Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Scooby Doo, à l'aide !
Pokémon Saphir, petite quête pour le fun avec pour objectif : Que des Pokémon Eau

Et là...




Conclusion : ... je crois que je dois appeler le FBI, y'a des messages cachés dans ma version Saphir...
Article ajouté le Dimanche 09 Décembre 2012 à 13h22 |
10 commentaires
*s'étrangle*
Je viens de suivre les Leaks B/W... Y'a du très bon et du pas terrible. Beaucoup de "petites merdes" dont le design est juste minable, n'importe quel minot de quatre ans et demi peut les dessiner, bref... Quelques bonnes surprises :

- L'évolution de Choroneko qui est juste magnifique
- L'évolution du crocodile qui me surprend beaucoup, très classe.
- L'évolution du zèbre est trop convenue.
- Les Starters sont vrais... dah... Le Backsprite de Miju3 est énorme et le Pokémon est presque supportable en sprite, même si je n'arrive pas à croire qu'ils aient gâché Mijumaru comme ça.
- Par contre étonnamment j'adore l'évolution finale du Starter Plante.
- J'aime l'évolution finale de Kurumiru et le cocon poison que je trouve terrible (D'après le twitt c'est le Pokémon le plus horrible, BIZARREMENT moi je trouve que c'est un des plus stylés. Allez comprendre.)
- J'ai vu la sous évolution de la gothique... EXPLDR ! RI-DI-CULE ! (Dans le bon sens), j'attends un sprite plus clair mais franchement elle est dantesque. Choupinet par contre le bébé cellule.
- Très drôle aussi : l'engouement hallucinant pour le masque volant (Qui a une bonne inspiration, mine de rien, celle de l'oiseau de Nazca), un truc mais laid, et tout le monde "AH IL ME LE FAUT DANS MON EQUIPE, AH ! AAAAAH !!!"... Jeez...

Oui parce que certains designs sont trop simples, trop convenus. Et je ne vous ai pas parlé de l'évolution du Singe Bleu qui n'est autre que Mimi de Digimon 02... et le singe rouge a l'air sorti de La Cage aux Folles...

............ je viens de voir l'évolution du "Dessin de maternelle", quelle HORREUR !!!

Fin vraiment au niveau des Pokémon de base cette génération... C'est dingue de se dire que Minezumi est quasiment un des mieux conçus !! Là franchement j'ai l'impression qu'ils ont passé dix secondes sur chaque Pokémon !

En tout cas le premier défaut immédiat du jeu : Les backsprites sont trop pixelisés, énormes, la caméra se place juste derrière c'est infâme. Belle idée les backsprites en entier mais les gros plans hyper pixelisés, non quoi.

Bref... Voyons la suite des Leaks, mais bon. Par contre j'adore le trio légendaire, un magnifique rattrapage après les trois nabots débiles. Le Plante en particulier est SU-PERBE. Et leur rapport avec les trois Mousquetaires me plait beaucoup. Et leur type combat alors que ce sont des quadrupèdes... Et leur lien possible/probable avec Arceus...
Article ajouté le Jeudi 16 Septembre 2010 à 17h08 |
12 commentaires
En quelques mots
- Le chapitre en est à environ 60%, mais je pense qu'une grosse relecture ne sera pas de trop

- Je suis très concentré à la scénarisation et à l'écriture du flashback illustrant le season finale

- La période des fêtes étouffe ma créativité...


... et accessoirement me fait chier.
Article ajouté le Samedi 08 Décembre 2012 à 17h39 |
7 commentaires
L'absent
Excusez-moi d'avoir été un peu absent ces derniers temps, tant Fickement que Bloguement, mais entre l'émulateur (BOUH MAUVAISE EXCUSE !), les sorties, le reste...

Oui le reste car je tiens désormais un BLOG. Oui, un VRAI Blog qui parle en fait des Cartoons et séries que je me plais à regarder. Sauf que chaque article illustré me prend bien quatre heures (Sans parler des détails). C'est un travail épuisant mais fascinant, je compte m'y attaquer encore cet après-midi (J'hésite avec la saison 1 de United States of Tara ou la saison 6 de Lost...)

Pour les fics, quand je m'y remettrais, vous le saurez. (Han c'est VACHE çaaaaaaa !!) J'ai eu une idée idiote hier : Faire Smirnoff 0. Avec Erwan Smirnoff. Damn me and my damned ideas. C'est toujours mieux que retravailler tous les chapitres (..........). Je devrais me consacrer à mes OS, qui eux sont importants ! Ou à mes fics actuelles.

