Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bric-à-trucs
de Myschin

                   


(Oui, comme résolution pour 2015 : le titre du blog ne sera plus édité à chaque nouvel article !)

-----

Fan-fics diverses
* Conférence d'un soir * To Love-Ru Trouble * Les challenges du conseil des 4 *
Saga Yanago
* Requiem pour l'avenir * Requiem Seconde ** Bienvenue à Yanago ** Chronologie globale * Giratina et la mythologie * Fonctionnement général de la région *
* Playlist musicale * Accès au quai d'embarquement de la Station blog *

-----

* Twitter * Pixiv * Blog Wordpress *
-----

Ces articles qui méritent plus le coup d'oeil que les autres
Fan-fictions* Analyse de "Conférence d'un soir" * Analyse de "Les challenges du conseil des 4" * Le Requiem a-t-il vraiment une fin ? ** One-Shot rapide : Pokemon X One Piece *
Kantai Collection* Présentation globale * Mécaniques de jeu * [Placeholder] *
* Compositions pour Monthlies, Quaterlies, Yearlies quests * [placeholder] *
* Spring 2023 E-1 * Spring 2023 E-2 * Spring 2023 E-3 * Spring 2023 E-4 * Spring 2023 E-5 * Spring 2023 E-6 *

Magic the Gathering* Team Rocket version Eldrazi ** Avant-Première La Renaissance d'Alara * Game Day New Phyrexia * Game Day Innistrad * Avant-Premières Retour sur Ravnica * Avant-Premières Insurrection * Avant-Premières Labyrinthe du dragon ** Statistiques Retour sur Ravnica *
Conventions* Japan Expo 2010 * Comic Live in Paris * Toulouse Game Show 2011 * Japan Expo 2012 *
* Toulouse Game Show Ohanami 2013 * Japan Expo 2013 * Japan Expo 2014 *

Yu-Gi-Oh* Statistiques Légende du Dragon Blanc aux Yeux Bleus * Statistiques Ascension des Abysses *
* Yu-Gi-Oh Championship Series Toulouse 2012 *
* Sneak Peek Retour du duelliste * Sneak Peek Ascension des abysses * Sneak Peek Feu du Cosmos * Sneak Peek Seigneur de la Galaxie Tachyon * Sneak Peek Les Nouveaux Challengers *
Vide-greniers* 17 Octobre 2010 * 15 Mai 2011 * 2 Octobre 2011 * 5 Mai 2013 * 8 Mai 2013 * 1 Mai 2014 * 14 Septembre 2014 *
Pokemon TCG* Comment tuer Arceus Lv100 avec Ninjask Lv38 * Hall of Fames * Les miracles ça existe encore... * C'est quoi le truc au-dessus de "Miracle" ? *
Divers* Histoire de Gardevoir * 200 remarques sur les 200 premiers articles du blog * Naruto m'a plagié ! * 300 * 501 * La balise pokeimg ! *
Comedy Gag !* Kyurem (Noir) * Cobaltium (Blanc 2) * Regice (Saphir) * Zygarde (X) *
-----

Bonne visite sur mon blog :).

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Yes... Continue ?


Je me le demande bien... Le chapitre 40 de Requiem peut-être ? Pour ceux qui se le demande (Sait-on jamais), ce passage et le chapitre suivant, ça fait un bail que je les ai prévus et imaginés. Pourquoi tant de violence alors ?

On m'a déjà fait la remarque que le début est gnan-gnan, ce qui est vrai, mais je ne fais pas que dans le "tout le monde il est gentil" et ce chapitre 40, c'est un gros clin d'oeil à une saga d'horreur dont je vous laisse deviner le nom ;).
Article ajouté le Vendredi 19 Décembre 2008 à 15h31 |
1 commentaire
J'ai oublié quelque chose mais quoi donc ?
Sens de lecture japonais

Article ajouté le Mercredi 17 Décembre 2008 à 14h30 |
4 commentaires
L'art de se retrouver avec une figurine de 22 cm complètement par hasard...
Il y a des jours comme ça... Après-midi tranquille dans un cyber café quand soudain, le proprio reçoit une commande qui contient un élément de trop.

Cet élément, c'est...



Jolie, mais chère ! 45 € ! Et encore il m'a fait un prix très raisonnable Oo.

----------

Requiem pour l'avenir continue son petit bout de chemin dans le passé de Zen et de Kat. Les deux dernières parties arriveront très vites car presque finies. Elles seront vraiment moches et bien plus violentes, sans doute le passage le plus violent de la fic (Vous en avez eut un aperçu dans le chapitre 36 ^^).

