Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino
(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)
En cours :
Generation Kids
Skitty 8 : La progéniture
La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6
La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12
La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+
La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8
Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord
Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :
Ze critique
- Oyez oyez braves gens !
- Oh ! Un crieur des rues !
- Ecoutons-le, après tout, qu'avons nous d'autre à faire ?
Le crieur regarda les badauds qui l'écoutaient.
- Mesdames et messieurs, j'ai commis l'affront de regarder quelques épisodes de Digimon Frontier ! Ce que j'y ai vu est quelque peu déconcertant et je tenais à vous en faire part !
- Quoi ?
- Hein ?
- Excusez-moi, mais...
- Oui monsieur ?
- ... je suis étudiant en sciences politiques dans une grande école à dimension nationale. S'il y a un truc à propos des Digimon, JE DOIS LE SAVOIR !
Le crieur acquiesça.
- Ouais, en effet. Donc j'ai été jusqu'aux limites des terres habitées... A savoir l'épisode 18 à 23 !
- Alors vous avez vu la Course de Trailmon !
- Oui ! Excellent épisode, même si je suis étonné de voir à quel point les Digisauveurs se cassent le cul quand ils veulent sauver des locomotives alors qu'ils se font buter par la moindre merdouille qui les attaque !
- Ah pas con...
- C'est vrai que sur cette saison, ils sont abonnés à la défaite ou à la demi-victoire...
- N'est-ce pas ! J'ai regardé le suivant avec les Burgermon ! Distrayant sans plus, j'ai apprécié de voir quelques Digimon cuirassés de plus.
- Ils en abusent cette saison.
- L'épisode d'après introduit le continent noir ! C'était plutôt presque pas mal, Bokomon est un personnage de plus en plus sympathique et c'était bien de voir les Pipisumon quelques dixièmes de seconde. Dans l'épisode d'après, ils affrontent Duskmon et là, la série introduit quelque chose qui n'avait jamais été présent : La psychologie de groupe !!
- Nooooon ?
- Si, mesdames et messieurs ! Je vous demande de me croire ! On assiste dans cet épisode à une réflexion en équipe par rapport à l'affrontement de Duskmon ! Cependant, la relation entre Takuya et Koji m'apparaît comme une Matt/Tai bis en plus mal foutue. Je me fais divinement chier durant leurs "confrontations", notamment dans l'épisode avec les Burgermon où ces bâtards laissent la maman évanouie par terre toute seule comme une conne alors qu'ils se lancent un défi idiot pour savoir qui fait le meilleur hamburger. La rivalité entre Matt et Tai était quand même mieux amenée et mieux mise en scène.
- Et qu'est-ce qui se passe ensuite ?
- Eh bien paradoxalement on assiste à quelque chose qui justement s'est passé dans la saison 1 : Le héros, après un combat contre un gros truc noir, retourne dans le monde réel.
- Ah oui on a déjà vu ça avec Tai.
- Mais Tai c'était après une victoire.
- Et on avait même vu sa soeur !
- Eh bien là Takuya, c'est après une défaite et on voit son frère ainsi qu'un clone de Koji !
- UN CLONE ?
- J'en étais sûr, ce gamin est trop bizarre, ça ne peut être qu'un robot ou un organisme génétiquement modifié !
- Que Nenni, que nenni, braves gens ! C'est son frère jumeau, Koichi, mais Takuya ignore le concept de fraternité photocopiée !
- Alors pour Takuya c'est plus logique que ce soit un clone qu'un frère jumeau ?
- Notons que Takuya était un Digimon à ce moment là, cela a pu jouer sur ses neurones.
- Ah bah oui.
- Tout s'explique. C'était quel Digimon, Numemon ?
- Nan, une espèce de Furry Shota...
- Oui bon, passons, et cet épisode alors ?
- Eh bien braves gens croyez-le ou non c'est un des meilleurs épisodes qui soient passés, bien qu'il n'y ait aucune scène d'action et que la production s'est contentée de reprendre les images et le scénario du pilote. J'ai trouvé toute la mécanique émotionnelle bien huilée et le personnage de Takuya très bien mis en valeur, prête à se battre et à poutrer ces baltringues de guerriers légendaires, surtout l'autre Mercuremon avec son rouge à lèvres de tafiole.
