Le Journal Intime de Dominette
Qu'est-ce que je vous raconte ma vie en ce moment ! On se croirait sur PokéFacebook...
Donc cette nuit j'ai rêvé qu'on nous révélait tous les nouveaux Pokémon ! Ils ressemblaient aux méchants dans Megaman ! (Y'avait même une évolution de Girafarig avec une armure dorée...)
(Retenez ça, si jamais y'a bel et bien une évolution à Girafarig... vous saurez que je suis un devin)
Devinez quelle idée de fic s'est évanouie ? Ouiiiiii ! Dream Team ! J'ai tellement développé les personnages et le scénar que... bah... j'ai plus envie de l'écrire ! Haha-haha ! *se pend*
En attendant j'ai toujours rien écrit depuis... Pfou ! On verra. On verra.
On verra... *retourne se droguer*
Article ajouté le Mardi 20 Juillet 2010 à 14h28 |
7 commentaires
L'article de secours
EDIT !!!
Opening 13 de One Piece...... voilà ça y est je déprime XD
Je pense que je devrais voir à m'inscrire sur un forum français de Digimon, ça devient grave. Mais le peu que je connais c'est... *un forum de crétins qui m'a viré parce que j'écrivais des fics sans participer activement au forum* BREF
^O^ > Koromori !! J'AI CREE UN POKEMON !!!
A propos de mes fics donc, ça avance un peu, ce qui est bien c'est que je ne me force pas trop pour écrire, ce qui est mal c'est que j'ai trop l'impression de faire pour faire et pas de faire pour satisfaire mon besoin. Voyez qu'est-ce que je veux dire ?
Bah oui, Smirnoff j'me levais, j'allumais mon ordi, c'était limite je disais "Salut ! On reprend où on en était hier ?" et je ne retrouve pas cette même sensation avec Skitty, EPDFPAS ou Les Arcanes.
Et puis il y a mes idées qui me trainent en tête. Je n'en ai pas parlé la dernière fois mais j'ai des projets en lien avec Smirnoff (Damn) comme l'écriture de 4 OS racontant un peu ce qui est raconté à la toute fin (L'adoption des petites par David, la mort de Linus, Malcolm et ses gosses, Lily et Finn) ainsi que le FAMEUX chapitre X "Quid si Roland ne s'était pas sacrifié pour son frérot" mais c'est juste tellement DEPRIMANT que c'est quasiment impossible à écrire - et je crois que si la fic s'était poursuivie comme ça... je l'aurais beaucoup moins bien finie.
Qu'est-ce que j'ai envie d'écrire... J'aimerais me remettre à ma tentative de roman, la retoucher, l'étoffer... J'aimerais écrire Skitty 8, j'ai vraiment de bons personnages qui tirent parti de l'expérience Smirnoff (Personnages Pokémon de la Team, s'entend. Skitty 8 serait la première fic à prendre les Pokémon comme des personnalités à développer. Les saisons précédentes étaient surtout remplies de délires (qui avec le recul me paraissent toujours aussi sympa mais... moins, quoi ^^) alors que là je ferais vraiment du développement de Pokémon. Et développer un Heledelle, croyez-moi, ça motive. o_O
Et Dream Team qui m'ENERVE. Parce qu'avec Skitty 7 je me suis aperçu d'une chose : Beaucoup de chapitres, ça craint. (Skitty 8 est prévue pour en comporter 125. CENT VINGT CINQ, WATCHA !) Or, Dream Team devrait en comporter plus de 300 (Format "Mini Chapitres de Manga" oblige). Oui parce que rappelez-vous, la fic était prévu en format chapitres de 4-5 pages séparés en parties de 10 chapitres qui constitueraient un "Volume" de manga.
Or avec la relecture de Skitty 7, changer de chapitre, revenir à la liste, je me suis dit "Mais m*de quoi, c'est lourd !"
