Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bric-à-trucs
de Myschin

                   


(Oui, comme résolution pour 2015 : le titre du blog ne sera plus édité à chaque nouvel article !)

-----

Fan-fics diverses
* Conférence d'un soir * To Love-Ru Trouble * Les challenges du conseil des 4 *
Saga Yanago
* Requiem pour l'avenir * Requiem Seconde ** Bienvenue à Yanago ** Chronologie globale * Giratina et la mythologie * Fonctionnement général de la région *
* Playlist musicale * Accès au quai d'embarquement de la Station blog *

-----

* Twitter * Pixiv * Blog Wordpress *
-----

Ces articles qui méritent plus le coup d'oeil que les autres
Fan-fictions* Analyse de "Conférence d'un soir" * Analyse de "Les challenges du conseil des 4" * Le Requiem a-t-il vraiment une fin ? ** One-Shot rapide : Pokemon X One Piece *
Kantai Collection* Présentation globale * Mécaniques de jeu * [Placeholder] *
* Compositions pour Monthlies, Quaterlies, Yearlies quests * [placeholder] *
* Spring 2023 E-1 * Spring 2023 E-2 * Spring 2023 E-3 * Spring 2023 E-4 * Spring 2023 E-5 * Spring 2023 E-6 *

Magic the Gathering* Team Rocket version Eldrazi ** Avant-Première La Renaissance d'Alara * Game Day New Phyrexia * Game Day Innistrad * Avant-Premières Retour sur Ravnica * Avant-Premières Insurrection * Avant-Premières Labyrinthe du dragon ** Statistiques Retour sur Ravnica *
Conventions* Japan Expo 2010 * Comic Live in Paris * Toulouse Game Show 2011 * Japan Expo 2012 *
* Toulouse Game Show Ohanami 2013 * Japan Expo 2013 * Japan Expo 2014 *

Yu-Gi-Oh* Statistiques Légende du Dragon Blanc aux Yeux Bleus * Statistiques Ascension des Abysses *
* Yu-Gi-Oh Championship Series Toulouse 2012 *
* Sneak Peek Retour du duelliste * Sneak Peek Ascension des abysses * Sneak Peek Feu du Cosmos * Sneak Peek Seigneur de la Galaxie Tachyon * Sneak Peek Les Nouveaux Challengers *
Vide-greniers* 17 Octobre 2010 * 15 Mai 2011 * 2 Octobre 2011 * 5 Mai 2013 * 8 Mai 2013 * 1 Mai 2014 * 14 Septembre 2014 *
Pokemon TCG* Comment tuer Arceus Lv100 avec Ninjask Lv38 * Hall of Fames * Les miracles ça existe encore... * C'est quoi le truc au-dessus de "Miracle" ? *
Divers* Histoire de Gardevoir * 200 remarques sur les 200 premiers articles du blog * Naruto m'a plagié ! * 300 * 501 * La balise pokeimg ! *
Comedy Gag !* Kyurem (Noir) * Cobaltium (Blanc 2) * Regice (Saphir) * Zygarde (X) *
-----

Bonne visite sur mon blog :).

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Yanago Extra, premiers aperçus
Bien que j'ai commencé à écrire le chapitre 46 de Bienvenue à Yanago, je me rend compte que je vais avoir du mal à faire un récit aussi dynamique que ce que j'avais pu faire par le passé, du moins pour toute la partie se déroulant à Kalos. Et ça ne pourrait pas arriver tout de suite. J'en suis le premier désolé.

Alors je me suis essayé à un autre morceau de l'histoire qui arrivera après que Bienvenue à Yanago soit terminée : les Yanago Extra, qui raconteront entre autre des évènements annoncés dans l'article précédent.

Voici deux extraits de l'un des chapitres qui racontera le passé de Risa. (Contenu susceptible de changer lors de la publication définitive à venir)

-----

6 années en arrière, Mystifruit, région de Yanago

Un homme avec un chapeau de paille et qui mâchouillait un épi de blé était en train de livrer des légumes à des habitants locaux.

