Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Le très agréablement surpris Point Manga
Niveau manga en ce moment, c'est l'Ardèche. Parce que tout simplement One Piece est en pause (J'ai l'impression que ça fait des millénaires que ça paraissait T_T Et la DOUBLE ATTENTE avec Black et White n'arrange RIEN.)

Et POURTANT, au milieu de ce vide sidéral, voici que ressurgit, à la surprise de tous, un manga qui n'avait jusqu'alors pas brillé. Il s'agit de Naruto.

J'avais pensé qu'à la manière d'autres cliffs de ce genre dans le manga, on passerait directement à autre chose et du coup je ne savais pas à quoi m'attendre. En voyant qu'on continuait sur Konan vs Tobi, j'étais assez satisfait parce qu'une interaction entre les deux était intéressante à voir.

Et là BOUM : On apprend l'origine des nuages de l'Akatsuki, que-Tobi-cé-lui-qu'il-a-donné-le-Rinnegan, que de fait Tobi a influencé Nagato dans la création de l'Akatsuki... Bref c'est l'avalanche, Flashback de ouf en prime, et avec un combat de relativement bonne qualité. J'ai adoré. J'ai adoré parce qu'on revenait sur ce trio de la pluie qui avait été trop effleuré (Avec le recul c'est quand même le meilleur Arc de la partie 2 et il paraît que l'Anime ne lui rend pas du tout hommage). Konan réussit quand même à blesser Tobi ce qui est là encore surprenant et nous accroche au chapitre (TUE CETTE SOUS-MERDE, KOKO !) mais elle ne lui enlève qu'un quart de son masque (La même qu'on avait vue avant, DAMN !!!) Je suis de moins en moins sûr qu'il soit "le vrai Madara", je pense que le corps de Kabuto est Madara Uchiwa... et que finalement Tobi ce serait... A la limite le mystère c'est un peu ça mais ça serait très étonnant que Naruto nous surprenne avec ça. Vous remarquerez qu'on n'a plus entendu parler du plan "Oeil de la lune" depuis le chapitre 467. Soit l'auteur a pris conscience que ce plan était à chier (Et d'un point de vue scénaristique il est à chier. Contrôler la planète entière avec l'aide d'un truc géant à dix queues dont l'oeil serait la lune, c'est astronomiquement con, ça ne mène nulle part, le gars il va passer le restant de ses jours à jouer aux Sims !) soit ce plan a une importance très secondaire ou n'est qu'un pretexte.

Bref ça fait un peu chier. J'ai relu certains volumes de la partie 1 récemment... ça avait quand même l'air mieux scénarisé. Pour la partie 2 j'ai l'impression que le mec fait son intrigue au rythme des demandes du studio et du pognon qu'il va recevoir. De toute façon quand on voit le nombre de mangas qu'il a foiré, on ne peut pas être surpris qu'il souhaite absolument se conformer à ce qui fait plaisir. L'ennui c'est que pour le moment, son manga a juste l'air d'avancer à la vitesse d'une tortue asthmatique, on assiste à des scènes tout sauf intenses (Les retrouvailles de Naruto-Sakura-Sasuke ça n'avait pas grand intérêt, la mort de Danzô c'était limite banal alors que le personnage était un des rares de cette partie à avoir du potentiel, le combat Gai-Kisame c'était ridicule...) alors que dans la partie 1, TOUT, chaque scène, chaque moment, chaque dialogue, était PLEINEMENT intense, on pouvait mesurer la tension, l'ambiance. Là... J'ai du mal. Vraiment.

Mais sinon très bon chapitre. J'attends un peu la suite. Un peu :p
Article ajouté le Vendredi 10 Septembre 2010 à 12h44 |
3 commentaires
Les trucs que j'ai le bon goût de regarder, MORAL OREL

J'adore les satires. Je suis un grand fana de ces séries, livres, films qui font l'amour à mon cerveau en lui proposant une moquerie en règle d'un sujet qui me fait doucement sourire.

