Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bric-à-trucs
de Myschin

                   


(Oui, comme résolution pour 2015 : le titre du blog ne sera plus édité à chaque nouvel article !)

-----

Fan-fics diverses
* Conférence d'un soir * To Love-Ru Trouble * Les challenges du conseil des 4 *
Saga Yanago
* Requiem pour l'avenir * Requiem Seconde ** Bienvenue à Yanago ** Chronologie globale * Giratina et la mythologie * Fonctionnement général de la région *
* Playlist musicale * Accès au quai d'embarquement de la Station blog *

-----

* Twitter * Pixiv * Blog Wordpress *
-----

Ces articles qui méritent plus le coup d'oeil que les autres
Fan-fictions* Analyse de "Conférence d'un soir" * Analyse de "Les challenges du conseil des 4" * Le Requiem a-t-il vraiment une fin ? ** One-Shot rapide : Pokemon X One Piece *
Kantai Collection* Présentation globale * Mécaniques de jeu * [Placeholder] *
* Compositions pour Monthlies, Quaterlies, Yearlies quests * [placeholder] *
* Spring 2023 E-1 * Spring 2023 E-2 * Spring 2023 E-3 * Spring 2023 E-4 * Spring 2023 E-5 * Spring 2023 E-6 *

Magic the Gathering* Team Rocket version Eldrazi ** Avant-Première La Renaissance d'Alara * Game Day New Phyrexia * Game Day Innistrad * Avant-Premières Retour sur Ravnica * Avant-Premières Insurrection * Avant-Premières Labyrinthe du dragon ** Statistiques Retour sur Ravnica *
Conventions* Japan Expo 2010 * Comic Live in Paris * Toulouse Game Show 2011 * Japan Expo 2012 *
* Toulouse Game Show Ohanami 2013 * Japan Expo 2013 * Japan Expo 2014 *

Yu-Gi-Oh* Statistiques Légende du Dragon Blanc aux Yeux Bleus * Statistiques Ascension des Abysses *
* Yu-Gi-Oh Championship Series Toulouse 2012 *
* Sneak Peek Retour du duelliste * Sneak Peek Ascension des abysses * Sneak Peek Feu du Cosmos * Sneak Peek Seigneur de la Galaxie Tachyon * Sneak Peek Les Nouveaux Challengers *
Vide-greniers* 17 Octobre 2010 * 15 Mai 2011 * 2 Octobre 2011 * 5 Mai 2013 * 8 Mai 2013 * 1 Mai 2014 * 14 Septembre 2014 *
Pokemon TCG* Comment tuer Arceus Lv100 avec Ninjask Lv38 * Hall of Fames * Les miracles ça existe encore... * C'est quoi le truc au-dessus de "Miracle" ? *
Divers* Histoire de Gardevoir * 200 remarques sur les 200 premiers articles du blog * Naruto m'a plagié ! * 300 * 501 * La balise pokeimg ! *
Comedy Gag !* Kyurem (Noir) * Cobaltium (Blanc 2) * Regice (Saphir) * Zygarde (X) *
-----

Bonne visite sur mon blog :).

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Extrait de Chapitre 1 (Kantai Collection)
Je m'étais dit que j'allais sortir l'intégralité du premier chapitre de ma fan-fiction sur l'univers de Kantai Collection en faisant une traduction depuis la version anglaise que j'avais écrite ailleurs... Mais ça prend BEAUCOUP plus de temps que prévu, sans compter que depuis que j'ai ajouté la page des balises à mes onglets favoris, je compte travailler un minimum la mise en page.

En fait je me disais que j'allais publier partie par partie, mais la première ne faisait même pas deux pages d'Open Office, et il y a huit parties dans le premier chapitre. Donc autant mettre le tout ensemble. Voici néanmoins un extrait, qui est le tout début de cette histoire (Qui se passe après le prologue, c'est convenu). Je posterais un autre article avec le chapitre intégral dès que possible (Mais la mise en page va me ralentiiiiir)




(Ces chapitres seront désormais tous narrés dans un style théâtral et d'un point de vue global. Il est important de noter que je vais employer une terminologie franglaise lorsque je parlerais de certains éléments spécifiques du jeu (Qui seront expliqués en bas de page) parce que presque sept années passées sur ce jeu avec un patch anglais m'a définitivement éloigné de l'habitude d'utiliser des termes français - Que je trouve disgracieux à prononcer en plus X))

Sommaire
Arrivée à la base et 1° jour
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8

Arrivée à la base et 1° jour


Le soleil était haut dans le ciel sans nuages, et pourtant les deux hommes étaient débout et semblaient attendre qu'un évènement se produise. L'un d'entre eux était en train d'écrire à toute vitesse sur son ordinateur portable.

Suna, très concentré : Allez, allez !
Protagoniste, transpirant : Tu sais, ça fait je ne sais combien de mois que tu m'as inscrit sur la liste d'attente...
Suna : Au moins six mois, je sais...
Protagoniste : Mais tu es sûr de ton coup là ? Je veux dire, au pire je peux attendre encore un peu...
Suna, de nouveau concentré : Sauf que j'en ai marre de foirer la loterie à chaque fois, et puis bon je viens de crafter Yamato et Musashi d'un coup alors j'ai du temps libre !


Protagoniste : Était-ce vraiment nécessaire de faire ça ? Tu viens à la fois de perdre pas mal de ressources et de t'attirer la jalousie de tes collègues.
Suna : Oui bon j'avais atteint le Hardcap de ressources donc plutôt que d'envoyer des expéditions pour rien, autant que ça serve à quelque chose.
Protagoniste : Soit, c'est toi le connaisseur après tout...
Suna : Je m'en vais te leur faire bouffer leur système de nomination àlakon...
Protagoniste : Pourquoi on est ici en pleine chaleur en fait ? Je vais finir par prendre des coups de soleil à force. Comment tu fais pour tenir le coup ?!

Il remarqua cependant que Suna était en train de s'exciter plus que d'habitude

Suna : Attends un peu, j'ai peut-être quelque chose... Hmm... Oh... OH PURÉE OUI ENFIN !! Je viens de réussir à te nominer amiral d'une base navale toute proche !
Protagoniste : Ah bien...

Suna agrippa le bras de son ami et commença à courir.

Protagoniste : Qu'est-ce que tu fais ?!
Suna : On n'a pas le temps de se réjouir ! Si on est pas sur place dans les cinq minutes qui suivent, ce sera foutu ! Tu te rappelles comment fonctionnait le tutoriel ?
Protagoniste : Oui, je dois valider mon nom et puis choisir mon Starter Ship.
Suna : Prend mon portable et occupes-toi de ça, je vais te porter pour pas qu'on soit ralenti !
Protagoniste : Mais comment tu fais pour courir aussi vite malgré cette chaleur infernale et le fait que tu me portes ?!
Suna : C'est l'expérience mon ami. Ça se voit que tu n'es jamais allé au Comiket ou dans n'importe quelle grosse convention japonaise.
Protagoniste : Si tu le dis...
Suna : T'as validé ton nom et choisis ton Starter ?
Protagoniste : Oui c'est bon, j'imagine qu'elle va attendre devant l'entrée de la base...
Suna : Parfait !

