Comment cela a pu se transformer en haine viscérale de Konoha et du monde shinobi en général ?!

RAISON 3 : Chapitre 501 page 7. "Si tu savais combien j'ai attendu ce moment". En théorie si tu es Obito, pépère, tu as attendu genre 2 ans. Sale ado impatient.

RAISON 4 : Kyubi reconnait Tobi (501 page 8 "Toi..."). Or Tobi n'a vu personne, il était soit scellé dans Mito, soit dans Kushina. Tobi est donc forcément de l'ère Madara/Hashimara.

RAISON 5 : Tobi est trop grand pour être Obito, bon sang !! Taille adulte quand il combat Minato, alors que Kakashi et Gai sont encore des ados ! (Chapitre 503 page 9)

RAISON 6 : ... vous croyez pas que cette grosse tanche lobotomisée de Minato s'en serait aperçu un minimum ?! (Chapitre 500-504)

RAISON 7 : Chapitre 560 page 2, Madara dit : "C'est son oeuvre". Madara sait exactement qui est Tobi. Mais Madara ne peut pas avoir interagi avec Obito parce qu'il était mort depuis des lustres !!

RAISON 8 : Chapitre 462 page 14, Tobi dit : "Je peux voir un peu du premier Hokage en toi". Et évidemment Obito Uchiwa est tout à fait apte à faire ce genre de comparaisons puisqu'il a connu le premier Hokage qui est mort soixante ans avant lui. Naruto Logic.

RAISON 9 : Chapitre 512 page 9, Tobi parle d'un prélèvement de tissu organique sur Hashimara pendant leur combat.

RAISON 10 : Tobi sait beaucoup trop de choses pour être Obito.

RAISON 11 : Nagato est plus vieux qu'Obito. Comment Obito aurait pu lui donner le Rinnegan ?!

BREF Kishimoto, vous avez VRAIMENT intérêt à avoir une bonne explication parce que là, à part la possession shamanique par les forces du mal...
Article ajouté le Mercredi 29 Août 2012 à 18h40 |
21 commentaires
Coup de coeur !
Eh bien c'est officiel, j'adore Digimon Xros Wars qui me réconcilie complètement avec la franchise (Rassurez-vous je n'écrirais pas de fics - même si par le passé ça m'est arrivé d'en écrire...)

Pas d'apparition de Lilithmon cette semaine mais quelque chose d'aussi bien voire de mieux : L'épisode 02 a le mérite de s'attarder sur quelque chose qui aurait pu être rapidement passé à la trappe : La situation des trois enfants. Taiki, Akari et Zenjirou n'ont en effet aucun intérêt à rester dans le Digital World et on a même droit à un développement très bien fichu de Shoutmon qui devient infiniment plus épais en tant que personnage. J'ai hâte qu'on ait un épisode sur le passé de ce Digimon : Comment il en est arrivé à vouloir être roi des Digimon. Qu'est-ce qui l'a marqué à ce point pour forger sa volonté. Jijimon s'annonce comme un apport indispensable et intéressant. J'attends avec impatience également que certains personnages trouvent de vraies pistes qui les mettent en lumière : Notamment Starmon, Ballistamon et Zenjirou.

Les très bonnes choses de cet épisode : L'apparition éclair de Cutemon et Dorulumon. Une admission trop rapide dans le groupe n'aurait fait qu'empêcher la bonne tenue du développement des personnages qui est encore naissant et très bien fichu.
J'aime le fait que MadLéomon fasse appel à de nouvelles troupes comme Orochimon (Qu'on a vu trop rarement en action mais toujours excellement comme dans Tamers)
J'aime le personnage d'Akari et je lui prédis un avenir de personnage flamboyant
Je suis également content de voir que les Pickmon peuvent Xrosser pour devenir une corde. Cela laisse place à encore plus de tactique.
L'aspect stratégique est encore plus développé avec cet épisode qui marque bien le fait que Shoutmon a besoin des humains car il lui manque la ligne directrice, c'est un enfant qui a besoin d'être dirigé pour devenir "King", un adulte.
Et le moment où Taiki réalise que le but de Shoutmon n'est pas si égoïste est très, très bon, et relance la dimension épique de cette sixième série.
Paradoxalement j'ai également aimé que Shoutmon se fasse rembarrer aux limites de la mort par MadLéomon. Ca se tient, c'est logique.
J'aime aussi les deux autres généraux Nene et Kiriha et je me réjouis de voir que le prochain épisode sera consacré au garçon blond et à son binôme Greymon-MailBirdramon... (Même si je préférais un peu le vrai MailBirdramon que je trouvais plus classe...).

