Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Point Manga sans Naruto (donc pas drôle)
ONE PIECE

Le chapitre était tout à fait révélateur des défauts de cette "partie 2" de One Piece : Monet s'avère être au final un ennemi inconsistant qui se fait battre en un coup, un peu comme les hommes poissons ou Caribou. Bref, c'était un bon chapitre, mais surtout grâce à Tashigi (qui roxxe). Maintenant le débat de Zorro sur "je frappe les femmes ou non", on s'en tape un peu gravement. Belles cases, mais les combats de cette seconde partie de One Piece sont vraiment, vraiment, vraiment de très mauvaise qualité. One Piece est censé être un Shônen, les combats sont censés être de bonne qualité, et depuis l'ellipse, les Mugis sont devenus de tels bourrins que ça n'a pour ainsi dire plus aucun intérêt. L'intrigue des dragons, des enfants et de la réaction face à l'arme de Caesar sont à la limite plus intéressantes que les faibles combats de cet arc, et de la saga depuis l'ellipse de toute façon.

HUNTER X HUNTER

Sortie des volumes 31 et 32 en décembre au japon...


Article ajouté le Mardi 30 Octobre 2012 à 13h31 |
6 commentaires
Bientôt sur vos écrans...
Cela faisait... depuis le sept juillet... qu'il n'avait plus écrit comme cela.

Chaise longue au soleil, à l’ombre d’un arbre au beau milieu d’une prairie. Un jeune homme en tenue estivale semble dormir, des lunettes de soleil sur le nez. Il est châtain et à vue d’œil, on dirait quelqu’un de plutôt prétentieux voire de hautain. Son visage reflète une sorte de lassitude totale de tout ce qui se passe autour. La main bouge seule et va chercher dans une petite glacière une bière fraîche et ouverte. Il en boit quelques gorgées et repose le contenant au milieu des glaçons. Soupirant, il relève ses lunettes de soleil, dévoilant des yeux verts émeraude et voit l’heure, ce qui semble profondément le désintéresser. Il se remet dans sa position initiale en soufflant doucement. Son portable sonne alors, diffusant dans le silence de la prairie un extrait du refrain de la chanson « Enjoy the silence » de Depeche Mode. Le jeune homme décroche son téléphone sans émotion la moindre.

Préparez-vous à lire une fanfiction totalement inédite

- Hm ?
« Thomas ? C’est Shawn ! »
- Salut.
« Tu es occupé ? »
- J’entraine mes Pokémon.

Il n’y avait rien autour de Thomas qui pouvait laisser présager qu’il se livrait à une activité de ce genre. La prairie était vierge de tout mouvement et de toute présence. La forêt autour était la seule chose qui pouvait perturber le calme paysage vert.

Découvrez prochainement la nouvelle fanfic de Domino qui va faire trembler Pokébip...

« Dis-moi, est-ce que tu aurais un Remoraid ? »
- Remoraid…

Thomas sortit un notebook blanc et accéda à Internet puis à la station où étaient stockés ses Pokémon personnels, ce en entrant de multiples mots de passe destinés à protéger son compte.

- Hmmm… Ouais, j’en ai un. Femelle.
« Han ça craint. »
- Niveau 1, nature Modeste.
« Sérieux ? »
- Un œuf que j’avais fait il y a longtemps apparemment… Je me souvenais même plus que je l’avais…
« Des attaques apprises par accouplement ? »
- Sûrement sinon pourquoi j’aurais fait un œuf… Ah oui ! Boule-Roc ! Je m’en rappelle, c’était le pari avec Kendra. Et avec l’argent que j’en ai tiré j’ai acheté une Pierre Aube pour Olivia.
« Bah dis-donc, c’est du gros souvenir, tu veux pas le garder ? »

Thomas sourit, décelant l’ironie dans la voix de son meilleur ami.

Une fanfiction explosive qui sera... restreinte !

