Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Eh bah merde alors !

(Cet article comporte des SPOILERS sur l'Anime)

========================
========================
========================

Fans de l'Anime, une nouvelle à moitié surprenante vous attend aujourd'hui sur Filb.de. Je n'en dis pas plus. C'est à moitié étonnant puisqu'en suivant les résumés des épisodes, on pouvait le deviner.

En tout cas inutile de dire que DP se finit de façon grandiose. Certes on a eu une fin des matches d'arène quelque peu "anti-climatique" avec ces évolutions inutiles, ce dernier match d'arène retardé puis tout sauf passionnant (Ca fait le combientième Elekable que Pikachu affronte, sérieusement ?!!), mais alors un Festival merveilleux avec très peu de Tiplouf (Sauf pour un fantastique dernier match) et une Ligue qui tient toutes ses promesses.

Ce match final de Sacha contre Paul mériterait une review à lui tout seul tellement il est fantastique, tellement les scénaristes se sont défoncés, tellement les combats individuels sont épiques (On notera la piètre performance de Torterra qui décidément a bien fait d'évoluer =_=") mais j'aimerais vraiment comprendre ce qui se dit (Moi pas Jap) parce que le développement de Paul a l'air sublime sur la fin (J'espère que le perdant du match regardera celui du gagnant, ce serait génial) donc j'attends une version subbée anglais ou français... Y'a des Subbers Pokémon ? Ca fait 650 épisodes, ça serait étonnant.

Le prochain épisode promet d'être cuisant. Je vois mal l'adversaire de Darkrai gagner, mais je me demande ce qu'ils veulent vraiment faire avec ce dresseur de légendaire. Si c'est juste pour faire perdre celui qui lui fait face, c'est un peu gros.

Digimon Frontier, eh bien ma foi trois épisodes qui ne servent à rien à la suite c'est grandiose. Je parle des épisodes avec Monzaemon, Tsunomon et Tapirmon. Le premier a une intrigue nulle, tente de développer des personnages qui n'en ont pas besoin avec les mêmes recettes, bref je me suis fait chier. Seule l'apparition de Pandamon, trop succinte, m'a intéressé. Et puis depuis quand Monzaemon est si petit ? Celui avec Tsunomon était nettement plus intéressant et drôle (Merci les déguisements de Togemon) puisque Izumi recevait enfin un peu de développement. Scénario basique mais correct. Par contre qu'est-ce que l'épisode avec Tapirmon était mauvais. Si seulement on avait des infos sur le Pourquoi du Comment, mais la ficelle "C'est-la-faute-à-Cherubimon" commence à devenir trop tirée et trop évasive. Bokomon est extrêmement intéressant, Neemon m'amuse beaucoup. Maintenant Takuya et Koji qui sont affreusement chiants et stéréotypés (Ce qu'étrangement les trois autres ne sont pas du tout), semblent s'imposer comme "Les seuls qui savent se battre" et ça me fait peur pour la suite.

Fics : J'ai un peu repris mon projet court que je pensais avoir abandonné (Giiiiiroueeeeette) et j'ai envie d'écrire un GRAAAAAND voyage initiatique. Oui je sais je suis gavant. Avec des combats d'arène, s'entend. Une sorte de série Pokémon 2.0. Un nouveau Skitty sans Skitty. La grande aventure, quoi !

Encore eut-il fallu que je le scénarise... J'ai qu'à m'y mettre :p
Article ajouté le Jeudi 19 Août 2010 à 14h09 |
12 commentaires
Point Manganganga
NARUTO

Comment résumer l'extraordinaire fin de flashback que constitue cette page noire sur laquelle est marquée "Je n'en ai plus rien à faire" et qui constitue selon Kishimoto la fin du flashback expliquant le pourquoi du comment du grand méchant du manga ?

Comment résumer la confusion totale que constituent les dernières pages ? Gai est en sang, Naruto tourne berserk, Bee est à terre...

Qu'est-ce que c'est que ce chapitre ?

AH ! J'ai une image pour résumer mon impression. Ouf !



Voiiiiiiiiiiiiilà.

ONE PIECE


Putain le JOUR ET LA NUIT avec Naruto. Je suis passé de la vacuité et du bâclage le plus torchant à un chapitre EXCEPTIONNEL. Oda prend son temps, on a de super moments avec Nami et Robin qui s'activent un peu le cul...

