Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Les trucs que je regarde : Adventure Time

Quand je regarde la télé avec mon petit frère, je me mets au courant des dernières nouveautés en matière de séries télévisées pour enfants, un sujet qui, en tant que grand enfant, m'intéresse beaucoup. Après avoir découvert que Disney avait de nouveau foi en l'humanité en créant "Phineas and Ferb", après la foultitude de créations de Nickelodéon qui redorent le blason de la production jeunesse jour après jour, j'ai découvert que mon frère avait relativement bon goût quand il s'avéra qu'il ne regardait pas les merdouilles en images de synthèse (Sérieusement, si un de vos frères ou soeurs regardent un truc en images de synthèse qui n'est pas un film pixar, tuez-le ou changez de chaîne) mais qu'il regardait entre autres broutilles Inazuma Eleven (qui ne me tente pas plus que ça) et qu'il me fit découvrir Adventure Time.

Je commence à regarder sans réelle envie, juste par curiosité. Aussi un peu parce que le type qui fait la voix de Jake le chien fait aussi la voix originale de Bender dans Futurama. Huhuhu.

Et puis je m'enfile la première saison d'une traite. Je me dis "Ah ouais quand même".

Qu'est-ce qui me charme... D'abord l'ambition, l'envergure, la teneur du projet. Comme vous le savez j'adore ce qui est ambitieux, j'adore la créativité, j'adore la simplicité aussi.

Finn est un humain, c'est aussi un aspirant héros. Il vit dans le royaume de Ooo en compagnie de son chien Jake, qui est un chien magique avec le pouvoir de s'étendre partout. Finn a fait le voeu de protéger toutes les princesses, dont l'élue de son coeur, la Princesse Bubblegum. Finn passe ses journées à s'amuser, à combattre des monstres et à résoudre les multiples problèmes des habitants de Ooo.

Adventure Time, c'est ce genre de série où les auteurs sont des gars tellement intelligents que la seule première image du générique porte une signification hallucinante à l'échelle de la série. Adventure Time, c'est une série très émotionnelle. Il y a des épisodes où vous êtes complètement bouleversés à la fin. Cette série a des effets physiques sur moi, c'est hallucinant. Je ne me lasse pas de voir Finn et Jake gérer X ou Y problème à chaque épisode. Episodes qui durent dix minutes et qui sont pourtant, parfois, d'une complexité hallucinante.

Et l'humour, entre l'enfantin et l'adulte, est proprement succulent. On rigole devant Adventure Time. C'est tellement con parfois, on ne peut que rire.

C'est surtout l'absurdité qui prête à sourire. Voilà pour exemple le pilote en français qui n'est ni plus ni moins qu'une attaque de zombies. Le doublage français est relativement correct de surcroît.


Le style graphique est tellement simple que la moindre complexité dans l'expressivité des personnages devient hilarante. Et l'humour est simple mais diablement efficace.

Les personnages sont quasiment tous appréciables à différents niveaux.

Finn, le héros, est loin d'être unidimensionnel. De nombreux épisodes le questionnent quant à sa condition de héros, notamment je crois le huitième de la saison 1 (Memories of Boom-Boom Mountain) où non seulement il prend conscience qu'on ne peut pas aider tout le monde sans embêter d'autres gens, mais où on apprend également une partie de ses origines familiales. Finn est qui plus est un combattant émérite qui apporte à la série sa dimension épique. Ses relations avec les autres personnages sont qui plus est empreintes de sincérité et de compassion, ce qui rend la série intéressante tant sur le plan action que sur le plan des interactions.

Jake, le chien et le meilleur pote de Finn. Jake est un excellent personnage. Fainéant, flemmard, très concerné par les concepts de l'amitié et de la virilité masculine (de façon complètement humoristique bien sûr), Jake est un élément crucial de l'aventure grâce à ses pouvoirs. Il est aussi en relation étroite avec Lady Rainicorn et ses interactions avec Finn sont géniales tant elles font avancer chaque intrigue.

Bubblegum Princess, l'une des princesses de la série et en fait celle la plus mise en avant. Très intelligente, férue de science, elle a également un sacré caractère. Elle est la préférée de Finn bien qu'elle soit plus âgée que lui. C'est la maîtresse de Lady Rainicorn, la petite amie de Jake, une licorne arc-en-ciel qui parle coréen.

