Le blog de ShiroiRyu : Fan-fictionneur !
de ShiroiRyu
C'est ici que je parlerais de mes fictions et que je posterais mes différentes images concernant les personnages que j'utiliserais.
Je tiens à signaler que les images employées pourraient être considérées comme érotiques et ecchis. Si tel est le cas, je le signalerais au début de l'article et je mettrais alors l'image sous lien. (Il faudra cliquer sur ce dernier pour voir l'image)
Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :
Un petit Gijinka
Gochiruzeru Gijinka

Car illapa en voulait un.
J'aurai bien aimé l'utiliser pour la future fiction mais même en l'expliquant bien, ça ne passerait pas.
Mais voilà, comme quoi, les gothiques peuvent être mignonnes. :D
Article ajouté le Jeudi 18 Novembre 2010 à 23h12 |
2 commentaires
Synopsis et Personnages
Synopsis :
Tout débute avec le village où habite Kéran, un adolescent de dix-sept ans. Une vie bien paisible malgré l’absence de lumière dans le ciel et l’impossibilité pour la végétation de fleurir correctement. Depuis déjà quelques années, l’adolescent accompagne souvent Sélia, une jeune femme de trois ans son aînée mais entraînée au combat contre les spectres et les ténèbres. Elle est l’une des rares personnes à posséder deux Noigrumes qui contiennent ses pokémons. Il est facile de voir que des sentiments plus qu’amicaux relient les deux personnes. Lors de l’exploration d’une grotte, Kéran se retrouvera séparé de Sélia. A partir de là, plongé dans le noir, il entendra une voix qui l’appelle, l’emmenant jusqu’à l’unique filet de lumière qu’il pourra apercevoir. Comme guidé par celui-ci, son destin changera au moment où il verra la chose à l’origine de cette lumière. De la lumière dans l’obscurité ? Peut-être le début de la solution à tous les problèmes de ce monde mais … Qui est cette voix ?
Personnages :
Kéran : Héros de l’histoire, il est âgé de dix-sept ans lorsque débute son aventure. On ne sait pas grand-chose de sa famille de ses origines. Il vit seul dans un petit village bien paisible, tant que l’on peut le dire ainsi. Il ne pose aucun problème au village malgré le fait qu’il soit orphelin depuis l’âge de dix ans. Bien qu’il sache partiellement ce qui s’est passé lors de cet incident, il n’aime guère en parler. Un jour, alors qu’il accompagne Sélia, la jeune femme qu’il aime dans l’une de ses nombreuses missions, il se retrouvera séparé d’elle. Plongé dans le noir, il cherchera une issue, jusqu’à ce qu’une voix le guide vers un rayon de lumière. A partir de là, sa vie basculera.
Sélia : Jeune femme d’une vingtaine d’années. Autant dire qu’elle a tout d’une femme forte, elle est connu dans le village où elle habite comme chasseuse de spectres, un métier dans lequel elle a montré son efficacité maintes fois. C’est grâce à elle que le village arrive à tenir le bon bout et surtout à perdurer malgré les attaques incessantes de pokémon spectres et ténébres mais aussi d’autres villages. Malgré les apparences, elle se révèle être une femme plutôt douce dès qu’il s’agit de Kéran. Elle montrera une vive inquiétude lorsque Kéran sera porté disparu dans la grotte alors qu’il l’accompagne en mission.
-----
Il n'y a que deux personnages que je peux présenter maintenant.
Le reste ... Ca se dévoilera pendant les chapitres.
A partir de là, il reste le scénario à écrire (dont j'ai les grandes lignes bien enteudu), d'autres personnages, etc ... Je vais éviter d'utiliser des images pour cette fiction, je vous laisserai travailler votre imagination sûrement. Voilà ... En espérant que ça plaise.
Article ajouté le Jeudi 18 Novembre 2010 à 22h22 |
15 commentaires
L'univers dans lequel se passera ma future fiction
Vous pouvez considérer cela comme une description partielle du monde. Ce n'est donc pas le résumé qui viendra surement ce soir avec les deux personnages principaux.
