Bon, bon, bon...
J'ai... bien lu vos commentaires pour le post précédent. Vos messages de soutien me font très chaud au coeur, mais vous me dites soit d'arrêter, soit de continuer, soit de me reposer, etc... C'est plutôt confus.
Je... ne vais pas arrêter les fics, voyons, j'ai encore EPDFPAS et Les Arcanes de l'Aube à finir. C'est juste le fait de me relancer sur un autre projet qui m'apparaît impossible aujourd'hui. C'est tout. Quant à penser à ma vie, un certain anime m'a appris que c'est moi qui décide de mon destin et de la manière dont je veux le mener.
Parallèlement j'ai fini Tamers hier (C'est pour mieux finir 02 ensuite, je faisais les deux en même temps ça devenait infernal)
Petit en vrac-o-rama :
- Horrible de voir que Henry attend quarante épisodes pour avoir du développement convenable et devient presque attachant.
- Joli développement final de Juri avec ce cauchemar sur la mort de sa mère qui n'est pas irréaliste du tout. Les hôpitaux c'est jamais super jouasse pour les gosses. Sympa aussi le détour sur le papa.
- Ryo fait un peu "quatrième homme de secours" avec un développement minime, Kazu et Kenta ont un rôle de soutien plutôt sympathique, Suzie est évidemment trop mignonne.
- Le trio de départ a atteint le sommet de son développement et se contente donc d'action sur cet arc. Pas plus mal, un surdéveloppement inutile aurait été préjudiciable.
- J'adore le fait que le méchant principal ne soit pas un Digimon, ça rend la lutte bien plus féroce. Pas de retenue !
- C'est pas possible, la musique de Digivolution de Sakuyamon n'est sur aucune des OST que j'ai téléchargé par Torrent !!! Gnnnnn !!!
- Culumon & Beelzeebumon = Best Duo ever. J'aime beaucoup la réaction de Culumon quand il apprend que Beelzeebumon a tué Léomon. Etonnant de voir que ce petit sucre d'orge a muri lui aussi, au point de comprendre des choses si complexes et de les aborder néanmoins avec toute sa simplicité. Et grand développement pour Impmon sur cette fin.
- Petite déception : La chose est prise de manière trop informaticienne alors que le centre de la chose c'est quand même l'émotionnel. Mais dans un sens c'est pas plus mal puisque Juri doit résoudre ça elle-même.
- A propos de ça très représentatif le fait qu'à chaque fois qu'elle se ressaisit, la souffrance revient.
- Le final est juste un peu trop brusque, trop brutal. Il y aurait eu plus de trucs à développer. Et puis c'est quoi cet épilogue où on ne voit pas Ruki et Henry ?! Et l'histoire d'amour entre Juri et Takato ?! (Bon ok nan)
Article ajouté le Mardi 10 Août 2010 à 12h30 |
7 commentaires
Chapitre 606, ENFIN !!! ENFIN !!! CE QUE J'ATTENDAIS DEPUIS DES LUSTRES !!!
OH
MON
DIEU
C'était une éventualité depuis six chapitres mais cette fois confirmation est faite. Ah je jubile, je poupouffe, je gluglubidouille, mais voilà ce qui est :
MASASHI
KISHIMOTO
VIENT
DE
FOIRER
COMPLETEMENT
SON
FLASHBACK !!!!!!
Ah le bonheur, génial, YES, YES, YES.

Donc après des chapitres satisfaisants qui prenaient leur temps, qui avaient l'air un tant soit peu explicatifs, logiques, sensés, KISHIMOTO-SAN a repris du saké à fond les ballons, et on nous sort n'importe quoi sur 20 pages. Explications dans le désordre, précipitations à tous les étages, raccourcis, Kishimoto ne nous épargne RIEN DU TOUT.
Pire : La beauté des premières pages est complètement violée avec préméditation par les pages suivantes. Que demande le peuple ? Des préservatifs ?
