Balance ton Quoi
Ils parlent tous comme des animaux. Sur tous les tchats, ça parle mal. 2019, j'sais pas ce qu'il te faut, mais je suis plus qu'un fan-imal. On dit que le jeu est à la mode mais qu'il marche mieux quand il est sale, bah faudrait peut-être casser les codes, un jeu qui l'ouvre ce serait normal.
Balance ton quoi.
Quoi, ce jeu n'est pas la merde annoncée ?
Quoi, ce jeu est fun ?
Quoi, y'a pas un blème de framerate dans le jeu en lui-même et il tourne très bien en télé comme en portable ?
Quoi, les mécaniques apportées par ce jeu sont une vraie petite révolution sur plein de plans ?
Quoi, le jeu a été tellement boycotté qu'il a été vendu à six millions d'exemplaires en une semaine ?
FRANCHEMENT.
Pokémon Bouclier a été un sacerdoce en termes d'attente. Mais pas à cause du jeu en lui-même, à cause de ce qu'il y a eu autour. Le fandom qui a atteint une toxicité de Rick and Morty/10. Le fandom qui est devenu tellement lourd que même les fans de Sonic à côté paraissaient sensés, équilibrés et choupichoux (oui, même Chris-Chan). J'en suis venu à avoir presque honte d'être fan de Pokémon. Tu pouvais plus sortir un "J'ai hâte que le jeu sorte !" sans qu'on te tombe dessus "YA QUE 400 POKEMON LE JEU BUGGE DE OUF 60 EUROS POUR CETTE MERDE EN PLUS LES POKEMON SONT MOCHES LA MUSIQUE EST NULLE".
Jamais, ô grand jamais la fuite d'un jeu n'aura autant fait exploser un fandom.
Et pourtant, le jour s'est levé pour éclairer le monde, comme dirait Mylène Farmer.
Le jeu est sorti. Les gens l'ont acheté PARCE QUE C'EST POKEMON, MEME POKEMON ILS SORTIRAIENT UN JEU AVEC QUE DES CHEVRES CA SE VENDRAIT non, les gens l'ont acheté parce que les gens savent qu'écouter trois cons et un cure-dents sur les Internets, ça ne vaut pas le fait de tester le jeu en lui-même, ça ne vaut pas l'émotion d'allumer le jeu, de le voir s'exprimer devant soi, de jouer soi-même, d'éxpériencer ce que le jeu veut que tu expériences.
Le jeu vidéo est un art. Tu juges pas un tableau, une sculpture ou un livre sur ce que tu en as pris en photo, ce que tu en as entendu, ce qu'on t'en a dit, tu vas voir le tableau, la sculpture, tu lis le livre, cet art s'exprime devant toi, tu le vois autant que tu le vis. C'est incomparable.
Quand j'ai allumé le jeu et que je l'ai vu s'animer devant moi, j'en ai presque eu les larmes aux yeux. J'étais avec mon frère, moi avec mon bouclier, lui avec son épée. Et on a joué sans regarder l'heure, à l'ancienne, avec nos Switch. J'ai 32 ans, il en a 19.
On a pris un kif pas possible et si ce commentaire a pris autant de retard c'est parce que depuis le 13 novembre que j'ai acquis le jeu, je n'ai joué qu'à ça.
Et là, bizarrement, ça a moins ouvert ses grosses bouches sur les réseaux. Comme prévu, les petites frappes qui appelaient au boycott parce que GAME FREAK A MENTI LOL bah ils ont bien fermé leur petit cul de pouffes en manque d'attention parce qu'ils ont tâté la bête, ils ont acheté le jeu et ils ont pris leur pied, et les quelques Eric Zemmour de supermarché ne trouvaient plus écho parce que les gens avaient joué et se disaient "Mais attends, quand je joue à mon jeu, je m'en tape qu'il y ait trois pixels de traviole !"
AH BAH CA ALORS C'EST FOU HEIN ? HANLALA.
Donc, qu'on soit bien clairs :
- Les grosses compagnies de jeux vidéos ne sont pas nos amis, ils ne nous doivent rien, on ne leur doit rien. Tu ne veux pas acheter un jeu, tu ne l'achètes pas, tu n'aimes pas un jeu, libre à toi. Tu veux le critiquer, argumente mais sur une base solide, en ayant testé le jeu un minimum. Critiquer sans avoir testé c'est extrapoler.
- Les problèmes techniques, dans le feu de l'action, ON S'EN BAT LES COUILLES. Oui, j'ai remarqué des problèmes techniques dans une situation spécifique (Les terres sauvages en online) mais les problèmes c'est comme tout, ça se règle, ça s'optimise et Nintendo est nul en Internet, ça c'est un acquis social.
- Les modèles réutilisés, les animations réutilisées, ON S'EN FOUT. Mais totalement.
- La coupe du Pokédex est à la rigueur le seul point sur lequel je serais assez ok pour qu'on "proteste", encore que. J'ai perdu énormément de frangins dans cette coupe (Skitty, Seviper, Couafarel, Strassie, Capumain etc) mais j'en ai gagné beaucoup aussi, et à la rigueur mon seul regret va se situer dans le fait qu'il y a eu des ajustements intéressants en termes de movepool des Pokémon (Toxik restreint et disparition de Puissance Cachée) et que j'aurais aimé que ça profite à tous.
Qu'on se mette d'accord en tout cas : Ce qui s'est passé avant la sortie de ce jeu est une honte à plusieurs niveaux de juridiction (Y'a eu des appels à accuser Masuda/Turner/Ohmori de viol pour les écarter de la prod, putain de bordel de merde) et notre fandom, auparavant certes pas virginal et pur non plus, certes,
ressort de cette pré-sortie de 8G beaucoup moins propre qu'il n'y est entré et cet abêtissement est une honte totale. Ca restera dans les "annales" comme une profonde souillure. Une telle toxicité dans les échanges, une telle mauvaise foi, c'était du niveau France Insoumise en termes de putasserie absolue. J'en ai eu la gerbe de ces quinze premiers jours de Novembre.
BREF. Passons sur les cons, LE JEU.



Tout a commencé par une petite cinématique qui a achevé de me convaincre que j'allais prendre un pied pas possible.

Puis j'ai bataillé avec la censure du jeu, plus puissante que jamais mais toujours soucieuse de protéger l'innocence de nos chers bambins de mots comme "KIKI".

Mais finalement, une amitié incroyable était née entre un garçon et son singe.
(Mes captures sont immenses et horriblement pixellisées mais OSEF j'ai la flemme de les rectifier une par une)

Finalement nous triomphâtes de la censure grâce à une pirouette scénaristique incroyable.