Suna traça comme une flèche et allait de plus en plus vite.

Protagoniste : Mais tu es complètement taré ou quoi ?!
Suna : Pas du tout, si on rate le coche, on est reparti pour six mois de galère !

Pendant ce temps justement, à l'entrée de la base, une jeune fille aux longs cheveux bruns retroussés et attachés vers le haut venait d'arriver. Elle était clairement anxieuse.


??? : Awawawa... Impossible de me calmer-nanodesu... Le commandant va arriver d'ici un instant à l'autre...
Protagoniste : ATTENTION DESSOUS !!
??? : Awa ?!

Surprise par la voix tonitruante qu'elle venait d'entendre, la jeune fille se décala rapidement sur le côté avant de remarquer une ombre qui termina sa course contre la grille d'entrée de la base navale. Elle remarqua rapidement que quelqu'un s'était esclaffé devant l'entrée.

??? : Oh mon dieu, vous allez bien monsieur ?!
Protagoniste : Aïeuh ouille... J'ai connu des jours meilleurs c'est sûr... Pourquoi tu m'as balancé comme ça aussi ?!

Il était furieux contre son ami qui arriva à son tour en ayant freiné pour ne pas s'épuiser trop vite.

Suna : Estimes-toi heureux d'être arrivé à temps. Je viens de voir deux autres personnes partir. C'est passé de justesse ! Crois-en mon expérience, tu as eu de la chance.
Protagoniste, se relevant : Mouais...
??? : Hum, excusez-moi monsieur... Seriez-vous par hasard le nouveau commandant ?
Protagoniste : Ah heu... Oui c'est moi.

Immédiatement, la jeune fille se mit au garde-à-vous et effectua un salut militaire.

??? : Quatrième navire de la classe Akatsuki, je m'appelle Inazuma. P-Prenez soin de moi s'il vous plaît-nanodesu.
Protagoniste : Enchanté de te rencontrer Inazuma, je suis l'amiral Mystia Lore... Ce serait possible de mettre de côté les politesses et formalités militaires ? Ça me dérange un peu...
Inazuma, légèrement hésitante : O-oui commandant, je ferrais de mon mieux.
MystiaLore, souriant : Merci.
Suna : Bon, c'est pas que je veuille être désagréable, mais maintenant que tu es l'amiral de cette base, il faut finaliser quelques détails. Suis-moi, on a pas vraiment le temps...
MystiaLore : Arf...

Suna attrapa la main de MystiaLore et le força à le suivre dans le bâtiment qui se trouvait au bout d'une grande cour. Inazuma faisait de son mieux pour les suivre. Lorsque le groupe arriva à l'intérieur, ils furent accueillis par une fille encore plus jeune en apparence qu'Inazuma. Elle avait elle aussi les cheveux bruns, mais ils étaient coiffés en couettes à la place. Le détail qui sautait aux yeux cependant était le chat blanc qu'elle tenait par les pattes avant. L'animal ne semblait pas être gêné plus que ça malgré sa position peu confortable.


??? : Bienvenue dans votre nouvelle base navale de la zone d'Hashirajima, amiral Mystia Lore. Je m'appelle Tutorial Musume. Mon rôle sera de vous expliquer les principes de base qui régissent le fonctionnement de ce lieu.


Suna : C'est toujours aussi pauvrement décoré quand on arrive, à ce que je vois...
Tutorial Musume : En même temps, souvenez-vous que le Quartier Général n'alloue pas un budget très conséquent sur les nouvelles bases navales... Amiral ? Je vais vous présenter votre première tâche, veuillez me suivre.
MystiaLore : D'accord...

Le petite groupe sortit du bâtiment et se dirigea vers une installation adjacence dans laquelle était installé une énorme machine industrielle avec quatre portes, dont deux étaient verrouillées.

MystiaLore : Mazette, c'est quoi ce truc ?
Tutorial Musume : Il s'agit du local de construction. C'est ici que vous "construirez" tous vos navires selon les quêtes journalières...
MystiaLore : "construire" des navires, mais...
Suna : Écoute, ne cherche pas à comprendre la logique de fonctionnement de l'engin. Les Shipgirls sont totalement humaines et organiques, mais ce truc les "construit" quand même quand on y ajoute des ressources.

MystiaLore se dirigea vers un pupitre de commande.

Tutorial Musume : Veuillez à présent commencer une Construction.
MystiaLore : Je peux choisir n'importe quel nombre compris entre 30 et 999 pour chacune des quatre ressources indiquées ?
Tutorial Musume : C'est bien cela. Les ressources indiquées sont respectivement le Fuel, les Ammo, le Steel et le Bauxite.
Suna : C'est à toi de voir ce que tu veux faire...
MystiaLore : Okay alors... Mince, je suis limité à 300 de chaque ressource ?! Je pensais qu'on commençais avec un peu plus que ça.
Tutorial Musume : Je ne saurais dire si c'est la crise, mais vous savez comme le QG a souvent la réputation d'être des pingres aussi.
Suna : Ça ne changera jamais ça... Bon Mystia tu te décides rapidement s'il te plaît ?
MystiaLore : ... On est si pressés que ça ?
Suna : Un peu oui, rappelles-toi qu'on est venus avec le bus, et le dernier repart dans pas longtemps. Il faut qu'on termine les papiers pour que tu puisses aménager ici pour de bon.
MystiaLore : Raaah vas-y, je n'ai même pas eut le temps de discuter proprement avec Inazuma aussi...
Suna : Désolé, mais il faut se magner...
MystiaLore : OK, OK...

Il choisit une formule de construction impliquant 30 de chaque ressource

MystiaLore : Et maintenant ?
Suna : Tu valides la formule et ça va lancer une construction dans le premier compartiment.

MystiaLore s'exécuta promptement. Un chronomètre d'une heure se déclencha alors sur un panneau d'affichage.

MystiaLore : J'ai construit quoi du coup ?
Suna : Vu le temps, c'est clairement un Light Cruiser. Pas mal pour une première construction en fait... Bon par contre il faut vraiment se dépêcher là...
MystiaLore : OK, donne-moi UNE minute, juste une, et je te suivrais au pas de course OK ?
Suna : Ça roule.
MystiaLore : Merci... Inazuma, tu peux venir s'il te plaît ?
Inazuma : Oui commandant ? Je peux faire quelque chose pour vous ?
MystiaLore : Est-ce que je peux te demander une grande faveur s'il te plaît ?
Inazuma : J-Je suppose-nanodesu ?
MystiaLore, soupirant un coup : J'ai de la paperasse à terminer, et malheureusement je ne peux pas t'emmener avec moi. Est-ce que tu peux attendre ici le temps que je revienne ? Je te promet de régler ces formalités au plus vite.