Le chapitre était totalement épique, intéressant, la situation avec les enfants est VRAIMENT prenante (Et j'espère que ça sera réglé sans trop de heurts), Monet s'impose avec ce chapitre comme une adversaire dangereuse, on a droit à une EXTRAORDINAIRE joute entre Zoro et Sanji (j'ai rigolé, honnêtement, j'étais devant l'ordi, j'étais là genre "BWAHAHAHAH !!" tellement c'était énorme !

Et franchement, Tashigi qui prend du galon, J'ACHETE GRAVE DE CHEZ GRAVE !!!! MERCI, ONE PIECE !
Article ajouté le Mercredi 24 Octobre 2012 à 13h11 |
5 commentaires
Amélie et le reste
Aujourd'hui rime avec Amélie rime avec Une forme de vie...

(Cherchez pas c'est les études de communication)

Nouvelle fantaisie d'Amélie Nothomb donc. Un livre qui me rappelle un peu "Journal d'Hirondelle" que... je n'avais pas trop aimé car trop narratif, ici le genre épistolaire sied bien à notre auteuse de la mort qui tue mais il y a de trop longs passages de narration. Et surtout le sujet n'aide pas quand vous devez manger ensuite. Mais ça reste excellent, drôle et courtoisement intrusif.

J'ai acheté Sonic Classic Collection sur DS à Torcy... J'ai plus l'habitude de ce genre de jeu où il faut foncer sans explorer les niveaux :p En plus ils ont mis tous les boutons en boutons de sauts, c'est juste impossible à manier.

Quoi d'autre, j'ai regardé le début de Frontier. Bah c'est moins merdique que je pensais que ce serait. Les personnages sont plutôt presque à peu près attachants, surtout Junpei qui est tour à tour pathétique ou sympathique. Par contre Koji me gave totalement avec son attitude vue et revue complètement naze genre "j'suis un mec solitaire j'aime être seul" pfffff mais remballe-toi.

Xros Wars 7 a fait ma journée : Excellent rythme, bon développement pour Cutemon/Dorulumon, Scène de bain (Miam Miam le bain des hommes... QUOI ? Oh eh ça va hein ! On se rince l'oeil comme on peut ! C'est toujours mieux dessiné que les yaoi de m* que je me farcis !)

Hihihihihi ! Tenez les vicieux, un lien : Anime Bath Scene Wiki, l'encyclopédie des scènes de bain dans les Anime (Bref un instrument de recherche hautement respectable) (MAIS Y'A QUE DES GONZESSES !!!)

Quoi d'autre... Pour la fic retour à la case départ, mon projet court est retombé comme un soufflet vu la grandeur de la chose. Mes profils de personnages étaient trop gros pour un projet "court". On chifonne, on jette à la poubelle, on griffonne...

C'est tout j'arrête de vous embêter avec mes conneries, je vais me regarder un Nanard sur NT1.
Article ajouté le Mercredi 18 Août 2010 à 22h15 |
1 commentaire
Et on recommence. (Chronique du mode Challenge)
Mon frangin ayant fini sa version (Avec ce commentaire mirifique : "Putain, ils se sont pris la tête sur la Team Plasma et au final, Nikolaï, Ghetis et compagnie sont plus durs à battre que la Ligue !!" (Ce avec quoi je m'accorde.)

Etant donné qu'il a récupéré le mode Challenge et moi le mode Assisté, je veux qu'il me le passe. Je recommence donc mon fichier afin de faire la partie dès le départ en mode Challenge.

Et là je me pense obligé de vous donner cette information cruciale : Quand vous effacez les données de votre jeu, vous effacez aussi vos clés !

Du coup en effaçant mon jeu, j'ai perdu le mode Assisté qui me permettait de recevoir des indemnités de PokéPôleEmploi et d'avoir des combats faciles.

Donc faites attention si vous voulez faire le jeu en mode Challenge en recommençant votre fichier, vous avez obligatoirement besoin d'une autre DS et d'un autre jeu pour le faire depuis le départ quelle que soit la version.

C'est vraiment naze. (Captain Obvious)

Du coup me voilà en mode Challenge. Rien que Tcheren c'est vachement coton. Pas tant l'ajout de Poichigeon, surtout ses Pokémon niveau 12-14. Ponchiot niveau 14 dès le départ qui spamme avec Rengorgement / Charge... faut se le coltiner.