Pendant tout le jeu elle a fait que se plaindre, réfléchir à deux à l'heure et s'en prendre plein la tronche. J'ai énormément de mal à voir comment on peut apprécier ce personnage autrement qu'en tant que chair à Rule 34, c'était un peu la honte du personnage féminin.
(Par contre Magnolia, bien que discrète, était vraiment cool. Peut-être justement parce qu'on la voit peu)

J'ai peu de captures de moi dans les terres sauvages dans les premiers temps parce que j'y ai passé des heures au début (ça m'a juste fasciné, j'étais comme un gosse, je capturais tout et n'importe quoi, même mon frangin était là genre "wesh c'est ton premier jeu ou quoi ?!", je n'en ai gardé que ce merveilleux hommage à Téléchat.

Un truc que j'ai énormément apprécié dans le jeu c'est l'ambiance hyper pro et badass de la Ligue Pokémon dans son ensemble.

J'ai énormément apprécié ce champion. Certes, c'est pas l'affrontement le plus relevé, mais il m'a très bien introduit à l'ambiance du jeu, et limite ça faisait plaisir d'avoir un premier badge aussi ambitieux.

J'aurais pas eu le starter Plante, l'affrontement aurait peut-être été plus difficile, mais je continue de trouver qu'elle a une classe immense et j'aime beaucoup sa carte de Ligue rare.

Probablement mon champion préféré. Il a beaucoup de charisme, une mentalité super intéressante et je ne crois pas l'avoir pris en capture mais j'aime le moment où tu arrives sur le terrain et paf, il est à côté de toi, en train de finir son échauffement, et vous allez ensemble sur le terrain... J'ai ressenti que le jeu passait à autre chose, et effectivement j'ai connu le Gigamax à cette occasion, et ça a été un match d'une grande intensité. Le jeu a incroyablement réussi ses effets niveau ambiance et immersion.

Un champion hyper choupichou et un combat vraiment pas simple qui m'a presque mis sur les rotules (même si j'ai cru voir que c'était pas mieux avec Faïza dans Epée qui est bien balaise également)

Sans surprise, je suis tombé fou amoureux de cette impitoyable vieille connasse.

Avec elle j'ai un souci d'équilibre. J'aurais préféré plus de personnalité et moins de poitrine. Elle est très belle mais le jeu ne s'attarde pas assez sur elle (vu que tout comme Allistair, elle est exclusive à ma version, du coup elle n'est pas très intégrée au scénario)

J'ai détesté un nombre incroyable de choses avec ce champion de merde : Son type de prédilection, sa tactique globale, son arène en carton "Venez on enchaine les combats doubles hyo hyo hyo trop drôle" et sa personnalité de kéké de merde. Enormément de mal à comprendre que des gens lui trouvent quelque chose, c'est VRAIMENT typiquement le genre de personnage que je déteste. Kéké sorti de l'usine de kékés, rien pour lui et certainement pas ce look de merde.




60% de mon temps de jeu a consisté à faire du curry et à changer de look.

Arrivé à Greenbury, comment prendre sa photo dans le trou de Dolman ? La réponse plus tard.

Une ambiance incroyable, vous dis-je. C'était vraiment intense pour un premier badge.

J'ai pris grand soin de ce petit Coléodôme, il a été ma première capture dans ce jeu pour ainsi dire et il ne m'a jamais déçu.

Premier combat double, avec une intervention bien fun de Charmilly et son Nappage.

Le stade Feu et son ambiance, je le répète, incroyable.

L'équipe prenant forme. J'ai fait le Charmilly au pif avant de savoir comment on gérait la couleur des formes mais j'adore ma Myrtille.



Gros plus sur les décors du jeu, grosse réussite sur l'ambiance.

L'équipe avec laquelle je vais finir le jeu. Kikinou le Gorythmic, Cosmo l'Astronelle, Myrtille le Charmilly, PeanutButter le Fulgudog, Bowser le Torgamord, Earl Grey le Polthégeist.

Sors de mon jeu, Eric Zemmour.

Vraiment une ambiance incroyable. Vraiment ma Reine. J'ai adoré cette arène de bout en bout, même si je l'ai trouvée plus bitchy en version anglaise (elle est un peu adoucie en VF, en VA elle balance saloperie sur saloperie c'est génial) mais Sally est mon top tiers en matière de championne d'arène.

Je crois qu'elle a un peu eu les nerfs avec ma stratégie Feu Follet/Châtiment

Thé vs. Petits Gâteaux, le combat au sommet.

Fun fact, je venais de capturer Polthégeist et c'était son "combat test", je suis une vraie saloperie avec mes Pokémon, je les balance dans des gros matchs sans les avoir trop entraînés, et il a juste complètement décimé cette arène. Du coup, forcément, à la fin, il était content.






Probablement la scène la plus iconique du jeu et la plus drôle, mais surtout un agréable retournement de situation dans l'affaire Travis (je reviendrais sur le scénario plus tard), mais vraiment quelque chose de bien géré et je préfère ça à ce que j'avais perçu des premières fuites (il semblait au début que Travis était le petit-fils de Sally, mais c'est beaucoup plus intéressant comme ça)

Mais quel petit fuckboy.

La première fois ça surprend. Beaucoup.

Booooooobs. (J'aimerais la résumer à autre chose maiiiiis...)

Hilarant vu que les rues sont quasiment vides. Un peu ratée, l'ambiance de la ville de la ligue, ils auraient pu caser plus de PNJ histoire qu'on ait l'ambiance fin du jeu, mais honnêtement ça faisait un peu pitié leur ligue avec dix personnes à tout casser dehors.

Peterson a les meilleures répliques du jeu. Il est génial, je le kiffe, lui et son caleçon.

Si je critiquerai volontiers le scénario pour son manque d'ambition et d'emphase malgré un immense potentiel de départ (t'as un Pokémon légendaire épée, un Pokémon légendaire bouclier, un ennemi commun, une vérité historique perdue, un président de compagnie vaguement véreux, mais aucun de ces éléments n'est assemblé, on a l'impression d'assister à des morceaux de scénario mis ensemble en espérant que ça fasse bien et spoiler alert : non) mais des égarements dans la "légende" autour des héros qui n'est pas intéressante et pas claire du tout (Le coup de la statue derrière la fresque moche, j'ai rigolé tellement c'était stupide) et surtout une rédite de Lysandre en beaucoup moins bon (le président Shéroz est un antagoniste très, très mauvais, et son "but" est trop abracadabrantesque pour être crédible), en termes d'Epicness, le climax était absolument parfait, même si je déplore que le spectacle se substitue à la substance sur les derniers jeux depuis X et Y.

Bah oui Sonya, t'es conne, et même moi en tant que femme je ne te soutiens pas parce que toutes les femmes sont des pétasses entre elles.[/cliché]

Moi j'arrive à la fin du monde avec ma THEIERE, BITCH.

