Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Puchu Time part 2
"Merci à vous, graffitis dans les toilettes !!"
(Excel dans un grand moment de philosophie)
Article ajouté le Jeudi 09 Septembre 2010 à 15h35 |
1 commentaire
Mais elle est SUPER cette Ligue !


MARIJUANAAAAAAAAA !



PEACE AND LOVE !!!



FUAAAAAAAAAAAAAAH !



EMBRASSEZ-VOUS !!!



MY ONE TRUE LOVE !!!



Article ajouté le Jeudi 29 Novembre 2012 à 16h39 |
1 commentaire
Puchu Time
Excel Saga, c'est plein de petits moments surréalistes. Notamment cette conversation. L'héroïne est tombée d'un vaisseau spatial et est faite prisonnière par des militaires. Menchi, la ration d'urgence (le petit chien) vit gaiement parmi les militaires qui décident de lui trouver un nom, cela après une magnifique séquence qui tourne rien de moins que la torture militaire en dérision :

Militaire 1 : Mignon, n'est-ce pas ?
Militaire 2 : Eh, tu veux ça ? Héhé, y'a pas de presse, ça va pas s'envoler !
Militaire 3 : Tant que j'y pense, quel est son nom ?
Militaire 1 : Maintenant que tu le mentionnes, on n'a pas encore décidé.
Militaire 2 : Pourquoi pas Micky ?
Militaire 1 : Micky ? Je me rappelle qu'il aimait bien les chiens...
Militaire 2 : Il avait l'habitude de dire qu'une fois déchargé, il ouvrirait une animalerie chez lui, en Alabama... Et il a fallu qu'il meure comme ça !!
Militaire 1 : Arrête enfin...
Militaire 3 : Euh... Ce chien est une femelle !
Militaire 2 : ET ALORS ? Une fois de retour chez lui, il allait se faire opérer et devenir une femme, corps et âme, pour vivre heureuse avec MOI !
Militaire 1 : Et il a fallu qu'il meure comme ça !
Militaire 3 (Qui tient Menchi) : Ok, tu es Micky maintenant !

Dites, on peut épouser un Anime qui nous donne des Lol Moments aussi exceptionnels que ceux-là ?! Ca existe ? SI ON PEUT SE MARIER AVEC UN LOVE PILLOW, ON PEUT SE MARIER AVEC UN ANIME !!!

PS : Après cette conversation, leur chef arrive et donne pour mission aux militaires de... construire une niche. Je vais mourir de rire !
Article ajouté le Jeudi 09 Septembre 2010 à 14h29 |
1 commentaire
Kawai X Kawai



J'aime beaucoup, d'autant que ça fait référence à la réflexion d'Hisoka sur les "jouets". Effectivement, dans ce volume, Kirua et Aruka sont un peu les "jouets" d'Irumi.

J'aurais cependant préféré une couverture avec Tsubone en bikini... *pleure*
Article ajouté le Jeudi 29 Novembre 2012 à 13h47 |
3 commentaires
J-8
Je décante les jours parce que je suis impatient d'avoir toutes les infos sur Black & White... et enfin la preuve ultime que ces starters sont plus faux que la fausseté elle-même.

J'ai téléchargé un nouvel animé ! (Et bientôt on ne m'appellera plus Auteur mais Hauteur vu mes 1m89...) il s'agit de... Excel Saga !

Si vous ne connaissez pas, laissez-moi vous dire que vous êtes bon pour la casse. Excel Saga c'est 25 épisodes de Parodie Extrême de Manga. C'est d'une drôlerie hallucinante (Le seul générique me provoque des spasmes) et je l'ai téléchargé au seul fait que je pensais avoir vu la majorité des épisodes sur Canal +, et il s'avère que j'ai raté le 26ème qui semble être une espèce de truc totalement immorale diffusé à une heure du matin en France. Et moi, les trucs immoraux... *j'adôôôôôre !!!*

L'écriture j'ai un peu de mal, je rejoue aux jeux Pokémon sur émulateur, notamment Emeraude (Alor jé : Laggron, Heledelle, Chapignon, Chartor, Teraclope et Stalgamin ! yééééé !!!) cela est dû à la sortie prochaine de BW, je suis obligé de purger ma passion par des moyens extérieurs.

