Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino
(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)
En cours :
Generation Kids
Skitty 8 : La progéniture
La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6
La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12
La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+
La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8
Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord
Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :
Naruto 605, bitches
Après un chapitre précédent qui relevait plus du troll manifeste que du chapitre à proprement parler, Naruto revient cette semaine avec un chapitre qui me laisse... perplexe. Perplexe parce que... c'était un bon chapitre !
Déjà d'un simple point de vue scénique c'est irréprochable.
D'un point de vue émotionnel aussi.
La logique... bah de toute évidence, Kakashi a dû tuer Rin parce que c'était ça ou elle était capturée et torturée longuement.
Mais ce qui m'intéresse le plus depuis le premier chapitre de flashs, c'est l'évolution psychologique d'Obito qui, en plus d'être crédible, est très, très bien rendue. La dernière page de ce chapitre est une fois de plus extrêmement poignante. Et Kishimoto fait de gros efforts pour l'écriture, ça fait plaisir.
Le massacre prend tout son sens quand on réalise finalement que cette équipe Kakashi-Rin-Obito, c'est tout ce qui restait à Obito dans sa vie. Maintenant que plus rien ne peut être reconstruit, le sentiment de vide a laissé place à un profond désespoir... on dirait qu'Obito va pouvoir "remercier" Madara...
En fait ça fait plaisir d'avoir des chapitres comme ceux-ci, qui ont du sens, qui expliquent des choses, plutôt que "OMFG 20 PAGES POUR VOIR KAKASHI TUER RIN" ou "OMFG ZETSU NE PEUT PAS FAIRE CACA".
Donc cette semaine, je peux le dire : Bon chapitre.
*une tempête se déclenche dehors*
Article ajouté le Mercredi 10 Octobre 2012 à 08h44 |
12 commentaires
Allez hop, Finito !
Mesdames et messieurs, une page se tourne : J'ai fini Skitty 7 !
(BRAVOOO ! CLAP CLAP CLAP CLAP !!)
Une fin qui n'est pas celle prévue, qui est écourtée, mais qui en réalité est beaucoup plus crédible et censée que celle que j'aurais pu vous offrir. Smirnoff (That Bitch) m'a appris que trop d'épique tue l'épique et que parfois il vaut mieux s'en tenir à quelque chose de mesuré. Ca doit être aussi ce que j'appellerais l'effet "Naruto Post Arc de Nagato-Pain", c'est à dire de donner une solution pacifique à un truc qui aurait pu être énorme. Et parfois ça vaut mieux. Sinon on s'embourbe.
(SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER ALLEZ LIRE LA FIN D'ABORD BANDE DE MOULES SPOILER SPOILER SPOILER JME SUIS PAS FAIT CHIER A ME COUCHER A TROIS HEURES DU MAT POUR RIEN SPOILER SPOILER SI VOUS LISEZ PAS LA FIC OK C'EST COOL)
Donc en vrac ce à quoi vous auriez eu droit si vous aviez eu les vingt chapitres de guerre prévus :
- L'intrigue Curtis aurait pris plus de temps, il se serait allié avec les réfugiés de Rhode et serait devenu gentil et amical pour au final découvrir que sa mère Vénus est morte dans l'effondrement de la tour (Elle était censée mourir écrasée par une pierre sous les yeux de Jimmy.)
- Brian et Mary se seraient séparés pour je ne sais plus quelle raison. Brian aurait récupéré un Parecool dont il aurait été contraint de s'occuper. A l'inverse, en suivant un Latias, Mary aurait contribué à refleurir Rhode.
- Les Pokémon de Mary devaient voyager à travers Hoenn. V'la pas comment j'aurais géré les vingt Pokémon en même temps...
- Une intrigue pour chaque groupe de personnages par région qui n'étaient pas prévues à l'avance
- Sans compter les généraux de l'équipe Ombre qui portaient des noms de couleur : John, Marronne, Rubicon, Cyrano... Avec des Pokémon... OUIIIII de la couleur de leur nom. Yikes.
