Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bric-à-trucs
de Myschin

                   


(Oui, comme résolution pour 2015 : le titre du blog ne sera plus édité à chaque nouvel article !)

-----

Fan-fics diverses
* Conférence d'un soir * To Love-Ru Trouble * Les challenges du conseil des 4 *
Saga Yanago
* Requiem pour l'avenir * Requiem Seconde ** Bienvenue à Yanago ** Chronologie globale * Giratina et la mythologie * Fonctionnement général de la région *
* Playlist musicale * Accès au quai d'embarquement de la Station blog *

-----

* Twitter * Pixiv * Blog Wordpress *
-----

Ces articles qui méritent plus le coup d'oeil que les autres
Fan-fictions* Analyse de "Conférence d'un soir" * Analyse de "Les challenges du conseil des 4" * Le Requiem a-t-il vraiment une fin ? ** One-Shot rapide : Pokemon X One Piece *
Kantai Collection* Présentation globale * Mécaniques de jeu * [Placeholder] *
* Compositions pour Monthlies, Quaterlies, Yearlies quests * [placeholder] *
* Spring 2023 E-1 * Spring 2023 E-2 * Spring 2023 E-3 * Spring 2023 E-4 * Spring 2023 E-5 * Spring 2023 E-6 *

Magic the Gathering* Team Rocket version Eldrazi ** Avant-Première La Renaissance d'Alara * Game Day New Phyrexia * Game Day Innistrad * Avant-Premières Retour sur Ravnica * Avant-Premières Insurrection * Avant-Premières Labyrinthe du dragon ** Statistiques Retour sur Ravnica *
Conventions* Japan Expo 2010 * Comic Live in Paris * Toulouse Game Show 2011 * Japan Expo 2012 *
* Toulouse Game Show Ohanami 2013 * Japan Expo 2013 * Japan Expo 2014 *

Yu-Gi-Oh* Statistiques Légende du Dragon Blanc aux Yeux Bleus * Statistiques Ascension des Abysses *
* Yu-Gi-Oh Championship Series Toulouse 2012 *
* Sneak Peek Retour du duelliste * Sneak Peek Ascension des abysses * Sneak Peek Feu du Cosmos * Sneak Peek Seigneur de la Galaxie Tachyon * Sneak Peek Les Nouveaux Challengers *
Vide-greniers* 17 Octobre 2010 * 15 Mai 2011 * 2 Octobre 2011 * 5 Mai 2013 * 8 Mai 2013 * 1 Mai 2014 * 14 Septembre 2014 *
Pokemon TCG* Comment tuer Arceus Lv100 avec Ninjask Lv38 * Hall of Fames * Les miracles ça existe encore... * C'est quoi le truc au-dessus de "Miracle" ? *
Divers* Histoire de Gardevoir * 200 remarques sur les 200 premiers articles du blog * Naruto m'a plagié ! * 300 * 501 * La balise pokeimg ! *
Comedy Gag !* Kyurem (Noir) * Cobaltium (Blanc 2) * Regice (Saphir) * Zygarde (X) *
-----

Bonne visite sur mon blog :).

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Pokémon Noir (Et Blanc accessoirement) : Violence à Unys ! (Partie 2)
Suite de Cet article

Donc, après que Keteleeria m'ait pris en charge comme si j'étais handicapé, j'ai pu parler au type situé à gauche de l'entrée, et POUF, il me donne Mewtwo au Level 70, comme ça. LOL ! J'ai enfin pu quitter le centre Pokémon d'Arabelle (En laissant Bianca en proie à un terrible dilemne : Poké-ball ou Potion ? Trop de choix !) pour voir un rassemblement sur la grande place... Mais je m'en tamponne un peu de leur discours moi, alors go tenter de Leveler un peu sur la Route 1 pour voir si Mewtwo roxxe du Keldeo (Bah quoi, Keldeo est un poney non ?). Quelques aller-retours plus tards, mes Pokémons n'ont pas gagné un seul niveau. Et Mewtwo est encore moins obéissant qu'une mule. J'ai quand même réussi à le faire attaquer un Pokémon sauvage. La route a été à moitié dévastée et tennez-vous bien pour la révélation, Mewtwo a gagné 1 point d'expérience ! Trolol !

Level 8
Level 7
Level 7
Level 70

Je veux me rendre chez les musiciens en ignorant le rassemblement présent, mais Tcheren m'invite à écouter le discours de Ghetis, le Plasmaaa-gourou des têtes d'ampoules. C'est quand même effarant de voir que personne n'ose élever la voix contre ce que dit Ghetis, c'est limite il leur dit d'aller se pendre, ils le feront. Fin du discours, dispersement de la foule... Reste moi, Tcheren et... Un illuminé qui a visiblement trop abusé du My Little Pony : Friendship is Magic ! On le surnommera N pour respecter son intimité.

Le discours de N est mielleux à souhait, mais pas son Chacripan, un bougre de Level 7 il me semble, prompt à griffer tout et n'importe quoi... Enfin... Je me rend vite compte que Chacripan est une tapette niveau ATK, ses attaques Griffes me retirent 3 PV à chaque fois... Gruikui a largement le temps de lui crâmer le squelette. N s'en va probablement sniffer du liquide vaisselle pour entretenir son illumination, et moi je peux enfin me rendre sur la Route 2 !

A peine arrivé sur la route, coup de Vokit de Maman, qui nous a visiblement stalké depuis le début (Probablement qu'elle est très possessive), et qui nous donne les chaussures magiques débloquant la fonction "Courir" dans notre cerveau... Enfin limite on a pas besoin, car les pokémons sauvages apparaissent aléatoirement avec cependant des pics d'apparition genre je fais un pas dans une herbe, agression immédiate du pokémon sauvage, on le remballe, on se déplace d'un pas dans une autre herbe, et Re-attaque immédiate ! Et parfois on court sur plus de 20 carrés d'herbes sans se faire agresser par les pokémons du coin. Ah oui aussi, il est effarant de voir que les pokémons sauvages atteignent le Level 7 sur cette route 2, ça promet de longs aller-retour au centre Pokémon. Si l'infirmière gagnait 1€ à chaque fois que je rendais au centre, elle serait bien riche.

