La phrase du jour
"Allez, Tcheren ! Fais pas ta sucrée !"
(Bardane à Tcheren au World Tournament)
Ma Team (5 badges)





Flambé, Valentine, Lenny, Zinc, Blanche
Pas encore décidé mon sixième Pokémon.
Article ajouté le Dimanche 14 Octobre 2012 à 01h28 |
8 commentaires
"Yamete !"
Yamete. Comme un cri d’alarme, comme un signal, comme une volonté suprême qui écrase tout. Ce mot si simple, si terrible, répété tant de fois. « Je veux que cela cesse ». Yamete. Et c’est tout ce qu’elle criera, comme pour s’en draper, comme pour supporter la tristesse.
Digimon Tamers en arrive à son tournant. Je savais évidemment ce qui allait arriver, néanmoins j’avais vu cela en allemand et avec des intervalles. Là, tout voir d’un coup, ça fait un effet choc. Je pense qu’on a atteint un faîte, un véritable sommet. Ce ne sont pas trois vulgaires épisodes de Digimon que j’ai vu là, mais vraiment une œuvre d’art. Tout s’était assemblé pour ne former qu’un bloc compact de noirceur, d’horreur, de terreur aussi. Parce que l’imprévisible est roi dans ce triptyque machiavélique que constituent les épisodes 34, 35 et 36 de Digimon Tamers.
Contexte : Suzie (Je n’arrive jamais à écrire son nom japonais correctement, de même que pour Henry) a fait d’Antylamon son partenaire. Henry et Takato se retrouvent devant la porte du Sud pour tenter de raisonner les Dieux à propos du cas Culumon (Avec sa fameuse « More-or-less-Powerful attack » qui m‘a bien fait rire). C’est alors que Beelzebumon, la forme Mega d’Impmon, apparaît pour sceller son deal avec Chatsuramon et tuer les Tamers. Arrivent alors les autres qui étaient séparés de Takato et Henry. Tout le monde est là, la fête peut commencer.
Et là c’est VRAIMENT le drame. Il arrive quelque chose qui était en fait déjà arrivé dans les deux séries précédentes mais dans des circonstances nettement opposées. Angemon a fait usage de ses dernières forces pour renaître entre les mains de Takeru. Néanmoins sa « mort » laisse des traces chez Takeru qui savait ensuite toute la fragilité de son Digimon (Et de l’Espoir. L’espoir est très fragile, c’est un peu aussi ce que nous apprend ce triple-épisode). Quand Ken perd Wormmon, il le récupère au Village des Bébés Digimon. Seulement dans Tamers le Digimonde n’a pas de service après-vente bébés. C’est un monde âpre, violent, rude. Les Patates à pattes tuent les torches humaines, les hydres se saoulent au Sake, les Culumon traversent le désert, les Divermon sont stupides et comprennent pas trop les choses qui se passent… Cyberdramon veut se battre sans raison tangible et nous saoule avec son ennemi… Bref c’est dur quoi. Et voilà, Beelzebumon tue Léomon en lui balançant un coup de griffe.
Un partenaire Digimon meurt dans cette saison. Jamais fait. Mort définitive et non avenue. Pas de retour possible. La vraie mort, celle qui tue. M-O-R comme ils disent dans Sacré Robin des Bois.
Cette mort crée un électrochoc. Beelzebumon n’est pas là pour déconner. Déjà son Design est très pointu, démoniaque, mortifère. On sent vraiment un truc impitoyable, affreux. Ensuite c’est quand même un des sept Seigneurs Démons, sous l’égide du pêché capital de la Gourmandise (Friand de données et de puissance), sa couleur est le Jaune, sa planète est Vénus (Lilithmon s‘est contentée de la Lune…) et il est basé sur le démon Belzébuth, Sa Majesté des Mouches en personne, selon John Milton : « Premier en pouvoir et en crime, après Satan ». Enfin, c’est quand même leur vieux camarade Impmon. Et là sans pitié, il tue Léomon qui avait tenté de le raisonner avec de bons mots pourtant.