DONC
Jusqu'à la page "Tu es le sauveur" c'est un excellent chapitre. Très belle émotion, très belle mise en scène, même si Obito a des réactions qui ne sont pas de son âge ni de sa maturité. J'aurais aimé le voir pleurer comme un gosse. C'est hard quand même ce qui lui arrive.
Et surtout, Kakashi dans ce chapitre, c'est un peu n'importe quoi. On ne sait pas trop ni où il est, ni ce qui lui arrive. Du coup bah c'est un peu imprécis, MAIS c'est fait exprès parce qu'au fond, Obito s'en tape de lui. C'est Rin qui importe.
Donc ce début de chapitre est bon, il est dans la veine du précédent qui était déjà très bien fait.
C'est après que ça merde GRAVE.
Donc, déjà, le coup du monde de rêve : DEUS EX FUCKING MACHINA.
Vous allez me dire : Mais Kishimoto n'allait pas réexpliquer deux fois la même chose !
Ah oui ? Alors pourquoi s'est-il senti obligé de nous rebalancer les flashbacks du Kakashi Gaiden ?
Même de simples images de Madara en train d'apprendre à Obito ! Zut alors ! Il FALLAIT EXPLICITER CETTE RELATION ! C'est le truc le plus bizarre et le plus obscur.
Le PIRE.
LE PIRE DE TOUT.
Ce sont ces deux choses :
- Madara qui dit à Obito "Je vais t'enseigner ça et ça" et pouf, c'est enseigné.
- et la backstory de Zetsu qui est expédiée comme un sac à patates hors du camion.
C'est du PUTAIN DE FOUTAGE DE GUEULE. MERDE ! Y'a quoi, un TRAIN à PRENDRE ???? Le FEU au LAC ??? MERDE, merde, merde, merde MERDE !!!!!! DU COUP ON N'Y CROIT PAS ! On n'y croit pas une minute à cette relation entre les deux ! Tout a été expédié en six putains de chapitres !!! Ca avait presque bien commencé mais là non quoi. Ce chapitre vide-ordures, ça me fout les nerfs en pelote !
Alors d'un coup, Obito revêt les habits de Tobi, Zetsu est blanc et noir, mais en fait la partie noire c'est la volonté de Madara, mais chut il faut pas le dire (Putain quel gâchis, Zetsu, sérieusement, dire que ça fait 300 chapitres qu'on attend d'en savoir plus sur lui et c'est expédié en deux pages, putain !) Et Obito qui décide de se faire passer pour Madara, parce que lol. Voilà. Ca sort de nulle part, c'est juste Obito qui voulait profiter de la Swag de Madara. BIOTCH.
Du coup la page finale, qui était censée être top cool / épique / drama bomb, eh bah non. Non, c'est juste un gros pétard mouillé. C'est genre "euuuuh oui boooon en un chapitre on est passé de bouh, bouh, Rin est morte à "Je suis Uchiha Madara". Le tout sans entremise, sans réelle exploration préalable autre que "Je t'ai sauvé la vie, tu me dois quelque chose, la réalité c'est nul, le rêve c'est bien, huhuhu"...

Fuck you, Naruto, you're pure bullshit
Article ajouté le Mercredi 17 Octobre 2012 à 13h41 |
11 commentaires
"Le pire c'est... qu'elle a raison"
C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai lu le commentaire de Mysdii sur Skitty 8. D'habitude je répondrais en contrecarrant sur chaque point, mais là... objectivement... elle a raison. Ca m'énerve de dire ça mais... Skitty 8 n'est pas assez travaillée. Les seules personnalités travaillées de la fic arrivent au chapitre 30-40, c'est trop loin... Et du coup... Mais même, je le sens quand j'écris, c'est d'une qualité bien basse. Et je suis - comme elle l'a dit - piégé dans ce cycle perpétuel de cycle-génération-enfants... Et ça craint. Et là je déprime parce qu'elle a touché juste et que je ne lui en veux même pas parce que... ELLE A RAISON ! Tout simplement. Même, le projet était en plan depuis trop longtemps, sans travail supplémentaire de ma part. C'est du boulot de roumain ce que j'ai fait, là. C'est une insulte à la fic.