Heureusement, Finn le Moustillon et Bonnibel le Wattouat ont géré sa race. Moustillon s'est farci les deux nazebroques du départ et Wattouat a géré Poichigeon comme une princesse.

... comment ça je suis un peu trop obsédé par un certain Cartoon ?
Article ajouté le Mercredi 24 Octobre 2012 à 12h38 |
4 commentaires
Fin des fins de Plantafin
Et voilà ! Extrême Parodie de Fic Pokémon à Sinnoh est achevée, et même pas bâclée en plus ! J'ai toujours la pêche, on dirait.

Ou pas.

Les Arcanes de l'Aube c'est la fic au feeling : Quand je sentirais que je pourrais reprendre, je reprendrais. C'est ça la France.

Pour le reste (AAAAH ON VA ENFIN SAVOIR) je pense que je vais m'atteler un temps à des projets courts mais vivifiants. J'ai notamment l'impression que je peux réaliser une de mes vieilles idées (MAIS LAQUELLE, ah-haaa !!) car j'ai assez de motivation pour ça. Rendez-vous compte, j'ai de la motivation !! Ce truc existe encore chez moi !

Digimon, j'attends de recevoir tout Frontier. Du peu que j'ai vu... Je pense pas que j'en ferais des chroniques XD. Les relations entre les personnages m'ont l'air assez moindres... Néanmoins à cause d'un commentaire sur EPDFPAS j'ai Love Serenade qui tourne en boucle sur Youtube. Bad gaga, bad... Kanzen muteki no Love serenaade... x_x

Donc à bientôt soit pour Les Arcanes de l'Aube, soit, pour ceux qui n'aiment pas les Gijinka, pour mon prochain projet court (Qui ne sera pas aussi trash que Bruisseliandre, rassurez-vous !)
Article ajouté le Mardi 17 Août 2010 à 11h53 |
5 commentaires
What's my life
- Avancement du chapitre : 88% (Tous les petits combats sont finis, j'en suis au combat final, il me reste deux flashbacks).

Niveau flashback... Je pense que mon préféré de cette fournée est celui de Tino même si celui de Santana n'est pas mal non plus... Je me suis bien marré en faisant celui de Clive aussi.

Pour des personnages comme Fey, Robbie ou Rebecca, je regrette un peu au choix de ne pas avoir eu grand chose à raconter (leurs intrigues étant plus dans le présent que dans le passé) ou d'avoir dû me retenir pour ne pas trop en dévoiler... Rebecca, notamment, ça a été un véritable sacerdoce de devoir carrément refaire le flash afin de garder le plus "surprenant" pour la suite.

Et j'ai même pensé à nos amis les jumeaux sans leur faire de flashback. Mais leur rôle est beaucoup trop important dans la suite de la fic pour que j'en fasse trop maintenant. Il faut que je me contienne.

Pour info, les flashbacks donc : Robbie, Quinn, Steven, Santana, Fey, Tino, Rebecca, Holly et Clive. Dans le désordre bien sûr.

- J'ai un sujet pour un éventuel EPDFPAU, basé sur quelque chose de récent qui m'a particulièrement dégoûté. Un indice : C'est pire quand c'est une petite vieille.

- Je me remets de ma bronchite malgré une quinte de toux atrocifiante qui effraie tous les animaux autour de la maison.

- J'ai effectivement essayé Regular Show comme conseillé dernièrement. C'est très particulier mais j'adore l'humour (totalement aléatoire donc totalement moi). Je pense que mon personnage préféré est l'horrible homme verdâtre. Je me demande si son copain le fantôme qui fait tope-là aura un intérêt autre que... celui de faire tope-là. Je suppose que oui. Benson me rappelle trop Carlo dans Bob l'Eponge (qui est trop mythique pour être imité).

- Là, je suis en train d'attendre la diffusion radio du dernier Mylène. Je sens que je me fourvoie et qu'une fois de plus Internet sera un meilleur fournisseux. (Et il l'a été, merci Internet :p Je sens que ça va finir en citations sous peu :p)
Article ajouté le Lundi 22 Octobre 2012 à 08h20 |
4 commentaires
Aujourd'hui, un petit lien et la REVIEW de la fin de Digimon 02 !!
The Digimon Encyclopedia

Un site connu (relativement) très utile si vous maîtrisez l'anglais et si vous êtes fan des trois premières saisons (ding ding ding ding)

Avec notamment une superbe review individuelle des épisodes de la saison 2, relativement perspicace avec notamment cette réplique merveilleuse :

"Bloody Annoying Character note - My GOD, I wish Mrs. Ichijouji would shut the hell UP!! If Ken goes ANYWHERE, she bawls and wails! What is this woman's PROBLEM? I thought she WANTED him to have friends! For God's sake, I'll bet she goes through whole box of Kleenex if Ken stays in the BATHROOM for too long! ARGH!"

