Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bric-à-trucs
de Myschin

                   


(Oui, comme résolution pour 2015 : le titre du blog ne sera plus édité à chaque nouvel article !)

-----

Fan-fics diverses
* Conférence d'un soir * To Love-Ru Trouble * Les challenges du conseil des 4 *
Saga Yanago
* Requiem pour l'avenir * Requiem Seconde ** Bienvenue à Yanago ** Chronologie globale * Giratina et la mythologie * Fonctionnement général de la région *
* Playlist musicale * Accès au quai d'embarquement de la Station blog *

-----

* Twitter * Pixiv * Blog Wordpress *
-----

Ces articles qui méritent plus le coup d'oeil que les autres
Fan-fictions* Analyse de "Conférence d'un soir" * Analyse de "Les challenges du conseil des 4" * Le Requiem a-t-il vraiment une fin ? ** One-Shot rapide : Pokemon X One Piece *
Kantai Collection* Présentation globale * Mécaniques de jeu * [Placeholder] *
* Compositions pour Monthlies, Quaterlies, Yearlies quests * [placeholder] *
* Spring 2023 E-1 * Spring 2023 E-2 * Spring 2023 E-3 * Spring 2023 E-4 * Spring 2023 E-5 * Spring 2023 E-6 *

Magic the Gathering* Team Rocket version Eldrazi ** Avant-Première La Renaissance d'Alara * Game Day New Phyrexia * Game Day Innistrad * Avant-Premières Retour sur Ravnica * Avant-Premières Insurrection * Avant-Premières Labyrinthe du dragon ** Statistiques Retour sur Ravnica *
Conventions* Japan Expo 2010 * Comic Live in Paris * Toulouse Game Show 2011 * Japan Expo 2012 *
* Toulouse Game Show Ohanami 2013 * Japan Expo 2013 * Japan Expo 2014 *

Yu-Gi-Oh* Statistiques Légende du Dragon Blanc aux Yeux Bleus * Statistiques Ascension des Abysses *
* Yu-Gi-Oh Championship Series Toulouse 2012 *
* Sneak Peek Retour du duelliste * Sneak Peek Ascension des abysses * Sneak Peek Feu du Cosmos * Sneak Peek Seigneur de la Galaxie Tachyon * Sneak Peek Les Nouveaux Challengers *
Vide-greniers* 17 Octobre 2010 * 15 Mai 2011 * 2 Octobre 2011 * 5 Mai 2013 * 8 Mai 2013 * 1 Mai 2014 * 14 Septembre 2014 *
Pokemon TCG* Comment tuer Arceus Lv100 avec Ninjask Lv38 * Hall of Fames * Les miracles ça existe encore... * C'est quoi le truc au-dessus de "Miracle" ? *
Divers* Histoire de Gardevoir * 200 remarques sur les 200 premiers articles du blog * Naruto m'a plagié ! * 300 * 501 * La balise pokeimg ! *
Comedy Gag !* Kyurem (Noir) * Cobaltium (Blanc 2) * Regice (Saphir) * Zygarde (X) *
-----

Bonne visite sur mon blog :).

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Dilemne...
Je me suis penché plus en détails sur les personnages principaux de Scarlet/Violet, champions d'arène, Elite 4, Team Star etc... Si les bugs techniques et visuels du jeu sont hilarants et un bon sujet de moqueries, l'histoire telle qu'elle est présentée est beaucoup plus intéressante en s'y penchant davantage. Ça me rappelle Oddworld Soulstorm que je n'ai pas aimé au départ, avant qu'il ne devienne rapidement un de mes jeux préférés de ces dernières années

Je tiens à garder l'idée de Geeta en evil big boss avec Iono à sa botte (Parce que je ne peux VRAIMENT PAS BLAIRER les influenceurs ET les V-Tubers de manière générale, à une exception près), mais hormis Tulip, j'ai du mal à voir les autres protagonistes dans un rôle malfaisant...

Katy : C'est clairement Zikoa en version bisounours et sage

Brassius : Bon lui c'est très facile de voir où ça va aller, artiste dépressif toussa...