A part ça, la vie est un shônen : Samedi je ne serais pas là pour cause de Salon du Jeu vidéo (Alias encore une bonne raison de remplir un album photo sur Facebook). Et là, j'attends les images du LAST DP EVER.
Article ajouté le Jeudi 09 Septembre 2010 à 12h25 |
5 commentaires
Mon avis sur le nouveau Mylène !
Très brièvement :

Elle a dit : Surprise, la première chanson de l'album est un hymne à l'acceptation de sa propre identité et plus précisément un merveilleux hymne lesbien. J'aime beaucoup.

A l’Ombre : Accrocheur mais les arrangements s'accordent mal aux paroles. Texte hautement intéressant qui parle de l'égarement tant physique que psychologique.

Monkey Me : Une chanson très mignonne aux guitares merveilleuses sur le thème de l'alter-égo et de notre corps, cette petite cage pour une âme parfois trop grande. Hâte de la voir en live.

Un seul passage de la chanson me gêne :

Si
Je suis sans guidon
Et j’y suis
Et ben… je me vautre


What. The. Fuck.

Tu ne le dis pas : Je n'ai pas accroché tout de suite mais maintenant ça va. Niveau paroles c'est une chanson désespérée, presque apocalyptique.

Love Dance : Idéale pour se suicider car encourage immédiatement dès les premières minutes à se mettre un tournevis dans l'oreille pour arrêter ça. Eh oui, Mylène peut faire des chansons de merde, c'est possible, sachez-le. Les paroles...

Do you love me
Love me do
Me do love you
Me too !
You me love do
Love me do you
Dis, love me ?

Doux est le cou
Le derrière
Du genou, comissure
De la bouche, l’entrecuisse
A fait mouche


Mesdames et messieurs, MYLENE FARMER...

Quand : C'est vraiment une balade magnifique aux paroles sublimes, elle se démarque des autres en étant la seule à avoir un style "à l'ancienne", les autres chansons ayant un son plutôt nouveau et moins Mylène de ces dix dernières années.

J’ai essayé de vivre : Une de celles qui m'ont marqué dès la première écoute. Cependant les paroles sont obscures voire elliptiques et la chanson manque de sens. Mais c'est accrocheur.

Ici-bas : L'une des chansons qui m'a accroché dès le départ. Imaginez une fusion de "Jésus reviens" et de "Dominique-nique-nique". Cependant j'adore malgré l'aspect religieux, et certaines paroles...

"Toi Marie qui voit
Du haut de ton donjon
Colonie de pantins
De pauvres hères"


... *imagine la vierge Marie en haut d'un donjon*

A-t-on jamais : Une chanson planante mais pas spécialement marquante. Le refrain se fait en grands alleluias. Le pont musical est cependant foireux.

Nuit d’Hiver : Les fans purs et durs vous diront que c'est le meilleur morceau de l'album. Les autres loueront la production et l'audace de la chose. Perso j'aime bien sans plus.

A force de : Arabisant voire légèrement Bollywood, c'est une des chansons qui ressort de l'album, principalement car c'est un des rares usages de l'AutoTune par Mylène (la voix de robot) - cependant c'est bien fait et ça sert la chanson en tous points. Le refrain est excellent tant niveau paroles que musique, et les arrangements s'améliorent au fur et à mesure. Chanson très personnelle de Mylène, donc forcément très intéressante.

Je te dis tout : Superbe balade, très limpide, très juste, très touchante. Elle sait y faire, la connasse.