(Mon Dieu, je voudrais que Madame Ichijouji [La mère de Ken, ndla] ferme sa grande gueule ! Si Ken va n'importe où, elle sanglote et chouine ! Quel est le problème de cette femme ? Je pensais qu'elle voulait qu'il ait des amis ! Pour l'amour du ciel, je parie qu'elle s'envoie une boîte complète de Kleenex si jamais Ken reste aux toilettes trop longtemps ! Argh !!)

Ouais.

La fin de 02 hier. Dur. Le dernier épisode est une grosse boule d'émotion mais j'y reviendrais plus tard.

J'avais... C'est dur à dire mais j'avais le coeur serré. C'est quand même une série que j'ai regardé étant petit, c'est quand même plus de 100 épisodes avec les mêmes personnages, c'est... Merde, je les aime ces enfants ! (Hors du contexte c'est très bizarre je sais) C'étaient tous des personnages intéressants, ils avaient tous leurs caractères bien à eux, ce même sentiment d'unité... Et là VLAN, on nous balance une fin qui n'est même pas mauvaise ou insatisfaisante même si certaines réponses sont un peu maladroites. C'est une excellente fin si on excepte quelques points mineurs.

Donc les enfants ont vaincu Daemon de façon légèrement idiote mais qui passe à peu près si on ne fait pas la fine bouche (Il fallait bien que cet épisode bizarre avec Kari et les Divermon serve à quelque chose vu que jusque là ça avait plutôt été un one-shot qu'autre chose). A ce moment là, si on fait un point sur le développement des personnages, Daisuke est grandement accompli, loin du Daisuke du départ, il a gagné une vraie profondeur. Miyako est restée la fille naturelle avec néanmoins une bonne dose de réalisme du aux épreuves traversée. J'aime beaucoup le fait que ce soit une fille très intelligente et très dégourdie mais qu'elle s'en remette quand même aux autres. C'est vraiment le mélange idéal entre Sora et Mimi. Iori est juste un personnage énorme, bouffi de contradictions, peu tenté par le combat en général, il a développé au long de la série une philosophie entre pacifisme et souhaite de justice qui sied juste totalement avec le concept de Digimon. Franchement le Roi c'est lui !

Et puis on a Oikawa Yukio. Oooooh quel personnage magnifique ! Au début on crie "ZOMBIIIIIIEUUUUUH !" parce qu'il est bizarre et qu'il a le teint d'un fan de Starcraft qui n'a pas le privilège génétique d'être coréen (ouijesuisraciste), mais en fait on voit qu'il est pour ainsi dire très lié au monde digital, là on se dit "Ce mec a un secret de ouf". En fait pas tant que ça - toute la partie secret est réglée dans l'épisode du sacrifice de BWG avec cette révélation que Yukio est l'ami de Hiroki etc etc. C'est déjà très touchant et le personnage très sombre et mystérieux étonne vraiment en faisant preuve de compassion envers Iori. En plus il est fou c'est génial, il a des monologues super flippants parfois, j'ai éclaté de rire quand il demande aux enfants de chanter.

Arukenimon et Mummymon jouent les gentils sbires dociles. Je m'attendais à un coup de révolte qui n'est jamais venu (dû sûrement au fait de l'ADN commun etc.) mais le questionnement de Mummymon sur l'âme ou sur l'existence m'a franchement intéressé. Sous ses airs glaciaux, Arukenimon s'est posé la question aussi, cela se voit quand Yukio fait sa révélation à Ken dans le camion ça la perturbe aussi. Mummymon ne fait que dire ce qu'elle pense aussi.

L'avant-avant dernier épisode (Oikawa's Shame) est sûrement le plus sombre et le plus terrifiant des deux saisons, surpassé uniquement par le tryptique de Tamers et loin devant le 40 d'Adventure. Oikawa démontre toute sa folie, on assiste étrangement à une scène humoristique voire trop normale : La mère de Koushiro, qui tente d'avoir une implication. C'est mignon en fait mais par rapport à ce qui se passe c'est en totale opposition.

