Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Ouaisbahvoilàquoi
Hier, platrée de Digimon, je me suis fini Cherubimon. Hurray !

Qu'est-ce que c'était long et chiant cet arc Duskmon. Franchement j'ai regardé ça d'un oeil terriblement distrait voire pas du tout intéressé. Ils sont frères, on s'en doutait, séparés - oh comme Yamato et Takeru - suite à un divorce. Mais c'est quoi cette habitude japonaise à la con quand les gens divorcent de prendre chacun un gosse ? C'est tellement débile ! Et surtout mais le coup du père de faire croire à Koji que sa mère est morte... C'est génial ! Bravo papa ! (Ca sent les coups de poing au retour)

En plus l'épisode où ils réalisent tout est rempli d'insert songs foireuses avec une espèce de son techno-davidGuetta-House Music, mais COMPLETEMENT à chier. Limite j'ai failli couper le son. Ajouter à cela un filler avec Trailmon qui est mauvais au possible. Et puis ras le cul de ces décors monochromes. Et puis depuis quand ils ont pas dormi ces gamins ? C'est Non-Stop depuis une vingtaine d'épisodes ! Pas la moindre pause ! Et ils se digivolvent sans manger, sans se reposer, ils dorment à peine... Normal quoi ! Au niveau temporalité c'est totalement foiré.

Cependant, une fois que Duskmon est vaincu (de façon super brusque genre "depuis le départ on aurait pu le faire mais on était trop fainéants") ça s'améliore avec le développement de la complexe relation Koji/Koichi. La purification des esprits est un moment sympa avec ce bel hommage spirituel à Léomon.

De même et j'ai oublié de vous en parler mais il y a quelque chose que j'ai apprécié cette saison, c'est le fait que les sauveurs remarquent des choses que les autres ne voyaient pas. Par exemple ils remarquent que Shamanemon et Goburimon sont les mêmes mais avec des couleurs différentes, de même que pour Wizardmon et Sorcerymon. Ca m'a beaucoup plu. Moi personnellement j'apprécie ce genre de chose, ça ne me gêne pas. Aussi, toute la réflexion de Junpei sur "Ils peuvent fusionner leurs esprits et pas nous", ça m'a plu. Certes c'était infantile de la part de Junpei d'être jaloux des niveaux supérieurs de ses camarades mais ça traduisait quelque chose qui allait de soi et qui devait être exprimé.

La rencontre avec Ophanimon est un grand moment, la concrétisation de toute une aventure (Aka cette journée hallucinante où ils ont parcouru des kilomètres tout en se digivolvant de cinquante mille façons pour... Je charrie !) On sent vraiment que les sauveurs n'ont plus rien à perdre et le moment où ils se sacrifient presque pour libérer Ophanimon est fantastique tant il relève de moments de courage. De même le développement du Trio Celeste est excellent, on comprend bien ce qu'a ressenti Cherubimon. Et je confirme, Shiroi-kun : La poitrine d'Ophanimon change bizarrement de volume selon les scènes. Elle atteint des proportions parfois même indécentes... (Et moi j'ai chopé une cataracte à force de regarder ses boobs, j'ai dû me faire une cure de yaoi après ça...)

La nouvelle digivolution est sympa MAIS - mais... mais... J'aurais aimé qu'il y ait une logique dans l'agencement des esprits. Si après coup il apparaît logique que Kouji hérite des ténèbres, de la foudre, du métal et de l'eau, et que Takuya hérite du bois, de la terre, de la glace et du vent, j'aurais aimé qu'il y ait quelque chose qui guide vraiment leur agencement. Là ils se contentent de les répartir et du premier coup ça marche. Si encore genre Bokomon ou Patamon les avait guidés... Bon c'est pas grave, KaiserGreymon et MagnaGarurumon ont délivré un combat fantastique. Sauf qu'il reste genre 12 épisodes... et que j'espère qu'on ne va pas voir qu'eux en combat. C'est un écueil auquel les autres saisons avaient dû faire face, avec plus ou moins de brio.