Je n'aime pas : L'introduction trop succincte des nouveaux Digimon. Juste le nom, c'est trop peu.
Le village n'est pas assez développé également. Shoutmon prétend que c'est un endroit charmant mais ça a plutôt l'air primitif et pauvre (Même avec une Lillymon qui joue les chaudasses)

A part ça très emballé par cette série au point que je me suis down la saison 5 (Savers) pour tenter de la regarder en entier malgré mes appréhensions du pilote. Mais c'est clair que l'ambiance de Savers tranche radicalement et que le héros est la pire tête à claques jamais engendrée avec cette coiffure hideuse et cette personnalité de Wesh-Wesh-J'me-bastonne qui me gave complètement. A côté, Yoshino a juste l'air passionnante et même les standardistes paraissent lumineuses. On va bien voir...
Article ajouté le Jeudi 15 Juillet 2010 à 22h45 |
1 commentaire
De me voir si belle en ce miroir (Fuck me, for reading Naruto)

Je...

Y'a intérêt à ce qu'on ait de vraies bonnes explications, là.

Vraiment.

Mais alors VRAIMENT.

Parce que là, on a atteint des sommets.

Je ne sais même pas quelle explication on va pouvoir avoir pour un truc de ce genre.

Dès le début du flashback mes yeux se sont agrandis de trente centimètres. Soit Kishimoto nous fait du fanservice hallucinant comme il a fait pour Itachi - Sasuke, soit... Soit rien du tout ! CA N'A AUCUN SENS !!!

Comment le petit Obito va devenir le grand Tobi ?

Réponse plausible :

D'abord il revient d'entre les morts. Logique. C'est la condition sine qua none.

Ensuite il traverse des tas d'épreuves terribles, il grandit de cinquante centimètres suite à... un... truc héréditaire du clan Uchiwa...

Quelques temps plus tard (Entre deux et trois ans quoi) nait Naruto. Obito, épris de jalousie, cherche à tuer le bébé et à contrôler Kyubi...

Ensuite à un moment donné il dit à Itachi "Tue tout ton clan parce que bon voilà quoi. T'inquiète je t'aiderais"

Et enfin il décide de contrôler la terre entière avec Jubi... parce qu'en tant qu'Obito, sa personnalité malfaisante et son envie forte de détruire le monde lui imposent ce choix.

Voilà.

Putain.

Ca fait près de douze ans que je lis cette merde

Tout ça pour ça ?!

J'me suis bien fait enculer quoi.

Kishimoto a intérêt à avoir une excellente explication parce que là, je n'en vois AU-CUNE.
Article ajouté le Mercredi 29 Août 2012 à 17h04 |
9 commentaires
L'article impressionné et impatient
Aujourd'hui, par simple curiosité, je me suis regardé le premier épisode de Digimon Xros Wars, la fameuse sixième saison de Digimon, diffusée depuis le 6 juillet (me semble t-il) au Japon.

Bien, bien, bien meilleure impression qu'avec les pilotes respectifs de Frontier et Savers... Là où Frontier m'avait apparu trop convenu, là où Savers m'apparaissait (et m'apparait toujours) relativement fade, j'avoue que là je suis... soufflé !