- Les autres Pokémon prévus pour Vénus au cas où : Un Feunard appelé Wilhelmina et un Staross appelé Magenta.
- En fil rouge on aurait suivi un petit Marcacrin dans un long périple à travers le pays pour au final appuyer sur un bouton, je crois, pour je ne sais plus quel motif.
- Il était prévu que Virak, Vénus et Maelstrom meurent au terme de la fic.
(FIN DES SPOILERS)
Mais je me suis dit "assez de morts, ça suffit" et j'ai fait une fin au miel toute douce. C'est pas regrettable au final. Et puis bon, faire une grosse saga ultra épique pour avoir Mary en saison 8 en petite mère de famille, ça le faisait TROP PAS !
J'ai commencé à écrire la saison 8. Ca va vous plaire, c'est frais, y'a plein de narration et des espaces entre les tirets et les dialogues ! Tout mignon ! Et surtout... DÉVELOPPEMENT DE PERSONNAGE ! Yes Papa ! Le narrateur est toujours un Skitty (Décidément des oreilles vont me pousser) Mais j'hésite encore à faire "parler les Pokémon". Il le faut bien, mais pourquoi avec des cris... Je réfléchis à autre chose. Peut-être à des paroles en gras ou en italique... Ou colorées. Mais ça serait un peu confus, non ? Pire encore j'hésite à faire intervenir un personnage récurrent qui n'aurait rien à voir avec la coordination mais qui risque savamment de saloper mon beau cast de Pokémon et de me prendre du temps d'écriture pour... au final pas grand chose. Vous allez me dire "mais en 125 chapitres bordel t'as la place !"... Certes ! Certes j'ai la place. Mais je ne compte pas intégrer de ligue dans ma fic. Et elle fera sûrement moins de 125 chapitres...
Autres fics : Dream Team je suis bloqué (Au bout d'à peine dix pages c'est une malédiction ma parole >_<) EPDFPAS je reprends ça sous peu (mon humour s'est un peu renouvelé) Arcanes j'ai le chapitre en cours mais il faut que je le retrouve...... Skitty 8 la publication pourrait se faire ce week-end ou pas. Un tir groupé de chapitres ça vous botte je suppose ?
Je passe brièvement sur Digimon : Xros Wars 5 Ok avec développement intense de relation Taiki-Shoutmon, Archelomon est vivant, ouf, mais surtout Leviamon en guest fantôme. Par contre Shoutmon X2 peut battre MadLéomon combiné avec Orochimon mais il trébuche devant un vulgaire Ebidramon ? Non mais ça va pas ?! Par contre ce truc de retenir les Digimon dans son Digivice je DETESTE ça, c'est un truc que je pouvais pas piffrer dans Savers, et là c'est pire. Et bon dieu de merde QUELQU'UN PEUT ME DIRE D'OU SORT CE TAMBOUR A LA CON qui est apparu comme par enchantement dans l'épisode 3 ou 4 (3 je pense) et qui n'a même pas été introduit. Le truc il sert juste à rien quoi. Même les Pickmon servent à quelque chose à côté.
(On avait dit BRIEVEMENT MERDE !)
Tamers j'en suis à Impmon - Beelzeemon. Henry est chiant "Faut-il se battre ou faut-il ne pas se battre ? Hmmm voyons... J'ai un Digimon et si je le faisais se Digivolver pour faire du bénévolat ?" par pitié... Même Cody de 02 a des réflexions plus intéressantes.
Par contre l'épisode avec Jijimon et Babamon était extra, surtout la chanson de Kazu et Kenta dans le bain que je cherche activement depuis ^^ (La chanson, pas le duo tout nu :p - PERVEEEEERS !!!)