Iono : "Tout pour le nombre de vues !" Putain même la description officielle me donne la gerbe avec elle (Et ça fait quand même peur le nombre de fan-arts sur elle comparé à n'importe qui d'autre dans SV)

Kofu : Je le vois bien en grand benêt que Geeta garde sous son contrôle pour éviter qu'il ne fasse des bêtises qui compromettraient ses magouilles, ou alors on part carrément sur du comique de vilain de dessin animé.

Larry : J'aime son look "ordinaire". Il pourrait s'entendre à merveille avec le conseil des 4 de Yanago vu qu'il a la même double-fonction (Game Freak m'a piqué l'idée j'en suis sûr :P)

Ryme : Je la vois bien en mode "Geeta fait des conneries mais tant qu'elle me fiche la paix, je n'ai pas de raisons de m'opposer à ses magouilles." mais sérieusement elle me fait + reconsidérer Raihan à la hausse, c'est dire...

Tulip : Superficielle et dédaigneuse, ça marcherait bien... Le vrai soucis c'est qu'elle est le type Psy et que je vois mal Grusha lui demander en douce un service concernant un élément de scénario spécifique qui implique de la manipulation mentale. Va falloir que je cherche ailleurs pour résoudre cette issue.

Grusha : Ben... J'ai déjà tout imaginé avec lui. Manipulé par Geeta, il veut échapper à son contrôle. Sa "sœur" est bien entendu un original Character.

Rika : C'est clairement Kite sans la narcolepsie

Poppy : Innocente mais Geeta veut clairement garder cette prodige sous contrôle

Hassel : Alors lui il est très intéressant car il a clairement le rôle du protecteur envers Poppy, mais il le fait aussi un peu à contrecœur pour éviter que Geeta ne blesse Poppy

Geeta : La big vilaine qui veut garder le contrôle sur la Ligue de Paldéa et donner une image parfaite au reste du monde, quitte à blackmail les autres et faire des magouilles dans l'ombre pour y parvenir.

Penny : ... Je suis obligé d'apprécier le personnage maintenant qu'on sait à peu près tout sur elle (Malgré le fan-service d'évolitions outrancier), et puis merde quoi, écoutez-moi ça :
Article ajouté le Mardi 29 Novembre 2022 à 06h14 |
0 commentaire
Pour la postérité
Mon dieu =D

Faut pas qu'il se décide à refaire la même chose en 2022, il risque d'avoir des surprises X) (Bon OK Mystic Mine vient se faire bannir)

Article ajouté le Samedi 26 Novembre 2022 à 15h05 |
2 commentaires
Allez quoi, SV ne peut pas être SI TERRIBLE que ça quand même ?! (Spoilers)
Il me semble qu'on voit certaines formes de Pokémon évolués si jamais...

Article ajouté le Lundi 21 Novembre 2022 à 02h41 |
2 commentaires
Question sur l'animation japonaise en général
Imaginez.

Vous regardez un anime qui se prépare depuis des années (Supposément) et on vous matraque à MORT sur le fait que le ton global de la série va être mélancolique et apathique.

Vous savez que cet anime a tenté une première fois de raconter une histoire il y a longtemps de cela mais cela s'est soldé par un cuisant échec et même les japonais n'ont pas compris le délire et ont détesté le résultat final.

Bref, vous savez que cette fois, la préparation en amont semble de mise et que les choses vont être plus sérieuses qu'à l'accoutumée. Soit ! Les deux premiers épisodes de cette nouvelle tentative sont exactement ce qu'on vous a promis. On vous donne également un avant-goût de l'épisode trois qui promet du lourd question histoire.

On voit également quelques défauts techniques jusqu'à présent mais rien de grave. N'est pas Studio Trigger qui veut après tout.

Arrive le fameux épisode trois. Vous ne le regardez pas immédiatement au moment de sa sortie, et vous commencez à entendre des échos pas forcément négatifs, mais tout de même curieux au vu de la situation sérieuse qui se trouve dans le présent.