Gladius Maximus, l'attaque qui te convainc que tu as fait une énorme erreur en prenant Pokémon Bouclier.

J'en ai pleuré de ce combat contre Tarak. C'est tellement bien hypé pendant tout le jeu, c'est tellement épique, t'as tellement envie de lui casser la gueule avec sa tronche de cake et son Dracaufeu de merde...

Mon look final #grosgay

C'est seulement après la fin du jeu que j'ai trouvé la solution, il suffit... de se reculer un peu.

En tant que grand fan de South Park et de gags absurdes, cette scène m'a bien bidonné.

Mon "Equipe Bis", avec de bonnes surprises (Duralugon, Smogogo, Hexadron, Nigosier) et de moins bonnes (Scolocendre, M. Glaquettes)

Le postgame était lourdingue (gnagnagna va d'une arène à l'autre pour affronter un dynamax) mais drôle grâce à Peterson et aux deux têtes à claque absolues que j'ai adoré détester.

Regardez-moi ces morues de banlieue. Ainsi que la Professeure et Sonya.

Rencontre de deux reines du bitchage

Mon petit bibou ! Protégez son sourire !!

Meilleur rival, période. Ok il vous harcèle sur l'ensemble du jeu mais sa progression en tant que personnage est géniale et j'avoue avoir versé ma larme tout à l'heure en finissant ce combat (super dur)

Pour la vie, mon bibou T_T


Le respect est dead.