Black and White sont sur le point de Leaker quelque chose de mignon, ça va nous exploser à la gueule juste avant la sortie, là... Hier ils étaient en pleine effervescence sur Serebii...

Quoi qu'il en soit il est normal que je sois un peu moins présent, j'en suis désolé.

EDIT : Pardon ! http://monsieurmika.canalblog.com/
Article ajouté le Mercredi 15 Septembre 2010 à 12h46 |
7 commentaires
C'que j'fais en ce moment
Bah pas grand chose.

- Je me suis mis à 3615 Usul. Ce truc me redonne foi en l'humanité : Oui, il y a une forme de vie intelligente sur JeuxVideo.com.

- J'ai acheté Castle Crashers sur Steam. Il était à 4 euros 7 centimes !!

- HONTE SUR MOI, j'ai rechuté. Voyant à quel point j'avançais laborieusement dans mon chapitre actuel (Pourtant centré sur Wallace avec une grosse pointe de Tristan... dheu...), je me suis attelé à faire des résumés complets des chapitres. Oui, comme pour la fin de Smirnoff Renaissance. Mais finalement je ne sais pas si c'était mieux ou pas. J'ai déjà résumé deux chapitres complets, je sais pas, je trouve les choses mieux ordonnées, mais dans une fic où les vingt premiers chapitres sont basés sur la spontanéité... Argh !

- Point manga rapide : Naruto c'est délicieusement épique même si ça sent rudement le sapin. Le calme de Madara et Obito est juste flippant. Comment Sasuke va s'imbriquer dans tout ça, décidément ?!
One Piece ça s'améliore mais une fois encore le combat contre Caesar sent le One-Shot. Ca craint du boudin un peu. Mais je suppose que pris dans sa généralité, l'arc doit pas être dégueu.
Article ajouté le Mercredi 05 Décembre 2012 à 13h28 |
15 commentaires
J'avoue...


Bien que je commence à m'habituer au fait qu'ils soient prochainement révélés comme étant les vraies évolutions, j'ai toujours autant de mal à avaler ces évolutions. Le Plante est potable en cela qu'il respecte le graphisme de ses préévolutions et que son apparence émane d'une logique dans sa croissance. Le Feu est juste ignoble, Feu/Combat de surcroît, il ne rend pas justice à ce brave cochon. Il est gros, laid et pas super charismatique, quant à l'Eau, c'est sûrement la chose la plus laide qui n'ait jamais été créée pour Pokémon. Monsieur Sugimori c'est une HONTE de proposer un design aussi HIDEUX et de vous justifier en prétendant avoir voulu faire un lion de mer.

Déjà on voit que depuis deux générations il y a un manque total d'inspiration pour le starter feu. Un truc Feu-Combat, N'IMPORTE QUI peut en faire un avec n'IMPORTE QUOI. Un Koala Starter Feu/combat ? Ok. Un Kangourou Starter Feu/combat ? Ok. C'est une facilité indigne de Nintendo et de Game Freak. S'ils l'avaient laissé quadrupède avec un double type Sol ou Ténèbres, ça aurait été parfait, mais autant passer de Poussifeu à Galifeu - un Coq de Combat, ça parle à tout le monde, les combats de coq, la nature agressive et belliqueuse de l'animal - autant passer de Pokabu à Gros sac à merde c'est juste dire "Bon on s'en fout c'est un petit cochon, on le fait passer feu-combat." C'est pitoyable. J'en viens à penser que les fanarts sont meilleurs que les vrais, ce qui ne m'était jamais arrivé. J'avais toujours trouvé les Fakes horribles, et là pour le coup ces vrais starters me font aimer les fakes. C'est dire.

Quand Sugimori dit qu'il a eu plus de mal avec Mijumaru, NON. Vous êtes un gros menteur. La première évolution de Mijumaru est sur un plan physique très réussie, les couleurs sont affreuses mais ça on peut passer à la limite. Mais transformer ça en cheval moustachu hideux avec un coquillage sur la tête... M'enfin merde, quel est le rapport entre le premier et le dernier ? On m'aurait dit "C'est un Pokémon à la Lokhlass, sans évolution", OK, y'a déjà un sosie de Lovdisc, un sosie de Tauros, un sosie de Cerfrousse, un sosie de Mystherbe, un sosie Emo de Gardevoir... Voilà quoi. Mais pas une évolution pour Mijumaru quoi. C'est terrible. En apprenant qu'il revenait à Sacha, je m'étais mis à aimer ce Pokémon qui semble avoir une bonne personnalité dans l'anime, et de voir qu'il évolue en licorne boudinée de l'espace... Dégoûté quoi.