- Nan, tu peux l’avoir. On se retrouve où ?
« Je suis dans le métro, ligne 6 station Mont Couronné 2. »
- Tu dois crever de chaud…
« Tu m’étonnes. »
- Moi je suis à côté de Bonville, tu me rejoins au bar L’Antioche ?
« Putain, nan elle est craignos la station « Bonville Sud ! »
- Tu veux ce Remoraid oui ou merde ?
« Tu fais chier, Tom. A toute ! »

Une fiction qui vous emmènera loin...

Thomas éteignit son téléphone et se rendit sur son Facebook où il diffusa le statut suivant :

[a reçu un appel trop désespéré de son petit Shawn qui veut un Remoraid. Le pauvre bichon !]

... ou très près, c'est selon.

Thomas ricana bruyamment et éteignit l’ordinateur qu’il reposa dans sa sacoche. Il vit revenir des silhouettes.

- Ah… Voilà mes petits chefs.

-- NON-RETOUR --
Une production Domino.
Prochainement sur l'accueil des fanfics.
Fanfiction à caractère restreint.
Article ajouté le Vendredi 20 Août 2010 à 10h38 |
14 commentaires
La phrase du jour
"Ah... C'est super serré, mais c'est ce que je préfère !"
(Amana, quand il sort son dernier Pokémon)

Equipe au huitième badge (surnoms inspirés d'Adventure Time) :
Finn le Clamiral
Jake le Sablaireau
Marceline la Fragilady
Bonnibel la Pharamp
Flambo l'Arcanin
Ice King le Cadoizo

(Oui je sais, Arcanin devrait être Jake mais les couleurs de Sablaireau sont presque similaires à celles de Jake... et pis j'aime bien Flambo !)

Pour votre info :

- Clamiral est nickel à utiliser sur le jeu.
- Pharamp c'est assez coton au départ mais une fois qu'il a Coup d'Jus, c'est du tout bon.
- Arcanin, ça peut être long et difficile, Caninos est dur à pexxer, surtout si vous voulez (comme moi) Colère. Mais au final c'est un Pokémon Feu comme les autres.
- Sablaireau est un Pokémon absolument génial.
- Fragilady a un énorme problème : Elle n'apprend quasiment que des attaques plantes et les tuteurs de mouvement ne lui apportent pas grand chose.
- Oui, ne vous inquiétez pas, je fais Cadoizo juste pour le fun.
- Le mode Challenge est affreux. Sur trente heures de jeu, j'ai dû en faire dix de Levelling.
- Bianca vous donne la CT Retour au départ, cette CT est TRES UTILE pour entrainer des Pokémon avec des attaques pas terribles comme Smogo. J'ai failli me faire un Smogo (Surnom : LSP pour Lumpy Space Princess) et j'avais eu la judicieuse idée de lui apprendre Retour.
Article ajouté le Dimanche 28 Octobre 2012 à 14h52 |
21 commentaires
Eh bah merde alors !

(Cet article comporte des SPOILERS sur l'Anime)

========================
========================
========================

Fans de l'Anime, une nouvelle à moitié surprenante vous attend aujourd'hui sur Filb.de. Je n'en dis pas plus. C'est à moitié étonnant puisqu'en suivant les résumés des épisodes, on pouvait le deviner.

En tout cas inutile de dire que DP se finit de façon grandiose. Certes on a eu une fin des matches d'arène quelque peu "anti-climatique" avec ces évolutions inutiles, ce dernier match d'arène retardé puis tout sauf passionnant (Ca fait le combientième Elekable que Pikachu affronte, sérieusement ?!!), mais alors un Festival merveilleux avec très peu de Tiplouf (Sauf pour un fantastique dernier match) et une Ligue qui tient toutes ses promesses.

