Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino
(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)
En cours :
Generation Kids
Skitty 8 : La progéniture
La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6
La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12
La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+
La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8
Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord
Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :
So, what's up ?
Petit criticorama de Xros Wars 4 : On en revient au rythme du 2 qui m'avait beaucoup plu. L'apparition de Nene est mieux gérée que celle de Kiriha, ses explications à elle sont plus claires et son personnage garde un peu de mystère - parce que Bogoss on sait à peu près comment il fonctionne *gros bourrin sans cervelle* Sinon beaucoup aimé Zenjirou sur cet épisode, un peu moins comic relief que sur le précédent. Et il a encore commis un Digicide (Nouveau nom) avec la même arme. Néanmoins ça lui va bien. Et ça se tient vu qu'il fait du Kendo. L'implication humaine me plait, et je prévois la mort d'un être humain cette saison. Probablement mon chouchou Zenjirou. Akari aussi est choupinette quand elle explose les Mantaraymon. Dommage qu'on en ait pas vu un en entier. A part ça toute la confrontation avec Octomon et ChibiKamemon, c'est de l'or en barres et ça laisse à présager beaucoup de possibilités par la suite. Archelomon très marrant à pas se souvenir des noms. Par contre WTF la scène finale ! Et WTF aussi la semaine prochaine... C'est bien le seigneur Leviamon qu'on voit dans la Preview ?! DEUX DEMON LORD CETTE SAISON ? SACRILEGE !!!
A part ça Tamers s'améliore avec le temps. Il y a une Insert que j'adore c'est celle qui intervient dans les scènes d'action, notamment après la victoire de WarGrowlmon sur Mihiramon et qu'il redescend de l'immeuble. D'ailleurs l'épisode 13 est étonnament très clair sur ce qui se passe à Hypnos, ça fait plaisir.
J'ai fini le premier OS post-fin de Smirnoff (Le OS sur David) mais je ne les publierais que si j'arrive à les finir les quatre. Ou cinq si on compte celui avec Roland survivor.
Publications : Ca arrive. Arrêtez de trépigner. Bande de moules. Dream Team en cours d'écriture, oui oui les enfants.
L'été se poursuit, pourri mais pourri. Vendredi soir je sors probablement sans mon PC (Anniversaire d'une amie).
Article ajouté le Jeudi 29 Juillet 2010 à 12h36 |
9 commentaires
Point Mangagaga
ONE PIECE 682

Eh bah ça s'annonce très, très, très intéressant.
Doflamingo, je t'ordonne de venir foutre le barouf dans cet arc MAINTENANT
Kinemon, arrête d'être aussi charismatique ! Trois épéistes dans le même équipage...
Oh ça peut le faire !NARUTO 602

Eh bien cette semaine, je n'ai pas grand chose à dire.
(Habitués : WAT ????
- MARQUEZ CE JOUR D'UNE PIERRE BLANCHE !!!
- SERAIT-CE ENFIN UN BON CHAPITRE ???
- CE N'EST PAS POSSIBLE, DOMINO A ETE REMPLACE PAR UN ELFE DE LA FORET !!!
- ERMAGHERD !!!!)
Pourquoi ? Parce qu'on a un début d'explication, donc je vais suivre ce début d'explication avec plaisir et délectation.
Pourquoi ?
Mais parce que voir Kishimoto se viander en beauté, c'est un plaisir qui ne se refuse pas !
Je n'ai relevé aucun détail débile même si je me doute que la connerie va arriver très vite. Je ne peux même pas reprocher au chapitre d'être bavard : Kishimoto prend du temps, c'est précisément ce que j'attendais de lui.
De plus :
- Il montre bien qu'Obito a gardé la même personnalité, ce qui confirme qu'il est au courant des failles de ce twist scénaristique. Cependant la fin du chapitre est particulièrement poignante. Face à une véritable prison tant physique qu'extérieure, Obito se retrouve pris dans une frustration intense. Les paroles de Madara ne l'atteignent pas pour le moment mais il suffirait de peu, vu l'état de profonde détermination dans lequel il se trouve. Si Naruto était Hunter X Hunter, ce serait un flashback intéressant à suivre, on aurait de la narration qui nous décrirait précisément l'état psychologique d'Obito. Kishimoto n'est pas aussi doué que Togashi, mais il a une bonne maîtrise des pensées de ses personnages et arrive PARFOIS à créer des passages narratifs intenses émotionnellement (En partie 1 du moins. Et pour la maman de Gaara aussi.) S'il veut éviter de foirer la fin de son manga (ce qui serait à l'heure actuelle un tour de force), il n'a pas intérêt à foirer ce flashback, j'en suis conscient. Mais étrangement, à la vue de ce chapitre, je suis confiant. Il m'a inspiré de bonnes ondes et la fin m'a légèrement convaincu. Kishimoto ne va pas trop vite, et s'il pouvait même prendre un volume entier voire deux pour expliquer tout ça, ce serait pas de refus.