02 je crois avoir assisté à la digivolution la plus pitoyable : Veemon digivolve en XVeemon pour la première fois pour protéger Daisuke contre un... Tortomon qu'ils ont dérangé alors qu'il pissait tranquillement sur le bord de la rivière et SURTOUT parce qu'il ne s'est pas lavé les mains ???!! Autant c'était con autant les réactions des autres face à la connerie de Daisuke sont géniales tant elles sont certes outragées mais remplies d'affection pour Daisuke. A aucun moment t'en as un qui lui colle une baffe pour lui dire "Eh oh petit con, stoppe ton délire et bosse avec nous, feignasse !"
Next : L'histoire de Ken. Ken qui, avant de me refaire 02, me saoulait. Va t-il moins me saouler ? Possible... En plus sa voix Jap est pas mal du tout, ça change de sa voix de tap...
Article ajouté le Vendredi 06 Août 2010 à 12h01 |
7 commentaires
Point Manga Express
ONE PIECE
Ca avance, on a quelques bonnes avancées, quelques réponses notamment sur l'affaire Chopper. Velgo est giga flippant, et voir Traffy se faire casser la gueule est un délice absolu.
NARUTO
Article ajouté le Mercredi 03 Octobre 2012 à 13h12 |
6 commentaires
Les larmes aux yeux... devant Digimon ?!
C'est la mésaventure qui m'est arrivée hier. En plein choix crucial pour la suite de ma vie "Alors, Tamers ou 02 ?" J'ai décidé de me faire 02 et me suis donc fait d'une traite toute la fin de l'arc Digimon Kaiser. Mais je ne m'attendais pas à un épisode 21 aussi corsé et aussi émouvant.
Si le développement de Iori aura été un peu mis de côté pour ce final époustouflant, force est de constater que Takeru, Daisuke, Miyako et évidemment Ken en ont pour leur dose de développitude et que ça fait plaisir. Takeru, déjà, qui s'avère hyper sexy en homme violent. Oui oui mesdames, le Takaishi est violent, rustre, mufle, salaud : Il tabasse Ken à coups de poings. Pour une bonne raison en plus, il veut utiliser de façon idiote les données de Devimon, son Arch-Enemy Traumatisant de la saison 1. Avec cette réplique extraordinaire : "In my endless despair, I blamed fate" ("Dans mon infini désespoir, j'avais blâmé le destin") - Or son symbole c'est l'Espoir. Comme la plupart des Digisauveurs, Takeru a exploré le bon et le mauvais côté de son symbole. Et quand il dit que l'empereur ne comprend rien, que ça suffit, qu'il faut aller lui péter la gueule à ce niouque, c'est totalement OOC mais c'est surtout totalement crédible aussi. Et c'est balaise.
Côté Miyako, on a eu droit à l'épisode où elle fonce comme une dératée vers la base de l'empereur. On comprend ensuite (Après moult conneries qui demanderont intervention de Flamedramon) qu'elle était stressée et qu'elle a réagi pour camoufler sa nervosité. J'apprécie Miyako parce qu'elle est très naturelle, très fraiche et cet épisode ne m'a pas déçu par rapport à son personnage. Par contre c'est terrible mais... Gatomon (Je peux pas l'appeler Tailmon) a un meilleur développement que sa maîtresse. C'est triste. Daisuke par contre a un développement d'enfer, et le moment où il tient à poursuivre l'attaque contre l'empereur est juste génial et sied totalement au personnage. Il est développé plus vite et plus clairement que Taichi.