Le visage d'Inazuma devint alors très anxieux.

Inazuma, larmes aux yeux : Est-ce que ça veut dire que vous allez m'abandonner ici toute seule pour toujours-nanodesu ?!
MystiaLore : Mais ça ne va pas la tête ? Tu crois que mon ami et moi on s'est cassé le derrière pendant des mois pour qu'au final on laisse tout tomber et t'abandonner maintenant qu'on a atteint notre objectif ?

Ce faisant, il attrapa les mains de la jeune fille dans les siennes.

MystiaLore : Je suis vraiment désolé pour cette situation désagréable. Au moins Tutorial Musume est aussi présente...
Tutorial Musume : Je n'ai pas vraiment le choix non plus, j'ai encore quatre tâches à vous présenter, amiral.
Inazuma : Mais... J'ai entendu de nombreuses rumeurs à propos d'amiraux qui abandonnent leur base pour ne jamais revenir...
MystiaLore : ... Bon, dans ce cas, tiens.

L'amiral déposa quelque chose dans les mains de la jeune fille.

Inazuma, perplexe : Qu'est-ce que c'est que ça ? Une... Carte ?
MystiaLore : Ce n'est pas une carte ordinaire, regarde...

Mystia claqua alors des doigts, et la carte commença à briller avant de se transformer en un oiseau exotique de couleurs variées et brillantes. Inazuma en resta sans voix.

Inazuma : Qu'est-ce que... C'est si joli...
MystiaLore : Je t'explique vite fait d'accord ? C'est une créature qu'on appelle Oiseaux de paradis et on ne le rencontre que dans d'autres mondes par-delà la réalité physique. Celui-là en particulier est probablement l'un des spécimens que j'ai dressé parmi les plus rares qui existe dans le Multivers... Et je vais te le confier à toi le temps que je revienne.
Inazuma : Que... Quoi ?! Mais je ne sais pas du tout comment m'occuper d'une telle créature !!
MystiaLore : Ne t'en fais pas trop, c'est plutôt simple. Il doit bien y avoir une cafétéria ou un réfectoire dans le coin non ? Donne-lui quelques graines à grignoter, et il sera satisfait. Honnêtement je pense que d'ici trois jours je serais revenu. Il peut faire un régime au pire... Mais attends, j'ai autre chose à te confier aussi.
Inazuma : Eh ?

Mystia donna alors à la jeune fille une Nintendo 3DS.

Inazuma : ... Heuuu ?! Vous êtes un magicien, et vous me donnez un objet pareil ?
MystiaLore : Il faut bien tuer le temps de temps en temps non ? Cela te permettra de ne pas t'ennuyer trop longtemps au pire. Le chargeur est fourni avec, ne t'inquiètes pas.
Inazuma : Je suis très mauvaise aux jeux vidéos...
MystiaLore, clin d’œil : C'est peut-être l'occasion de t'améliorer un peu, tu ne crois pas ?
Inazuma : Et si je fais tomber la console et que je la casse ?!
MystiaLore : Ne t'en fais pas, j'ai prévu le coup. La console est protégée par un sort de protection magique. Je ne fais pas assez confiance aux fabriquant de coques de protection de toutes façons.
Inazuma, gênée : Je vois... D'accord commandant... Promettez-moi juste que vous reviendrez s'il vous plaît ?

Elle présenta alors un doigt à l'amiral, qu'il s'empressa d'agripper avec un de ses propres doigts.

MystiaLore : Je te le promet Inazuma... Je ne t'ai pas laissé tous ces trucs pour que je les abandonne comme ça.
Suna : Mystiaaa, grouilles-toi, le bus va pas tarder !
MystiaLore : J'arrive ! À plus tard Inazuma.
Inazuma : Faites bon voyage commandant.

Revenir en haut de la page


Crafter - Développer des équipements / Construire des navires
Fuel, Ammo, Steel, Bauxite - Les principales ressources du jeu : fuel, munitions, acier et bauxite. Chacune possède une fonction basique
Hardcap - Seuil maximal de ressources qu'il est possible d'accumuler dans le jeu (300.000 jusqu'en 2021 / 350.000 depuis)
Light Cruiser - "Croiseur léger", abrévié en CL dans toutes les langues
Shipgirl - "Fille-navire", littéralement le nom de nos unités.
Starter Ship - Après avoir choisi le serveur dans lequel vous allez jouer, on doit choisir un Starter, comme dans Pokémon. À la différence qu'ici, le choix est beaucoup plus cosmétique car tous les navires disponibles sont tous des Destroyers, communs et facile à obtenir dès le début du jeu. Il y a cinq navires disponibles comme Starter : Fubuki / Murakumo / Sazanami / Inazuma / Samidare

Revenir en haut de la page
Article ajouté le Vendredi 06 Mai 2022 à 21h11 |
0 commentaire
À tous ceux qui se sentent vieux alors qu'ils n'ont pas encore 20 ans...
Aujourd'hui 6 Mai, anniversaire de Kunashiri et aussi de moi en fait, je suis désormais aussi âgé que le petit jeu sympathique de Mario Battle Royale que Nintendo a honteusement enlevé l'an dernier sous prétexte que "Vous n'avez pas le droit de vous amuser éternellement même si ça ne nous coûte rien de vous le laisser !" ; ou bien que le numéro de Pokédex national de Mélofée.

Alors bon, quand je vois que certains se sentent vieux quand ils n'ont même pas 20 ans, je suis curieux de voir ce que ça donnera quand vous aurez mon âge =)

Pokémon #35

Article ajouté le Vendredi 06 Mai 2022 à 01h07 |
4 commentaires
Hin hin hin... *Gros soupir* [Résolu, arrête de soupirer maintenant OK ?]
En relisant un chapitre d'un certain auteur d'une certaine fic, je suis tombé sur un screenshot d'un message privé vraiment navrant d'un kikoolol demandant explicitement au-dit auteur s'il pouvait piquer ses idées pour faire une fan-fic de son côté.

Je me suis dit "Vas-y, cherchons ce couillon dans les blogs de Pokébip"

Je ne l'ai pas trouvé. Ni même en cherchant directement à l'ajouter en ami pour voir son profil...

Mais j'ai trouvé des perles c'est sûr...



Un écrivain avec un potentiel de fou furieux en effet



Un certain goût de la présentation =)



Mais c'est bon le poisson pourtant...

Et puis c'est le drame...



Des noobs qui écrivent sur un coup de tête, balancent des images des pokémons qui 13 ans plus tard sont actualisées.

C'est une balise spéciale ? Comment ça marche ? Il n'y a pas de guide de mise en page quelque part ? Je me sens très bête en voyant que je galère avec ce genre de choses.