Puis un Chacripan sauvage se pointe. Il est Level 4, donc pas dopé aux stéroïdes comme les Level 7 qui traînent ça et là. En une attaque, Gruikui fait tomber ses PV à juste au-dessus du rouge, encore dans le jaune. Ca devrait suffire à le capturer, c'est qu'un Level 4 après tout... Et là c'est le drame, je lance une Poké-ball, et ce connard de chat en ressort immédiatement, comme si l'attaque portée par Gruikui n'avait eut aucun effet ! Par pure esprit de vengeance (Et que ce maudit Chacripan m'a fait gaspiller UNE Pokéball pour rien - Oui, je suis radin au début du jeu : je ne fais aucun achat !), je pend le Pokémon chat à un arbre par la queue et... Pinata sanguinaire avec comme cadeaux les entrailles du Chacripan °w° !

Bref, je finis par rencontrer les premiers dresseurs ennemis, avec des pokémons aux niveaux élevés (7 ou 8 il me semble !) mais pas insurmontable. Par contre, les développeurs du jeu nous prennent VRAIMENT pour des attardés parfois : La preuve avec le type qui m'explique comment... Sauter du rebord ! Ahlala... Tu sais, dans la vraie vie, j'ai des lunettes ! Tout gamin qui se respecte sait ce que les rebords impliquent : ils sont à sens unique.

Direction Ogoesse, mais au moment d'entrer en ville, Bianca arrive et veut me défier ! Aaargh, et j'ai pas soigné mon équiiipe è.é ! Mais Bianca révèle avoir un niveau équivalent aux dresseurs croisés sur la route, et j'arrive à la vaincre sans soucis. Je peux enfin me rendre à Ogoesse ! Un type à lunettes bloque l'entrée de l'arêne, et un autre m'empêche de quitter la ville par le nord, mais j'ai pas envie d'aller à l'école des dresseurs quoi ><. Direction le vestige des rêves où je constate que les dresseurs se donnent à fond, c'est bien. Et même qu'une fille m'offre un Feuillajou Lv 10 ! Mais c'est parfait pour l'arêne ça ! Problème : Feuillajou est une plaie à faire Leveler. Je met un temps fou pour le faire arriver au Level 11.

Finalement, je me rend à l'école des dresseurs où Tcheren me défie, mais comme j'ai fait du Leveling, il ne parvient pas à me faire grande peur, surtout que Feuillajou gère Moustillon sans problèmes. Et cette fois, en sortant de l'école, je vois une figure différente qui attend devant l'arène : Rachid, alias Mister Peureux, qui parle avec tellement de "..." que même moi à côté, j'ai l'impression de ne pas m'en servir souvent... Enfin bref, j'ai droit à une Eau fraîche gratuite à l'entrée de l'arêne, cool. Mais les serveurs sont costauds, ce qui me fait craindre un viol de la part des champions. Et c'est donc un Leveling pénible jusqu'au niveau 14 pour Gruikui et 13 pour les autres.

Je suis prêt à affronter les Champions, mais c'était sans compter sur la capacité Rengorgement qui aurait pu me faire perdre purement et simplement... Si je n'avais pas triché un peu =D ! En effet, j'ai eut la bonne idée de sauvegarder la partie juste avant d'aller affronter Noa. Du coup, Reset de la console, et reprise en organisant mes pokémons dans un meilleur ordre, et au final, Noa est vaincu. Il me remet alors la CT Rengorgement... D'accooord, je comprend pourquoi son Ponchiot l'avait et pas le mien !

Level 14
Level 13
Level 13
Level 13
Level 70


Bref, premier badge obtenu. La suite pour plus tard.
Article ajouté le Mardi 17 Avril 2012 à 03h00 |
0 commentaire
Number Black Rose : Tour Bus From the YCS (Report tournoi)
Ce compte-rendu comporte des références que seules les personnes concernées sont susceptible de comprendre. Je m'excuse auprès des autres.

Pas de photos pour cause d'appareil photo en panne !

Number Black Rose : Tour Bus From the YCS
Avec la participation de :

- Myschin, alias Mystia
- VinkHiker, alias Reisen U. Inaba
- RyuJr32, alias [strike]China[/strike]Meiling
- Siniox, alias U.S.C. (Ultimate [strike]Sadistic[/strike]Sleeping Creature) Yuuka
- Tyralosse, alias "Je suis blindé de cartes"
- Les méchants joueurs pro qui comprennent pas les casuals !

Tout commence en fait le Mercredi 11 quand la personne qui devait venir avec moi pour le Yu-Gi-Oh Championship Series s'est désistée à la dernière seconde pour cause d'Airsoft le dimanche. Je suis quand même allé le voir pour récupérer quelques cartes d'échange et sa liste de recherches, car connaissant mon niveau de jeu à YGO, si je gagne ne serais-ce qu'une seule manche, ce sera un exploit !

"T'es sûr que tu veux les Avertissement divin ?"
"Bah écoute, tu ne les joues pas, et je pense que c'est l'une des rares cartes que tu as susceptible d'intéresser les autres"
"OK, j'ai quelques Gold pourraves aussi, on sait jamais..."
"Des Pots de dualité ?"
"Un seul"

Enfin bref, je récupère surtout des communes et des rares, avec quelques autres trucs mais sans grande conviction. Après tout, par chez nous, on est des casuals qui jouont pour le fun.


(Détail amusant, quand on tappe "Avertissement Divin CT08" sur Google, on tombe sur ça et sur ça en première page)

Bref

Il est 7 heures le Samedi matin.

Je me réveille.

J'ouvre les volets.

Je me rend compte qu'il pleut.

Je dois aller chercher un sac pour transporter mes classeurs de cartes à moi.

Je me rend compte que j'ai oublié ma peluche adorée de Reimu Hakurei.

