Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Les larmes aux yeux... devant Digimon ?!
C'est la mésaventure qui m'est arrivée hier. En plein choix crucial pour la suite de ma vie "Alors, Tamers ou 02 ?" J'ai décidé de me faire 02 et me suis donc fait d'une traite toute la fin de l'arc Digimon Kaiser. Mais je ne m'attendais pas à un épisode 21 aussi corsé et aussi émouvant.

Si le développement de Iori aura été un peu mis de côté pour ce final époustouflant, force est de constater que Takeru, Daisuke, Miyako et évidemment Ken en ont pour leur dose de développitude et que ça fait plaisir. Takeru, déjà, qui s'avère hyper sexy en homme violent. Oui oui mesdames, le Takaishi est violent, rustre, mufle, salaud : Il tabasse Ken à coups de poings. Pour une bonne raison en plus, il veut utiliser de façon idiote les données de Devimon, son Arch-Enemy Traumatisant de la saison 1. Avec cette réplique extraordinaire : "In my endless despair, I blamed fate" ("Dans mon infini désespoir, j'avais blâmé le destin") - Or son symbole c'est l'Espoir. Comme la plupart des Digisauveurs, Takeru a exploré le bon et le mauvais côté de son symbole. Et quand il dit que l'empereur ne comprend rien, que ça suffit, qu'il faut aller lui péter la gueule à ce niouque, c'est totalement OOC mais c'est surtout totalement crédible aussi. Et c'est balaise.

Côté Miyako, on a eu droit à l'épisode où elle fonce comme une dératée vers la base de l'empereur. On comprend ensuite (Après moult conneries qui demanderont intervention de Flamedramon) qu'elle était stressée et qu'elle a réagi pour camoufler sa nervosité. J'apprécie Miyako parce qu'elle est très naturelle, très fraiche et cet épisode ne m'a pas déçu par rapport à son personnage. Par contre c'est terrible mais... Gatomon (Je peux pas l'appeler Tailmon) a un meilleur développement que sa maîtresse. C'est triste. Daisuke par contre a un développement d'enfer, et le moment où il tient à poursuivre l'attaque contre l'empereur est juste génial et sied totalement au personnage. Il est développé plus vite et plus clairement que Taichi.

Ce que j'ai aimé c'est qu'à aucun moment le développement de Ken n'a été foiré jusque là. Il ne s'est jamais laissé aller à aucune sensiblerie envers Wormmon et a toujours frappé les petits Digimon qui le servaient jusque là. Néanmoins, d'où ça sort ce "Ils sont vivants ? C'étaient eux sur le terrain de foot l'autre fois... Mes adversaires sont des HUMAINS ???"... euh mais... tu croyais que c'était qui/quoi ? Des entités d'énergie pure ? Ca j'ai trouvé ça idiot. A la limite le fait que les Digimon aient une âme et soient des êtres vivants ça paraissait plus logique et louable de sa part comme constat. Mais le vrai héros de cet arc c'est Wormmon qui se livre à un détournement de Devidramon dans une scène déchirante. Quelle belle tirade, quelle émotion, mais même moi j'étais tout triste, ça m'a énormément touché ce moment où il lui balance tout sincèrement, sans fioritures. Ca prend totalement appui sur l'idée qu'on a des rapports humain/partenaire depuis la saison 1 et c'était probablement un des meilleurs passages de la série parce qu'en tout cas on y croyait VRAIMENT à ce qu'il disait, d'autant plus que tonton Ken l'a un peu traité comme de la merde, alors notre sympathie pour le personnage n'en est que plus énorme. L'épisode suivant sera celui de la rédemption pour Ken, je me le ferais plus tard, ce soir je rattrappe mon retard sur Tamers (J'ai juste visionné le premier épisode du Digimonde avec Meramon et les Jagamon... Mais quel con ce Meramon !)