- C'est vrai qu'il est bizarre !
- En plus il est cheaté !
- Je suppose que la suite est du même acabit !
- Eh bien NON !
- Ooooh !
- Oh lala !
- En effet si cet épisode là est une des premières avancées psychologiques de la série, et si elle montre enfin une vraie volonté de bouger le cul du développement de personnage, le suivant fiche ça en l'air mais d'une force !
- Sérieux ? Il se passe quoi ?
- Racontez-nous ça !
- Eh bien Takuya revient, sauf que le personnage est animé d'une espèce d'aura de confiance en lui tellement énorme qu'on n'a qu'une seule envie c'est de lui coller un pain !
- Quoi ? Vous voulez dire...
- Exactement ! Il ne DOUTE pas, et du coup il devient très antipathique. Le personnage (Qui en plus reste en Agnimon tout l'épisode et n'en changera qu'à la fin, pour redevenir un peu correct) est rempli de bons sentiments de merde. La scène avec le Sepikmon est d'une cul-culterie digne de Dora l'Exploratrice (Bonjour monsieur le singe ! Tu veux être mon ami ? Merde quoi !), les digisauveurs capturés sont dehors sur un muret, laissés à l'appréciation de la populace, leurs Digivices sont tripatouillés par des Datamon (Quelle originalité) dans un champ de force juste à côté... On savait les méchants stupides (Surtout Mercuremon qui n'a fait que l'abruti et le va-nu-pieds depuis le départ, avec ses perruques de follasse et ses interprétations successives de Girls just wanna have fun sur plusieurs octaves) mais là ça atteint des sommets de connerie. Koji aime Junpei (Oui parce qu'il fallait bien que Ranamon torture Junpei à l'acide pour que Koji se motive le cul à aller les sauver tous les trois), mais j'ai apprécié qu'il agisse à sa manière pour au final s'apercevoir de la non-viabilité de son plan. Ca faisait discret rappel aux épisodes précédents.
- Ah !
- Et... comment les digisauveurs sont sauvés ?
- Takuya invoque une tempête de grèle.
- SéRIEUX ???
- Oui oui. Il conjure les éléments de la foudre, du vent et de la glace (Qu'il a fait siens depuis le chambardement élémentaire de 1965) et ensuite il poutre Calamaramon et Mercuremon en un rien de temps et en deux attaques criées un peu fort.
- Mais c'est nul !
- L'épisode est très mal scénarisé, les personnages n'ont pas peur, nous non plus puisqu'on sait parfaitement qu'ils vont être sauvés, les méchants sont hors personnage (Alors Mercuremon peut buter Seraphimon mais il se fait mettre par Agnimon ?! Avec ses miroirs, il le dégomme forcément, le couillon !) et surtout Duskmon n'apparait pas donc il n'y a aucun danger réel. C'est pas Gamine et Tarlouze qui vont effrayer nos gusses.
- Et la suite alors ?
- J'allais continuer mes épisodes mais vu que celui-là était merdique à souhait, j'ai préféré les laisser pour demain.
- Sage décision. Et vous avez écrit, monsieur ?
- Eh bien... Non-Retour est une fic difficile à écrire, et je dois faire plusieurs retouches, refaire des passages...
- QUOI ? VOUS OSEZ METTRE DU SOIN A ECRIRE VOTRE INTRIGUE ?
- Salopard ! Je savais que vous étiez un vendu !
- Qu'on le pende ! Qu'on le pende !!!
Article ajouté le Dimanche 22 Août 2010 à 09h41 |
5 commentaires
Dans la série
Le volume 29 de Hunter X Hunter...

L'épisode 4 de la saison 3 de The Walking Dead...

Le PokéWood...

Le
Trailer de la Saison 5 d'Adventure Time
Je me suis torché la gueule deux samedis de suite...

Fairy Tail volume 27...