Mon avis après trois heures d'écoute : C'est de la bombe.
Article ajouté le Mercredi 28 Novembre 2012 à 22h45 |
10 commentaires
Top 10 part 2
En ce moment, ceux qui visitent Pokéjungle peuvent constater que Pokexperto, le fameux site espagnol, est en train de fournir des informations sur le Dex de Black/White. Le mec est capable de décrire les Pokémon sur Twitter mais incapable de prendre ou de fournir la moindre photo. Viva espagna. Enfin c'est probablement du Fake, la chenille n'étant même pas encore citée alors qu'ils en sont déjà au 525 et quelques. Par contre si c'est vrai, Yanappu et ses trois formes ont chacune évolution. Ca fait six Pokémon singe supplémentaires. Sympa et diversifié... A part ça on aurait aussi un Pollux... J'attends la sortie du jeu (D'ici 9-10 jours, quand même) ainsi que d'ici 4 jours l'avalanche d'infos pour me faire une bonne idée.

La vraie bonne nouvelle c'est le 40/40 de Famitsu. Le reste c'est "Yo soy un spanish sito de internet y no conoce las ketchup"

On s'en fout, le Top 10 de mes chapitres favoris de Smirnoff R. Ca, c'est vraiment intéressant (???)

10 - Tribunal Hero (Saison 3)

Cette partie était beaucoup plus centrée sur les personnages et ce chapitre (Ainsi que cet arc) est vraiment le point d'orgue de trois saisons de développement. Je savais que le discours de Roland devait être parfait, devait être compréhensible, devait être limpide, mais également qu'il devait ABSOLUMENT se foirer sur la fin. Il y a aussi un jeu de chaises musicales dans cet arc, parce que certaines personnes devaient être là, d'autres non. Rachel devait être dans la salle au départ mais je me suis dit "Mais, si elle entend ça, la godiche, elle l'épouse, le Roro !" Et cela ne me convenait pas d'introduire une vraie Love Story entre ces deux-là (Non pas qu'aujourd'hui encore je me demande ce que ça aurait eu comme influence dans la fic) (En fait si). Cet épisode était aussi censé être le seul moment où Roland baisse sa garde, où il parle franco, sincèrement, sans fioritures, sans cynisme. Et j'ai réussi à faire en sorte que ce soit ça jusqu'à la fin. J'suis un bon quand même.

09 - Tant de choses à se dire (Saison 6)

Forcément le chapitre où je fais mourir le héros ! Beaucoup ont été surpris par le fait que je fasse mourir Roland, alors qu'en ce qui me concerne cela émanait d'une logique du développement du personnage. Ce chapitre est une longue conversation entre Roland et David, une conversation remplie de doubles sens, de choses qui ne prennent une signification qu'en sachant précisément ce qu'il advient ensuite, des petits moments de sincérité touchante entre les deux frères, j'arrive même à caser une légère insinuation d'affection mal placée de David pour Roland (Qui avait déjà été insinuée avant, ça ne sort pas de nulle part, relisez certains flashbacks de David). La fin de la conversation m'a énormément ému. Pour la chanson finale, j'avais ce lien au piano de "Rain" sur Facebook depuis longtemps, je l'ai écouté par hasard en écrivant le chapitre et ça m'a paru totalement convenir, cette chanson a une dimension sombre au piano, c'est hallucinant. Du coup, à mon grand dam, je ne peux plus écouter "Rain" de Mika sans une putain de sensation mélancolique de merde. Fais chier. Tout le monde sourit pendant cette chanson, SAUF MOI ! Dammit !

08 - Bienvenue au Brésil/Rio ne répond plus (Saison 2)

Contexte : Je reviens de vacances. C'était en Bretagne, il avait fait beau pendant deux semaines, sauf le jour d'arrivée et le jour de départ. J'ai passé les deux semaines à écrire des chapitres (Toute la partie 039-50/51 a été écrite en Bretagne) et là je décide d'une petite aventure au Brésil avec Travis. Bah c'était bien sympa et très représentatif. Parce que j'ai fini la partie 1 sur un cliffhanger de merde (Qui est à peine exploité dans la partie 2 :p) et j'ai eu du mal à écrire cette partie 2. Et pourtant quand je relis l'ensemble, ça me paraît extrêmement correct voire bien écrit, même le combat final contre Eloïse. J'aurais pu (C'est un regret, bitches) développer un peu plus son histoire durant ce deux-parties mais au final ça passe. Un des trucs qui m'a le plus enthousiasmé c'est David qui doit se faire passer pour Roland. David est une vraie personnalité bouffie de complexes, de peurs, de politesses exagérées, et là, de le mettre dans une telle situation c'était jouissif. Le développement de la fratrie Smirnoff me satisfait pleinement sur ces deux chapitres.