OUAIS FERME TA GUEULE SONYA SALE FEMMEBref un jeu incroyable, jouez-y, c'est trop bien.
Domino, OUT.
Article ajouté le Samedi 23 Novembre 2019 à 00h58 |
6 commentaires
J'ai LES noms français
Pour l'instant j'ai pas les starters (Sauf Pyrobut)
Et donc : Commentaire !
Ouistempo évolue en Badabouin (Très bien trouvé) et son évo finale serait le tout aussi bien trouvé Gorythmic
Flambino évolue en Lapyro puis en Pyrobut. Ca passe je trouve pour Lapyro mais Pyrobut c'est juste très bien trouvé.
Les évolutions de Larméléon sont Arrozzard (Okay) et Lézargus (What. The. Fuck.) (C'est pas Lézargun plutôt ?!) (Apparemment Argus est un terme désuet qui désigne un surveillant ou un espion. Mouais. Vous avez été trop loin les mecs.)
Les écureuils s'appellent Rongourmand et Rongrigou (Rongeur + gourmand / grigou) C'est... très basique mais ça passe, on va dire.
Les préévos de Corvaillus s'appellent Minisange et Bleuseille, Minisange ça passe, Bleuseille c'est très laid.
Les insectes du départ c'est Larvadar (parfait), Coléodôme (çaaaa passe) et Astronelle (mmmmouais)
Les renards c'est Goupilou et Roublenard C'est correct.
L'évolution de Moumouton c'est Moumouflon et c'est parfait ^^
Khélocrok évolue en Torgamord. C'est très moche, j'aurais préféré "Chélocroq"
Voltoutou évolue en FULGUDOG et s'attribue ainsi le meilleur nom français de cette génération.
Charbi évolue en Wagomine et en Monthracite, il a au moins le mérite d'avoir de meilleurs noms français que de charadesigns, je dois vérifier mais il me semble que Wagomine est un des rares noms en W avec Wattouat...
La ligne dragon-plante, c'est Verpom (très convenu), Pomdrapi (le volant) et Dratatin (Le gros) et ces évolutions ont d'excellents noms français !
Les serpents de sable : Dunaja évolue en Dunaconda et c'est pas mal trouvé.
Le poisson missile : Embrochet (ça passe) évoluant en Hastacuda (Je... hein ?!)
Le bébé poison : Toxizap (très convenu là encore) évoluant en une chanson de Zazie : Salarsen
Très bien trouvés, les noms des mille-pattes de feu : Grillepattes et Scolocendre
Egalement bien trouvés les noms des poulpes : Poulpaf et Krakos
Avant Polthégeist, vous reprendrez bien un peu de Théffroi
La nouvelle Waifu : Bibichut, Chapotus et Sorcilence. Les deux premiers puent, la dernière assure.
Grimalin évolue en Fourbelin et en Angoliath et ça passe bien je trouve.
Miaouss de Galar salit un manga génial en s'appelant Berserkatt en évoluant.
Corayon évolue en Corayôme
Sacrilège : M. Mime de Galar évolue en M. Glaquette et devient le nom le plus pourri de cette génération.
Tutafeh de Galar évolue en Tutétékri et... c'est mieux que mon "Tutankarune" que j'avais tenté de prédire
Crèmy évolue en Charmilly. On était à deux doigts du Pampulilu.
La phalange romaine s'appelle Hexadron, un escadron de six, donc, et un nom parfait, donc.
L'oursin s'appelle Wattapik, c'est vraiment naze, niveau zéro du nom français, vraiment. Gamin de six ans tentant de faire un nom de Pokémon oursin électrique détecté.
La mite de glace commence en tant que Frissonille (Choupichou) et évolue en Beldeneige (Très joli)
Le tas de pierre c'est Dolman et j'aime bien.
Le magnifique pingouin que tout le monde adore, c'est Békaglaçon et ça représente bien le Pokémon. Sigh.
GROS MOINS sur le nom français de "Indeedee", Wimessir littéralement "Oui, Messire". On a enfin un Pokémon esclave. C'est répugnant.
Les éléphants : Charibari évolue en Pachyradjah. Le premier ça va, le second est un peu cliché mais bon.
Les fossiles c'est Galvagon, Galvagla, Hydragon et Hydragla. Le niveau de prise de tête est absolu.
Le pseudo-légendaire c'est Fanthyrm, Dispareptil et Lanssorien, Lance-Saurien, donc. Parfait.
Et enfin, Eternatus s'appelle bien évidemment... Ethernatos, fuck.
Article ajouté le Mardi 12 Novembre 2019 à 09h50 |
7 commentaires
La critique subjective, pas drôle et instructive de Domino sur la 8ème génération
Allez hop maintenant que les images sont claires on commente le dex.
A priori il manque juste une image claire du Canarticho de Galar et on ignore si Mime Junior a une forme spécifique ou pas.
Ainsi que les Gigamax (que je ne commenterai que dans certains cas spécifiques)
Commentaire sur la génération en général
- Pas énormément d'audace, je dois dire que l'ensemble est relativement convenu, beaucoup d'animaux, beaucoup de types uniques (ce qui passe assez mal chez moi), quelques facilités grossières (Le Pokémon Electrique et Poison s'appelle Toxel (Toxic and Electric) et son évolution Toxtricity, Toxic and Electricity, waouh)
- Les couleurs flashent vachement mais c'est un parti pris graphique général y compris pour les décors. Les inspiration "cartoonesques" de nombreux Pokémon n'arrangent rien de ce point de vue.
- Le concept d'évolutions régionales est à la fois intéressant et frustrant (parce que ça ne se répercutera pas sur les générations suivantes) et là par contre on voit une grande audace et des concepts vachement inventifs basés sur d'anciens Pokémon.
- Y'a peu de Pokémon moches mais quand ils sont moches ils le sont VRAIMENT.
- Par contre sur l'ensemble c'est une EXCELLENTE génération, j'ai très, très peu de reproches à faire et ils sont typiques de mes goûts spéciaux. Je pense pas que la génération va faire date compétitivement parlant mais c'est une génération intéressante, au point que la "coupure du dex" me gêne moins parce que la génération se suffira plus ou moins à elle-même et qu'elle me redonne confiance en Game Freak : Les mecs savent toujours ce qu'ils font...
- ... même si du coup la stratégie promotionnelle pose question. Montrer moins de Pokémon, ok pas de problèmes, mais le choix de Pokémon montrés à l'avance pose vraiment question. Il y avait mieux à montrer que Morpeko, Nigosier, Blancoton... Alors que le reste de la génération recèle d'incroyables pépites.
Je vais donc me lancer dans un commentaire plus individuel.
Ouistempo / Badabouin / Gorythmic
A priori je m'oriente vers lui pour une raison pratique : Il y a peu de Pokémon Plante dans la génération et encore moins de Pokémon Plante intéressants (Blancoton est une aberration et le dragon... bah j'aime pas les dragons donc booon...). Ouistempo, j'avais du mal au début mais à force de le voir animé, sa bouille m'a convaincu, et ses évolutions ne sont pas dégueu. Celle du milieu dégage une aura d'adolescence, le côté un peu gêné aux entournures, le Pokémon encore immature, imparfait, mais grandissant. L'évolution finale est un changement très radical et j'avoue avoir été perplexe au début mais il dégage quelque chose d'intéressant et c'est finalement une conclusion logique, même si le changement de coloris a de quoi me perturber. L'absence de double type va me gêner sur les trois starters d'autant qu'il y avait clairement du potentiel.
Type Plante - Plante - Plante
Note : 5/5, 4/5 et 4/5
Flambino / Lapyro / Pyrobut