Et puis merde quoi, les starters c'est quasiment indispensable dans le jeu. J'ai rarement et avec peu de succès essayé de finir un jeu sans starters, c'est pas simple ! Mais le design d'un Pokémon compte aussi. Et là c'est la première fois qu'un chara design de Pokémon me rebute totalement. Et c'est pour les starters.
Article ajouté le Lundi 13 Septembre 2010 à 14h54 |
12 commentaires
Les rêves de dingue de Domino
J'ai pour habitude de faire des rêves très cons, mais cette nuit du 4 décembre 2012, j'ai (re)fait un rêve tellement génial, bien tourné et profond que j'avais envie de vous le raconter. Je dis "Re" car je l'avais déjà fait mais avec beaucoup moins de détails et pas avec le "twist" final absolument démentiel.

Ca commence dans une cage d'escalier. Je descends en compagnie de ma meilleure amie et son petit copain. Nous découvrons soudain... Robert Pattinson, étendu dans les marches, inerte, les yeux grand ouverts. Après nous être légèrement inquiétés pour lui, celui-ci se "réveille", et alors que Mathieu amorce un dialogue en anglais, celui-ci nous parle en français courant. C'est alors que j'engage à mon tour un dialogue avec lui.

- Je vais bien, dit-il.
- Waouh, t'es doublé en français !! dis-je
- Ouais, je sais, répond-il.
- Tu veux que je t'écrase avec le quatrième mur ?

Ce dialogue - et la suite du rêve - me fait vite comprendre que je suis le (très mauvais) élément comique du rêve. Dans une scène, mes amis ont un meeting avec une amie commune à Paris, visiblement pour parler de choses importantes. Mais mon rôle se résume à boire du thé glacé à la bouteille comme un gros dégoûtant et de lui salir ses chaussures neuves en marchant dessus.

Bref, nous retrouvons Robert Pattinson (l'acteur, toujours) dans une salle de gym où j'essaie maladroitement de le draguer, notamment en simulant une foulure de cheville après avoir poursuivi Robert lors de son jogging matinal sur la plage. Robert est un bon samaritain, il se prête à mes gags comiques avec brio. Tout au long du rêve/film, Robert se montre très généreux et donne des vêtements, des bonbons, et même de l'argent mais uniquement à des enfants, ce qui ne m'interpelle absolument pas.

A la fin du rêve, mes deux amis, Robert Pattinson et moi avons une longue discussion autour d'un feu de camp sur le sens de la vie. Des parents arrivent et interpellent rudement Robert Pattinson à propos de le voir tourner autour de leurs enfants. Robert commence à se justifier mais je n'arrive plus à le voir derrière la nuée de parents en short et en tongs qui viennent lui demander des comptes. Le copain de ma meilleure amie se lève alors, me regarde, et me dit fermement :

- Prends une décision !

Je regarde alors mon amie, hébété. Elle me lance un regard fixe mais sans équivoque. Elle me montre d'abord une paire de menottes puis un couteau très effilé. Le rêve s'arrête là-dessus, en fondu noir.
Article ajouté le Mardi 04 Décembre 2012 à 11h15 |
13 commentaires
Back !
Me revoilà ! Pas d'Internet de Samedi à Dimanche 17 heures, donc j'ai découvert les scans de Coro Coro en rentrant. Wouh ! C'était la fanfare, dites donc !

Petite Review des Pokémon révélés par Coro Coro ? Oui ? Ok ! Je parle des Pokémon par descriptions sauf exceptions.

Le bison Eh bah la voilà notre "Evolution de Tauros" (Ce qu'il n'est évidemment pas tout comme Mamanbo). Il est ok.

Caillou-Cyclope Bravo Sugimori & co pour ce bel exemple de design complexe et travaillé *ironie*

Evolution du chevreuil Magnifique ! Très séduit, un très beau Pokémon, inspiré et majestueux. Là je reconnais mes Pokémon d'antan ! Il fera un beau duo avec Cerfrousse.