Ce match final de Sacha contre Paul mériterait une review à lui tout seul tellement il est fantastique, tellement les scénaristes se sont défoncés, tellement les combats individuels sont épiques (On notera la piètre performance de Torterra qui décidément a bien fait d'évoluer =_=") mais j'aimerais vraiment comprendre ce qui se dit (Moi pas Jap) parce que le développement de Paul a l'air sublime sur la fin (J'espère que le perdant du match regardera celui du gagnant, ce serait génial) donc j'attends une version subbée anglais ou français... Y'a des Subbers Pokémon ? Ca fait 650 épisodes, ça serait étonnant.

Le prochain épisode promet d'être cuisant. Je vois mal l'adversaire de Darkrai gagner, mais je me demande ce qu'ils veulent vraiment faire avec ce dresseur de légendaire. Si c'est juste pour faire perdre celui qui lui fait face, c'est un peu gros.

Digimon Frontier, eh bien ma foi trois épisodes qui ne servent à rien à la suite c'est grandiose. Je parle des épisodes avec Monzaemon, Tsunomon et Tapirmon. Le premier a une intrigue nulle, tente de développer des personnages qui n'en ont pas besoin avec les mêmes recettes, bref je me suis fait chier. Seule l'apparition de Pandamon, trop succinte, m'a intéressé. Et puis depuis quand Monzaemon est si petit ? Celui avec Tsunomon était nettement plus intéressant et drôle (Merci les déguisements de Togemon) puisque Izumi recevait enfin un peu de développement. Scénario basique mais correct. Par contre qu'est-ce que l'épisode avec Tapirmon était mauvais. Si seulement on avait des infos sur le Pourquoi du Comment, mais la ficelle "C'est-la-faute-à-Cherubimon" commence à devenir trop tirée et trop évasive. Bokomon est extrêmement intéressant, Neemon m'amuse beaucoup. Maintenant Takuya et Koji qui sont affreusement chiants et stéréotypés (Ce qu'étrangement les trois autres ne sont pas du tout), semblent s'imposer comme "Les seuls qui savent se battre" et ça me fait peur pour la suite.

Fics : J'ai un peu repris mon projet court que je pensais avoir abandonné (Giiiiiroueeeeette) et j'ai envie d'écrire un GRAAAAAND voyage initiatique. Oui je sais je suis gavant. Avec des combats d'arène, s'entend. Une sorte de série Pokémon 2.0. Un nouveau Skitty sans Skitty. La grande aventure, quoi !

Encore eut-il fallu que je le scénarise... J'ai qu'à m'y mettre :p
Article ajouté le Jeudi 19 Août 2010 à 14h09 |
12 commentaires
Point Manganganga
NARUTO

Comment résumer l'extraordinaire fin de flashback que constitue cette page noire sur laquelle est marquée "Je n'en ai plus rien à faire" et qui constitue selon Kishimoto la fin du flashback expliquant le pourquoi du comment du grand méchant du manga ?

Comment résumer la confusion totale que constituent les dernières pages ? Gai est en sang, Naruto tourne berserk, Bee est à terre...

Qu'est-ce que c'est que ce chapitre ?

AH ! J'ai une image pour résumer mon impression. Ouf !



Voiiiiiiiiiiiiilà.

ONE PIECE


Putain le JOUR ET LA NUIT avec Naruto. Je suis passé de la vacuité et du bâclage le plus torchant à un chapitre EXCEPTIONNEL. Oda prend son temps, on a de super moments avec Nami et Robin qui s'activent un peu le cul...

Le chapitre était totalement épique, intéressant, la situation avec les enfants est VRAIMENT prenante (Et j'espère que ça sera réglé sans trop de heurts), Monet s'impose avec ce chapitre comme une adversaire dangereuse, on a droit à une EXTRAORDINAIRE joute entre Zoro et Sanji (j'ai rigolé, honnêtement, j'étais devant l'ordi, j'étais là genre "BWAHAHAHAH !!" tellement c'était énorme !

Et franchement, Tashigi qui prend du galon, J'ACHETE GRAVE DE CHEZ GRAVE !!!! MERCI, ONE PIECE !
Article ajouté le Mercredi 24 Octobre 2012 à 13h11 |
5 commentaires
Amélie et le reste
Aujourd'hui rime avec Amélie rime avec Une forme de vie...