07 - Interacadémiques (Saison 1)

En se basant sur le plaisir ressenti en écrivant les chapitres, je pourrais en mettre de nombreux de Smirnoff R. parce que la fic a carburé au plaisir et à l'enthousiasme. Et ici, sur les trois chapitres, je me suis éclaté. Que ce soit les combats en duo, les questionnaires, les conversations dans les gradins... C'est avec ce chapitre que j'ai instauré une vraie convivialité entre les personnages. Et n'oublions pas que la trilogie introduit Nigel Bonelly. Quand même.

06 - A manier avec précaution (Saison 5)

La saison 5 est sûrement celle où je me suis le plus lâché côté Drama. C'était vraiment la saison des intrigues amoureuses, des ruptures, des remises ensemble, de la petite bande, de Lily dépressive... Et ce chapitre a été assez particulier pour moi. Je devais absolument revenir sur Nathan vs Famille Heine après ce Noël épique. Outre quelques grossières symboliques (Togekiss vs Corboss), tout le développement était chimique : J'ai vraiment fusionné avec Rachel pour bien mettre en place sa réaction. C'est un chapitre très particulier, j'étais dans un état d'esprit fiévreux. Il fallait cependant que je garde le bon sens et le réalisme nécessaire à la fic. C'est là que je me suis aperçu que Malcolm faisait un excellent tampon. Au moment où Rachel explose, elle a grosso merdo une réaction et des mots que j'aurais moi-même. Je suis vraiment devenu elle. J'aurais presque pu péter mon clavier d'ailleurs. Mais vraiment un chapitre marquant. A noter que Max a failli venir avec eux, mais dans l'optique de la chose, il aurait peut-être pu arranger les choses. Bad.

05 - Smirnoff vs Regigigas (Saison 4)

Soyons clairs : J'ai trippé à mort en écrivant cette Octologie. Ok, ça prenait de la place dans la fic, ok, c'était une longue épopée, on ne s'y retrouvait pas toujours etc. Pour le combat contre Regigigas, je l'avais en tête depuis longtemps et de le mettre en scène comme ça, c'était un trip absolu. Dans l'ensemble c'était vraiment une octologie plaisante à écrire. Au fond les combats ne servaient pas à grand chose, c'est l'émergence des personnalités qui valait quelque chose.

04 - Chandra (Saison 1)

Un chapitre qui n'a rien d'exceptionnel mais qui est plutôt touchant et qui jongle avec des sentiments que j'ai déjà eu moi-même, donc qui me plait. Et puis incorporer une petite discussion religieuse, c'est toujours sympa. Et puis même, d'amorcer et d'expliciter ce changement de personnalité chez Rachel ça avait quelque chose de plaisant. Qui me ramenait aux premiers chapitres de Smirnoff. Et puis Chandra c'est le nom de la mère d'un de mes amis, indien lui-même. Respect, bitches.

03 - Le Début de la Fin (Saison 3)

Toute une aventure que ce chapitre qui en est en fait trois (La saison 3 comporte donc en théorie 32 chapitres). Au départ je ne pensais pas que ça m'intéresserait autant de faire des combats entre élèves, et d'un coup je me suis retrouvé à écrire non-stop. Sans flashbacks (Heureusement parce que sinon ça aurait duré six chapitres), cette trilogie m'a rassuré. Je n'aurais pas pu écrire autant si j'avais raté ma saison. Je remémore pour certains que la saison 3 de Smirnoff R. est la première où l'on m'a fait de vraies critiques sur l'orientation narrative. Ce qui n'était pas plus mal : Au moins les gens lisaient vraiment et se faisaient un avis véritable. Ce qui m'a vraiment aidé et encouragé à continuer les Smirnoff, c'est que les critiques ont toujours été très constructives et nuancées. Franchement, les gens qui laissaient un commentaire disant juste "WOAUH TROP COOL YAY !" se faisaient de plus en plus rare sur la durée, et c'était bien plaisant. Sur cette trilogie, je me suis bien éclaté. Surtout sur Gilles (Ca se voit un peu-beaucoup). Le coup de donner à son Queulorior des attaques aussi bizarres que Sécrétion, Echange, Rebond ou Feinte c'était un vrai pari. Et le pire c'est que ça marche ! Un chapitre où j'ai vraiment beaucoup pris de plaisir dans l'ensemble. Et n'oublions pas le cliffhanger de la mort qui tue. Et les défaites de Marie-Hélène :p