Côté fics (Et là tout le monde fait "AAAAAAAAH ENFIIIIIN MEEEEERDEUUUH !") Je pense que Skitty 7 pourrait être fini très rapidement (Si seulement j'avais un peu de temps aussi è_é). Rassurez-vous, rien ne sera oublié, pas même les Pokémon de Mary à Hoenn (Ca fait partie des points d'intrigue qui auront une résolution étrange :p)

Dream Team : J'ai pas trop retouché (Fin des anciennes d'abord :p)

Prochaines fics en vue donc : Génération Skitty (Alias Skitty 8), Dream Team et Les Arcanes de l'Aube. D'ailleurs j'ai un chapitre à publier pour cette fic moi... ainsi qu'un référentiel de réponses aux questions de Clément P. =_=...
Article ajouté le Jeudi 05 Août 2010 à 08h40 |
6 commentaires
Cette semaine...
- Je serais sur Paris toute la semaine, sans Wi-Fi. Je vais donc tout rater : Naruto, One Piece, Pokémon et South Park. Souhaitez-moi un suicide tranquille et sans douleur.

- MAIS C'EST POUR MON BIEN ! Après un road trip à Etretat (Haute Normandie, bitches !) avec les potes, je vais aller à Laon puis à Londres pendant trois jours ! Yeah ! Le tout émaillé de sorties toutes plus rocambolesques les unes que les autres ! Une bonne semaine pour me ressourcer et me reposer comme un duc. Et pour prendre des photos, muhahahahaha !!! Mucho Photos !

- La fic avance même si je doute pouvoir publier quelque chose avant la semaine prochaine. Trololololo... Je pense publier le chapitre inachevé mais ça me parait complètement inapproprié :p Juste un indice : La citation d'auteur du chapitre, c'est du Nietzsche !
Et le chapitre comportera les flashbacks de... 12 PERSONNAGES. Dont Amélia. Le chapitre suivant comportera des flashbacks pour 9 autres personnages. Vous l'aurez compris, tous les personnages qui n'ont pas encore eu de flashbacks vont en avoir dans ce chapitre.

Sachez aussi que dans un souci de bonne continuité, j'écris également des passages de la fic en AVANCE. Notamment des flashbacks qui n'arriveront pas avant la fin de la saison. Mais vaut mieux que je les fasse en parallèle de la fic pour que tout s'emboîte correctement.

- J'ai quelques idées bizarres en ce moment de fics courtes... je crois que j'ai trop de fics en cours pour m'adonner à des projets annexes...

Bref ça va être une semaine de folie :p Souhaitez-moi bonne chance pour y survivre
Article ajouté le Lundi 01 Octobre 2012 à 10h23 |
7 commentaires
KYAAAAAAAH

Ca y est je suis amoureux. Je sais POURQUOI je regarderais l'anime BW. Il est trop chou je l'aime !! ^^ MAGNE-TOI DE TE FINIR, DP ! Plus personne n'en a rien à faire de toi ! En plus si tu te finis le 9 septembre et que le combat Paul/Sacha fait bien trois épisodes... mais tu vas trop te finir à l'arrache ! Bref...

DENTO VIENS VIIIITEUUUUH !!!! T^T
Article ajouté le Mardi 03 Août 2010 à 16h31 |
12 commentaires
Naruto 603
Un chapitre bien transitionnel comme il faut, on apprend quelques petits trucs (notamment que les Zetsu n'ont pas à faire caca..............) c'est cependant assez longuet, le temps passe, Obito a les cheveux longs, on ne voit pas vraiment Madara, et la fin du chapitre, comme souvent, est un bon gros tro... pardon, Cliffhanger.

Etant donné à quel point ce flashback est déterminant pour savoir si Kishimoto a oui ou non foiré son manga, je préfère émettre un avis réservé... Mais ce chapitre ne fait pas évoluer mon avis, je reste toujours perplexe.

Heureusement les couvertures restent cool

Article ajouté le Mercredi 26 Septembre 2012 à 08h47 |
7 commentaires
Wouh !
Un petit retour d'une belle journée à Paris (Aller au sommet de la tour Montparnasse ça ne se fait pas tous les jours !) et me voilà prêt pour l'écriture (Ou pas !)

On a eu des nouveaux trucs Pokémon mais côté jeu c'était fadasse : Le renne n'a rien de spécial, l'évolution de Minezumi est marrante mais sans plus (Et c'est quoi cette veste de sécurité, là ?) quant au cygne, comme je le faisais remarquer à Pokéclem, étant donné qu'il est présenté sur un artwork de concours, on ne peut pas le juger vu que des détails ont pu être rajoutés. En tout cas il a l'air d'avoir des nibards.