Edit : Ok j'ai trouvé... Maintenant faut trouver la commande pour faire les version Shiny, et les version alternatives style Calyrex monté sur ses poneys
Pokémon #263 (Pas touche Risa, c'est pour le test)

Edit 2: FFFF !! Tellement habitué à chercher à dire "Shiny" que j'en ai oublié que chroma existait en français. Bon au moins les Zarbi c'est direct
Pokémon #263 (C'est celui de Zen, bas les pattes !!) Pokémon #201gPokémon #201g

Edit 3: Mais les versions alternatives régionales, ça va marcher comment ? Miaouss a Alola et Galar en plus... OH PUTAIN Alcremy ça va être drôle aussi... Et le Mega/Dynamax dans tout ça ?

Edit 4 : AH BAH MERCI MON SENS DE LA RECHERCHE
Pokémon #52Pokémon #52alPokémon #52gaPokémon #52giPokémon #52giPokémon #303 3GPokémon #303 4GPokémon #303 5GPokémon #303 6GPokémon #303 7GPokémon #303 8GPokémon #303Pokémon #303mPokémon #869 (Oui j'aime Mysdibule)

Edit 5 : Alcremie y a pas de variance (Pour le moment ?)

Edit 6 :Nevermiiiind
Pokémon #869rubPokémon #869matPokémon #869merPokémon #898sp
Article ajouté le Mercredi 27 Avril 2022 à 04h55 |
2 commentaires
Ces parallèles tellement évidents...
Article ajouté le Lundi 25 Avril 2022 à 15h10 |
0 commentaire
Étalage d'idées (venues hier soir pendant que je postais le truc avec Calyrex) - Chapitre à venir
(Ceci est un brouillon écrit sur un coup de tête, ce sera affiné pour l'intégration à la fan-fic plus tard)

Neiglace, arène Pokémon

Aryo s'étira avant de quitter son arène

Mmmmh, belle journée en perspective...

Soudainement, un avion se crasha en plein sur son arène

Aaaargh purée c'est pas vrai ! J'avais mit du cœur à construire cette serre !

Quelques instants plus tard, tout le monde s'affairait à examiner la situation.

Tu n'es pas blessé Aryo ?
Tout va bien Risa, je te rassure.

Les sauveteurs travaillaient d'arrache-pied

Mam'zelle Risa, on a trouvé des survivants !
Ah ?!

Un équipage de quatre personnes toutes vivantes fut secouru.

Pas de mort ?
Nope, c'est une fan-fic tout public après tout.
Oui bon le fait que le père de Cyril s'est suicidé on en parle ?
Peu importe

Risa observa les rescapés du crash. Deux pilotes et deux agents clairement secret.

Et vous êtes ?
Bonjour, on est les méchants du jour.
Oh ?
Oui, on a kidnappé quelqu'un et on était en train de s'enfuir, mais les gentils nous ont poursuivi et nous ont canardé, puis on s'est crashé. Désolé pour l’atterrissage sur votre arène monsieur.
C'est pas si grave...
Et pourquoi vous êtes les méchants en fait ?
Ben kidnapping d'enfant toussa...
Et où est cet enfant du coup ?
L'as chuté hors de l'avion pendant le crash
...
Non rassurez-vous, ça n'a pas fini en situation à la Meurs un autre jour
Ce film était pourri de toutes façons.
Et vous vouliez faire quoi avec cet enfant kidnappé ?
Demander une rançon, bien sûr.
Vous devriez vous faire engager par la Team Kroquette. Combien la rançon ?
Je sais plus, mais avec notre avion crashé bah comment dire ?
Ça va faire monter la note ?
Sans doute...
Combien vous voulez ?
Un truc comme 2 millions de Pokédollars ?
Ça coûte si cher que ça un avion ?
L'auteur à la flemme d'aller vérifier en fait. Mais bon c'est ni un gros Boeing ni un petit deux-places aussi.
Je veux bien vous dédommager à hauteur de 1 million si vous désirez.
Pardon ?!
Comme ça, ça résout les soucis de tout le monde non ? Vous avez votre argent, et nous on rend l'enfant kidnappé plus tard.
Chaud quand même, on a perdu notre seul avion quoi ! 1,5 million c'est possible ?
Je peux monter à 1,2 million.
1,3 million s'il vous plaît ?
1,25 million et on vous paye le voyage en ferry pour la destination que vous désirez.

Réflexion du groupe de méchants

OK, ça marche.
Super, allez suivez-moi on va s'occuper de tout ça.
Heu excusez-moi mademoiselle...
Risa, appelez-moi Risa.
Mademoiselle Risa d'accord, comment vous allez nous payer ?
Vous voulez du liquide ou des Maxi pépites ?
Des Maxi pépites, ça ferra l'affaire.

Risa émit un sifflement qui attira une horde de Zigzaton sauvages.

Ramassage de Maxi pépites s'il vous plait.

Une heure plus tard, les méchants avaient leur butin et avaient prit le ferry pour rentrer chez eux.

N'empêche ils sont sympa ces gens quand même. Pour une fois qu'on ne finit pas en prison.
Oui mais souvenez-vous que c'est notre cible qui a insisté pour qu'on la kidnappe aussi...
Ce n'est plus notre problème maintenant.

Quelque part aux abords de Rockameau, sur la route 609, le prêtre Senaa se promenait tranquillement, quand soudain.

ASHGFGSGFHGSHGS !!! QUELQU'UN POUR M'AIDER SIOU PLAIT ?!
Qu'est-ce que ?!

Senaa se précipita vers la source du cri qu'il venait d'entendre.

Où qu'elle est ?!
Lève la tête !

Ce faisant, le prêtre remarqua une fille blonde avec des couettes de 13 ans ficelée dans une camisole de force et suspendue à une branche.

Heuuu... Comment tu t'es retrouvée là jeune fille ?!
Longue histoire, tu peux m'faire descendre et me sortir de cette camisole s'te plaît ?

Le prêtre entreprit de décrocher la jeune fille de son arbre mais...

Va falloir aller demander de l'aide pour ouvrir cette camisole par contre... Mademoiselle ?
Je refuse de prononcer mon nom !
D'accord ?
Il va falloir me transporter par contre, je suis ficelée comme un saucisson.

De retour à Rockameau, Senaa et la jeune fille furent rapidement rejoint par Risa et Aryo qui avaient été mit au courant de la situation grâce aux pokémons sauvages.

C'est toi l'enfant kidnappée par les méchants qui ont crashé leur avion sur l'arène de mon ami ?
Ah merde, ils ont crashé ? C'est pas vrai... Sinon oui c'est bien moi.
C'est quoi ton nom ?
Plutôt crever que de prononcer mon nom OK ?
...

Risa et Aryo s'échangèrent un regard.