Déjà gros coup de chapeau pour ce début tout simplement épique, incroyable (Y'a Rhinomon, l'évolution de Patamon avec le Digi-Oeuf des Miracles !! Il est trop beau ce Digimon !!) Mais alors quelle scène d'intro, ça promet vraiment. Les personnages sont accrocheurs et attachants. L'arrivée dans le Digimonde et le combat qui s'ensuivent sont de même assez hallucinants pour un pilote et laissent à présager du mieux donc du encore plus OUAH de la mort. J'ai même trouvé le générique pas trop mal alors qu'il n'était même pas en allemand ! *incurable crétin en marche*

Ca laisse à présager une saison très, très sympa. Les Digimon du héros ont des transformations intéressantes même si je suis partagé sur la "supression" de l'échelle des niveaux (elle est toujours présente évidemment mais moins évidente) - d'un côté c'est une bonne chose, de l'autre, on a l'impression que les gentils débutent avec une espèce de puissance de malade. Une impression sûrement. Mais ce qui me plait aussi, outre l'aspect bourrin légèrement assumé, c'est la promesse de grands ressorts tactiques à venir : Les possibilités sont énormes. Est-ce que les deux autres personnages entourant le héros auront des Digimon à leur tour ? J'espère. La fille c'est presque sûr à ce que j'ai lu, et l'autre garçon sera apparemment proche du tank-insecte (Il a une corne, c'est un insecte... raisonnement débile oui je sais !)

Savoir qu'il y a d'autres armées et d'autres jeunes est un élément plaisant, tout comme la présence de la STAR INTERNATIONALE Lilithmon, l'un des Seven Demon Lords (Il reste donc Barbamon et Leviamon, hm-hmmm...) qui représente la Luxure... Ca promet.

Bah ça s'annonce très bien, je vais la suivre de bien plus près que Frontier et Savers. De bien plus près... en espérant que le blog où je les prends subbera cette saison parce qu'elle a vraiment l'air de mériter le coup d'oeil.

(Et surtout j'aimerais bien piger quelque chose XD)
Article ajouté le Samedi 10 Juillet 2010 à 18h55 |
11 commentaires
L'analyse ultra pertinente des théories sur Tobi... avec des Gifs
A quelques jours de la révélation qui fait frémir les fans de Naruto jusque dans leurs casquettes wesh-wesh, voici...

L'OPINION TERRIBLEMENT INTERESSANTE ET PERTINENTE DE DOMINO SUR LES THEORIES CONCERNANT TOBI...

avec des gifs.

TOBI EST...

Obito !



Sérieusement si c'est ça, je ne crois plus en rien. Itachi qui tue sa famille pour sauver son frère et Konoha c'était déjà complètement tordu mais là je n'ose imaginer quel twist débile KIshimoto nous inventerait en faisant d'Obito le Tobi actuel.

Ou plutôt si : "Allez Kakashi, tu sais bien que quand tout sera une super illusion, la vie sera super cool et on vivra heureux ensemble !"...

Fuck no. Plutôt mourir.

L'ombre de Madara Uchiwa ou un clone de Madara Uchiwa ou un Zetsu blanc de Madara Uchiwa !



C'est une des théories qui me ferait arrêter définitivement le manga et la révélation la plus trollante qui soit. Avec "SOUS LE MASQUE IL Y A... UN SECOND MASQUE !!!!!"

(J'sais pas pourquoi je le sens gros comme une maison le second masque)

Le frère de Madara Uchiwa !



Solution crédible mais qui s'avèrerait là aussi totalement ronflante. Malheureusement c'est ce vers quoi on s'oriente visiblement vu l'insistance de Tobi dans son discours sur le fait qu'il "n'ait pas tué son frère", enfin y'a une ambiguité... Quelque chose me dit que l'un a pris la place de l'autre, une connerie de ce genre...

Kagami Uchiwa !



C'est LA théorie qui m'apparaît la plus crédible. Kagami Uchiwa était, rappelons-le, le ninja de l'équipe de Danzô et Hiruzen (il serait donc de leur génération ce qui serait finalement très logique). Et c'est la piste scénaristique la plus intéressante que Kishimoto peut explorer. S'il était intelligent, toutefois.

Shisui Uchiwa !



Là ce serait totalement tiré par les cheveux.

Un truc qui sort de nulle part... (aka : qui n'est jamais apparu dans le manga et qui sort de nulle part genre inventé à la dernière minute)



Nan là franchement...