L'épisode se passe. Vous ne remarquez le détail curieux que parce que d'autres l'ont pointé du doigt. Personnellement ce n'est pas du tout un détail que j'ai remarqué. Arrive alors LE moment fort, la "rencontre" entre les protagonistes et les antagonistes.

Vous connaissez plus ou moins le lore de la série, vous avez quelques attentes, mais vous vous attendez aussi à être surpris, parce que rien n'est plus beau que de voir une série déjouer des attentes dans le bon sens.

Et oulalah... Les attentes ont été déjouées en effet.

Passer d'une situation lourde et réaliste, à quelque chose de beaucoup plus fantaisiste, certes cohérent dans l'univers mais qui vous fait poser des questions du genre "Elle est passée où la rigueur quasi-militaire des deux premiers épisodes et du début de l'épisode trois ?" et "Mais attends, si les protagonistes peuvent faire ça, pourquoi ils ne l'ont pas fait depuis le début ?", ça laisse pantois.

Pour rajouter de l'huile sur le feu, des éléments inattendus surviennent mais genre même en connaissant le lore de la série sur le bout des doigts, vous vous dites "Attends quoi ?! C'est quoi cette assimilation ? D'où ils sortent ces katanas ?".

Et le final de l'épisode + la preview de l'épisode suivant laisse sous-entendre que le protagoniste principal est peut-être mort. N'est pas Gurren Lagan qui veut non plus !

Et là vous êtes face à un dilemme. Avez-vous aimé les nouveaux éléments certes surprenants mais aussi un peu cohérents quand même ? Ou est-ce que la série recommence à partir dans des travers un peu farfelus qui pourraient perdre ses spectateurs comme la dernière fois ?

Moi je suis entre les deux honnêtement.

(Ah et Scarlet/Violet, ce sera plus tard pour moi, j'ai d'autres jeux à faire avant)
Article ajouté le Samedi 19 Novembre 2022 à 04h57 |
4 commentaires
Artikodin de Galar pensait échapper au CUT ?
Nyyyep, nope, tu te manges du méchant misscut mon p'tit piaf masqué =)

Article ajouté le Samedi 12 Novembre 2022 à 18h40 |
3 commentaires
Yanago Short - Pocky Game
(Cette anecdote se déroule après le chapitre 49)

Arène de Sucrétoile

Une bataille très engagée était en train d'être livrée. Aucune des trois dresseuses ne voulait lâcher l'affaire.

- Milfy, petite sœur, je vous conseille d'abandonner rapidement sinon Simiabraz va mettre à l'amende vos partenaires !
- Oh oh grande sœur, Cotovol ne craint absolument pas ton macaque enflammé !
- Miasmax va vous fumer toutes les deux de toutes façons !

Les trois pokémons venaient de s'engager dans une bataille féroce tandis que leurs dresseuses d'arènes respectives se regardaient en chiens de faïence, et que depuis la cuisine, Olliye observait la situation d'un regard inquiet. Simon était avec elle et n'était pas beaucoup plus rassuré.

- Qu'est-ce qui leur prend à ces trois-là maintenant ?
- Je ne sais pas monsieur, elles sont comme ça depuis ce matin.
- Tu peux m'appeler par mon prénom, tu sais ?
- Mademoiselle Risa ne devrait pas tarder à revenir, elle pourra calmer la situation j'espère...

Quelques minutes plus tard, alors qu'aucun vainqueur ne se dessinait dans l'affrontement entre les trois pokémons sur le terrain, la porte de l'arène s'ouvrit, révélant la maîtresse de Yanago.

- Encore une belle journée qui s'achève... Tiens ?

La fille à la robe en zigzag perçu immédiatement l'intention de meurtre qui se dégageait de ses dresseuses d'arène et appela sans attendre Jungko, Békipan et Linéon pour stopper les trois furies qui s'étaient jetées à corps perdu sur elle.

- Wowowo ! On se calme les filles ! Il se passe quoi là ?!

Risa pouvait clairement voir que ses servantes sucrées n'étaient pas dans leur état normal mais elle n'osait pas les assommer avec son aura. Elle remarqua également Olliye et Simon qui observaient la situation de loin.

