Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   


(Copyright S3phiroth pour le nom du blog)

En cours :

Generation Kids

Skitty 8 : La progéniture


La Saga Etienne Smirnoff
Smirnoff Saisons 1 et 2
Smirnoff Saisons 3 et 4
Smirnoff Saisons 5 et 6

La Saga Roland Smirnoff
Smirnoff Saisons 7 et 8
Smirnoff Saisons 9 et 10
Smirnoff Saisons 11 et 12

La Saga Alternative
Smirnoff Saisons 13 et 14
Le projet Wallace, Saisons 15, 16 et 17
Smirnoff R+

La Saga Skitty/Delcatty
Skitty 1 - Skitty 2 - Skitty 3 - Skitty 4
Skitty 5 - Skitty 6 - Skitty 7 - Skitty 8

Autres
Omnicia
Histoires Indifférentes
Le Petit Spleen
Je dresse un Wailord


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


En vrai et en vrac.
- J'en suis à la moitié du chapitre. Je sais je suxxe. J'essaie de faire au mieux et en même temps ça fait du bien de prendre son temps. Ca n'est pas un problème d'inspiration mais un problème d'ordre des choses.

- J'ai été visiter le blog de Walker. C'est sympa. On a une chatte blanche tous les deux sauf qu'apparemment la sienne n'essaie pas de téter son peignoir.

- J'ai rattrapé mon retard sur Digimon Xros Wars (AH BAH TIENS CA F'SAIT LONGTEMPS !) et c'est drôlement bien !

- Par contre je n'ai toujours pas regardé le dernier American Dad! ni rattrapé mes épisodes de la saison 4 de Big Bang Theory ni de How I met your mother...

- Je n'ai pas non plus été voir Harry Potter (Là je sens que je vais perdre des fans)

- Les chinois ont eu les noms de Dento, Iris et Kibago avant tout le monde ! Bastards !

- Pourquoi j'écris ici au lieu de faire mon chapitre ?
Article ajouté le Mardi 28 Décembre 2010 à 21h38 |
3 commentaires
Dans la série "Article random comme ça pour le fun" : La mégacritique de la discographie d'Alizée
Oui, j'ai décidé, comme ça, de vous poser ma critique de TOUTES les chansons placées sur les quatre premiers albums d'Alizée. Je suis comme ça, moi, je marche à la spontanéité. Et puis bon vu ce que j'écoute en ce moment (du Alizée entre autres)... (et la dernière de Bruno Mars que j'ai eu dans la tête tout le week-end entre deux bières)

C'est parti.

Album "Gourmandises", avec Mylène

Moi, Lolita - Cette chanson me gave absolument. Je n'en PEUX PLUS de l'entendre. Et du coup je la réécoute rarement. Même en live, ça n'est pas plus enthousiasmant.

Lui ou toi - Une petite balade intéressante aux paroles parfois à la limite du WTF Random - habituel chez Alizée - avec notamment ce merveilleux "Les fenêtres sont en bois" en plein milieu du refrain. Plaisant en live et plutôt entraînant.

L'alizé - Une excellente chanson. Tout y est, les paroles sublimes, l'instru de ouf, seul le clip est profondément dégueulasse (au sens "She's only 16, for god's sake" du terme). Probablement une de mes favorites d'Alizée.

JBG - Alizée nous chante son amour des James Bond Girl. Cette chanson est assez hallucinante en cela qu'elle est la meilleure de l'album, qu'elle a fichu une ambiance de ouf en live, que ce sont probablement les meilleures paroles de tout l'album et de toute la carrière d'Alizée, MAIS elle n'est jamais sortie en single. Bordel de Fuck. Une excellente chanson que je prends énormément de plaisir à écouter / réécouter.

Mon Maquis - Un excellent titre quasi instrumental aux paroles simples mais fort à propos. Véritable chanson à ambiance, Mon Maquis est un haut point de Gourmandises et une de mes chansons préférées d'Alizée.

Parler tout bas - Une charmante balade où Alizée semble évoquer - à titre prémonitoire - un désir d'être mère. Et c'est une réussite, c'est presque dommage que ce dernier single de l'album n'aie pas eu le même succès que le reste.

Veni Vedi Vici - Il est honteux que cette excellente chanson ne soit jamais sortie en single. C'est sucré, c'est rythmé, c'est mignon. Honteux, vraiment.

