C'est dur =_=
Je vais être pris toute la semaine. Oui messieurs. Donc pour les chapitres expresses, on repassera (En même temps depuis quelques temps je publie à la bonne franquette).
J'essaie d'écrire le plus possible aujourd'hui ; J'ai envie d'avancer sur certains points, j'hésite sur d'autres... C'est compliqué. Mais pour l'instant tout se déroule comme je pense.
Mon imagination est également mobilisée par les scènes à faire pour la Pentalogie titanesque de l'ultra tournoi. J'ai déjà quelques indispensables et quelques à-côté... Je verrais. L'important c'est que je gère tout le monde, et surtout les relations et réactions. J'ai envie de secouer un peu le barnum, de foutre le boxon ! Yay !
Pour le reste... Boh on verra.
Article ajouté le Dimanche 23 Janvier 2011 à 14h05 |
3 commentaires
ET VOILA !
Si vous avez lu le chapitre 400 de Smirnoff (Qui est publié, si si) Vous savez désormais quel est le projet secret ultime de la mort qui tue que Pokéclément m'a inspiré (pour moi il est surtout l'instigateur de ce projet qui au départ n'était de ma part une idée en l'air).
Donc comme ça a été dit en fin de chapitre : Il y aura un grand tournoi d'ampleur nationale entre tous les Poképolites. Cela implique que tous les personnages vivants seront là. (Donc les nombreux morts sont exclus d'office mais il n'est pas exclu en revanche qu'un tournoi spécial morts dans la série se déroule en parallèle de... Non. Non, juste Non.)
J'imagine que vous comprenez ce que ça veut dire, on va revoir beaucoup de têtes connues. En tout d'après mes calculs premiers, j'aurais près d'une centaine de personnages à gérer. J'ai prévu 5 chapitres pour ce faire. 5 chapitres qui seront donc relativement longs - comme la plupart des chapitres de cette saison.
Cependant ces chapitres ne constitueront pas la FIN DE LA SERIE, je tiens à préciser ça. J'ai une fin précise en tête qui exclue ce tournoi, qui en fait ne sera qu'une distraction (OH MON DIEU DOMINO SE DISTRAIT EN ECRIVANT SA FIC ! PERVERS !!) qui me permettra également d'agiter un peu de Drama (Attendez, une si belle occasion de faire se rencontrer tous les personnages, je vais pas rater ça !)
Et imaginez les combinaisons possibles... Ca peut donner les combats dont vous avez toujours rêvé... Tout est possible. Sauf avec les morts bien sûr :D !
Voilà voilà voilà. Rendez-vous au chapitre 15-16 pour un peu de folie avec des pandas...
Article ajouté le Samedi 22 Janvier 2011 à 15h44 |
9 commentaires
Les illustrations du titre auxquelles vous avez échappé pour le chapitre 33
Que je les aie pas faites pour rien quand même (genre ça m'a pris des heures...)



Il y en a peu car en fait les trois ont été envisagées tour à tour pour être la représentation du titre du chapitre. La première m'a vite déplu pour son manque de lien évident avec l'intrigue - encore que, c'est raccord avec la fin. La seconde était un peu faite à la va-vite, j'avoue. La dernière a longtemps été envisagée mais finalement me paraissait fadasse comparée à celle des deux autres chapitres.
Pour lire le chapitre 33, c'est
ICI
Article ajouté le Samedi 16 Mars 2013 à 10h17 |
1 commentaire
Ca avance...