- Détail à mon avis hautement important : Les étranges corps pendus autour d'Hashimara. L'un d'entre eux ressemble étrangement à un Tobi. L'emprunt de corps serait une option plausible, difficilement acceptable voire peu crédible mais qui serait plausible quand on relit les mangas précédents.
- Le seul truc qui me chifonne un peu c'est la façon dont Madara raconte avoir sauvé Obito. "Bof, t'étais juste à côté de mes galeries souterraines !"
- Ah, et aussi : Cette histoire rappelle furieusement Star Wars quand même. Avec Palpatine face au petit Anakin Skywalker qu'il va transformer en Dark Vador.
EDIT : Pour ce qui est de l'histoire des "yeux", je rappelle que Madara a donné ses Rinnegan à Nagato.
Statut de Domino : En passe d'être modérément convaincuET MAINTENANT LE BETISIER !!!
DANS CE CHAPITRE, OBITO IMITE AVANTAGEUSEMENT LA CHENILLE !!!

ET OBITO PROPOSE A UN VIEIL HOMME DE LUI FAIRE UNE F***ATION !!!!
wait wh...

(Dans les deux cas c'est soit lui nettoyer son caca, soit...)
Article ajouté le Mercredi 19 Septembre 2012 à 09h21 |
4 commentaires
L'écriture... souvent, c'est lourd...
Petit blocage dans l'écriture. On se console en regardant des anime, c'est sympa.
Digimon Xros, épisode 3. En demi-teinte sur cet épisode. Si je suis content qu'on ait un minimum d'intervention de la part de Zenjirou (Qui tue un Drimogemon dans cet épisode ! Enfin c'est surtout l'épée... Non, non, c'est Zenjirou qui l'a tué. Allez Zenji-san, un meurtre à ton actif !) L'ennui c'est que l'épisode s'appelait un peu "Introduisons le rival badass psychopathe". Et le pire c'est que le personnage a l'air intéressant, belle introduction en fait, prometteuse de nombreuses possibilités futures (Je pense qu'à l'épisode 10 la série sera vraiment lancée) - Même si la bataille qui s'en suit est sympa, le rêve de Taiki fait trop office de Deus Ex Machina. Et Dorulumon par là même est encore introduit trop légèrement. Il y a un problème de rythme, on dirait qu'ils n'ont pas le temps et qu'ils casent plein de trucs... Apparemment le prochain épisode sera l'occasion de tester les aptitudes de notre groupe en combat aquatique... aptitudes qui ne semblent pas flagrantes, on verra bien. Mais un peu refroidi par ce troisième épisode speedé. Mais y'a Lilithmon alors bon, Osef. Par contre je soupçonne Baalmon de voler la vedette à notre Demon-Lordesse préférée. Courage, Lilith, défends ton bifteck !!
Tamers... Je m'habitue de plus en plus au générique japonais en trouvant du coup le générique allemand désuet... Comprenne qui puisse.
J'en suis au 12ème, comme le 13 concerne Hypnos j'hésite à me le faire parce que ça va être bien chiant. Ce que j'aime dans cette série c'est à quel point elle casse la hiérarchie des puissances. Moi voir Guilmon éclater IceDevimon, ça me fait kiffer (D'ailleurs c'était un épisode génial). Maintenant le personnage qui me fascine le plus dans le réalisme de son traitement, c'est Takato. Takato c'est genre le gamin projeté dans un truc énorme et évidemment il a PEUR, il est choqué, il pleure ! Et là où on pourrait le prendre pour une lavette, en fait on partage son émotion parce qu'il est attachant ce petit ! J'aime beaucoup ses contacts avec Juri, toujours très sympathiques. Beaucoup aimé la réaction de Kazu et Kenta par rapport à Guilmon. Moi aussi si on m'annonçait que les Pokémon étaient réels, j'aurais un peu peur, j'avoue. A part ça c'est un début de saison qui donne envie de regarder la suite. Très réussie, l'ambiance réaliste du départ. Moins caricaturale que dans la saison 1 où la ville était grise et morne.