Génial cependant l'interlude IceDevimon avec cette superbe réplique de Neemon. Je commence à me poser des questions, peut-être Neemon est le méchant final. C'est peut-être lui qui contrôle le Digimonde. Et si ça se trouve, l'ange qu'on voit à la fin de l'épisode 37, c'est son cousin germain !! Tant de questions sans réponses. Mais une superbe confrontation avec ce Devimon blanc tout à fait sadique et monstrueux. La scène où il lèche Chakmon est géniale. C'est un peu Pedobear inversé *sors*

Bref une bonne fin pour un très bon arc, même si ils m'ont bien gavé avec leur histoire de frangins jumeaux.

Vous en faites pas je vais écrire. En ce moment c'est compliqué :p
Article ajouté le Samedi 28 Août 2010 à 11h29 |
1 commentaire
J'ai bien fait de recommencer Noir et Blanc 2...
... au bout de la troisième fois, j'ai compris le jeu de mot "J-P Izan". En fait, il faut lire "J-Paysan".

Mon équipe : Wallace le Vipélierre et Tristan le Riolu. J'ai pas encore le badge, je compte y aller quand... je me sentirais d'y aller. D'abord.

Article ajouté le Samedi 17 Novembre 2012 à 01h49 |
3 commentaires
La phrase du soir
IceDevimon : "Je devrais vous remercier. Grâce à vous, j'ai eu assez de puissance pour me libérer !"
Neemon : "Tout le plaisir est pour nous !"
(Un échange édifiant de l'épisode 36 de Digimon Frontier. Ah Neemon, tu me feras toujours rire !)
Article ajouté le Samedi 28 Août 2010 à 00h24 |
2 commentaires
Comme quoi tout est possibleuh
Je vais redonner une seconde chance à Noir et Blanc 2 (et donc recommencer mon fichier)

Vous pouvez remercier mon vieux routardo Pokéclément pour ça.

Le chapitre sera publié demain sans faute, je l'ai presque fini.
Article ajouté le Vendredi 16 Novembre 2012 à 20h32 |
5 commentaires
Le point manga (Plus bas : Digi-Chronique)
Cette semaine, mes deux mangas fétiches ont réalisé de bonnes performances chapitriques.

Naruto... L'autre fois avec un ami on regarde les DVD manga, et mon pote se moque gentiment de Naruto Shippuden. J'ajoute "Bah vu comme le manga part en couille en ce moment" et lui de rétorquer "Mais c'est dingue, chaque semaine on te parle du Naruto tu dis 'C'est bien, c'est nul', mais décide-toi !"

Bah là c'est pareil. Déjà DIEU MERCI le combat ridicule entre Gai et Kisame a cessé rapidement. C'est un fait depuis la fin de la partie 1, Gai n'est PLUS un personnage intéressant ni même drôle. La dernière fois qu'il a été drôle c'était à la fin de l'Arc Kazekage quand il veut porter Kakashi. Ca remonte à loin. Après cette partie astronomiquement conne, Naruto passe à un flashback rempli de dialogues, à la HXH. Eh bah étonnamment c'était très réussi, même si j'aurais préféré voir Zabuza (Tu chipottes, Domino). Mais c'était bien fichu, le personnage reçoit un développement étonnant et une complexité nouvelle. Bien sûr on ne voit pas Madara puisque dans cette scène il n'avait pas mis son rimmel et son lipstick. Par contre Yagura est cool.

One Piece...

*soupir*

Détrompez-vous c'était excellent, enfin des explications sur le Haki, mais... *soupir*...

Et puis il y a cette demande de Zoro à Mihawk qui a dû en faire enrager plus d'un (Des fans sur Internet disaient que si jamais un tel revirement se déroulait, cela foutrait en l'air le personnage de Zoro et leur combat final) mais moi je trouve que c'est une bonne chose, bien au contraire la meilleure chose qui puisse arriver. Sérieusement, avant ça, elle reposait sur quoi, cette rivalité ? "Hin, Mihawk, tu es le meilleur alors je veux te battre !!" Si ça se transforme en un combat basé sur l'estime et le respect des forces de l'autre, je dis oui. Qu'Oda donne une profondeur à Zoro (Non pas qu'il n'en aie jamais eue mais rappelons que le personnage a eu le flashback le plus court de tous les Mugis et que son personnage n'est pas le plus... subtil qui soit) je trouve que c'est excellentissime.