Superbe, superbe implication de Ken sur cet arc. Il les comprend, ces gosses avec la spore noire, il sait ce qu'il pense, il sait que la perfection n'amène que la suffisance et le mépris, il en sait tout le danger. Et la façon dont il reste au coeur des évènements comme pour s'en préserver lui-même c'est dantesque.

Et puis l'entrée dans l'Outre-Monde. J'ai adoré le coup des cartes avec Yukio qui rentre une combinaison qui n'est pas la bonne (Mais alors pas du tout, il s'est complètement gourré le pépère) et là l'entrée... Et c'est juste franchement flippant quoi. Les gosses, la bouche vampirique qui parle... Et là le nom qui sort : "Vamdemon !!" Meurtre tragique d'Arukenimon et Mummymon (Bon sang quelle horreur quoi ! Et il parait que la version anglophone n'a même pas censuré, bah franchement couper les passages où les tours s'écroulent à cause du 11 septembre et laisser ça... ça prouve que les types du comité de censure n'ont pas de sens commun !) et Yukio qui s'avère possédé depuis la mort de Hiroki. Beaucoup aimé ce lien avec le "trois ans auparavant" qu'on nous RABACHE depuis le début de cette saison... Enfin ça prend un minimum de sens, merci !

Passons sur le design de BelialVamdemon qui n'est qu'un prétexte pour faire une bonne piqure de rappel à... Takeru et Kari (Et peut-être un peu à Daisuke, compte tenu des circonstances de son élection comme Digisauveur). Il envoie des rêves aux Sauveurs, Ok. Ils sont parfaits, surréalistes comme il faut tout en restant In Character et plausibles. Sauf pour Miyako qui hérite d'un rêve pathétique auquel on peine à croire (Elle n'a jamais explicité qu'elle en avait ras le cul de ses frères et soeurs). La multidigivolution fait un peu fanservice même si je suis fan des Attaques combinées de Digmon et Submarimon ainsi que de Nefertimon et d'Angewomon. MagnaAngemon est décidément un Digimon en carton qui ne sert à rien (On le savait depuis Apocalymon mais là c'est juste pitoyable). Et puis le final dans la continuité du reste etc.

Et Shiroiryu : Je suis d'accord, Bokura no Digital World est LA meilleure Insert Song. Très émouvante aussi la mort d'Oikawa, une mort digitale mais néanmoins magnifique, pleine de sens finalement. Un sacrifice nécessaire, c'est le destin. Pauvre Pipimon. C'est juste terrible qu'Oikawa meure à cause de son désir irraisonné et à cause de Vamdemon.

L'épilogue... L'épilogue baaaah... C'est dur quoi, c'est la fin. L'avenir des différents personnages baaaah ça passe (Sauf pour Yamato qui hérite du truc le plus surréaliste) et les derniers mots de Takeru sont déchirants. C'est fini... Cette saga qui a rythmé ma jeunesse est finie... Haaaaah... Cétriste.

Bon et maintenant... Dois-je écrire ? Vais-je écrire ?
Article ajouté le Lundi 16 Août 2010 à 13h35 |
7 commentaires
Les trucs que je regarde : Adventure Time

Quand je regarde la télé avec mon petit frère, je me mets au courant des dernières nouveautés en matière de séries télévisées pour enfants, un sujet qui, en tant que grand enfant, m'intéresse beaucoup. Après avoir découvert que Disney avait de nouveau foi en l'humanité en créant "Phineas and Ferb", après la foultitude de créations de Nickelodéon qui redorent le blason de la production jeunesse jour après jour, j'ai découvert que mon frère avait relativement bon goût quand il s'avéra qu'il ne regardait pas les merdouilles en images de synthèse (Sérieusement, si un de vos frères ou soeurs regardent un truc en images de synthèse qui n'est pas un film pixar, tuez-le ou changez de chaîne) mais qu'il regardait entre autres broutilles Inazuma Eleven (qui ne me tente pas plus que ça) et qu'il me fit découvrir Adventure Time.

Je commence à regarder sans réelle envie, juste par curiosité. Aussi un peu parce que le type qui fait la voix de Jake le chien fait aussi la voix originale de Bender dans Futurama. Huhuhu.