(Cherchez pas c'est les études de communication)

Nouvelle fantaisie d'Amélie Nothomb donc. Un livre qui me rappelle un peu "Journal d'Hirondelle" que... je n'avais pas trop aimé car trop narratif, ici le genre épistolaire sied bien à notre auteuse de la mort qui tue mais il y a de trop longs passages de narration. Et surtout le sujet n'aide pas quand vous devez manger ensuite. Mais ça reste excellent, drôle et courtoisement intrusif.

J'ai acheté Sonic Classic Collection sur DS à Torcy... J'ai plus l'habitude de ce genre de jeu où il faut foncer sans explorer les niveaux :p En plus ils ont mis tous les boutons en boutons de sauts, c'est juste impossible à manier.

Quoi d'autre, j'ai regardé le début de Frontier. Bah c'est moins merdique que je pensais que ce serait. Les personnages sont plutôt presque à peu près attachants, surtout Junpei qui est tour à tour pathétique ou sympathique. Par contre Koji me gave totalement avec son attitude vue et revue complètement naze genre "j'suis un mec solitaire j'aime être seul" pfffff mais remballe-toi.

Xros Wars 7 a fait ma journée : Excellent rythme, bon développement pour Cutemon/Dorulumon, Scène de bain (Miam Miam le bain des hommes... QUOI ? Oh eh ça va hein ! On se rince l'oeil comme on peut ! C'est toujours mieux dessiné que les yaoi de m* que je me farcis !)

Hihihihihi ! Tenez les vicieux, un lien : Anime Bath Scene Wiki, l'encyclopédie des scènes de bain dans les Anime (Bref un instrument de recherche hautement respectable) (MAIS Y'A QUE DES GONZESSES !!!)

Quoi d'autre... Pour la fic retour à la case départ, mon projet court est retombé comme un soufflet vu la grandeur de la chose. Mes profils de personnages étaient trop gros pour un projet "court". On chifonne, on jette à la poubelle, on griffonne...

C'est tout j'arrête de vous embêter avec mes conneries, je vais me regarder un Nanard sur NT1.
Article ajouté le Mercredi 18 Août 2010 à 22h15 |
1 commentaire
Et on recommence. (Chronique du mode Challenge)
Mon frangin ayant fini sa version (Avec ce commentaire mirifique : "Putain, ils se sont pris la tête sur la Team Plasma et au final, Nikolaï, Ghetis et compagnie sont plus durs à battre que la Ligue !!" (Ce avec quoi je m'accorde.)

Etant donné qu'il a récupéré le mode Challenge et moi le mode Assisté, je veux qu'il me le passe. Je recommence donc mon fichier afin de faire la partie dès le départ en mode Challenge.

Et là je me pense obligé de vous donner cette information cruciale : Quand vous effacez les données de votre jeu, vous effacez aussi vos clés !

Du coup en effaçant mon jeu, j'ai perdu le mode Assisté qui me permettait de recevoir des indemnités de PokéPôleEmploi et d'avoir des combats faciles.

Donc faites attention si vous voulez faire le jeu en mode Challenge en recommençant votre fichier, vous avez obligatoirement besoin d'une autre DS et d'un autre jeu pour le faire depuis le départ quelle que soit la version.

C'est vraiment naze. (Captain Obvious)

Du coup me voilà en mode Challenge. Rien que Tcheren c'est vachement coton. Pas tant l'ajout de Poichigeon, surtout ses Pokémon niveau 12-14. Ponchiot niveau 14 dès le départ qui spamme avec Rengorgement / Charge... faut se le coltiner.

Heureusement, Finn le Moustillon et Bonnibel le Wattouat ont géré sa race. Moustillon s'est farci les deux nazebroques du départ et Wattouat a géré Poichigeon comme une princesse.