Quoi d'autre... Savers je vais supprimer la saison, ça ne donne absolument pas envie. Je vais peut-être retenter Frontier, à côté ça me semble limite tentant. C'est 02 aussi qu'il faut que je finisse.
Passons aux FICS. Oui parce que quand même c'est pour ça que je suis là hein :p
Alors Skitty ça continuera quand je continuerais :p
Arcanes bah comme d'hab, j'ouvre le fichier je continue un peu
EPDFPAS j'évite de m'y remettre pour le moment - sinon mes trips seront trop calqués, ça sera pas très intéressant. Et puis je ménage mes effets :p
Et puis...
Il y a...
Dream Team. Voilà, j'ai décidé de me moquer des contraintes de format et de faire COMME JE VEUX, NA ! Et donc voilà. Et donc vous aurez droit à cette nouvelle fic bientôt. Mais seulement quand j'aurais fini Skitty ou EPDFPAS. Sinon c'est officiel je n'en SORTIRAIS pas ! XD
Les OS de Smirnoff j'ai pas touché, apparemment je fais mon gros deuil de deuilleux. Ah par contre je relis des chapitres de la fic très régulièrement... Si vous voyez une saison 13 poindre, c'est ma faute hein...
Au niveau de ce qui s'annonce... Bah Dream Team quoi. Ne cherchez pas les bios dans le blog je les ai supprimées. D'autant qu'elles ont été modifiées sur le document de travail. Hahahaha !
Pour le reste... J'ai aussi DP119 à finir ! Je l'ai vue l'autre fois dans mes fics, j'ai dit "J'ai fait ça, MÔÔÔAAAH ???" et j'ai vu que c'était pas fini. Donc il faudra que je m'y remettes. Grosse feignasse trainarde et poupouffe que je suis. Vilaine pupute que je fais. Ouh la vilaine.
Cherchez pas j'ai faim XD
Article ajouté le Mercredi 28 Juillet 2010 à 12h05 |
11 commentaires
Domino a écouté pour vous... "The Origins of Love" de Mika
Allez une petite review d'album de temps en temps ça fait pas de mal, avec cette fois The Origins of Love de Mika.
01 - Origin of Love - Excellente chanson bien planante, très Mika, très bonne, donne de bons espoirs pour la suite.
02 - Lola - C'est... foutrement insipide, terriblement fade. C'est à peine si je reconnais Mika dans ce foutoir
03 - Stardust - Volontiers tubesque. Se laisse écouter.
04 - Make you Happy - Plutôt accrocheur, les refrains sont assez maladroits.
05 - Underwater - C'est assez moyen, disons que ça ne part jamais vraiment.
06 - Overrated - Collaboration avec Solveig. A le mérite d'être cohérent et de bousiller gentiment les oreilles des gens. Non, avoir travaillé sur MDNA n'est pas un gage de professionnalisme.
07 - Kids - La chanson a le mérite de me rappeler le générique de la série United States of Tara. Balade chaloupée, tamisée, très agréable à l'écoute.
08 - Love you when I'm drunk - Ca commence très Mika, c'est finalement très Mika sans atteindre les sommets tubesques d'autres titres d'albums précédents. Carrément trop courte et à la limite tant mieux vu l'amas de répétitions qu'elle comporte. Pas super inventive en fait.
09 - Step with me - Ca fait plaisir d'entendre de vrais instruments, une voix différente, plus posée, finalement une chanson très sympa, planante bien que classique finalement.
10 - Popular Song - Priscilla Renea n'est vraiment pas une bonne idée pour un duo. Et je ne dis pas ça parce qu'elle a écrit la dernière merde de Chris Brown. La chanson est sympa sans plus.
11 - Emily - "Elle me dit" en version anglaise. Si ça reste à peu près écoutable (et si la musique est largement mieux produite), en tant que français, je préfère "un peu plus" la version française. Que je n'aime pas du tout.
12 - Heroes - Je pense que ça rendra très bien en live. Très belle intro. Bonne chanson au final, je pense.
13 - Celebrate - C'est sympa, c'est écoutable, mais c'est plutôt Mika dans ce qu'il peut faire de plus classique.
Version Deluxe
01 - Karen - O_O voilà que Mika devient meilleur en français qu'en anglais. C'est le monde à l'envers.