Quid d'une série entière sur la religion chrétienne ?

C'est bien de cela que parle Moral Orel. Moral Orel parle d'un garçon nommé Orel. Orel est un fou de Dieu au sens propre. S'il y avait une matière "Bible" à l'école, il serait premier. Son incroyable naïveté, alliée à son aveugle conviction en la Bible va constituer tout le sel des deux premières saisons. Si la première voit tous ses épisodes suivre un modèle précis, la saison 2 tentera d'être plus audacieuse.

Moral Orel suit Orel et sa famille. Son père Clay, est alcoolique et bisexuel avec une forte attirance pour le coach de sport d'Orel. Sa mère est une femme incroyablement soumise qui évite le moindre conflit. Son petit frère, fils illégitime du couple, résultat d'une coucherie entre le coach et la mère, est une boule d'énergie turbulente. Ils vivent dans la ville de Moralton, petite ville vertueuse et pieuse. Enfin pas tant que ça, car derrière le beau vernis catholique se cachent de parfaites horreurs humaines comme on les aime.

Face à cette famille dysfonctionnelle, Orel fait preuve d'une bonhomie confondante. En fait dans cette série, au début, tout fonctionne selon un principe de Statu Quo Simpsonien.

Un exemple d'un épisode du début de la série (sous-titré en français):


Bref, même formule perpétuelle : Sermon du prêtre, Orel qui prend tout plus qu'au pied de la lettre, problèmes, le père qui frappe Orel avec sa ceinture et qui lui explique la vie avec une morale tordue.

Bref.

La saison 2 essaie de varier un peu mais s'avère au final assez indigeste. Ouais. Ce malgré quelques agréables points de continuité de temps à autre (Notamment Christina la petite chérie d'Orel) mais certains épisodes sont franchement chiants.

CEPENDANT.

J'ai dit "les deux premières saisons" au départ en sous-entendant évidemment qu'il y en avait une troisième.

Et effectivement, si l'ensemble des premières saisons de Moral Orel peut être passable (encore que), les deux derniers épisodes de la saison 2 et la saison 3 sont absolument... MYTHIQUES.

C'est extraordinaire de noirceur, de malheur, d'horreur, tout ce que vous voulez. Moral Orel saison 3, c'est probablement LE TRUC le plus ignoble que j'ai jamais vu, mais également à ranger au rang des trucs que je suis FIER d'avoir vu dans ma vie.

Je résume un peu l'ensemble.

Donc, season finale de la saison 2. Orel et son père partent en forêt pour chasser. Jusque là rien d'anormal.

Sauf quand, trop bourré, le père d'Orel, Clay, lui tire dans la jambe avec son fusil.

Le père s'effondre ivre mort et le gamin est laissé là, conscient, la jambe foutue, dans la forêt pendant une nuit et un jour. C'est ignoble. Quand le père se réveille de sa cuite, il met un temps fou à réaliser. Et quand le pater veut s'excuser, le fiston lui crache limite à la gueule à ce père alcoolo qui devient un homme tout autre quand il boit.

Vous regardez les trente épisodes précédents, vous vous dites "ok, j'ai fumé QUOI ?"

La saison 3 commence. Et on s'attend à ce que soient gérées les conséquences de cet évènement terrible.

Bah non.

La saison 3 passe 13 épisodes à tout SAUF à gérer les conséquences exactes de l'affaire.

Vous allez me dire "mais c'est diablement CON !"

Au contraire. C'est du génie. Cette saison mériterait un foutu Emmy tellement elle m'a donné des frissons. Parmi les épisodes marquants :

Episode 1, "Numb" : Bloberta, la mère d'Orel, pendant la partie de chasse. Frustrée, elle se masturbe, mais se blesse car ses godemichets sont un peu des vrilles de jardin. En allant voir le médecin et l'attention qu'il lui donne, elle retrouve le goût de vivre. A la fin de l'épisode, elle apprend que son mari a tiré dans la jambe de son fils. En expliquant à son fils pourquoi elle a épousé son père, elle répond "Why not ?", sort de la chambre et pleure, observée par son mari, à moitié saoul.