Bref là je sens vraiment que je suxxe. Je devrais m'en tenir aux fics que j'ai déjà... Dream Team... Pareil, est-ce que Dream Team est travaillée ? J'ai aussi abandonné le 3ème jet, je bloque vraiment sur l'intro...
*s'énerve, s'énerve, s'énerve*
Pourquoi je suis aussi... à la ramasse ? La fin de Smirnoff ? Les fics à finir ? Le fait que je n'aie ni boulot, ni école l'an prochain ? J'ai l'impression d'être une grosse merde ! Et là avec le commentaire de Mysdii je le réalise complètement ! Mais je suis même pas énervé contre elle mais contre moi, je m'en veux d'être à chier comme ça.
Je vais pas supprimer la fic, je pense que je vais la mettre en Histoires Indifférentes sous peu... Mais là je sais plus trop à quel saint me vouer. Et ça me tue qu'elle ait été validée là où d'autres auraient pu l'être, j'ai l'impression d'avoir bâclé un truc...
Et puis je fais le grand tri dans ma chambre, ça me met d'humeur encore plus joyeuse..........
Bref... Là je sais pas DU TOUT ce que je vais faire. C'est la grande inconnue... Continuer Skitty 8 ? Pour faire de l'ultra classique resucé de Skitty en plus prévisible ? Nan mais nan. Mais nan. Mais...
Bon j'arrête de me plaindre ça sert à rien. Je vais... Je vais faire je sais pas quoi. On verra. Ca craint. Vraiment quoi.
Domino suxx, c'est officiel.
Article ajouté le Lundi 09 Août 2010 à 17h57 |
21 commentaires
Comment chier des briques
- Je suis à Janusia. Le thème dans Blanc 2 est super mignon !
- (Sous Spoiler, concernant Iris) Elle vient de m'avouer que Watson était son grand-père adoptif. Sur le moment ça paraissait complètement logique mais de l'entendre me le dire, ça m'a fait tout bizarre !!
- Mon sixième Pokémon sera finalement Scorplane (Surnom : Knight). Mais je recommencerai forcément la partie puisque je veux essayer le Mode Challenge !
- Sinon le scénario est toujours aussi nazebroque, Entrelasque c'est une grosse blague, le jeu essaie de mettre Kyurem en avant mais c'est trop mal foutu (Disons que ça manque cruellement de solidité, tout ce bric-à-brac entassé pour faire genre). Dans les premières versions, l'émulsion entre les champions des différentes arènes donnait un vrai sens à tout ça. Ici, que c'est plat, que c'est plat... Matis, ferme ta gueule, tu me les casses sévèrement quoi...
- Je trouve que du fertilisant dans les Trouées Cachées =_____= Ou des tessons... ils sont où, les super Pokémon de la mort qui tuent ? (Au moment où j'écris ça, j'ai cependant trouvé un Mangriff, route 7 !)
Article ajouté le Mardi 16 Octobre 2012 à 11h28 |
4 commentaires
Oh mon DIEU (2)
C'est QUOI cette séquence de Digivolution pour Sakuyamon ? Cette musique, cette beauté, cette harmonie... Hanlala... Mais comment tomber en kif pour Rika et Sakuyamon, quoi ! Et j'ai adoré l'évolution de Rika, totalement confirmée par cet épisode. A l'inverse, Henry, sa Digivolution semble forcée tant le personnage a été sous-développé. Et bravo Culumon, tu es à la fois mignon et utile :p. Terrible la Jeri qui tourne dépressive à mort, s'isolant carrément, devenant glauque. Le moment où elle revient des rochers avec ce visage figé est juste affreux. Parce qu'on se doute qu'il s'est passé quelque chose. Au retour au monde réel, j'ai adoré cette scène du train où Takato ouvre enfin son coeur à Jeri et où cette dernière... lui lit le tableau nutritionnel de son plateau repas. Dérangeant au possible.