On a aussi eu droit à des images de l'Anime. Le coordinateur a l'air super mignon et je lui prévois un avenir dans le shipping (Démoniaque je suis XD) vu son nom, il s'appellera probablement Denis en VF. Simple hypothèse. La fille bah... on est descendu en dessous du niveau de Flora puisque maintenant on a une espèce de poupouffe qui garde son Pokémon dans ses cheveux... Mouais. En plus c'est QUOI ces couleurs ? Bronzée comme un cadre sup avec les cheveux violets ! On dirait une crasseuse parisienne (Et DIEU SAIT que j'en ai vu de la crasseuse parisienne !) franchement pas convaincante.

Ecriture : Je me concentre "oui mais pas trop" sur Dream Team, mais l'écriture en est moins aisée que pour Smirnoff (C'est normal, ça débute :p) J'aimerais surtout bien agencer l'ensemble et résister à mon envie de réunir tous les personnages dès le départ. J'aimerais aussi faire en sorte que leur développement soit le plus optimal possible sans être étouffant. Bref c'est un travail de longue haleine. Et pendant ce temps là je n'ai toujours pas de boulot :D

A part ça... J'en suis au 20 de Tamers. Le rythme est lent mais les épisodes se laissent regarder. L'impression parfois que Lee est une machine, aucune émotion, aucune réflexion, aucun développement de personnage. Sa storyline est vraiment foirée. Son père sait des tas de trucs mais il lui révèle presque rien (Bonjour la famille) et surtout les réactions du personnage sont peu crédibles, il fait trop Présentoir à Terriermon. Par contre Rika ça s'améliore et wow comme Taomon a la clââââsse !! Quant à Takato, il m'a l'air d'être - paradoxalement - à la fois le plus normal et le plus émotionnellement instable. Impmon est un bon cas aussi sur lequel la série se penche assez peu au départ mais avec une bonne allure et une qualité des apparitions toujours au rendez-vous.

Je regarde aussi Zero Two qui, à mon propre étonnement, m'intéresse énormément. Je vais regarder l'épisode avec Submarimon, mais je ne me rappelais plus que Daisuke, Miyako et Iori étaient aussi bien développés à leur manière. Daisuke le mec simple, sans prise de tête, maladroit mais qui apprend vite. J'ai trouvé excellent le double épisode avec MetalGreymon, très significatif. Par contre Yamato qui conseille à Daisuke de casser la gueule à son frère, bon... Nan quoi. Miyako est un bon personnage avec un développement moins éloquent mais au moins elle a l'air d'une fille normale (Parce que le développement d'Hikari sur cette saison est de l'ordre d'un mélange entre XFiles et un trip au Crack) et l'épisode avec Digitamamon et Mimi est certes chargé mais il met bien en évidence le personnage. Iori me fait tripper. J'adore la différence de caractère ahurissante entre lui et son Digimon. Je ne me rappelle plus pourquoi malgré son jeune âge il est aussi sérieux et sage mais sa réflexion à la fois enfantine et adulte par rapport à l'empereur est intéressante. Mon Dieu que Takeru et Hikari font potiche... Mais sautez-vous dessus que diable, tout le monde n'attend que ça ! (Sauf moi mais bon)

Je retourne à l'écrituuuure ! (Ecriture le jour, visionnage la nuit :o)

J'ai aussi téléchargé Evangelion, tiens. On verra quand j'aurais plus d'épisodes de Digi :p
Article ajouté le Dimanche 01 Août 2010 à 13h22 |
10 commentaires
Hunter X Hunter Volume 29
Le 2 novembre !
Article ajouté le Mercredi 19 Septembre 2012 à 16h25 |
6 commentaires
So, what's up ?
Petit criticorama de Xros Wars 4 : On en revient au rythme du 2 qui m'avait beaucoup plu. L'apparition de Nene est mieux gérée que celle de Kiriha, ses explications à elle sont plus claires et son personnage garde un peu de mystère - parce que Bogoss on sait à peu près comment il fonctionne *gros bourrin sans cervelle* Sinon beaucoup aimé Zenjirou sur cet épisode, un peu moins comic relief que sur le précédent. Et il a encore commis un Digicide (Nouveau nom) avec la même arme. Néanmoins ça lui va bien. Et ça se tient vu qu'il fait du Kendo. L'implication humaine me plait, et je prévois la mort d'un être humain cette saison. Probablement mon chouchou Zenjirou. Akari aussi est choupinette quand elle explose les Mantaraymon. Dommage qu'on en ait pas vu un en entier. A part ça toute la confrontation avec Octomon et ChibiKamemon, c'est de l'or en barres et ça laisse à présager beaucoup de possibilités par la suite. Archelomon très marrant à pas se souvenir des noms. Par contre WTF la scène finale ! Et WTF aussi la semaine prochaine... C'est bien le seigneur Leviamon qu'on voit dans la Preview ?! DEUX DEMON LORD CETTE SAISON ? SACRILEGE !!!