Je vais la chercher.

Je manque de réveiller la maison à cause des planchers grinçants.

Et je dois me contenter d'un verre de lait frais pour petit déjeuner.

Bref, je me suis préparé pour me rendre au YCS.

Finalement, je pars à 7H15 et je roule tranquillement avant d'arriver à bon port au Parc des expositions de Toulouse vers les 8H45. En sortant du périphérique Toulousain, je vois des Marseillais devant moi, et ils sont finalement arrivés après moi au parc des expos. Alors déjà, pas de grande affiche indiquant la bonne entrée pour se rendre au tournoi. Je me contente de suivre quelques personnes susceptibles d'être des joueurs.

Le tournoi se déroule dans un des halls, assez grand, y a l'air d'y avoir du monde en plus ! J'arrive, je paye mon inscription et la premier soucis.

"Vous avez votre numéro COSSY ?"
"Numéro what ?"
"Bah, votre iD CoSSY, vous avez bien une carte non ?"
"Non"
"Alors on va vous en préparer une... Ah, et n'oubliez de faire votre Decklist sur cette feuille de Decklist !"

Sympa la Decklist, y a juste 12 emplacements pour chacune des catégories : monstres, magies, pièges, Side deck & Extra-deck. Mouais si tu veux, de toutes façons, on m'a prêté un deck car le mien comporte des cartes bannies. Je fais rapidement le tour de la salle, y a beaucoup de tables, je me demande combien de joueurs on va être. Y a des bannières sympathiques, et même une grande statue du Dragon Poussière d'Etoile !


Voir l'image en grand
Hum boobs...

Bref, j'appelle VinkHiker.

"Allo ? C'est Myschin, t'est arrivé ?"
"Salut, retournes-toi :p"

Et mer...credi X), Vink et RyuJr32 étaient aussi présent et m'avaient repéré assez vite (Faut dire, avec un chapeau australien sur la tête et une peluche de Reimu dans les bras). On va s'installer à une table pour faire les Decklist. Je joue un Macro D.D. assez médiocre et sans Extra deck (0 fusions, synchros ou XYZ) car je viens avant tout pour découvrir et m'amuser ! Avec RyuJr, on fait des remarques débiles sur la feuille de Decklist pas adaptée XD.

Et c'est parti pour la dure réalité d'un YCS : Quelqu'un se présente pour faire des échanges.

"Salut, tu fais des échanges ?"
"Bonjour, oui bien sûr, j'ai plein de classeurs !"
"Je peux voir ?"

Le type commence à regarder les classeurs de cartes communes.

"Intéressant, t'as autre chose ? (Traduction : tes classeurs, c'est de la merde !)"
"Oui, j'ai mon 'beau' classeur d'échange"
"Voyons voir..."
"Alors vous voyez un truc intéressant ?"
"Oué, le Rabbit (Rescue Rabbit - Lapin sauveteur), tu cherches quoi ?"
"Attendez, je sors ma liste de recherches"

Le mec parcourt ma liste de recherches...

"Ok, j'ai un Trishula HA04, contre Lapin OK ça te convient ?"
"Nan ! J'aimerais bien avoir un Guide des enfers, en rajoutant des trucs de mon côté"
"Mouais non laisse tomber."

Il s'éloigne, probablement déçu ne pas avoir réussi à m'arnaquer. Siniox arrive entre-temps, il a l'air un peu endormi. Un autre joueur arrive.

"Hello, did you search or buy some cards ?"
" (Han super, un étranger >>") Ah yes, I look for some cards..."
"You can look my trade binder"

Première page : 7 Guide des enfers en anglais... OK tranquille, et 6 de plus à la page suivante.

"You want a Tour Guide from the Underworld (TGU - Guide des enfers) ? It's three hundred for three cards"
"Excuse me... Three hundred ?!"
"Yes, you want to buy some ?"
"Er no, I don't have money for this."

Traduction : Si je veux un Guide des enfers, c'est minimum 100€ à débourser... Alors que j'ai que dalle. Je sens que la journée va être longue...

Arrive alors la première ronde... Pardon le placement par ordre alphabétique pour récupérer les Decklists. Je suis dans les tables 150 et quelques. Les gens autour de moi ont l'air assez sympa... Et le présentateur se met à parler... En anglais ! Il papote, papote, et la traduction française derrière me semble bien fade.

Finalement, c'est le début du tournoi, et pour mon premier vrai duel "professionnel" de Yu-Gi-Oh, je me retrouve face à un adversaire (trop) sérieux à la table 77 (Double numéro chance ? J'ai bien peur que non). Je lui annonce clairement que je suis débutant. Il se dit alors "Trop cool, un Bye sur pattes", et la partie commence.

Je commence par poser une Fissure dimensionnelle, une carte Piège (Macro Cosmos) et un monstre en Défense face cachée.

Le gars en face limite il se marre. Il joue Violent orage, enchaîne sur Guide des enfers qui lui permet d'invoquer spécialement un Sangan, puis XYZ summon à 3 pour un XYZ balaise "Wind-Up Carrier Zenmaity", puis il va chercher un monstre dans son deck grâce à Sangan, puis il invoque spécialement un Chasseur automate et... J'ai perdu le fil du deck, mais il enchaînait les effets trop rapidement. Avec des techniques pour ramener des automates du cimetière en jeu, les reprendre en main et les reposer. Il me viole littéralement 2 fois sans que je n'ai rien pu faire.

0 - 1 et une furieuse envie de balancer Nitori sur ces automates pour qu'elle les démonte !


Voir l'image en grand

D'autres deals se succèdent, mais rien de vraiment concluant, sauf avec un gars qui voulait une de mes cartes pièges et une autre, et qui m'a cédé gentiment Bébé Tiragon, Numéro C39 Ultra et Numéro 10 Ultra. Je n'y voit pas vraiment d'inconvénient et j'y gagne des cartes pour ma collection alors OK ^^

Je retrouve RyuJr et les autres. Il me semble que Ryu s'est fait lui aussi violer par un deck du Metagame. Je m'attendais à ce que ce soit difficile mais pas à ce point, et je m'en rend compte lors de la ronde 2 à la table 213 (Ouch, comment on baisse vite dans le classement) : J'affronte un deck DW (Dark World - Monde Ténébreux) qui me viole tout aussi rapidement.