OK, c'est quoi l'embrouille ? Qui es-tu jeune fille ?
... Toi là, t'es qui ?
Si je te dis qui je suis, tu me diras ton prénom ?
Non, c'est compliqué, mais je veux bien expliquer la situation si on m'emmène devant le responsable de la région.
C'est moi hein...
Wut ? Une gamine ?!
Je suis plus âgée que toi d'abord !

La jeune fille blonde pouvait soudainement ressentir une pression assez intense.

... Ah ouais quand même... C'est pas donné à tout le monde d'avoir un charisme pareil, mais je ne donnerais pas mon nom quand même.
OK, pas de soucis, tu as tes raisons après tout...

Risa pouvait sentir que cette enfant ficelée dans une camisole cachait un secret plus personnel.

Aryo, Senaa... Laissez-moi quelques instants seule avec elle.
Comme tu voudras Risa.
Risa ? Risa Belia ?
En chair et en os jeune fille.
... Je suis donc à Yanago n'est-ce pas ?
Yep, c'est le cas
Tu as l'air d'être encore plus surpuissante que ce que les gens racontent.
À ce point ? Je pourrais te faire tomber dans le coma si j'en avais envie.
Je suis toujours ligotée donc bon ça changerait pas grand-chose.
Que peux-tu me dire alors ?
Est-ce que tu accepteras mes caprices ?
Oui
Est-ce que tu voudras bien croire tout ce que je vais te raconter ?
Je me suis laissée posséder par Giratina pour purger la région de la mafia il y a environ un an donc bon, j'en ai vu des vertes et des pas mûres.

La jeune fille blonde soupira.

Je me suis enfuie de chez moi. J'ai demandé à des méchants de me kidnapper pour qu'ils m'amènent loin de chez moi.
Ils n'y sont pas allé de main-morte on dirait, je veux dire tu es dans une camisole que Jungko va devoir trancher délicatement pour te libérer.
Nan mais c'est pas les méchants qui m'ont mit là-dedans hein !
Pardon ?
Ça fait trop longtemps que je suis enfermée dans ce truc !
Et pourquoi d'abord ?

Risa pouvait ressentir les émotions de la jeune fille au travers de son regard lourd de sens.

J'ai... Eu un très grave accident il y a trois ans. On a dû m'amputer des jambes pour que je puisse m'en sortir.
...
Mais je refusais catégoriquement de passer le reste de ma vie dans une putain de chaise roulante. Alors j'ai commencé à m'intéresser à des moyens de transports plus dynamiques, et j'ai découvert un truc : L'adrénaline, c'est exaltant !
...
Je veux ressentir des sensations extrêmes ! Je veux me mettre en danger ! Je veux frissonner ! Je veux me sentir VIVANTE ! Et je veux être surtout être libre de faire ce que je veux de ma vie !
...
Ma famille est sans doute déjà arrivée à Yanago pour me récupérer. Je les déteste. Ils veulent me forcer à rester sage comme une image. Ils veulent se servir de moi comme d'un objet pour faire genre "Regardez la pauvre fille qui a subit un terrible accident. Soyez attendris !". Et ils voient d'un très mauvais œil que je veuille agir comme bon me semble. C'est pourquoi ils m'ont enfermé dans une camisole de force et littéralement clouée dans une chaise roulante. Pour éviter que je puisse m'enfuir.
Mais à quelle famille appartiens-tu donc ?
Tu as déjà entendu parler des nobles de Kalos ?
...

Risa pouvait ressentir la détermination absolue de son interlocutrice.

Jeune fille, j'ai une proposition à te faire...

Pendant ce temps, au port de Grandegemme, un luxueux paquebot qui ferrait passer le Titanic pour une embarcation de pauvre était arrivé. Chis, qui était sur place, avait remarqué le navire.

Vindiou s'quoi ce truc ?!

Un tapis rouge fut déroulé par des majordomes chics, puis un couple de nobles sans doute plus snob que les dragons célestes de Sabaody (Mais sans les scaphandres ridicules) descendit rapidement.

Y a-t-il ici quelqu'un pour nous renseigner je vous prie ?!
Erm yep. J'me présente. J'm'appelle Chis et j'suis membre d'Conseil des 4 d'la région. En quoi puis-je vous aider ?
Seigneur quel rustre... Enfin bref, je suis Hortense Magnilifico Terri Jallicente Vulcony de Villesailles-en-Chertentes Primoleggia Loummeriente Astallegnolic, sixième du nom, et voici mon mari Hector Mulselinovaktovich Moddoterante Kelponanto de Villesailles-en-Chertentes Primoleggia Loummeriente Astallegnolic, septième du nom.
... Impossible q'je retienne des noms comme ça...
Nous somme venus récupérer notre fille kidnappée par des méchants il y a peu. Nous avons été informés qu'ils ont subit une défaillance technique et ont dû atterrir dans votre région en urgence.
Oh ça oui, pour l'atterrissage en urgence, ça en été un...
Bref, nous désirons récupérer notre fille dans les plus brefs délais afin que nous puissions repartir vaquer à nos occupations de riches.
Vous avez d'la chance. Nos collègues du conseil des 4 ont récupéré v'tre fille et sont en route.
Parfait ! Quand seront-ils ici ?
D'ici une heure grand maximum.
Nous allons patienter dans notre navire en attendant.

Une heure plus tard, Aryo, Risa et la fille blonde étaient arrivés à Grandegemme. La Maîtresse Pokémon avait été mise au courant de la situation par Chis. La jeune fille était toujours enfermée dans sa camisole de force, et assise dans une chaise roulante que poussait le dresseur aux cheveux verts.

... Ils n'ont pas perdu leur temps.
...
Ça va aller ?
Non, je ne veux pas rentrer chez moi bon sang

C'est alors que les nobles furent mit au courant de la situation. Tous purent les voir descendre du navire en courant et se précipiter vers eux.