Tabunne, la fée rose ... L'artwork est joli. C'est un Pokémon mignon sans plus. Une fusion de Melofée et Rondoudou.

Nuage à feuilles Je suis plus intéressé par son évolution si elle est bien ce qu'elle est puisqu'elle semble inspirée d'un truc folklorique avec un mouton qui pousserait sur une tige. Le Pokémon en lui-même est étrange.

Le petit truc à feuilles sur la tête Je crois qu'à quatre ans je dessinais des trucs comme ça et que maman les accrochait sur le frigo.

Champignon Pokéball J'aime beaucoup le concept. Après c'est un réchauffé de Voltorbe Electrode mais j'apprécie déjà plus que mon dessin de maternelle.

Le poisson carnassier Deux formes... bon... Mâle et Femelle ? Osef. Un poisson quoi.

Le petit chien AAAAAAAAAAAAAAAAAAH IL EST TROP CHOUPINEEEEEEET !!! AH J'EN VEUX UN J'EN VEUX UN J'EN VEUX UN AAAAAAH !!!

Le petit chat Un Chaglam nabot avec des couleurs horribles. Son évolution semble plus classe d'après ce que j'en sais.

Le sarcophage (Deathcan) J'aime beaucoup. Type Spectre, j'adore les kékés qui le voulaient Roche Ténèbres ou Sol Psy... N'importe quoi.

Le dragon Oui bah... C'est un attrape-Kévin quoi.

L'araignée électrique J'adore. Un mélange mignon et dangereux. Elle me tente. D'autant que sa combinaison de types est unique et fun.

Badass Taupe Superbe artwork, un Sol/Acier offensif avec l'air sombre.

Yanappu Mignon et entrainant, Yanappu promet d'être un bon petit Pokémon Plante.

Singe Feu J'avais peur quand j'ai su qu'il y avait trois singes élémentaires, je me suis dit "Ah ils manquent d'idées..."... Bah le design est intéressant et le Pokémon est choupinet.

Singe Eau Trop mignon !!! Celui qui me fait la meilleure impression des trois. Chaleureux et sympathique.

Emonga, l'écureuil volant C'est quoi ces couleurs ? Moyen. Bon il plaira aux Kévin qui en voulaient un depuis des lustres. Mouais.

Starter Plante ... je m'y ferais... je suppose... Hm...

Starter Feu ....... Un troisième Starter Feu Combat ? Sérieusement ?! Putain... Beaucoup moins engageant que Pokabu. Là je pense que cette saison la Pierre Stase va s'imposer.

Starter Eau Le Pokémon en lui même est charismatique, je ne le dénie pas. Mais ces couleurs sont horribles. Pourquoi ne pas avoir conservé le blanc de Mijumaru ?! Les deux coquillages sur le côté s'annoncent intéressants.

Bref... Les designs sont pas super recherchés pour tous. Ce qui est bien c'est que quand un Pokémon est bien, il l'est totalement... Mais certains sont vraiment laids quoi. Le petit caillou et le blob herbeux remportent la palme des designs les plus merdiques. Même un Racaillou ou un Mystherbe ressemblent au moins à quelque chose...
Article ajouté le Dimanche 12 Septembre 2010 à 22h06 |
12 commentaires
Quoi faire de ma vie en ce moment...
- Songer très sérieusement à une publication intégrale de Smirnoff sur Fanfiction.net.



Je sais que ce site est un immondice et une insulte aux seules lois de la publication libre et correcte, mais ça claquerait pas mal d'avoir une fic à 180 chapitres, puis une autre à 222...

Mais bon, sans bios, sans images, sans rien, ça va être un peu vide. Encore que, ça peut s'arranger. Et puis qui sait, les méthodes de publication se sont peut-être améliorées depuis mon temps.

- Songer à continuer ce projet de recueil de OS basés sur un album musical.



Ouais je sais, c'est naze sur le papier. Mais du peu que j'ai essayé, ça donne des trucs pas trop mal. Le truc c'est de ne pas se laisser submerger par l'ambiance musicale. J'ai commencé avec cinq OS sur le début de l'album "Bleu Noir" de Mylène Farmer, j'avais l'intention de le faire plus sérieusement avec "Monkey Me", finalement je pense que je devrais varier un peu mon répertoire musical personnel, parce que je suis un vrai autiste musical, au fond... Mais j'aime tellement écrire en écoutant de la musique, ça glisse tellement tout seul...