Flambino m'a évidemment fait une très bonne première impression, mais j'y ai vu un Pokémon de kéké, un Pokémon facile avec du charisme pour dix. Les évolutions ne me donnent pas tort, celle du milieu se réfère aux hooligans et dégage pas mal de charisme. L'évolution finale est une certaine déception. Le manque d'audace est criant, on est allé au plus simple, c'est presque du niveau des starters 2G qui ne sont certes, pas moches, mais qui font plus "Le petit en plus gros" qu'autre chose. Flambino avait du potentiel mais je trouve que l'évolution finale n'exploite pas assez ce potentiel. C'est peut-être le seul starter Feu post-Simiabraz dont j'aurais accepté qu'il soit Feu/Combat tant il avait la bonne bouille pour ça. C'est un bon starter mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il aurait pu être mieux, et apparemment, je ne suis pas le seul...
Type Feu - Feu - Feu
Note : 4/5, 5/5 et 3/5
Larméléon / Arrozzard / Lézargus
Larméléon est clairement mon préféré des trois et ses évolutions lui font honneur. La première a beaucoup de caractère, c'est l'évolution logique, le Pokémon déprimé mais qui se relève. Sa posture est super cool aussi. Et c'est encore mieux pour la troisième évolution, souple, élégante, racée. Découvrir un Pokémon sur 4chan c'est aussi découvrir qu'un Pokémon est jugé sur son potentiel à être baisé et conspué pour être "trop sexy" ou "un appât à zoophiles", c'est donc perturbant de découvrir qu'un Pokémon aussi cool peut ne pas faire l'unanimité pour des critères aussi... débiles ? Internet est un endroit étrange et l'évolution finale de Larméléon est aussi surprenante que charismatique qu'intéressante, pâtissant peut-être encore de l'absence de doubles types sur cette génération.
Type Eau - Eau - Eau
Note : 5/5, 5/5 et 5/5
Minisange / Bleuseille / Corvaillus
L'oiseau-de-départ, une tradition Pokémon pur jus, est depuis quelques génération l'occasion d'une certaine audace. Le premier stade est parfait, je suis ravi qu'on ait un Pokémon mésange. Le second est ok mais trop ressemblant au stade final même si ça fait sens, le côté en évoluant il se recouvre d'une armure.
Type Vol - Vol - Vol/Acier (A confirmer pour les deux premiers)
Note : 5/5, 4/5 et 3/5 - Gigamax : 4/5
Rongourmand / Rongrigou
En voilà un Pokémon qu'il est choupinet. Le rongeur de cette génération a une bouille très engageante, il donne envie qu'on l'aime. Son évolution est du même acabit, le côté rondouillard, grands yeux rieurs, peut-être plus niais que sa préévo, ça sent le Pokémon qui veut séduire (4chan le déteste, donc). Clairement un Pokémon que je prendrais dans mon équipe à un moment ou à un autre, peut-être même en première équipe.
Type Normal - Normal
Note : 5/5 et 4/5
Moumouton / Moumouflon
Moumouton, c'est le Pokémon qui a tout de suite tapé dans l'oeil de presque tout le monde. Un des rares Pokémon qui a fait l'unanimité. J'apprécie le design, certes, mais sans plus. Je n'ai pas été aussi hypé que mes camarades fans, mais j'ai apprécié la chose. Son évolution est très cool, elle dégage une certaine austérité mêlée d'intimidation (propre aux boucs) mais ça m'apparaît comme étant un Pokémon normal très valable.
Type Normal - Normal
Note : 4/5 et 4/5
Tournicoton / Blancoton
Hhhh... C'est encore plus flagrant au vu du reste de la génération, ce Pokémon souffre d'un manque d'inspiration incroyable. C'est le niveau zéro du Pokémon Plante, vous prenez n'importe quel Pokémon Plante d'une génération précédente, il est mieux que celui-là. Type unique, pas inspiré, rien de nouveau, zéro lore derrière, c'est le désert absolu, et au vu de la génération qui semble pauvre en Pokémon Plantes, c'est un type qui semble avoir peu inspiré l'équipe créative (Je rappelle que la flore est une des biodiversités les plus variées après les insectes, ne pas être inspiré là-dessus ça semble... étrange.) Blancoton arrive après une pléthore de Pokémon Plante meilleurs, et le peu qui ont passé le "Thanossage" des générations précédentes seront de meilleurs choix que celui-là.
Type Plante - Plante
Note : 1/5 et 1/5
Goupilou / Roublenard
Un Pokémon Ténèbres rouge, ça a le mérite d'être original. Un renard en plus, c'est encore mieux. Il avait clairement l'air d'être de type Feu mais Ténèbres c'est bien aussi. Il a beaucoup de charisme, je ne suis pas très fan des Pokémon Ténèbres mais je penserais à lui faire une place sur un fichier futur.
Type Ténèbres - Ténèbres
Note : 4/5 et 4/5
Voltoutou / Fulgudog
Les Pokémon Electriques et moi c'est pas forcément ça. Voltoutou n'a pas forcément attiré mon oeil dès le départ, il a fallu que je m'y fasse, et au fur et à mesure, j'ai fini par le trouver vraiment adorable. Son évolution est incroyablement cool, j'ai hâte de le voir en action et il est fort probable qu'il fasse partie de ma première équipe. Vraiment une excellente ligne évolutive.
Type Electrique - Electrique
Note : 5/5 et 5/5
Crèmy / Charmilly
Charmilly porte bien son nom, il est le premier Pokémon de cette génération à m'avoir charmé dès le premier regard et il a une place d'ores et déjà assuré dans mon équipe. Il évolue à partir d'un Pokémon adorable qui représente l'onde qui se crée quand on fait tomber une goutte dans de la crème épaisse. Je me fous que ses stats ne soient pas folles, Charmilly figure d'ores et déjà parmi mes Pokémon préférés et mes Pokémon préférés de cette génération même.
Type Fée - Fée
Note : 5/5 et 5/5 Gigamax - 5/5
Larvadar / Coléodôme / Astronelle
Insecte et Psy, c'est un type qui devait être fait un jour ou l'autre, peu importe comment. La chenille dégage un certain côté foufou, le cocon, plus je le regarde, plus je le trouve naze comparé à Armulys, Scobolide ou Pérégrain. Par contre la coccinelle finale dégage un sacré charisme, outre son corps robotique, son espèce de tête-cerveau coccinelle c'est super bien trouvé. Très probablement un Pokémon qui sera dans ma première team.
Type Insecte - Insecte/Psy - Insecte/Psy
Note : 4/5 - 2/5 - 5/5
Morpeko
Je suis toujours très divisé quant à ce Pika-clone vraiment pas inspiré (C'est VRAIMENT Pikachu avec des traces sur la gueule) mais je suis prêt à lui laisser une chance, basé uniquement sur son gimmick. Mais ça ne vaut pas un Togedemaru, un Emolga ou même un Pachirisu.
Type Electrique/Ténèbres
Note : 2/5
Khélocroc / Torgamord
Torgamord m'avait fait une très, très mauvaise impression, diminuée par son Gigamax charismatique. Avec le temps, je suis prêt à lui laisser une chance, j'aime son côté badass pas forcément très impressionnant. PAR CONTRE sa préévolution est probablement un de mes Pokémon préférés de cette génération, il a une tête excellente, bien plus cool que son évolution. Il me fait penser à Ike Broflovski dans South Park, je l'adore !
Type Eau - Eau/Roche
Note : 5/5 - 3/5 - Gigamax 4/5
Bibichut / Chapotus / Sorcilence
Muh Waifu dans toute son excellence, mais ce n'est pas une critique. Elle est effectivement très belle et ses préévolutions sont choutes MAIS je mets un gros moins sur le manque atroce d'audace du type. Psy, Psy et Psy-Fée c'est d'une paresse... Mais je pense pouvoir la prendre dans une équipe un jour.