0 - 2

Remarque au passage, on est sensé être 450 joueurs (Un petit nombre selon les pros) dont un grand nombre de français mais les arbitres sont à 80% des étrangers qui ne savent pas parler français... Et niveau convivialité, on frise le zéro absolu. Je parviens à faire quelques échanges honorables, mais les joueurs ne sont que des joueurs pros intéressés par quelques cartes : Guide des enfers, Lapin Sauveteur, Evolzar Dolkka et quelques trucs trop rares.

Ah au passage, on avait droit à 5 boosters ordre du Chaos chacun. J'ai tiré que des cartes pas intéressantes, et une seule super-rare : Art Ninjitsu Armure de Brume de Rouille. RyuJr32 tire un Inzektor Exa-scarabé en Secret et une super rare, tandis que Siniox qui jouait lui aussi tire un ninja UR Hanzo machin-truc. Sale journée en perspective.


Lors de ma 3° ronde, je me retrouve face à un deck Karakuri. Sans surprises, je me fait encore violer, mais j'ai cependant pu résister un minimum avant de perdre. Par contre, j'ai pu constater de mes propres yeux une des mauvaises réputations du YCS : A la table à côté de la mienne se trouvait un joueur qui avait rajouté une carte de son Side sans en enlever une autre pour sa seconde manche. Son adversaire à voulut compter le nombre de cartes de son deck, et quand il s'est rendu compte qu'il avait 41 cartes, il a appellé les juges. Résultat : Game Lost direct pour le joueur qui avait oublié de retirer une carte. Sympa >>".

0 - 3

Il y a déjà eut pas mal d'abandons. J'essaye d'appeler Tyralosse mais il ne répond pas. On commence à papoter avec Vink, RyuJR et Siniox, puis faire quelques échanges puis...

"Dites, vous ne trouvez pas qu'ils tardent à annoncer la 4° ronde ?"
"Heu si, d'ailleurs c'est quoi ce rassemblement là-bas ?"

Visiblement, 2 joueurs n'arrivaient pas à se mettre d'accord, et il aura fallu une heure montre en main pour que les juges décident de trancher. Je ne me rappelle plus si c'est un Draw commun ou un Game Lost pour un des joueurs mais en tout cas, on a perdu un bon bout de temps.

Pour la 4° ronde, j'affronte un deck Six Samuraï piloté par un "débutant qui a commencé il y a 2 mois" selon les dires de mon adversaires. Tu parles, il a un deck complet et sais très bien le faire tourner. Mais j'arrive quand même à gagner une fois ! Victoire \o/ (Bon, avec de la malchance en face aussi) ! Sauf qu'à la 2, il sort sa Synchro Samuraï légendaire Shi En (Ou un nom du genre) et BAM, viol de Mystia assuré. Il gagnera 2 - 1 au final, et moi ben c'est un score à la hauteur de mes espérances, soit :

0 - 4

Arrive la 5° ronde où j'affronte un gamin qui a l'air aussi paumé que moi... A la table 193 (Iku-san) !


Voir l'image en grand

Dès le début de la partie, je suis sors les cartes Survivant D.D. et Fissure dimensionnelle (A.k.a. Gap de Yukari ). En gros, la carte magie continue de la fissure me permet de retirer tout monstre qui va au cimetière de la partie tandis que le Survivant, s'il est retiré du jeu, revient automatiquement en jeu.

Le gamin est impresionné par ma technique et n'arrive pas à se défaire de l'association de ces 2 cartes, en posant un Caius, monarque des ténèbres, je parvient à gagner la première manche. Il ne parviendra pas à revenir à la 2. Et c'est ainsi que j'ai obtenu ma première victoire officielle en tournoi pro X).

1 - 4

Quelques échanges plus tard, la 6° ronde commence et j'affronte encore une fois un deck Karakuri qui me violera rapidement.

1 - 5

D'après le classement affiché, je suis 325° sur 331 joueurs encore en lisse (Sur les 450 à la base). D'ailleurs, la gestion plutôt chaotique des organisateurs, combiné à l'incident des 2 joueurs qui a duré une heure font croire à beaucoup de joueurs que le tournoi est terminé pour aujourd'hui alors que la 7° ronde à bien lieu ! D'ailleurs nos voisins de table à droite et à gauche n'avaient pas d'adversaires et ont gagné sans se fouler (Enfin si, un des joueurs est arrivé, mais après la limite des 10 minutes, du coup il a été déclaré perdant d'office.)

Mon dernier duel de la journée m'oppose donc à un deck DW, similaire en théorie au deck que j'ai affronté à la 2° ronde, mais mon adversaire n'a pas le skill d'un pro, et j'arrive tnat bien que mal à gagner (Macro D.D. étant sensé être un des pires Match-up de DW, pour le joueur novice que je suis, c'est une belle victoire.)

2 - 5

Cette dernièr victoire me permet de faire un bond honorable d'une trentaine de places dans le classement. Au final, je me retrouve 292°, ce qui est assez sympa. Et je rencontre ENFIN Tyralosse alors que le tournoi est quasiment terminé. Nous décidons par accord commun de remettre notre échange à demain.

Et des Espagnols pros arrivent à leur tour pour faire des échanges. Cette fois, je décide de les faire cracher si ils veulent mon Lapin Sauveteur. Résultat : Je récupère un Black Rose Dragon Ghost, un Bus des enfers espagnol, une Fille Gagaga espagnole, un Venominon roi des serpents venimeux, un autre Black Rose Dragon espagnol en Secret, un Parshat Chevalier Divin, un Inzektor Exa-scarabée anglais ainsi que quelques autres cartes sympas. On a cependant dû terminer l'échange dehors car les organisateurs nous ont mis à la porte les vilains !