Le Roi des Glaces / Ice King est mon personnage préféré. On peut le résumer avec cet épisode plus qu'explicite :


C'est un roi sorcier foldingue qui cherche à tout prix à épouser une princesse. Il a les relations les plus compliquées avec le reste des personnages. C'est l'antagoniste de Finn et Jake, il est obsédé par la Princesse Bubblegum qui le déteste et n'entretient avec lui que des relations purement diplomatiques, mais en réalité le Roi des Glaces est le personnage avec le background le plus étendu et avec l'histoire antérieure la plus profonde aux ramifications qui vont le plus loin dans la série. Le Roi des Glaces est un personnage exceptionnel, totalement pathétique mais qui est également un des co-responsables d'un récent épisode extrêmement émouvant.

Marceline, vampire, fille du seigneur des démons, au départ Marceline ne me tentait pas du tout, elle me paraissait être un mauvais personnage, là uniquement pour faire la rebelle. C'est avec le début de la saison 2 que j'ai appris à l'apprécier, quant on a rencontré son père quoi. Marceline est un personnage complexe, une adolescente indépendante et rebelle en marge de la société, et cela ne se manifeste pas que par sa tenue ou un parler, c'est toute une attitude à l'égard du monde. Disons qu'elle est très mal introduite en saison 1 (c'est une des rares fautes que j'imputerai aux scénaristes : L'introduire comme une "ennemie", ok, mais l'ambiguité n'est jamais vraiment levée avant la saison 2... ils ont voulu l'introduire comme une fausse méchante mais ça ne marchait pas du tout...)

Lumpy Space Princess, une princesse de bourrelets. JE L'A-DORE. C'est une insupportable garce, attention whore totale, prétentieuse, mégalomane, elle invente des vies aux animaux (oh quel délire cet épisode avec les loups...), bref c'est une immense détraquée. Mais je l'adore.

Adventure Time n'a pas qu'une dimension humoristique. Nombre d'épisodes donnent réellement à réfléchir sur des sujets pertinents de la vie. Je note notamment l'épisode "L'alternative" qui montre Finn en proie à des choix précis et qui décide de n'en choisir aucun, seulement de suivre son propre chemin. Et au final ça marche. Ou alors "Blood under the skin" qui explique en gros qu'il ne faut pas avoir honte de ce qu'on est et que ceux qui se moquent de nous sont ceux qui ont le plus peur qu'on se moque d'eux. Je ne parle même pas de l'édifiant "Thank You" qui est juste une vibrante invitation à nous comprendre les uns les autres. De plus la série est une des rares à appréhender la "Rule 63" avec un épisode où le sexe des personnages est inversé - qui s'avère en réalité être une fanfiction du roi des glaces.

Eh bah plus tard, quand j'aurais des enfants adoptifs (pas sûr si les services d'adoptions fouillent mon historique internet...), je leur ferais regarder ça !
Article ajouté le Vendredi 19 Octobre 2012 à 16h20 |
7 commentaires
La phrase du jour
"CASINO DE DOUBLONVILLE
Un espace de jeu sûr et sain pour tout le monde !"

(La ligue de vertu... euh, le panneau à côté du casino de Doublonville)
Article ajouté le Dimanche 15 Août 2010 à 10h25 |
8 commentaires
J'approche de la fin de Blanc 2
Bon sang cette route avant la route victoire...

Déjà HONTE AUX CREATEURS DU JEU pour avoir supprimé la MERVEILLEUSE ROUTE 10 et son thème absolument épiquissime qui DEVRA être repris dans le prochain Super Smash Bros. SERIOUSLY.

La route 23... quelle CHIURE ! Essayez de l'explorer à fond, bonjour la curée ! Et le nombre de dresseurs, c'est la route victoire avant l'heure !!

Donc oui je galère - pourtant mes chers Poukimon sont dans les niveaux 58-55, ils devraient être à l'aise !

Mine de rien, je me dis que le Mode Challenge ça va être super méga giga hardcore. Je crois que ma fibre du Levelling va se réveiller...

Mon équipe ? J'ai fait une équipe relativement atypique en premier, je pense que je vais rentrer dans les classiques pour la prochaine en mode Challenge, notamment en me faisant un Lucario (comme vous tous quoi) même si ça m'apparaît carrément Mainstream. Mon Starter sera très probablement Moustillon, ce Pokémon et moi avons une affinité assez étonnante (C'est avec lui que j'ai fait mes meilleures parties de BW, et c'est vraiment un Pokémon super fiable avec le temps).