02 - Le Diner (Saison 2)

La saison 2 était ultra calibrée, et la visite des parents un moment grandement attendu. Ce diner devait faire la lumière sur les malversations houleuses des enfants Smirnoff mais également relancer complètement le Roland avec sa conversation contre la Linda. Et Paf, une claque. Beaucoup m'ont reproché le fait qu'Etienne était peut-être un peu OOC. Rappelons que je n'ai jamais dépeint Etienne comme un héros parfait exempt de fautes ou d'erreurs. Il a quand même été une sacrée tête de con avec son beau-père, gâché trois quarts des rendez-vous de sa soeur, un peu gravement fait le con avec Linda et la bouteille de Butagaz... Enfin voilà quoi ! Etienne c'est pas un Gary-Stu, il est imparfait comme tout homme. Donc il torgnole son chiard. Normal.

01 - L'absente (Saison 2)

Rhaaaan ce chapitre ! Je me rappelle l'avoir écrit dans ma tente en Bretagne, et d'en avoir été particulièrement ému. De là à penser qu'il serait aussi bien reçu et considéré par beaucoup comme mon meilleur chapitre, peut-être pas, mais j'avoue qu'il m'a bien remué aussi. En plus il y a une vraie petite intrigue autour de la soeur de Lucy, la progression de Charlie... et Hey Jude à la fin. Et aussi cette embrouille autour de David qui multiplie par dix son embarras déjà énorme avec la planète entière. Et puis Lucy qui nous quitte. Qu'est-ce que ça aurait été avec Linus...

A noter aussi les chapitres "Saoul", "Des paroles aux actes", "L'effet Doppler", "Héritage", "Verdict", "Clash de rousses/Ca va saigner" "Naissance d'un Monstre", "L'échappée Blonde", "Horizon" qui auraient aussi pu figurer dans cette liste sans la dénaturer.
Article ajouté le Mercredi 08 Septembre 2010 à 15h11 |
1 commentaire
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
L'ALBUM DE MYLENE A FUITE !!!

BONHEUR EXTREME !!!
Article ajouté le Mercredi 28 Novembre 2012 à 18h04 |
6 commentaires
Le TOP des chapitres de Smirnoff par Domino (1)
Chose promise, chose faite : Voici mes deux Top 10 de mes chapitres préférés de Smirnoff partie 1. Mes critères sont subjectifs évidemment et dépendent de mon enthousiasme ou de l'émotion que tel ou tel chapitre m'a provoqué.

Top 10 de mes chapitres préférés dans la PREMIERE partie (Avec Etienne) :

10 - I herd u liek Kenny'z (Saison 3)

Je me doute que ce chapitre là n'a pas marqué les esprits et que cette saison n'était pas la mieux construite ou la mieux fichue mais ce chapitre précis m'a amené à changer mes codes. Déjà c'est vraiment le chapitre qui m'a fait introduire Judith dans les personnages principaux en la faisant rencontrer Etienne, c'est donc un instant particulier. L'ensemble est maladroit, patchwork, les flashbacks sont disjoints, bref ce n'est pas celui que j'ai le mieux écrit, Miranda sort de nulle part, mais c'est avec ce chapitre que je me suis vraiment attaché à Kenneth et que j'ai vraiment tenu à lui donner une histoire intéressante. Et puis il y a ce dernier flashback, ce dernier paragraphe en italique, sans prétention, mais qui néanmoins est pour ainsi dire autobiographique. Au moment où j'écrivais cela, j'ai compris que je maitrisais mon histoire au point d'en faire une partie de moi.

