Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


L'amour a un nom, il s'appelle...
...



Hier je joue un peu à Pokémon White et je trouve cette petite chose dans les hautes herbes sous la ville de la cinquième arène...

... IL EST TROP MIGNON !!! Je l'ai capturé, je l'ai bichonné, elle s'appelait "Vani", elle était trop megnonne !

Mais...

MON ORDI A FAIT UNE SURCHAUFFE et j'ai donc perdu mon petit amour de crème glacé...

Mais l'amour avait déjà fait son oeuvre et la créature bouscule mes éventuels plans pour Skitty 8, je DOIS le mettre dans une équipe où je suis sûr qu'il sera bien mis en valeur.

AAAAH BANIPUCCHI TU ES TROP TROP CHOUPINET, TROP LOVABLE, TROP CUTE ! JE T'AIME ET IL Y AURA TOUJOURS UNE PLACE POUR TOI ET TES EVOLUTIONS DANS MA TEAM !!!

Banipucchiiiiiiiiiii ^o^

Au fait, bon été à tous les joueurs ! Les Mebukijika ont sûrement changé de parure.
Article ajouté le Samedi 02 Octobre 2010 à 12h02 |
8 commentaires
Le top 20 des personnages préférés de Domino, nouvelle édition
(J'ai exclu de ce top les personnages précédemment listés, ce qui explique que vous ne les retrouverez pas)

20 - Happy
(Fairy Tail)
Il y a beaucoup de personnages dans Fairy Tail, et pas vraiment un qui à mon sens surpasse l'autre. Hormis Happy le petit chat qui est probablement LE personnage que j'ai retenu majoritairement de Fairy Tail (et ce sera donc le seul de ce manga dans cette liste). Sympathique, avenant, à l'humour imparable, Happy est une bouffée d'air frais au milieu de corps bodybuildés ou de nichons surgonflés. Simple et efficace, Happy a un rôle tout en douceur qui trouvera son paroxysme dans l'arc Edolas. Son association avec Carla est par ailleurs excellente, y compris par la suite.

19 - Earl of Lemongrab
(Adventure Time)
UNACCEPTABLE !!! Comment oses-je, moi, le manant, l'impudent, le rustre, nommer ainsi dix-neuvième de ce classement infâme ?! C'est de la haute trahison, et Domino sera condamné à un million d'années de donjon, foi de citron !

18 - Moe Szyslak
(Les Simpson)
S'il y a bien un personnage qui me reste dans les Simpsons, qui n'a jamais rien perdu de sa saveur au fil des 24 ans de la série, c'est bien le père Moe. Inusable, son amertume crue et franche lui valent d'être un personnage largement plus appréciable que d'autres (Même si Barney est pas mal non plus côté dépression). De surcroît, c'est le seul personnage dont les déboires amoureux sont traités avec sensibilité dans la série, loin des gavants épisodes ethniques avec Manjula et Apu, ou de l'imbuvable relation complètement débile entre Edna et Seymour, traitée comme de la merde dans la série. Moe, lui, c'est toujours tragique, mais au moins on s'y retrouve. Et c'est moche. Et c'est génial.

17 - Dodai
(Naruto)
Oyez oyez, ceci est le SEUL personnage de Naruto présent dans ce top. Pourquoi ? Parce qu'après tout ce temps (le dernier top date de pfouuuu), c'est le seul personnage apparu entretemps qui m'ait un minimum plu. Ne comptez pas sur moi pour mettre Obito. Non, Dodai a une certaine classe, j'aime ce côté professeur qui se dégage de lui. La façon dont il épaule Naruto pendant son combat contre le père du Raikage m'a beaucoup plue.

16 - Morau McCarnathy
(Hunter X Hunter)
Grande révélation de l'Arc Kiméra Ant, Morau m'a fasciné dès l'instant où il a créé des petits lapins avec la fumée de sa pipe. Personnage intelligent, fascinant, méthodique, aux confrontations absolument passionnantes, Morau roxxe totalement du poney alors qu'il ne fait que fumer sa pipe. Bien qu'on en sache finalement peu sur lui, son évolution au cours de cet arc sera significative et intéressante à suivre, d'abord pragmatique puis confiant. J'aurais eu bien peur pour lui lors de sa confrontation avec Yupi. Dieu que tout cela semble loin maintenant.