L’univers se déroule dans un monde moyenâgeux. Ici, il n’y a pas de nouvelle technologie, d’utilisation de l’électricité à des fins quotidiennes et diverses autres choses. Ainsi, de nombreux pokémons « récents » comme Porygon, Voltorbe et d’autres créations humaines n’existent pas. De même, cela veut bien dire qu’il n’y a pas de pokéballs ou presque … Seuls les nobles ont ce que l’on appelle des Noigrumes. Trop rares, trop chères, elles permettent alors de contenir des pokémons, même les plus imposants dans ces sphères qui sont travaillées uniquement par des spécialistes.
Dans ce monde, il n’y a nulle monarchie, nulle dictature, nulle théocratie, il n’y a qu’un seul culte … Celui de la terreur. Car oui, le monde est ravagé par une puissance non pas venue du ciel … mais des ombres. Dans ce monde, il n’y a pas ni Paradis, ni Enfer … Seulement des morts, qui s’entassent les uns sur les autres. Mais qui dit mort dit libération … Rares sont ceux qui peuvent mourir, le cœur en paix. Tous les autres sont encore vivants … sous une nouvelle forme. Le monde est baigné par les ténèbres et des créatures issues de ces dernières.
Que cela soit sous formes de spectres ou alors de créatures ténébreuses, les pokémons ont installé un climat d’épouvante. Capables de s’insérer dans des objets inanimés ou alors des personnes bien vivantes, les spectres et les ténèbres sont partout, aucune intimité n’est permise et la sécurité est inexistante … sauf si bien entendu, on se trouve du « bon » côté de la chose. De même, il n’est pas dit que les spectres sont immortels …et tous maléfiques. Non … Car ce que les ténèbres et les spectres redoutent plus que tout, ce sont les ténèbres et les spectres.
Article ajouté le Jeudi 18 Novembre 2010 à 19h29 |
0 commentaire
Idée d'une nouvelle fiction + petit sondage
Oui ... Encore et toujours ... Alors que malgré le fait que je sois démotivé d'écrire (ça m'arrive oui), j'ai quand même une idée de nouvelle fiction en tête. Le souci ? C'est qu'elle aura un rapport avec Pokémon mais on va dire que ça sera un peu comme Aux Confins de l'Univers. Non, pas aussi long hein mais dans le même genre : Les pokémons seront présents mais pas autant qu'on le voudrait. Enfin ... La fiction serait sans Gijinka. (oui, vous pouvez souffler)
Le titre serait normalement : Derrière les apparences. Soit c'est le titre de la fiction, soit du "groupe" qui contiendra les fictions. (voir plus bas)
L'histoire se passerait en des temps médiévaux, donc rien de technologique, etc ... Il n'y aurait pas vaisseaux, voitures, grattes-ciels, etc ... Non, ça serait plus terrains campagnards, châteaux, etc ...
Bien entendu, qui dit temps médiévaux dit armes médiévales ... Ainsi, il ne faudra pas s'étonner de voir des épées, haches, tridents, etc ...
Je ne peux pas en dire réellement plus à ce sujet mais les pokémons Ténèbres et Spectres seront à l'honneur dans cette fiction. Il se peut que j'utilise aussi les pokémons issus de la cinquième génération bien que leurs noms seront ceux japonais mais "transformés" en anglais (donc avec les r devenant des l) ou alors je garde la version japonaise.
Il y aura aussi un type de personnage que je n'ai pas encore utilisé ... et que je pensais utiliser dans cette fiction. Si les bases vous intéressent, je pourrai travailler dessus pendant que j'écrirai ma fiction sur les insectes et Personne. Et donc, j'en parlerai pendant les prochains jours, avec description des personnages, de l'histoire, etc ...
Le sondage est simple sinon : Vous voulez une fiction qui fasse pas mal de chapitres (Comme Se Connaître Réellement) ou alors plusieurs fictions avec des chapitres moindres ? (Comme Personne)
Que je vois sur quelle idée je travaille à la base.