09 - A l'aveuglette (Ethylotest Partie 2) (Saison 1)

C'est ce chapitre du premier examen suite au premier voyage itinérant. Les élèves se battent avec des Pokémon gérés aléatoirement, observés par leurs professeurs. Et l'ennui... c'est que Smirnoff, lui, va aider un Caninos à rejoindre sa petite maîtresse aveugle. Un chapitre complètement improvisé (Ce ne devaient être à la base que des combats) mais qui m'a enseigné les bienfaits de la construction méthodique de l'intrigue. Là où je n'avais fait qu'avancer dans mon histoire en posant des pistes que je pourrais reprendre ensuite, ici j'introduisais vraiment quelque chose de nouveau, à savoir une intrigue unique dans le chapitre. Je savais que ça ne serait pas repris pour le season finale, mais ça m'a permis de développer Etienne à fond les ballons, ainsi qu'Adam que j'avais eu un mal fou à développer correctement durant la saison 1. Dans l'ensemble j'ai adoré écrire cet examen. C'est aussi dans cette partie que j'ai pris conscience que cette fic irait loin : J'avais des possibilités hallucinantes au bout d'une saison seulement.

08 - Le revolver blond (Saison 5)

J'aurais aussi pu mettre l'épisode précédent. Léopold contre Cynthia. Cette idée folle, que j'avais depuis le début de la saison, il me brûlait de la mettre en place. Il a fallu que je revoie la conception des attaques. Je crois que j'ai eu la meilleure idée d'attaque que j'aie jamais eue : Bombe Beurk transformée en sphère gluante rose. L'inspiration était évidemment Hunterienne (Pansy Gum d'Hisoka) mais il était plaisant de prendre une attaque triviale, peu utilisée dans l'Anime (Du moins transformée en boulettes noires crasseuses) et d'en faire quelque chose de beau et d'artistique. De même, le coup du Lance Soleil qui part en une flopée de tirs filant dans les airs... Comme quoi quand on s'amuse vraiment avec les concepts des attaques, on arrive à de bons résultats. Ca m'a vraiment plu d'écrire ce combat précis, ainsi que celui entre Etienne et Léopold qui était sympa aussi. Et ce petit doute que j'insinue sur est-ce que Etienne l'a laissé gagner ou pas... Bref ça m'a plu d'écrire ce chapitre. Il est aussi à noter qu'il a été publié le 13 février, l'anniversaire d'un de mes meilleurs amis. Ce qui n'est pas rien.

07 - Viva la Vida or Death and All his Friends (Saison 6)

Je dois confesser que je me trouve EXTREMEMENT mauvais pour les chapitres à suspense. Je ne sais pas induire la surprise ou la peur. Pourtant dans ce double chapitre, je tremblais. Je me disais "Allez, tue Matt/Dawn/Linus/John..." Qui sait, j'aurais pu ! Les effets auraient été dévastateurs. En fait je l'aurais fait plus facilement si je n'avais pas prévu dès le départ l'évènement final. Le fait qu'il y ait cela à la fin m'a empêché de créer un évènement supplémentaire. Comme je savais qu'après ça, j'aurais matière à digresser, je ne me suis pas ajouté un évènement inutile en plus. Mais pour le coup j'avais les doigts qui hésitaient bien comme il faut.

06 - Double Rendez-vous (Saison 5)

On m'a souvent dit - et on a souvent eu raison - que je développais mieux mes romances homosexuelles que mes romances hétérosexuelles. Pourtant si je dois citer un chapitre mignon tout plein côté romance, j'hésiterais entre la fin de la saison 3, le chapitre "Mythe au Logis" et celui-là qui est à mon sens mon meilleur chapitre romantique. Lucy et Linus n'auraient pas pu mieux se réconcilier et pour le coup, avec un personnage aussi peu développé que Lucy, j'ai réussi un vrai tour de force. J'suis bien fier de moi comme il faut. L'ensemble est réaliste, bien construit et finalement me plait, ce qui est rare dans ce genre de chapitre.