- Et v'la v'te part m'sieur, ça d'vrait vous permettre d'tenir pour deux s'maines.
- Merci beaucoup Chis, mais vous êtes sûrs que vous pourrez tenir le coup ?
- Pas d'soucis, j'ai mes Pokémon et mes assistants pour m'donner un coup d'main.
- Mais tout de même, devoir céder une telle partie de vos récoltes...
- J'préfère ça que d'avoir ces satanés mafieux sur l'dos, et au moins on est à peu près tranquille...

Chis continua sa tournée. Depuis que la mafia locale s'était imposée dans la région, le fermier avait dû redoubler d'efforts pour maintenir un havre de paix dans sa ville natale de Mystifruit.

Le soleil commença à se coucher lorsque Chis rentra chez lui dans sa ferme en compagnie de ses Pokémon. Il remarqua une présence familière qui semblait l'attendre prêt de la clôture d'entrée.

- Sérieusement Chis, tu ne crois pas que tu en fais un peu trop ?
- Nope Aryo, j'en f'rrais jamais assez pour les habitants d'Mystifruit.

Le jeune homme aux cheveux verts qui attendait près de la clôture soupira.

- Ce qui veut dire que tu ne pourras pas m'aider à chasser la mafia qui gangrène la région...
- Ben s'pas que j'veuille pas t'aider hein, mais y paraît q'même Beladonis est impuissant face à l'organisation de c'te mafia donc j'vois pas comment on s'y prendrait pour « nettoyer » la région. Il nous faudrait une armée entière pour nous assister...
- Si en même temps personne n'y met du sien, on restera bloqué dans cette situation encore un long moment.
- Rappelles-toi c'qu'ils ont fait au p'tit jeune qui voulait contester leur autorité...
- Maison rasée et parents tués sous ses yeux... Le pauvre n'a pas su résister au choc et s'est donné lui-même la mort quelques instants après cet incident.
- Donc ouais euh... Mes Pokémon ont beau castagner fort, j'pourrais pas lutter contre c'te organisation.
- Je comprends ton point de vue... Je vais aller me changer les idées.

Aryo se dirigea vers la plage située non loin de la ville afin d'observer l'horizon. Il était devenu pensif pour le coup.

- Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour qu'un miracle arrive et nous sorte de notre situation critique... Mmh ?

Alors qu'il continuait d'observer l'horizon, Aryo distingua une forme qui se déplaçait dans l'eau, et qui semblait se rapprocher. Au bout de quelques minutes, le jeune homme aux cheveux verts pu voir qu'il s'agissait d'une petite fille et qu'elle avait toutes les peines du monde à rallier le rivage.

- Mais qu'est-ce que... ?!

Il voulait se précipiter à son secours, mais il ressentait une pression terrible qui l'empêchait d'aller secourir la jeune fille. Le jeune homme aux cheveux verts constata cependant avec joie que la jeune fille était parvenue à rejoindre le rivage.

- …
- Hé ! Ça va ?!
- … J'ai... Réussi...

La jeune fille s'évanouit alors et la pression que ressentait Aryo se dissipa d'un seul coup. Il put alors s'approcher de la jeune fille pour l'observer de plus près. Elle semblait être très jeune, avait des cheveux bruns plutôt courts et portait une robe brune couverte de poils qui la faisait ressembler à un Zigzaton.

- Bon, pas de temps à perdre !

Aryo prit la jeune fille dans ses bras et se précipita chez Chis.

[...]

Risa rigola doucement.

- Ça dépend... J'ai quel âge à votre avis ?

Chis se doutait qu'il y avait un piège quelque part.

- Tu n'fais pas ton âge, jeune fille... J'dirais... Vingt piges ?
- Wow bravo, t'as trouvé direct.
- Vingt ans ? s'étonna Aryo, mais on dirait que tu en as dix au mieux !

La jeune fille ferma les yeux et soupira.