Abracadabra - En théorie c'est la plus pourrie mais à partir de 2 minutes 50 il y a un instru super chou qui aurait pu être exploité bien mieux et pour une chanson aux paroles moins débiles.

Gourmandises - Je n'ai JAMAIS compris le succès de cette chanson. C'est mauvais comme tout.

A quoi rêve une jeune fille - Une chanson foutrement chiante.


Mes courants électriques, avec Mylène

J'en ai marre - C'est une chanson sympathique. Prend une belle dimension en live.

A contre-courant - J'adore cette chanson et c'est peut-être une de celles que je réécoute le plus souvent. Les paroles sont excellentes de surcroît.

Toc de Mac - qui signifie "trop de la balle" en patois corse. J'ai une passion déraisonnable pour cette chanson aux guitares envoutantes et à la rythmique génialissime. C'est probablement ma préférée d'Alizée, sans doute même.

Amélie m'a dit - Je n'aime pas "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" - Audrey Tautou étant aussi bonne actrice qu'un balai à chiottes - cette chanson censée lui rendre hommage me plait moyennement. C'est assez lent et chiant. Comme le film.

C'est trop tard - Si vous voulez entendre Alizée dire "Con" et chanter "Calamity han-han" cette chanson est faite pour vous. J'aime beaucoup les guitares sur ce morceau mais les paroles sont perchées.

Tempête - Probablement l'une des plus belles chansons d'Alizée.

J'ai pas vingt ans - J'aime énormément cette chanson, je me rappelle l'avoir vachement écoutée et même avoir acheté le CD single (alors que je n'avais pas l'album en cd, un comble).

Hey ! Amigo ! - Très jolie chanson, un peu chiante mais fort jolie. Ca parle de prostitution en pays hispanique.

L'E-mail a des ailes - Souvent je me passe cette chanson pour écrire. Et l'instru est pas dégueu du tout.

Youpidou - Mylène Farmer sous acide qui écrit pour Alizée, ça donne Youpidou. La rythmique est affreusement entêtante, les paroles sont un véritable bordel de Bangkok (elle trouve le moyen de nous sortir "Genoux, cailloux" quand même), cette chanson reste néanmoins très agréable à écouter... pour se vider la tête.

Coeur déjà pris - J'ai failli - je dis bien failli - utiliser cette chanson à la fin de la saison 6 de la première série Smirnoff. Probablement la plus belle chanson d'Alizée sur ces deux premiers albums.


Psychédélices, sans Mylène

Mademoiselle Juliette - Les arrangements sont ignobles et semblent avoir été conçus par un gamin de dix ans. Le traitement de la voix est immonde. Le clip est putassier à donf. Je n'aime pas. Même si les paroles sont loin d'être dégueu.

Fifty Sixty - Cette chanson est répugnante, je crois n'avoir jamais pu l'écouter en entier.

Mon Taxi Driver - Un des meilleurs titres de l'album. Chaloupé, sensuel, très bons arrangements, une bonne surprise.

Jamais plus - Entraînant mais traitement de la voix cradingue, arrangements moyens.

Psychédélices - C'aurait pu être une bonne balade si les paroles n'étaient pas aussi crispantes et si la voix d'Alizée n'avait pas un accent aussi mièvre.

Décollage - Fut un temps où, pour se distraire en soirée, les gens allaient sur Chatroulette ou regardaient 2 girls 1 cup sur Youtube. Un jeu tout aussi intéressant serait "Qui qui peut écouter Décollage en entier". Moi, perso, j'peux pas. Im-po-ssible. Imaginez Alizée qui fait du rap. Oui, imaginez. De loin. Cette chanson est une pure chiure immonde. C'est mal foutu, les paroles sont immondes, Alizée semble avoir quatre ans... A gerber. Vous voulez savoir le pire ? Oxmo Puccino a participé à la conception de ce truc et malgré tout son talent, il n'a rien trouvé à y redire.

Par les paupières - Excellente chanson, très jolie, les paroles sont un peu bancales mais l'ensemble passe tout à fait.

Lily Town - Une chanson absolument bordelique. Les paroles sont pas trop mal mais les arrangements semblent se battre entre eux. C'aurait pu être pas mal mais c'est finalement très, très brouillon.