Oserais-je le Mode Challenge avec Insolourdo ? Probablement... pas.

Pour l'heure, Roitiflam, Akwakwak, Manternel, Magnezone, Scorvol et Delcatty (Je me FELICITE vraiment d'avoir amené un Delcatty jusqu'à la ligue alors que ce Pokémon est quand même pas spécialement balaise. Et je n'ai jamais eu envie de le remplacer. Et je lui dois même des badges !) se débrouillent bien, et j'espère pouvoir battre la Ligue avec eux. J'ai réussi à battre tous les champions du premier coup, je pense pas que ce sera aussi simple pour la Ligue.

Par contre... c'est juste moi ou on rencontre de moins en moins de Pokémon non évolués avec le temps ? Y'a même des Pokémon qu'on ne trouve QUE sous leur forme évoluée dans le jeu... c'est un peu abusé, nan ?
Article ajouté le Vendredi 19 Octobre 2012 à 13h03 |
11 commentaires
Fuuuuuck !
J'ai trouvé Digimon Frontier !! Yay !

En version doublée en anglais *BONK*

Sur le fond ça m'est égal, sur la forme je me doute que la censure est passée par là... Pis bon le charme de la VO... Et puis merde quoi, les musiques ! Là c'est rempli de bourdon techno-pop pour Kévin, c'est gavant. Même le générique a l'air composé par les Black-"Nous sommes ce qui est arrivé de pire à la musique en 50 ans"-Eyed Peas !

Petit chapitre d'EPDFPAS, je finis ça doucement. Pas trop d'humeur donc pas trop d'humour dedans, ça se sent, beaucoup de recours aux jurons (Dans cette fic l'abondance de jurons est signe de manque de motivation), je vais tenter de faire mieux pour le dernier qui s'annonce aussi abominable sur le plan des révélations que festif (Mais avec Satan-Perle, ça ne peut qu'être la fiesta à Copa Cabana)

Pour après j'ai les arcanes de l'aube, certes... Pour le reste on verra. Petit à petit je remonte vers la lumière (lol)
Article ajouté le Dimanche 15 Août 2010 à 09h22 |
6 commentaires
La phrase du jour
"Unys sera mienne, dussé-je la violenter, dût-elle en porter les marques !"

(Ghetis dans Noir et Blanc 2 qui visiblement s'y connait en violentage et en marquage...)

(Soit dit en passant je me régale. L'ensemble du jeu était quelque peu inconsistant mais toute cette partie avec l'aéronef c'est super enthousiasmant !)
Article ajouté le Jeudi 18 Octobre 2012 à 17h50 |
9 commentaires
Esope reste et se repose...
(Oui c'est bien un palindrome)

J'écrirais ce week-end. Là je suis chez un ami, je n'ai ni le coeur ni la tête à ça.

C'est EPDFPAS que vous retrouverez très probablement à mon retour ainsi que Les Arcanes de l'Aube.

Pour les nouveaux projets, eh bien... La saga Skitty trouve une fin à sa septième saison, je ne reprendrais pas Skitty 8. Dream Team si j'ai un sursaut (Je suis persuadé que si j'y passe la nuit comme avec Bruisseliandre et Smirnoff ça donnera un bête de truc) mais ce serait très étonnant. Très, très étonnant.

Je... suis désolé. J'ai l'impression d'avoir un peu trahi tout le monde, j'offrais une fic fleuve sympathique à mes lecteurs, j'ai achevé Smirnoff (De façon horrible, chaque fois que je la relis, je me dis "J'avais VRAIMENT besoin de tous les tuer ?!" et en fait oui parce que c'était le seul moyen de tuer la fic dans mon esprit.) et finalement maintenant je ne peux plus rien donner...

