
C'est en effet l'épisode 3 qui m'a absolument rebuté de A à Z.Episode 1 / The Return of Harmony part 1 : Evidemment, la cause, que dis-je, la source de la libération du mal sur terre, c'est ma stupide bande de triples puputes qui sont donc encore vivantes. Cutie Mark Crusaders, je vous déteste, je vous maudis, je vous pisse à la croupe.
J'apprécie énormément le personnage de Discord. C'est juste LE point le plus fort de cet épisode, les répliques sont toutes délicieuses tant sur le plan de l'écriture que du jeu d'acteur. Le petit jeu entre Discord et les ponettes est simple : Détruire leur union et semer... la discorde. Si les plans pour éliminer Applejack, Pinkie Pie et Rarity étaient délicieusement mis en scène, cruels et parfois dérangeants (Les tas de pommes animés avec Applejack m'ont juste glacé les sangs - et mention spéciale génialissime à Rarity et sa romance porno avec une pierre géante), je regrette que Fluttershy ait juste eu droit à du bourrage de crâne et Rainbow Dash à un banal numéro d'hypnose (suivi d'un dilemme cornélien particulièrement bien fichu, cependant). Du coup ça rend l'épisode assez inégal sur cette seconde moitié d'épisode. Pourtant Discord est un adversaire de génie, merveilleusement réussi et foutrement charismatique. C'est incontestable. C'est une bonne première partie.
Episode 2 / The Return of Harmony part 2 : Congratulations, Spike, you're the new Rainbow Dash ! Un épisode qui continue le travail de scénarisation effectué par l'épisode précédent. Discord s'avère un excellent troll, et la résolution des choses, toute naturelle devait-elle être, coule totalement de source. Twilight est finalement atteinte par la disharmonie et n'est rasserénée que par les lettres qu'elle a envoyé à Celestia. Dommage que Discord, au final, se laisse pour ainsi dire détruire par six ponettes que Twilight n'a presque eu aucun mal à réunir et à remettre sur le droit chemin, mais néanmoins l'epicness est au rendez-vous. Le vrai grand moment génialissime de l'épisode, outre la poursuite avec Rainbow Dash, c'est la fin qui parodie littéralement la fin du premier Star Wars. Excellentissime, génialement trouvé et complètement débile également. J'approuve.
Episode 3 / Lesson Zero : Un épisode assez drôle de prime abord mais également foutrement chiant. Oui, c'est possible. Disons que quand, de base, il n'y a pas de scénario et que l'épisode l'avoue de lui-même "Oh bah zut y'a rien à dire cette semaine, qu'allons-nous faire ?!!", c'est déjà assez grave. Quand on sent un truc étiré exprès sans raison, ça devient carrément moche. La plupart des scènes sont longues. Pire : Twilight en fait des tonneaux, elle exagère et abuse tout. Je mets cette folie sur le compte de la notoriété nouvelle de la série. Du coup chaque scène aurait pu être prétexte à une capture d'écran sujette à rigolade. Certes, sauf que ça n'est pas l'objectif premier d'un épisode de série et surtout que, merde quoi, c'était LONG, c'était MAUVAIS, c'était ECRIT AVEC LE CUL et on se faisait CHIER. La scène des Cupcakes, pitié quoi. Long et inutile. Crispant, même. Twilight qui croit que Celestia va l'éviscerer parce qu'elle n'a pas envoyé son rapport, mais NON quoi. On n'y croit pas du tout. Twilight n'est pas aussi conne. Même le coup de rendre la poupée crado attractive, mais POURQUOI ! Déjà qu'elle devient folle sur un prétexte fallacieux, si en plus elle devient une psychopathe sur un prétexte encore plus fallacieux, c'est du grand n'importe-quoi scénaristique, c'est bancal sur bancal ! Mais quelle attardé a écrit un épisode aussi con ! Cet épisode est du vide qui repose sur du vide qui finit par du vide ! Et rien plus rien ça donne RIEN, RIEN, RIEN ! Du coup un épisode foutrement raté pour avoir préféré être "marrant pour la marrade" et "Faire plaisir aux fans en faisant tirer des gueules pas possibles à Twilight parce que c'est ça que les fans aiment, hein, que des ponettes toutes mignonnes tirent des gueules de psychopathes" (à ce niveau là on peut aussi leur donner des organes génitaux, les fans adorent paraît-il !) plutôt que de pratiquer un vrai humour de scénario. Voir Twilight tirer des gueules à la con sans motif valable pendant vingt minutes, c'est pas un épisode, c'est de la MERDE RACOLEUSE ET CHIANTE.
Episode 4 / Luna Eclipsed : Largement meilleur que le précédent vu que celui-ci ne se résumait pas à "DHEU JE DEVIENS FOLLE DHEU". Voilà donc Twilight qui fait usage de ce bijou précieux qu'est "Son personnage" - oui parce que c'est important, la personnalité, les qualités et défauts (encore qu'en la matière, Twilight est parfois un peu Mary Sue mais passons), ce qui fait le relief. Ici, pour Halloween, la princesse Luna revient de son exil et décide de s'adapter aux us et coutumes de la terre. Mais c'est pas simple, et la quête pour l'acceptation de la pégalicorne noire m'a pas mal intéressé, notamment parce qu'elle a esquivé le copier-collé prévisible de l'histoire de Zécora. Mais là où Zécora ne voulait pas s'intégrer spécialement, Luna en fait le souhait précis. Du coup elle bataille, et les gens évidemment ont un peu de mal à s'y faire, mais à force de lutter, elle trouve sa place. Un épisode solide donc, mention spéciale à Pinkie Poule et à Fluttershy qui évidemment a tellement peur de "Halloween" qu'elle ne sort pas de chez elle ce soir-là. Bon épisode.
Episode 5 / Sisterhooves Social : J'ai adoré. Déjà Rarity mise en avant c'est un bon point. J'ai eu peur avec les apparitions de Sweetie Belle et Applebloom mais leur rôle dans l'épisode était totalement justifié, solide et appuyé afin de mettre en valeur les liens de sororité. Du coup ça donne de l'excellent développement de personnage et un épisode magnifiquement drôle (Une réplique de Rarity = un sourire ou un rire, déjà), la seule intro est excellente et m'a bien fait rire. Pour le reste, si la drama peut sembler un peu longuette, le twist de l'épreuve est très bien trouvé (Et devinable à l'avance vu qu'Applejack n'a pas les yeux bleus). Au final un bel épisode avec une émotion tangible, du beau développement de personnage, et pour la première fois, deux Cutie Mark Crusaders qui ne me provoquent pas d'ulcère à l'estomac !

Pinkie Pie reste une valeur sûre de la série et sait toujours me faire rire en peu de mots.

Rule 34 : No Exceptions. J'avoue avoir adoré les ronronnements orgasmiques de la Rarity sur cet épisode.

Haters gonna hate

Tu touches à ça, j'te plante, salope

Une fan obsessionnelle de Naruto tentant de protéger les chapitres les plus mauvais du bûcher

Says Whôt ?

Quelques secondes avant sa mort, le Discord avait ENCORE de la SWAG

Lesson Zero, l'épisode où Twilight Sparkle est tellement en stress qu'elle mime une défécation en plein milieu de sa bibliothèque.

Lesson Zero, l'épisode où ça crève les yeux que Twilight est OOC.

Lesson Zero, l'épisode où Fluttershy masse un ours comme une brute

Lesson Zero, l'épisode où Twilight Sparkle tourne zinzin et harcèle des petites filles dans un jardin public en les obligeant à jouer à la poupée tout ça pour... donner un sens à l'épisode. *facepalm*

Uuuuuh.

Oh mon Dieu cette intro quoi. Et la petite gueuse qui est toute contente d'elle-même !

Bonjour je m'appelle Applebloom et j'adore être la poubelle à pommes pourries de ma soeur car je l'aime !