Au fait en comprenant ce qui se dit, je comprends maintenant que Yamaki (L'homme aux lunettes noires) et la rousse qui bosse à Hypnos sont ensemble ! C'est trop mignon, une romance entre adultes comme ça dans une série pour enfants. C'est super discret en plus, c'est super mignon ! XD
Sinon j'ai avancé dans 02 avec cette magnifique duologie de la Giga House. C'était bien construit en plus de ça. Développement de Ken crispant jusqu'à cette duologie d'ailleurs. "Ouais j'veux mourir j'suis pas comme vous" etc... Comme dit Takeru : ARRETE DE VOULOIR ETRE COOL ! Le personnage est bien mieux exploité quand il veut faire la paix avec Iori, ce qui est une vraie issue du personnage. Arukenimon et Mummymon = Best duo de vilains ever.
Fics : Je subis une terrible concentration sur Skitty 8, ce qui est criminel je le reconnais. Le prochain épisode sera important en cela qu'il... sera important. Espérez le prochain concours de Colas au chapitre 10.
On verra bien. Je manque de sommeil à cause de ma lapine qui fait un bruit pas possible dans ma chambre.
Article ajouté le Lundi 09 Août 2010 à 12h44 |
2 commentaires
Unpopular Opinions : Je crois que je n'aime pas trop Pokémon Noir et Blanc 2...
C'est l'évidence qui m'apparaît depuis hier après-midi... J'étais en train de jouer (j'en suis au Mont Renenvers, toute mon équipe est au niveau 40 etc) et je me suis dit tout d'un coup que ce qui se passait m'indifférait totalement. J'étais là, en train de me balader, et je m'en contrefoutais. J'enchaîne les badges, j'entraine mes Pokémon mais j'ai comme la sensation de le faire par habitude plus que par envie.
Au début je me suis dit : "C'est parce que tu as une équipe : - difficile à entrainer - pas super fun - que tu as prévu de faire depuis bien avant le jeu à l'exception du sixième Pokémon, you gourdasse."
Mais en fait non. J'aime cette équipe, j'avance bien avec elle dans le jeu, bon je sais déjà que je vais recommencer parce que clairement je suis passé à côté de plein de trucs dans le jeu (même si ma médaille "Grand Radiesthésiste" tend à faire penser le contraire) et j'aime bien faire le jeu à fond à fond à fond avec la meilleure team possible (composée de six Lucario neurasthéniques et tous dévoués à ma cause)
Je crois que le plus GROS, le plus ENORME, le plus GÊNANT des défauts de Noir et Blanc 2, du moins à mes yeux (cetavisn'engagequemoi etc etc) c'est le scénario.
J'ai dû attendre d'avoir 4 badges pour avoir quelque chose de consistant qui fasse démarrer l'intrigue. (L'opposition entre les teams plasma). Avant cela, honnêtement, y'a QUE-DALLE. Dans Noir et Blanc 1, avant même le premier badge, le scénario est quand même déjà bien exposé, on sent que ça va être grand (et le jeu ne déçoit pas), alors que là, de Pavonnay à Méanville c'est Salut les Débiles, faites le jeu en ligne droite, n'oubliez pas de baver et de faire "HEUUUUH DEUUUUUUUH" sur le chemin.
Et devinez quel personnage secondaire me crispe plus que tout ?
OUIIIII ! Mon cher rival Matis (Qui sera renommé "Coconne" lors d'une prochaine partie) qui est mais d'un crispant, d'un énervant, d'un GAVAAAAAAAAANT ! MAIS TA GUEULE, JE M'EN FOUS DU CHACRIPAN DE TA FRANGINE ! Ca fait CINQ ANS et tu réagis que maintenant ??? Ta soeur elle a quoi, là, sept ans ! Au pire elle avait trois ans et demi quand on lui a chourré ! SERIEUSEMENT ! Et pis c'est quoi cette base ridicule pour une intrigue ? Et c'est quoi cette Team Plasma noire totalement insipide ? Je suis le seul à avoir trouvé l'épisode du ranch avec le Ponchien totalement débile ? "Ne nous battons pas, je te donne une CT, hihihihi" ?! Seriously ?! Sans Ghetis, ça manque cruellement de gueule. Car malheureusement ce pauvre Nikolaï a bien peu d'envergure (même si ce qu'il dit a tendance à être intéressant).