15 - Monet
(One Piece)
Grande surprise de l'arc Punk Hazard, Monet s'avère non seulement très charismatique mais aussi remplie de secrets. Femme oiseau et agent double au service de Doflamingo, elle sert de nombreux objectifs et peut-être un plus grand plus personnel. Logia de la neige, elle fera malheureusement l'épreuve d'un combat "One-Shot" face à Zoro, typique de la partie 2 du manga où l'auteur semble ne plus vouloir prendre son temps pour quoi que ce soit, surtout les combats. Dommage.

14 - Andréa
(Walking Dead)
Andréa est un personnage extraordinaire à l'évolution tout simplement dantesque - comme presque tous les personnages du comics de Walking Dead. Devenant au fil des volumes une véritable guérrière inarrêtable, vivant une histoire d'amour étrange mais trop mignonne avec le vieux Dale, Andréa est vraiment un personnage que j'apprécie beaucoup, même si une récente direction qu'a prise le personnage me reste un peu en travers de la gorge. Question d'habitude je suppose...

13 - Werefin
(Hunter X Hunter)
L'incroyable surprise de la fin de l'arc Kimera Ants c'est la mise en avant spectaculaire de Werefin qui va resplendir et s'avérer être un élément crucial. Son personnage va connaître, en une petite cinquantaine de chapitres, une évolution magistrale et son caractère de merde va nous bercer pendant des chapitres entiers de prises de têtes. N'oublions pas l'incroyable moment où il sodomise Shaupufu en anéantissant ses efforts pour empêcher le roi de retrouver la mémoire. Epic Win totale pour notre loup qui depuis, est parti en tournée en camping car à travers le monde pour faire l'épreuve de ses talents de loup-fourmi imberbe.

12 - Kageno Jin
(Inazuma Eleven)
Faut pas chercher parfois. Ce joueur bizarre a tout de suite attiré mon attention comme étant ce genre de personnage d'arrière-plan typique. Calme et avisé, il est typiquement bizarroïde, mais je l'aime bien. C'est un des personnages pour lesquels je me sentais mal puisqu'ils étaient relégués sur le banc de remplaçants.

11 - Le Roi des Glaces
(Adventure Time)
Comment ne pas aimer le roi des glaces ? Il est trop naze mais c'est pour ça qu'on l'aime ! Véritable représentation vivante du pathos, le Roi des Glaces apporte rire et déprime dans le petit monde de Ooo. Personnellement, je vois plutôt en lui un personnage magistral, se déjouant avec adresse des clichés de son statut d'antagoniste et réussissant à être souvent touchant et tordant. Tend peut-être à devenir prévisible. Et encore, je chipote.

10 - Shuuya Gouenji
(Inazuma Eleven)
Je peux pas résister à des yeux pareils. Un personnage bien mené, fascinant, charismatique... Pourtant typiquement le genre que j'aime pas, l'espèce de pseudo Sasuke, le personnage Dark avec un passé Dark et une attitude Dark. Mais non. Si Gouenji est volontiers distant, ça ne l'empêche pas de reconnaître la valeur de ses camarades, d'être solidaire avec eux et d'être un vrai bon copain pour Mamoru. Et ça je ne peux qu'aimer.

09 - Pariston Hill
(Hunter X Hunter)
Ma princesse blonde, mon adorée, ma loutre sauvage d'envergure suprême. Pariston est génial en tout point. Et on ne l'a pourtant même pas vu se battre !! Il a juste fait chier Cheadle et ça m'a suffit à l'aimer follement. Ô Pariston, tu es pour moi un Dieu !

08 - Amana
(Pokémon)
J'ai vraiment besoin de commenter ?

07 - Michonne
(Walking Dead)
Michonne est un personnage très particulier. Solitaire et guerrière presque sauvage, Michonne sabre du zombie comme une pro. Rendue où on en est du manga, le personnage semble avoir atteint une apogée, une maturité qui fait craindre une mort prochaine. Mais la sabreuse de zombies légendaire aura quand même eu une belle vie dans la série.

06 - Butters Stotch
(South Park)
Butters est un personnage absolument génial de South Park. En seize saisons, il est un de ceux qui s'est le moins effrité et qui est resté le plus drôle. Utilisé à petites doses, la plupart de ses gags épisodiques font mouche. Gamin timide, complètement con-con, il a été la star incontestable et l'élément choc du merveilleux épisode "Sarcastaball", dans lequel, en bon petit garçon serviable, il fait boire sa "crème de joie" à tous ses petits camarades. Choupi.