05 - Jusqu'à Sinnoh (Saison 2)

L'enterrement de la mère de Norbert, rien que ça. J'ai vu que beaucoup pensaient que j'allais faire un truc à la Desperate Housewives et que Norbert était genre un gros personnage avec des putains de secrets et que ce serait lui le gros truc de ouf de la saison. Eh bah... non. C'est pas mon trip ce genre de construction (Et rappelons que Desperate Housewives est une catastrophe narrative sur la durée). Ce double chapitre a été très plaisant à écrire pour moi parce que ça faisait vraiment la pause, le voyage, le dernier moment de calme avant la tempête. Le plus difficile (Ca va étonner tout le monde) fut de choisir qui serait dans la voiture. Ca a été le vrai processus décisionnel. Lucien Marsh a failli prendre la place de Jonathan et Linus lui-même a failli ne pas venir. Ce chapitre est un véritable hommage à tous les voyages en voiture qui ont rythmé mon enfance. C'était tellement agréable, tellement convivial, bloqués pendant des heures dans une voiture, c'est fou ce qu'on peut se dire qu'on ne se serait pas dit auparavant. J'ai tellement de bons souvenirs de voyages en voiture où j'ai pu recueillir des confessions de la part de mes parents que je n'aurais jamais pu entendre autrement... Et là du coup ça m'a paru être une idée sympa pour un petit deux-parties. A noter que je m'aperçois avec ce chapitre que j'ai complètement fait disparaître Miranda de la fic (Elle avait été mentionnée mais n'était pas vraiment apparue) et du coup j'ai dû... expliquer en vitesse qu'elle et Kenneth avaient rompu. Yikes. Ca n'a pas empêché que cette duologie m'a permis d'écrire la première scène d'amour officielle de Smirnoff, le tout noyé derrière une petite chanson, mais une scène d'amour quand même. Niahahaha.

04 - Mini Travis, Maxi Cafard (Saison 4)

D'un point de vue scénique, la saison 4 est sûrement celle que j'ai le mieux agencé. J'ai très peu de griefs contre cette saison précise (Peut-être parce que c'était la plus scénarisée et la plus mathématique, tout s'imbriquait, tout prenait compte de la durée, de l'écart, du futur...). En commençant la saison, je me suis souvenu qu'Etienne était déjà passé dans une arène de Johto : L'arène insecte. A cette occasion d'ailleurs je me suis rappelé de Frédo que j'avais tué (Je suis d'une gentillesse) et cela m'a permis de scénariser la duologie de l'arène glace. Ce chapitre m'a permis d'instaurer le concept des Pokéblocs jaunes qui font grossir le Pokémon (Car vous pouvez aller vérifier, l'astuce donnée à Hector à la fin du chapitre de la saison 1 c'est bel et bien des Pokéblocs jaunes). Et puis avec Travis tout est facile à écrire : Les combats, les dialogues, la narration... Ca coule facilement. Un chapitre que j'ai relu récemment et qui est plutôt humoristique qu'autre chose - encore que les combats sont de bonne qualité.

03 - Flashbox, la balade des héros solitaires (Saison 5)

C'est dur pour moi de mettre aussi peu de chapitres de la saison 5. Tout n'est pas excellent (La trilogie des trois lacs est amplement perfectible) mais j'ai vraiment soigné l'intrigue. Ce chapitre précis a une histoire. A la base il devait être bien plus court et bien moins épique, former une passerelle, une clé de voûte, mais pas jusqu'à devenir un des plus gros chapitres de la série. Et en le retravaillant dans mon bus, j'ai été pris d'une frénésie totale (C'est le mot), je l'ai gonflé à bloc avec des tas et des tas de détails de flashbacks enchaînés, de citations même (Il y a du Bénabar, du Marilyn Manson, du Indochine...). Dans mes parties favorites il y a les femmes et les bébés contre Mercure, ainsi que le flashback de Norbert, ou encore celui de Kenneth au début (Preuve que quand j'écris sans fioritures, ça passe !) ainsi que la partie avec Jonathan et Estelle contre Pluton. Un chapitre écrit comme une épopée, comme une ode, sur lequel je me suis vraiment lâché.