A part ça Tamers s'améliore avec le temps. Il y a une Insert que j'adore c'est celle qui intervient dans les scènes d'action, notamment après la victoire de WarGrowlmon sur Mihiramon et qu'il redescend de l'immeuble. D'ailleurs l'épisode 13 est étonnament très clair sur ce qui se passe à Hypnos, ça fait plaisir.

J'ai fini le premier OS post-fin de Smirnoff (Le OS sur David) mais je ne les publierais que si j'arrive à les finir les quatre. Ou cinq si on compte celui avec Roland survivor.

Publications : Ca arrive. Arrêtez de trépigner. Bande de moules. Dream Team en cours d'écriture, oui oui les enfants.

L'été se poursuit, pourri mais pourri. Vendredi soir je sors probablement sans mon PC (Anniversaire d'une amie).
Article ajouté le Jeudi 29 Juillet 2010 à 12h36 |
9 commentaires
Point Mangagaga
ONE PIECE 682



Eh bah ça s'annonce très, très, très intéressant.

Doflamingo, je t'ordonne de venir foutre le barouf dans cet arc MAINTENANT

Kinemon, arrête d'être aussi charismatique ! Trois épéistes dans le même équipage...

Oh ça peut le faire !


NARUTO 602


Eh bien cette semaine, je n'ai pas grand chose à dire.

(Habitués : WAT ????
- MARQUEZ CE JOUR D'UNE PIERRE BLANCHE !!!
- SERAIT-CE ENFIN UN BON CHAPITRE ???
- CE N'EST PAS POSSIBLE, DOMINO A ETE REMPLACE PAR UN ELFE DE LA FORET !!!
- ERMAGHERD !!!!)

Pourquoi ? Parce qu'on a un début d'explication, donc je vais suivre ce début d'explication avec plaisir et délectation.

Pourquoi ?

Mais parce que voir Kishimoto se viander en beauté, c'est un plaisir qui ne se refuse pas !

Je n'ai relevé aucun détail débile même si je me doute que la connerie va arriver très vite. Je ne peux même pas reprocher au chapitre d'être bavard : Kishimoto prend du temps, c'est précisément ce que j'attendais de lui.

De plus :

- Il montre bien qu'Obito a gardé la même personnalité, ce qui confirme qu'il est au courant des failles de ce twist scénaristique. Cependant la fin du chapitre est particulièrement poignante. Face à une véritable prison tant physique qu'extérieure, Obito se retrouve pris dans une frustration intense. Les paroles de Madara ne l'atteignent pas pour le moment mais il suffirait de peu, vu l'état de profonde détermination dans lequel il se trouve. Si Naruto était Hunter X Hunter, ce serait un flashback intéressant à suivre, on aurait de la narration qui nous décrirait précisément l'état psychologique d'Obito. Kishimoto n'est pas aussi doué que Togashi, mais il a une bonne maîtrise des pensées de ses personnages et arrive PARFOIS à créer des passages narratifs intenses émotionnellement (En partie 1 du moins. Et pour la maman de Gaara aussi.) S'il veut éviter de foirer la fin de son manga (ce qui serait à l'heure actuelle un tour de force), il n'a pas intérêt à foirer ce flashback, j'en suis conscient. Mais étrangement, à la vue de ce chapitre, je suis confiant. Il m'a inspiré de bonnes ondes et la fin m'a légèrement convaincu. Kishimoto ne va pas trop vite, et s'il pouvait même prendre un volume entier voire deux pour expliquer tout ça, ce serait pas de refus.

- Détail à mon avis hautement important : Les étranges corps pendus autour d'Hashimara. L'un d'entre eux ressemble étrangement à un Tobi. L'emprunt de corps serait une option plausible, difficilement acceptable voire peu crédible mais qui serait plausible quand on relit les mangas précédents.

- Le seul truc qui me chifonne un peu c'est la façon dont Madara raconte avoir sauvé Obito. "Bof, t'étais juste à côté de mes galeries souterraines !"
- Ah, et aussi : Cette histoire rappelle furieusement Star Wars quand même. Avec Palpatine face au petit Anakin Skywalker qu'il va transformer en Dark Vador.