05 - Mamoru Endou
(Inazuma Eleven)
Grande surprise, un héros de Shônen en cinquième position. Il faut dire qu'Endou est sacrément engageant. Impossible de résister à cette bouille, à ce sourire, à cet esprit immuable. Ce personnage me met de bonne humeur. Il me fait du bien........... euh...

04 - Prince Baka Ki Eru Dogura
(Level E)
Entrée FRACASSANTE du plus grand connard de l'univers. Pure saloperie qui adore faire tourner en bourrique ses congénères alien et ses compatriotes humains, le Prince est certes une belle merde, mais il est également un bon bougre qui au fond sait s'intéresser aux choses qui le méritent. Le prince est une créature à la fois totalement salope mais également giga attachante. Et c'est pour ça que je l'aime.

03 - Tsubone
(Hunter X Hunter)
Ma Reine Absolue ouvre ce top 3. Ses énormes nichons, ses hanches de rêve, son attitude de Reine Impériale, ses transformations en Moto ou en Kyte surf, en font une véritable divinité pour mes yeux. Puissante et redoutable, son seul défaut est d'apparaître trop rarement, et de ne pas écraser la tête de l'irritante Aruka quand c'est nécessaire.

02 - Orel Puppington
(Moral Orel)
BOUM, un autre personnage fascinant à ajouter à mon répertoire. Orel, sa vie de merde, son père de merde, sa famille de merde, sa ville de merde, sa religion, son Dieu... Ce petit a cela de fascinant qu'à aucun moment il ne sonde le mal caché dans les gens face à lui, jusqu'à ce qu'en fin de saison 2, il réalise la réalité du monde autour de lui : C'est l'horreur ! Résultat, une saison 3 absolument fascinante, noire, sombre, profonde. Et ce personnage en particulier suit une évolution géniale. J'aurais cependant tout aussi bien pu citer son père ou sa mère.

01 - Rachid
(Pokémon)
Leader incontesté, Rachid est MON CHOUCHOU d'amour à MOUAH. Personne il le touche. Ses Pokémon sont tellement choupinets en plus !! Rhâââ VIENS ME FAIRE DES BISOUS !!!
Article ajouté le Jeudi 27 Décembre 2012 à 19h06 |
10 commentaires
Le... poiiiiiint... mangaaaaa... DE ONE PIIIIIIIEEEEEEEEEECE !!!!
C'est l'EVENEMENT MANGA de ce début de siècle : One Piece se la joue Naruto et se scinde afin de laisser place à une "deuxième saison". Les personnages sont donc amenés à grandir, à changer, à évoluer, et nous on peut s'attendre sur des flashbacks sur leur progression durant ces deux ans. Mais One Piece restera t-il toujours One Piece ? Ce premier chapitre (598) m'a agréablement surpris étant donné que j'ai le malheur (oui c'est une tare) de trop juger les personnages par leur physique.

Et je dois avouer qu'au départ je me suis juste spoilé la double page et je me suis dit "MAIS ILS SONT AFFREUUUUUUX !!!" Surtout... TOUS ! ARKH !

Bref trèèèèès mauvaise impression, juste en les voyant. Toutes ces nouvelles cicatrices, Nami qui ressemble à une catin, Robin qui nous la joue "Happy Biatch", Franky... WTF ? Bref SUPER MAUVAISE impression de départ rien qu'en les voyant !

Comme le disait si bien Alizée :

"Je juge sans doute trop vite, c'est ok, tant pis..."

Parce que la lecture de ce chapitre a été un délice dont j'espérais ne jamais voir la fin. Franchement quand j'ai vu que j'en étais à la dernière page, j'ai appuyé sur la flèche de droite pour continuer et j'en suis revenu à la page des crédits du scan. Naaaaaaaaan !!!

D'abord les looks : Luffy reste Luffy, qu'il ait une cicatrice qui lui balafre le poitrail ou pas. Il m'a l'air d'avoir maturé sévère (Il n'a pas mangé des animaux et est même devenu leur ami ! Mesdames et messieurs, Luffy a de la RETENUE !!) Reste maintenant à savoir comment il se l'est faite (C'est quand même un homme caoutchouc), et à quel point ont évolué ses forces. Franchement et étonnament c'est un de ceux dont j'attends le plus de choses. QUAND MEME ! Me faire attendre des choses de la part de Luffy, le héros type de Shônen ! C'est dingue quand même, au début limite il me crispait parce qu'il était trop simple comme personnage et maintenant je m'aperçois que je l'aime vraiment beaucoup. Parce qu'il a une putain d'histoire maintenant, mine de rien. Le personnage a un passif important et en jouera. Gageons aussi que Hancock a réussi à lui mettre la main dessus pendant son sommeil... joking :p

Brook ! Brook m'a bien fait rire d'être devenu une méga star de la musique. Je me demande en quoi cela a changé ses capacités mais voilà une position que monsieur méritait amplement après ses cinquante ans de galère. Mais est-il devenu meilleur en combat ? Là encore une grosse interrogation... Mais ses rapports avec la tribu des longs-bras m'ont l'air largement différents... Et puis merde, quoi, Soul King !!! MTHFCKAH !