D’ailleurs Léomon lui dira : « Ce n’est pas ton destin de tuer ces enfants ». Ca m’a rappelé la saison 1, j’ignore pourquoi. Sérieusement, ça m’a fait un callback mais dont j’étais incapable de saisir l’origine exacte. Peut-être un lien avec son ancienne personnalité.
Les réactions sont extraordinairement intéressantes et variées. Ruki est terrifiée. Suzie pleure et ne cessera pas de pleurer tellement qu‘elle est trop choupinette (C‘est affreux d‘ailleurs de passer cet horrible épisode juste après l‘épisode trop mignon avec Antylamon). Henry pète un câble, il ira jusqu’à vouloir supprimer Lopmon parce que c’est un Deva. Kenta fait dans son froc et n‘aura de dialogue cohérent que dans la troisième partie. C’est l’anarchie, tout le monde pleure, crie, se cache, panique, perd son sang-froid. Un personnage se démarque et deux autres font toute la dramaturgie. C’est très étonnamment Hirokazu qui se démarque - je ne dis pas ça parce que je l’adore mais parce qu’il a vraiment un processus de réaction tout à fait atypique et réaliste.
Il tente d’abord de dire à Jeri de s’éloigner en la prenant par le bras, réaction somme toute normale. Cette dernière, traumatisée et choquée, refuse violemment son aide : « Ne me touche pas !! ». Voilà, c’est clair et net. Tu n’es pas mon ami et tu ne l’as jamais été, va te faire foutre. Ne viens pas me soutenir alors que tu n’as jamais été plus pour moi qu’un camarade de classe. Hirokazu est pourtant sincère, il veut la protéger et la soutenir. Il retentera une seconde fois et sera d’ailleurs un des seuls à penser à elle sur le champ de bataille. Quand Gardromon se fera frapper, il aura une pensée qui explique tout à fait sa réaction : Il sait que lui aussi pourrait perdre Gardromon - qui est au même niveau, mais plus faible en puissance que Léomon - et du coup il comprend de loin ce que Jeri peut ressentir. Sur la fin, il sauvera Takato d’une mort certaine en réalisant que malgré la peur, le combat peut servir de bonnes causes. Cette intervention scellera le combat et permettra sa finalité.
Toute la dramaturgie est soutenue par Takato et Jeri. Takato hurle revanche, c’est un syndrome typique dit du « Sasuke pleurnichard ». Ah on en a vus, de bons personnages ruinés par des vengeances à la con, archi-formatées Tu as tué mon keupain, alors moi je veux te tuer. Rien que ça. Cette rage (Qui laisse à penser que Takato est un futur Charles Manson en devenir, il a un passif de furieux ce môme… Ses parents devraient le faire surveiller psychologiquement) va créer un grand Chaos et faire se transformer Guilmon en Megidramon. Chose intéressante, cette affreuse bestiole grossière, bête et méchante est… un des Four Great Dragons, au même titre que Magnadramon, Golddramon et Azulongmon. Ca doit être genre le mouton noir, l’attardé de la bande, la Peggy de la clique, enfin bref. Megidramon est très fort, mais le problème c’est qu’il est genre buggé et que son apparition est un code Action Replay pour détruire le Digimonde. Yay. Ca donne un combat horrible, violent, moche, qui fait pleurer Jeri qui s’empresse de dire à Takato à quel point tout cela est horrible (Et ça l‘est, c‘est d‘une monstruosité stupide et violente comme cela ne se voit pas, pas même dans Tamers où les combats sont volontiers animaux et furieux mais PAS COMME CA !) Je ne sais pas ce qui est le plus tragique : La tristesse de Jeri ou le fait que personne ne l’écoute. Bon sang, la pauvre petite s’égosille : « Yamete ! Yamete !! » Et personne n’écoute. Elle ordonne que cela cesse mais ça continue de façon inéluctable, parce que Beelzebumon ne compte pas s‘arrêter et que tous veulent l‘arrêter à tout prix. C’est un cercle sans fin, Jeri le sait aussi et cela la torture, évidemment, tout ce chaos qui l’empêche de pleurer silencieusement la mort de son partenaire. Et Takato continue à faire l’idiot tout ça parce qu’un barbu fumeur de pétards lui a dit « Ouais ton Guilmon c’est des données ! »… Et quand Jeri lui rappelle que, Ok Guilmon c’est des données, mais c’est aussi un super copain trop choupinet… bah ça s’arrange. Presque.