Si vous avez des idées d'albums à "One-shooter", je suis preneur...

- Songer à arrêter de jouer à Plants vs Zombies et à Robot Unicorn Attack



Faut pas m'en vouloir, j'ai plus que deux achievements à atteindre à Plants vs Zombies (Finir Vasebreaker et I, Zombie Endless, mais c'est trop hardcore !!!). Pour la licorne atomique, c'est cette musique kitsch qui m'obsède.

- Songer à arrêter de déconner et d'aller m'inscrire au code...



J'y vais demain, ça va hein !!
Article ajouté le Lundi 03 Décembre 2012 à 00h26 |
10 commentaires
Le très agréablement surpris Point Manga
Niveau manga en ce moment, c'est l'Ardèche. Parce que tout simplement One Piece est en pause (J'ai l'impression que ça fait des millénaires que ça paraissait T_T Et la DOUBLE ATTENTE avec Black et White n'arrange RIEN.)

Et POURTANT, au milieu de ce vide sidéral, voici que ressurgit, à la surprise de tous, un manga qui n'avait jusqu'alors pas brillé. Il s'agit de Naruto.

J'avais pensé qu'à la manière d'autres cliffs de ce genre dans le manga, on passerait directement à autre chose et du coup je ne savais pas à quoi m'attendre. En voyant qu'on continuait sur Konan vs Tobi, j'étais assez satisfait parce qu'une interaction entre les deux était intéressante à voir.

Et là BOUM : On apprend l'origine des nuages de l'Akatsuki, que-Tobi-cé-lui-qu'il-a-donné-le-Rinnegan, que de fait Tobi a influencé Nagato dans la création de l'Akatsuki... Bref c'est l'avalanche, Flashback de ouf en prime, et avec un combat de relativement bonne qualité. J'ai adoré. J'ai adoré parce qu'on revenait sur ce trio de la pluie qui avait été trop effleuré (Avec le recul c'est quand même le meilleur Arc de la partie 2 et il paraît que l'Anime ne lui rend pas du tout hommage). Konan réussit quand même à blesser Tobi ce qui est là encore surprenant et nous accroche au chapitre (TUE CETTE SOUS-MERDE, KOKO !) mais elle ne lui enlève qu'un quart de son masque (La même qu'on avait vue avant, DAMN !!!) Je suis de moins en moins sûr qu'il soit "le vrai Madara", je pense que le corps de Kabuto est Madara Uchiwa... et que finalement Tobi ce serait... A la limite le mystère c'est un peu ça mais ça serait très étonnant que Naruto nous surprenne avec ça. Vous remarquerez qu'on n'a plus entendu parler du plan "Oeil de la lune" depuis le chapitre 467. Soit l'auteur a pris conscience que ce plan était à chier (Et d'un point de vue scénaristique il est à chier. Contrôler la planète entière avec l'aide d'un truc géant à dix queues dont l'oeil serait la lune, c'est astronomiquement con, ça ne mène nulle part, le gars il va passer le restant de ses jours à jouer aux Sims !) soit ce plan a une importance très secondaire ou n'est qu'un pretexte.

Bref ça fait un peu chier. J'ai relu certains volumes de la partie 1 récemment... ça avait quand même l'air mieux scénarisé. Pour la partie 2 j'ai l'impression que le mec fait son intrigue au rythme des demandes du studio et du pognon qu'il va recevoir. De toute façon quand on voit le nombre de mangas qu'il a foiré, on ne peut pas être surpris qu'il souhaite absolument se conformer à ce qui fait plaisir. L'ennui c'est que pour le moment, son manga a juste l'air d'avancer à la vitesse d'une tortue asthmatique, on assiste à des scènes tout sauf intenses (Les retrouvailles de Naruto-Sakura-Sasuke ça n'avait pas grand intérêt, la mort de Danzô c'était limite banal alors que le personnage était un des rares de cette partie à avoir du potentiel, le combat Gai-Kisame c'était ridicule...) alors que dans la partie 1, TOUT, chaque scène, chaque moment, chaque dialogue, était PLEINEMENT intense, on pouvait mesurer la tension, l'ambiance. Là... J'ai du mal. Vraiment.

Mais sinon très bon chapitre. J'attends un peu la suite. Un peu :p
Article ajouté le Vendredi 10 Septembre 2010 à 12h44 |
3 commentaires