Tyralosse est resté avec les spanish guys un peu plus, et j'ai embarqué VinkHiker, RyuJr32 et Siniox dans ma voiture pour qu'on rentre chez Vink et Ryu. Et là, moment épique : Ryu et les 2 autres sont enchantés d'entendre l'OST de Touhou 12 - Undefined Fantastic Object à la radio X). Tant mieux, ça permettra de détendre l'ambiance.

Malheureusement, ça n'améliore pas mes capacités de repérage, et on finit par se perdre dans le Toulouse X). On manque de tomber dans une impasse au bord du canal aquatique, on passe 3 fois sur un dos d'âne multiple qui nous as fait bien délirer, du genre __/\__/\__/\__/\__ Enfin bref, c'est bien joli, mais il faut quand même rentrer à bon port !


Voir l'image en grand

Finalement, en voulant se rendre sur le périphérique, on parvient à rejoindre la tanière de RyuJr et Vink. On bataille un peu pour trouver une place, mais on y parvient finalement. C'est l'heure de la pause détente. Je décide de titiller Kyou en lui envoyant un MMS des grosses prises du jour.

Puis on entame une partie de Munchkin. Siniox et moi ne connaissont pas les règles. Vink nous explique rapidement, on finit par comprendre (Plus ou moins). Siniox se révèle vite être un bon joueur, Ryu n'arrive pas à décoller du niveau 1 (Il faut atteindre le niveau 10 pour gagner), Vink et moi on se débrouille comme on peut.

Finalement, c'est Siniox qui gagne. On se rend alors au MacDo chercher des trucs à emporter, mais même après 22 heures, les employés trouvent le moyen de faire retarder les commandes (RyuJr32 semble avoir une malédiction en lui - Vade Retro Hina !). On finit par manger tout en parlant de nos exploits respectifs sur Touhou. Pour ma part, je fais les éloges de mon magnifique Fail sur le 1CC Normal de Ten Desires, et sur la difficulté de Subterranean Animism en Normal, puis ça discute canon et fanon.

Il commence à se faire tard. Siniox décide de partir. Avant d'aller nous coucher, on se tappe un petit délire de reconnaître toutes les références de mes images Cross-Over de Touhou que j'avais prises avec moi sur mon DD externe. On termine quand même à presque deux heures du matin ! Le temps de montrer LA fameuse image traumatisante du Viril Dauphin Néo Spacien à Vink qui est désormais tout aussi traumatisé que KaibaGX visiblement, et on s'endort rapidement.

Attention aux yeux, n'ouvrez ce spoiler que si vous acceptez que les dauphins puissent faire des choses étranges... Enfin bref.

Le lendemain, il faut revenir au parc des expositions. Pour ne pas se perdre, et parce que je suis venu par le périphérique aussi, on retourne sur le périph'... Sauf qu'on part dans le mauvais sens ! Demi-tour à la sortie 25, et on repart dans le sens inverse. Arrivés à la sortie 20, c'est le drame, on a pas vu la sortie pour aller au parc des expos ! Re-re-Demi-tour, et cette fois, on trouve la bonne sortie, qui était la 23a, non-indiquée dans l'autre sens...

On revient alors au parc des expos, mais comme nous n'avons pas été qualifiés pour le 2° jour, on se contente de flâner jusqu'à l'arrivée de Tyralosse afin de faire des échanges. Finalement, tout le monde est content des deux côtés. Enfin petit drama de mon côté, un joueur pro m'a fait remarquer que mon Bus des enfers espagnol est dans une langue hispanique différente d'une autre langue hispanique. La Gagaga Girl en espagnol me fait triper (CHICA GAGAGA !) mais le Bus, je souhaite au final une version anglaise, parce que Tour Bus from the Underworld, c'est + classe que Georges Abitbol et Bus des enfers d'abord !

Je finis par tomber sur un espagnol qui accepte de changer mon Black Rose Espagnol contre un Anglais. C'est déjà ça. Puis Tyralosse nous propose de faire la Duellist League, pour gagner quelques cartes promos en écritures colorées. On s'amuse donc et Tyralosse sort un deck avec des Protèges-cartes rigides en plastique super épais, le net + ultra des protections de cartes, ce qui fait que son deck de 42 cartes mesure 20 centimètres de haut au lieu des 3 habituels ; et je constate avec dépit que PERSONNE ne souhaite affronter mon vrai deck contenant des cartes bannies ; personne sauf un brave type qui me violera à plate couture XD (Comme quoi, Yu-Gi-Oh et moi, c'est davantage une histoire de collection que de jeu).

Finalement, un ami de Tyralosse accepte de récupérer le Bus espagnol et de me le troquer contre un en anglais. Je le remercie encore une fois. Alors qu'on s'ennuye tous ensemble, je décide d'apprendre à Siniox à jouer à Magic the Gathering, et alors qu'il me viole avec mes propres eldrazis, on se rend compte qu'une finale se joue à la table juste derrière. Je ne me rappelle plus quel challenge c'était, mais on n'en avait que faire, et il y avait du monde autour XD.

Finalement, on récupère nos cartes promos (Enfin, pas tout le monde, les stocks étaient limités, les retardataires comme Siniox ont un mini-classeur pour compenser) et on continue à attendre. Il n'y a pas autant de monde que la vieille et il reste surtout des pros, donc pour les échanges c'est rapé. Tyralosse devra partir à 17H, suivi ensuite par Vink, RyuJr et Siniox quelques instants plus tard.

Avant de partir, les espagnols pros à qui j'ai échangé le Lapin Sauveteur reviennent me voir pour faire un autre deal, et je réussi à échanger quelques cartes useless contre des cartes de Yubel, Terreur incarnée, et Cauchemar ultime. C'est pas les versions originales, mais je m'en contenterais pour le moment ^^.

Enfin, je quitte les lieux vers 17H40, et j'arrive à me perdre dans Toulouse avant de parvenir à retrouver la route pour rentrer chez moi XD.