A noter un bref caméo d’Agumon, qui veut tout dire : Il faut revenir au sens commun, et le sens commun, c’est… la première série. Et du coup on retrouve ses marques. Takato aussi. Et ça aide, ce caméo. C’est significatif. Merci pour ça, c’était une litote parfaite.
La musique est omniprésente, lourde, pesante, elle participe totalement à l’ambiance terrifiante. Beelzebumon passe son temps à menacer, à tirer, à griffer, il tue Makuramon (Enfin quelqu’un se décide à le faire !), absorbe des données, subit le contrecoup de la transformation… C’est infernal. Les évènements s’enchaînent à une vitesse hallucinante sans jamais être trop brutaux ou incompréhensibles. Mais tout ce qui se passe est chaotique. Le dessin même y participe. Je crois qu’avant celui-là je n’avais jamais vu de telles expressions sur le visage des personnages. Parfois ils font peur tellement ils semblent terrorisés. Comme des enfants.
La fin est cruelle. Jeri pardonne à son tortionnaire. Elle fait preuve de sagesse, de courage, de résignation aussi, mais quelle majesté dans ce personnage. « Ok tu l’as tué, mais te tuer ne le fera pas revenir ». Bravo Jeri. Tu as compris ce que les Etats-Unis n’arrivent pas totalement à comprendre. Tu sais que la vengeance ne te rendra rien et que pardonner est pire pour le coupable que d’être une victime malheureuse. La meilleure des punitions pour un meurtrier, c’est une victime qui surmonte le crime. Jeri a botté le cul de Beelzebumon. Elle est plus forte que tous ces Tamers avec leurs Digimon. Elle a usé de la plus grande des forces : Son âme. Elle a compris ce que les premiers digisauveurs avaient compris aussi : Les symboles, les Digivices, ce ne sont que des artefacts, des réceptacles, des outils. C’est le cœur qui compte. Jeri se prépare à une longue dépression, mais elle a déjà bien morflé et a déjà évacué le gros de la peine : La rancœur.
Yamete. Courage, cela s’arrêtera bientôt. C’était le destin, comme l’a dit Léomon.
La fin est cruelle comme je l’ai dit parce que tout le monde est content mais du coup on a un peu oublié Jeri qui vient quand même de subir une perte terrible. C’est cruel. Et on revoit Ryo, nos yeux saignent, nos oreilles aussi parce que ces dialogues sont vides, creux, ce personnage est nul.
L’autre truc un peu relou ce sont les Eyecatch (Intermèdes entre les publicités au milieu de l’épisode) qui sont totalement gogols et du coup ça casse le rythme.
Mais c’était grandiose. Je vais finir cette série avec le sentiment de la série appréciée et bien finie.
Article ajouté le Dimanche 08 Août 2010 à 12h25 |
4 commentaires
Blanc d'oeufs
Me voilà l'heureux possesseur de Pokémon version Blanc 2. Entre autres anecdotes de merde :
- Mon équipe actuelle :



Les surnoms de Gruikui et Larveyette ne sont pas défnitifs mais Psykokwak s'appelle Lenny.
- En m'entrainant une bonne demi-heure/trois quarts d'heure au ranch d'Amaillide, j'ai trouvé TROIS Riolu. Bonne chance, les Lucario-Fangirls !
- Premier combat à l'arène : Je balance une Pokéball. Vous vous êtes déjà sentis très cons ? Moi oui.
- Première médaille obtenue : "Jeune Radiesthésiste". Moi et mon talent pour dénicher les objets cachés...