A partir du 42, retour à l'histoire principale. La fic ne s'éternisera pas des masses. Je prévois au grand maximum moins de 80 chapitres, mais je pense que ça dépassera pas de beaucoup les 60, ce n'est pas encore défini de manière définitive.

To Love-Ru Trouble est un peu la fic pour passer le temps. Après le chapitre 8, je lâcherai l'histoire du manga original pour faire des situations inédites et personnelles (Avec pas mal d'humour ça va de soi). Je ne pense pas dépasser les 20-25 chapitres quand même.

Mais j'ai d'autres idées de chapitres humoristiques, mais pas pour To Love-Ru. Ce sera une autre fic comprenant ENCORE des gijinkas qui se déroulera dans une région nommée Gensho, le titre provisoire étant d'ailleurs "Bienvenue à Gensho".

En gros, un gars ordinaire, comme vous et moi, débarquerait dans cette région peuplée de personnages aux caractères bien affirmés. Les idées de chapitre en vrac seraient :

- Présentation des habitants de Gensho
- Sacha et sa clique débarquent à Gensho
- Installer Internet dans une région qui n'a pas l'électricité !
- Concerto de flûte en maillot de bain
- Overdose de mousse au chocolat !
- L'affaire du tag de la lune
Article ajouté le Mardi 21 Octobre 2008 à 16h48 |
2 commentaires
Tout est dans l'image...
Article ajouté le Lundi 29 Septembre 2008 à 15h23 |
7 commentaires
Instant publicitaire !
Je tiens à préciser que j'écris cet article sous la menace de ShiroiRyu, c'est le seul moyen d'empêcher qu'il ne torture ma petite Feuforêve et ma petite Mysdibule >_< (Donc ne prennez pas cette phrase au sérieux merci :)).

ShiroiRyu a remarqué mon talent pour faire des strips à partir de scans déjà existants, et il m'a demandé de lui en faire un pour "Devenir un champion" (Que vous pourrez lire en cliquant --> ICI <-- Attention ! Cette fiction contient des scènes très explicites et est interdite aux moins de 18 ans ;) !

Voici le strip en question :)



ou bien

Article ajouté le Mardi 23 Septembre 2008 à 21h20 |
4 commentaires
Requiem : autre illustration
Bien plus réussie et mignonne à mon goût que la précédente :).

Zen & Kat

Petites précisions :p : Kat à une poitrine normale, et il n'y a rien d'incestueux entre eux. (Je le dis maintenant car on m'a déjà fait un premier constat sur la poitrine (:p)).

Vu que je n'ai pas l'habitude de beaucoup dessiner, désolé si Zen est trop éffeminisé :).
Article ajouté le Mercredi 10 Septembre 2008 à 13h00 |
2 commentaires
Lucky pick !
Il y a des jours comme ça, on n'a envie de rien faire, dehors il pleut et on n'est motivé pour rien... Et parfois, on peut avoir avoir ce qui s'appelle réellement une chance pas possible...

Chez moi, cette chance se traduit sous forme de cartes :). Malgré la pluie, je suis allé acheter 12 boosters de la nouvelle édition "Duels au sommet". Ce que j'ai eut d'intéressant ?




Dejà rien que le fait d'avoir eut un Level X (Ce qui n'est pas rien étant donné qu'on n'est sensé en trouver que 1 tous les 36 boosters en moyenne. Bon, j'avais espéré avoir Darkrai Lv X, mais c'est déjà énorme) me satisfaisait, mais c'est le contenu des autres boosters qui est bien plus intéressant.

En effet, sur les 12 cartes rares, j'en ai eut 8 en version holo (le dessin brillant uniquement) sachant que normallement, la probabilité d'avoir une rare holo est de 1 booster sur 3 + le Level X et 3 rares normales, mais quelles rares : Latias, Latios et Mysdibule (Ah enfin, j'en ai une en carte de Mysdibule >_<).

Dans chaque booster se trouve une carte premium entièrement brillante (sauf le dessin). Toutes les cartes, communes, uncos, ou rares ont la même probabilité d'apparaître. Mais j'était sidéré d'avoir Palkia Lv X et Dialga premium dans le même booster O_O. De même, les 2 Cresselia ont été sorties de 2 boosters successifs (Et dans l'un des deux, la premium était Latios).

Mes préférées du lot sont Jungko et Pachirisu, qui sont très réussis au niveau dessin.

Ca, c'est que j'appelle une prise magnifique :). Ca vous est déjà arrivé d'avoir autant de chance en ouvrant des boosters de cartes ?
Article ajouté le Samedi 06 Septembre 2008 à 21h19 |
3 commentaires
To Love-Ru Trouble et un peu de Requiem...
Et voila le chapitre 3 de To Love-Ru et la véritable entrée en scène de Era Than alias Heatran pour ceux qui n'auraient pas compris ;).