(Sérieusement quel volume génial... Les trois combats sont merveilleux... Léo contre Capri c'est excellent (Et putain le Capricorne c'est mon signe ! EN FOOORCE !!!), Lucy et Natsu contre la grosse vache c'était E-NORME, et putain, Epic Jubia quoi. Jubia je t'adore, tu es ma préférounette, et la résolution du combat contre Petite Chieuse de 10 ans est absolument SU-BLIME. Jette ce connard de Grey, moi je t'aime !! - oh et Grey, tu peux faire ce que tu veux, tu ne seras JAMAIS aussi intéressant et épique que Natsu !)
Article ajouté le Lundi 05 Novembre 2012 à 17h48 |
9 commentaires
N'ai oublié le Point Manga !!! (lol)
Ah oui c'est vrai que les mangas font leur grand retour cette semaine.
Naruto ça devient le bordel, on a oublié le scénario, les contraintes, le développement de l'intrigue : Kisame attaque de façon décousue et imprévisible (Sérieusement c'est n'importe quoi), Naruto s'est foulé la cheville (???), je comprends plus l'histoire de cul entre Samehadaa et Killer Bee... Bref j'ai rien pigé, ça part en couille total. Même en relisant le chapitre précédent, je continue à me demander ce que l'auteur a fumé. En plus le dessin est confus et les techniques ça devient le summum de la connerie. Ca sent le sapin...
One Piece se dirige soit vers une ellipse soit vers une longue phase d'entrainement, soit vers un recentrage, mais ça devient un peu relou ce passage en revue des personnages. Ca fait plusieurs chapitres et ça commence à saouler. Même si c'est très sympa, là on sent que ça tire sur la corde. La semaine prochaine on a encore Zoro à se farcir, puis j'espère un retour à Luffy... Ou alors quelque chose qui justifie une ellipse. Si moi aussi j'ai bien compris ce que Luffy a voulu dire, il souhaite que le groupe prenne deux ans pour s'entrainer et se rejoindre plus tard à Shabondy je présume (8 sonneries de cloches = un an, Luffy l'a faite sonner 16 fois), alors... comment faire passer deux ans dans un manga ? Si l'auteur se lance dans 100 chapitres de remplissage... ça va pas le faire :p Bref ça s'annonce original et inattendu... Je suis ça avec attention.
Voilà le monde est sauf.
Article ajouté le Samedi 21 Août 2010 à 14h23 |
6 commentaires
Chronique du Pokémon World Tournament
S'il y a bien un aspect de Pokémon Noir et Blanc 2 qui tient ses promesses, c'est le Pokémon World Tournament. Après avoir transféré tous mes chers Pokémon m'ayant bien servi dans le métro de combat (Hors de question que je me casse le cul à en refaire dans cette version, j'ai pris trop de temps dans l'autre !), je me suis lancé, et... c'est trop cool !
Le PWT comporte pas mal de tournois. Je vais commencer par celui du type Location. C'est affreusement dur. Pourquoi ? Parce qu'il y a une chance sur trois que vous ayez une équipe de purs branquignoles face à une sacrée team de gros oufs de la mort. C'est super dur de gagner le normal pour débloquer l'Expert.
M'enfin, parlons de ce qui est intéressant : Les champions !
Les tournois par régions sont super sympas. C'est un pur souffle de nostalgie qui vous envahit et qui vous propulse des années en arrière face à des pointures telles que Ondine, le Major Bob, Blanche, Chuck, Norman, Alizée... C'est juste réjouissant de voir tous ces anciens personnages se battre (et échanger quelques mots avec le joueur !!!) surtout avec de nouveaux Pokémon (parfois très adaptés à eux). On regrettera juste l'absence totale de Volcaropod dans l'équipe d'Adriane. (Oui je suis le genre de connasse qui se préoccupe de ce genre de détails).
Je me suis essayé au Type Expert, c'est quasiment infaisable. Pourquoi ? Parce que tous les Pokémon doivent être du type visé. Duh. Essayez de constituer 17 équipes de 17 Pokémon différents !
Le tournoi des champions du monde est le plus génial à faire. Tous les champions de toutes les régions mélangés. Vous assistez parfois à des paires stupéfiantes. Je suis quand même arrivé une fois en finale face à Rachid (OUIHIHIHIHI !!!) que je lui ai bien désherbé ta race d'ailleurs, et c'était purement jouissif. D'ailleurs pour ceux qui se demandent, non, je ne suis pas allé visiter à fond les autres villes d'Unys (je ne suis même pas allé voir N dans son château) - en fait je m'en br**le un peu.