... comment ça je suis un peu trop obsédé par un certain Cartoon ?
Article ajouté le Mercredi 24 Octobre 2012 à 12h38 |
4 commentaires
Fin des fins de Plantafin
Et voilà ! Extrême Parodie de Fic Pokémon à Sinnoh est achevée, et même pas bâclée en plus ! J'ai toujours la pêche, on dirait.

Ou pas.

Les Arcanes de l'Aube c'est la fic au feeling : Quand je sentirais que je pourrais reprendre, je reprendrais. C'est ça la France.

Pour le reste (AAAAH ON VA ENFIN SAVOIR) je pense que je vais m'atteler un temps à des projets courts mais vivifiants. J'ai notamment l'impression que je peux réaliser une de mes vieilles idées (MAIS LAQUELLE, ah-haaa !!) car j'ai assez de motivation pour ça. Rendez-vous compte, j'ai de la motivation !! Ce truc existe encore chez moi !

Digimon, j'attends de recevoir tout Frontier. Du peu que j'ai vu... Je pense pas que j'en ferais des chroniques XD. Les relations entre les personnages m'ont l'air assez moindres... Néanmoins à cause d'un commentaire sur EPDFPAS j'ai Love Serenade qui tourne en boucle sur Youtube. Bad gaga, bad... Kanzen muteki no Love serenaade... x_x

Donc à bientôt soit pour Les Arcanes de l'Aube, soit, pour ceux qui n'aiment pas les Gijinka, pour mon prochain projet court (Qui ne sera pas aussi trash que Bruisseliandre, rassurez-vous !)
Article ajouté le Mardi 17 Août 2010 à 11h53 |
5 commentaires
What's my life
- Avancement du chapitre : 88% (Tous les petits combats sont finis, j'en suis au combat final, il me reste deux flashbacks).

Niveau flashback... Je pense que mon préféré de cette fournée est celui de Tino même si celui de Santana n'est pas mal non plus... Je me suis bien marré en faisant celui de Clive aussi.

Pour des personnages comme Fey, Robbie ou Rebecca, je regrette un peu au choix de ne pas avoir eu grand chose à raconter (leurs intrigues étant plus dans le présent que dans le passé) ou d'avoir dû me retenir pour ne pas trop en dévoiler... Rebecca, notamment, ça a été un véritable sacerdoce de devoir carrément refaire le flash afin de garder le plus "surprenant" pour la suite.

Et j'ai même pensé à nos amis les jumeaux sans leur faire de flashback. Mais leur rôle est beaucoup trop important dans la suite de la fic pour que j'en fasse trop maintenant. Il faut que je me contienne.

Pour info, les flashbacks donc : Robbie, Quinn, Steven, Santana, Fey, Tino, Rebecca, Holly et Clive. Dans le désordre bien sûr.

- J'ai un sujet pour un éventuel EPDFPAU, basé sur quelque chose de récent qui m'a particulièrement dégoûté. Un indice : C'est pire quand c'est une petite vieille.

- Je me remets de ma bronchite malgré une quinte de toux atrocifiante qui effraie tous les animaux autour de la maison.

- J'ai effectivement essayé Regular Show comme conseillé dernièrement. C'est très particulier mais j'adore l'humour (totalement aléatoire donc totalement moi). Je pense que mon personnage préféré est l'horrible homme verdâtre. Je me demande si son copain le fantôme qui fait tope-là aura un intérêt autre que... celui de faire tope-là. Je suppose que oui. Benson me rappelle trop Carlo dans Bob l'Eponge (qui est trop mythique pour être imité).