... *soupir*

Ca va être DUUUUUR >_< !!!!
Article ajouté le Vendredi 27 Août 2010 à 11h27 |
5 commentaires
Naruto 609...
Je vais être très positif avec ce chapitre.

C'était un peu moins de la merde que d'habitude. Le coup de Naruto et Kakashi c'était sympa. J'aime bien quand Kyubi déconne avec Naruto en plein milieu d'un combat qui engage la survie du monde. "HAHAHA ON VA FRAPPER OBITO AVEC KAKASHI HUHUHUHU". C'est très important de rire avant l'apocalypse.

Madara se tripote allègrement dans ce chapitre. "Ah bon, y'a un combat !" On le voit juste à la fin quand il dit "SENSSAAAAAAAAAAASS, OBITO TU AS REUSSI A LIBERER LE KRAKEN !". Alors que Madara pouvait allègrement buter tout le monde en un claquement de doigt... Il a un peu écrasé les Kage avec un mouvement de burne, il pouvait aisément bouffer Gai-la-tanche et Bee le gros taureau poulpe qui sert à rien en deux temps trois coups d'bite.

MAIS NON car tout le plan de Obitouffe et Madaranch c'était que KYUBI et HACHIBI utilisent l'attaque GROSSE BOULE DENERGIE DE LA MORT QUI TUE LA VIE sur la TOUR DE LUMIERE SOLIDE pour libérer le GROS MONSTRE POULPE GEANT A UN OEIL.

HAHAHAHAHAH OWNED NARUTO ET KILLERBEE !!!!!!!

Donc voilà, en gros, mon ressenti général sur ce chapitre :

Article ajouté le Mercredi 14 Novembre 2012 à 10h23 |
10 commentaires
Frontier c'est Rô Bien
Hier soir, je me suis fait l’intégrale de l’arc Sefirotmon (Je vais essayer de ne pas l’appeler Sakkakumon parce que je trouve que Sakkakumon est un nom rigolo), à savoir depuis l‘épisode 24 jusqu‘à la défaite de l‘esprit bestial du métal.

Je crois sans trop m’avancer que je viens d’assister là aux meilleurs épisodes de la saison. Sincèrement je n’ai aucune critique réelle à formuler sauf des chipotteries au niveau de l’animation dans certaines scènes et encore. Mais franchement je me suis pris un pied incroyable à regarder ces épisodes. Il y avait tout ce que j’aime dans Digimon : Emotion, Développement de personnage, combats, aventure…

D’abord je tire un coup de chapeau pour le développement de Junpei, c’est simple l’épisode où il affronte Volcamon puis ses deux formes sombres successives était déchirant. Pauvre gosse quand même ! Et c’est tellement bien montré, avec si peu de pudeur (une marque de fabrique Digimon : La vie regorge de situations simples mais pleines de douleur, et j’ai rarement vu cela mieux rendu ailleurs que dans Digimon.) De même pour Tomoki et sa relation juste poignante avec son frère. On sent vraiment que ce pauvre frère se sent rejeté, et Tomoki qui est choyé comme un goret… De même la situation d’Izumi était magnifiquement rendue - plus grièvement peut-être parce que j’ai vraiment été choqué par ses flashbacks. Ca m’a fendu le cœur.

Et alors là - et ça va faire jaser - je dois avouer à mon grand dam et alors que je méprise ce personnage depuis le début que j’ai tout simplement adoré les flashs de Kouji. VOILA ! Enfin on sort le personnage de cette assommante rivalité débile avec Takuya qui n’a servi à rien d’autre qu’à nous rendre les deux personnages antipathiques au possible. Je pensais que j’allais me faire chier mais tous les éléments s’enchainaient à merveille. Au début je n’ai pas trop compris l’histoire des quinze ans - trois ans, mais la scène finale des flashs, de se dire que Kouji allait accepter sa belle-mère avant d’entrer dans le Digimonde… Mais achevez-moi, je vais finir par chialer devant cette série ! Mais c’était trop bon. Je reviendrais plus tard sur cet épisode.