Sanji, Sanji, Sanji XD Enfin des FEMMES, le PAUVRE ! Malheureusement le séjour chez les travelos n'a pas émoussé ni son style ni son penchant (Meeeeeeeeerdeuuuuuuh !!! Ca serait marrant quand même que les autres se foutent de sa gueule juste parce qu'il était sur une île de travelos...) en tout cas c'était tout à fait "One-Piecien" qu'il parte en leur faisant un doigt d'honneur MAIS en les remerciant. Des remerciements dans un coup de colère, ça ne peut être que sincère. Son bouc... je m'y ferais, je suppose. C'est mon Sanji après tout. Je parie qu'il a quelques robes dans son sac, des robes de combat :p NIAHAHA TU ES UN TRAVELO A PRESENT, SANJIIIIIIIII !!!

Et franchement, la réplique mais qui m'a fait exploser de rire au point qu'un coca a failli tuer un clavier :



C'EST PAS HUMAIN DE ME FAIRE RIRE COMME CA, MADAME LA TRAVELO ! XD J'espère que Sanji y gagnera en attaques gracieuses et en... souvenirs hilarants :D Par contre c'est moi ou sa mèche a changé d'oeil ?

Nami a une particuliarité, elle est déjà sur les lieux (Tout comme d'autres, comme on l'apprendra par Shakkie qui va BIEN, merci mon Dieu ! C'était un personnage sympathique et on ne pouvait pas s'en passer). Duval a défendu bec et ongles le Sunny qui est déjà entre les mains de Franky, Ouf ! Ca fait un souci en moins.

Nami donc qui discute géopolitique, et là encore c'est très intéressant (Je vous rappelle que ma chaîne préférée de la TNT est la Chaîne Parlementaire/Public Sénat !) puisqu'on apprend que le QG de la Marine s'est déplacé suite au remplacement de Sengoku et que les choses ont bien changé à Shabondy. Notamment avec l'apparition de Doppelgangers des héros. On rigole bien, là encore vu que ce sont des sosies absolument ridicules. Le sosie de Franky est particulièrement énorme. Nami est bien plus posée et mature mais toujours aussi chipie (Ca fait plaisir). C'est cool qu'elle et Usopp se retrouvent dès ce chapitre. Usopp qui m'a l'air d'être un véritable arsenal de guerre sur pattes. Et Usopp qui tombe dans le panneau des sosies c'était magnifique. Tous deux m'ont l'air d'être devenus magnifiquement puissants - il ne faudra rien de moins pour le nouveau monde.

Robin... Au début j'ai cru que c'était Hancock. Elle est devenue vachement bonnasse, la petite. Visage plus éclairé (On voit son front) par contre qu'elle vire ces lunettes de soleil, ça lui donne un air horrible, on dirait qu'elle revient de vacances. Le personnage est bien assez complexe et énorme pour que sa "force" passe au second plan (même si j'adore son pouvoir, je voudrais pouvoir faire pareil ^^) et j'espère que ses nouvelles relations lui donneront un poids supplémentaire dans l'histoire et pour la conquête de l'Histoire... Elle a pu en apprendre énormément, les possibilités sont quasi infinies avec elle.

Evidemment, il tombait sous le sens de la logique humaine et animale que Chopper se laisse abuser par les Doppelgangers. La sosie de Robin, c'est juste énorme. Déjà elle est super moche mais en PLUS, endosser une identité pareille, avec ce qu'elle implique, mais je crois que là, la sosie va griller à Impel Down 2 direct. Chopper qui est encore plus kawaii (Si, si, c'est possible), qui a même l'air d'avoir un peu vieilli. J'espère qu'il a gagné en force et qu'il ne restera pas à la traine des autres parce qu'avec Brook et Robin, c'est clairement celui qui me semble avoir le moins gagné de ce côté là. Par contre niveau savoir, son gros chapeau semble symboliser son nouveau gros cerveau. Et j'espère, ses nouveaux gros biscotos.