02 - L'amour dans le mauvais temps - C'est quoi ces albums où le petit CD merdique Deluxe est meilleur que le LP de base ?! Putain Mika t'as raté ton entrée là ! Cette balade est juste adorable, presque poignante, et les paroles sont très belles ! Le mec qui aurait pu te révolutionner la variété française et qui au final préfère sortir de la bouillabaisse américaine à peine bouffable... Sérieusement !!
03 - Comme un soleil - Mika, ça s'appelle du TROLL. Sortir de si bonnes chansons en Français et un album aussi merdique en anglais, MERDE quoi. C'est juste moi ou les paroles de cette chanson ont un faux air de Gainsbourg ? Et c'est quoi ces paroles géniales, ce piano... Merde ! Mon coup de coeur absolu de cet album !
04 - Ta Dah - C'est bien fadasse.
Article ajouté le Mardi 18 Septembre 2012 à 00h30 |
3 commentaires
How to scenarise a Digimon Fic
En exclu et parce que ça ne se fera pas (J'aime les projets tués dans l'oeuf, ce sont mes favoris) Voici les personnages de mon éventuelle possible jamais faite Fic Digimon. Très inspirée de Digimon Tamers, elle s'appelle d'ailleurs... Digimon NeoTamers. Remarquez mon originalité :p (Et la preuve que je suis un très mauvais scénariste de fics Digimon)
Matt (D-Arc Rouge), 12 ans
Un Tamer. Il a beaucoup d'amis. Gentil et respectueux, il choisit de traiter le problème Digimon à sa manière. Il est en rivalité avec Dan qui ne comprend pas ses méthodes, et en conflit avec Alice qui selon lui prend cela trop professionnellement.
Partenaire : Dorumon (Rookie) Dorugamon (Champion) Dorugreymon (Ultime) Dorugoramon (Mega) Alphamon (EXMega) Matt devient le Tamer de Dorumon lorsque ce dernier s'échappe d'une des sorties Digitales de Golddramon. Dorumon a bon caractère et fait entièrement confiance à Matt qui l'a recueilli et caché dans son monde. La complicité entre Dorumon et Matt joue beaucoup dans leur façon de combattre.
Dan (D-Arc Bleu), 13 ans
Un garçon sérieux qui n'aime faire équipe avec personne. Puissant et sans états d'âme, c'est un stratège et un combattant hors-pair. Sa spécialité réside dans les armes des Digimon plus puissants dont il use énormément (Marteau de Zudomon, Sabre de Léomon, Griffe de MetalGreymon) Dans le Digimonde, il deviendra proche de Stuart, Matt et Alice et comprendra les aventages du travail en équipe. Dan a cette attitude froide à cause du fait qu'il soit dans une école qu'il ne supporte pas. Ses parents le voient docteur ou avocat alors que lui se voit professeur.
Partenaire : Ryudamon (Rookie) Ginryumon (Champion) Hisharyumon (Ultime) Owryumon (Mega) Ils deviennent partenaires quand Ryudamon émergera d'une porte digitale juste devant Dan alors que ce dernier s'ennuyait. Ryudamon est très fidèle mais également très agressif. Il aime le combat comme son maître et affronte ses ennemis sans la moindre gêne.
Alice (D-Arc Jaune), 15 ans
La troisième Tamer principale. Une fille simple qui ne s'entête pas et prend la chasse aux Digimon comme une simple activité après l'école. D'un caractère facile, elle deviendra amie avec Matt et certains de ses amis. Alice est très mature et responsable vu qu'elle est souvent seule, ses parents travaillant beaucoup. Elle garde souvent son petit frère qu'elle aime beaucoup sans pour autant le supporter à plein temps.
Partenaire : Fanbeemon (Rookie) Waspmon (Champion) CannonBeemon (Ultime) TigerVespamon (Mega) Alice a trouvé Fanbeemon caché dans son grenier. Elle l'a recueilli chez elle à ce moment là. Fanbeemon est avisé mais surtout très fort. Alice n'a que faire de l'apparence de ses digivolutions, elle n'est intéressée que par l'efficacité. C'est avec TigerVespamon qu'elle va apprendre à apprécier aussi la beauté de son Digimon.