Donc je réféléchis à un nouveau format plus compact. Séparer en arcs par exemple. Mais où est le suspense de l'entre-chapitres ? Je pourrais faire comme ça par exemple :
Chapitre 1 - Prologue
Chapitre 2 - Volume 1
Chapitre 3 - Volume 2
Chapitre 4 - Volume 3
L'avantage c'est que ça sera plus pratique pour vous. Le désavantage pour moi... c'est que ça va faire beaucoup à écrire
A MOINS que je ne fragmente l'écriture : Je rajoute un bout de texte dans les chapitres en question.
(C'est dur d'écrire ce qu'on pense)
Je me suis mis d'accord sur 9 personnages : Cinq garçons, quatre filles. La fic aura un caractère épique, aventureux, sentimental (PAS AU SENS AMOUREUX - Clause Shônen adoptée, relations platoniques entre les personnages...) ce qui pourrait poser souci à terme. Mais le vrai défi serait effectivement de raconter une longue histoire cohérente sans histoire d'amour. Mais au lieu de ça, juste une grosse histoire d'amitié. Ca le ferait. En plus ça m'obligerait à des trésors d'imagination (Si j'en ai encore après tout ça).
Bon.
Que vais-je écrire maintenant ?
... je vais essayer de finir le chapitre des Arcanes de l'Aube. On va voir.
Ou alors je vais commencer Dream Team...
Article ajouté le Lundi 19 Juillet 2010 à 13h12 |
6 commentaires
Redécouverte sympa
(Au cas où, non, ce n'est pas une blague j'ai bel et bien posté un chapitre de Skitty ce matin à 10h30. FicBitch is on again !)
Oui donc en me refaisant des épisodes de Digimon Adventure, je me suis aperçu qu'il y avait deux parties que j'appréciais énormément. La première est un peu mésestimée mais la seconde est déjà reconnue à part entière.
La première partie qui je crois a scellé mon admiration pour Digimon (En plus du magnifique sacrifice de A. contre D.), c'est - ça va faire grincer des dents - la partie dans la Pyramide avec Etemon.
Déjà Etemon, grand méchant, INCROYABLE performance vocale japonaise (C'est dire si la VF, aussi poussée soit-elle, ne lui fait pas honneur). Ce qui est grand dans Etemon c'est qu'il tranche radicalement avec Devimon, Myotismon et Piedmon. Il forme un excellent "méchant" de transition parce qu'il n'est pas un démon mais simplement un Digimon bête et méchant qui défend ses intérêts. Ce qui est hallucinant c'est que pendant tous les épisodes après la capture, les héros ne font que chercher leurs Crests (Symboles en VF) ce qui théoriquement devrait être d'un ennui monstre. Bah non au lieu de ça on a un développement des personnages encore plus poussé que pendant la phase des premières évolutions - et surtout on a droit à des combats d'assez bonne qualité pour des Digivolutions Champion (Ca change d'une CERTAINE SAISON où au bout de sept épisodes t'en a déjà marre de voir les trois même avec les mêmes attaques au point que tu sais déjà ce qui va se passer pendant la phase de digivolution).
La partie Pyramide donc. Mettre Sora dans la position de princesse kidnappée, c'est fort. Parce que la demoiselle c'est tout, sauf ça. En pleine recherche de son symbole, la voilà aux prises avec Datamon qui enlève la donzelle pour utiliser son symbole et en faire un clone ! En fait Etemon c'est un gros Cake, c'est Datamon le badass du truc ! Tout ça sent mauvais et on a alors une partie avec les héros qui est EXCELLENTE, ils font un plan d'infiltration de malade et chacun va contribuer avec bravoure. Tout ce courage nous fait évidemment penser à Tai et à son symbole.