Camillia Francesca Della Salagaladonia de Villesailles-en-Chertentes Primoleggia Loummeriente Astallegnolic !!
Qu'est-ce que c'est que ce nom à rallonge ?! s'étonna Risa avec stupeur et consternation.
... Tu comprends maintenant pourquoi je refuse de le dire ?
Effectivement, ça fait quatre-vingt-seize caractères sans compter les traits...
C'était la dernière fois que tu tentais de t'enfuir ! Nous allons rentrer à la maison et tu seras la petite fille sage que nous attendons que tu sois afin de s'assurer de l'avenir de notre famille et que tu puisses vivre dans l'opulence la plus extravagante qui soit !
Mère... Je conçois que la famille c'est sacré, surtout pour vous.
En effet !
Mais je refuse de revenir ! Je veux être libre de faire ce que je veux.
C'est pour ça que nous t'avons enfermée dans cette camisole de force.
Et je n'ai pas oublié notre "marché" non plus.
Ah ?!
Souvenez-vous mère, si je parvenais à me libérer de ma camisole, je serais libre de faire ce que je veux.
Comme si tu étais capable de faire ça ma fille ! Cette camisole a été conçue avec des technologies de pointe qui ferraient passer les fibres intelligentes de Kill la Kill pour du tissu Éco+ ! Elle peut résister à la chaleur de Volcaropod, elle est plus résistance que la peau de Tyranocif et même des lasers à eau sous pression hydraulique intense ne peuvent pas la déchirer !
Booonjour~ au fait !
Hmm ? Qui êtes-vous jeune fille ? Vous êtes encore plus répugnante que ce fermier rustre !
Je suis la Maîtresse Pokémon de cette petite région qu'on appelle Yanago, Risa Belia.
Vous ? La sauveuse de cette région ? Qui aurait purgé la mafia toute seule en moins d'une journée ?
En personne~
Et vous croyez être capable de nous convaincre de "libérer" notre fille ? Ohohohoh ! Nous pourrions faire couvrir toute votre région sous une montagne d'or !
Pas besoin de ça, les pokémons sauvages du coin sont tout à fait capable de nous aider à subvenir à tous nos besoins.
Peuh !
Votre fille m'a demandé de l'aider à la libérer.
Et vous n'y êtes pas arrivé !
C'est vrai...
Ahah ! Maintenant Camillia Francesca Della Salagaladonia de Villesailles-en-Chertentes Primoleggia Loummeriente Astallegnolic, tu vas rentrer à la maison avec nous
... Mais c'est juste que je n'ai pas encore tenté de le faire une seule fois, teehee !

Risa tira la langue tout en lançant une Poké-ball en l'air, révélant son Jungko.

BONJOUR !
Jungko~
Pas besoin de me donner l'ordre de le faire

Le Pokémon Forêt effectua alors une attaque Tranche qui scinda le luxueux navire des nobles en deux.

Hein ?!?!

Mais ce que tout le monde remarqua, la jeune fille blonde la première, c'est que la camisole de force avait été sectionnée sec, révélant une robe élégante mais aussi fendue au niveau du ventre.

Ah !

Aussitôt dit, elle se redressa vivement, révélant que ses jambes étaient effectivement des prothèses mécaniques, et sauta en l'air tout en lançant une Poké-ball.

LIBÉGON !! ON SE TIRE D'ICI !!

La jeune fille blonde n'eut même pas le temps de ressentir qu'elle redescendait qu'une créature en forme de libellule des sables apparue et se plaça pile poil pour que sa dresseuse puisse la chevaucher avant qu'ils ne disparaissent à une vitesse fulgurante.

Wow !

Risa était sidérée par ce qu'elle venait de voir.

Békipan ! Part à sa poursuite !!
Tout de suite Risa !

Le pokémon Oiseaudo de la Maîtresse Pokémon fila à la poursuite de la jeune fille.

Bon ben~, marché conclu on dirait.
Je refuse d'y croire oh mon dieu !
Ma chère épouse, je crois qu'il est temps de renier notre fille et de rentrer chez nous.
Tu en as d'autres des aussi drôles ? Notre navire de luxe est foutu !
Vous inquiétez pas, nos artisans locaux vont le réparer en un rien de temps~

Les nobles se rendirent rapidement compte que de nombreux ouvriers et Pokémon étaient en train de réparer le navire. Il s'était à peine écoulé dix minutes que l'embarcation était prête à repartir.

Sérieusement ?! C'est du travail fait à l'arrache non ?!
Non madame, annonça l'un des marins du navire, tout est comme neuf.
Quittons cette région de fous furieux et n'y revenons jamais ! Aaaaah notre héritage est foutu !

C'est alors que Risa prit la parole avec l'intonation de voix la plus sérieuse du monde.

Vous avez qu'à vous envoyer en l'air dans un lit hein, vous avez clairement à peine plus de la trentaine donc bon.

Le navire luxueux quitta rapidement le port de Grandegemme.

Mais au fait Risa...
Oui Aryo ?
Comment on va retrouver la gamine maintenant ?
Saaalut !

Au même moment, une explosion de poussière atterrit à quelques mètres des membres du Conseil des 4 de Yanago, révélant la jeune fille blonde et son Libégon.

Rien d'cassé ?! s'inquiéta Chis.

Mais la jeune fille blonde se contenta de rester silencieuse.

Risa...
...
Merci...
De rien~

Tous pouvaient voir des larmes couler sur ses joues, puis elle se jeta sur la Maîtresse Pokémon pour l'enlacer tendrement.

Je te suis éternellement reconnaissante *Snif*
Là, là... Tout va bien~
Je... Je vais vraiment pouvoir faire tout ce que je peux quitte à frôler la mort à plusieurs moments ?
Tant que tu ne mets pas la vie des autres en danger, je t'autorise à faire ce que tu veux.
Merci *Hic*...
CEPENDANT !
Eh ?!
Il reste une dernière chose à faire !
Eh ?
Comment on va t'appeler ? Parce que je refuse de retenir un nom composé de quatre-vingt-seize caractères !

La jeune fille blonde se mit à réfléchir pendant un long moment.

Tout ce que je veux hein ?
Oui.
Dans ce cas... Appelez-moi... 96KM/H
Ce n'est pas un peu long à prononcer ?
C'est plus court oui, et c'est super rapide à écrire surtout !
Accordé !
Yeees ! Merci beaucoup Risa...
De rien 96KM/H... Bienvenue à Yanago

Et alors que la scène attendrissante se poursuivit un moment...

Au fait il est où Bekipan ?

La Maîtresse Pokémon remarqua alors son partenaire Oiseaudo revenir quelques instants plus tard.

T'étais où ?
Sérieusement ! Je n'ai pas pu les rattraper ! Cette gamine et son Pokémon sont très déterminés...
On peut pas être les meilleurs partout après tout.
Je me sens un peu vexé quand même
Ce sera l'occasion de t'entraîner avec elle dans ce cas ^^
Article ajouté le Dimanche 24 Avril 2022 à 20h47 |
0 commentaire
Something about...
Juste ça en fait :


C'est pas comme si j'avais eut Cosmoem il y a deux jours. Il est pas mal leur 0.3% quand ça veut en fait.
Article ajouté le Dimanche 24 Avril 2022 à 06h13 |
0 commentaire
Et une illustration de plus, une !
- Misaki, on fait le meme du Longcat !
- Mademoiselle Risa, vous voulez juste pouvoir observer les environs à hauteur normale, n'est-ce pas ?


Un peu plus d'information est disponible dans la galerie

(Et pourquoi ça n'affiche pas l'image dans les nouveaux ajouts récents sur la page des galeries d'abord ? =/)
Article ajouté le Mercredi 20 Avril 2022 à 20h51 |
0 commentaire
Quai d'embarquement (Station blog)
Bienvenue à la station Blog !