Article ajouté le Lundi 27 Août 2012 à 22h05 |
9 commentaires
L'article qui promet des menaces de mort d'un certain S. Ryu
En ce moment comme je suis en vacances forcées et que j'en fiche pas une pour mes fics (Irony, Irony... j'ai commencé à relire Skitty 7 depuis le début !), je me refais les OST allemandes de Digimon. Ja, je sais c'est débile. Mais je trouve que les allemands ont fait un travail génial sur Digimon. Les chansons ont été réorchestrées - je sais, certains crieraient au sacrilège - et sont légèrement américanisées en cela. Mais voilà quoi. Personnellement je préfère la version allemande de Break Up (Musique de digivolution-armor de la saison 2) à la japonaise.

Version allemande de Break Up
Version originale de Break Up - C'est flagrant, non ?!

Par rapport à la japonaise, on voit un changement, non ? Déjà les "nanana" au début sont plus clairs et moins... enfin dans la version jap, on dirait qu'ils sont surjoués. Là c'est plein d'énergie, quoi.

Pareil pour Butterfly qui est certes sympa, mais rien à voir avec Leb Deinen Traum !! (CHOUCROUTE JA JA)

Opening Digimon 1 en Choucrouteuh
Butterfly original - je crois qu'en fait j'aime pas la voix du chanteur... (chipotte chipotte)

- en fait je dis ça mais j'adore les "On my love" de la version jap...

J'ai peut-être un problème avec le style japonais tout simplement... La seule OST à laquelle cela ne s'applique pas à l'inverse c'est Brave Heart. Faut pas déconner non plus, Brave Heart c'est sacré. Même si la version allemande roxxe sa maman aussi.

Wir Werden siegen, le Brave Heart allemand
Brave Heart originale qui est pas mal non plus

*en allemand c'est quand même... aaaaw...* Vous me direz "beuh mais les paroles en allemand c'est moche !" - Certes ! J'accorde ! Oui ! Ok ! MAIS, MAIS, MAIS le travail de réinstrumentalisation est génialement fait et encourage totalement à regarder la série. Même en allemand. Même sans sous-titre. Même avec une année un quart d'allemand au lycée (J'ai séché la deuxième :p)

Pour finir et c'est un fait indiscutable cette fois : Alors que le générique japonais de Tamers, Biggest Dreamer, est à mes yeux INECOUTABLE en japonais, en allemand il passe plus que bien, surtout niveau rythme et placement des paroles. Parce qu'en Japonais c'est N'importe quoi.

Der Grosste Traumer, générique Tamer allemand
La version japonaise pour comparer - RIEN A VOIR ! >_<

Voilà, Shiroiryu va me démolir, m'assassiner, me conspuer et me renier jusqu'à la fin des fins mais...

... Au moins, on sera d'accord sur un point : Les OST amerloques qui sont devenues par conséquent les françaises sont à CHIER.

Pour ceux qui me croient germanophile et donc amoureux des Tokio Hôtel, je vous encourage vivement à lire ceci.

Voilà, à très bientôt pour un chapitre des Arcanes de l'Aube et un chapitre d'EPDFPAS ! ... oups...
Article ajouté le Samedi 10 Juillet 2010 à 00h40 |
8 commentaires
La bibliothèque rose de Domino
Dans la série "ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander même que", voici...

LA LISTE DES LIVRES QUE DOMINO A DANS SA BIBLIOTHEQUE !!!

Patrick Rambaud - CHRONIQUES DU REGNE DE NICOLAS PREMIER (Les cinq volumes)

Le mandat de Nicolas Sarkozy raconté en des termes fort gaulois avec le langage le plus soutenu qui puisse être. Ce fut un vrai plaisir à absorber, cette tripotée de livres-là. Ca se lit très facilement pour moi, mais ça a deux défauts majeurs pour le commun des mortels : C'est très politique et c'est gauchiste tendance subjective.

Jean-Louis Debré - QUAND LES BROCHETS FONT COURIR LES CARPES

Livre acheté au salon du livre de ma ville à Jean-Louis Debré en personne (et dédicacé par lui-même). J'aurais voulu parler un peu plus au monsieur (qui a quand même sa petite carrière derrière lui) mais il était trop occupé à draguer les vielles (je dois avoir une allure trop honosexuelle, il a vu que je n'étais pas dans son électorat). Du coup j'ai pas lu son livre. DTC, bitch.