Tai, il se sent très con parce que son caractère de fonceur aurait pu le faire tuer quand il a failli traverser un grillage électrifié - certes traversable par endroits - mais toujours électrifié. Et Tai a compris le concept de monde digital comme n'importe qui l'aurait compris : "Je suis digital, rien ne peut arriver à mon corps réel !", on ne peut même pas le traiter d'abruti en fait. Alors que Tai et Koushiro entrent dans la pyramide, Matt, Joe, Mimi et Takeru mettent en place une diversion hallucinante qui va très voire trop bien marcher. C'est là qu'on assiste à ce qui est pour moi La Scène qui va me faire aimer Mimi (Avant sa transformation en pieuvre à paillettes dans 02) : Alors que Joe et Matt se démènent face à un Etemon furax, la Mimi qui protégeait Takeru et Tokomon... Elle PART SE BASTONNER ! MIMI ! LA MIMI ! C'est juste énorme ! Elle va épauler ses potes ! Mais ouah quoi ! J'étais comme une gamine devant ma télé à l'époque "Vas-y Mimi !!" C'était tellement inattendu, tellement dingue - mais sa motivation est d'aider Sora. D'ailleurs c'est génial aussi de voir à quel point Takeru est utile dans le plan. Au début on se dit qu'il va trop servir à rien, mais non. J'ai adoré ce moment et le reste. Parce que du côté Tai, le retour d'Etemon dans la pyramide ça se passe mal. Et même si Tai arrive à vaincre sa peur et à faire preuve de Courage, bah Etemon pique sa crise, est retenu par un Koushiro qui a bien compris que "Ca passe où ça casse", et Tai qui part sauver sa belle...
Ce qui se passe ensuite est un peu sorti du chapeau, capillotracté, mais ça passe, jusqu'à la naissance de "Etemon mode gros truc noir". Ah oui parce que aussi, Etemon est assez intéressant dans ce fait qu'il est conscient que ce monde est constitué de données digitales - tout comme Datamon - et il est le premier à exploiter ce caractère dans ses plans. Vient la confrontation finale où Etemon est cheaté (inutilement mais en même temps ça évite une confrontation trop attendue. Tai fonce dans le tas et pouf Digivolution Ultime, Metal Greymon, "WTF j'suis absorbé" etc. La fin suxxe mais le chemin pour y parvenir était trop bon.
Ensuite deuxième partie qui roxxe : Les Dark Masters. Les Maîtres de l'Ombre en VF... hm. Ils prennent les Digisauveurs chacun leur tour avec plus ou moins de brio mais l'épisode 40 qu'ils ont en commun est un des plus terribles qui soient. Les sauveurs reviennent dans le Digimonde et là c'est le drame, tout le monde est mort, le Digimonde est foutu, la belle jungle est maintenant horrible et toute pétée. Et là, les gens rencontrent MetalSeadramon. Comme il vole, qu'il va super vite, qu'il a un rire malsain et qu'il est en métal, ils digivolvent en champion pour l'affronter. Et là Koushiro balance la news : "Eh les gars, c'est genre un Méga Digimon, ça veut dire, heu... que... nos champions vont se faire mutiler quoi !" Et c'est ce qui se passe. Ensuite c'est Machinedramon qui attaque. C'est encore mieux : On est cons, poursuivons dans la connerie, digivolvons en ultimes alors que même Angemon vient de se faire caillasser par le machin qui fait genre deux cent mètres et qui ressemble à un T-REX en métal avec des canons gros comme la Tour Effeil. S'ensuit une lugubre confrontation avec Puppetmon, et enfin la rencontre avec Piedmon et la double mort de Chuumon et Piximon. Et quand les Digisauveurs sont enfin saufs on se dit "WHAT THE FUUUUCK !!" et on s'attend à un grand arc. Et ça va être le cas.
On a pèle-mêle : Une partie épique face à MetalSeadramon avec des Digisauveurs méticuleux qui prennent conscience de la différence de niveau entre eux et les ennemis et qui s'y prennent lentement mais sûrement. Chacun grandit et prend conscience de ce qui va se passer. La partie que je préfère est celle de Puppetmon qui est plus joueur et dévoile une personnalité infâme, mais qui va surtout provoquer le revirement de Matt, Mimi et Joe dans cet épisode superbe contre les Garbagemon.