Ce que j'ai aimé c'est qu'à aucun moment le développement de Ken n'a été foiré jusque là. Il ne s'est jamais laissé aller à aucune sensiblerie envers Wormmon et a toujours frappé les petits Digimon qui le servaient jusque là. Néanmoins, d'où ça sort ce "Ils sont vivants ? C'étaient eux sur le terrain de foot l'autre fois... Mes adversaires sont des HUMAINS ???"... euh mais... tu croyais que c'était qui/quoi ? Des entités d'énergie pure ? Ca j'ai trouvé ça idiot. A la limite le fait que les Digimon aient une âme et soient des êtres vivants ça paraissait plus logique et louable de sa part comme constat. Mais le vrai héros de cet arc c'est Wormmon qui se livre à un détournement de Devidramon dans une scène déchirante. Quelle belle tirade, quelle émotion, mais même moi j'étais tout triste, ça m'a énormément touché ce moment où il lui balance tout sincèrement, sans fioritures. Ca prend totalement appui sur l'idée qu'on a des rapports humain/partenaire depuis la saison 1 et c'était probablement un des meilleurs passages de la série parce qu'en tout cas on y croyait VRAIMENT à ce qu'il disait, d'autant plus que tonton Ken l'a un peu traité comme de la merde, alors notre sympathie pour le personnage n'en est que plus énorme. L'épisode suivant sera celui de la rédemption pour Ken, je me le ferais plus tard, ce soir je rattrappe mon retard sur Tamers (J'ai juste visionné le premier épisode du Digimonde avec Meramon et les Jagamon... Mais quel con ce Meramon !)
Côté fics (Et là tout le monde fait "AAAAAAAAH ENFIIIIIN MEEEEERDEUUUH !") Je pense que Skitty 7 pourrait être fini très rapidement (Si seulement j'avais un peu de temps aussi è_é). Rassurez-vous, rien ne sera oublié, pas même les Pokémon de Mary à Hoenn (Ca fait partie des points d'intrigue qui auront une résolution étrange :p)
Dream Team : J'ai pas trop retouché (Fin des anciennes d'abord :p)
Prochaines fics en vue donc : Génération Skitty (Alias Skitty 8), Dream Team et Les Arcanes de l'Aube. D'ailleurs j'ai un chapitre à publier pour cette fic moi... ainsi qu'un référentiel de réponses aux questions de Clément P. =_=...
Article ajouté le Jeudi 05 Août 2010 à 08h40 |
6 commentaires
Cette semaine...
- Je serais sur Paris toute la semaine, sans Wi-Fi. Je vais donc tout rater : Naruto, One Piece, Pokémon et South Park. Souhaitez-moi un suicide tranquille et sans douleur.
- MAIS C'EST POUR MON BIEN ! Après un road trip à Etretat (Haute Normandie, bitches !) avec les potes, je vais aller à Laon puis à Londres pendant trois jours ! Yeah ! Le tout émaillé de sorties toutes plus rocambolesques les unes que les autres ! Une bonne semaine pour me ressourcer et me reposer comme un duc. Et pour prendre des photos, muhahahahaha !!! Mucho Photos !
- La fic avance même si je doute pouvoir publier quelque chose avant la semaine prochaine. Trololololo... Je pense publier le chapitre inachevé mais ça me parait complètement inapproprié :p Juste un indice : La citation d'auteur du chapitre, c'est du Nietzsche !
Et le chapitre comportera les flashbacks de... 12 PERSONNAGES. Dont Amélia. Le chapitre suivant comportera des flashbacks pour 9 autres personnages. Vous l'aurez compris, tous les personnages qui n'ont pas encore eu de flashbacks vont en avoir dans ce chapitre.
Sachez aussi que dans un souci de bonne continuité, j'écris également des passages de la fic en AVANCE. Notamment des flashbacks qui n'arriveront pas avant la fin de la saison. Mais vaut mieux que je les fasse en parallèle de la fic pour que tout s'emboîte correctement.
- J'ai quelques idées bizarres en ce moment de fics courtes... je crois que j'ai trop de fics en cours pour m'adonner à des projets annexes...