- J'ai réussi à battre Tcheren du premier coup. Psykokwak est tombé au combat mais Larveyette et Gruikui ont bien assuré (niveaux 11 et 13, mes loulous)
- J'adore le nom de la ville dont Amana est champion ! Papeloa, c'est trop chouette ! Ca fait Hawaïen, c'est trop stylé !
- Prochaine capture visée : Magneti. J'ai des envies de Magnezone, jajaja.
Article ajouté le Vendredi 12 Octobre 2012 à 12h10 |
8 commentaires
Une bonne chose de faite
Voilà, Génération Skitty a été posté avec les bios et Trois Chapitres.
J'ai combiné la simplicité de Skitty avec la qualité d'écriture de Smirnoff. Je vais peut-être réduire le nombre de chapitres ou laisser plus de place au personnage de Lucie, c'est fort possible... Quoi qu'il en soit ça commence plutôt bien et je pense pouvoir la continuer. En tout cas écrire ces vingt pages, ça aura été... du pur bonheur ! ^^
Mais ne nous reposons pas sur les Lauriers de la Béatitude et ne laissons pas de côté Extrême Parodie de Fic Pokémon à Sinnoh qui est lui aussi proche de sa fin. Une fic souvent inégale mais qui me laisse une fierté majeure : Celle d'avoir fait un bordel complet mais les lecteurs ont compris que je voulais en venir quelque part, qu'il y avait un fil conducteur. Et ça à mes yeux c'est une belle réussite. Celle d'avoir fait une fic qui me fait marrer en la relisant aussi. Même si - il faut bien le dire - j'ai perdu l'esprit des premiers chapitres qui étaient bien plus poilants que certains des derniers. Encore que celui sur Coeur d'or et Âme d'argent est plutôt bon...
Les Arcanes de l'Aube j'ai un peu peur que le tournoi intervienne trop vite (D'autant que j'ai envie qu'il intervienne vite, donc je dois lutter contre mes désirs >_<)
Smirnoff... nan j'déconne... *rhâââ...*
Dream Team au point môôôôôôrt... *Un jour je seraiiiis le meilleur fickeur... Je fickerais sans répiiiit...*
FANFICTION !
Ecrivez-les
De bonnes histoires...
Ensemble pour l'écritoire !
FANFICTION
Rieeeen ne nous arrêtera
La publication triompheraaaa !
FANFICTION
Ecrivez-les
Même à mon âge
Une fan fic de cinq-cent pages
Ca demande du courage
FANFICTIOOOON
Ecrivez-les toutes
Ecrivez-les touuutes
FANFICTION !
Euuuuuh... *j'suis fou aujourd'hui* Et donc voilà.
Digimon : J'ai vu deux perles hier : Dans 02 j'ai assisté à la rédemption de Ken et aux Digivolutions Champion d'Armadillomon et de Hawkmon (Qui sont plutôt bien mises en scène, celle de Miyako mieux peut-être). C'est une partie plutôt bien faite avec un questionnement très légitime des digisauveurs à propos de Ken et un Daisuke au mieux de sa forme. Et je pense pouvoir dire que Miyako est un des meilleurs personnages de cette saison.
Et dans Tamers j'ai vu un de mes épisodes préférés : Celui avec Orochimon. Je l'avais vu en allemand il y a longtemps mais là de comprendre en plus, c'était magnifique. Un épisode où mon petit chouchou Hirokazu obtient son partenaire Gardromon, certes, mais également où l'on en révèle plus sur la personnalité de Jeri : Cette fille a une capacité de résignation incroyable. La meuf, elle se fait kidnapper par une hydre, et elle crie aux autres "Je bosse dans un restaurant ! J'ai l'habitude avec les saoulards !".... Mais quel sang-froid ! Kenta aurait pleuré comme un bébé, Rika se serait énervée inutilement mais Jeri prend ça à la cool et avec un grand courage. Même si j'aurais aimé qu'elle tue Orochimon avec plus de rage, l'usage de la carte m'a bien plu. LadyDevimon, un Digimon qui sied plutôt bien à notre petite furie. Et à Leomon :p
... Bon je vais écrire EPDFPAS, je sens que je suis opérationnel pour cette fic.