Lonely List - Un titre classieux et très sympathique. Comme quoi un peu d'épuration et de dépouillement, c'est pas mal.

Idéaliser - Une chanson inécoutable au premier abord, célèbre pour ses paroles qui, selon la rumeur, font référence à Mylène. Mais en fait non. Morceau relativement sensible et émouvant.

L'effet - Une chanson à propos du bébé d'Alizée. C'est bien chiant.


Une enfant du siècle, sans Mylène, album-concept autour d'Edie Sedgwick

Eden, Eden - J'aime beaucoup. On notera la production aux petits oignons et des paroles léchées. Et une vraie chanson à ambiance.

Grand Central - LE point central de l'album (uh-hu), cette chanson est le pilier de tout, celle avec laquelle on entre dans le vif du sujet. Rapide et entêtante, Grand Central est probablement l'un des meilleurs titres de l'album. L'outro est géniale.

Limelight - Piste quasi instrumentale totalement génialissime. Un autre haut-point de l'album.

La Candida - Alizée qui chante en espagnol. Niveau nécessaire pour comprendre la chanson : Fin de quatrième début de troisième. Et bonjour l'accent.

Les Collines - Une bonne chanson, de là à en avoir fait un single...

14 décembre - Entrainante et jolie, une autre chanson à ambiance. Avec des noms de drogues que j'connaissais même pô.

A coeur fendre - Apparemment c'est censé être une chanson rythmée et un point fort de l'album. Les paroles sont totalement ampoulées et les arrangements insupportables et sans âme.

Factory Girl - BEST. CHANSON. D'ALIZEE. EVER. La première fois que j'ai entendu cette chanson ça a été une claque absolue. C'est d'une noirceur terrible, les arrangements sont géniaux, les paroles sublimes, la voix n'a jamais été aussi belle et servante de son propos, j'adore en tous points. Elle m'a même inspiré le titre d'un chapitre de Smirnoff ("La fin de la balade", saison 6 de la seconde série). Et je crois que j'ai dû citer cette chanson au moins dix fois dans cette même fic. Un bijou dont je ne me lasse pas.

Une fille difficile - Chanson trop amateuriste pour être vraie.

Mes fantômes - le traitement de la voix sur cette chanson est tellement exagéré qu'elle en devient comique.
Article ajouté le Lundi 25 Février 2013 à 11h42 |
0 commentaire
Le commentaire des Noms Françaiiiiis !
Araragi => Keteleeria : ...?! C'est largement plus seyant que son nom US mais c'est bizarre. Oui, bizarre. Ca me fait penser à Cafétéria.

Hiun City => Volucité : C'est la ville des gratte-ciel me semble t-il... C'est un très joli nom !

Chillarmy => Chinchidou : TRES satisfait de ce nom français !! Ca fait tout mignon, ça lui va très bien ! Ca commence bien cette 5G !

Giaru => Tic : ... J'avais apprécié le nom anglais (Klink) parce que c'était une onomatopée peu usitée. Mais là, Tic... Ca fait pas vraiment nom de Pokémon. C'est dommage. Je vois pas quelqu'un dire "A toi de jouer ! Tic !!! :D". D'autant plus que Tic pour moi c'est un écureuil Ranger du Risque.

Mamepato => Poichigeon : Pokémon fade, nom hilarant. Pois chiche + Pigeon, parfait. Si l'évolution c'est Atardindon, j'approuve.

Munna => Munna : Je m'en doutais un peu en voyant le nom US. Reste à savoir quelle sera sa prononciation et si l'évolution gardera son nom elle aussi (Ce qui serait très bien).

Hihidaruma => Darumacho : J'aime le jeu de mots à double sens - Macho / Chaud - maintenant je ne m'attendais pas à mieux donc ça va.

Gigaiasu => Gigalithe : JE L'AVAIS DEVINE AVANT ! (Mais vous ne me croirez pas puisque j'avais renoncé à faire l'article de blog avec mes suppositions de noms français) Seulement le "e" à la fin m'apparaît particulièrement superflu. Mais ça lui va comme un gant.

Shimama => Zebibron : C'est super choupinet, j'aime bien !

Meguroko => Mascaïman : ... Mmmmmmouais (dit-il dans un rototo)

Sinon je suis étonné que les noms allemands soient aussi cools. C'est presque effrayant.