Ce que je retiendrais de ce week-end :
+ Le fait d'avoir croisé des gens que je connaissais (Vink, RyuJr, Siniox, Tyralosse)
- Trop de compétition et aucune convivialité chez les vrais joueurs.
- Des joueurs pros ne voulant que TGU, Rabbit et Dolkka ; et considérant que le reste, c'est pourri.
+ Quelques rares joueurs sympas, capables de faire des échanges plus modestes.
+ La bonne humeur de Tyralosse.
- Pour un joueur casual comme moi, le YCS n'a que peu d'intérêt :(.
- Trop d'arbitres étrangers ne sachant pas parler français pour un évènement se déroulant en France.

Bonus, toutes les cartes que j'ai pu obtenir ce week-end :


Voir l'image en grand
Oui oui, des cartes Pokémon en plein YCS, merci encore Tyralosse ^^


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand
Article ajouté le Lundi 16 Avril 2012 à 20h32 |
4 commentaires
Pokémon Noir (Et Blanc accessoirement) : hilarante aberration. (Partie 1)
Bien ! J'ai pu sauvegarder Victini, Fragilady et quelques autres pokémons de la partie précédente sur la cartouche d'un ami.

Il était temps de commencer une nouvelle partie ! En route pour Unys !

Alors tu vois, je t'explique, je ne suis encore rien, je ne sais même pas si je suis un garçon ou bien une fille... Et quel est le premier réflexe qui me vient à l'esprit ? Aller tester la connexion du CWF Nintendo. Et tu sais quoi ? Ca marche ! Et Mewtwo vient squatter... Oui Mewtwo ! Alors que je n'ai même pas commencé la partie...

Je pense que professeur Keteleeria était une bon-vivante anglaise, vu son accent sur le "Hellooo !", et une amante de Solid Snake, car pour parvenir à déposer un paquet cadeau sur la table de la chambre du héros, alors qu'il s'y trouve, et que Tcheren est aussi présent, c'est très fort, surtout quand ils découvrent la boîte.

Arrive alors Bianca. Bianca est une brave fille, elle veut faire de son mieux ! Tcheren, t'es sympa malgré une autorité assez marquée, mais ait un peu de compassion quand même, car Bianca est probablement l'impératrice des blondes, on peut s'en rendre très vite compte !

Mais avant de choisir une poké-ball... J'ai soif, je veux descendre boire un truc, mais non, je dois choisir de "M'unir pour toujours avec une brave bestiole enfermée dans une capsule sphérique"... Okaaay. Alors mon choix se porte sur qui ?

Vipélierre le serpent bipède ? Gruikui le cochon insouciant ? ou Moustillon le brave ? Le choix est fait sans hésitation : Gruikui sera mien ! Puis Bianca veut faire un duel. Soit, mais il faudra m'expliquer comment le souk peut arriver alors que les pokémons se foncent dessus à coup de "Charge"... Y a même des traces de pas sur les murs ! La seule explication qui me semble logique serait que Bianca court après un pokémon pour tenter de le câliner.

Heureusement que Tcheren est plus sérieux, mais on se rend vite compte que Pokémon est un monde utopique et bisounours : Bianca a créé un bordel, et que dit la mère du héros ? "No problemo ma fille, je me ferrais un plaisir de ranger tout ça, et avec le sourire !". Bianca est capable de se perdre dans sa propre chambre, alors que la pièce est carrée et pas forcément grande en plus. M'enfin passons, Pokémon hein, ne l'oublions pas.

Vient ensuite le speech habituel de Keteleeria... Que Tcheren brise comme un 4° mur ! Mais encore une fois, on parle de l'univers Pokémon, alors Tcheren, tu fermes ta gueule et tu subit le speech ! Remplir le Pokédex ? Allez quoi, y a pas que ça à faire LOGIQUEMENT... Mais non, on est obligé de remplir une encyclopédie électronique à la base vide... Encore qu'il ne me semble pas que Keteleeria soit aussi conne que Chen (Le professeur, pas la Shikigami de Ran - Touhou joke inside).

Enfin bref, allons z'enfants, tous ensemble main dans la main, gambader sur la Route 1 pour tabasser du Ratentif et du Ponchiot. Bon, au moins, on n'a pas de course à faire pour Keteleeria, alors elle nous montre comment capturer un pokémon, puis enfin le vrai jeu commence ! C'est parti pour les captures, le leveling et les aller-retours continus entre les herbes de la Route 1 et notre maison où Maman soigne nos Pokémons, mais nom di diou comment a été programmé ce jeu sérieusement ?

Je m'explique : Les pokémons sauvages ont un niveau entre 2 et 4, jusque là, ça va. Mais là où ça se complique, c'est les points d'expérience qu'on gagne : aucune valeur fixe, et une propension à voir les récompenses à la baisse... Mon plan original était d'atteindre le Level 10 pour Gruikui et 9 pour Ponchiot et Ratentif, mais grâce au système qui semble prendre un malin plaisir à me faire affronter uniquement des pokémons sauvage de niveau 2, je dois revoir mes plans à la baisse.

Ah oui, et Gruikui, je sais pas ce que tu as, mais ton ATK SPE me semble un peu faiblarde quand il s'agit de faire Flammèche. En tout cas j'ai pas l'impression que le bonus du x1.5 fonctionne. Faudra aussi qu'on m'explique comment un Level 4 peut attaquer avant un Level 7 alors que c'est le MÊME pokémon (A moins que j'ai eut la malchance de tomber sur le seul Ponchiot glandeur, ou que c'est le seul à ne pas s'être dopé pour augmenter ses stats.). Et d'ailleurs, j'ai pas l'impression que les stats montent vite. Bon OK c'est le début mais quand même.

Il m'aura fallu je ne sais combien d'aller-retours entre Renouet et la Route 1 pour faire passer Ponchiot du Level 2 au Level 7... Et je gagne le petit concours proposé par Bianca car j'ai eut le bon réflexe de capturer chaque espèce de pokémon. Arabelle me voila ! Je décide de me promener avant d'aller au centre Pokémon.