Episode 4, "Alone" : On suit trois femmes voisines et personnages récurrents de la série : La prof, violée par le marchand de glaces, voit son traumatisme revenir doublement quand elle apprend qu'il est mort, mais également qu'elle est enceinte de lui, et qu'elle tente d'avorter avec un cintre. L'infirmière Bendy quant à elle souffre de dépression post-partum et prend un nounours pour son fils (qu'elle retrouvera plus tard, un autre enfant récurrent de la série). Enfin, Mme Censordoll voit une justification trouvée à son amour des oeufs : Elle est stérile depuis la naissance, sa mère lui ayant fait retirer chirurgicalement tout organe sexuel. Cette "pureté" est à l'origine de son complexe de Dieu.

Episode 7, dans "Help", on découvre que Bloberta a épousé Clay uniquement pour faire comme tout le monde et même qu'elle a forcé la main à Clay, ce qui explique la mécanique absurde de leur couple.

Episode 8, "Passing", est un flashback de Clay cette fois, où on découvre qu'étant enfant, il a tué sa mère avec du ketchup.

Episode 10, "Sundays", raconte l'histoire de deux paroissiennes depuis le début de la série, qui sont devenues colocataires. A la fin, on découvre que toute la ville est dans un état de dépression terrible, y compris l'habituellement jovial Orel qui porte un plâtre à la jambe, l'air complètement gavé de la vie. Le prêtre change alors son sermon de "Hope" en "Hopeless".

Episode 11, "Sacrifice" se déroule uniquement dans un bar et voit les hommes de la ville discuter de leurs problèmes et notamment du fait de se sacrifier pour une famille et par là-même de se détruire à la tâche (Quand je vous disais que c'était jouasse !)

Episode 13, "Honor", où Orel découvre que son coach ferait un meilleur parent que ses deux parents réunis. Dans ce dernier épisode de la série, le père d'Orel confesse enfin ses sentiments au coach sans faux semblants... devant toute sa famille, le jour de Noël. C'est aussi l'épisode où Orel affronte le plus directement les conséquences des évènements de la fin de la saison 2.

Et à la fin de la série on découvre le futur d'Orel. Et étonnamment on s'aperçoit, alors qu'il n'est pas beaucoup apparu de la saison 3 - ou peu, ou dans des rôles plutôt classiques finalement - qu'on s'est vraiment attachés à Orel, et le voir au final heureux malgré sa jeunesse de merde, bah ça fait super chaud au coeur.

Je vous recommande Moral Orel très chaudement. Ok, ça ne sera peut-être pas simple à trouver comme série (Le téléchargement illégal est votre ami), mais croyez-en un vieux loup de mer des bonnes vieilles séries qui caricaturent notre bonne vieille société qu'elle est pourrie, cette série vaut le coup d'oeil.

Merci de ne pas avoir lu cet article :D
Article ajouté le Samedi 01 Décembre 2012 à 23h42 |
3 commentaires
Puchu Time Ter
Parce que les captures d'écran parlent d'elles-mêmes.


L'héroïne doit tuer l'auteur. J'aurais dû faire ça avec Smirnoff...


Menchi, proche de l'extase ultime


Puchu-kick Time !!


Le Mythique Space-Butler!


Le générique, très sobre


Hyatt se lâche


L'édifiant portrait robot d'Excel


L'anime regorge de ce genre de moments dégoulinant de guimauve...


Menchi avec ses copains soldats, en mode Bête rageuse


La niche de "Micky"... qui en dit long sur la santé mentale des militaires de ce camp.


Cette scène est d'une connerie abyssale mais j'en ai ri pendant dix bonnes minutes. Rien que pour la voix.