Type Psy - Psy - Psy/Fée
Note : 4/5 - 5/5 - 5/5 - Gigamax 4/5
Embrochet / Hastacuda
Liesse du fandom quand ce Pokémon qu'on pensait être un simple accessoire s'avéra en fait être un vrai Pokémon à part entière. Le premier est génial tant il a l'air de s'en foutre d'être un missile, le second a une sale tête mais c'est un compliment. Après, ils semblent se destiner à être de simples poissons sans grande influence sur le milieu compétitif. C'est pas le Pokémon de l'année mais il fait le job.
Type Eau - Eau
Note : 4/5 et 3/5
Nigosier
J'ai dépassé un peu ma haine primaire de ce Pokémon et je suis prêt à lui ouvrir les bras. Son design un peu space a grandi en moi et peut-être que mon amour des petites merdes qui n'évoluent pas a fait le reste. N'empêche qu'il a une bouille d'ennemi de Zelda, pas d'un Pokémon. M'enfin bon, il est sympa quand même.
Type Eau/Vol
Note : 3/5
Dunaja / Dunaconda
Alors j'adore la bouille du premier (on dirait une meuf qui vient de rompre et qui a pleuré pendant dix jours), le second, je sais pas, le côté enfoui dans son propre corps... J'arrive pas à le voir bouger, ça m'énerve. A voir.
Type Sol - Sol
Note : 4/5 et 3/5
Théffroi / Polthégeist
La tasse est ultra mignonne, j'adore ce genre de design (je suis le seul couillon qui adore les Pokémon objets), par contre Polthégeist, je l'aimais pas au départ et à force je le trouve de plus en plus cool, j'aurais presque préféré qu'il soit une seule évolution (un peu comme Charmilly) mais bon. J'espère qu'il a une forme Gigamax, ce serait super drôle.
Type Spectre - Spectre
Note : 5/5 et 4/5
Charbi / Wagomine / Montharcite
Hanlalalala. Charbi avait un potentiel de fou. On imaginait une moto, une locomotive, un char d'assaut, un truc complètement fou, un animal de lave rocheuse au design complètement fou. Charbi évolue en un chariot de pierre qui porte du charbon et une tête de Grolem posée au pif dessus, un truc mais ABOMINABLE, le PIRE DESIGN JAMAIS CREE pour un Pokémon, une irrémédiable BOUSE qui salit à tout jamais cette ligne évolutive. La suite aurait pu être un tantinet plus créative, on se retrouve avec un Maganon-Rhinastoc de pierre avec du charbon sur le dos, un truc d'une paresse INCROYABLE, c'est tellement convenu, tellement pas inspiré, quel manque flagrant d'audace et de créativité, mais qu'est-ce que c'est que cette merde ??? Franchement; Le Gigamax l'a compris en évitant de ressembler à ses évolutions et en revenant au potentiel de Charbi. Vraiment une erreur de la nature ce Pokémon.
Type Roche - Roche/Feu - Roche/Feu
Note : 3/5 - 0/5 - 1/5 - Gigamax : 4/5
Charibari / Pachyradjah
Je pensais à un Pokémon Plante-Roche, c'est finalement un Pokémon Acier pur (juste le type unique le moins intéressant du monde). Je ne suis pas très fan des éléphants sauf dans Yu-Gi-Oh (Garnecia Elefantis est une de mes cartes préférées) et je dois avouer que ce Pokémon ne change pas la donne. Il ne me gêne pas mais il ne ébouriffe pas non plus.
Type Acier - Acier
Note : 3/5 et 3/5 Gigamax : 2/5
Grimalin / Fourbelin / Angoliath
Ah, bah c'est pas le pseudo légendaire. Dommage parce qu'il avait vraiment la carrure pour. Je suis pas trop trop fan du délire gobelin-démon-lutin, ça me laisse un peu froid, maintenant si l'effet recherché c'est d'être une créature effrayante qui dégage de la noirceur, ouais, l'effet est réussi. Pas mon genre de Pokémon mais je lui reconnais un certain charisme.
Type Ténèbres/Fée - Ténèbres/Fée - Ténèbres/Fée
Note : 3/5 - 3/5 - 4/5 - Gigamax : 5/5
Toxizap / Salarsen
Ca ressemble à un devoir de vacances sur le cahier des charges de Game Freak. "Dites, on n'a pas de Pokémon Electrique et Poison". Eh bah créons un... truc qui soit électrique mais qui soit aussi violet donc poison. Voilà. Reste que ça donne une ligne évolutive très cool. Le bébé a l'air terriblement con - ce qui le rend, de facto, très choupichou - et la forme évoluée, waouh, punaise, quel Pokémon racé ! Offensivement, ce n'est même pas un mauvais double type et encore moins défensivement, juste que c'est un peu trop forcé comme combinaison, ça ne coule pas vraiment de source, et ça me gêne. Mais ça ne gêne probablement que moi.
Type Electrique/Poison - Electrique/Poison
Note : 4/5 - 5/5
Frissonille / Beldeneige
Le ver est HYPER CHOUPICHOU, c'est probablement le Pokémon le plus mignon de cette génération, il est adorablounet d'amour choupichounet, l'évolution est d'une incroyable beauté, je l'aime, elle est juste trop belle, il me la faut, moi qui adore les papillons... Rhâââââ... Certes, Insecte et Glace, ça ne fera pas long feu (huhu) compétitivement parlant mais, heh, on s'en bat les couilles putain.
Type Insecte/Glace - Insecte/Glace
Note : 5/5 et 5/5
Grillepattes / Scolocendre
Le basique fait très superflu, c'est presque la forme évoluée en plus petit. La forme évoluée est géniale, rien à redire, et le Gigamax est incroyable d'audace. Quant au double type, je suis ravi qu'on le retrouve pour une déclinaison sur un Pokémon plus "accessible".
Type Insecte/Feu - Insecte/Feu
Note : 3/5 et 4/5 - Gigamax 5/5
Poulpaf / Krakos
L'idée est bonne, fallait-il en faire deux Pokémon, je ne pense pas. Il aurait fallu faire un compromis, un seul Pokémon qui pouvait changer de forme. Le premier est parfait, le second est moche, pas engageant, il essaie de se donner un genre, ça me gonfle d'avance.
Type Combat - Combat
Note : 5/5 et 2/5
Duralugon
Grosse surprise : Duralugon n'a pas de préévolution, c'est un Pokémon seul. Cela le rend assez intrigant et en même temps c'est un peu décevant (je m'attendais à ce que ce soit le pseudolégendaire). Je l'apprécie toujours autant, c'est vraiment un Pokémon que je trouve cool dans l'idée.
Type Acier/Dragon
Note : 4/5 Gigamax 5/5
Dolman
Un Pokémon fort intrigant. J'aime beaucoup ce truc (vous allez me dire "Quoi, t'aimes pas Charbi mais t'aimes ce truc dessiné par un enfant de dix ans ?!" Bah ouais grave ! Il a du style, lui au moins, et l'idée des pierres de Stonehenge vivantes ça me botte pas mal.
Type Roche
Note : 4/5
Wattapik
Quel adorable petite créature ! Il est super choupi, il n'évolue pas. J'ai dit précédemment que j'aimais les petites merdes qui n'évoluaient pas, cet oursin n'échappe pas à la règle et j'ai donc une certaine tendresse pour lui.
Type Electrique
Note : 4/5
Wimessir
Eeeeh... okay. Une forme mâle, une forme femelle, une espèce de truc à la Nanméouïe, Normal et Psy... C'est pas un Pokémon qui fera date, je l'apprécie sans plus.
Type Normal/Psy
Note : 3/5
Verpom / Pomdrapi / Dratatin
L'idée est géniale. Je dois encore voir si c'est bien une triple ligne évolutive ou un Pokémon avec deux évolutions, chacune exclusive à la version (?) mais en tout cas j'aime les trois. On remarquera qu'une pomme peut avoir le type dragon mais pas Dracaufeu, heh. J'aime beaucoup l'ensemble et si la Gigamax ressemble à ce qu'elle ressemble ça peut donner un truc très cool.