- Coucou, vous pouvez me dire ce qui se passe avec Milfy, Arisu et Misaki ?
- Heuuu... commença la servante à la pomme, elles sont comme ça depuis ce matin. Elles se battaient avec leurs pokémons pour déterminer qui serait la première à faire un jeu avec vous.
- Il me semble qu'elles ont dit que c'était le "Pocky Game" ? enchaîna son partenaire masculin.
- Kézako encore que ce truc ? La nouvelle mécanique de la 10° génération ?
- Non, ce sera le Peta-machin pour sûr.

Risa se retourna alors pour faire face à ses trois dresseuses d'arènes qui étaient animées d'une volonté telle que la maîtresse de Yanago avait rarement pu observer jusqu'à présent.

- OK les filles, c'est quoi votre Pocky Game encore ?
- Mais voyons mam'zelle Risa, le Pocky Game, c'est le Pocky Game ! commença Misaki.
- Ça ne m'explique pas du tout en quoi ça consiste !

Arisu, qui était immobilisée par Linéon, parvint à attraper une petite boîte qu'elle avait dans l'une de ses poches de son uniforme.

- ... Mais c'est des Mikado ça...
- Oui mais au Japon, on appelle ça des Pocky, enchaîna Milfy.
- Et le jeu consiste à ce que deux personnes mangent les extrémités jusqu'à ce que le perdant se désiste pour ne pas avoir à embrasser son partenaire, continua Misaki.

Risa resta pensive pendant quelques secondes.

- OK les filles...

Tout le monde dans l'arène pouvait clairement ressentir son aura.

- Jungko, libère Misaki, on va jouer toutes les deux.

La maîtresse attrapa la boîte de Mikado d'Arisu avant de l'ouvrir et de mettre l'un des biscuits dans sa bouche. Le pokémon Forêt libéra sa captive qui se tenait droite comme un I en attendant que sa partenaire arrive à son niveau. La servante aux fraises pouvait ressentir son cœur battre à toute vitesse. Lorsque Risa fut devant elle, Misaki s'agenouilla pour être à la même hauteur que Risa, qui lui présenta le fameux Mikado couvert de chocolat.

- Prête ?
- Prête !

Par soucis d'équité, Risa ne comptait pas utiliser son aura à son avantage, mais elle pouvait ressentir la détermination de sa dresseuse d'arène. Alors que les deux filles commençaient à grignoter leurs extrémités, la fille à la robe en zigzag commençait à se poser des questions mais elle savait surtout qu'elle ne devait pas flancher. L'écart entre les deux dresseuses diminua de plus en plus alors que l'excitation d'Arisu et de Milfy était en train de monter en flèche.

- Mais bon sang c'est quoi ce jeu ?! s'écria intérieurement Risa.

Et alors que leurs lèvres allaient se rencontrer, Misaki détourna le regard, rouge comme une cerise trop mûre.

- Kyaaaah ! Le regard de mam'zelle Risa était trop intense pour moi~

La-dite Risa était restée immobile et était encore en train d'assimiler ce qui venait de se produire...

- Je vois... Je vois... C'est un excellent exercice de self-control ! J'adore ça ! Arisu, c'est à ton tour !

Linéon libéra sa captive à son tour qui observa la maîtresse mettre un autre biscuit dans sa bouche. La servante aux mandarines pouvait clairement voir l'air très déterminé de Risa cette fois. Elle observa sa sœur avant de lui faire un clin d’œil malicieux, et Misaki comprit immédiatement ce qu'elle allait faire. Arisu se mit à hauteur de Risa, qui était motivée comme jamais.

- Allez Arisu,cette fois, tu vas perdre beaucoup plus vite, c'est moi qui te le dit.
- Oh mam'zelle Risa, vous avez beau être la plus douée...

Ce faisant, la servante aux mandarines gifla fermement le biscuit qui s'envola à travers l'arène avant de plonger sur Risa pour lui faire un énorme câlin.