Et puis je m'enfile la première saison d'une traite. Je me dis "Ah ouais quand même".

Qu'est-ce qui me charme... D'abord l'ambition, l'envergure, la teneur du projet. Comme vous le savez j'adore ce qui est ambitieux, j'adore la créativité, j'adore la simplicité aussi.

Finn est un humain, c'est aussi un aspirant héros. Il vit dans le royaume de Ooo en compagnie de son chien Jake, qui est un chien magique avec le pouvoir de s'étendre partout. Finn a fait le voeu de protéger toutes les princesses, dont l'élue de son coeur, la Princesse Bubblegum. Finn passe ses journées à s'amuser, à combattre des monstres et à résoudre les multiples problèmes des habitants de Ooo.

Adventure Time, c'est ce genre de série où les auteurs sont des gars tellement intelligents que la seule première image du générique porte une signification hallucinante à l'échelle de la série. Adventure Time, c'est une série très émotionnelle. Il y a des épisodes où vous êtes complètement bouleversés à la fin. Cette série a des effets physiques sur moi, c'est hallucinant. Je ne me lasse pas de voir Finn et Jake gérer X ou Y problème à chaque épisode. Episodes qui durent dix minutes et qui sont pourtant, parfois, d'une complexité hallucinante.

Et l'humour, entre l'enfantin et l'adulte, est proprement succulent. On rigole devant Adventure Time. C'est tellement con parfois, on ne peut que rire.

C'est surtout l'absurdité qui prête à sourire. Voilà pour exemple le pilote en français qui n'est ni plus ni moins qu'une attaque de zombies. Le doublage français est relativement correct de surcroît.


Le style graphique est tellement simple que la moindre complexité dans l'expressivité des personnages devient hilarante. Et l'humour est simple mais diablement efficace.

Les personnages sont quasiment tous appréciables à différents niveaux.

Finn, le héros, est loin d'être unidimensionnel. De nombreux épisodes le questionnent quant à sa condition de héros, notamment je crois le huitième de la saison 1 (Memories of Boom-Boom Mountain) où non seulement il prend conscience qu'on ne peut pas aider tout le monde sans embêter d'autres gens, mais où on apprend également une partie de ses origines familiales. Finn est qui plus est un combattant émérite qui apporte à la série sa dimension épique. Ses relations avec les autres personnages sont qui plus est empreintes de sincérité et de compassion, ce qui rend la série intéressante tant sur le plan action que sur le plan des interactions.

Jake, le chien et le meilleur pote de Finn. Jake est un excellent personnage. Fainéant, flemmard, très concerné par les concepts de l'amitié et de la virilité masculine (de façon complètement humoristique bien sûr), Jake est un élément crucial de l'aventure grâce à ses pouvoirs. Il est aussi en relation étroite avec Lady Rainicorn et ses interactions avec Finn sont géniales tant elles font avancer chaque intrigue.

Bubblegum Princess, l'une des princesses de la série et en fait celle la plus mise en avant. Très intelligente, férue de science, elle a également un sacré caractère. Elle est la préférée de Finn bien qu'elle soit plus âgée que lui. C'est la maîtresse de Lady Rainicorn, la petite amie de Jake, une licorne arc-en-ciel qui parle coréen.

Le Roi des Glaces / Ice King est mon personnage préféré. On peut le résumer avec cet épisode plus qu'explicite :


C'est un roi sorcier foldingue qui cherche à tout prix à épouser une princesse. Il a les relations les plus compliquées avec le reste des personnages. C'est l'antagoniste de Finn et Jake, il est obsédé par la Princesse Bubblegum qui le déteste et n'entretient avec lui que des relations purement diplomatiques, mais en réalité le Roi des Glaces est le personnage avec le background le plus étendu et avec l'histoire antérieure la plus profonde aux ramifications qui vont le plus loin dans la série. Le Roi des Glaces est un personnage exceptionnel, totalement pathétique mais qui est également un des co-responsables d'un récent épisode extrêmement émouvant.