On passe au tournoi des maîtres. Et là je suis déçu. DECU !
Bah oui parce que y'a que sept adversaires. En théorie on en fait vite le tour. EH BAH NON. J'en ai fait quatre, et j'ai toujours pas affronté ni Cynthia ni Peter. Un combleuh ! Pis le souci c'est qu'à force on les connait bien les maîtres, on est là genre "Ok Marc, bon Marc... paf paf électrique plante insecte pour Ludicolo, combat pour Kaimorse paf paf" (Sérieusement, Marc, tu SUXXES GRAVE). Du coup limite c'est plus sympa les champions même si certains suxxent aussi (Albert :p)
Bref voilà j'ai trouvé mon nouveau terrain de jeu :D
Article ajouté le Vendredi 02 Novembre 2012 à 12h30 |
5 commentaires
Les grandes espérances
Entre deux lampées d'écriture, je me suis fait hier les épisodes 11 à 17 de Digimon Frontier. Ca fait beaucoup, généralement je ne dépasse pas les 3-4 épisodes par soir. En même temps j'avais sauté un soir donc j'ai dû vouloir rattraper.
Alors en gros je me suis fait tous les esprits animaux des héros. Passons l'animation parfois hasardeuse (avec notamment dans un épisode une scène particulièrement mal dessinée au point que même moi qui ne suis pourtant pas très fin observateur je l'ai remarqué - c'est un plan éloigné des enfants qui regardent en l'air, et c'est tellement mal foutu que leurs têtes sont difformes quoi), venons-en à l'intrigue. Les esprits "corrompus" sont très sympas comme ennemis, Mercuremon est vraiment subtil et pervers. Grottomon a fait un show impeccable jusqu'à ce qu'il se fasse exploser, Arbormon est très drôle et son esprit animal est très sympa.
Je trouve pour ma part que les digivolutions animales sont ratées pour Kouji et Takuya. Alors déjà quand ils devenaient des Digimon humains on n'avait aucune idée de leurs sensations (Dans Tamers c'était seulement sur la fin mais on a eu beaucoup d'informations à ce sujet !) mais alors là le fait de devenir des animaux ça ne les perturbe pas plus que ça. J'ai eu un espoir horrible quand Takuya regarde son reflet dans l'eau, je me suis dit "OUIIII IL NE SE SENT PLUS LUI-MEME !" mais... c'est complètement oublié et inexploité. Développement de personnage : zéro. Nice. Passons sur Kouji dont j'ai quasiment oublié quel était le nom de la digivolution animale, en six épisodes il l'a fait une fois, cinq minutes pour pousser Gigasmon dans un ravin. "salut je suis le bishounen qui sert à rien !" Bah grave. En plus, pire que Rika au troisième épisode de Tamers, il a cessé sans raison de se la jouer solo, et surtout il est beaucoup plus amical sans raison. Développement de personnage... voilà.
L'évolution de Junpei est épique comme il faut mais son désir de vengeance est à peine effleuré, c'est genre "T'es qu'un connard, Grottomon, tu mérites de crever" (Merci le "huuuh je ne me contrôle pas pendant ma digivolution !" - on y croirait si on savait un peu ce que vous ressentiez, mes petits cacas.). A l'inverse, j'ai trouvé les évolutions bestiales d'Izumi et de Tomoki magnifiquement orchestrées. Ranamon est par ailleurs un adversaire excellent et Calamaramon est peut-être laide mais elle a un certain charisme. L'épisode 17, où Tomoki devient Blizzarmon, est à mes yeux aussi bon que le 13, avec un superbe développement du plus jeune de la bande. Ca fait plaisir, enfin.
Oui le 13, je n'en ai pas parlé. Episode 13 dans un Digimon, ça rappelle surtout la mort d'Angemon dans 01. Ici, la rencontre puis la défection de Seraphimon sont des éléments assez forts pour relancer la motivation des sauveurs. Seul souci - était-on vraiment obligés d'avoir tous ces plans des guerriers maléfiques qui viennent jusqu'au château ? On comprend assez dès le départ qu'ils vont y aller. Mais un superbe épisode, bien orchestré. La scène où Izumi a pris l'oeuf et où les guerriers marchent alignés derrière elle est magnifique.