Takuya a déjà eu ses flashs auparavant et les scénaristes ont eu l’excellente idée de le confronter à Mercuremon dans ce qui s’est avéré être la confrontation la plus passionnante de la série (Oui j’ai bien dit de la série : Des quatre premières saisons). Je dois aussi faire des louanges à Yasunori Matsumoto, le Seiyû de Mercuremon qui effectue là une performance vocale merveilleuse et installe une ambiance juste étouffante. Cette voix snob, ce style médiéval dans l’intonation était parfaitement représentatif du personnage. Idem pour la musique de l’épisode qui est à tomber (Normal, c’est le thème d’Omnimon dans les films 2 et 4 mais shhhht) et surtout l’usage ignoble des données de Seraphimon. Mais Takuya s’en est très bien sorti et est remonté dans mon estime après sa désastreuse prestation quelques épisodes auparavant. Je dois avouer que la présence de Mercuremon dans son propre esprit bestial a quelque peu renversé mes neurones, mais après tout c’est Mercuremon, il fait ce qu’il veut (Il a tous les droits ^^)

Bref maintenant je les aime tous et je veux finir cette saison avec enthousiasme.
Seuls petits reproches :
- Sérieusement, Koji philosophe avec un Karatenmon ?! Ca a failli me gâcher l’épisode avec Tomoki et Asuramon !!
- C’est cramé depuis l’épisode où Duskmon voit Koji qu’en fait il est son frère. Ce suspense est quelque peu fumeux.
- En chipotant vraiment, le combat entre Ranamon et Fairymon aurait pu être plus relevé et plus « Bitches ». Mais dans ma tête je juxtapose trop avec Angewomon/LadyDevimon.
- Franchement, qui est capable de différencier Vitramon d’Aldhamon ? J’vois pas la différence et il faut dire qu’on a tellement peu vu Vitramon… Les designers ne se sont pas foulés. Autant Beowulfmon est quelque peu original, autant là… Par contre j’aime bien le nom de son attaque, Brahma Sutra. Sympa pour une attaque chaude !

Je reviens sur l’épisode de Beowulfmon qui m’a certes ému, mais m’a aussi fait beaucoup rigoler. La faute à Bokomon et Neemon qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes durant ces épisodes, en bons commentateurs de l’actualité… Ensuite on a Bokomon qui nous simule tous les symptômes de la femme enceinte en surjouant complètement ce qui est absolument génial, le tout commenté avec naïveté et ravissement par Neemon, mais surtout on assiste à une scène ENORME tant elle est à la fois la représentation totale de ce qu’on pense, mais aussi tant elle est bien construite. Reconstitution donc : L’Œuf de Seraphimon vient d’octroyer à Kouji le pouvoir de fusionner les esprits et donc de devenir Beowulfmon. Il s’envole et balance un rayon sur Kouji dans la sphère de Sefirotmon et Bokomon s’exclame alors…

Bokomon : Aka-Chan… Power !! (Le pouvoir… Du bébé !!!) (Et l’épisode suivant on a droit à Aka-Chan Power II, j’ai ri mon dieu, j’ai ri…)

Une fois la digivolution effectuée, regardez qui joue les intellos…

Izumi : C’est…
Junpei : C’est Kouji !!
Tomoki : Il a évolué en un nouveau Digimon !
Neemon : Hourra ! (Avec l’enthousiasme d’un papi qui va subir un lavement)
Bokomon : TOUT A FAIT ! C’EST BEOWULFMON !!



Neemon : Hey, comment tu es au courant pour Beowulfmon ?!
Bokomon : Qu’est-ce que tu entends par là ? Je sais tout à ce sujet !!