Le groupe se splitte pour des raisons différentes : Matt, manipulé par un arbre avec la moustache de Saddam Hussein, se rebiffe et se bat avec Tai. On pourrait se dire que c'est OOC mais rappelons-nous que Matt a pour symbole l'Amitié, et toutes ses déclinaisons. Remarquons aussi que malgré sa défection, Matt ne perd pas ses prérogatives de Digivolution et n'a pas de truc genre "SkullGreymon". Comme il reste dans le flow de l'amitié en en traversant les vissicitudes (C'est quand même le symbole le plus important, théoriquement si Matt se barre en vrille, ils le peuvent tous) il garde son pouvoir intact et reste le Garurumon Warrior. Et ça c'est cool parce que ça nous empêche et de le détester (Mais comment peut-on, vu cette raclée génialissime qu'il inflige à Puppetmon) et surtout ça développe le personnage qui redevient un loup solitaire et qui réfléchit de plus en plus sur sa situation. Matt était le premier Emo mais il était un BON émo. De même Mimi et Joe. Mimi en a ras le cul de se battre, ça suffit, tous ces morts (A ce propos il y a une scène magnifique qui a été tronquée en VF : Chez Puppetmon, TK se cache et dit à un Mushroomon et à un Blossomon (Deux Digimon de confiance quoi) de le couvrir. Les deux voient Puppetmon arriver, ils balancent TK comme deux vieilles garces, Puppetmon va voir et il leur lance "Mais il est pas là le mouftard... Vous m'avez menti, sales cons !" Et il les TUE ! Mais ouah, quoi ! TK qui tue incidemment deux Digimon j'ai explosé de rire quoi. Le gamin de huit ans qui provoque des exécutions punitives !) elle part, et Joe la suit vu que... bon personne n'ose le lui dire à la chieuse mais sa Lillymon, là, à part distribuer des colliers de fleurs, chatouiller un scorpion et détruire un Digimon qui pourrait être une digivolution de Numemon, bon... elle est à chier quoi, faut dire que qui est. Donc Tonton Zudomon la suit vu qu'il est genre un Badass à lunettes (Joe le badass qui s'ignore ça m'a toujours fait kiffer, ça.).
Voilà donc Tai entouré de ses derniers fidèles : TK qui n'a pas voulu suivre son frère (Ce qui n'est pas illogique du tout en fait, personnellement je préfèrerais une bande de potes que trainer seul avec mon frère et ce à n'importe quel âge, je vois ça avec le mien), Kari qui a le développement minimum syndical durant cet arc, Sora qui prend de l'ampleur avec son rôle de protéger les deux petits, notamment TK (On voit les bourgeons de romance avec Matt), alors que Koushiro serait plus prompt à les laisser crever (C'est vrai quoi pendant toute la période où ils sont ensemble, Koushiro ne fait RIEN pour aider les mômes. Toi jamais j'te donne mes gosses, ils prendraient feu que tu programmerais une machine à laver !) son seul acte de bravoure consistera à aider Tai à trouver un lieu sûr pour Kari quand elle va tomber malade et à garder son sang-froid alors que Tai lui cassera la gueule (Fin c'est pas clair on entend des gémissements hors-champ, ça peut aussi bien être un viol). Bref un petit groupe mais mine de rien y'a Angemon, Angewomon, Garudamon, MegaKabuterimon et Wargreymon. Et personne ne fait tâche, c'est parfait. Du côté de Mimi et Joe, on recrute une armée des années avant Digimon Xros Wars (Précoces les gneux), on assiste à la mort de Léomon et à l'exploit de Joe qui fait connaître à MetalEtemon l'humiliation d'être le premier Méga Digimon tué par un Ultime. Jolie fin de minable pour cet hidalgo et joli exploit pour celui que tout le monde au départ prenait pour un grand dadais qui parle trop. Joe qui devient un HOMME durant cette partie, et Mimi qui prend de l'ampleur et arrête de chialer. OUF.