- C'est parce que j'ai sacrifié dix années de ma vie pour m'entraîner...
- Tu es en train de me dire que tu as passé dix ans à t'entraîner à projeter ton aura ?
- Non ça ce n'était qu'une partie de mon entraînement... Sais-tu d'où je viens d'ailleurs ?

Aryo resta perplexe pendant quelques secondes.

- Je n'en ai aucune idée.
- Je suis partie de la ville de Poivressel, à Hoenn...
- ...Attend un peu... Hoenn ?
- Yep !
- Mais ce n'est pas du tout la porte d'à côté pourtant !
- Et pourtant j'ai quand même rallié votre plage à la nage toute seule comme une grande. Mes Pokémon avaient pour consigne de ne pas intervenir et de repousser quiconque tenterait de m'aider...
- Mazette fillette ! s'écria Chis, tu captes qu't'as nagé sur plusieurs centaines de kilomètres ?! Ça explique aussi pourquoi t'as dormi trois jours entiers !

Risa semblait soudainement embarrassée.

- C'est à dire que... C'était un objectif que je m'étais fixée, de rallier votre région depuis Hoenn à la nage... Je voulais absolument tester mes capacités dans un exercice extrême.
- Et pourquoi tu es venue ici ? demanda Aryo.
Article ajouté le Dimanche 25 Avril 2021 à 22h42 |
0 commentaire
Yanago, le projet qui ne veut pas mourir.
Cela a beau faire quasiment 6 ans que je n'avais pas écrit un chapitre pour ma fan-fic "Bienvenue à Yanago", et pourtant pendant tout ce temps, je n'ai jamais vraiment pu "délaisser" cet univers que j'ai pris du plaisir à inventer et développer.

J'ai un attachement certain pour le personnage de Risa, son histoire, son parcours, ses relations avec les nombreux personnages qui peuplent la région de Yanago et les autres.

Je compte bien au moins finir "Bienvenue à Yanago" ne serait-ce que pour conclure l'arc en cours avec Cyril, un des "méchants" de Requiem Seconde et une rencontre à sens unique entre Risa et Dianthea.

Curieusement, je me retrouve à nouveau dans une situation familière, à savoir que j'ai vraiment envie de me re-plonger un peu plus en profondeur dans l'univers "Pokémon" dans sa globalité, sachant que j'ai quasiment sauté Soleil/Lune, Ultra Soleil/Ultra Lune et Sword/Shield après avoir été grandement déçu par Rubis Omega et Saphir Alpha. À ce que j'ai pu voir ça et là, niveau incohérence on est arrivé canoniquement au Multivers et à des niveaux de "Je prends les joueurs pour des attardés mentaux" assez poussés en ce qui concerne l'histoire des jeux, et je ne parle même pas de la "pandémie" autour de la G1.

Le fait est que cette situation fait bien sûr écho à mes débuts sur Pokébip lorsque je découvrais la G4 après avoir sauté la 3.

Est-ce que ça veut dire que je compte ré-écrire encore une fois toute la saga en tenant compte de la G7 et de la G8 ? Certainement pas. Pour moi, il est établi que l'action de Yanago se déroule principalement au moment de la sortie de la G6 avec X/Y et qui s'étend jusqu'à Rubis Omega/Saphir Alpha.

Il y aurait peut-être une exception à la règle dans l'un des chapitres à venir, parce que oui, niquer la logique c'est monnaie courante dans l'univers Pokémon, mais malgré tout, je tiens à garder un semblant de cohérence au sein de mon histoire.

Et parlant d'incohérences, j'ai pu en remarquer quelques-unes de plus dans la version 2.0 de Requiem et dans les premiers chapitres de Yanago. Certains délires sont un peu trop perchés et personnels même au sein de l'univers coloré et explosif de Yanago. Est-ce que ça pourrait justifier une version 3.0 ? Certainement pas, surtout que je risque de trouver plus tard encore d'autres soucis.

C'est là que je me rend compte qu'écrire l'histoire qu'on veut telle qu'on l'a imaginée, c'est comme faire un film, c'est très compliqué. Il m'est cependant possible de corriger des détails ça et là dans les chapitres sans que ça n'affecte la lecture globale.