Article ajouté le Samedi 07 Août 2010 à 12h54 |
6 commentaires
Naruto 605, bitches
Après un chapitre précédent qui relevait plus du troll manifeste que du chapitre à proprement parler, Naruto revient cette semaine avec un chapitre qui me laisse... perplexe. Perplexe parce que... c'était un bon chapitre !
Déjà d'un simple point de vue scénique c'est irréprochable.
D'un point de vue émotionnel aussi.
La logique... bah de toute évidence, Kakashi a dû tuer Rin parce que c'était ça ou elle était capturée et torturée longuement.
Mais ce qui m'intéresse le plus depuis le premier chapitre de flashs, c'est l'évolution psychologique d'Obito qui, en plus d'être crédible, est très, très bien rendue. La dernière page de ce chapitre est une fois de plus extrêmement poignante. Et Kishimoto fait de gros efforts pour l'écriture, ça fait plaisir.
Le massacre prend tout son sens quand on réalise finalement que cette équipe Kakashi-Rin-Obito, c'est tout ce qui restait à Obito dans sa vie. Maintenant que plus rien ne peut être reconstruit, le sentiment de vide a laissé place à un profond désespoir... on dirait qu'Obito va pouvoir "remercier" Madara...
En fait ça fait plaisir d'avoir des chapitres comme ceux-ci, qui ont du sens, qui expliquent des choses, plutôt que "OMFG 20 PAGES POUR VOIR KAKASHI TUER RIN" ou "OMFG ZETSU NE PEUT PAS FAIRE CACA".
Donc cette semaine, je peux le dire : Bon chapitre.
*une tempête se déclenche dehors*
Article ajouté le Mercredi 10 Octobre 2012 à 08h44 |
12 commentaires
Allez hop, Finito !
Mesdames et messieurs, une page se tourne : J'ai fini Skitty 7 !
(BRAVOOO ! CLAP CLAP CLAP CLAP !!)
Une fin qui n'est pas celle prévue, qui est écourtée, mais qui en réalité est beaucoup plus crédible et censée que celle que j'aurais pu vous offrir. Smirnoff (That Bitch) m'a appris que trop d'épique tue l'épique et que parfois il vaut mieux s'en tenir à quelque chose de mesuré. Ca doit être aussi ce que j'appellerais l'effet "Naruto Post Arc de Nagato-Pain", c'est à dire de donner une solution pacifique à un truc qui aurait pu être énorme. Et parfois ça vaut mieux. Sinon on s'embourbe.
(SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER ALLEZ LIRE LA FIN D'ABORD BANDE DE MOULES SPOILER SPOILER SPOILER JME SUIS PAS FAIT CHIER A ME COUCHER A TROIS HEURES DU MAT POUR RIEN SPOILER SPOILER SI VOUS LISEZ PAS LA FIC OK C'EST COOL)
Donc en vrac ce à quoi vous auriez eu droit si vous aviez eu les vingt chapitres de guerre prévus :
- L'intrigue Curtis aurait pris plus de temps, il se serait allié avec les réfugiés de Rhode et serait devenu gentil et amical pour au final découvrir que sa mère Vénus est morte dans l'effondrement de la tour (Elle était censée mourir écrasée par une pierre sous les yeux de Jimmy.)
- Brian et Mary se seraient séparés pour je ne sais plus quelle raison. Brian aurait récupéré un Parecool dont il aurait été contraint de s'occuper. A l'inverse, en suivant un Latias, Mary aurait contribué à refleurir Rhode.
- Les Pokémon de Mary devaient voyager à travers Hoenn. V'la pas comment j'aurais géré les vingt Pokémon en même temps...
- Une intrigue pour chaque groupe de personnages par région qui n'étaient pas prévues à l'avance
- Sans compter les généraux de l'équipe Ombre qui portaient des noms de couleur : John, Marronne, Rubicon, Cyrano... Avec des Pokémon... OUIIIII de la couleur de leur nom. Yikes.