Et là, la musique cesse, l’image reste fixe, silence radio et image immobile, je commence par m’étonner, je me demande si c’est un gag ou un bug de mon fichier, j’ai failli éteindre et au bout de 5/6 secondes, ça reprend avec…

Bokomon : ALLEZ, BEOWULFMON !!!
Neemon : Ok, oublie ça…

Le terme « EXPLDR » ne suffit même pas à représenter l’ampleur de mon fou-rire à ce moment. J’ai été obligé de faire pause parce que je ratais la moitié du combat, je me tordais de rire dans mon lit, c’était divin. C’était sublime même. Que dire de la naissance de Patamon dans l’épisode suivant qui est à la fois hilarante (Bokomon accouche pratiquement de l’engin) et… bizarre. Mais comment Patamon s’est retrouvé avec la même ceinture que Bokomon ? Qu’a fait Bokomon avec l’œuf pendant les ellipses ?! Brrrr. Vaut mieux ne pas savoir en fait.

Le combat contre Sefirotmon était burlesque, malgré une révélation bien sombre : Les trois autres ne peuvent pas fusionner leurs esprits. On ne verra donc pas DaiPenmon, JetSylphimon ainsi que RhinoKabuterimon. Et c’est dommage. Mais ça n’a pas entaché ce combat contre… Dix grosses boules de métal dont… une avec des levres pulpeuses. Uerk.

Quoi qu’il en soit ça m’a bien diverti, c’est l’essentiel.
Article ajouté le Vendredi 27 Août 2010 à 10h35 |
4 commentaires
Trois choses que vous n'avez pas vu dans Le Projet Wallace
Sous spoilers !

- Chapitre 14, Gympocalypse. La scène finale du chapitre était censée être un flashback où on aurait vu que Justin aurait rejoint Naomi et son père au refuge à la fin de la guerre. Justin aurait emmené Naomi à l'infirmerie par précaution, et là il aurait tenté d'abuser d'elle. J'ai supprimé l'idée en cours de chapitre parce que mon idée de Justin a changé en cours de route, et surtout c'était beaucoup trop terrible de faire subir ça à cette pauvre Naomi. Eh oui, j'aime trop mes personnages pour les faire souffrir...

- Chapitre 15, Absence de Prof. J'ai refait le flashback d'Amélia au moins dix fois, je ne savais pas comment faire tourner les choses, je ne savais pas par quoi commencer, la seule chose que j'avais précisément en tête c'était la scène de la salle de bains. Au départ ce devait être la seule scène, sans explications autres, et puis j'ai réalisé que j'aurais en fait peu de temps pour développer Amélia par flashbacks dans la suite.

- Chapitre 17, Bitch Pudding. Les tournures à la fois du flashback et du chapitre ont changé en cours de route. Violette était censée ne pas regarder Santana à la fin et même la traiter avec dédain, plus encore que d'habitude. Idem, dans le flashback, j'avais au départ prévu que Santana découvre le dîner entre sa mère et son père lors d'un rendez-vous avec une prostituée. Là mon souci était double : Santana pouvait être vraiment faire ça, était-ce dans le personnage - et surtout : cela fait trop Wallace bis. Et de même la dispute avec sa mère devait être beaucoup plus violente. Du coup j'ai revu l'idée. Du coup, un chapitre qui aurait du être bien plus terrible s'avère plutôt sympa en fait. Je suis un échec aux yeux de l'existence !!!
Article ajouté le Mardi 13 Novembre 2012 à 17h45 |
14 commentaires
Non mais c'est une BLAGUE ???
Déjà un petit lien vers de chouettes images de l'Anime Noir et Blanc : Pokéjungle

Outre quelques révélations intéressantes (Dento-kun qui s'avère posséder Yanappu-Yanaencore et la confirmation presque faite que Sacha va avoir Mijumaru) on remarquera que Sacha a subi un coup de jeune, semble avoir pris de la cocaïne (Regardez-moi ses yeux, on dirait qu'il est sous amphettes), qu'Iris est toujours aussi inintéressante et qu'on ne voit rien de la Team Rocket ce qui est parfait.