Stuart (D-Arc Vert), 12 ans
Ce jeune homme est le meilleur ami de Matt et c'est un très bon Tamer Digimon qui fait des étincelles avec Apemon. Il participe aussi activement que possible à tous les combats. Stuart est un sportif qui se réfugie dans les activités depuis le divorce de ses parents
Partenaire : Apemon (Champion) Stuart rencontrera Apemon alors qu'il sera blessé dans le Digimonde, et restera à ses côtés jusqu'à l'apparition de son D-Arc. Apemon et Stuart partagent une amitié basée sur leur caractère similaire : Ils foncent dans la bataille avec méthode et sans se poser de questions. Apemon est un Champion mais il est capable de venir à bout de Digimon Ultimes.
Elliot (D-Arc Orange), 12 ans
Il rêve d'être un Tamer depuis qu'il a pris conaissance de l'existence de Dorumon. C'est l'ami surexcité de Matt. Kangaroomon est cependant tout le contraire, paresseux et relax. Luc est cependant très motivé et motive souvent le groupe à continuer ses avancées. Cependant il a plus de difficultés avec son partenaire.
Partenaire : Kangaroomon (Cuirassé) Elliot et Kangaroomon deviendront partenaires quand le groupe le libèrera, capturé par un Betsumon esclavagiste. Kangaroomon est terriblement fainéant - pourtant il n'est pas faible loin de là, et quand il s'agit de protéger Elliot, il attaque. Kangaroomon a énormément d'humour et est un excellent compagnon de jeu.
Penny (D-Arc Gris), 13 ans
Une fille douce et gentille, amie de Matt depuis la petite école. Elle s'avèrera être un Tamer dans le Digimonde. Peu combattive et effacée par rapport à ses camarades, elle est cependant prompte à aider si le besoin s'en fait ressentir. Son caractère pacifiste et compréhensif la pousse souvent à tenter de comprendre les ennemis ce qui peut s'avérer dangereux. Son père était un homme rude et autoritaire et depuis elle cherche à comprendre l'origine du mal chez tout un chacun.
Partenaire : Babamon (Mega) Elle sera la partenaire de Penny par hasard, alors que le groupe fera une halte dans sa maison pour affronter l'élémentaire de Foudre Vademon. Babamon est âgée et sait énormément de choses - elle servira souvent de conseillère. Elle aide aussi Penny à être plus affirmée. C'est une combattante modeste qui aide toujours du mieux qu'elle peut.
Nils (D-Arc Marron), 12 ans
Un camarade de classe de Matt passionné d'histoire. Il aide souvent les autres à faire leurs devoirs. Il s'impliquera dans l'affaire des Digimon du fait qu'il cherche à comprendre le pourquoi du comment des multiples apparitions de Digimon en ville. Il trouvera alors son partenaire et deviendra un Tamer bien qu'il n'en ait pas vraiment l'envie. Nils a conscience de son individualité et de l'insignifiance de son être, ce qui explique son détachement.
Partenaire : Centarumon (Champion) Ils deviennent partenaires quand les Tamers visitent un temple ancien dont Centarumon est le gardien. Un Digimon dévoué qui se bat quand on le lui demande. Il est extrêmement rapide et sert de moyen de transport quand cela est nécessaire.
Kim (D-Arc Mauve), 14 ans
Une pimbêche qui n'a de cesse d'embêter les autres et qui va se retrouver liée aux Digimon quand elle menacera Matt de tout dire pour Dorumon. C'est un Tamer plus que discutable qui utilise son Digimon pour son petit confort. Kim se sent souvent écartée des conversations et donc de ses soi-disant amies ce qui explique son comportement.
Partenaire : Mekanorimon (Champion) Kim sauvera Mekanorimon sans le faire exprès en le poussant dans un ravin et par là-même lui faisant esquiver l'attaque d'un Minotarumon. Mekanorimon vénère Kim comme une reine ce dont elle profite allègrement. Il la transportera pendant presque toute la traversée du Digimonde. Il a néanmoins plus de combattivité que sa maîtresse et est un élément actif dans les combats.
Lucie (D-Arc Blanc), 13 ans
Une adorable jeune fille qui est la voisine de Dan (En fait elle l'aime en secret). Réservée, elle est néanmoins une jeune fille éclairée qui souhaite protéger ceux qui l'entourent. Elle sera la première à obtenir son partenaire et donc apportera la preuve que les autres peuvent devenir des Tamers. Dan hésitera beaucoup à l'emmener dans le Digimonde.