Bref ça va être une semaine de folie :p Souhaitez-moi bonne chance pour y survivre
Article ajouté le Lundi 01 Octobre 2012 à 10h23 |
7 commentaires
KYAAAAAAAH

Ca y est je suis amoureux. Je sais POURQUOI je regarderais l'anime BW. Il est trop chou je l'aime !! ^^ MAGNE-TOI DE TE FINIR, DP ! Plus personne n'en a rien à faire de toi ! En plus si tu te finis le 9 septembre et que le combat Paul/Sacha fait bien trois épisodes... mais tu vas trop te finir à l'arrache ! Bref...
DENTO VIENS VIIIITEUUUUH !!!! T^T
Article ajouté le Mardi 03 Août 2010 à 16h31 |
12 commentaires
Naruto 603
Un chapitre bien transitionnel comme il faut, on apprend quelques petits trucs (notamment que les Zetsu n'ont pas à faire caca..............) c'est cependant assez longuet, le temps passe, Obito a les cheveux longs, on ne voit pas vraiment Madara, et la fin du chapitre, comme souvent, est un bon gros tro... pardon, Cliffhanger.
Etant donné à quel point ce flashback est déterminant pour savoir si Kishimoto a oui ou non foiré son manga, je préfère émettre un avis réservé... Mais ce chapitre ne fait pas évoluer mon avis, je reste toujours perplexe.
Heureusement les couvertures restent cool
Article ajouté le Mercredi 26 Septembre 2012 à 08h47 |
7 commentaires
Wouh !
Un petit retour d'une belle journée à Paris (Aller au sommet de la tour Montparnasse ça ne se fait pas tous les jours !) et me voilà prêt pour l'écriture (Ou pas !)
On a eu des nouveaux trucs Pokémon mais côté jeu c'était fadasse : Le renne n'a rien de spécial, l'évolution de Minezumi est marrante mais sans plus (Et c'est quoi cette veste de sécurité, là ?) quant au cygne, comme je le faisais remarquer à Pokéclem, étant donné qu'il est présenté sur un artwork de concours, on ne peut pas le juger vu que des détails ont pu être rajoutés. En tout cas il a l'air d'avoir des nibards.
On a aussi eu droit à des images de l'Anime. Le coordinateur a l'air super mignon et je lui prévois un avenir dans le shipping (Démoniaque je suis XD) vu son nom, il s'appellera probablement Denis en VF. Simple hypothèse. La fille bah... on est descendu en dessous du niveau de Flora puisque maintenant on a une espèce de poupouffe qui garde son Pokémon dans ses cheveux... Mouais. En plus c'est QUOI ces couleurs ? Bronzée comme un cadre sup avec les cheveux violets ! On dirait une crasseuse parisienne (Et DIEU SAIT que j'en ai vu de la crasseuse parisienne !) franchement pas convaincante.
Ecriture : Je me concentre "oui mais pas trop" sur Dream Team, mais l'écriture en est moins aisée que pour Smirnoff (C'est normal, ça débute :p) J'aimerais surtout bien agencer l'ensemble et résister à mon envie de réunir tous les personnages dès le départ. J'aimerais aussi faire en sorte que leur développement soit le plus optimal possible sans être étouffant. Bref c'est un travail de longue haleine. Et pendant ce temps là je n'ai toujours pas de boulot :D
A part ça... J'en suis au 20 de Tamers. Le rythme est lent mais les épisodes se laissent regarder. L'impression parfois que Lee est une machine, aucune émotion, aucune réflexion, aucun développement de personnage. Sa storyline est vraiment foirée. Son père sait des tas de trucs mais il lui révèle presque rien (Bonjour la famille) et surtout les réactions du personnage sont peu crédibles, il fait trop Présentoir à Terriermon. Par contre Rika ça s'améliore et wow comme Taomon a la clââââsse !! Quant à Takato, il m'a l'air d'être - paradoxalement - à la fois le plus normal et le plus émotionnellement instable. Impmon est un bon cas aussi sur lequel la série se penche assez peu au départ mais avec une bonne allure et une qualité des apparitions toujours au rendez-vous.