Si ce n'est pas la première fois que vous visitez ce lieu et que vous savez de quoi il en retourne, vous pouvez directement vous rendre sur le quai d'embarquement. Sinon je vous conseille d'écouter ce que j'ai à vous dire, histoire que vous ne soyez pas perdus.

Où est-ce que nous sommes ?

Nous sommes dans la station Blog. Il s'agit d'une petite gare qui permet d'embarquer dans un voyage dans une région lointaine de l'univers de Pokémon. Vous avez peut-être déjà visité cette région si vous avez utilisé l'agence Fan-fics. Actuellement, la ligne principale n'est pas tout à fait terminée, mais nous travaillons à l’œuvre. Il est difficile de savoir si le voyage sera agréable ou non. Ce qui est sûr, c'est qu'on pense qu'il s'agit d'une expérience sympathique. Nous nous efforçons de rendre l'expérience un peu plus immersive en vous invitant à penser que la découverte de cette région se fait à bord du train de l'Imaginaire.

Pourquoi le délire d'une gare de train ?

Une histoire est un voyage dans l'imaginaire. Le trajet que nous proposons ici est une invitation à voyager comme une autre. C'est une méta-narration. Nous manquons certainement de la finesse requise pour vous proposer une expérience à plusieurs niveaux de lecture, mais nous nous efforçons de proposer quelque chose de plus poussé qu'une simple lecture ordinaire. Vous avez peut-être remarqué que nous avons annoncé à plusieurs reprises que la ligne principale serait bientôt terminée. Lorsque cette ligne sera achevée, vous aurez alors accès à la gare principale, qui vous indiquera clairement la démarche à suivre afin de profiter d'une extension de voyage supplémentaire, mais attention l'ordre sera chaotique si vous déciderez de suivre l'ordre proposé par le pays de Pokébip. C'est pourquoi nous vous invitons à vous familiariser avec les balises de notre petite compagnie, qui vous indiquerons clairement le bon chemin pour ne pas se perdre.

Il fonctionne le distributeur sur le quai au moins ?

Oui, mais ce n'est pas SCP-294.

Concrètement, ce que vous proposez, c'est une sorte de tour d'univers de fiction c'est ça ?

Exactement.

Alors pourquoi le plan du tour semble contenir un début et ne pas s'arrêter ?


Il est vrai que nous prévoyons effectivement de lier le début chronologique et la fin annoncée afin que tout soit accessible depuis la gare principale, mais pour l'extension de ligne prévue par-delà le terminus initial, nous ne pouvons pas clairement définir jusqu'où la ligne ira, mais il nous sera toujours possible de faire un rappel à chaque étape. Considérez que nous en travaux pour un certain temps, mais nous nous efforcerons de rendre votre expérience de voyage la plus confortable possible.

Avez-vous une autre question ?

Pas vraiment, mais où dois-je me rendre si c'est le cas plus tard ?

N'hésitez pas à laisser un avis dans les différentes sections commentaires des stations ou des lignes de voyage.

[Quai d'embarquement, voies d'accès]
[Commencer au début dans l'ordre chronologique] - [Commencer au début de Requiem Seconde] - [Commencer au début de Bienvenue à Yanago]
[Commencer au début de l'histoire côté Kantai Collection]
[Chronologie globale de l'histoire principale] - [Giratina & Mythologie de l'histoire principale] - [Fonctionnement général de la région de Yanago]
[Accès à la Gare de la Narration] [Détente musicale] - [V Certains chapitres auront plusieurs enchaînements possibles >]

Revenir à l'accueil
Article ajouté le Lundi 18 Avril 2022 à 00h18 |
0 commentaire
Playlist musicale de Bienvenue à Yanago
Alors oui, j'ai envisagé quelques temps de demander à des connaissances de me composer quelques thèmes originaux pour donner une ambiance unique à ma fan-fiction mais... C'est compliqué de composer un truc original qui ne fasse pas directement penser à Pokémon (Et ce n'est pas donné si je demandais à des gens + compétents).

J'ai donc décidé de me tourner vers l'un de mes passe-temps favoris : écouter de la musique de jeux vidéo qui m'ont marqués. Et finalement, petit à petit, je me suis retrouvé à imaginer que certains airs passent finalement plutôt parfaitement avec le récit. Il y avait déjà des accompagnements pour les "combats" d'arène, mais j'ai décidé d'étendre l'idée à TOUTE la région et au final... Bah ça donne un aperçu plutôt large de ce que j'apprécie écouter =)

Bien sûr, cette liste est sujette à potentiels changements (Et toutes les musiques listées appartiennent à leurs auteurs respectifs !)

Pour ceux qui auront du mal à figurer la géographie globale, voila une version actualisée de la carte de la région (Identique à celle affichée sur la page de la Fan-fic)