Ceci n'est pas un Yuri : Hyatt est juste morte sur Excel.


Je dois avouer qu'IlPalazzo roxxe dans cet épisode précis.


C'est censé être une poupée en bois d'IlPallazzo...


Cet épisode est génial. Franchement. De tous ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant (Les huits premiers), celui avec la mairie est un des meilleurs.


Backflip de moustache (Plus tard dans l'épisode elle sert de grappin)


La caution glauquissime de l'épisode de la Mairie. A noter que monsieur jette littéralement madame dans un placard pas plus grand qu'un sèche-linge.


1/4 du budget d'ACROSS passe dans les soins d'Hyatt.


.............


Episode pas mal non plus, avec les Puchu dans les égouts. Excel doit courir pour sauver sa vie.


La Reine des Puchu et l'Epic Battle contre elle.


L'extraordinaire épisode Bowling qui parodie tous les clichés sportifs... mais avec du bowling !


C'est un homme. Emporio Ivankov a l'air très viril à côté


Le Badass du Bowling tout droit sorti d'Eyeshield 21


Délation, ouh que c'est vilain !


Le moment WTF de l'épisode : L'interaction tant attendue entre Nabeshin et Excel. A noter qu'en VF, Nabeshin est doublé par le même acteur qui doublait Kuwabara dans Yu-Yu Hakusho... Et Excel est doublée par l'actrice qui double Machi (Brigade fantôme) dans Hunter X Hunter ! En même temps, Pedro et Vash The Stampede (Trigun) ont le même doubleur VF...


Vous remarquerez... le pantalon... en bas des jambes...


Excel piétine le badass du bowling


Un Pokémon de la 5G ! (On parie ?!)


Cette scène est géniale. Usage de séquences Live, chanson du générique pour faire genre Epic, coups spéciaux débiles... Tout y est !


Le Bowling ça déchire sa race


-FEMME DE MENAAAAAGE !


Les réfugiées du terrain de bowling


Caution sexy


Il a de la chance, le Pedro, il se tape la Volonté Suprême de l'Univers !

J'aime tous les personnages. Les trois loosers, la meuf Badass qui est avec eux, Excel, Hayatt, le maire, IlPallazzo, Nabeshin, Pedro, sa catin de femme (Sérieux elle fait vraiment trop pouffiasse de base quoi), la Volonté Suprême de l'Univers, Menchi...

Le seul épisode qui m'a gavé c'est celui avec uniquement des filles. Parce que déjà c'était relou de voir toutes ces gonzesses (En même temps, moi, les femmes... =_=) mais en plus le coup de la petite Cosette c'était tout sauf drôle (ou même triste... on s'en branle en fait) Les seules scènes drôles étaient les interludes de Nabeshin et la courte scène Titanic, chanson à l'appui.

Ce qui est bien aussi c'est qu'il y a une vraie intrigue, ça se sent. On a plein de petits trucs secondaires qui semblent plus ou moins importants. Pedro est génial, franchement, avec sa femme la super mijaurée. J'ai éclaté de rire quand elle prend conscience qu'elle est enceinte tellement c'était débile.

Aaaaah. A part ça ? Oh bah j'ai rien écrit de la journée, encore... (DOMINO BAKA ! DOMINO USURATONKACHIIIII !!!)

eh oh ça va hein... Y'a pas de presse.
Article ajouté le Vendredi 10 Septembre 2010 à 00h57 |
3 commentaires
Titres des trois parties du Season Finale de "Le projet Wallace" :

"GANGNAM CLAQUETTES"

"BETTY BOTERO'S SECRET WAR !!!"

"FEU GLAMOUR"


Pourquoi ? Because.

Article ajouté le Samedi 01 Décembre 2012 à 01h06 |
5 commentaires
Puchu Time part 2
"Merci à vous, graffitis dans les toilettes !!"
(Excel dans un grand moment de philosophie)
Article ajouté le Jeudi 09 Septembre 2010 à 15h35 |
1 commentaire
Mais elle est SUPER cette Ligue !