Je regarde aussi Zero Two qui, à mon propre étonnement, m'intéresse énormément. Je vais regarder l'épisode avec Submarimon, mais je ne me rappelais plus que Daisuke, Miyako et Iori étaient aussi bien développés à leur manière. Daisuke le mec simple, sans prise de tête, maladroit mais qui apprend vite. J'ai trouvé excellent le double épisode avec MetalGreymon, très significatif. Par contre Yamato qui conseille à Daisuke de casser la gueule à son frère, bon... Nan quoi. Miyako est un bon personnage avec un développement moins éloquent mais au moins elle a l'air d'une fille normale (Parce que le développement d'Hikari sur cette saison est de l'ordre d'un mélange entre XFiles et un trip au Crack) et l'épisode avec Digitamamon et Mimi est certes chargé mais il met bien en évidence le personnage. Iori me fait tripper. J'adore la différence de caractère ahurissante entre lui et son Digimon. Je ne me rappelle plus pourquoi malgré son jeune âge il est aussi sérieux et sage mais sa réflexion à la fois enfantine et adulte par rapport à l'empereur est intéressante. Mon Dieu que Takeru et Hikari font potiche... Mais sautez-vous dessus que diable, tout le monde n'attend que ça ! (Sauf moi mais bon)
Je retourne à l'écrituuuure ! (Ecriture le jour, visionnage la nuit :o)
J'ai aussi téléchargé Evangelion, tiens. On verra quand j'aurais plus d'épisodes de Digi :p
Article ajouté le Dimanche 01 Août 2010 à 13h22 |
10 commentaires
Hunter X Hunter Volume 29
Article ajouté le Mercredi 19 Septembre 2012 à 16h25 |
6 commentaires
So, what's up ?
Petit criticorama de Xros Wars 4 : On en revient au rythme du 2 qui m'avait beaucoup plu. L'apparition de Nene est mieux gérée que celle de Kiriha, ses explications à elle sont plus claires et son personnage garde un peu de mystère - parce que Bogoss on sait à peu près comment il fonctionne *gros bourrin sans cervelle* Sinon beaucoup aimé Zenjirou sur cet épisode, un peu moins comic relief que sur le précédent. Et il a encore commis un Digicide (Nouveau nom) avec la même arme. Néanmoins ça lui va bien. Et ça se tient vu qu'il fait du Kendo. L'implication humaine me plait, et je prévois la mort d'un être humain cette saison. Probablement mon chouchou Zenjirou. Akari aussi est choupinette quand elle explose les Mantaraymon. Dommage qu'on en ait pas vu un en entier. A part ça toute la confrontation avec Octomon et ChibiKamemon, c'est de l'or en barres et ça laisse à présager beaucoup de possibilités par la suite. Archelomon très marrant à pas se souvenir des noms. Par contre WTF la scène finale ! Et WTF aussi la semaine prochaine... C'est bien le seigneur Leviamon qu'on voit dans la Preview ?! DEUX DEMON LORD CETTE SAISON ? SACRILEGE !!!
A part ça Tamers s'améliore avec le temps. Il y a une Insert que j'adore c'est celle qui intervient dans les scènes d'action, notamment après la victoire de WarGrowlmon sur Mihiramon et qu'il redescend de l'immeuble. D'ailleurs l'épisode 13 est étonnament très clair sur ce qui se passe à Hypnos, ça fait plaisir.
J'ai fini le premier OS post-fin de Smirnoff (Le OS sur David) mais je ne les publierais que si j'arrive à les finir les quatre. Ou cinq si on compte celui avec Roland survivor.
Publications : Ca arrive. Arrêtez de trépigner. Bande de moules. Dream Team en cours d'écriture, oui oui les enfants.
L'été se poursuit, pourri mais pourri. Vendredi soir je sors probablement sans mon PC (Anniversaire d'une amie).
Article ajouté le Jeudi 29 Juillet 2010 à 12h36 |
9 commentaires