Je fais chier, hein ?
Article ajouté le Samedi 22 Janvier 2011 à 00h32 |
6 commentaires
J'avance, j'avance
Chapitre 33 terminé (enfin il reste à incruster "Méga Flashback" dedans)
Ce sera publié demain à la première heure.
Le suivant s'écrira plutôt vite.
Article ajouté le Samedi 16 Mars 2013 à 03h09 |
0 commentaire
Bonne nouvelle !
J'ai trouvé la chanson qui finirait définitivement Smirnoff au 420ème chapitre !
Et c'est même pas une chanson au piano !
Je devrais peut-être mettre un aide-mémoire sur iTunes pour m'en souvenir...
Mais c'est une bonne chanson.
Je devrais peut-être arrêter Suikoden un moment et écrire... :p
Article ajouté le Vendredi 21 Janvier 2011 à 17h45 |
7 commentaires
L'album d'Alizée a fuité !
Et comme je sais que ça vous intéresse grave...
Globalement je vous recommande au moins d'essayer d'écouter l'album sur Deezer ou Grooveshark quand il sortira, c'est beaucoup plus grand-public que ses productions précédentes.
A cause de l'automne - Le tutube de l'album. C'est sympa, c'est rythmé, c'est mignon. Guitares envoutantes.
10 ans - Chanson autobiographique jusqu'à la nausée grâce à laquelle on sait maintenant qu'Alizée ne désirait pas sa fille. Malaiiiiiiiiise...
Je veux bien - EXCELLENTE chanson. Alizée ajoute un nouveau tube à sa discographie. Ca doit sortir en single ABSOLUMENT. Je vous encourage à écouter les extraits sur Youtube, déjà bien tentants, mais la chanson en entier c'est du plaisir.
Mon Chevalier - Une autre excellente chanson très émouvante, très douce et très sensible. J'aime beaucoup.
Le dernier souffle - Bonne rythmique, paroles pas terribles. Thématique intéressante.
Boxing Club - Chanson composée et écrite par un membre des BB Brunes. Et donc la meilleure chanson de l'album, paroles géniales, rythmique géniale, Alizée joue avec sa voix, c'est superbe. Bel exploit.
Jeune fille - Vous avez un petit ami gaucho qui se plaint tout le temps, ça vous fait chier ? Cette chanson est faite pour vous puisque c'est le thème exact des paroles. Court mais doux, chaloupé, intéressant.
La guerre en dentelle - De faux airs de Gainsbourg. Une chanson sur la violence des rapports féminins. Un peu lassante et trop longue, mais également molle et sans prétention.
Si tu es un homme - Sympa mais sans plus. Les paroles sont floues.
Happy End - Energique dans la voix mais foutrement plat. Ce genre de chanson où les couplets sont plus sympas que les refrains, pour vous donner une idée.
Dans mon sac - Acoustique et mignon. Belles guitares, belle voix.
Article ajouté le Jeudi 14 Mars 2013 à 17h52 |
0 commentaire
Point de Manga
NARUTO
Rien à dire, comme d'habitude en voulant jouer à l'excès sur les symbolismes et sur le sentimentalisme avec des personnages qu'on connait trop bien, Kishimoto se foire en beauté. Moi qui n'ai jamais cru en la relation Naruto/Kakashi (Sérieux, alchimie zéro quoi. Autant Kakashi et Sasuke, ok, mais Naruto non !)
La fin ne m'a pas plus enthousiasmé que ça. C'est bien fade cette guerre.
ONE PIECE
Sans surprise, Oda introduit 6 personnages dans ce chapitre, il fait de la mise en place et j'espère que ça va finir. Les nouveaux ennemis font peur mais à mon avis Luffy & co peuvent se les faire sans problème. On ne revient pas sur la destruction de l'île prévue par Miss Shirley mais c'est vrai qu'on a assez de personnages pour faire une équipe de foot, là (C'est vrai en plus). Par contre le Roi Neptune est horrible. Mais genre vraiment moche. Laid. Aucun charisme. Y'a des fois où ça se voit un peu trop qu'Oda sait pas dessiner.
POKEMON BW
ZURU ZURU !
Un de mes épisodes préférés depuis le début. Dentô en Pyjama, Zuruggu qui nous gratifie de grimaces excellentes... Mon Dieu que Poichigeon a trop l'air de servir à RIEN dans cette équipe ! Sérieusement ! Sacha a des bêtes de Pokémon charismatiques et un Poichigeon quoi. Un truc mais ridicule (Et une fille de surcroit). Ce sera pire en évoluant en plus, elle va continuer dans le fadasse. Bref c'était sympa de voir l'équipe se battre ensemble à la Ninja, j'aime cette cohésion. Et pis merde Zuruggu est trop cool. Kibago m'énerve par contre à essayer d'être mignon devant la caméra, là. T'es un Dragon, t'as déjà un capital wesh suffisant.
Article ajouté le Vendredi 21 Janvier 2011 à 13h39 |
6 commentaires
Hey, Shiro !
Did ya see le retour de Gardevoir dans l'Anime ?



(Et ne me demandez pas ce que N fout dans la flotte et pourquoi les trois clampins le regardent)
Article ajouté le Jeudi 14 Mars 2013 à 14h40 |
11 commentaires