Amélie Nothomb - HYGIENE DE L'ASSASSIN

Un écrivain obèse et impotent a décidé d'arrêter d'écrire, du coup ça se presse au portillon pour lui décrocher une interview. Le souci c'est que l'écrivain en question est un sale enculé. Un roman absolument excellent. De temps en temps je me relis une "joute", comme ça, pour le fun.

Bernard Werber - NOS AMIS LES HUMAINS

Sa pièce de théâtre sur "est-ce que l'humanité mérite d'être sauvée, oui ou non". C'est plutôt pas terrible comme livre, j'en garde pas un souvenir extraordinaire.

Amélie Nothomb - COSMETIQUE DE L'ENNEMI

Celui qui reste probablement comme un de mes préférés de la belle, sinon mon préféré. Un long dialogue dans un aéroport à propos du crime parfait. Un récit absolument bluffant avec une fin des plus spectaculaires et puissantes.

Bernard Werber - LE SOUFFLE DES DIEUX

On me l'a offert à mon anniversaire. J'ai essayé de le lire mais bon sang cette saga est vraiment trop gogole.

Bernard Werber - L'ULTIME SECRET

J'a-DORE les Lucrèce et Isidore. Ce duo est juste la seconde meilleure création de Werber après les fourmis. C'est une saga absolument passionnante. Werber, reconvertis-toi dans le roman policier scientifique, pitié. Cette quête pour la partie du cerveau de l'ultime plaisir est absolument fascinante, très aisée à suivre et sa conclusion en surprendra plus d'un.

Jacques Prévert - LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS

Parce que rien de mieux qu'un bon recueil de poèmes !

Carlos Ruiz Zafon - LE JEU DE L'ANGE

La suite de "L'ombre du vent". J'ai mis un an à finir Le Jeu de l'Ange qui est beaucoup moins immersif que le premier et surtout beaucoup moins bon. La fin est une des plus grosses eaux de boudin que j'ai jamais lu.

Goethe - LES SOUFFRANCES DU JEUNE WERTHER

Une chiure que j'ai lu en seconde. Ma prof voulait apparemment tester notre résistance à la merde.

Victor Hugo - LES MISERABLES

J'aime beaucoup l'écriture de Victor Hugo. Ce livre est long mais je peux au moins me targuer de l'avoir lu en entier. Et évidemment je trouve que Cosette est une geignarde qui aurait dû se suicider dès l'utérus et Jean Valjean un putain de pedobear

Alfred de Musset - LORENZACCIO

Le théâtre avec moi c'est du touché / coulé. Je garde un bon souvenir de Lorenzaccio comme une pièce dynamique et intéressante.

Emil Michel Cioran - EBAUCHE DE VERTIGE

J'adore ce mec, j'adore ce livre, j'adore son propos, ce type est un génie.

Amélie Nothomb - NI D'EVE, NI D'ADAM

Très grosse surprise. Je l'avais laissé de côté, le synopsis me faisant légèrement penser que l'engin était un gros navet. Que Nenni, je me suis lu la chose en vacances et c'était absolument délicieux. Une très bonne surprise et probablement un des meilleurs Nothomb, ne serait-ce que pour l'originalité du thème.

Bernard Werber - LE LIVRE DU VOYAGE

Bien qu'elles soient finalement assez classiques, ce recueil de nouvelles est mille fois meilleur que sa suite infâme, "Paradis sur Mesure" qui reste à ce jour un des plus mauvais livres que j'ai lu de toute ma vie.

Amélie Nothomb - ACIDE SULFURIQUE

LE Nothomb ultime que TOUT LE MONDE se doit de lire. C'est juste le meilleur d'elle-même, une pure satire ultra cruelle mais ô combien juste d'une situation qui n'a que trop duré. La téléréalité réimaginée en camp de concentration-réalité, c'est MER-VE-ILLEUX.

Rimbaud - POESIES COMPLETES

Un recueil de poèmes qui me comble de joie chaque fois que je l'ouvre.