Idem, ma pauvre Bianca ! Que t'ont-ils fait ! Tu étais la fraicheur et l'innocence ! J'ai cru que tu n'apparaîtrais qu'au début pour nous montrer à quel point tu avais grandi, au lieu de ça, madame apparaît à tous les coins de grotte, larbine de Keteleeria (qui au bout de deux ans est devenue bien trop vieille pour aller explorer des trucs elle-même), la pauvre Bianca sert les tâches les plus ingrates. Là où j'en suis, il faut que je l'accompagne pour descendre dans un volcan ! MA PAUVRE CHERIE, REBELLE-TOI ! APPELLE LE SYNDIC !!!
Après bon y'a un truc qui m'est propre c'est que je n'aime pas trop les suites de jeux. A part Jaune que j'ai vraiment apprécié de bout en bout, je n'ai jamais été un gros fan de Cristal avant l'émulateur (et encore), et tout comme Emeraude, je n'ai jamais supporté que le jeu supprime de ses Pokémon sauvages la plupart de mes favoris. Platine m'avait franchement déplu avec ses rajouts cosmétiques. Ici, malgré tous les changements, je ne me sens pas spécialement dépaysé, pire, je redécouvre une région que j'aime beaucoup, deux ans plus tard, avec quelques trucs modifiés et pas toujours très sympas. Des détails bien sûr, mais c'est pas cool. Ah, ils ont traduit les dialogues à la fête de Volucité. Ah, les glaces Sorbébé sont moins populaires qu'avant... Ah, ils ont arrêté les travaux dans la route 4 à cause de ruines. Ah, la tour dans le désert délassant s'enfonce dans le sable. Ahahahaha, le parc d'attractions de Méanville est toujours aussi foireux... Je sais que c'est méga con, mais moi de voir ce petit monde décrépir et se dégrader, ça me fout un coup de cafard mais méchant quoi.
Heureusement y'a des trucs que j'aime bien. C'est purement rafraîchissant de voir les anciens Pokémon, ça c'est clair et net. Le nouveau début est super sympa, la traduction est toujours au top, les Pokémon sont trop mignons, Strykna chante "P-O-K-E-M-ON, POKEMOOOON !!!" et j'suis kontent, Inezia MY LOVE MY BEAUTY QUEEN LOVE YA BITCH TAKE ME HOME WITH YA HOES, et big up les égoûts parce que vous m'avez rappelé à quel point j'aimais être harcelé sexuellement par des Rattata et des Nosferapti.
Et puis merde quoi c'est un jeu Pokémon, après tout.
Mais décidément, les "versions améliorées" des premiers jeux, c'est vraiment pas ma tasse de thé. Je préfère amplement les jeux de base.
Voilà c'était mon opinion impopulaire, maintenant je vais me mater le season premiere de Walking Dead. Because I can.
Article ajouté le Lundi 15 Octobre 2012 à 08h24 |
8 commentaires
La phrase du jour
"Allez, Tcheren ! Fais pas ta sucrée !"
(Bardane à Tcheren au World Tournament)
Ma Team (5 badges)





Flambé, Valentine, Lenny, Zinc, Blanche
Pas encore décidé mon sixième Pokémon.
Article ajouté le Dimanche 14 Octobre 2012 à 01h28 |
8 commentaires
"Yamete !"
Yamete. Comme un cri d’alarme, comme un signal, comme une volonté suprême qui écrase tout. Ce mot si simple, si terrible, répété tant de fois. « Je veux que cela cesse ». Yamete. Et c’est tout ce qu’elle criera, comme pour s’en draper, comme pour supporter la tristesse.