La scène finale a de quoi faire mousser les babines tant on a envie de voir Luffy buter son sosie :D ou peut-être devenir son ami... Quoi qu'il en soit... One Piece is back, and it's gonna kick balls !!

J'ai adoré, j'approuve, j'exulte, j'EN REDEMAAAAAAAAAAAAAANDE !!!!!
Article ajouté le Vendredi 01 Octobre 2010 à 12h50 |
5 commentaires
En parlant de mangas...
J'ai acheté le volume 2 de Level E.

Si bref soit ce manga (3 volumes), je reconnais l'incroyable qualité de Togashi pour élaborer des histoires compliquées. L'arc en début de ce volume est tout simplement extraordinaire. En quatre petits chapitres, Togashi nous installe un RPG avec des super-sentai. Extraordinaire. Le tout rédigé avec une intelligence et une maîtrise absolument hallucinante. Ce mec est un Dieu. Et voir le Prince Connard du volume précédent, déguisé en princesse, qui doit retenir le Roi-Démon en lui demandant de faire des recherches sur les pratiques sexuelles les plus complexes, c'est u-ltra-fen-dard. (Mention spéciale au coup du SM, l'autre qui vient lui demander "Tu as besoin d'accessoires ?" et la réponse : Non. J'me dis merde prince, t'es dans la mouise à donf. Sauf que non, monsieur doit apprendre le SM psychologique !! Encore plus de temps gagné !!! XD)

Franchement j'en ai chié pour les trouver mais ça a hautement valu le coup. Et putain quand j'aurais le troisième volume, cette petite série va drôlement me manquer.

Cependant on reconnait là aussi un défaut majeur de Togashi : Son incapacité à poursuivre un arc complet jusqu'à un climax cohérent en maintenant une intensité équivalente sur la longueur. Chose qu'il arrivera néanmoins à réussir avec l'arc Kimera Ants dans HXH. M'enfin, dans le genre comique de Level E, ce défaut sert plutôt bien l'humour général.

Je vous recommande donc avec grande joie de lire "Level E" de Yoshihiro Togashi. Si ça vous convient plus mieux, un anime est disponible (treize épisodes)
Article ajouté le Jeudi 27 Décembre 2012 à 18h17 |
0 commentaire
BW003... C'pas encore ça !
Avant le point manga monumental concernant One Piece (J'ai pas pu résister, j'ai regardé la double page du départ ><), voici un petit point Anime Pokémon.

Donc Sacha voyage désormais avec Iris... mais on s'en moque un peu. Mijumaru présente son CV et est accepté dans l'équipe mais (fort heureusement pour le bien de la continuité) il advient qu'il est déjà dressé donc va falloir attendre. Sacha a les yeux dilatés mais a toujours un torse de planche à pain. Allez comprendre.

Pour un "filler" (Techniquement Sacha capture Mijumaru donc ce n'est pas un filler) c'était bien développé, les décors sont jolis et l'histoire relativement sympa.

La Team Rocket n'a plus de Pokémon, se la joue toujours aussi Badass, tombe dans un trou mais retombe sur ses pattes - un callback particulièrement frustrant - A vrai dire ce sont eux l'élément le plus embêtant, c'est à dire qu'on est toujours dans le flou, ont-ils encore leurs anciens Pokémon, pourquoi ont-ils changé à ce point (Mon hypothèse est que ce sont des sosies robots des vrais), bref j'espère que ça mènera à une vraie intrigue. Apparemment non puisque d'après la preview, il a été fortement appuyé voire matraqué que Miaouss se déguisait en Noctali... Donc voilà trois épisodes de Rockets sérieux et vlan, Back to Old School. Hm. Quitte à prendre un virage autant le prendre totalement et ne pas faire genre.

Pour le reste... Meguroko est presque bien mis en scène, sauf dans cette scène idiote du pont de crocos... Franchement non quoi. Même mon petit frère, dix ans au compteur, est venu me voir en me disant "Tu vas voir c'est trop débile". Dix ans, le gosse ! Et il trouve déjà ça débile !

Pour le reste, petit développement Sacha & Iris, pas de quoi faire un Shipping. Dentô, viens sauver cet Anime !
Article ajouté le Vendredi 01 Octobre 2010 à 00h30 |
8 commentaires
Point Manga étonné
NARUTO



Autant le chapitre précédent était mauvais comme Jean-François Copé, autant celui-là est excellent, merci Hinata qui illumine ce chapitre. Voilà, Hinata, ça, c'est un bon personnage.