Les musiciens sont des dépressifs en puissance j'ai l'impression, ils n'ont quà jouer sur la place publique, ils pourraient avoir du succès... Ah oui mais non, puisque 2 ampoules électriques... Pardon je veux dire, 2 membres de la Team Plasma m'annoncent qu'ils sont en train de préparer un truc et qu'ils ont bientôt fini... Mais ils préparent quoi bon sang ?! Y a RIEN de visible sur la place !

Laisse tomber, direction le centre Pokémon... Je comprend que Tcheren ne soit pas là, il s'évite la honte de devoir se tapper une visite guidée du centre, avec obligation de soigner ses pokémons... Et on se rend compte que le boulot d'infirmière, c'est juste pour le fan-service sur le net, car la mère du héros, voire même Tcheren pour le moment arrivent à soigner mes pokémons, et SANS machine eux !

(A suivre, ou Edit plus tard, faut que je me lève tôt tout à l'heure...)
Article ajouté le Vendredi 13 Avril 2012 à 01h40 |
1 commentaire
Le point Manga du 8 Avril
Aucun rapport avec les articles de Domino parlant des chapitres mangas de la semaine, mais le vide-grenier de ce matin était bien fourni en mangas.

On va commencer par du bon jeu vidéo !


Voir l'image en grand

Tous les deux complets, et Odyssée d'Abe fonctionne à la perfection !

On enchaîne sur les cartes PKMN et YGO :


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Et pour finir les mangas rentrés :


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

J'ai déjà lu les 2 Yu-Gi-Oh R, et franchement je trouve que ce n'est pas un manga trop prise de tête (Même si le Bad Guy est "légèrement" taré, mais ça c'est un point commun que partagent les méchants de la série Yu-Gi-Oh)
Article ajouté le Dimanche 08 Avril 2012 à 16h32 |
0 commentaire
Rien à déclarer : l'échange franco-belge
Non, le titre de l'article n'a rien à voir avec une suite au film de Dany Boon, c'est pour résumer les cartes Yu-Gi-Oh que j'ai obtenu par échange avec un contact belge, et ce ne sont pas de petites cartes ^^


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Y a du bon : Avertissement divin pour ne citer que lui. Y a du bon qui est banni : plumeau de dame Harpie.

Y a les cartes chères : Zombie Epidémique, Renfort de lumière

Et y a les cartes qu'on peut jeter à la décharge : Orthros et Fracasseur de ferraille ^^
Article ajouté le Vendredi 06 Avril 2012 à 00h05 |
0 commentaire
Requiem Seconde 1 - Extrait et introduction d'un nouvel élément
Zen entra dans le bureau et attendit qu'on lui fasse signe de s'asseoir. Le proviseur était un homme d'âge mûr avec une moustache blanche et des cheveux bruns, ce qui laissait perplexe quant à savoir s'il était déjà proche de la retraite ou non.

- Assoies-toi donc mon jeune ami.
- Vous vouliez me voir monsieur ? demanda poliment Zen.
- Oui, je voulais te voir pour une raison précise. Rassures-toi, ce n'est pas à cause de ton comportement que je trouve exemplaire bien que le travail effectué ne suive pas vraiment, mais ce n'est pas de ça dont je veux te parler... Cela fait maintenant trois mois que tu es entré dans l'académie et tu n'as toujours qu'un seul pokémon. Ce que je voudrais te dire, c'est que dans un mois aura lieu le tournoi pokémon inter académies qui rassemblera des dresseurs de toute la région et même des dresseurs de passage. Normalement, tu n'étais sensé le savoir que deux semaines à l'avance mais...
- Mais ?
- Mais le soucis, c'est que ce tournoi est une compétition officielle de niveau Fever Party organisée par la Ligue, et tous les étudiants sont tenus d'y participer obligatoirement, quel que soit leur niveau, afin de déterminer qui sont les futurs dresseurs les plus prometteurs de la région. Tu vois où je veux en venir ?

Zen savait qu’un tournoi de ce genre avait lieu une fois par an pour les étudiants, il savait également que la date de ce tournoi était aléatoire, mais surtout il ignorait qu’il s’agissait d’une compétition de type Fever Party.

- Je crains de comprendre...
- En effet, il y a juste une seule condition à respecter : chaque participant doit avoir au moins trois pokémons pour combattre, or il se trouve que tu n'en as qu'un seul...
- Et si je déclare forfait pour manque de pokémons ? demanda Zen sur le coup.
- C’est une option envisageable mais malheureusement, cela pourrait nuire encore plus à ta réputation qui n'est déjà pas très brillante, dit le principal en soupirant. Les professeurs m'ont déjà rapporté des histoires sur toi, comme des rumeurs sur ton statut, le surnom de ton pokémon et tout un tas de choses. Tu n'es pas sans savoir qu'au moment de ton inscription à l'académie, tu as été enregistré dans les fichiers de la Ligue. Si jamais tu venais à déclarer forfait par manque de pokémons, tu auras beaucoup de mal à remonter la pente par la suite...
- Je comprend...
- C'est pourquoi j'ai décidé de te prévenir un mois à l'avance afin que tu puisses capturer au moins deux autres pokémons. Et bien évidemment, tu n'as pas le droit de te faire prêter des pokémons pour le tournoi, sinon ce serait trop simple, les organisateurs tiennent à ce que chaque participant vienne avec ses pokémons à lui...

----------
La réécriture de Requiem Seconde se poursuit lentement mais sûrement. L'épisode 0 est terminé à 100% (J'ai rajouté un passage à la fin du chapitre) ; l'épisode 1 a lui aussi été modifié.

Au final, Requiem Seconde va introduire quelques éléments (Comme la Fever Party) voire personnages de la future fiction. Encore que ces personnages pourraient êtres "floutés" afin de ne pas révéler leur identité tout de suite, ce qui serait fait dans la fiction sur la région Y.