Partenaire : Swanmon (Cuirassé) Swanmon était un des membres de la troupe de Baromon. Quand celui-ci mènera son attaque, Swanmon, moins enragé que les autres, protègera Lucie d'une attaque et deviendra alors son partenaire. Swanmon est un bon Digimon aux intentions pures qui servira Lucie avec joie. Lucie la dirige au mieux et les deux forment une bonne équipe.
Jules (D-Arc Rose), 6 ans
Jules est le petit frère d'Alice et le plus jeune des Tamers. Il est cependant également un des plus utiles puisque son Digimon attitré est le puissant Piximon. Grâce à ses nombreux pouvoirs, Piximon est un allié de choix pour Jules mais surtout pour Alice. Jules adore sa soeur et fait tout pour la protéger. Il est même étonnament investi même s'il se sert des cartes au hasard - et donc parfois très mal.
Partenaire : Piximon (Ultime) Quand Jules sera capturé par Cherrymon l'élémentaire du Bois, il sera emprisonné aux côtés d'un Piximon résigné. Les deux vont devenir complices et au moment où ils seront libérés pour être livrés à Blossomon, le D-Arc scellera leur lien et Piximon retrouvera la volonté de se battre. Un Digimon sage et facétieux qui s'entend bien avec Jules même si ce dernier le traite comme une peluche.
Article ajouté le Lundi 26 Juillet 2010 à 16h55 |
3 commentaires
Pour changer de sujet :p
Chapitre 15 - Absence de prof partie 1
La classe de 1ère année 1 se retrouve dans une situation inédite : Tous ses profs sont absents. Face à cette situation, une seule solution s'impose : un petit tournoi entre élèves !
Chapitre 16 - Absence de prof partie 2
La suite du terrible tournoi entre élèves. Quel élève sortira vainqueur ? Qui sera affreusement humilié ? Quel sera le classement d'Amélia et saura t-elle comprendre les règles ?!
Chapitre 17 - Bitch Pudding (centré sur Santana)
Une violente dispute éclate entre Santana et Wallace. On découvre la vie de la mystérieuse élève cassante, une vie banale somme toute. Une certaine rencontre pourrait tout changer dans la classe...
Chapitre 18 - La roue de l'infortune (centré sur Mike)
Le destin du monde est engagé quand Wallace se rapproche dangereusement de Mike, ce qui irrite Walter et intrigue furieusement Naomi. Perrine parviendra t-elle à s'en moquer longtemps ?
Chapitre 19 - Un talent de fille (centré sur Rebecca)
Un chapitre interdit aux plus de 18 ans. Un chapitre de vide profond dans la vie d'une immonde garce dominatrice. A t-elle une âme, a t-elle un coeur, va t-on lui découvrir une vie affreuse ? Même pas !!
Chapitre 20 - Eux, là, les autres
Le tournage d'un documentaire sur "L'école d'aujourd'hui" devient l'occasion pour les élèves "mineurs" de la classe de briller, alors que les autres, moins idiots, décident d'éviter soigneusement la caméra.
Article ajouté le Lundi 17 Septembre 2012 à 10h14 |
5 commentaires
Revivifié !
Ah bah décidément les sorties entre potes ça vous ressucite un Domino tout mourant. En plus cela a permis à mon ordinateur de m'apporter la bénédiction, j'ai en effet les 13 épisodes consacrés du légendaire Cartoon Maudit à savoir The Oblongs avec des sous-titres français (Merci Torrent). Si quelqu'un sur ce site connait cette série, qu'il se fasse connaître. (C'est presque impossible tant elle est passée en coup de vent, pour tout vous dire elle était diffusée quotidiennement à 10 heures du matin sur la chaîne TF6 en 2002. C'est dire.) Mais quel bijou, mes aïeux. Quel enchantement pour les yeux et les oreilles. Des années que je la cherchais et la voilà enfin mienne. Aaaah Les Oblong... Amore miooo... Il y a un article Wikipédia qui est de moi (Je sais je roxxe) si cela vous intéresse mais la série est presque introuvable même en DVD import.
A part ça j'ai aussi Digimon Tamers en entier (Merci Torrent et Shiroi-Kun) et en regardant le début je me suis quand même rendu compte :
- Que même en comprenant ce qui se dit et en ayant 23 ans je ne PIGE TOUJOURS PAS à quoi sert Hypnos.
- Que Rika était un personnage risible dont l'image inémotionnelle se brise dès le troisième épisode quand Gargomon la menace et que du coup elle devient inintéressante.