J'ai quelques idées idiotes de fics Digimon qui ne se feront pas (Plus à cause de l'absence d'un site où les déposer et NON SHIROI, pas de propositions, le but est que je n'en fasse pas ! x_x) entre autre :
Les tous premiers digisauveurs qui vivent des choses affreuses comme la mort d'un des leurs, des trahisons à tout va...
Ma bonne vieille NeoTamers avec un petit scénario marrant mais trop inspiré de Tamers
Une autre fic qui relaterait une grosse guerre dans le Digimonde. Qui pour la stopper ? Les enfants des quatre premières séries, rien que ça. Nouvelles Digivolutions (Gomamon de Joe => Vikemon, Shakkoumon > GuardiAngemon...), relations bizarres entre digisauveurs d'une autre dimension (Ruki et Mimi, Kazu et Takeru, Tomoki et Suzie) Bref c'est de la grosse fic de bourrin.
Enfin c'est mieux que "les n'aventures des n'enfants des digisauveurs à la fin de 02. Mais ça me fait kiffer l'idée de la fille de Koushiro, la petite choupette avec un rô MegaKabuterimon !!

Le reste... Bah on verra.
Article ajouté le Samedi 14 Août 2010 à 00h14 |
16 commentaires
Mon prochain objectif dans la vie :
Faire une liste complète de tous les mots compliqués à la con que les 7 sages dans Pokémon sortent tout le temps et en donner la définition.

(Mais vue ma flemme actuelle...) (et ma bronchite...)
Article ajouté le Jeudi 18 Octobre 2012 à 15h25 |
1 commentaire
Domino, no, no
Petit commentage hebdo :

- Excellent épisode de Xros Wars, le sixième donc avec un excellent développement de Kiriha qui s'avère mille fois plus intéressant qu'après sa première introduction. Dorulumon et son jeu du chat et de la souris n'est pas mal non plus. Première introduction du SuperRobot de la Mort, avec une défaite un peu capillotractée... Alors Neptunemon, on balance sa lance à tête chercheuse mais on n'a pas d'arrêt d'urgence ? Content d'avoir revu MarineAngemon, ça m'a rappelé Tamers, et content également de voir AncientVolcamon pour l'épisode suivant. Apparemment on va aussi voir les parents de Cutemon, ainsi que BlueMeramon (Qui a l'air plutôt comique). En tout cas cet épisode était nettement mieux rythmé que le précédents.

- 02, 02, 02 comme tu m'as déçu. Autant j'ai adoré les conditions de Jogress entre Ken et Daisuke (Qui sont trop mignons à s'appeler par leurs noms de famille), j'ai trouvé ça bien amené, autant j'ai trouvé que le Jogress de Hikari et Miyako était très bien amené (Coller une baffe à Hikari, quel bonheur, merci Miyako), autant... Ca commençait bien pourtant avec Iori qui se renseigne auprès de Yamato "Ouais, pourquoi Takeru un coup il me drague un coup il part en vrille genre "J'vais tous les tuer, ras le cul des ténèbres" ?!", ça commençait bien avec un bon développement des deux personnages, et puis au final il leur suffit de dire "Bon, on le fait !" et PAF, devinez qu'est-ce qu'il se passe ! DOMMAGE ! Dommage parce que les deux personnages ont un potentiel énorme, et l'ennui c'est que l'épisode du restaurant chinois semble être une pub pour la bouffe chinoise plus qu'un vrai épisode de digivolution. Ca m'a un peu coupé la chique parce que je m'attendais vraiment à un Climax, et à aucun moment les deux personnages n'ont "LA" conversation qui montre à quel point ils sont en phase. Du coup alors que Ken-Daisuke a pris une vraie crédibilité, que Hikari-Miyako sont vraiment à mes yeux des copines... Bah Takeru et Iori font vraiment "on n'a rien à se dire" quoi. Et ça pèse énormément dans le groupe. Leur relation a été mal développée sur la fin, et le fait que pour que Shakkoumon apparaisse, il leur suffise de dire "IORI, ON Y VA !" "OK, BALANCE LA SAUCE, BIATCH !" Baaaaaah... Ca me laisse sur ma faim. J'aurais aimé que les deux concilient vraiment leurs différences et parviennent à s'accorder (Comme ça avait été le cas pour les autres) mais là en l'occurrence, ils restent butés sur leurs problèmes respectifs. A la limite, Iori a un léger développement sur l'épisode du restaurant, mais individuel ! Les quatre autres avaient eu du développement commun ! C'est dommage. L'épisode passe trop de temps sur les conneries d'Arukenimon et Mummymon (Qui font très Team Rocket sur cet épisode). Là, juste dire "Bon, y'a que nous deux qui restent, on dit qu'on y va et ça se passe, ok ?"... Non, quoi. Ca marche pas.