Eh j'aurais des modifications à faire sur Smirnoff moi alors...

EDIT : Pokébip, vous avez oublié des noms fr ! En tant qu'idiot du village, je me sens obligé de vous les rappeler ou de vous les signaler !

- Vipelierre est le Pokémon Serpentherbe
- Gruikui est le Pokémon Cochon Feu
- Moustillon est le Pokémon Loutre
- Zekrom est le Pokémon Noir Idéal - Aptitude spéciale Téra-Voltage
- Reshiram est le Pokémon Blanc Réel - Aptitude spéciale TurboBrasier
- Zorua est le Pokémon Sombrenard, une de ses attaques s'appelle Tricherie
- Zoroark est le Pokémon Polymorfox, une de ses attaques s'appelle Aiguisage
- Munna est le Pokémon Dévorêve, une de ses attaques s'appelle Lévikinésie.
- Poichigeon est le Pokémon Tipigeon.
- Mascaïman est le Pokémon Crocosable.
- Zébibron est le Pokémon Etincélec.
- Chinchidou est le Pokémon Chinchilla.
- Tic est le Pokémon Engrenage.
- Darumacho est le Pokémon Enflammé.
- Gigalithe est le Pokémon Surpression.

Pokédex de Vipelierre : "Il laisse sa queue prendre le soleil pour sa photosynthèse. Quand il est malade, sa queue pend tristement."

Voilà. Tout ça c'était disponible sur le site officiel mais Pokébip n'a pas jugé bon de vous en faire part !

On nous ment ! On nous spolie !
Article ajouté le Lundi 27 Décembre 2010 à 22h45 |
13 commentaires
Domino en ébullition
Le chapitre 28 est fini et sera publié demain aux lueurs de l'aube.

Un chapitre éprouvant pour son auteur qui en ressort fourbu et émotionnellement patraque.

Le suivant sera probablement écrit bien vite.

Sachez également que pour le chapitre précédent (Trucs de mecs), la chanson finale de départ c'était "College Boy" d'Indochine, mais seule la rythmique me plaisait. Les paroles étant en effet beaucoup trop pourries. Et pour le 28, je comptais utiliser "Landslide" de Fletwood Mac mais finalement une autre chanson m'est tombée entre les pattes, beaucoup plus adéquate cette fois-ci.

Pfou. Heureusement que pour le chapitre 29 c'est juste un instrumental et qu'il se trouve en plein milieu du chapitre :p

Demain, musée suivi de pendaison de crémaillère. De la Suisse, naturellement.
Article ajouté le Samedi 23 Février 2013 à 02h39 |
4 commentaires
What-What in the Dom
La fic - rassurez-vous j'ai déjà écrit 40 pages mais comme je publierais les deux chapitres en même temps, ça prend un peu de temps :p. En plus je me suis lâché sur les flashs du second, il faut que j'atténue le trait (Car je doute que Rachel puisse vraiment se permettre de menacer Etienne de lui en coller une... Oui ça parait légèrement over-the-top :p) et que je n'oublie pas que ce coup-ci j'écris quasiment deux saisons en parallèle. C'est du gros challenge. J'ai néanmoins quelques développements intéressants que j'ai hâte de formuler, quelques idées qui fusent assez bien, de nouveaux développements relationnels... Cette saison me botte, et j'ai déjà plein d'idées sympas. Reste à les mettre en ordre :D. A noter pour le moment deux nouveaux personnages, l'un très important, l'autre légèrement moins.

De même le cast est sujets à réserves et je me demande déjà comment je vais agencer les biographies, personnages des flashes, personnages du présent... Ca va être tordu.

Petits indices... On ouvre avec le mariage de Claire. Un des invités va foutre une merde pas possible, l'autre va carrément stopper la fête. Les relations familiales de Roland vont prendre un sens tout autre. Dans le présent, Roland ramasse un journal et discute avec le livreur puis avec son voisin d'en face qu'il semble ne pas beaucoup apprécier.

Voilà. Bref il y a plus que matière à composer. Surtout pour moi. J'ai déjà une petite idée pour finir la saison - et peut-être même la fic par la même occasion.

On verra bien. En attendant je glande sur Youtube mais comme vous le savez c'est comme ça que je fonctionne. (Le document est néanmoins grand ouvert et n'attend que mes doigts adroits pour lui faire des guilis.