En relisant les évaluations de mes fan-fictions, on m'a reproché d'avoir trop de personnages dans l'histoire... Je suis conscient qu'une histoire se doit de suivre un personnage principal bien établi et d'avoir des personnages secondaires tout aussi travaillés, mais dans l'optique de mon histoire, c'est un peu plus compliqué que ça. J'ai envie de rendre mon univers "vivant" et donc de le peupler de multiples personnages qui n'apparaissent que le temps de quelques lignes. Je suis conscient que c'est casse-gueule, mais avec quelques mot-clés, il est possible de développer des personnages tout aussi variés que le nombre actuel de Pokémon existants.

C'est en faisant le tri dans certaines données manuscrites que j'ai remarqué que certains champions d'arène de ma région n'avaient aucun dresseur d'arène pour les accompagner. Mise à part Seye qui est sensée être "seule", chaque autre champion est sensé avoir au moins un autre dresseur dans son arène, et Chis et Nimh n'en avaient pas. Je note également le cas de 96KM/H dont l'arène est le ciel de Rockameau, mais qui a Flashy comme partenaire. Zikoa était sensée avoir quatre dresseurs d'arène mais je n'en avais développé que deux au départ. Shuad a quant à lui déjà ses six dresseurs d'arène avec leur thématique de déguisement en Pokémon psy.

Il y a aussi le fait que la fan-fic est en mode "Spoiler" sur l'identité de Risa pendant une longue partie du récit, alors que c'est justement elle le personnage principal de l'histoire globale. Avec la quantité d'informations que mon lore contient, il y a de quoi apprécier la lecture sans se dire "C'est gentil mais on a comprit que ce personnage mystérieux c'est en fait l'Hybride de type Fée". Je pense que la lecture serait plus agréable sans tous ces éléments retardant des révélations aux yeux des lecteurs.

Bref, c'est loin d'être optimisé comme je l'avait souhaité.

Je vais néanmoins tâcher de m'appliquer sur la cohérence de l'histoire pour les chapitres à venir, même si ça risque de prendre du temps.

À noter également que même quand l'histoire principale sera achevée, ce ne sera pas vraiment la fin des aventures de Risa et ses compagnons. Il y a bien évidement l'histoire de ma Maîtresse à raconter en détail et les grandes lignes sont déjà toutes là ; mais également comment la région s'est développée depuis l'arrivée de Risa.

Il y a aussi la rencontre entre Risa et Pierre Rochard à l'époque où Risa termine son entraînement intensif (Façon Nétéro dans Hunter X Hunter, pour vous donner une idée de l'intensité), qui pourrait certainement faire un très bon chapitre des Challenges du Conseil des 4 (D'ailleurs le chapitre consacré à Mary Martin pourrait être affiné tellement certain passages sont cringes quand je les relis aujourd'hui).

Et forcément, les habitants de Yanago finiront par interagir avec la région d'Alola et celle de Galar un jour ou l'autre =). Je pense que certaines interactions entre Risa et certains éléments de Galar sautent déjà aux yeux ^^.

Conclusion : J'ai du pain sur la planche...

Article ajouté le Lundi 12 Avril 2021 à 20h51 |
9 commentaires
Toujours vivant...
J'ai juste mon ancien PC qui a rendu définitivement l'âme...

J'ai pas raté grand-chose on dirait :o
Article ajouté le Vendredi 25 Septembre 2015 à 21h16 |
7 commentaires
C'est les vacances
(Edit : Allons bon, si en plus les images ont du mal à s'afficher...)

Bah oui, on peut pas passer ses journées à geeker (Quoi que, avec la chaleur qu'il a pu faire ces derniers jours...)

Donc déjà la Japan Expo... Mouais bof, c'était la dernière fois où j'y allais pour les 4 jours. Je me suis fait chier sur la fin, même si globalement je me suis fait plaisir dans tous les sens :









Et puis y a eut les soldes...