La partie avec Piedmon est bonne aussi notamment pour cette Digivolution d'Angemon (Sur fond de Flamenco digne de Kill Bill) ainsi que pour l'Excellent combat contre LadyDevimon qui est une stupéfiante mise en bouche. Le combat final est rude car tout le monde ne participe pas à l'effort. Il faudra attendre la venue de tout le monde pour que tout cela prenne forme. La bataille dans la demeure de Piedmon est tragique, situation affolante, TK et Kari derniers survivants... Et là on assiste à cette Digivolution extraordinaire d'Angemon en HolyAngemon le magnifique. Et là où les autres Ultime avaient eu des Digivolutions pourries et s'étaient contentées de battre un ultime de force à peu près équivalente, TK lui, il se tape Piedmon. Carrément. Piedmon vaincu, il reste Apocalymon qui n'est pas un méchant GrandStanding mais qui reste un combat potable vu le rôle équivalent de chaque gamin. Et la fin roxxe quoi.
Voilà. Bon, décidez-vous, qui me tue le premier pour que j'arrête mes articles sur Digimon ?
Article ajouté le Lundi 19 Juillet 2010 à 11h48 |
9 commentaires
Chapitre 600.........
Comme au patinage, on note...
Pour le copier-collé inutile des flashbacks du Kakashi Gaiden qui n'apportent rien :

Pour la raison débile invoquée par Obito :

Pour le nombre incalculable d'explications que ce chapitre comporte et qui rendent cette affaire décidément très logique et sensée :

Pour l'intervention de Madara qui sert de cliff à ce chapitre qui n'a servi au final à rien :

Et pour Kishimoto...

Inutile de signaler :
- Que l'hypothèse "Madara qui a pris Tobi sous son aile" a déjà été formulée par des fans (tiens donc !)
- Que Madara était quand même censé être mort (si je ne m'abuse)
- Que Obito tue un ennemi en temps de guerre ce qui montre évidemment ses pulsions meurtrières et son caractère violemment psychopathe et nihiliste : Oui, Kakashi, bien sûr.
- Que les raisons d'Obito sont vraiment mais vraiment en carton quoi. Déjà comment Obito sait que Kakashi a laissé mourir Rin ?! Et surtout... Comment un truc aussi CON peut amener un mec à vouloir prendre le contrôle du monde ?
- Que j'ai le vague pressentiment que tout ça a été décidé à la dernière minute vu le nombre INCALCULABLE d'incohérences dans cette affaire.
- Que franchement je ne suis plus fan du tout de cette franchise à l'heure actuelle et que ma déception est immense.
One Piece : Putain, Oda, PRENDS TON TEMPS BORDEL DE MERDE. Chapitre correct à part ça.
Article ajouté le Mercredi 05 Septembre 2012 à 17h45 |
7 commentaires
Dom by night
So, it's ok ? Night is on ?
Un petit message pour annoncer en grandes pompes la parution du nouveau Chapitre de Bonjour Skitty 7 après des années de famine Smirnoffienne !
Dans les fics qui me restent voici mon quota de continuation :
- Skitty 7 donc dont la continuation s'annonce aisée, j'ai retrouvé un bon flow avec Mary, Brian et Jimmy... Reste à ce que je maintienne le cap, ce qui devrait être simple. J'enchaînerais avec Skitty 8 qui sera quant à lui un véritable exercice de style et une fic de détente et à personnages plutôt qu'autre chose... Elle se passera à Hoenn et impliquera le fils de Mary et Brian ainsi que la fille de Skitty...
Aussi pour vous dire que la fin de Skitty 7 sera pour des questions de motivation (et accessoirement de redondance avec Smirnoff) DIFFERENTE de ce qui était prévu, donc ne vous étonnez pas si certains points d'intrigue sont résolus un peu vite ou de mauvaise façon. Je suis prêt à me prendre autant de critiques qu'il faudra. Mais au moins ça ne sera pas bâclé.
- Les Arcanes de l'Aube *d'ailleurs il faut que je réponde aux questions de Clément P.* - Déjà un chapitre bien avancé (L'écriture de ces autres fics est moins souple que pour Smirnoff...) ça arrivera sous peu dans les assiettes. Un autre style, une autre ambiance d'écriture.