Type Plante/Dragon - Plante/Dragon - Plante/Dragon
Note : 4/5 - 4/5 - 5/5 Gigamax 4/5
Bekaglaçon
Je... tout est dit, je crois.
Type Glace
Note : 2/5
Fanthyrm / Dispareptil / Lanssorien
Le pseudo légendaire est donc : Un dragon torpille, un lance-dragons torpilles et un plus grand lance-dragon torpilles de type Dragon et Spectre. C'est une idée géniale et cette ligne évolutive est absolument incroyable. C'est super bien trouvé, c'est super bien conçu, ça doit être une des rares fois que je suis hyper séduit par un pseudo-légendaire, par un dragon de surcroît. Il est très cool et j'ai très hâte de le voir en action.
Type Dragon/Spectre - Dragon/Spectre - Dragon/Spectre
Note : 5/5 - 5/5 - 5/5
Hexadron
Alors ma description pourrait laisser à penser que je n'aime pas, c'est tout le contraire. Il s'agit d'un petit assemblage de Pokémon noirs avec des boucliers jaunes et rouges qui peuvent se décomposer en "mode offensif". J'adore, c'est une des meilleures idées de cette génération, j'ai vraiment très très hâte de voir ce Pokémon en action, c'est un des trucs les plus créatifs de cette génération, je suis sur le cul qu'on ait un Pokémon pareil en huitième génération.
Type Combat
Note : 5/5
Les fossiles
J'aime beaucoup ces fossiles, je l'ai déjà dit. L'idée est intéressante. Depuis huit générations, la resurrection de fossiles est un phénomène naturel, simple, qui coule de source. A Galar, on n'a que des moitiés de fossiles qui ne vont pas ensemble et qui ne constituent pas des créatures "entières". Peu importe, on les fout ensemble quand même et paf ça fait des chocapics. Là où Porygon-Z témoignait du manque de fiabilité de l'informatique, les fossiles de Galar disent : On ne peut pas faire n'importe quoi avec la science. Ces Pokémon anachroniques font peine à voir, certes (la réaction sur 4chan était presque désolée pour ces pauvres moitiés de fossiles remises ensemble qui donnaient des Pokémon difformes et pour ainsi dire non-viables, des créatures chimériques absurdes) mais ils sont un témoignage que le génie scientifique n'est pas absolu.Et ça n'empêche que ces quatre Pokémon ont leur charisme propre à eux et sont absolument respectables. Mais ça c'est moi et mon amour des Pokémon bizarres.
Galvagon
Type Electrique/Dragon
Note : 5/5
Galvagla
Type Electrique/Glace
Note : 5/5
Hydragon
Type Dragon/Eau
Note : 5/5
Hydragla
Type Eau/Glace
Note : 5/5
Zacian
J'adore ce guerrier, rien ne change, je mets un moins sur sa forme "désarmée", pas très belle.
Note : 4/5
Zamazenta
Je prends Bouclier à cause de lui et c'est toujours le cas. Sa forme désarmée est MA-GNI-FIQUE.
Note : 5/5
Ethernatos
Bwarf, il m'emmerde d'avance, votre boss final de Smash Ultimate là.
Type Poison/Dragon
Note : 2/5
LES FORMES DE GALAR (J'ai pas les stats)
Miaouss et Berserkatt : GROSSES MERDES, NEXT. Note : 1/5 et 1/5 Type Acier - Acier
Limonde de Galar : Clairement le MVP de cette génération. Note : 5/5 Type Sol/Acier
Smogogo de Galar : Rien n'a changé, il est extraordinaire, je l'aime. Note : 5/5 Type Poison/Fée
M. Mime de Galar et M. Glaquettes : Ils sont parfaits, j'adore le côté Uncanny Valley poussé de M. Mime, et Monsieur Rime est un petit rigolo qui ravira les enfants avant de les emmener dans son van pour les VIOLER AVEC SA CANNE. Note : 5/5 et 5/5. Type Glace/Psy - Glace/Psy
Darumakka et Darumacho de Galar : Excellente surprise et excellent Pokémon qui fera probablement partie d'une future équipe de moi. Note : 4/5 et 5/5. Type Glace - Glace
Canarticho - Palarticho : Le Canarticho est nickel avec son faux air de Guts-Canard. Palarticho, depuis le début je le trouve plutôt bof, ça ne change pas. Note : 5/5 et 3/5 Type Combat
Ponyta et Galopa de Galar : Ponyta ressemble à un cheval couvert de barbe à papa frelatée, Galopa de Galar ressemble à Lana del Rey. Note : 3/5 et 4/5 Type Psy - Psy/Fée
Corayon et Corayôme : Mais comment c'est MORBIDE !! Hanlalan, je m'en remets pas. Il est cool mais... c'est gore !! Note : 5/5 et 5/5 Type Spectre - Spectre
Tutafeh et Tutétékri : Le Tutafeh me laisse froid mais j'aime beaucoup la réinvention que constitue son évolution régionale. Note : 3/5 et 5/5. Type Spectre/Sol - Spectre/Sol
Zigzaton/Linéon/Ixon : J'adore les deux premiers, le troisième est un peu de trop. Note : 5/5, 5/5 et 3/5 Type Normal/Ténèbres - Normal/Ténèbres - Normal/Ténèbres
Première équipe potentielle, sûrs :
Gorythmic
Astronelle
Charmilly
Fulgudog
Torgamord
Duralugon
Article ajouté le Lundi 04 Novembre 2019 à 22h13 |
4 commentaires
Pas de Datamine pour le moment mais on va commenter ce qui est révélé pour le moment hein.
On en est à un Pokédex d'environ 50 Pokémon, je vais donc me livrer à un premier commentaire sans spoiler (euuuh par définition tout est basé sur un leak doooonc) sans TROP spoiler (mouais)
Le datamine se fait tarder, ras le bol des leaks au compte-goutte...
Allons-y, Alonzo
SPOILERS POUR EPEE ET BOUCLIER
Le starter Plante : Eh bah sur cette génération c'est un peu ce que j'appellerais l'effet Marisson, les deux premières formes sont cohérentes et la troisième c'est WTF BBQ. Je pense qu'il aura ses fans mais ça reste surprenant. Je songe à le prendre vu qu'il y a apparemment bien peu de Pokémon Plante dans le jeu et que Tournicoton et Blancoton puent du cul.
Le starter Feu on a enfin de bonnes images. Celui du milieu est hyper cool, pas du tout la direction dans laquelle je voyais le Pokémon aller mais il est franchement génial. L'évolution finale hiiiiin il est moins horrible que ce que tout le monde croyait, je suis un peu gêné par ses bras (on dirait des moignons... ô_ô) mais franchement je m'attendais à bien pire, il a une bonne tête (Il me fait penser à Végéta donc je pense qu'il aura ses fans) et je peux comprendre qu'on puisse l'apprécier même si c'est une certaine déception vu le potentiel incroyable de Flambino.
Le starter Eau est vraiment très cool, je sens qu'il va faire controverse mais je trouve la ligne cohérente et sympa. J'aime celui du milieu, je le trouve très attrayant, l'évolution final est surprenante mais cool, après il a ce côté "Amphinobi" (Starter final maigrichon) que je n'aime pas trop (c'est pour ça que j'aimais Oratoria, au moins elle était consistante). Je le prendrais mais probablement pas en première quête.
Je vous spoile les types ? Ok ! Ils sont Plante, Feu et Eau respectivement, pas de double type
Moumouton et son évo Elle est très très bien cette évo, je la trouve classe !
Corvaillus et ses deux préévolutions Pour paraphraser quelqu'un sur 4Chan : Pourquoi ils nous ont montré Corvaillus d'abord, c'est littéralement le PIRE de sa ligne évolutive. Le basique est ultra mignon (et je suis ravi qu'on ait enfin ce qui ressemble à une mésange en tant que Pokémon), celui du milieu est vraiment cool aussi, et paf ça devient Corvaillus. Bah c'est ballot. Cependant c'est une bonne ligne évolutive.