Digimon Tamers en arrive à son tournant. Je savais évidemment ce qui allait arriver, néanmoins j’avais vu cela en allemand et avec des intervalles. Là, tout voir d’un coup, ça fait un effet choc. Je pense qu’on a atteint un faîte, un véritable sommet. Ce ne sont pas trois vulgaires épisodes de Digimon que j’ai vu là, mais vraiment une œuvre d’art. Tout s’était assemblé pour ne former qu’un bloc compact de noirceur, d’horreur, de terreur aussi. Parce que l’imprévisible est roi dans ce triptyque machiavélique que constituent les épisodes 34, 35 et 36 de Digimon Tamers.
Contexte : Suzie (Je n’arrive jamais à écrire son nom japonais correctement, de même que pour Henry) a fait d’Antylamon son partenaire. Henry et Takato se retrouvent devant la porte du Sud pour tenter de raisonner les Dieux à propos du cas Culumon (Avec sa fameuse « More-or-less-Powerful attack » qui m‘a bien fait rire). C’est alors que Beelzebumon, la forme Mega d’Impmon, apparaît pour sceller son deal avec Chatsuramon et tuer les Tamers. Arrivent alors les autres qui étaient séparés de Takato et Henry. Tout le monde est là, la fête peut commencer.
Et là c’est VRAIMENT le drame. Il arrive quelque chose qui était en fait déjà arrivé dans les deux séries précédentes mais dans des circonstances nettement opposées. Angemon a fait usage de ses dernières forces pour renaître entre les mains de Takeru. Néanmoins sa « mort » laisse des traces chez Takeru qui savait ensuite toute la fragilité de son Digimon (Et de l’Espoir. L’espoir est très fragile, c’est un peu aussi ce que nous apprend ce triple-épisode). Quand Ken perd Wormmon, il le récupère au Village des Bébés Digimon. Seulement dans Tamers le Digimonde n’a pas de service après-vente bébés. C’est un monde âpre, violent, rude. Les Patates à pattes tuent les torches humaines, les hydres se saoulent au Sake, les Culumon traversent le désert, les Divermon sont stupides et comprennent pas trop les choses qui se passent… Cyberdramon veut se battre sans raison tangible et nous saoule avec son ennemi… Bref c’est dur quoi. Et voilà, Beelzebumon tue Léomon en lui balançant un coup de griffe.
Un partenaire Digimon meurt dans cette saison. Jamais fait. Mort définitive et non avenue. Pas de retour possible. La vraie mort, celle qui tue. M-O-R comme ils disent dans Sacré Robin des Bois.
Cette mort crée un électrochoc. Beelzebumon n’est pas là pour déconner. Déjà son Design est très pointu, démoniaque, mortifère. On sent vraiment un truc impitoyable, affreux. Ensuite c’est quand même un des sept Seigneurs Démons, sous l’égide du pêché capital de la Gourmandise (Friand de données et de puissance), sa couleur est le Jaune, sa planète est Vénus (Lilithmon s‘est contentée de la Lune…) et il est basé sur le démon Belzébuth, Sa Majesté des Mouches en personne, selon John Milton : « Premier en pouvoir et en crime, après Satan ». Enfin, c’est quand même leur vieux camarade Impmon. Et là sans pitié, il tue Léomon qui avait tenté de le raisonner avec de bons mots pourtant.
D’ailleurs Léomon lui dira : « Ce n’est pas ton destin de tuer ces enfants ». Ca m’a rappelé la saison 1, j’ignore pourquoi. Sérieusement, ça m’a fait un callback mais dont j’étais incapable de saisir l’origine exacte. Peut-être un lien avec son ancienne personnalité.