EDIT : Pour ce qui est de l'histoire des "yeux", je rappelle que Madara a donné ses Rinnegan à Nagato.

Statut de Domino : En passe d'être modérément convaincu

ET MAINTENANT LE BETISIER !!!

DANS CE CHAPITRE, OBITO IMITE AVANTAGEUSEMENT LA CHENILLE !!!



ET OBITO PROPOSE A UN VIEIL HOMME DE LUI FAIRE UNE F***ATION !!!!

wait wh...



(Dans les deux cas c'est soit lui nettoyer son caca, soit...)

Article ajouté le Mercredi 19 Septembre 2012 à 09h21 |
4 commentaires
L'écriture... souvent, c'est lourd...
Petit blocage dans l'écriture. On se console en regardant des anime, c'est sympa.

Digimon Xros, épisode 3. En demi-teinte sur cet épisode. Si je suis content qu'on ait un minimum d'intervention de la part de Zenjirou (Qui tue un Drimogemon dans cet épisode ! Enfin c'est surtout l'épée... Non, non, c'est Zenjirou qui l'a tué. Allez Zenji-san, un meurtre à ton actif !) L'ennui c'est que l'épisode s'appelait un peu "Introduisons le rival badass psychopathe". Et le pire c'est que le personnage a l'air intéressant, belle introduction en fait, prometteuse de nombreuses possibilités futures (Je pense qu'à l'épisode 10 la série sera vraiment lancée) - Même si la bataille qui s'en suit est sympa, le rêve de Taiki fait trop office de Deus Ex Machina. Et Dorulumon par là même est encore introduit trop légèrement. Il y a un problème de rythme, on dirait qu'ils n'ont pas le temps et qu'ils casent plein de trucs... Apparemment le prochain épisode sera l'occasion de tester les aptitudes de notre groupe en combat aquatique... aptitudes qui ne semblent pas flagrantes, on verra bien. Mais un peu refroidi par ce troisième épisode speedé. Mais y'a Lilithmon alors bon, Osef. Par contre je soupçonne Baalmon de voler la vedette à notre Demon-Lordesse préférée. Courage, Lilith, défends ton bifteck !!

Tamers... Je m'habitue de plus en plus au générique japonais en trouvant du coup le générique allemand désuet... Comprenne qui puisse.
J'en suis au 12ème, comme le 13 concerne Hypnos j'hésite à me le faire parce que ça va être bien chiant. Ce que j'aime dans cette série c'est à quel point elle casse la hiérarchie des puissances. Moi voir Guilmon éclater IceDevimon, ça me fait kiffer (D'ailleurs c'était un épisode génial). Maintenant le personnage qui me fascine le plus dans le réalisme de son traitement, c'est Takato. Takato c'est genre le gamin projeté dans un truc énorme et évidemment il a PEUR, il est choqué, il pleure ! Et là où on pourrait le prendre pour une lavette, en fait on partage son émotion parce qu'il est attachant ce petit ! J'aime beaucoup ses contacts avec Juri, toujours très sympathiques. Beaucoup aimé la réaction de Kazu et Kenta par rapport à Guilmon. Moi aussi si on m'annonçait que les Pokémon étaient réels, j'aurais un peu peur, j'avoue. A part ça c'est un début de saison qui donne envie de regarder la suite. Très réussie, l'ambiance réaliste du départ. Moins caricaturale que dans la saison 1 où la ville était grise et morne.

Quoi d'autre... Savers je vais supprimer la saison, ça ne donne absolument pas envie. Je vais peut-être retenter Frontier, à côté ça me semble limite tentant. C'est 02 aussi qu'il faut que je finisse.

Passons aux FICS. Oui parce que quand même c'est pour ça que je suis là hein :p

Alors Skitty ça continuera quand je continuerais :p

Arcanes bah comme d'hab, j'ouvre le fichier je continue un peu

EPDFPAS j'évite de m'y remettre pour le moment - sinon mes trips seront trop calqués, ça sera pas très intéressant. Et puis je ménage mes effets :p

Et puis...

Il y a...