- Extrême Parodie de Fic Pokémon à Sinnoh y'a un chapitre en cours, je dois le finir. Au programme : 5G, Naruto et Match d'arène !
AUTRES - Projets, éventualités, WTF
- Dream Team que je veux à TOUT PRIX éviter d'écrire. Sinon je repars dans un truc Smirnoff. Hors de question. En plus j'ai réussi à trouver l'équilibre parfait entre les personnages, je les ai tous développés au max... Manque plus que la dose de motivation... MAIS NAAAAAAAAN JE VEUX PAAAAS !!!
- Meteor - Et si les Pokémon entraient dans notre monde réel ? Comment ça se passerait ? Une fic prévue pour être assez courte, j'en ai commencé un petit bout. Ca fait bizarre d'avoir une fille pour héroïne dans un cadre aussi sérieux.
Pour le reste j'ai une Tentative de Roman. Eh oui c'est mignon. Dans lequel un certain Roland (?!) cherche des colocataires pour un appartement trop cher et trouve une certaine Rachel (???) et un certain Léopold (????). Ca se laisse écrire, mais c'est un premier jet. Je dois étoffer. Mais j'ai déjà pas mal de bonnes idées. On se demande pourquoi... (?!)
Article ajouté le Dimanche 18 Juillet 2010 à 01h25 |
6 commentaires
Dans la série "je n'en démords pas" :
Article ajouté le Lundi 03 Septembre 2012 à 12h59 |
6 commentaires
Le point... MANGAAAAH
Cette semaine nos deux Mangas en Featuring jouent sur des cordes opposées mais sont de qualité équivalente, et on sent qu'on approche des arcs passionnants dans les deux factions. Alors en outre j'ai décidé de commenter un autre truc, vous allez voir ça va être salé :D
Naruto donc entre dans une phase qui me plait beaucoup beaucoup puisque l'auteur prend son temps. On va avoir l'attaque de Kyubi dans le détail, on voit plein de têtes connues, c'est sympa, on revoit même Enma sous sa forme bâton, bref ça ramène à plein de trucs, c'est bien foutu et pas torché. Et puis Minato qui écrabouille Madara à la fin ça fait PLAISIR. Parce que y'en a marre de ce gusse masqué qui se croit intéressant (Et que l'auteur a l'air de croire intéressant aussi) et qui joue sur "Mon identité, hm... Peut-être je suis Madara, peut-être ne le suis-je pas hmmm... Mystère ! Mais ça n'a pas d'importance..." OH MAIS TA GUEULE, ABRUTI !
One Piece... Je peux ? KYAAAAAAAAAAAAAH ! Nan franchement ça fait du BIEN de revoir tous nos copains les Mugis. Comme je l'ai remarqué avec Pokéclément, il reste les deux plus intéressants à voir : Sanji et Robin. Lui est sur l'île de Kamabakka, domaine d'Emporio Ivankov, et elle est avec les révolutionnaires ce qui signifie qu'elle est probablement en contact avec Dragon. L'énorme surprise de la semaine c'est que Zoro a atterri chez Mihawk. Alors ça si on s'attendait à ça ! Et Perona qui lui parle comme à n'importe qui c'est juste énorme quoi. Franky cause un évènement qui risque de prendre toute son importance par la suite, en espérant que monsieur soit en vie. N'empêche qu'il a un don naturel pour la connerie à ne pas faire ce mec... Nami toute à son personnage et dans son trip habituel avec une émotion toute en finesse que j'ai beaucoup apprécié. Quant à Brook, sa situation est plus comique qu'autre chose mais son numéro de Satan est tout bonnement désopilant. Continue, Oda, we love it ! Même s'ils ne reviennent pas maintenant à plein régime dans l'intrigue, les Mugis restent uniques.