Et la publication de Requiem Seconde, c'est pour quand sur Pokebip ? Je dirais que je vais au moins proposer 3 épisodes pour commencer (Episodes 0, 1 et 2), donc c'est pour bientôt.
Article ajouté le Jeudi 05 Avril 2012 à 02h54 |
2 commentaires
Rétro à gogo !
Et voici la saison des vide-greniers qui reprend ! J'ai failli obtenir la version Blanche de Pokémon, mais le vendeur m'en demandait trop (Et + que ma bourse disponible), mais je me suis consolé avec plusieurs jeux, dont certains jeux rétro Nintendo !


Voir l'image en grand

Pokémon Rouge, Bleu et Jaune ! D'un seul coup !

Ainsi que Kirby's Dream Land et surtout, une perle rare : Metroïd II Return of Samus !

J'ai eut droit à un super prix de groupe pour les Shugo Chara (Et j'avais déjà le tome 1, mais OSEF ^^)

Vient ensuite les cartes. Commençons par le non-Pokémon, du correct sans plus :


Voir l'image en grand

(Les cartes barrées sont déjà réservées ou non-échangeables)

Et les cartes Pokémon, correctes :


Voir l'image en grand

Aaaah, enfin le Togekiss qui manquait à ma collection de Duels aux Sommets... Ne me manque désormais plus que Darkrai et Cresselia en Niveaux X.
Article ajouté le Dimanche 01 Avril 2012 à 19h06 |
1 commentaire
Pokémon Noir ! Enfin ! Oui mais...
J'avais de quoi être heureux en obtenant aujourd'hui même la version Noire de Pokémon (Ainsi qu'une version Diamant), sauf que dans la sauvegarde en cours se trouvent Fragilady, Majaspic et surtout Victini ! N'ayant pas les moyens de transférer au moins ces deux pokémons sur une autre version, je dois me contenter d'attendre de croiser quelqu'un avec une DS et une version Noire ou Blanche de Pokémon pour pouvoir stocker les Pokémons que je souhaite conserver plus tard pour remplir le pokédex.

Je compte prendre Gruikui comme starter. Majaspic me permettra d'obtenir un oeuf de Vipélierre.
Article ajouté le Vendredi 30 Mars 2012 à 01h39 |
6 commentaires
Requiem Seconde 0 - Extrait
La Feuforêve se reposait dans un arbre, observant l’étendue de la nuit en compagnie d’autres pokémons fantômes. C’était une nuit de pleine lune. Tout était paisible, jusqu’au moment où des humains firent une irruption sans prévenir, lançant des filets sur les pokémons qui cherchaient à s’enfuir dans toutes les directions.

La pokémon spectre fut trop surprise pour réagir immédiatement et fut capturée dans un filet dont elle n’arrivait pas à se défaire, ni même passer au travers. Elle tenta de chanter un Requiem pour faire s’évanouir les humains, mais elle déchanta vite. Ces humains semblaient être préparés à toutes les éventualités. Un Branette tenta de lancer une Ball’Ombre sur l’un des assaillants, mais le projectile fut dévié par un bouclier noir.

- Je constate que notre matériel basé sur le type ténébreux marche à la perfection.

L’humain qui venait de parler avait une voix sifflante, mais Feuforêve ne pouvait pas voir son visage.

- Combien en avez-vous capturé ?
- Une quarantaine chef !
- Parfait, je pense que nous avons suffisamment de cobaye pour nos expériences. Nous rentrons à l’Anneau !

La pokémon fantomatique fut mise en cage. Avec son corps dépourvu de bras, elle ne pouvait absolument rien faire pour tenter de s’échapper. Deux Polichombr, eux aussi enfermés dans la même cage, étaient très inquiets. La cage fut transportée dans un vaisseau spatial qui se mit rapidement en route.

Il s’écoula environ une heure lorsque la cage contenant les pokémons spectres fut déplacée encore une fois. Feuforêve et ses deux compagnons de fortune pouvaient observer le décor qui s’offrait à eux. D’innombrables couloirs aux murs rouges et jaunes, éclairés par des lumières vives, et des portes en métal qui s’ouvraient automatiquement à chaque fois qu’ils avançaient dans un nouveau couloir. Ils traversèrent même une pièce à l’aspect sinistre dans laquelle se trouvaient plusieurs cellules isolantes. La pokémon spectre crut distinguer une petite fille blonde avec un ruban rouge dans les cheveux dans l’une de ces cellules.

- Chef, les zones de détention 1 et 2 des cobayes pokémons sont saturées.
- Ce sont pour la plupart des pokémons spectres. Emmenez-les dans la zone de détention 4, réservée à ce type de pokémons aux pouvoirs surnaturels.
- Bien reçu !

Les pokémons fantômes furent alors amenés dans un lieu rempli de cellules d’isolement ainsi que des sortes d’enclos à pokémons. La Feuforêve et les deux Polichombr furent forcés d’être introduits dans l’un de ces enclos. L’un des pokémons poupée, paniqué, tenta de s’échapper, mais il se cogna contre une barrière noire translucide.

La pokémon strident observa son lieu de détention d’un regard inquiet. Il y avait de nombreux pokémons de type spectre et ténèbres. Un Ténéfix tentait de gratter la barrière translucide, sans même arriver à s’y agripper. Un Ectoplasma était allongé sur le sol dans un état de fatigue. Des Fantominus avaient peur. Feuforêve se dirigea vers eux et tenta de les réconforter. Ils lui firent comprendre que même si son geste était louable, le sort qui attendait les pokémons de l’enclos était loin d’être agréable. L’un d’entre eux expliqua même que c’était probablement la mort qui les attendait.
Article ajouté le Jeudi 29 Mars 2012 à 15h45 |
3 commentaires
Gros dragons qui brillent !
Elles sont masteous grosses mes bestioles fraichement arrivées aujourd'hui !


Voir l'image en grand

Des dragons, de l'eldrazi légendaire, de la malédiction en coréen, que demander de plus ?
Article ajouté le Samedi 24 Mars 2012 à 16h24 |
2 commentaires