Article ajouté le Mercredi 17 Novembre 2010 à 22h03 |
10 commentaires
Quand Yu-gi-oh 5D's et Pokémon traînent ensembles
Ca donne ça :
Pokémon 5d's
Taille réelleRien d'autre à dire. :o
Article ajouté le Vendredi 12 Novembre 2010 à 12h02 |
8 commentaires
Ecriture de Personne terminée ! (Sixième scénario fini)
Tout est dans le titre.
Je pourrai bien entendu vous parler du titre de la fiction qui s'appelle "Objet vivant". Mais attention, méfiez vous de celui-ci, il est trompeur. :)
Enfin, comme signalé, j'ai fini les autres axes, je vais donc en parler brièvement pour essayer de vous donner un regain d'intérêt :
Second axe : Les légendaires ciblés dans cet arc sont bel et bien les deux éons. Comme leurs apparences le montre et surtout leur absence dans les actes des précédents tomes, ils sont du genre à fuir les combats. A cause d'un problème causé par un ennemi lié à l'un de nos héros, la fuite ne sera plus une option. On y reverra aussi un personnage du précèdent arc bien qu'on ne puisse pas lui donner de nom. Malgré son absence réelle d'utilité, son importance l'est par rapport aux légendaires non encore présentés.
Troisième axe : Les quatre golems ... Et puis, peu à peu, on a du changement de la part de l'Ultime Elément. On sent que ça commence à se rapprocher des derniers évènements. Les golems sont bien différents des autres légendaires, oui ... On ne pense pas ainsi mais ce qu'ils sont ne plait guère à tout le monde. Tout le monde est le terme exact. La même personne qu'on voit dans les deux précédents arcs sera toujours là.
Quatrième axe : Ici, je serai bref. Dès le départ, on aura le choix à la question que j'avais posé il y a quelques mois. Ce choix aura une influence sur la fin de la fiction. Une fin de la fiction qui annonce une tragédie et des dernières révélations. On aura alors aussi le titre de "l'oeuvre" réunissant les sept fictions. Je ne peux rien dire de plus à ce sujet sans spoiler mais après cette fin, l'épilogue montrera le devenir des personnages restants.
Article ajouté le Jeudi 11 Novembre 2010 à 21h03 |
7 commentaires
Avis sur Pokemon Ranger 3
C'est un vilain copier/coller. Ca spoile un peu le jeu donc bon ... Vous êtes prévenus !
J'ai fini Pokemon Ranger 3.
Même si je ne pense pas qu'il aurait la select, je lui donnerai volontiers un 7 ou un 8 selon le barème Gamekult.
Enfin, j'ai quand même mis 14 heures pour le finir et je ne suis pas nul pour autant. J'ai bien aimé le petit twist de fin ... puis surtout comme boss de fin, ils ont osé le mettre ...
Mewtwo, ça déchire sa race quoi. \o/
Par contre, je n'ai pas fini le jeu à 100%. Je n'ai pas eut le S pour toutes les captures, je n'ai pas upgradé au max le Capstick, je n'ai pas fait toutes les quêtes accessoires et je me dis facilement qu'il y aura encore un big boss ensuite. (Ben oui, dans le 2, c'était Regigigas quand tu capturais tous les pokémons et que tu avais les trois golems avec toi)
Là, j'ai ma petite idée puisqu'il y a les trois oiseaux légendaires. :)
A côté, le jeu m'a l'air un peu simple, je suis jamais mort mais faut dire que j'étais rôdé pour tout ça. Enfin ... ENFIN ... Maintenant, je vais passer à la partie difficile, TRES difficile ... Puisqu'il s'agit tout simplement d'aller dans le passé. Or, quand tu es seul, ben tu vas en pleurer et pas qu'un peu. ^^'
Je sens que je vais encore devoir passer une dizaine d'heures dessus.