- Les autres Pokémon prévus pour Vénus au cas où : Un Feunard appelé Wilhelmina et un Staross appelé Magenta.
- En fil rouge on aurait suivi un petit Marcacrin dans un long périple à travers le pays pour au final appuyer sur un bouton, je crois, pour je ne sais plus quel motif.
- Il était prévu que Virak, Vénus et Maelstrom meurent au terme de la fic.
(FIN DES SPOILERS)
Mais je me suis dit "assez de morts, ça suffit" et j'ai fait une fin au miel toute douce. C'est pas regrettable au final. Et puis bon, faire une grosse saga ultra épique pour avoir Mary en saison 8 en petite mère de famille, ça le faisait TROP PAS !
J'ai commencé à écrire la saison 8. Ca va vous plaire, c'est frais, y'a plein de narration et des espaces entre les tirets et les dialogues ! Tout mignon ! Et surtout... DÉVELOPPEMENT DE PERSONNAGE ! Yes Papa ! Le narrateur est toujours un Skitty (Décidément des oreilles vont me pousser) Mais j'hésite encore à faire "parler les Pokémon". Il le faut bien, mais pourquoi avec des cris... Je réfléchis à autre chose. Peut-être à des paroles en gras ou en italique... Ou colorées. Mais ça serait un peu confus, non ? Pire encore j'hésite à faire intervenir un personnage récurrent qui n'aurait rien à voir avec la coordination mais qui risque savamment de saloper mon beau cast de Pokémon et de me prendre du temps d'écriture pour... au final pas grand chose. Vous allez me dire "mais en 125 chapitres bordel t'as la place !"... Certes ! Certes j'ai la place. Mais je ne compte pas intégrer de ligue dans ma fic. Et elle fera sûrement moins de 125 chapitres...
Autres fics : Dream Team je suis bloqué (Au bout d'à peine dix pages c'est une malédiction ma parole >_<) EPDFPAS je reprends ça sous peu (mon humour s'est un peu renouvelé) Arcanes j'ai le chapitre en cours mais il faut que je le retrouve...... Skitty 8 la publication pourrait se faire ce week-end ou pas. Un tir groupé de chapitres ça vous botte je suppose ?
Je passe brièvement sur Digimon : Xros Wars 5 Ok avec développement intense de relation Taiki-Shoutmon, Archelomon est vivant, ouf, mais surtout Leviamon en guest fantôme. Par contre Shoutmon X2 peut battre MadLéomon combiné avec Orochimon mais il trébuche devant un vulgaire Ebidramon ? Non mais ça va pas ?! Par contre ce truc de retenir les Digimon dans son Digivice je DETESTE ça, c'est un truc que je pouvais pas piffrer dans Savers, et là c'est pire. Et bon dieu de merde QUELQU'UN PEUT ME DIRE D'OU SORT CE TAMBOUR A LA CON qui est apparu comme par enchantement dans l'épisode 3 ou 4 (3 je pense) et qui n'a même pas été introduit. Le truc il sert juste à rien quoi. Même les Pickmon servent à quelque chose à côté.
(On avait dit BRIEVEMENT MERDE !)
Tamers j'en suis à Impmon - Beelzeemon. Henry est chiant "Faut-il se battre ou faut-il ne pas se battre ? Hmmm voyons... J'ai un Digimon et si je le faisais se Digivolver pour faire du bénévolat ?" par pitié... Même Cody de 02 a des réflexions plus intéressantes.
Par contre l'épisode avec Jijimon et Babamon était extra, surtout la chanson de Kazu et Kenta dans le bain que je cherche activement depuis ^^ (La chanson, pas le duo tout nu :p - PERVEEEEERS !!!)
02 je crois avoir assisté à la digivolution la plus pitoyable : Veemon digivolve en XVeemon pour la première fois pour protéger Daisuke contre un... Tortomon qu'ils ont dérangé alors qu'il pissait tranquillement sur le bord de la rivière et SURTOUT parce qu'il ne s'est pas lavé les mains ???!! Autant c'était con autant les réactions des autres face à la connerie de Daisuke sont géniales tant elles sont certes outragées mais remplies d'affection pour Daisuke. A aucun moment t'en as un qui lui colle une baffe pour lui dire "Eh oh petit con, stoppe ton délire et bosse avec nous, feignasse !"