Bernard Werber - LE PERE DE NOS PERES

Un excellent bouquin, le premier Lucrece et Isidore me semble t-il. Il pose tout de suite les bases d'un duo détonnant, et malgré sa construction classique, il passe comme du petit lait et s'avère très agréable à lire et très consistant. Un petit chef d'oeuvre.

(Oui je sais, ma collection n'est pas classée. Je vous fucke.)

Patrick Suskind - LE PARFUM

Le début est excellent, à partir du moment où le petit commence à tuer, pouf, le livre ne m'intéresse plus. Bizarre. Je n'ai, du coup, jamais réussi à le finir.

Raymond Queunau - EXERCICES DE STYLE

Un livre extraordinaire, un vrai jeu de lettres comme je les aime. A découvrir. Le même texte réécrit cent fois de cent façons différentes c'est du pur génie littéraire.

Bernard Werber - LES THANATONAUTES

Un excellent roman, dommage que ses suites soient tout sauf à la hauteur. Une équipe de scientifiques réalise le rêve fou : Découvrir ce qui se passe après la mort. Réponse : C'est mieux que la vie. Duh.

Bernard Werber - LA REVOLUTION DES FOURMIS

L'excellente fin de la trilogie. Trilogie que tout être humain digne de ce nom se doit de lire.

Sir Arthur Conan Doyle - LE CHIEN DES BASKERVILLE

Un excellent roman - le seul Sherlock Holmes que j'ai lu d'ailleurs - une vraie bouffée d'air britannique absolument jouissive.

Ray Bradbury - FAHRENHEIT 911

C'est LE MEILLEUR livre que j'ai lu de toute ma vie. Ce livre donne tellement à réfléchir que j'ai encore les scènes que je m'imaginais la première fois que je l'ai lu en tête. C'est dire. Moi le héros c'était Patrick Duffy et l'héroïne c'était Jodie Foster. Je sais. Je suis fou.

Racine - PHEDRE

A la surprise générale, j'ai adoré Phèdre. La pièce m'a beaucoup intéressé. Je trouve les personnages intéressants - mon préféré c'est Hippolyte, la plus intéressante c'est Oenone - et franchement, Phèdre est la connasse la plus sympathique de toute l'histoire du théâtre classique.

Molière - LE MISANTHROPE

Mouais, sans plus. J'ai préféré le Tartuffe.

Charles Baudelaire - LES FLEURS DU MAL

Un excellent bouquin pour déprimer ou pour déprimer encore plus. Le recueil de poèmes le plus sale de l'histoire de l'humanité.

Voltaire - ZADIG ET AUTRES CONTES

Un bouquin extraordinaire. J'ai reçu mes plus belles leçons de vie dans ce livre. Ce livre m'a élevé pour un quart (le reste c'est la télé, la super nintendo et le frigo).

Maupassant - BEL AMI

Urf... Comment résumer l'effet de ce livre sur ma vie.

Ce livre a failli me dégoûter ad vitam eternam de la littérature. On nous a forcés à le lire en seconde. QUELLE HORREUR ! J'avais quoi, 10-11 ans, et on me demandait de lire les histoires d'un queutard intéressé et vénal ?! Putain, c'était pas ce que j'entendais par "lire un livre". C'était long, c'était chiant, c'était nul, je me suis tapé des mauvaises notes, les personnages sont soit caricaturaux, soit affreusement stupides (Forestier, putain, tu es le pire personnage de roman jamais inventé. Sérieusement.) soit sexistes. Le nombre de putes dans ce livre est juste hallucinant, le personnage principal est atrocement détestable, on n'a qu'une envie avec le livre c'est de le déchiqueter et de le foutre au feu !!!

Le film va sortir, N'ALLEZ PAS LE VOIR !!!!!!!!

Maupassant - MADEMOISELLE FIFI

Un excellent recueil de nouvelles, je crois les avoir toutes appréciées. Comme quoi Bel-Ami est vraiment une tâche dans la carrière de Maupassant.

Stephen King - CHARLIE

Un excellent bouquin bien que j'ai préféré Cujo.