Mine de rien les combats de cette série sont son avantage parce que pour le moment niveau développement de personnage, ça casse pas trois pattes à un canard, et niveau intrigue à la limite c'est convenablement fichu pour le moment. Mais par rapport à Tamers et 02 qui à l'épisode 17 avaient vraiment démarré dans quelque chose d'intéressant... là on sent que ça n'est pas encore vraiment parti, quoi. J'ai toujours l'impression de voir des bleus. En plus il leur arrive cinquante trucs en une journée (Ils ont pas dormi depuis la rencontre avec Seraphimon je crois...) et du coup on a du mal à voir la donnée temps passer pour eux. De même les musiques sont fadasses. Néanmoins dans sa globalité, c'est très distrayant mais sans plus. Enfin apparemment ça s'améliore sur la fin donc je vais continuer.
Fic... bah attendez oh ! J'écris, moi !
Article ajouté le Samedi 21 Août 2010 à 12h36 |
3 commentaires
Next, Next, Next
Chapitre 20 - Strip Tease
Le tournage d'un documentaire sur "L'école d'aujourd'hui" devient l'occasion pour les élèves "mineurs" de la classe de briller, alors que les autres, moins idiots, décident d'éviter soigneusement la caméra.
Chapitre 21 - Amis et demi (centré sur Wallace)
Wallace poursuit ses efforts pour se faire obéir de ses Pokémon. Une séance de travail avec Tristan l'oblige à reconsidérer leur camaraderie. On apprend les circonstances de l'obtention de Tiplouf.
Chapitre 22 - Calamity Perrine (centré sur Perrine)
Agacée par le changement de comportement de Naomi à son égard, Perrine combat ses peurs les plus intimes et va parler avec Mike, ouvrant ainsi une brêche entre les dimensions. En flashbacks, séances chez le psy !
Chapitre 23 - Là où ça coince (Centré sur Walter)
La classe se retrouve amputée de deux de ses élèves. Non, aucun décès, juste un ascenseur bloqué, et l'occasion pour deux personnages d'avoir une conversation à coeur couvert. En flashback, on découvre que Walter a de l'expérience dans le rôle de confident
Chapitre 24 - Majeure et Vaccinée (Centré sur Naomi)
C'est l'apocalypse dans la classe quand une décision claire et nette est prise. Alors que tout le monde en parle, une gorgone s'éveille au fond des océans. En flashbacks, on découvre Naomi pendant le tournoi sur l'Île de N.
Chapitre 25 - La Conférence (Première Partie) (centré sur Direction Dresseurs)
Lorsque la petite bande découvre que Direction Dresseurs organise une conférence dans leur école, un peu qu'ils vont y aller. Mais pas sans un minimum de préparatifs. En flashbacks, rien.
Article ajouté le Mardi 30 Octobre 2012 à 20h14 |
13 commentaires
La session Indignation teintée d'humour (ITH)

Alors que tranquillement je regardais quelques vidéos sur Youtube tout en scrutant la Chaîne Parlementaire (Ma préférée de la TNT, soit dit en passant), je retourne sur Bip et là... 3 MESSAGES PRIVES !
Je me dis "Bon, Non-retour a été validée et deux kék...membres m'ont envoyé des petits mots pour me dire de continuer Skitty 14 et Omnicia X".
Mais non. Vous assistez là à un phénomène inédit qui s'appelle la Dérestriction. La Dérestriction c'est quand un Modo valide votre fic mais qu'il pense que vous l'avez restreinte pour rien, alors il la dérestreint. Et là les petits lecteurs de sept ans et demie ouvrent la fic et voient des trucs que les enfants ne doivent pas voir. Enfin, les mots "On baise ?" sont quand même prononcés par un personnage FEMININ ! (Ce qui est rarissime dans mes fics) Que fait Famille de France ? Dans quel monde vit-on ? Qui a éteint la lumière ?