Par contre Obito, putain, mets pas ça en parallèle avec ton amourette avec le cadavre de Rin... Sérieusement, c'était juste ta copine, t'avais treize ans, c'est à peine tu osais imaginer l'expectative de lui faire un bisou. T'étais un peu entraîné à être un ninja, merde ! Supporter ce genre de choses, c'est un peu censé être ton boulot de ninja ! Mais non ça fait trente ans que tu fais un caca nerveux pour une gonzesse complètement tarte quoi ! Franchement !

ONE PIECE



Dois-je me rire du twist complètement téléphoné avec Monet ou déplorer l'arrivée encore plus prévisible de Doflamingo ?

Au moins ça avance un peu...
Article ajouté le Jeudi 27 Décembre 2012 à 17h12 |
2 commentaires
Le projet X
Voici ce qui constituerait l'introduction du fameux "Projet", une fanfic expérimentale sur... le dressage de Wailord.

===================

Bonjour ! Et bienvenue dans ce manuel d’initiation au dressage à destination des dresseurs de Wailord.

Wailord est un Pokémon extraordinaire. Avec lui vous pouvez voguer sur les mers. Ses performances en combat sont souvent citées comme bonnes, et en plus il est super mignon.

Cependant, pour ce qui est de le dresser, c’est une autre paire de manches. Et beaucoup de dresseurs se cassent les dents sur l’épineux problème du dressage de Wailord.

Voici donc, à destination de tout dresseur souhaitant dresser un Wailord, un précis qui vous expliquera sans fioriture la moindre comment vous livrer au dressage de Wailord sans problèmes. Et vous verrez qu’après avoir lu cet ouvrage riche d’enseignements, dresser le Wailord ne vous posera aucun mais alors aucun souci.

Nous avons trois intervenants exceptionnels qui nous livreront leurs sagesses tout au long de ce passionnant ouvrage documentaire. Sachez que toute ressemblance avec une personne que vous auriez déjà rencontré est tout à fait fortuite puisque ce sont des personnages fictifs :

- D’abord le Professeur Sorbier, alcoolique notoire et joueur invétéré de World of Warcraft préfacera chaque article.

- Ensuite nous serons aidés par un dresseur débutant qui a accepté de nous fournir des illustrations documentaires : Le jeune James Callum.

- Enfin, l’émérite professeur Etienne Smirnoff conclura chacun de nos articles par un paragraphe de son cru.

Chaque article sera donc composé ainsi :

- Le professeur Sorbier introduira la thématique.
- S’ensuivra une explication découlant de recherches précises et illustrée par des exemples conduits par James Callum.
- Nous expliquerons clairement comment aboutir à une réussite totale dans l’objectif promis par l’article.
- Enfin le professeur Etienne Smirnoff se livrera à sa conclusion.

Bien sûr libre à vous de prendre ou non au sérieux ce qui sera expliqué dans chacun de nos articles ou même dans cet ouvrage en général.

Sachez également que la capture du Wailord est interdite aux fins suivantes :

- Manger sa chair
- Récupérer sa graisse
- Le tuer
- Le tuer sauvagement sans nettoyer après
- Le balancer sur quelqu’un

=========================

Vwalaaa...
Article ajouté le Mercredi 29 Septembre 2010 à 19h03 |
16 commentaires
ASDFGHJKL INAZUMA ELEVEN

NOM DE ZEUS comme dirait ce bon vieux doc !!

La fin de la saison 1 !!! La bataille contre Zeus ! Mais quelle... mais quelle INCROYABLE EPICNESS !

J... Je rappelle quand même qu'à la base je n'aime pas le foot ! Ce qui m'a toujours empêché de commencer l'anime ! Mais à force de voir mon frère le regarder... Et puis je me disais "Mais Olive et Tom, tu kiffes quand même quoi !"

Certes, ce final de saison a les mêmes défauts que le reste de la série. Mais quel suspense, quelle ambiance. Je me suis cru dans Digimon quoi ! Mamoru qui endosse complètement son rôle de Capitaine quoi. Typic Shônen ! Mais l'ambiance, la musique... Bon, l'usage des génériques de début et de fin comme insert songs manquent complètement de subtilité (Cette série est tellement géniale que je ne lui trouve que des défauts !) mais l'ambiance y était, et la situation semblait vraiment totalement inextricable, et les émotions déployées incroyablement puissantes. J'étais tout malheureux pour Mamoru quand le coach lui a dit que c'était la faute de Kageyama pour son grand-père ! Oh, et Excellente utilisation de la mère de Mamoru sur ces épisodes !