Luminorore - Touhou 12 - A Tiny, Tiny, Clever Commander
Professeur Enka - Persona 5 - The Days when my Mother was there
Route 601 - Sonic The Hedgehog (Master System) - Green Hill Zone Music (PAL)
Ossoleil - Super Mario Sunshine - Delfino Plaza
Arène d'Ossoleil - 【ポケモシカ】 Pokemoshka Chorus 【ポケモンBW】
VS Kite - Hatsune Miku & Gumi - Matryoshka (マトリョシカ)
Route 602 - Sonic 2 (Megadrive) - Emerald Hill Zone
Ventevallée - Tee Lopes - Super Mario 64 HD Bob-omb Battlefield
Restaurant/Arène de Ventevallée - Resident Evil 4 - Tower of Death
VS Zikoa - Toshinori Hiramatsu – Sword of Justice (Devil Crash's Main Table)
Route 603 - Sonic 3 - Marble Garden Act 1
Artistiville - Rayman - Picture City
Le Flower Café - NicoCW - Jungle Classic (Sonic Generations Remix)
Arène d'Artistiville - Sonic the Hedgehog - Spring Yard Zone
VS Seye - Smile Precure - Opening
Route 604 - Kantai Collection - Fall 2020 Regular Battle
Chatigré - Rayman - Band Land
Route 605 - Mario Kart 64 - Luigi Raceway
Route 606 - Sonic 3 - Angel Island Act 2
Sombrenuit - Sonic Mania - Stardust Speedway Act 1
Le club de la Lanterne - Donkey Kong Country Tropical Freeze - Funky Waters (Amiss Abyss)
Arène de Sombrenuit - Pokemon TCG - Normal Duel
VS Shuad - Pokemon TCG – Club Leader Duel
Route 607 - Crash Bandicoot 2 - Turtles Woods
Forêt de Clairelune - Sonic Triple Trouble OST - Meta Junglira Zone
Mystifruit - Super Mario RPG - Forest Maze
Les Ruines Hantées - Medievil Soundtrack 16 - The Haunted Ruins
Arène de Mystifruit - Rayman - Dream Forest
VS Chis - Sonic Mania OST - Green Hill Zone Act 2
Route 608 - Touhou 10 - The Road of the Apotropaic God ~ Dark Road
Neiglace - Sonic 3D Blast - Diamond Dust Act 2 (Genesis)
Arène de Neiglace - Crash Bandicoot 4: It's About Time OST - Run It Bayou
VS Aryo - Donkey Kong Country Tropical Freeze - Big Top Bop (World 1 Boss)
Route 609 - Tee Lopes - Hill Top Zone (Sonic 2 HD Alpha Release)
Ruines du village Kyoukou - Kantai Collection - Fall 2020 Main Operation Final Boss Battle
Rockameau - Nico CW Sky High Classic - Sonic Generations Remix
Arène de Rockameau - Crash Team Racing Nitro Fueled - Hot Air Skyway
VS 96 KM/H - Dark PHOENiX - 閉ざせし雲の通い路 (The Sealed Cloud Route)
Hôtel de Roku & Juichi - Lemmings - You Need Bashers This Time
Temple de Senaa - Touhou 13 - Welcome to Youkai Temple
Route 610 - Shantae: Half-Genie Hero OST - Mermaid Slide/SHMUP (Barrel-O-Mermaids)
Route 611 - Rayman - Blue Mountains
Grotte Topale - Sonic 3D Blast - Volcano Valley Act 2 (Genesis)
Sucrétoile - Sonic the Hedgehog - Star Light Zone
Arène de Sucrétoile - Rayman – Candy Chateau
VS Risa - Kirby Super Star - Gourmet Race
Route 612 - Shovel Knight - Mole Knight (Genesis Cover)
Pyromide - Sonic Mania - Oil Ocean Act 2
Arène de Pyromide - Super Smash Bros Melee - Flat Zone
VS S-19 - Worms Armageddon – Stage 6
Route 613 - Crash Nitro Fueled OST - Megamix Mania
Hydrocité - Sonic 3 - Hydrocity Act 2
Arène d'Hydrocité - Earthworm Jim 2 - The Villi People (Moonlight Sonata)
VS Nos-G - Alice Madness Returns – The Dollhouse
Route 614 - Kantai Collection - Spring 2016 Main Operation Map Overworld
Grandegemme - Persona 5 - Price
Poké-Search & Co. SA - Megaman X3 - Doppler Stage 1
Magasin de Ridley - QuackShot - Maharajah
Ligue Pokémon - 小さな欲望の星空 - A Small Desire's Starry Sky (Remix)
VS Conseil des 4 - Mario & Luigi Dream Team Bros - Never Let up !
Route 615 - Shantae and the Pirate's Curse - Streamworks (Saliva Island)
VS Nimh - Yoshi's Island – Flower Garden
Chenal 616 - Kantai Collection - Summer 2015 Main Operation Map Overworld
Archipel Paradiaman - Ecco the Tides of Time - Convergence
Chenal 617 - Earthworm Jim 2 OST - The Flying King
Chenal 618 - Kantai Collection - Spring 2019 Extra Operation Map Overworld
Île des 3 esprits - Maui Mallard in Cold Shadow OST - Ninja Training Grounds

-----

Gare de la Narration - Oddworld Abe's Exoddus OST - FeeCO Depot

Playlist : >> Accéder <<
(69 en tout)
(Les thèmes suivants sont remplacés par une autre version disponible sur Youtube qui n'est pas le thème dans le lien : "VS Zikoa" / "Ligue Pokémon")

[Retour au quai d'embarquement] - [Accès à la Gare de la Narration]
Article ajouté le Samedi 16 Avril 2022 à 11h22 |
4 commentaires
Scarlet /Violet n'ont rien révélé depuis, mais...
- Coupe-moi ces putains de cheveux !
- Non ! Je ne l'ai jamais fait jusqu'à présent.
- Mais aujourd'hui c'est différent ! Tu as désormais l'âge officiel pour devenir dresseuse de Pokémon, ce qui implique de devoir te plier aux règles.
- Je refuse de perdre ce qui me définit.
- Dans ce cas, je ferrais en sorte que tu ne puisses jamais devenir une dresseuse de Pokémon tant que tu refuseras de te plier aux règles.
- C'est... C'est complètement ridicule !
- Ce qui est ridicule, c'est que tu oses remettre en question les principes mêmes de notre région !
- Je ne peux pas... J'ai besoin d'être moi-même.
- NON ! Tout ce que tu dois faire, c'est de te fondre dans la masse et devenir une fière habitante de [Censuré] !

-----

- Comment ça elle s'est enfuie ?
- On ne la retrouve nulle part monsieur !
- Dans ce cas, je peux vous garantir que où qu'elle aille, elle sera fichée et incapable de quoi que ce soit tant qu'elle refusera de rentrer dans les rangs !
- Il en sera selon vos désirs monsieur.

-----

- J'ai besoin de quitter la région discrètement. Pouvez-vous m'aider, mademoiselle […] ?
- D'accord jeune fille, je n'ai jamais apprécié comment votre tuteur gère la situation, de toutes façons...


- Le ferry est arrivé à destination de Grandegemme. Veuillez vous préparer pour le débarquement.

Une foule dense descendit du paquebot. Parmi les gens qui débarquaient se trouvait une jeune adolescente dans un accoutrement assez tape-à-l’œil qui semblait être perdue. Grand chapeau mexicain, lunettes de soleil trop grosses, manteau noir certainement trop chaud par rapport au climat tempéré et surtout une chevelure brune qui semblait être coincée dans son sac à dos.

- Mademoiselle, je peux vous aider peut-être ?

Un des marins du ferry s'était présenté devant l'adolescente, qui était clairement perdue.

- Auriez-vous un problème de voix peut-être ?
- N-non... Heu... Je... J'ai... Quelques problèmes personnels que... J'espère résoudre en venant ici...
- Vous recherchez peut-être un établissement spécifique ?
- J'ai... Besoin d'aller dans un lieu vaste et épanouissant...
- C'est une demande particulière... Mais beaucoup d'endroits de la région sont comme ça.
- Alors... Pourriez-vous me conseiller... Une activité qui... Me permettrait de me libérer de mon fardeau ?

Le marin était décontenancé par les demandes de l'adolescente.

- Je ne saurais pouvoir vous répondre clairement mademoiselle... ?
- Je... Souhaite rester anonyme pour le moment.
- D'accord. Je peux cependant vous recommander de prendre le bus en direction de la ville d'Artistiville. Il va bientôt s'y dérouler une grande exposition artistique.
- De... L'art ? Merci... Beaucoup pour ces renseignements.
- Vous êtes certaine de vouloir vous y rendre dans votre accoutrement ? Vous n'allez pas avoir chaud ?
- Je préfère rester prudente pour le moment.
Article ajouté le Mercredi 13 Avril 2022 à 13h40 |
0 commentaire