Pour le reste et bien... Déjà j'ai pas oublié que j'ai une fan-fiction à finir.
Article ajouté le Mercredi 29 Juillet 2015 à 21h11 |
0 commentaire
Brocantes Pokémon
Aujourd’hui est une journée spéciale. Outre le fait qu’il s’agisse de la fête de la Musique et de la fête des Pères, c’était aussi LA journée vide-greniers et brocantes. 3 brocantes essentielles sur plusieurs réparties un peu partout dans le Tarn et l’Aude. Ma seule crainte : que les gentils co****** de Raffleurs ne viennent polluer là où j’irais en premier. Appel à 6H15 de Mimile qui m’annonce que les Raffleurs sont sur la même brocante que lui… Ok j’ai mes chances.

J’arrive au premier point de vide-grenier et je commence à faire le tour… Rien. Enfin si quelques cartes Pokémon et Yu-Gi-Oh à droite à gauche mais rien de bien folichon et il faut que je tourne un peu quand même. Appel de Mimile pour me dire qu’il me rejoint et appel de Spidergame pour savoir où j’en suis. Au 3° point de vide-grenier pas grand-chose non plus… Bon je vais refaire un tour, y a même pas la moitié des exposants qui sont arrivés après tout. Et là c’est le drame.

Bien en vue, impossible à rater. Un certain item vidéo-ludique est posé sur une table.

« Ooouh ! Le truc à pas laisser passer ! Bonjour madame c’est combien pour votre objet là ? »
« 15€ monsieur »
*Fouille son porte-monnaie* « J’ai qu’un billet de 10 et un de 20€… Attendez j’ai des pièces… J’ai 12€, c’est faisable ? »
« Vendu »
« Yeees ! »

C’est bon, je crois que j’ai fait l’affaire de la journée là :), les collègues arrivent et sont dépités pour la plupart. Mimile refait un tour puis je lui annonce qu’on va aller au vide-grenier dans l’Aude, dans ce petit village perdu dans un creux de montagne. La différence avec les vide-greniers habituels ? C’est 8h30 et surtout aucun Raffleur pour nous enquiquiner…

Premier stand : BOOM, un Game Boy premier modèle avec 3 jeux. 5€ ? Non ? Va pour 10 ? Oui ? Nickel ! Un peu plus loin : des jeux de PSP. Ensuite un pack de vieilles cartes Pokémon pour 2€. Encore plus loin, d’autres jeux PSP, et de la Gamecube. Puis un classeur rempli de cartes Pokémon pour 3€. On poursuit et au détour d’une exposition de chiens de chasse, BIM, quelques jeux Playstation 1 dont un certain Dragon Ball Z Ultimate Battle 22. Un peu plus loin, une Playstation 1 en boîte, puis des jeux DS à 2€, et un carton avec une Wii (craquée) et pas mal de jeux / accessoires que Mimile prendra pour 50€, et lors d’un second passage, 2 autres lots de Wii sont repérés mais on a pas les moyens de se faire plaisir : Wii + 4 Wiimotes + 5 jeux pour 50€, et Wii rouge collector complète pour 70€ ; et une X-Box 360 complète mais sans manette pour 40€

Tu la vois la différence avec des vide-grenier ou des gros enfoirés fichent la merde pour raffler tout ce qui touche au jeu vidéo ? On fini par passer devant un stand d’association caritative qui aide des enfants en Afrique, ils ont le bon goût de proposer des mangas… Genre 20th Century Boys et… MPD Psycho X). C’est notre dernier plaisir du vide-grenier avant de revenir sur le premier point de vide-grenier, où finalement je m’attarde sur le gamin qui vendait des cartes Pokémon et Yu-Gi-Oh. Je fais mon marché et remarque que d’autres enfants tournent à la recherche de cartes EX (Ça fait tellement vendre ça).