L'écureuil et sa "forme évoluée" ? OOOOH TI BIBOU IL EST CRO MIMIIIII Les deux ont une bonne tête, un peu cartoon mais une bonne tête nonobstant. Même si je me doute que compétitivement ça va pas être fou, je pense les prendre pour un temps dans une quête.
Le renard et son évo C'est une ligne évolutive très cool, j'aime beaucoup les deux. Ils seraient de type Sol ce qui... m'intrigue.
Voltoutou et son évo c'est à première vue ma ligne évolutive préférée de ce jeu et je songe très sérieusement à les prendre pour le jeu.
L'espèce de bébé violet tout le monde hype dessus mais perso, beh. Il serait de type Electrique et Poison mais ce double type semble aussi passionnant sur le papier que sur ce Pokémon. CEPENDANT son évolution est ultracharismatique et un des Pokémon les plus badass de la génération.
L'oursin électrique Oui, y'a un oursin électrique et... il a l'air assez cool, si il n'évolue pas, du moins. (Spoiler : Le rival en a un au niveau 49 d'après le guide donc je pense qu'il n'évolue pas, donc c'est plutôt cool)
Le poulpe et son évo Le basique est super choupi, l'évolution ressemble à un mauvais super héros Marvel. Je sais pas quoi en penser, faudra voir avec plus d'informations. Il a l'air de type Combat ce que je trouve super drôle même si le coup de "Il a l'air Eau mais en fait il est combat', on l'a déjà eu avec Crabagarre...
Charbi et ses évolutions .................... puuuuutain la déception la plus incroyable de ce leak. C'est ignoble. Donc Charbi évoluerait en... une araignée de pierre qui porte un tas de charbon en feu avec... une tête de Grolem posée au hasard dessus ??? WTF ? Et ensuite il évolue encore (DIEU MERCI) en une espèce de gnome de pierre avec un tas de charbon dessus, encore (c'est QUOI ce gimmick de merde ???) Le Gigamax est sympa mais... mais pourquoi des évolutions aussi pourries pour un Pokémon qui avait un tel potentiel ?!
Le mille-pattes Insecte et Feu est super sympa et son Gigamax encore plus. Quand ils ne se prennent pas trop la tête, ils ont de bons résultats je trouve, c'est une constante dans Pokémon.
Le truc féminin qui flotte Gros wtf. C'est l'excuse de cette génération pour avoir un "Pokémon féminin pour avoir de la pub sur Rule 34". Aucun avis là-dessus (images trop floues)
Le serpent des sables C'est une famille assez cool en termes de design, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui.
Grimalin et ses évolutions Donc à prendre avec des pincettes mais il serait le pseudo-légendaire de cette génération et ses évolutions sont... spéciales. Cool, mais... ouais, j'veux pas tomber dessus quoi. Dans le bon sens du terme, hein. C'est vraiment un Pokémon qui a pas l'air sympathique...
La coccinelle insecte et Psy Euh ouah, j'aime beaucoup y compris la chenillle et le cocon (En théorie les coccinelles ont une larve mais je ne me souvenais pas qu'il y avait un cocon) Il fait partie de mes favoris pour cette génération et pourrait faire partie de mon équipe finale à vue d'oeil.
Il y a un Pokémon Insecte et Glace je n'en dis pas plus si ce n'est : AAAAAAAAAAJEVEUXJEVEUXJEVEUX !!!!
Le poisson dans la gueule de Nigosier est un Pokémon, il a une évolution et ils sont plutôt cools, j'aime le concept de Poisson Torpille et je trouve ça assez fou que le Pokémon ait été révélé comme ça en loosdé dans le trailer de Nigosier.
La préévo de Charmilly est le truc le plus adorable jamais créé.
La préévo de Torgamord est 1,000,000 fois plus choupichou que son évolution.
La préévo de Polthégeist bah... c'est une tasse quoi.
Une espèce de tas de cubes avec deux jambes est... assez perturbant, pas repoussant, je dois en savoir plus.
Le pseudo légendaire s'appellerait Dragapult et lui et ses préévos sont un des concepts les plus sympas de cette génération.
Zacian serait de type Fée (???)
Eternatus existe et il pourrait à l'aise être un boss de Smash Bros Ultimate.
Les fossiles il y en a 4 et le concept c'est qu'on peut reconstituer les moitiés de fossiles n'importe comment, mais le problème : Il y a deux queues et deux têtes qui ne vont pas ensemble, ça donne quatre Pokémon complètement anachroniques, les mecs ont fumé toute une réserve de chicha avant de concevoir les trucs. Types à envisager : Glace/Electrique, Eau/Glace, Dragon/Electrique, Eau/Dragon, chaque type correspondant à la moitié assemblée. C'est n'importe quoi mais j'adore le délire.
Un des Pokémon et son évolutions sont basés sur le concept de "ver dans la pomme" Type Plante/Dragon
La dame au chapeau est une des lignes évolutives les plus choupichou, c'est la première fois que je suis hypé par une Waifu. Psy, Psy et Psy/Fée, un type jamais vu auparavant ouah [/ironie]
En parlant de Waifu, il y a une espèce de petite succube qui fait la carrure de Nanméouïe et qui s'appelle "Indeedee".
L'éléphant a une évolution ils sont ok mais j'attends d'en savoir plus.
FORMES DE GALAR
Le Galopa de Galar a été révélé et... bah c'est un peu exactement ce que j'attendais. Pour ceux qui se posent une certaine question sur son apparence, Il n'a pas d'ailes
Le Miaouss de Galar et son évolution qui n'est pas un Persian sont deux horreurs que je veux oublier.
IL Y A UN LIMONDE DE GALAR confirmé il est Sol Acier et il est super cool.
Corayon a une forme de Galar de type Spectre avec une évolution hyper macabre, se référant au corail fossilisé. Pokémon va loin quand même...
Mr. Mime a une forme de Galar et une évo (Mr. Rime) (si si) qui semble être de type Glace (???)
Darumakka et Darumacho ont une forme de Galar qui ressemble à un yéti.
C'est ce qu'on sait actuellement, prions pour qu'un dataminer compétent tombe sur la rom.
(Oui moi je tiens à être spoilé)
Article ajouté le Dimanche 03 Novembre 2019 à 07h53 |
5 commentaires
Rappel rappel :
- Je ne commente que le Datamine complet, les leaks partiels comme ce qui sort en ce moment, c'est trop volatile pour être examiné (et y'a des chances pour que ce soit fake soooo...
- Sinon ^^ je peux faire un commentaire random sur les trois Pokémon qui auraient fuités mais sans dire leurs noms, à vous de deviner :
* Qu'est-ce que c'est que cette merde, on dirait un balai à chiottes, très déçu par cette forme de Galar (que je n'attendais pas et que personne n'attendait, il a déjà eu une forme d'Alola, il a un Gigantamax, C'EST BON QUOI arrêtez avec ce Pokémon.)
* Argh, c'est même pas le starter que je prends et il a l'air de partir dans une direction trop cool, au secours !!! >_<
* Je ne m'attendais pas à ces couleurs mais je le trouve très très cool, j'aime la direction que prend ce Pokémon !
* Wow, plutôt chou comme Pokémon !...
* ... et cette évolution a une sacrée classe, je penche pour Feu ou Feu/Ténèbres, mais juste Feu ce serait très bien !
Voilà, à vous de chercher les images, je ne posterais rien avant d'avoir une fuite complète.
Et je ne donne aucune image en MP, cherchez par vous-même (c'est toujours au même endroit hein)
Article ajouté le Vendredi 01 Novembre 2019 à 20h20 |
5 commentaires