- Là, je suis en train d'attendre la diffusion radio du dernier Mylène. Je sens que je me fourvoie et qu'une fois de plus Internet sera un meilleur fournisseux. (Et il l'a été, merci Internet :p Je sens que ça va finir en citations sous peu :p)
Article ajouté le Lundi 22 Octobre 2012 à 08h20 |
4 commentaires
Aujourd'hui, un petit lien et la REVIEW de la fin de Digimon 02 !!
The Digimon Encyclopedia

Un site connu (relativement) très utile si vous maîtrisez l'anglais et si vous êtes fan des trois premières saisons (ding ding ding ding)

Avec notamment une superbe review individuelle des épisodes de la saison 2, relativement perspicace avec notamment cette réplique merveilleuse :

"Bloody Annoying Character note - My GOD, I wish Mrs. Ichijouji would shut the hell UP!! If Ken goes ANYWHERE, she bawls and wails! What is this woman's PROBLEM? I thought she WANTED him to have friends! For God's sake, I'll bet she goes through whole box of Kleenex if Ken stays in the BATHROOM for too long! ARGH!"

(Mon Dieu, je voudrais que Madame Ichijouji [La mère de Ken, ndla] ferme sa grande gueule ! Si Ken va n'importe où, elle sanglote et chouine ! Quel est le problème de cette femme ? Je pensais qu'elle voulait qu'il ait des amis ! Pour l'amour du ciel, je parie qu'elle s'envoie une boîte complète de Kleenex si jamais Ken reste aux toilettes trop longtemps ! Argh !!)

Ouais.

La fin de 02 hier. Dur. Le dernier épisode est une grosse boule d'émotion mais j'y reviendrais plus tard.

J'avais... C'est dur à dire mais j'avais le coeur serré. C'est quand même une série que j'ai regardé étant petit, c'est quand même plus de 100 épisodes avec les mêmes personnages, c'est... Merde, je les aime ces enfants ! (Hors du contexte c'est très bizarre je sais) C'étaient tous des personnages intéressants, ils avaient tous leurs caractères bien à eux, ce même sentiment d'unité... Et là VLAN, on nous balance une fin qui n'est même pas mauvaise ou insatisfaisante même si certaines réponses sont un peu maladroites. C'est une excellente fin si on excepte quelques points mineurs.

Donc les enfants ont vaincu Daemon de façon légèrement idiote mais qui passe à peu près si on ne fait pas la fine bouche (Il fallait bien que cet épisode bizarre avec Kari et les Divermon serve à quelque chose vu que jusque là ça avait plutôt été un one-shot qu'autre chose). A ce moment là, si on fait un point sur le développement des personnages, Daisuke est grandement accompli, loin du Daisuke du départ, il a gagné une vraie profondeur. Miyako est restée la fille naturelle avec néanmoins une bonne dose de réalisme du aux épreuves traversée. J'aime beaucoup le fait que ce soit une fille très intelligente et très dégourdie mais qu'elle s'en remette quand même aux autres. C'est vraiment le mélange idéal entre Sora et Mimi. Iori est juste un personnage énorme, bouffi de contradictions, peu tenté par le combat en général, il a développé au long de la série une philosophie entre pacifisme et souhaite de justice qui sied juste totalement avec le concept de Digimon. Franchement le Roi c'est lui !

Et puis on a Oikawa Yukio. Oooooh quel personnage magnifique ! Au début on crie "ZOMBIIIIIIEUUUUUH !" parce qu'il est bizarre et qu'il a le teint d'un fan de Starcraft qui n'a pas le privilège génétique d'être coréen (ouijesuisraciste), mais en fait on voit qu'il est pour ainsi dire très lié au monde digital, là on se dit "Ce mec a un secret de ouf". En fait pas tant que ça - toute la partie secret est réglée dans l'épisode du sacrifice de BWG avec cette révélation que Yukio est l'ami de Hiroki etc etc. C'est déjà très touchant et le personnage très sombre et mystérieux étonne vraiment en faisant preuve de compassion envers Iori. En plus il est fou c'est génial, il a des monologues super flippants parfois, j'ai éclaté de rire quand il demande aux enfants de chanter.