Je finis par acheter un Harvest Moon sur DS à 5€ puis je tombe finalement sur le stand d’un vendeur de cartes très sympa et ouvert au troc. Il possède pas mal d’ex et de cartes ultra-rares. Mon choix se portera plutôt sur les cartes Reverses, mais je décide quand même de prendre un Krasheur de feu, alias Dracaufeu G niveau X très bien conservé et là je rigole encore :

« 10€ le Drac’ et les cartes ? »
« Non »
« On troque ? »
« Ok ! »

Le gars me prend 5 holos de mon classeur de troc et…

« OK c’est bon »
« Bon bah merci ^^ »

Voila quoi… Ah oui les photos des trouvailles :







Un peu de détail pour les cartes intéressantes :



Et donc le certain item du jour :

Article ajouté le Dimanche 21 Juin 2015 à 15h25 |
3 commentaires
Puissance 4 !
Ça y est, j'ai franchi le pas et j'entre dans l'ère HD =D !

Article ajouté le Mercredi 10 Juin 2015 à 23h38 |
1 commentaire
Important ne veut pas dire conséquant
Le plus gros vide-grenier de l'année s'est soldé par un résultat... Mitigé. Techniquement j'ai eut des bons (voire des très bons) trucs mais pour un vide-grenier de cette ampleur, ça reste un peu pauvre (Bon en plus la pluie s'en est mêlé)

Ce que vous ne verrez pas en photo : Une manette PS2 grise (que je dois tester), un éventail géant (Pour le fun) et plusieurs communes / uncos reverses ou non de Pokémon... Oh je retiens tout de même une mère de famille qui m'a bien fait délirer. Déjà il commençait à pleuvoir, j'arrive sur son stand : Quelques cartes Pokémon holo + une EX... Promo, donc bon. La meilleure carte était un Groudon de Primo-Choc (Et encore...).

"Combien pour les cartes ?"
"Oh vous savez, mon fils m'a dit que ça valait cher ces cartes car elles sont rares..."
" *Aïe, ça commence bien...* Oh je vois, et donc le prix ?"
"Regardez, c'est indiqué au dos de la carte, il y a un petit autocollant avec le prix..."
"Heuuu c'est quoi ce nombre ?! 50 ?! 50 EUROS ?!"
"Oui vous comprenez c'est le prix internet."
"Madame, avec tout le respect que je vous dois, on est en VIDE-GRENIER !"
"Oui oui monsieur, c'est pourquoi je comptais baisser les prix indiqués"
"Passer de 50 à 30 ne vous ferra pas vendre vos holos..."
"Oh mais vous savez que mon fils s'est bien renseigné avant de fixer ses prix ?"
"Aaaah ? Genre ? Il est allé sur quel site ? * Ultrajeux à tous les coups *"
"Il est allé sur 'Déterminer prix des cartes Pokémon occasion'"
"... OK...* C'est une recherche Google ça pauvre ignorante *"
"De toutes façons si on vend pas ici, on ira vendre sur leboncoin !"

Inutile de dire que je ne suis pas resté longtemps X). Bref, les trouvailles du jour en Pokémon :



Pas mauvais, mais le meilleur, ça restait des cartes... Magic !



3° Édition bords noir dans cet état, ça court pas les rues, surtout en vide-grenier :)
Article ajouté le Mardi 19 Mai 2015 à 13h00 |
2 commentaires
L'appel des cartes
Premier vrai vide-grenier que je fais en me levant le matin (Ou plutôt en faisant nuit blanche) et pas mal de trucs sympathiques, surtout des cartes Pokémon !

Mais le soucis c'est que... Bon je vous dis rien vous allez vite le voir je pense :)








Urks ! Tout ça est en état de Mauvais à "OMG, kessvous avez fait avec vos cartes sérieux ?!"


Là c'est du bon état par contre
Article ajouté le Vendredi 08 Mai 2015 à 20h15 |
4 commentaires
Le petit plaisir pour son anniversaire
Ou alors c'est un plaisir masochiste ?

Article ajouté le Mercredi 06 Mai 2015 à 20h07 |
2 commentaires
Quand on aime...
... On ne compte pas les kilomètres à faire.