A part ça le combat contre Darkrai était un pur nanard. Imaginez : Après un combat épique entre Sacha et Paul, voilà le combat entre Sacha et Gonzague (Ouais Takuto je sais mais il a une tête à s'appeler Ursule, Virgile, tout ce que vous voulez...). Alors Gonzague est super fort, il a :

- Darkrai (OUAH KIKOOLOL TRO FOR JTE L2CHANGE CONTRE MON LAPOREY !)
- Latios (OSUPER MAI SA SE VOI TU LA CAPTUR2 AVEC LACTIONNE RIPLAY !!)

Bref c'est le grand n'importe quoi, la pirouette scénaristique pour dire à Sacha "Sacha tu dois t'améliorer, tu es encore nul à côté de ces Pokémon superbement puissants".

Moi j'aimerais que Sacha se rebelle et dise un truc genre "MAIS BANDE DE TROUS DU CUL, C'EST QUOI LA LECON, LA ? "CAPTURE DES LEGENDAIRES SINON TU RESTERAS UN PISSEUX QUI GAGNERA JAMAIS UNE LIGUE ?" ALLEZ VOUS FAIRE METTRE J'AI PAS QUE CA A FOUTRE ! J'AI BATTU PAUL CA ME SUFFIT ! DE TOUTE FACON PLUS PERSONNE NE REGARDE CETTE SERIE, TOUT LE MONDE ATTEND BEST WISHES ! ALORS VOS LECONS A DEUX BALLES EN ME FAISANT AFFRONTER UN GOTHIQUE-EMO-VAMPIRE AVEC UN DARKBIDULE ET UN JET PRIVE BLEU JE VOUS PRIERAIS DE BIEN VOULOIR VOUS LES CARRER DANS LE DERRIERE BIEN PROFOND !"

Ou un truc dans le genre. Mais c'était d'une nullité assourdissante. Le genre de vieux twist de merde. Quand j'ai vu Latios arriver j'ai éclaté de rire. Deus Ex Machina ridicule. Pourquoi pas Mewtwo pendant qu'on y est ? Mais sérieux, les Légendaires ont que ça à foutre d'aider un loquedu avec des cheveux semblables à une serpillère ?

Bon on s'en fout, Best Wishes bientôt. OUF j'ai envie de dire.
Article ajouté le Jeudi 26 Août 2010 à 16h06 |
9 commentaires
Noir et Blanc 2, en ce moment...

Alors que pour Noir et Blanc, j'étais encore dessus presque 1 an après, alors que j'ai fini le jeu en long en large et en travers, alors que j'ai recommencé la partie au moins 15 fois (et que j'envisage même d'en recommencer une autre), je n'aurais, au total, fini Pokémon Blanc 2... Deux fois.

C'est triste.

Mais c'est ainsi. Ce n'est pas la franchise Pokémon qui me lasse ou quoi, c'est juste que ce jeu est foutrement chiant.

Outre l'absence totale de scénario (Oui, l'absence totale), les quelques nouveautés sont au choix, risibles ou ridicules. A l'exception du Pokémon World Tournament et de l'apparition d'anciens Pokémon, Noir et Blanc 2 n'ont rien pour eux.

- Le Pokéwood... Non mais franchement QUI va faire ce truc sérieusement ? C'est CHIANT comme la pluie ! C'est pas faute d'avoir essayé ! Mais avec une équipe de location, c'est guindé comme un manche de pioche, et avec vos Pokémon, vous avez pour ainsi dire 60% de chances de vous planter à moins de savoir EXACTEMENT ce qu'il faut faire.

C'est passionnant ! Génial ! J'adore ce genre de spontanéité où tu dois faire comme on te dit !

Le mec qui a pensé à la conception de ce truc doit être un gros fan de la chaîne météo. Voyez le genre ?