Marceline, vampire, fille du seigneur des démons, au départ Marceline ne me tentait pas du tout, elle me paraissait être un mauvais personnage, là uniquement pour faire la rebelle. C'est avec le début de la saison 2 que j'ai appris à l'apprécier, quant on a rencontré son père quoi. Marceline est un personnage complexe, une adolescente indépendante et rebelle en marge de la société, et cela ne se manifeste pas que par sa tenue ou un parler, c'est toute une attitude à l'égard du monde. Disons qu'elle est très mal introduite en saison 1 (c'est une des rares fautes que j'imputerai aux scénaristes : L'introduire comme une "ennemie", ok, mais l'ambiguité n'est jamais vraiment levée avant la saison 2... ils ont voulu l'introduire comme une fausse méchante mais ça ne marchait pas du tout...)

Lumpy Space Princess, une princesse de bourrelets. JE L'A-DORE. C'est une insupportable garce, attention whore totale, prétentieuse, mégalomane, elle invente des vies aux animaux (oh quel délire cet épisode avec les loups...), bref c'est une immense détraquée. Mais je l'adore.

Adventure Time n'a pas qu'une dimension humoristique. Nombre d'épisodes donnent réellement à réfléchir sur des sujets pertinents de la vie. Je note notamment l'épisode "L'alternative" qui montre Finn en proie à des choix précis et qui décide de n'en choisir aucun, seulement de suivre son propre chemin. Et au final ça marche. Ou alors "Blood under the skin" qui explique en gros qu'il ne faut pas avoir honte de ce qu'on est et que ceux qui se moquent de nous sont ceux qui ont le plus peur qu'on se moque d'eux. Je ne parle même pas de l'édifiant "Thank You" qui est juste une vibrante invitation à nous comprendre les uns les autres. De plus la série est une des rares à appréhender la "Rule 63" avec un épisode où le sexe des personnages est inversé - qui s'avère en réalité être une fanfiction du roi des glaces.

Eh bah plus tard, quand j'aurais des enfants adoptifs (pas sûr si les services d'adoptions fouillent mon historique internet...), je leur ferais regarder ça !
Article ajouté le Vendredi 19 Octobre 2012 à 16h20 |
7 commentaires
La phrase du jour
"CASINO DE DOUBLONVILLE
Un espace de jeu sûr et sain pour tout le monde !"

(La ligue de vertu... euh, le panneau à côté du casino de Doublonville)
Article ajouté le Dimanche 15 Août 2010 à 10h25 |
8 commentaires
J'approche de la fin de Blanc 2
Bon sang cette route avant la route victoire...

Déjà HONTE AUX CREATEURS DU JEU pour avoir supprimé la MERVEILLEUSE ROUTE 10 et son thème absolument épiquissime qui DEVRA être repris dans le prochain Super Smash Bros. SERIOUSLY.

La route 23... quelle CHIURE ! Essayez de l'explorer à fond, bonjour la curée ! Et le nombre de dresseurs, c'est la route victoire avant l'heure !!

Donc oui je galère - pourtant mes chers Poukimon sont dans les niveaux 58-55, ils devraient être à l'aise !

Mine de rien, je me dis que le Mode Challenge ça va être super méga giga hardcore. Je crois que ma fibre du Levelling va se réveiller...

Mon équipe ? J'ai fait une équipe relativement atypique en premier, je pense que je vais rentrer dans les classiques pour la prochaine en mode Challenge, notamment en me faisant un Lucario (comme vous tous quoi) même si ça m'apparaît carrément Mainstream. Mon Starter sera très probablement Moustillon, ce Pokémon et moi avons une affinité assez étonnante (C'est avec lui que j'ai fait mes meilleures parties de BW, et c'est vraiment un Pokémon super fiable avec le temps).

Oserais-je le Mode Challenge avec Insolourdo ? Probablement... pas.

Pour l'heure, Roitiflam, Akwakwak, Manternel, Magnezone, Scorvol et Delcatty (Je me FELICITE vraiment d'avoir amené un Delcatty jusqu'à la ligue alors que ce Pokémon est quand même pas spécialement balaise. Et je n'ai jamais eu envie de le remplacer. Et je lui dois même des badges !) se débrouillent bien, et j'espère pouvoir battre la Ligue avec eux. J'ai réussi à battre tous les champions du premier coup, je pense pas que ce sera aussi simple pour la Ligue.

Par contre... c'est juste moi ou on rencontre de moins en moins de Pokémon non évolués avec le temps ? Y'a même des Pokémon qu'on ne trouve QUE sous leur forme évoluée dans le jeu... c'est un peu abusé, nan ?
Article ajouté le Vendredi 19 Octobre 2012 à 13h03 |
11 commentaires