Arukenimon et Mummymon jouent les gentils sbires dociles. Je m'attendais à un coup de révolte qui n'est jamais venu (dû sûrement au fait de l'ADN commun etc.) mais le questionnement de Mummymon sur l'âme ou sur l'existence m'a franchement intéressé. Sous ses airs glaciaux, Arukenimon s'est posé la question aussi, cela se voit quand Yukio fait sa révélation à Ken dans le camion ça la perturbe aussi. Mummymon ne fait que dire ce qu'elle pense aussi.

L'avant-avant dernier épisode (Oikawa's Shame) est sûrement le plus sombre et le plus terrifiant des deux saisons, surpassé uniquement par le tryptique de Tamers et loin devant le 40 d'Adventure. Oikawa démontre toute sa folie, on assiste étrangement à une scène humoristique voire trop normale : La mère de Koushiro, qui tente d'avoir une implication. C'est mignon en fait mais par rapport à ce qui se passe c'est en totale opposition.

Superbe, superbe implication de Ken sur cet arc. Il les comprend, ces gosses avec la spore noire, il sait ce qu'il pense, il sait que la perfection n'amène que la suffisance et le mépris, il en sait tout le danger. Et la façon dont il reste au coeur des évènements comme pour s'en préserver lui-même c'est dantesque.

Et puis l'entrée dans l'Outre-Monde. J'ai adoré le coup des cartes avec Yukio qui rentre une combinaison qui n'est pas la bonne (Mais alors pas du tout, il s'est complètement gourré le pépère) et là l'entrée... Et c'est juste franchement flippant quoi. Les gosses, la bouche vampirique qui parle... Et là le nom qui sort : "Vamdemon !!" Meurtre tragique d'Arukenimon et Mummymon (Bon sang quelle horreur quoi ! Et il parait que la version anglophone n'a même pas censuré, bah franchement couper les passages où les tours s'écroulent à cause du 11 septembre et laisser ça... ça prouve que les types du comité de censure n'ont pas de sens commun !) et Yukio qui s'avère possédé depuis la mort de Hiroki. Beaucoup aimé ce lien avec le "trois ans auparavant" qu'on nous RABACHE depuis le début de cette saison... Enfin ça prend un minimum de sens, merci !

Passons sur le design de BelialVamdemon qui n'est qu'un prétexte pour faire une bonne piqure de rappel à... Takeru et Kari (Et peut-être un peu à Daisuke, compte tenu des circonstances de son élection comme Digisauveur). Il envoie des rêves aux Sauveurs, Ok. Ils sont parfaits, surréalistes comme il faut tout en restant In Character et plausibles. Sauf pour Miyako qui hérite d'un rêve pathétique auquel on peine à croire (Elle n'a jamais explicité qu'elle en avait ras le cul de ses frères et soeurs). La multidigivolution fait un peu fanservice même si je suis fan des Attaques combinées de Digmon et Submarimon ainsi que de Nefertimon et d'Angewomon. MagnaAngemon est décidément un Digimon en carton qui ne sert à rien (On le savait depuis Apocalymon mais là c'est juste pitoyable). Et puis le final dans la continuité du reste etc.

Et Shiroiryu : Je suis d'accord, Bokura no Digital World est LA meilleure Insert Song. Très émouvante aussi la mort d'Oikawa, une mort digitale mais néanmoins magnifique, pleine de sens finalement. Un sacrifice nécessaire, c'est le destin. Pauvre Pipimon. C'est juste terrible qu'Oikawa meure à cause de son désir irraisonné et à cause de Vamdemon.

L'épilogue... L'épilogue baaaah... C'est dur quoi, c'est la fin. L'avenir des différents personnages baaaah ça passe (Sauf pour Yamato qui hérite du truc le plus surréaliste) et les derniers mots de Takeru sont déchirants. C'est fini... Cette saga qui a rythmé ma jeunesse est finie... Haaaaah... Cétriste.

Bon et maintenant... Dois-je écrire ? Vais-je écrire ?
Article ajouté le Lundi 16 Août 2010 à 13h35 |
7 commentaires