Next : L'histoire de Ken. Ken qui, avant de me refaire 02, me saoulait. Va t-il moins me saouler ? Possible... En plus sa voix Jap est pas mal du tout, ça change de sa voix de tap...
Article ajouté le Vendredi 06 Août 2010 à 12h01 |
7 commentaires
Point Manga Express
ONE PIECE
Ca avance, on a quelques bonnes avancées, quelques réponses notamment sur l'affaire Chopper. Velgo est giga flippant, et voir Traffy se faire casser la gueule est un délice absolu.
NARUTO
Article ajouté le Mercredi 03 Octobre 2012 à 13h12 |
6 commentaires
Les larmes aux yeux... devant Digimon ?!
C'est la mésaventure qui m'est arrivée hier. En plein choix crucial pour la suite de ma vie "Alors, Tamers ou 02 ?" J'ai décidé de me faire 02 et me suis donc fait d'une traite toute la fin de l'arc Digimon Kaiser. Mais je ne m'attendais pas à un épisode 21 aussi corsé et aussi émouvant.
Si le développement de Iori aura été un peu mis de côté pour ce final époustouflant, force est de constater que Takeru, Daisuke, Miyako et évidemment Ken en ont pour leur dose de développitude et que ça fait plaisir. Takeru, déjà, qui s'avère hyper sexy en homme violent. Oui oui mesdames, le Takaishi est violent, rustre, mufle, salaud : Il tabasse Ken à coups de poings. Pour une bonne raison en plus, il veut utiliser de façon idiote les données de Devimon, son Arch-Enemy Traumatisant de la saison 1. Avec cette réplique extraordinaire : "In my endless despair, I blamed fate" ("Dans mon infini désespoir, j'avais blâmé le destin") - Or son symbole c'est l'Espoir. Comme la plupart des Digisauveurs, Takeru a exploré le bon et le mauvais côté de son symbole. Et quand il dit que l'empereur ne comprend rien, que ça suffit, qu'il faut aller lui péter la gueule à ce niouque, c'est totalement OOC mais c'est surtout totalement crédible aussi. Et c'est balaise.
Côté Miyako, on a eu droit à l'épisode où elle fonce comme une dératée vers la base de l'empereur. On comprend ensuite (Après moult conneries qui demanderont intervention de Flamedramon) qu'elle était stressée et qu'elle a réagi pour camoufler sa nervosité. J'apprécie Miyako parce qu'elle est très naturelle, très fraiche et cet épisode ne m'a pas déçu par rapport à son personnage. Par contre c'est terrible mais... Gatomon (Je peux pas l'appeler Tailmon) a un meilleur développement que sa maîtresse. C'est triste. Daisuke par contre a un développement d'enfer, et le moment où il tient à poursuivre l'attaque contre l'empereur est juste génial et sied totalement au personnage. Il est développé plus vite et plus clairement que Taichi.
Ce que j'ai aimé c'est qu'à aucun moment le développement de Ken n'a été foiré jusque là. Il ne s'est jamais laissé aller à aucune sensiblerie envers Wormmon et a toujours frappé les petits Digimon qui le servaient jusque là. Néanmoins, d'où ça sort ce "Ils sont vivants ? C'étaient eux sur le terrain de foot l'autre fois... Mes adversaires sont des HUMAINS ???"... euh mais... tu croyais que c'était qui/quoi ? Des entités d'énergie pure ? Ca j'ai trouvé ça idiot. A la limite le fait que les Digimon aient une âme et soient des êtres vivants ça paraissait plus logique et louable de sa part comme constat. Mais le vrai héros de cet arc c'est Wormmon qui se livre à un détournement de Devidramon dans une scène déchirante. Quelle belle tirade, quelle émotion, mais même moi j'étais tout triste, ça m'a énormément touché ce moment où il lui balance tout sincèrement, sans fioritures. Ca prend totalement appui sur l'idée qu'on a des rapports humain/partenaire depuis la saison 1 et c'était probablement un des meilleurs passages de la série parce qu'en tout cas on y croyait VRAIMENT à ce qu'il disait, d'autant plus que tonton Ken l'a un peu traité comme de la merde, alors notre sympathie pour le personnage n'en est que plus énorme. L'épisode suivant sera celui de la rédemption pour Ken, je me le ferais plus tard, ce soir je rattrappe mon retard sur Tamers (J'ai juste visionné le premier épisode du Digimonde avec Meramon et les Jagamon... Mais quel con ce Meramon !)