Régis Jauffret - MICROFICTION

Le livre idéal aux toilettes. 500 histoires d'une page recto verso sur tous les sujets possibles. Ca se lit très facilement, c'est super sympa.

William Golding - SA MAJESTE DES MOUCHES

A mes yeux le meilleur roman que j'ai lu. La seule chose que j'aurais peut-être à déplorer, c'est les descriptions au bord de la pornographie infantile (la plupart des personnages a 12 ans et moins, ils sont tous nus sur une île déserte, bon...)

Jonathan Coe - LA VIE TRES PRIVEE DE MISTER SIM

Déjà raconté, un des meilleurs livres que j'ai lu.

Marion Bergeron - EN CDD A POLE EMPLOI

Lu sur les conseils d'une collègue. Ce livre est une belle merde. Madame raconte son calvaire (qu'elle n'a même pas eu les couilles d'arrêter elle-même, masochiste qu'elle est) et elle passe son temps à nous parler de son mec (on s'en fout). De plus, son mépris envers les personnes "incultes" est particulièrement déplacé. C'est par ailleurs un gros Mary Sue bien narcissique puisque madame n'a pas de défauts et il ne lui arrive que des merdes alors qu'elle est parfaite. Une horreur. Heureusement que je l'ai lu rapidement...

La suite de ma bibliothèque plus tard.
Article ajouté le Vendredi 24 Août 2012 à 21h25 |
14 commentaires
Bon ça va mieux... POINT MANGAAAAH !
Ca va un peu mieux du fait que ce week-end je vais au Parc Asterix avec des amis (Comme quoi le réel sauve parfois du drame du fictif - je sais je roxxe)

Alors le point manga... On en arrive à un point où Naruto entame une phase vraiment pas mal du tout (Le chapitre m'a paru très long et m'a bien passionné même si les effets de manche du Yondaime sont un peu trop surréalistes - Il se téléporte ou il est super rapide ?) L'apparition d'Itachi à la fin laisse à présager quelques explications aussi de ce côté là, pas plus mal - mais en tout cas on tremble pour Kushina et Minato. Parce qu'on sait qu'ils vont mourir et... c'est pas cool. A l'inverse Madara ne gagne pas d'envergure, il passe vraiment pour un truc cheaté à mort qui est cependant trop seul et trop merdeux pour attaquer un village et qui se sert donc d'un Kyubi - Kyubi qui est trop clair, voilà ce qui m'embête, son poil est trop blanc, alors qu'il était plus gris/noir dans les autres volumes. Là j'ai trop l'impression de voir une peluche. Et son visage est trop clair, trop expressif. C'est une bête, que diable, pas un renardeau !

One Piece... Je m'attendais à ce que ça prenne plus de temps mais visiblement l'auteur a d'autres plans (que je suivrais sans sourciller). La situation est superbe, l'arc qui se profile s'annonce complexe et attrayant. Chopper sera probablement le premier (ou pas) à rejoindre Luffy. Ca fait plaisir de revoir des dialogues du jeune renne, ces dialogues très clairs, complexes, mettant en valeur son cerveau de renne... Ca fait du bien. Si Usopp reste obèse ça ne me gêne pas (Limite il est mieux comme ça :p), mais ce serait bien que cette vie d'aventures lui apporte quelque chose. Déjà que Sanji va leur revenir en gonzesse, ce serait bien que chacun d'entre eux revienne non seulement avec des contacts en plus, mais surtout avec des apports du point de vue combat. Quelque chose me dit qu'on se dirige vers la formation de l'équipage réel et consistant du seigneur des pirates. Le chapitre suivant nous éclairera encore plus... J'ai grandement hâte !
Article ajouté le Jeudi 08 Juillet 2010 à 20h44 |
4 commentaires
Le chapitre 598 de Naruto...



MAIS QUEL CHAPITRE DE MERDE !!!

Quant à One Piece...



Ô joie. Je retrouve mes personnages, je retrouve mon action, je retrouve mes techniques farfelues, mon humour... One Piece est sur la bonne voie du retour à l'excellence !
Article ajouté le Mercredi 22 Août 2012 à 18h44 |
7 commentaires