Et puis cette semaine j'ai essayé de regarder Digimon Savers, la fameuse cinquième saison de Digimon, avec les personnages un peu plus âgés. Hm, comment dire. J'ai regardé les cinq premiers épisodes... et mon impression est très très mitigée. Alors j'adore Yoshino, elle a juste la classe et le caractère qu'il faut, elle raisonne bien les garçons, elle a de bonnes interactions avec les autres personnages. Le "Capitaine" avec son furet sur l'épaule il me gave. On dirait un légume c'est typiquement le genre de personnage qui me crispe. Et son furet n'est pas mignon du tout. Tohma... J'aime Tohma ! C'est la seule raison qui m'a poussé à poursuivre à partir de l'épisode 3 ! Il a la classe, il est beau, il a l'air d'en avoir gros sur la patate, il a ces yeux à moitié tristes trop choupinet et puis... Gaomon, quoi ! Et Gaogamon ! Mais... Mais... IL EST TROP COOL ! Bref on voit qui ici est le meilleur personnage, celui sur lequel tout le staff "développement de personnage" s'est concentré. Parce que franchement...
Mais c'est QUOI ce héros de merde ?!
Franchement, si vous vouliez nous dégoûter de Digimon, il fallait nous mettre Daimon Masaru dès la première saison ! Je sais même pas par où commencer ! Il est con, il n'arrive même pas à réaliser qu'il est con, il se la pète, il se la joue bourrin, il est CRISPANT au possible, il a une coiffure... Une coiffure... Mais c'est pas POSSIBLE comment ce mec a pu survivre jusqu'à un tel âge avec une telle coiffure ! Mais le mec il te décourage de regarder la série mais carrément ! Et je plains ce pauvre vieux pêcheur qui essaie de se la jouer vieux sage avec lui parce que le pauvre vieux il a pas fini ! En plus ce truc de frapper les Digimon mais... Il veut à tout prix se rendre détestable ce couillon ?! Nan y'a un concours ? Comment un mec avec une maman aussi adorable et une petite soeur aussi choupinette peut être une telle tête de con !!!
J'en suis à l'épisode avec Drimogemon. Alors le souci c'est que faire digivolver un Drimogemon en Digmon, un Digimon attachant qu'on a vu dans Digimon 02 en gentil, c'est une très mauvaise idée. Dire ensuite que Digmon est plus fort que Drimogemon ça le fait pas... Mais alors le "rapprochement" entre Masaru et Tohma est trop cramé, trop prévisible et limite trop rapide, j'aurais aimé que leurs liens s'adoucissent de façon plus subtile. De même, le Digimonde est vide. On croise deux-trois Digimon en vrac... Bon.
De même, truc très con : Drimogemon repart tout seul comme un grand dans le monde Digital... C'est pas un peu ce qu'ils veulent ? Pourquoi ils doivent aller le rechercher ? Pourquoi c'est grave ? Il est reparti, LAISSEZ CETTE PAUVRE BESTIOLE RETOURNER CHEZ ELLE ! Bref les péripéties sont très mal enchaînées. Et puis le coup d'emmener Drimogemon dans un colisée de glace pour qu'il ne creuse pas... Je sais que le Digimonde c'est le lieu du grand n'importe quoi mais pas à ce point là quand même. Y'a un minimum de logique et d'absurde maîtrisé. Y'a des distributeurs de boisson dans la forêt par exemple. Là c'est juste "trouvons un truc pour pas que Drimogemon creuse. Sauf que... Drimogemon peut creuser dans la glace quand même... Fin il peut défoncer du béton, je suppose que la glace...
Bref c'est TRES ENNUYEUX à part ça, le DATS est vide, ils sont vraiment aussi peu d'employés ?! Et ils ont des agences dans le monde ? Bah ouah quoi. Je vais essayer de continuer mais franchement c'est pas ragoutant. C'est même limite laxatif quoi. Ca donne pas autant envie que Tamers, 01, 02 ou même Xros Wars où le Pilote était vraiment accrocheur. Là voir un abruti insupportable qui salit le souvenir d'Agumon et Greymon mais nan quoi...
Et dans la section "ces news qui intéressent tout le monde" : J'ai écrit deux pages de Skitty 7 !
Article ajouté le Samedi 17 Juillet 2010 à 14h05 |
8 commentaires