Les réactions sont extraordinairement intéressantes et variées. Ruki est terrifiée. Suzie pleure et ne cessera pas de pleurer tellement qu‘elle est trop choupinette (C‘est affreux d‘ailleurs de passer cet horrible épisode juste après l‘épisode trop mignon avec Antylamon). Henry pète un câble, il ira jusqu’à vouloir supprimer Lopmon parce que c’est un Deva. Kenta fait dans son froc et n‘aura de dialogue cohérent que dans la troisième partie. C’est l’anarchie, tout le monde pleure, crie, se cache, panique, perd son sang-froid. Un personnage se démarque et deux autres font toute la dramaturgie. C’est très étonnamment Hirokazu qui se démarque - je ne dis pas ça parce que je l’adore mais parce qu’il a vraiment un processus de réaction tout à fait atypique et réaliste.
Il tente d’abord de dire à Jeri de s’éloigner en la prenant par le bras, réaction somme toute normale. Cette dernière, traumatisée et choquée, refuse violemment son aide : « Ne me touche pas !! ». Voilà, c’est clair et net. Tu n’es pas mon ami et tu ne l’as jamais été, va te faire foutre. Ne viens pas me soutenir alors que tu n’as jamais été plus pour moi qu’un camarade de classe. Hirokazu est pourtant sincère, il veut la protéger et la soutenir. Il retentera une seconde fois et sera d’ailleurs un des seuls à penser à elle sur le champ de bataille. Quand Gardromon se fera frapper, il aura une pensée qui explique tout à fait sa réaction : Il sait que lui aussi pourrait perdre Gardromon - qui est au même niveau, mais plus faible en puissance que Léomon - et du coup il comprend de loin ce que Jeri peut ressentir. Sur la fin, il sauvera Takato d’une mort certaine en réalisant que malgré la peur, le combat peut servir de bonnes causes. Cette intervention scellera le combat et permettra sa finalité.
Toute la dramaturgie est soutenue par Takato et Jeri. Takato hurle revanche, c’est un syndrome typique dit du « Sasuke pleurnichard ». Ah on en a vus, de bons personnages ruinés par des vengeances à la con, archi-formatées Tu as tué mon keupain, alors moi je veux te tuer. Rien que ça. Cette rage (Qui laisse à penser que Takato est un futur Charles Manson en devenir, il a un passif de furieux ce môme… Ses parents devraient le faire surveiller psychologiquement) va créer un grand Chaos et faire se transformer Guilmon en Megidramon. Chose intéressante, cette affreuse bestiole grossière, bête et méchante est… un des Four Great Dragons, au même titre que Magnadramon, Golddramon et Azulongmon. Ca doit être genre le mouton noir, l’attardé de la bande, la Peggy de la clique, enfin bref. Megidramon est très fort, mais le problème c’est qu’il est genre buggé et que son apparition est un code Action Replay pour détruire le Digimonde. Yay. Ca donne un combat horrible, violent, moche, qui fait pleurer Jeri qui s’empresse de dire à Takato à quel point tout cela est horrible (Et ça l‘est, c‘est d‘une monstruosité stupide et violente comme cela ne se voit pas, pas même dans Tamers où les combats sont volontiers animaux et furieux mais PAS COMME CA !) Je ne sais pas ce qui est le plus tragique : La tristesse de Jeri ou le fait que personne ne l’écoute. Bon sang, la pauvre petite s’égosille : « Yamete ! Yamete !! » Et personne n’écoute. Elle ordonne que cela cesse mais ça continue de façon inéluctable, parce que Beelzebumon ne compte pas s‘arrêter et que tous veulent l‘arrêter à tout prix. C’est un cercle sans fin, Jeri le sait aussi et cela la torture, évidemment, tout ce chaos qui l’empêche de pleurer silencieusement la mort de son partenaire. Et Takato continue à faire l’idiot tout ça parce qu’un barbu fumeur de pétards lui a dit « Ouais ton Guilmon c’est des données ! »… Et quand Jeri lui rappelle que, Ok Guilmon c’est des données, mais c’est aussi un super copain trop choupinet… bah ça s’arrange. Presque.