- ... Il y a encore des moyens de vous surprendre~

La fille à la robe en zigzag n'avait comprit que trop tard ce qui allait se produire au moment où le Mikado s'était brisé, et elle était désormais "prisonnière" de l'étreinte de sa dresseuse d'arène. Mais elle en profita pour remuer la tête contre la poitrine de sa partenaire au passage, ce qui fit gémir Arisu de plaisir.

- Hyaaan~
- C'était fourbe en effet ma chère, annonça Risa tout en ronronnant de plaisir.

La câlinerie se prolongea pendant deux bonnes minutes jusqu'à ce que ce fusse le tour de Milfy.

- Bon, qu'est-ce que tu vas me sortir comme coup fourré toi cette fois ?

La servante aux carrés de chocolat pouvait voir que cette fois, Risa semblait réfléchir à toutes les éventualités possibles, et se présenta face à sa partenaire sans avoir la moindre once de malice en tête...

- Mam'zelle Risa, il n'y aura pas de coup fourré...

Milfy en profita alors pour craquer plus de la moitié du biscuit d'un coup sec, ce qui fit bondir Risa en arrière. La maîtresse de Yanago ne s'attendait clairement pas à ce que sa partenaire puisse utiliser une stratégie aussi directe.

- Yay j'ai gagné contre mam'zelle Risa !

La concernée ne pouvait pas s'empêcher de rire aux éclats.

- On dirait que je peux encore apprendre des choses, ahahah.
- Mam'zelle Risa, vous aurez davantage de chances de devenir la championne du Pocky Game plutôt que d'arriver à battre S-19 aux jeux vidéos.
- Pas faux, pas faux~
Article ajouté le Samedi 12 Novembre 2022 à 01h21 |
0 commentaire
C'est la saison des retrouvailles =)
Cette fois avec Pokecardex, et je voulais marquer le coup ^^


Et oui j'ai quelques cartes "disponibles", morceaux choisis :

Article ajouté le Jeudi 10 Novembre 2022 à 18h50 |
2 commentaires
Born to die world is a fuck (Meme)

Source
Article ajouté le Dimanche 06 Novembre 2022 à 04h57 |
0 commentaire
Ça faisait longtemps tiens donc !



Je suis particulièrement fan de cette illustration de Dedenne =)
Article ajouté le Samedi 29 Octobre 2022 à 21h27 |
2 commentaires
Putain 10 ans quoi...

Enfin techniquement ça ferra 15 ans en Février 2023 quoi.

Si on m'avait dit que mon petit délire de méli-mélo de références personnelles allait devenir une fan-fiction pareille que j'ai du mal à boucler et qu'en même temps je veux étendre bien au-delà de ce que j'avais prévu initialement...

Je suis quand même un peu excité par la sortie de Scarlet/Violet car j'ai hâte de voir comment je pourrais intégrer certains des éléments dans mon histoire. Geeta, Iono et Clavell étant des antagonistes "localisés" et Grusha devenant un "grand frère" pour un de mes personnages originaux qui n'avait clairement pas cette idée en tête avant la révélation du champion type glace X).

Je sais pas, le type Glace est loin d'être mon préféré mais j'aime beaucoup les personnages qui s'y réfèrent dans ma fan-fic. Q-Ice, Ju, Seye... N'empêche que, quelque part,même si j'ai clairement envie de partir sur un ton léger et feel good après l'épilogue, je me rend compte que tous les flashbacks qui racontent comment certains des personnages sont arrivés à Yanago sont pour le moment assez.. Tristes (Risa avec le fait qu'elle ait été reniée par ses parents et le traumatisme du début de son voyage initiatique / La sœur de Grusha qui "abandonne" son frère pour tenter de s'épanouir librement / Prof. Enka qui débarque à Yanago toute seule à l'âge de huit ans / La région de Yanago en général avec la mafia qui contrôlait tout - Et dont la "purge" occasionnée par Risa en une seule journée démontrera à quel point les cinq Pokémon légendaires qui sont le fondement de la mythologie de mon univers sont des Dieux au sens premier du terme, démontrant que si Risa est la crème de la surpuissance niveau humain, elle n'est pas grand chose comparé aux Constantes) et je ne parle même pas des flashbacks des personnages de Requiem Seconde (Entre Zen et Kat, et les résistants du futur, difficile de dire qui aura le plus souffert dans le tas). Ça fait très One Piece n'empêche. J'attends quand même de voir où SV va aller niveau "histoire" car l'une de mes idées actuelles est de faire en sorte que Grusha parvienne à quitter Paldea pour retrouver sa sœur, et ce malgré la pression monstre de sa région natale.