Au niveau du scénario, on a quelques petites surprises mais pour ceux qui réfléchissent un peu, rien de bien étonnant. Même la fin avec :
Purple Eye qui arrive après Edward n'est pas si étonnante quand tu l'as entendu dire "qu'il fera tout pour revenir" après l'avoir battu.
A côté, niveau musique, j'ai rien à reprocher, y a vraiment de très bonnes musiques, pas forcément inoubliables mais bien meilleures que dans le 2. (je peux pas comparer avec le 1, désolé, pas jouer)
Mais bon, je me dis qu'il y en aura encore d'autres puisque j'ai les scènes du passé à aller. (Ben oui, pas mal de questions restent en suspens dans le jeu puisque c'est relié au passé)
Bref, si je devais choisir entre le 2 et le 3, pas difficile, le 3 serait mon grand favori dedans. o/
Je le conseille pour ceux qui aiment bien ça ... Puis bon, pour 40€, il dure au minimum 14-15H quoi ! (juste pour le scénario de base)
C'est plutôt rare de nos jours. XD (et ce n'est même pas un RPG ... Ou alors, comment on appelle ce genre de RPG ? Car bon, c'est pas comme du "vrai" pokémon)
Article ajouté le Jeudi 11 Novembre 2010 à 16h25 |
22 commentaires
Des petites nouvelles de Personne
En attendant que je finisse Atteindre les Cieux.
Je me disais peut-être que je pourrai vous donner un petit quelque chose pour vous faire patienter.
Voilà donc le titre des quatre axes qui composeront ce tome :
Premier axe : A la recherche des rivaux élémentaires :
Second axe : La sauvegarde des éons :
Troisième axe : Les gardiens de cette terre :
Quatrième axe : Sans chair, sans âme :
-----
Les titres sont assez explicites et basiques ... sauf peut-être le dernier. Il ne reste plus beaucoup de légendaires de toute façon.
La première partie débutera juste après la mort des personnages du précédent tome. Luculos commence à avoir des envies assez effrayantes.
Il me reste donc les trois autres parties à faire. A l'heure actuelle, je n'ai pas d'images des légendaires que j'utiliserai dans ce tome mais je sais déjà à quoi ils ressemblent. Enfin, j'ai déjà écrit l'épilogue (du moins sur le document du scénario). Bref, il me reste plus que trois parties à écrire et des images à trouver !
Article ajouté le Mardi 09 Novembre 2010 à 20h52 |
7 commentaires
Musique de Pokémon Ranger 3
A écouter iciJ'avais envie d'en mettre une. Le test de Gamekult dit qu'elles ne sont pas si spéciales que ça, qu'elles sont un peu simplettes ...
Mais voilà, bizarrement, j'accroche beaucoup à ces musiques.
Du genre, celle que je viens de me mettre, comme je l'ai répété ailleurs, ça me fait penser à un héros qui rentre dans un Gundam (robot géant pour les incultes) avant d'aller défoncer de l'ennemi mecha.
Article ajouté le Dimanche 07 Novembre 2010 à 02h34 |
3 commentaires
Sixième tome de Personne
Oui car je pense commencer à écrire le scénario du sixième tome de Personne.
D'ici fin de la semaine prochaine, je pense, normalement Atteindre les Cieux sera terminé.
Ainsi, je commencerai à écrire les chapitres du second tome des insectes.
Peut-être écrirai-je en même temps le sixième tome de Personne quand le scénario sera terminé.
Au sujet de ce scénario, quelques petites choses à savoir :
- J'ai pris ma décision concernant Luculos, Crusaé et Metsubi. Dans le fond, ma décision se conforte avec l'idée que j'avais.
- On apprendra finalement qui est réellement Luculos.
- Un évènement imprévu se déroulera à la fin du tome. (facile je sais)
- Il ne restera plus grand monde dans l'un des deux camps, le second sera lui aussi dans un état désastreux.
Si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, faites-le.
Article ajouté le Vendredi 05 Novembre 2010 à 21h34 |
5 commentaires