Le match n'était pas exempt de défauts : Y'a que 10 joueurs qui bougent sur le terrain, joueurs blessés au bout de cinq minutes alors que les autres, en téflon, prennent cent coups sans mourir, manque criant d'explications globales (Certains personnages ont soudainement des techniques qu'ils n'ont jamais apprises)... Et à la fin, c'est les trois mêmes qui marquent les buts. Genre les autres sont incapables de se mouvoir / sont des hommes-crabes.

Mais nom d'un chien quel arc ! Même l'entrainement c'était fascinant. Je sens que je vais adorer cette série :D

Oh et en bonus, deux planches de strips de Garfield qui montrent la "réalité canonique" de Jon, à savoir Garfield qui ne parle pas. Etonnamment drôle.


Article ajouté le Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h08 |
12 commentaires
Un projet (?!)
Je sais, j'ai "Non retour" et "Les arcanes de l'Aube" à écrire mais j'ai un projet de fic "expérimentale".

Une fic que vous verrez d'ici quelques temps. J'hésite encore entre faire ça volontairement court ou à étoffer un peu...

Sachez que le projet pourrait être intimement lié à un ou plusieurs personnage d'une fic antérieure. Ca devient intéressant, là, hm ?

Autre chose : L'inspiration de cette fic vient de... ma Rom Pokémon Rubis ! Bref c'est... totalement sorti de nulle part.

Mais je pense que ça sera écrit et que vous verrez ça d'ici peu.
Article ajouté le Mardi 28 Septembre 2010 à 16h20 |
4 commentaires
Inazuma Eleven, à l'épisode 23

Bien, bien, bien. Voilà un anime fort sympathique. Si j'aurais des critiques sommaires à formuler sur l'ensemble, je trouve cet anime très intéressant.

Les défauts : AUCUNE explication. RIEN. Les personnages font des trucs de tarés mais tu ne comprends pas d'où ça vient. Si au moins il avait été explicité que ce genre de choses arrivait dans tous les sports (en fait le concept aurait pu effectivement être adapté sur plusieurs sports) du coup on sent que le football est une espèce de sport "privilégié", beaucoup plus marrant que les autres because Super Techniques. Certaines techniques apparaissent aussi sans qu'on ait l'occasion de savoir "comment". Le coup du phénix, même si ça tenait dans la symbolique, c'était cheap à donf quoi.

Trop de personnages (ça te va bien de dire ça, Domino...) - certes, mais le défaut majeur c'est que les joueurs du départ sont littéralement traités comme de la merde au profit de nouveaux arrivants comme un cheveu sur la soupe. Du coup je ne peux que me sentir mal pour des personnages comme Kageno Jin qui, littéralement, n'aura jamais eu l'occasion de réellement briller, ou même de ce pauvre Shishido qui, à peine développe t-il une technique, est relégué au banc des remplaçants pour laisser place à Kidou. Ok, Kidou est TRO KARISMATIK, mais quand même, ça donne un peu un sentiment de pièces rajoutées qui prennent le pas sur les vétérans assez désagréable. Idem pour Handa, littéralement traité comme de la merde. D'autres semblent littéralement être contents d'être relégués au second plan, tels Shirou, Max ou Castor.

Cela amène à un autre défaut : Il y en a d'autres au contraire qu'on voit TROP. J'ai mis ENORMEMENT de temps à apprécier Kidou. Ses qualités de stratèges ont été mises en avant assez tardivement (Au départ, c'est juste la poupée de Kageyama, du coup on pense que son "intelligence" est dûe à l'éminence derrière). De plus son père a un chara design AFFREUX. Et le fait que Otonashi soit sa soeur est complètement inintéressant, au passage.

Idem pour Natsumi que j'ai, là encore, mis énormément de temps à saquer (Trop, même, seulement à l'épisode 22 quoi...), son attitude obséquieuse et son comportement hautain me sortant carrément par les yeux.

A ma grande surprise, Endou et Gouenji sont et restent mes personnages fétiches. Le premier bénéficie d'un développement absolument parfait et irréprochable. Le second est plus brouillon de ce côté, mais son charisme et sa classe sont absolument évidents et le moment où il dézingue les affreux triplés aux bouches-saucisses est juste EPIC DU TONNERRE. Je suis très surpris moi-même de m'être attaché à ce point à un personnage pourtant aussi typique.