Je suppose qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ? Ce matin je trouvais ça dans ma boîte aux lettres ^^



EDIT : AAAH ahahah holy sh**, j'en reviens pas de ce que j'ai fais aujourd'hui. Déjà la réception d'au-dessus ça fait plaisir à voir, mais c'était rien comparé à ça :

C'est 18h45, je me réveille après une sieste.

"Bon, voyons voir ce qui traîne sur leboncoin pour les jeux video... Classique... Prix excessifs... Jeux sans intérêts vendu au prix des gros RPG... Rien dans le Tarn... Bon y a quoi dans l'Aude ? ... Hmmm... Je dois pas être bien réveillé, je vois un troll qui met un Fire Emblem Shadow Dragon FR et complet pour 25€... Naaan je tomberais pas dans le piège... L'annonce est en ligne depuis 13H30, le mec à dû se faire harceler au téléphone... Attend un peu ? Disgaea DS complet pour 40€ ? Ça c'est un prix correct... Ouch c'est à Narbonne quand même, ça fait faire 4 heures aller-retour pour un jeu... Attend un peu, c'est le même vendeur pour les deux jeux ?!"

* Décroche le téléphone illico presto *

"Oui les deux jeux sont disponibles, oui je les vends bien au prix de 65€ les deux, par contre, je ne fais pas d'envoi, il faut vous déplacer."
"... Bon OK ça marche, je vous prend les jeux et je viendrais les chercher dès que possible... Mardi en début d'après-midi, ça vous va ?"
"Vous pouvez même venir tout de suite si ça vous chante."
"... Heu, tout de suite ? J'habite à 2h de voiture de chez vous. Si je pars maintenant, je n'arriverais sur place qu'à 21H..."
"Ca ne dérange pas vous savez..."
"... ... Bon OK, c'est quoi votre adresse ?"

Et me voilà parti pour un Road trip dans l'Aude sur fond de soleil couchant. C'était limite je m'arrêtais pour contempler le paysage tellement c'était beau entre Carcassonne et Narbonne. Dommage que je n'eusse pas prit mon appareil photo. J'arrive à 21H chez le vendeur, visiblement geek vu qu'il avait 2 étagères remplie de mangas et de jeux PC.

"Oui je suis un PC-iste et j'ai arrêté la 3DS il y a pas si longtemps, sauf que j'ai vendu la console seule sans les jeux. J'ai été un peu bête sur le coup. Par contre, c'est bien parce que vous m'aviez dit que vous veniez de loin que je vous ai réservé les jeux... J'ai été harcelé d'appels et de mails, certains me disant que je me faisais avoir en vendant mon Fire Emblem à ce prix..."
"Ben, c'est un RPG vraiment pas commun vous savez... La preuve, je me déplace exprès pour venir l'acheter chez vous."
"Mais je ne comprend pas... J'ai acheté Fire Emblem à sa sortie pour une cinquantaine d'euros, et je veux le revendre moitié prix parce que je ne veux pas que ça finisse dans un Cash parce qu'ils me le reprendrait 5€ pour le vendre 15..."
"*S'il savait la vérité sur les Cash...*"
"Et j'ai vérifié sur Internet en plus ! Je voulais juste me mettre sous les tarifs normaux pour vendre à coup sûr."
"... Vous avez vérifié sur quel site par curiosité ?"
"Sur Priceminister, pourquoi ?"
"Non rien, c'est normal. Marché conclu donc ?"
"C'est un deal"

Et me voila avec 2 jeux DS à rajouter à ma collection :



J'essaye encore de chercher la logique qui l'a poussé à mettre Disgaea à 40. Pour Fire Emblem, j'imagine qu'il a mit le prix de 25€ parce que le premier prix indiqué était de 29€... Sauf que c'est que pour la cartouche en loose. Le premier prix de Disgaea était par contre de 19€, mais bon, je n'ai pas à me poser ce genre de questions.

Bref, j'ai fait plus de 220 kilomètres et 4 heures de voiture pour récupérer 2 jeux de DS. Je ne recommencerais pas ça souvent c'est sûr !
Article ajouté le Mardi 21 Avril 2015 à 01h09 |
7 commentaires