- La (NOUVELLE !) Team Plasma. Et là c'est le festival.
Nikolaï est NUL. Nikolaï ne VAUT RIEN. De quel côté est-il ? Aucune importance. AU-CUNE importance. Là où N, dans Noir 1, cultivait une ambiguité intéressante, là où N avait un but mystérieux, là où N était un vrai personnage avec une vraie dimension sur le scénario, Nikolaï c'est juste le scientifique en stage d'observation dans la Team Plasma. Le genre de gars qui rigole et qui fait "AH C'EST CA VOTRE ORGANIGRAMME ! TROP TOP ! ON VERRA CA EN REUNION HEIN ? HEHEHEHE !" Tu le vois, tu lis ce qu'il dit, et pendant qu'il te dégoise son monologue, tu te dis "Où est N ?!" Parce que N était vraiment intéressant. Son débat avec Keteleeria dans la grotte Electrolithe, ça, c'était bon.

Ghetis en pur mode Hitlar (Pas Hitler, Hitlar, la parodie pakistanaise). Ghetis ne se sent plus. Il est violent. Rustre. Il veut détruire le monde (PASSQUE. Oui, c'est sa raison. PASSQUE), il est EXTREME, il en veut à la terre entière, c'est du pur méchant.
Ou pas.
Ghetis n'a aucune crédibilité dans cet opus. Là où il était délicieusement machiavélique dans le 1 (Vous allez me dire (MAIS LE DEUX C LA SUITE DONC C NORMAL KILEMOINS MACHIAVELIQUE), ici, on a juste droit à un gros zozo qui s'agite, qui lance des mots violents, qui tente de te transpercer avec des pics de glace (oui, Ghetis essaie de vous tuer dans cet épisode, normal, tak tak bang bang, Pokémon, tuez-les tous), qui se sent plus pisser, bref c'est complètement inintéressant.

Je suis obligé de parler du sage Lilien ? QUEL EST LE CRETIN QUI A EU L'IDEE DE REUTILISER UN DES SAGES DANS UN BUT SI MERDIQUE ?? Lilien est un pur méchant de nanard. Ah ça il parle bien, on dirait une duchesse allemande tout juste dépucelée avec une baïonnette, mais bon dieu de bon sang de bon soir, qu'il est insipide, creux, plat, fadesse... ON N'Y CROIT PAS à ce faux méchant de pacotille ! Idem, Carmine la pleureuse qui veut sa rédemption...

On en arrive à mon point préféré :

- Le rival. J'ai besoin d'épiloguer ? Non. Sa petite soeur la mystique à deux balles n'est pas en reste.

- Les champions, résumés à de banales étapes à franchir alors que dans le 1, la plupart avaient de vrais rôles intéressants et des échanges fournis avec la Team Plasma. Je pense par exemple à Artie, Bardane ou Watson. D'ailleurs j'adore, dans le 2, Watson est le seul qui a un rôle significatif, et il se fait ridiculiser comme une technopouff à une réception chez l'ambassadeur. Et non, Tcheren n'a pas de rôle significatif, c'est juste un puceau en manque d'affection. Strykna ? "HUUUHHH DUUUUUHHH JE COMBATS LA TEAM PLASMA AU PORT DUUUUH". Artie ? Rien. Elesa ? Trop occupée à être la plus cool des gym leaders de cette version. Bardane ? En mode Monsieur Krabs. Carolina ? Pute. Amana ? Trop occupé à être sexy. Et le pire c'est que le peu de doute qu'Amana instille dans nos esprits en demandant au joueur de bien réfléchir à savoir si la Team Plasma est méchante ou pas, ce peu de doute est démoli par l'intervention pornographique de Ghetis qui viole notre opinion, pire que l'avant avant dernier épisode de Lost, en nous disant "N'IMP, ON EST MECHANTS, FUCK YOU". Bref merci pour la figuration, les champions...

Du coup avec tous ces éléments bancals, comment veulent-ils que le jeu fonctionne ? Franchement à la fin, je suis tellement gavé d'avoir absorbé autant de choses inutiles, d'avoir poursuivi une quête ennuyeuse et sans relief que je n'ai pas envie de recommencer ce jeu, je sais que la seconde fois, ce sera trop chiant. Et en effet, ma seconde partie de Blanc 2, je me suis forcé à la finir. C'est triste.

Vivement les remakes Rubis Saphir et la 6ème génération...


Oui, je sais, je suis un mouton de Panurge !

Article ajouté le Samedi 10 Novembre 2012 à 00h15 |
13 commentaires