Nous ne citerons pas le modérateur responsable de cette infamie (Et je ne poste ça que pour vous montrer la mention "Votre fic n'est plus restreinte", c'est pas tous les jours) mais nous dirons simplement que c'est Shaamekh et qu'il est très vilainou :p
Ca doit être (J'y pensais aussi en écrivant le chapitre) aussi du fait que j'ai écrit tellement d'insanités non restreintes dans Smirnoff (Rappelons pour ceux qui n'ont pas lu la fic jusqu'à la fin que l'antépénultième chapitre décrit avec force détails ni plus ni moins qu'un inceste frère-soeur) qu'à force Shaam a dû se dire "Mais c'est du Coca Light son truc, j'ai vu des épisodes des Feux de l'Amour plus pornos que ça".
Certes - je conçois aussi - mais dans Smirnoff je mesurais les termes. Je n'écrivais pas b*te mais... rien, je n'écrivais pas "Ils baisent" mais "Ils font l'amour", et surtout je mesurais l'usage des termes. Si je fais une recherche par exemple combien de fois y'a t-il le mot "Enculer" dans les Smirnoff. Faisons une recherche avec Windows Vista...
Voilà. Huit chapitres avec "encule" dedans. Sur 360 ça passe quand même, hein ? Mais là ça va quand même être plus court et plus concentré. Et comme le dit la Loi de Paméla Anderson : "Quand c'est gros ça passe, mais quand ils sont petits ça n'est plus possible, il faut les cacher"
*Veuillez patienter Domino a pété un boulon*
Non pour résumer : Shaam, je sais que tu as sûrement une autre explication, sûrement plus marrante que la mienne, je t'en veux pas je trouve juste ça super fun, tu as fait ma journée. Sans rancune, Brother ^^
Article ajouté le Vendredi 20 Août 2010 à 20h56 |
8 commentaires
Point Manga sans Naruto (donc pas drôle)
ONE PIECE
Le chapitre était tout à fait révélateur des défauts de cette "partie 2" de One Piece : Monet s'avère être au final un ennemi inconsistant qui se fait battre en un coup, un peu comme les hommes poissons ou Caribou. Bref, c'était un bon chapitre, mais surtout grâce à Tashigi (qui roxxe). Maintenant le débat de Zorro sur "je frappe les femmes ou non", on s'en tape un peu gravement. Belles cases, mais les combats de cette seconde partie de One Piece sont vraiment, vraiment, vraiment de très mauvaise qualité. One Piece est censé être un Shônen, les combats sont censés être de bonne qualité, et depuis l'ellipse, les Mugis sont devenus de tels bourrins que ça n'a pour ainsi dire plus aucun intérêt. L'intrigue des dragons, des enfants et de la réaction face à l'arme de Caesar sont à la limite plus intéressantes que les faibles combats de cet arc, et de la saga depuis l'ellipse de toute façon.
HUNTER X HUNTER
Sortie des volumes 31 et 32 en décembre au japon...
Article ajouté le Mardi 30 Octobre 2012 à 13h31 |
6 commentaires
Bientôt sur vos écrans...
Cela faisait... depuis le sept juillet... qu'il n'avait plus écrit comme cela.
Chaise longue au soleil, à l’ombre d’un arbre au beau milieu d’une prairie. Un jeune homme en tenue estivale semble dormir, des lunettes de soleil sur le nez. Il est châtain et à vue d’œil, on dirait quelqu’un de plutôt prétentieux voire de hautain. Son visage reflète une sorte de lassitude totale de tout ce qui se passe autour. La main bouge seule et va chercher dans une petite glacière une bière fraîche et ouverte. Il en boit quelques gorgées et repose le contenant au milieu des glaçons. Soupirant, il relève ses lunettes de soleil, dévoilant des yeux verts émeraude et voit l’heure, ce qui semble profondément le désintéresser. Il se remet dans sa position initiale en soufflant doucement. Son portable sonne alors, diffusant dans le silence de la prairie un extrait du refrain de la chanson « Enjoy the silence » de Depeche Mode. Le jeune homme décroche son téléphone sans émotion la moindre.
Préparez-vous à lire une fanfiction totalement inédite
- Hm ?
« Thomas ? C’est Shawn ! »
- Salut.
« Tu es occupé ? »
- J’entraine mes Pokémon.