MARIJUANAAAAAAAAA !



PEACE AND LOVE !!!



FUAAAAAAAAAAAAAAH !



EMBRASSEZ-VOUS !!!



MY ONE TRUE LOVE !!!



Article ajouté le Jeudi 29 Novembre 2012 à 16h39 |
1 commentaire
Puchu Time
Excel Saga, c'est plein de petits moments surréalistes. Notamment cette conversation. L'héroïne est tombée d'un vaisseau spatial et est faite prisonnière par des militaires. Menchi, la ration d'urgence (le petit chien) vit gaiement parmi les militaires qui décident de lui trouver un nom, cela après une magnifique séquence qui tourne rien de moins que la torture militaire en dérision :

Militaire 1 : Mignon, n'est-ce pas ?
Militaire 2 : Eh, tu veux ça ? Héhé, y'a pas de presse, ça va pas s'envoler !
Militaire 3 : Tant que j'y pense, quel est son nom ?
Militaire 1 : Maintenant que tu le mentionnes, on n'a pas encore décidé.
Militaire 2 : Pourquoi pas Micky ?
Militaire 1 : Micky ? Je me rappelle qu'il aimait bien les chiens...
Militaire 2 : Il avait l'habitude de dire qu'une fois déchargé, il ouvrirait une animalerie chez lui, en Alabama... Et il a fallu qu'il meure comme ça !!
Militaire 1 : Arrête enfin...
Militaire 3 : Euh... Ce chien est une femelle !
Militaire 2 : ET ALORS ? Une fois de retour chez lui, il allait se faire opérer et devenir une femme, corps et âme, pour vivre heureuse avec MOI !
Militaire 1 : Et il a fallu qu'il meure comme ça !
Militaire 3 (Qui tient Menchi) : Ok, tu es Micky maintenant !

Dites, on peut épouser un Anime qui nous donne des Lol Moments aussi exceptionnels que ceux-là ?! Ca existe ? SI ON PEUT SE MARIER AVEC UN LOVE PILLOW, ON PEUT SE MARIER AVEC UN ANIME !!!

PS : Après cette conversation, leur chef arrive et donne pour mission aux militaires de... construire une niche. Je vais mourir de rire !
Article ajouté le Jeudi 09 Septembre 2010 à 14h29 |
1 commentaire
Kawai X Kawai



J'aime beaucoup, d'autant que ça fait référence à la réflexion d'Hisoka sur les "jouets". Effectivement, dans ce volume, Kirua et Aruka sont un peu les "jouets" d'Irumi.

J'aurais cependant préféré une couverture avec Tsubone en bikini... *pleure*
Article ajouté le Jeudi 29 Novembre 2012 à 13h47 |
3 commentaires
J-8
Je décante les jours parce que je suis impatient d'avoir toutes les infos sur Black & White... et enfin la preuve ultime que ces starters sont plus faux que la fausseté elle-même.

J'ai téléchargé un nouvel animé ! (Et bientôt on ne m'appellera plus Auteur mais Hauteur vu mes 1m89...) il s'agit de... Excel Saga !

Si vous ne connaissez pas, laissez-moi vous dire que vous êtes bon pour la casse. Excel Saga c'est 25 épisodes de Parodie Extrême de Manga. C'est d'une drôlerie hallucinante (Le seul générique me provoque des spasmes) et je l'ai téléchargé au seul fait que je pensais avoir vu la majorité des épisodes sur Canal +, et il s'avère que j'ai raté le 26ème qui semble être une espèce de truc totalement immorale diffusé à une heure du matin en France. Et moi, les trucs immoraux... *j'adôôôôôre !!!*

L'écriture j'ai un peu de mal, je rejoue aux jeux Pokémon sur émulateur, notamment Emeraude (Alor jé : Laggron, Heledelle, Chapignon, Chartor, Teraclope et Stalgamin ! yééééé !!!) cela est dû à la sortie prochaine de BW, je suis obligé de purger ma passion par des moyens extérieurs.