Dream Team. Voilà, j'ai décidé de me moquer des contraintes de format et de faire COMME JE VEUX, NA ! Et donc voilà. Et donc vous aurez droit à cette nouvelle fic bientôt. Mais seulement quand j'aurais fini Skitty ou EPDFPAS. Sinon c'est officiel je n'en SORTIRAIS pas ! XD

Les OS de Smirnoff j'ai pas touché, apparemment je fais mon gros deuil de deuilleux. Ah par contre je relis des chapitres de la fic très régulièrement... Si vous voyez une saison 13 poindre, c'est ma faute hein...

Au niveau de ce qui s'annonce... Bah Dream Team quoi. Ne cherchez pas les bios dans le blog je les ai supprimées. D'autant qu'elles ont été modifiées sur le document de travail. Hahahaha !

Pour le reste... J'ai aussi DP119 à finir ! Je l'ai vue l'autre fois dans mes fics, j'ai dit "J'ai fait ça, MÔÔÔAAAH ???" et j'ai vu que c'était pas fini. Donc il faudra que je m'y remettes. Grosse feignasse trainarde et poupouffe que je suis. Vilaine pupute que je fais. Ouh la vilaine.

Cherchez pas j'ai faim XD
Article ajouté le Mercredi 28 Juillet 2010 à 12h05 |
11 commentaires
Domino a écouté pour vous... "The Origins of Love" de Mika
Allez une petite review d'album de temps en temps ça fait pas de mal, avec cette fois The Origins of Love de Mika.

01 - Origin of Love - Excellente chanson bien planante, très Mika, très bonne, donne de bons espoirs pour la suite.

02 - Lola - C'est... foutrement insipide, terriblement fade. C'est à peine si je reconnais Mika dans ce foutoir

03 - Stardust - Volontiers tubesque. Se laisse écouter.

04 - Make you Happy - Plutôt accrocheur, les refrains sont assez maladroits.

05 - Underwater - C'est assez moyen, disons que ça ne part jamais vraiment.

06 - Overrated - Collaboration avec Solveig. A le mérite d'être cohérent et de bousiller gentiment les oreilles des gens. Non, avoir travaillé sur MDNA n'est pas un gage de professionnalisme.

07 - Kids - La chanson a le mérite de me rappeler le générique de la série United States of Tara. Balade chaloupée, tamisée, très agréable à l'écoute.

08 - Love you when I'm drunk - Ca commence très Mika, c'est finalement très Mika sans atteindre les sommets tubesques d'autres titres d'albums précédents. Carrément trop courte et à la limite tant mieux vu l'amas de répétitions qu'elle comporte. Pas super inventive en fait.

09 - Step with me - Ca fait plaisir d'entendre de vrais instruments, une voix différente, plus posée, finalement une chanson très sympa, planante bien que classique finalement.

10 - Popular Song - Priscilla Renea n'est vraiment pas une bonne idée pour un duo. Et je ne dis pas ça parce qu'elle a écrit la dernière merde de Chris Brown. La chanson est sympa sans plus.

11 - Emily - "Elle me dit" en version anglaise. Si ça reste à peu près écoutable (et si la musique est largement mieux produite), en tant que français, je préfère "un peu plus" la version française. Que je n'aime pas du tout.

12 - Heroes - Je pense que ça rendra très bien en live. Très belle intro. Bonne chanson au final, je pense.

13 - Celebrate - C'est sympa, c'est écoutable, mais c'est plutôt Mika dans ce qu'il peut faire de plus classique.

Version Deluxe

01 - Karen - O_O voilà que Mika devient meilleur en français qu'en anglais. C'est le monde à l'envers.

02 - L'amour dans le mauvais temps - C'est quoi ces albums où le petit CD merdique Deluxe est meilleur que le LP de base ?! Putain Mika t'as raté ton entrée là ! Cette balade est juste adorable, presque poignante, et les paroles sont très belles ! Le mec qui aurait pu te révolutionner la variété française et qui au final préfère sortir de la bouillabaisse américaine à peine bouffable... Sérieusement !!

03 - Comme un soleil - Mika, ça s'appelle du TROLL. Sortir de si bonnes chansons en Français et un album aussi merdique en anglais, MERDE quoi. C'est juste moi ou les paroles de cette chanson ont un faux air de Gainsbourg ? Et c'est quoi ces paroles géniales, ce piano... Merde ! Mon coup de coeur absolu de cet album !

04 - Ta Dah - C'est bien fadasse.
Article ajouté le Mardi 18 Septembre 2012 à 00h30 |
3 commentaires