- Que Guilmon est trop mignon avec sa voix d'enfant en japonais ^^
- Que Momentaï quoi.
- Que les combats de cette série sont très bien rythmés.
- Que Takato et Lee deviennent potes en un quart de seconde si bien qu'on y croit pas du tout.
- Par contre j'adore l'institutrice et les parents de Takato. Ah quand le père veut faire un autre enfant j'étais mort de rire !
Et puis à part ça, les fics. En ce moment je scénarise une fic Digimon, ça m'aide à extérioriser la pression, je fais même des résumés chapitres par chapitre, ça dépressurise totalement la pression.
Une idée qui revient c'est Dream Team. J'ai peut-être commencé de manière trop Shonenique et trop conventionnelle, du coup je vais faire un troisième jet et tenter un début plus Random, intuitif. Mais j'aimerais au moins essayer de finir Skitty et EPDFPAS (J'ai bien avancé et j'écris divinement bien sur EPDFPAS vu que... pour une fois les chapitres vont avoir une trame de fond) comme ça ça me fera juste Les Arcanes de l'Aube dont l'écriture est plus aisée (Bien que la narration de cette fic soit atrocement prenante pour la concentration)
Quoi d'autre... (Je suis bavard)
Ah oui j'ai été voir le fameux Inception. C'est très très très compliqué. Ouais. Franchement j'ai rarement vu un film aussi complexe. Bien écrit, certes, mais un peu trop écrit... C'est à dire que le film est rempli de détails indigestes mais que vous vous sentez obligé d'emmagasiner. Je suis sorti de la séance avec un gros mal de crâne. Mais le film en lui-même est bon. Mais au bout d'un moment vous êtes devant le film et vous vous dites "Mais POURQUOI ils font tout ça, déjà ?!!" tellement vous avez accumulé d'informations sans importance. Pour l'anecdote, à la fin du film, toute la salle a éclaté de rire (Nerveusement à mon avis).
J'ai aussi été voir "Le premier qui l'a dit", une merveilleuse comédie de moeurs. Par contre, là où la BO d'Inception est parfaite, celle de "Le Premier" est inégale et parfois même totalement inadaptée à la situation (Scène de la dégustation de sandwiches). Mais la fin est magnifique et le film est drôle et touchant.
Quoi d'autre... (Je vous aime aujourd'hui, y'a un truc ça doit être la faim...)
Ah oui j'ai un peu continué le OS sur Roland qui survit... Mais si, Roland, dans Smirnoff ! Smirnoff, la fic, là ! Mais si ! Allez voir sur Bip, il paraît que la fic va avoir sa bannière lumineuse... *sors* Bref le OS où Roland ne se suicide pas pour sauver son frérot. Bah c'est moche. Très moche et ceux qui me l'ont demandé devraient avoir honte. Voilà. Je le finirais peut-être. J'ai relu mes premières saisons, mine de rien j'écrivais plutôt bien déjà à l'époque. Je suis resté constant sur la durée, je suis content de mon travail sur cette fic. (Et ça c'est BIEN :p)
Quoi d'autre... Vous avez vu le Nouveau Pokémon ? Mais si, la nouvelle évolution de Skitty, là...
Quoi d'autre... J'vais manger !
Article ajouté le Dimanche 25 Juillet 2010 à 11h57 |
4 commentaires
Ouiiiiiin (Le point manga)
Ouiiiiiiiiiiiiiiiin !!!
Ouiiiiiin !
C'est... Snif ! C'est pas juste !!
Je chiale comme une truie ! C'est quoi ce chapitre de Naruto !!
Bon parlons plutôt de One Piece : NAAAAAAAN !!!
Pourquoi Sanji a retiré sa robe et ses talons !! C'est pas juste !! C'est dégueulasse !
Robin a l'air de s'être faite des contacts intéressants et d'avoir des protecteurs. Content de voir Mr 3 avec Baggy, de revoir Crocodile, Mr 1, Ivankov, Inazuma, Shakkie, Duval... Kuma, robot ou surprise ? Hmmm...
Et j'ai adoré Naruto. Mais c'était tellement triiiiiiiiste !!!