Les fics... Vous verrez bien :p
Article ajouté le Mercredi 11 Août 2010 à 12h23 |
1 commentaire
MA RENCONTRE AVEC MON AMOUR ou comment j'ai été palpé à Papeloa !!!
(En mode Lumpy Space Princess)
OMG REGARDEZ COMMENT ON A L'AIR TROP AMOUREUX !!!



PREMIERE REPLIQUE A L'ARENE :








Et juste après ça il me sort :

"Tu sais bien y faire...

*OMGOMGOMG*

Avec tes Pokémon !"

*faints*

Et après il me dit
"Non seulement t'as l'air balèze mais en plus tu l'es !
Tu encaisses super bien !"

(C'est un jeu pour enfants, il ne sous-entend rien de sex...
OMG CE DIALOGUE EST TELLEMENT COCHOOOOOOON !!!!!)

"J'avais autre chose à t'offrir ! Ca va pas si j'oublie l'essentiel !"

*Mika reçoit une bague de fiançailles...

euh, un badge.

FUCK !


SURTOUT DE LA SUEUR !!!


Super un badge lubrifiant !!!


Moi aussi je suis ému. Et fatigué. Et couvert de mayonnaise...




Et en toute objectivité (ça existe encore ce truc ?) L'échange entre Amana et Matis réhausse un peu le niveau du scénario. Que demande le peuple ?
Article ajouté le Mercredi 17 Octobre 2012 à 23h34 |
8 commentaires
Bon, bon, bon...
J'ai... bien lu vos commentaires pour le post précédent. Vos messages de soutien me font très chaud au coeur, mais vous me dites soit d'arrêter, soit de continuer, soit de me reposer, etc... C'est plutôt confus.

Je... ne vais pas arrêter les fics, voyons, j'ai encore EPDFPAS et Les Arcanes de l'Aube à finir. C'est juste le fait de me relancer sur un autre projet qui m'apparaît impossible aujourd'hui. C'est tout. Quant à penser à ma vie, un certain anime m'a appris que c'est moi qui décide de mon destin et de la manière dont je veux le mener.

Parallèlement j'ai fini Tamers hier (C'est pour mieux finir 02 ensuite, je faisais les deux en même temps ça devenait infernal)

Petit en vrac-o-rama :

- Horrible de voir que Henry attend quarante épisodes pour avoir du développement convenable et devient presque attachant.

- Joli développement final de Juri avec ce cauchemar sur la mort de sa mère qui n'est pas irréaliste du tout. Les hôpitaux c'est jamais super jouasse pour les gosses. Sympa aussi le détour sur le papa.

- Ryo fait un peu "quatrième homme de secours" avec un développement minime, Kazu et Kenta ont un rôle de soutien plutôt sympathique, Suzie est évidemment trop mignonne.

- Le trio de départ a atteint le sommet de son développement et se contente donc d'action sur cet arc. Pas plus mal, un surdéveloppement inutile aurait été préjudiciable.

- J'adore le fait que le méchant principal ne soit pas un Digimon, ça rend la lutte bien plus féroce. Pas de retenue !

- C'est pas possible, la musique de Digivolution de Sakuyamon n'est sur aucune des OST que j'ai téléchargé par Torrent !!! Gnnnnn !!!

- Culumon & Beelzeebumon = Best Duo ever. J'aime beaucoup la réaction de Culumon quand il apprend que Beelzeebumon a tué Léomon. Etonnant de voir que ce petit sucre d'orge a muri lui aussi, au point de comprendre des choses si complexes et de les aborder néanmoins avec toute sa simplicité. Et grand développement pour Impmon sur cette fin.

- Petite déception : La chose est prise de manière trop informaticienne alors que le centre de la chose c'est quand même l'émotionnel. Mais dans un sens c'est pas plus mal puisque Juri doit résoudre ça elle-même.

- A propos de ça très représentatif le fait qu'à chaque fois qu'elle se ressaisit, la souffrance revient.

- Le final est juste un peu trop brusque, trop brutal. Il y aurait eu plus de trucs à développer. Et puis c'est quoi cet épilogue où on ne voit pas Ruki et Henry ?! Et l'histoire d'amour entre Juri et Takato ?! (Bon ok nan)
Article ajouté le Mardi 10 Août 2010 à 12h30 |
7 commentaires