A noter un bref caméo d’Agumon, qui veut tout dire : Il faut revenir au sens commun, et le sens commun, c’est… la première série. Et du coup on retrouve ses marques. Takato aussi. Et ça aide, ce caméo. C’est significatif. Merci pour ça, c’était une litote parfaite.
La musique est omniprésente, lourde, pesante, elle participe totalement à l’ambiance terrifiante. Beelzebumon passe son temps à menacer, à tirer, à griffer, il tue Makuramon (Enfin quelqu’un se décide à le faire !), absorbe des données, subit le contrecoup de la transformation… C’est infernal. Les évènements s’enchaînent à une vitesse hallucinante sans jamais être trop brutaux ou incompréhensibles. Mais tout ce qui se passe est chaotique. Le dessin même y participe. Je crois qu’avant celui-là je n’avais jamais vu de telles expressions sur le visage des personnages. Parfois ils font peur tellement ils semblent terrorisés. Comme des enfants.
La fin est cruelle. Jeri pardonne à son tortionnaire. Elle fait preuve de sagesse, de courage, de résignation aussi, mais quelle majesté dans ce personnage. « Ok tu l’as tué, mais te tuer ne le fera pas revenir ». Bravo Jeri. Tu as compris ce que les Etats-Unis n’arrivent pas totalement à comprendre. Tu sais que la vengeance ne te rendra rien et que pardonner est pire pour le coupable que d’être une victime malheureuse. La meilleure des punitions pour un meurtrier, c’est une victime qui surmonte le crime. Jeri a botté le cul de Beelzebumon. Elle est plus forte que tous ces Tamers avec leurs Digimon. Elle a usé de la plus grande des forces : Son âme. Elle a compris ce que les premiers digisauveurs avaient compris aussi : Les symboles, les Digivices, ce ne sont que des artefacts, des réceptacles, des outils. C’est le cœur qui compte. Jeri se prépare à une longue dépression, mais elle a déjà bien morflé et a déjà évacué le gros de la peine : La rancœur.
Yamete. Courage, cela s’arrêtera bientôt. C’était le destin, comme l’a dit Léomon.
La fin est cruelle comme je l’ai dit parce que tout le monde est content mais du coup on a un peu oublié Jeri qui vient quand même de subir une perte terrible. C’est cruel. Et on revoit Ryo, nos yeux saignent, nos oreilles aussi parce que ces dialogues sont vides, creux, ce personnage est nul.
L’autre truc un peu relou ce sont les Eyecatch (Intermèdes entre les publicités au milieu de l’épisode) qui sont totalement gogols et du coup ça casse le rythme.
Mais c’était grandiose. Je vais finir cette série avec le sentiment de la série appréciée et bien finie.
Article ajouté le Dimanche 08 Août 2010 à 12h25 |
4 commentaires
Blanc d'oeufs
Me voilà l'heureux possesseur de Pokémon version Blanc 2. Entre autres anecdotes de merde :
- Mon équipe actuelle :



Les surnoms de Gruikui et Larveyette ne sont pas défnitifs mais Psykokwak s'appelle Lenny.
- En m'entrainant une bonne demi-heure/trois quarts d'heure au ranch d'Amaillide, j'ai trouvé TROIS Riolu. Bonne chance, les Lucario-Fangirls !
- Premier combat à l'arène : Je balance une Pokéball. Vous vous êtes déjà sentis très cons ? Moi oui.
- Première médaille obtenue : "Jeune Radiesthésiste". Moi et mon talent pour dénicher les objets cachés...
- J'ai réussi à battre Tcheren du premier coup. Psykokwak est tombé au combat mais Larveyette et Gruikui ont bien assuré (niveaux 11 et 13, mes loulous)
- J'adore le nom de la ville dont Amana est champion ! Papeloa, c'est trop chouette ! Ca fait Hawaïen, c'est trop stylé !
- Prochaine capture visée : Magneti. J'ai des envies de Magnezone, jajaja.
Article ajouté le Vendredi 12 Octobre 2012 à 12h10 |
8 commentaires