Bref bref bref.
Article ajouté le Lundi 27 Décembre 2010 à 16h16 |
2 commentaires
Le meilleur Gijinka de Nymphali...


... est sur Pokébip !
Article ajouté le Jeudi 21 Février 2013 à 23h43 |
6 commentaires
Les images de l'année

Oui Domino est un homme de bien.


*fuuuuuuuuuuuuu* (Merci Pokéclément)
Article ajouté le Dimanche 26 Décembre 2010 à 20h54 |
7 commentaires
Ce moment gênant...

... où tu donnes un orgasme à un personnage qui est en train de combattre...


... que cet orgasme est causé par un Limaspeed...


... que c'est tout à fait logique dans le contexte de ta fic...


... et que t'as genre pas honte du tout.


(J'en profite pour vous signaler la publication d'un (très bon) OS de Shaam qui m'a presque donné l'idée, après la fic, de reprendre en modifiant la fin de la saison 1 (ce qui serait un viol, cependant), c'est ici
Article ajouté le Mercredi 20 Février 2013 à 22h19 |
4 commentaires
Point Manga de la mort
Point manga de la mort oui. Parce que pour une fois je vais être plus positif sur Naruto que sur One Piece.

ONE PIECE

Aïe... Ca n'a paru stupide à personne d'autre que les saignements de nez de Sanji fassent office de rebondissement majeur ? Et quel bordel. Et comme par hasard l'histoire de Fisher Tiger qui colle exactement à cette situation, j'aurais préféré un petit flashback à la Oda... Avec le recul, ce début d'arc est vraiment bordellique, on nous a introduit trop de choses en un seul coup, les frères Neptune en plus. Le "changement" de nom de Jinbei est une étrange surprise (j'espère que la trad française du manga ne la répercutera pas). Un chapitre confus, qui place une situation comique comme un rebondissement sérieux... ça ne me rassure pas. J'espère que la suite retournera sur Franky, Robin, Zoro et Nami.

NARUTO

Naruto arrange les choses en ne poussant pas le sentimentalisme plus loin. La situation empire volontiers, c'est un plaisir que de revoir Zabuza et Haku. J'veux une mort importante parmi les forces alliées ! Je veux je veux je veux ! On revoit Juugo et Suigetsu ce qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et à la limite on s'en tape un peu. Kabuto continue à être intrigant et monstrueux. C'est lui, à mon sens, le pire méchant de ce manga. L'autre zozo ne rime tellement à rien...
Article ajouté le Dimanche 26 Décembre 2010 à 15h55 |
3 commentaires
Point de manga
NARUTO

Naruto est sur une excellente pente. Ce flashback n'a aucun enjeu et aucun but visible, et justement j'ai hâte de voir où ça va mener. J'ai beaucoup aimé la construction du chapitre : On commençait par nous rappeler cette haine, à nous montrer ce combat de ouf dont on nous parle depuis le départ, puis ces jeunes êtres innocents, pas encore baignés dans la haine et la politique.

J'espère juste que Kishimoto ne va pas nous sortir un truc du genre :

- Madara est devenu méchant parce que Hashimara lui a volé sa gonzesse
- Madara est devenu méchant parce que Hashimara lui a chourave sa maman
- Madara est devenu méchant parce que Hashimara était plus BG et qu'il était jaloux de sa richesse
- Madara est devenu méchant parce que Hashimara a tué sa gonzesse quand il avait douze ans.

On est aux sources de la chose. J'attends quelque chose de grave mais également de radical, qui tranche les choses. J'attends que Hashimara nous explique le pourquoi du comment. J'en attends probablement trop.

ONE PIECE

Je vais passer outre le fanservice ridicule. Ce chapitre annonce du lourd pour la suite, en espérant que l'éventuel arc Doflamingo qui arrive soit aussi terrible qu'il s'annonce. Aokiji est trop cool. J'aime beaucoup le fait qu'il y ait du monde sur le bateau, ça donne une dynamique amusante. La coiffure de Franky est géniale. Et la fin du chapitre pour le moins intrigante. Le rôle de Caesar dans tout ça m'intéresse assez.
Article ajouté le Mercredi 20 Février 2013 à 13h38 |
10 commentaires