Cependant, Someoka me gave totalement MEME SI je lui reconnais une grande qualité : Il est probablement le personnage le plus réaliste. Vous allez me dire "MEUH NAN IL A DES CHEVEUX ROSES !!!" - osef de ça, il est le plus proche du kéké footeux qui s'y croit grave. Ses réactions de petit rageux (de Kévin, quoi, son nom français qui lui va comme un gant) sont tout à fait crédibles et compréhensibles dans le monde entier. Donc je ne le supporte pas MAIS je reconnais ses qualités intrinsèques de personnage.

D'autres m'indiffèrent relativement comme Kazemaru (Qui me stresse avec sa gueule de fille et sa meuf blonde dans son équipe d'athlé, qui est AUSSI un mec mais WTF) ou Domon qui me laisse complètement froid. Idem pour sa relation avec Aki et Ichinose. Ichinose alors là c'est le vide INTERSIDERAL. Déjà son introduction est complètement foirée (Alors il était mort mais en fait il était vivant du coup il revient, il avait eu un accident, il ne pouvait plus footer, mais bon, finalement il peut, mais il avait préféré dire à ses meilleurs amis qu'il était mort plutôt que de leur dire qu'il avait eu un accident, mais du coup bon il s'est remis alors c'est pas grave, mais maintenant il est là, alors on va passer un épisode entier à essayer de maîtriser une super technique de merde)... J'veux dire BORING AS FUCK quoi. Aucun charisme, aucun charme, aucun développement de personnage, aucun éclat, aucune splendeur. Zéro sur toute la ligne.

A l'inverse il y a des surprises comme Kabeyama qui, au départ me paraissait sans intérêt, mais l'épisode où il tente de maîtriser Inazuma Drop m'a conquis. Un personnage attachant aux réactions attachantes même s'il fait très mascotte. Et puis il y a mon chouchou :


Kurimatsu Teppei aussi appelé "Castor" ou "Tête de Gland". Je l'adore. Comment ne pas tomber amoureux de cette tête de cul absolue, inutile et braillarde ? Cette voix insupportable me hante totalement. Et attention, car Castor est un bâtisseur né. Le seul moment où il se bouge enfin le cul c'est quand il vient se mettre derrière Mamoru avec Kabeyama pour bloquer le Triangle Z. CASTOR, ATTAQUE CASTORAMA !

Je veux dire, ok, il y en a de plus "inutiles" que lui (Max, Shirou, Handa, Kageno, Shishirou en tête), mais Castor met un soin particulier au fait d'être absolument insupportable à la fois. Pourtant je guette chacune de ses interventions. Sa voix nasillarde me perturbe totalement. J'aimerais qu'un joueur lui demande si son papa est un écureuil. Sérieusement j'adore Castor. C'est ma tête de turc. J'en ai besoin.

Quant aux adultes qui gravitent autour, ils m'indiffèrent relativement. Il est fort dommage que l'équipe de légende de l'Inazuma Eleven soit introduite avec une telle balourdise et qu'elle n'ait finalement (à première vue) aucun charisme / relief / réelle particularité. Fin, quand on voit que le majordome de Natsumi en est, on ne peut que rire quoi. C'est tellement ridicule. Voir ces vieux croûtons sur le terrain, ça fait peur pour l'avenir de nos héros...

Je descends, je descends, mais cette série a des qualités. Les matches sont très énergiques. Même un hermétique du foot s'y retrouve et se prend même à souhaiter la mort par castration à vif de certaines équipes (Putain les triplés quoi, j'avais envie que Gouenji leur fasse bouffer leurs coiffures stupides !!!). D'autres matches sont assez prévisibles mais ne manquent pas de piquant. La dynamique de groupe est intéressante MAIS pourrait être mieux développée. Les auteurs ont des possibilités qu'il n'exploitent pas (une constante anime japonais).

Il apparaît évident que pour le moment je shippe totalement Endou et Gouenji. (Mais ils refusent de tomber amoureux, POURQUOI aucun de mes ship ne se réalisent JAMAIS !)

Je compte bien continuer cet anime malgré les évidents défauts qu'il possède, même si au vu de certains chara designs de Chrono Stone, je doute que je continuerai jusque là (sérieusement, l'auteur a un fétichisme des adolescents androgynes ou quoi ???)
Article ajouté le Mercredi 26 Décembre 2012 à 02h31 |
3 commentaires