02 - Le Consolant (Saison 6)

"RHAAAAH MAIS NON ! ET PASO DOBLE ALORS ? ET LE CHAPITRE OU ETIENNE SE FAIT BUTER ?" Bah moi j'aime pas les Climax comme ça, là ! En plus je suis nul en Fins. J'aime les moments qui précèdent la fin parce que c'est là que les choses intéressantes se passent. "Le Consolant" tire son titre d'un roman d'Anna Gavalda ("La Consolante") et n'avait même pas de vrai scénario à la base. Tout devait tendre à faire en sorte qu'Etienne et Judith aient LA conversation. Le reste c'est Bonus Tracks. Et pour la fin j'ai vraiment calculé, millimétrée chacune des répliques devant mener quelque part et pas forcément tomber dans la facilité. Et puis faire parler deux personnages qui n'ont pas forcément eu de grandes interactions ensemble c'est toujours fertile.

01 - La vie est peut-être formidable / Eau de rose (Season finale de la saison 1)

Oui bon... J'ai vraiment un commentaire à faire ? J'ai pleuré comme un gueux pour un iPod, j'ai chialé pour leur sortie de la prise d'otages, j'ai tremblé pour mes petiots... Il fallait que j'écrive le flashback pour Linda, je l'ai écrit d'une traite, sans le segmenter dans le chapitre, c'eut été superflu. Mon seul regret peut-être c'est d'avoir mis trois chapitres à mettre cette fin en place et du coup d'avoir pris de l'espace pour d'autres chapitres pour le voyage itinérant. Néanmoins ça reste un chapitre énorme, j'y ai consacré une nuit, une nuit bien difficile (On remercie Mylène Farmer pour son soutien moral sur ce chapitre, sans elle je ne jetais par une fenêtre). Encore aujourd'hui j'ai des frissons en le relisant. La tension était vraiment à son comble, pour le coup j'étais moi-même très tendu en écrivant ce chapitre. Le dernier et gigantesque paragraphe était terrible à écrire. Difficile de pleurer en écrivant et d'écrire en pleurant. Ouais...

Voilà, suite demain peut-être :p. Et n'oubliez pas : OSEF des rumeurs à la con sur BW. Vivement le jeu, mais merde aux conneries des sites espagnols.
Article ajouté le Mardi 07 Septembre 2010 à 21h01 |
6 commentaires
Point manga...
NARUTO

Avec toute la mauvaise foi et toute la méchanceté dont je suis capable de faire la preuve au sujet de Naruto, je ne PEUX dénier l'absolue Epicness de ce chapitre. Le suivant est attendu avec GRANDE impatience.

Un seul truc me gêne : Le discours d'Obito avec Naruto. Ca tend vers un revirement que je ne veux pas. Tobi est censé s'en branler complètement de tout, s'il commence à s'attacher à Naruto parce qu'il lui ressemble, le manga va VRAIMENT se finir en eau de boudin. Le propre du "personnage" de Tobi c'est qu'il a perdu tout intérêt dans les choses de ce monde. Or cette espèce de... d'empathie à l'égard de Naruto, ça fait un peu peur. Naruto est cool mais pas à ce point là. (Ce n'est pas une critique, c'est une remarque qui tient compte du scénario !)

ONE PIECE

Ca n'avance pas, bordel. Des effets de manche, des concours de bites, d'éternels rappels sur les 450 situations différentes qu'Oda, visiblement, n'arrive pas à gérer toutes ensemble...

Comment ça je suis salope ?

Hein ? Que dites-vous ? Trafalgar Law coupe un laboratoire en deux dans ce chapitre ? Quoi, c'est exceptionnel ? Quoi, on en apprend (présumément) plus sur les actions de Doflamingo ? Quoi, Caesar Clown fait ULTRALASER et c'est TROP COOL ?

Ah oui ça fait avancer l'intrigue ça. Yup.

Non. Même avec un beau discours à la fin.

Je suis comme ça, moi, j'aime les vrais scénarios. Je suis Domino. Je suis une pute.

Article ajouté le Mercredi 28 Novembre 2012 à 10h58 |
7 commentaires