En attendant je télécharge les épisodes de Digimon Tamers sur Torrent mais j'ai que les quinze premiers... Ca craint... Même si ce ne sont pas les plus mauvais loin de là (Enfin ça peut pas être pire que les premiers de Savers qui suxxent)
Article ajouté le Jeudi 22 Juillet 2010 à 14h04 |
8 commentaires
L'hilarant volume 56 de Naruto
Hier, je vais m'acheter le volume 56 de Naruto. Avec moult hésitations. "Cela vaut-il la peine de dépenser 6,51 euros (merci la carte FNAC) pour un manga que je sais qu'il est pourri ?" - Me souvenant que j'avais une collection en cours, comportant déjà 55 bouquins, je me suis dit qu'un de plus où un de moins...
Déjà premier constat : Que ce volume est fin. Fin sur le plan du nombre de pages, je parle. Pour presque 7 euros (presque 40 francs quand même) on achète un bouquin à peine plus gros qu'un Mickey Parade. Et avec un contenu...
Second constat : La couverture est toujours aussi bidonnante.
Le volume continue sur la lancée de l'excellent volume 55 (début de la guerre, forcément) et nous assistons donc à l'invocation des quatre Kage. Mais OSEF parce qu'on ne les verra quasiment pas de tout le volume, l'auteur étant trop occupé à nous conter d'autres choses. On nous annonce juste que le père de Gaara est dans le tas mais on nous fait surtout bien poirauter pour la suite. Salope de Kishimoto.
Donc le début du volume n'est constitué que de digressions tacticiennes (fort intéressantes, je ne le dénie pas), de bataille stérile contre Zetsu Noir qui veut tuer les seigneurs des pays (osef), de conversation entre quatre kage qu'on ne verra intervenir que plus tard... Bref les premières pages n'ont rien d'excessivement glorieux pour du Naruto.
On en arrive donc à Darui contre Ginkaku et Kinkaku.
C'est d'un ennui atroce. Les jeux de mots, Samui qui est out of character, son inutile frère Atsui, les Kage qui palabrent très sérieusement sur "Ginkaku et Kinkaku, les criminels redoutables et leur super chakra qu'ils utilisent pour manier une panoplie de gadgets débiles après avoir mangé l'intérieur de l'estomac de Kyubi".
Donc voilà, Samui et Atsui sont absorbés dans la "gourde écarlate" avec l'aide de la "corde dorée", du "sabre des sept étoiles" et de "l'éventail du bananier". Des trucs super classe pour deux grosses pointures du village de Kumo.
CAY RIDIKHUL.
D'ailleurs on ne revoit plus Samui et Atsui... ils sont donc toujours dans la gourde... Gourde qui a, me semble t-il, été prise par Tobi pour récupérer le chakra de Kyubi...
Bref ce combat minable entre Darui, Kinkaku et Ginkaku... tellement minable que même les dialogues sont à chier... Florilège !
"Les mots sont peut-être des instruments qui nous permettent de mentir et de tromper les autres, mais dans ces moments-là, ils servent à transmettre ce qu'on a dans le coeur."
"L'or et l'argent brillent plus que le cuivre et ils ont plus de valeur... mais plusieurs pièces de cuivre valent autant qu'une pièce d'or. Tu avais l'apparence de l'or mais tu n'étais finalement que du toc... et c'est nous qui avons triomphé ! Désolé d'avoir terni ta fausse dorure."
Darui, ta gueule.
Passé ce combat merdique, terminé en deux coups de cuiller à pot par Ino, Shikamaru et Chôji (Battus par la mère Yamanaka, quel gros blaireau), on passe à la partie intéressante du volume avec le combat Hanzô / Mifune. Non contente d'être très instructive, cette partie est également particulièrement stylée et bien foutue, à croire que Kishimoto s'est quand même sporadiquement décidé à bosser dans cette partie.
La partie Team 10 vs Asuma est bonne également (merci la drama avec Chôji) - Sur le coup cependant je n'avais pas remarquée mais il y a une case complètement gogole, page 156, avec TenTen qui récupère le super éventail magique des frères Lagaule et qui semble super contente. On rappelle quand même que ces objets sont censés être épuisants, vidant leurs utilisateurs de leur chakra et les poussant au bord de la mort (Darui en prend un au début et il manque de crever). Mais non, TenTen assure, c'est la meilleure, elle roxxe du poney, elle déboîte...
Et donc le volume s'achève sur cette fin passionnante : OMG, maître Iruka surveille Naruto. Big Deal.
Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour terminer sa collection, je vous le demande. Et oui, je sais, je suis le consommateur couillon par excellence, merci.
Article ajouté le Jeudi 13 Septembre 2012 à 08h49 |
4 commentaires