A part ça, la vie est un shônen : Samedi je ne serais pas là pour cause de Salon du Jeu vidéo (Alias encore une bonne raison de remplir un album photo sur Facebook). Et là, j'attends les images du LAST DP EVER.
Article ajouté le Jeudi 09 Septembre 2010 à 12h25 |
5 commentaires
Mon avis sur le nouveau Mylène !
Très brièvement :

Elle a dit : Surprise, la première chanson de l'album est un hymne à l'acceptation de sa propre identité et plus précisément un merveilleux hymne lesbien. J'aime beaucoup.

A l’Ombre : Accrocheur mais les arrangements s'accordent mal aux paroles. Texte hautement intéressant qui parle de l'égarement tant physique que psychologique.

Monkey Me : Une chanson très mignonne aux guitares merveilleuses sur le thème de l'alter-égo et de notre corps, cette petite cage pour une âme parfois trop grande. Hâte de la voir en live.

Un seul passage de la chanson me gêne :

Si
Je suis sans guidon
Et j’y suis
Et ben… je me vautre


What. The. Fuck.

Tu ne le dis pas : Je n'ai pas accroché tout de suite mais maintenant ça va. Niveau paroles c'est une chanson désespérée, presque apocalyptique.

Love Dance : Idéale pour se suicider car encourage immédiatement dès les premières minutes à se mettre un tournevis dans l'oreille pour arrêter ça. Eh oui, Mylène peut faire des chansons de merde, c'est possible, sachez-le. Les paroles...

Do you love me
Love me do
Me do love you
Me too !
You me love do
Love me do you
Dis, love me ?

Doux est le cou
Le derrière
Du genou, comissure
De la bouche, l’entrecuisse
A fait mouche


Mesdames et messieurs, MYLENE FARMER...

Quand : C'est vraiment une balade magnifique aux paroles sublimes, elle se démarque des autres en étant la seule à avoir un style "à l'ancienne", les autres chansons ayant un son plutôt nouveau et moins Mylène de ces dix dernières années.

J’ai essayé de vivre : Une de celles qui m'ont marqué dès la première écoute. Cependant les paroles sont obscures voire elliptiques et la chanson manque de sens. Mais c'est accrocheur.

Ici-bas : L'une des chansons qui m'a accroché dès le départ. Imaginez une fusion de "Jésus reviens" et de "Dominique-nique-nique". Cependant j'adore malgré l'aspect religieux, et certaines paroles...

"Toi Marie qui voit
Du haut de ton donjon
Colonie de pantins
De pauvres hères"


... *imagine la vierge Marie en haut d'un donjon*

A-t-on jamais : Une chanson planante mais pas spécialement marquante. Le refrain se fait en grands alleluias. Le pont musical est cependant foireux.

Nuit d’Hiver : Les fans purs et durs vous diront que c'est le meilleur morceau de l'album. Les autres loueront la production et l'audace de la chose. Perso j'aime bien sans plus.

A force de : Arabisant voire légèrement Bollywood, c'est une des chansons qui ressort de l'album, principalement car c'est un des rares usages de l'AutoTune par Mylène (la voix de robot) - cependant c'est bien fait et ça sert la chanson en tous points. Le refrain est excellent tant niveau paroles que musique, et les arrangements s'améliorent au fur et à mesure. Chanson très personnelle de Mylène, donc forcément très intéressante.

Je te dis tout : Superbe balade, très limpide, très juste, très touchante. Elle sait y faire, la connasse.

Mon avis après trois heures d'écoute : C'est de la bombe.
Article ajouté le Mercredi 28 Novembre 2012 à 22h45 |
10 commentaires