D'ailleurs, pourquoi Heatran dans le rôle de Zastin ? Parce que son apparence, ainsi que son caractère à la base m'ont fait immédiatement pensé au pokémon feu / acier.

Pour ceux qui connaissent pas To Love-Ru Trouble, voici une image de Zastin :

Zastin / Era Than

Et j'ai volontairement choisi une image qui ne le met pas vraiment en valeur :D, bien que ce soit l'un de mes personnages préférés du manga :).

-----

Concernant Requiem, comme je l'ai déjà annoncé, les chapitres 37 à 41 raconteront le passé de Zen et de Kat. Le 36 va fournir une mise en bouche.

Il se peut que le 36 n'arrive pas tout de suite, mais dans ce cas, je prévois de poster en même temps les chapitres 36 à 41, donc ça va prendre du temps, et vu que je dois développer l'histoire de To Love-Ru pour la rendre intéressante, Requiem n'avancera pas bien vite :(.
Article ajouté le Vendredi 05 Septembre 2008 à 23h06 |
1 commentaire
To Love-Ru Trouble, histoire d'une idée bien space
*Devil Dice qui caresse le dragon blanc gentiment*

Merci pour la validation de To Love-Ru Trouble ^^.

Pour ceux qui connaisent pas, voila un résumé :

Quelque part sur Terre, une jeune demoiselle est prise au piège par deux hommes vêtus de noir.
Pendant ce temps, un jeune garçon appelé Rito observe en cachette Haruna Sairenji, celle qu'il aime depuis l'école primaire et à qui il veut déclarer sa flamme depuis toujours, sans y arriver.


De retour chez lui après le cours, Rito prend une douche et s'apitoie sur son sort tout en pensant à sa bien aimée, en petite tenue ...


Après avoir effacé ces images de son esprit, Rito commence à se relaxer quand soudain son bain explose et une fille nue émerge de la baignoire.
Le pauvre garçon qui s'efforçait à ne plus imaginer de fille légèrement vêtue est sous le choc et pousse un cri terrifié qui alerte Mikan, sa soeur, qui, après vérification, ne voit personne dans la salle de bain et demande à son frère de faire la différence entre l'imaginaire et la réalité.


De retour dans sa chambre, il découvre que sa vision était réalité car la fille qui était nue dans son bain est de nouveau devant lui et lui dit qu'elle s'appelle Lala et qu'elle vient de la planète Deviluke.
Après cette rencontre hors du commun, deux hommes en noir font irruption dans la chambre et exige que Lala rentre de suite sur sa planète. Rito sauve Lala mais les deux hommes ne lâchent pas et les poursuivent .


Après une petite poursuite, Lala se débarrasse des gêneurs à l'aide d'une de ses inventions.
Haruna qui passait par là voit Rito et entame une discussion avec lui qui, touché par cette intention, décide de lui déclarer sa flamme, ce qu'il fait courageusement mais c'est le drame.
Lala prend cette déclaration pour sienne et demande à Rito de se marier avec elle devant Haruna visibilement troublée et le futur marié encore sous le choc.

-----

Donc voila quoi, l'idée m'est venue sur un coup de tête en me demandant bêtement quel pokémon correspondrait le mieux à Lala, et la suite est venue toute seule, j'ai juste dû changer le début qui était purement copié de l'histoire de base afin de pouvoir la poursuivre sur beaucoup de chapitres. Combien j'en ai prévu ? Je sais pas... Moins de 114 en tout cas :D.

Sinon, histoire d'être clair dès le départ...

Mina Shy

Voila, enjoy the fun et cette fic progressa rapidement, je vous le promet :).
Article ajouté le Mercredi 03 Septembre 2008 à 21h32 |
6 commentaires
Requiem, princesse Alcyon, nouvelles hybrides et ce qui va arriver...
Tout d'abord, je commence par vous montrer une illustration de la princesse Alcyon (C'est pas de moi :p)



Ca, c'est fait :). La dernière phrase du chapitre 35 va introduire la quête qui sera expliquée au début du 36 et commencera lors de ce même chapitre.

Cependant, il se peut que ça tourne mal, car le 37 sera, selon mon plan scénaristique, la première des cinq parties du passé de Zen et de Kat !.

Du chapitre 37 au 41 inclut, vous découvrirez ainsi ce qui leur est arrivé :).

A noter aussi que 2 nouvelles Hybrides ont fait leur apparition dans ce chapitre.

San est l'Hybride de l'eau.
Rokuju est l'Hybride des dragons.
Article ajouté le Dimanche 24 Août 2008 à 01h03 |
6 commentaires