Côté fics (Et là tout le monde fait "AAAAAAAAH ENFIIIIIN MEEEEERDEUUUH !") Je pense que Skitty 7 pourrait être fini très rapidement (Si seulement j'avais un peu de temps aussi è_é). Rassurez-vous, rien ne sera oublié, pas même les Pokémon de Mary à Hoenn (Ca fait partie des points d'intrigue qui auront une résolution étrange :p)
Dream Team : J'ai pas trop retouché (Fin des anciennes d'abord :p)
Prochaines fics en vue donc : Génération Skitty (Alias Skitty 8), Dream Team et Les Arcanes de l'Aube. D'ailleurs j'ai un chapitre à publier pour cette fic moi... ainsi qu'un référentiel de réponses aux questions de Clément P. =_=...
Article ajouté le Jeudi 05 Août 2010 à 08h40 |
6 commentaires
Cette semaine...
- Je serais sur Paris toute la semaine, sans Wi-Fi. Je vais donc tout rater : Naruto, One Piece, Pokémon et South Park. Souhaitez-moi un suicide tranquille et sans douleur.
- MAIS C'EST POUR MON BIEN ! Après un road trip à Etretat (Haute Normandie, bitches !) avec les potes, je vais aller à Laon puis à Londres pendant trois jours ! Yeah ! Le tout émaillé de sorties toutes plus rocambolesques les unes que les autres ! Une bonne semaine pour me ressourcer et me reposer comme un duc. Et pour prendre des photos, muhahahahaha !!! Mucho Photos !
- La fic avance même si je doute pouvoir publier quelque chose avant la semaine prochaine. Trololololo... Je pense publier le chapitre inachevé mais ça me parait complètement inapproprié :p Juste un indice : La citation d'auteur du chapitre, c'est du Nietzsche !
Et le chapitre comportera les flashbacks de... 12 PERSONNAGES. Dont Amélia. Le chapitre suivant comportera des flashbacks pour 9 autres personnages. Vous l'aurez compris, tous les personnages qui n'ont pas encore eu de flashbacks vont en avoir dans ce chapitre.
Sachez aussi que dans un souci de bonne continuité, j'écris également des passages de la fic en AVANCE. Notamment des flashbacks qui n'arriveront pas avant la fin de la saison. Mais vaut mieux que je les fasse en parallèle de la fic pour que tout s'emboîte correctement.
- J'ai quelques idées bizarres en ce moment de fics courtes... je crois que j'ai trop de fics en cours pour m'adonner à des projets annexes...
Bref ça va être une semaine de folie :p Souhaitez-moi bonne chance pour y survivre
Article ajouté le Lundi 01 Octobre 2012 à 10h23 |
7 commentaires
KYAAAAAAAH

Ca y est je suis amoureux. Je sais POURQUOI je regarderais l'anime BW. Il est trop chou je l'aime !! ^^ MAGNE-TOI DE TE FINIR, DP ! Plus personne n'en a rien à faire de toi ! En plus si tu te finis le 9 septembre et que le combat Paul/Sacha fait bien trois épisodes... mais tu vas trop te finir à l'arrache ! Bref...
DENTO VIENS VIIIITEUUUUH !!!! T^T
Article ajouté le Mardi 03 Août 2010 à 16h31 |
12 commentaires