Franchement, je me dis qu'une rencontre entre Geeta et Risa ferrait des étincelles, et contrairement à Dianhéa qui va se réconcilier avec la maîtresse de Yanago, Geeta va avoir la dent dure contre Risa. Oh bien sûr, il y aussi le "soucis" Iono qui soutiendra Geeta, sans compter que mon influenceuse inventée, Sophie Sensations, va aussi se mêler de cette histoire et ça pourrait être un bordel monstre, mais bon.

Je pense que j'ai une vision très arrêtée du harcèlement et je n'ai jamais été "victime" de ce genre de choses réellement, hormis peut-être une fois au lycée où un idiot me harcelait au téléphone tous les jours avec des messages très recherchés du genre "Tu veux voir ma bite ?" jusqu'à ce que je lui balance calmement "Ah mais ton numéro de téléphone c'est XX.XX.XX.XX.XX... Attends que j'aille montrer mon historique d'appels entrants au commissariat et que je leur raconte que tu me harcèles avec des messages ô combien recherchés... C'est con que j'ai également sauvegardé ton dernier message vocal sur répondeur aussi..." et il ne m'a plus jamais rappelé depuis =).

Donc oui, il va être question d'harcèlement et de "drama" à la Internet (Ça aussi je l'ai vécu à échelle locale... Mais bon ça n'est jamais allé très loin) mais je risque d'aborder le tout sous un angle assez naïf et avec des résolutions faciles. Les habitants de Yanago ont quasiment tous une tolérance et une ouverture d'esprit inimaginable dans la vie réelle, mais c'est une fiction, et le but n'est pas de retranscrire fidèlement la réalité même si une des idées de base de Yanago était d'appliquer beaucoup de concepts de la vie réelle dans l'univers Pokémon.

Risa est charismatique. Le monde entier est au courant de cet état de fait, et personne n'est assez fou pour oser s'attaquer à la région de Yanago chez eux. Si Grusha finit a Yanago, Geeta aura beau ruminer les plans les plus démoniaques qui soient, la région de Yanago sera un "lieu sûr" pour le champion de glace de Paldea. Yanago a beau être ouverte à tous, tout acte malveillant entreprit contre elle ne servira à rien. Il y a un certain esprit d'isolation qui imprègne la région aussi. Les habitants ne se soucient pas de savoir qu'ils sont mal vus et pointés du doigt par les magouilles d'Iono par exemple, c'est ce que Sophie Sensations découvrira à ses dépends.

J'avoue que je n'ai jamais vraiment pensé à l'aspect "informatique" de la région dans le sens où Iono pourrait tenter une cyber-attaque contre Yanago et je n'ai pas vraiment prévu d'ingénieur informatique pour contrer une telle attaque, mais il me sera facile de trouver une branche de la Poké-Search & Co. SA qui sera spécialiste dans le domaine. L'article précédent me donnait même comme idée de créer une sorte d'intelligence artificielle indépendante qui contrerait toutes les attaques virtuelles et qui serait bien sûr une énième fille mignonne (Bien que le concept d'intelligente artificielle indépendante soit lui clairement moins fréquent) qui vivrait dans le réseau internet de la région, mais j'avoue qu'après avoir jeté un coup d’œil à certaines de mes cartes Yu-Gi-Oh, je me dis clairement qu'un gros Dragon Pare-Feu sera encore plus amusant. Maintenant imaginez le délire couplé à un Internet visuellement semblable à l'Internet tel qu'on le voit dans le 2° film japonais de Digimon... Purée qu'est-ce que c'était bien quand même...

Article ajouté le Mardi 25 Octobre 2022 à 03h29 |
4 commentaires