Il n’y avait rien autour de Thomas qui pouvait laisser présager qu’il se livrait à une activité de ce genre. La prairie était vierge de tout mouvement et de toute présence. La forêt autour était la seule chose qui pouvait perturber le calme paysage vert.
Découvrez prochainement la nouvelle fanfic de Domino qui va faire trembler Pokébip...
« Dis-moi, est-ce que tu aurais un Remoraid ? »
- Remoraid…
Thomas sortit un notebook blanc et accéda à Internet puis à la station où étaient stockés ses Pokémon personnels, ce en entrant de multiples mots de passe destinés à protéger son compte.
- Hmmm… Ouais, j’en ai un. Femelle.
« Han ça craint. »
- Niveau 1, nature Modeste.
« Sérieux ? »
- Un œuf que j’avais fait il y a longtemps apparemment… Je me souvenais même plus que je l’avais…
« Des attaques apprises par accouplement ? »
- Sûrement sinon pourquoi j’aurais fait un œuf… Ah oui ! Boule-Roc ! Je m’en rappelle, c’était le pari avec Kendra. Et avec l’argent que j’en ai tiré j’ai acheté une Pierre Aube pour Olivia.
« Bah dis-donc, c’est du gros souvenir, tu veux pas le garder ? »
Thomas sourit, décelant l’ironie dans la voix de son meilleur ami.
Une fanfiction explosive qui sera... restreinte !
- Nan, tu peux l’avoir. On se retrouve où ?
« Je suis dans le métro, ligne 6 station Mont Couronné 2. »
- Tu dois crever de chaud…
« Tu m’étonnes. »
- Moi je suis à côté de Bonville, tu me rejoins au bar L’Antioche ?
« Putain, nan elle est craignos la station « Bonville Sud ! »
- Tu veux ce Remoraid oui ou merde ?
« Tu fais chier, Tom. A toute ! »
Une fiction qui vous emmènera loin...
Thomas éteignit son téléphone et se rendit sur son Facebook où il diffusa le statut suivant :
[a reçu un appel trop désespéré de son petit Shawn qui veut un Remoraid. Le pauvre bichon !]
... ou très près, c'est selon.
Thomas ricana bruyamment et éteignit l’ordinateur qu’il reposa dans sa sacoche. Il vit revenir des silhouettes.
- Ah… Voilà mes petits chefs.
-- NON-RETOUR --
Une production Domino.
Prochainement sur l'accueil des fanfics.
Fanfiction à caractère restreint.
Article ajouté le Vendredi 20 Août 2010 à 10h38 |
14 commentaires
La phrase du jour
"Ah... C'est super serré, mais c'est ce que je préfère !"
(Amana, quand il sort son dernier Pokémon)
Equipe au huitième badge (surnoms inspirés d'Adventure Time) :
Finn le Clamiral
Jake le Sablaireau
Marceline la Fragilady
Bonnibel la Pharamp
Flambo l'Arcanin
Ice King le Cadoizo
(Oui je sais, Arcanin devrait être Jake mais les couleurs de Sablaireau sont presque similaires à celles de Jake... et pis j'aime bien Flambo !)
Pour votre info :
- Clamiral est nickel à utiliser sur le jeu.
- Pharamp c'est assez coton au départ mais une fois qu'il a Coup d'Jus, c'est du tout bon.
- Arcanin, ça peut être long et difficile, Caninos est dur à pexxer, surtout si vous voulez (comme moi) Colère. Mais au final c'est un Pokémon Feu comme les autres.
- Sablaireau est un Pokémon absolument génial.
- Fragilady a un énorme problème : Elle n'apprend quasiment que des attaques plantes et les tuteurs de mouvement ne lui apportent pas grand chose.
- Oui, ne vous inquiétez pas, je fais Cadoizo juste pour le fun.
- Le mode Challenge est affreux. Sur trente heures de jeu, j'ai dû en faire dix de Levelling.
- Bianca vous donne la CT Retour au départ, cette CT est TRES UTILE pour entrainer des Pokémon avec des attaques pas terribles comme Smogo. J'ai failli me faire un Smogo (Surnom : LSP pour Lumpy Space Princess) et j'avais eu la judicieuse idée de lui apprendre Retour.
Article ajouté le Dimanche 28 Octobre 2012 à 14h52 |
21 commentaires