Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog de ShiroiRyu : Fan-fictionneur !
de ShiroiRyu

                   


C'est ici que je parlerais de mes fictions et que je posterais mes différentes images concernant les personnages que j'utiliserais.
Je tiens à signaler que les images employées pourraient être considérées comme érotiques et ecchis. Si tel est le cas, je le signalerais au début de l'article et je mettrais alors l'image sous lien. (Il faudra cliquer sur ce dernier pour voir l'image)

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Bravery Default : Edition Collector
Devinez qui a Bravely Default chez soi ?
Devinez qui a l'édition collector de Bravely Default chez soi ?
Contrairement à ce que certains disaient au loin, la statuette est très belle ... et doit bien faire 20-30 centimètres ?
Enfin bref, pas déçu du paquet collector.
Reste plus qu'à tester le jeu !
PS : Pas sûr de faire un chapitre, j'ai une excuse.
Article ajouté le Lundi 02 Décembre 2013 à 18h02 |
3 commentaires
Ma petite surprise
Ah ah ah ! La petite créature à la corne verte ne chercha pas à regarder derrière elle. Courant sur plusieurs mètres, elle utilisait ses pouvoirs de téléportation pour en gagner d’autres. Les bourdonnements aigus se firent entendre mais elle ne s’y intéressait guère. A cette allure, si elle ne faisait pas attention, elle pouvait alors se considérer comme morte ! Il en était hors de question ! Elle n’était pas en train de se battre depuis autant de temps juste pour abandonner maintenant ! Non, non et non !

Mais ça ne servait à rien. Peu à peu, elle perdait le peu de distance qu’elle avait par rapport aux Dardargnans. Peu à peu, ils prenaient de l’avance sur elle jusqu’à finir par la rattraper. Le dard de pointu au bout de l’abdomen du plus proche se dirigea vers la petite créature capable de se téléporter, prêt à faire son office.

« On ne t’a jamais dit d’affronter un adversaire à ta taille ?! »

Un coup de pied dans l’abdomen et voilà que l’insecte ailé fut projeté contre un arbre, le sonnant à moitié sous la puissance de la frappe. L’adolescent aux cheveux bruns atterrit devant la petite créature, la fixant avec un air dédaigneux. N’importe quoi, c’était vraiment n’importe quoi ce qu’il était en train de faire.

« Je vous jure, je suis là pour chercher des baies ! »

Mais à dix contre un, il était tout simplement hors de question de ne pas s’en mêler. Enfin, maintenant, d’après ce qu’il voyait, c’était plutôt neuf contre un. C’était vraiment n’importe quoi. Il jeta un bref regard derrière lui, observant le pokémon d’une taille ridicule. Un premier constat venait s’établir : c’était une Tarsal. La différence résidait dans ses couleurs. Tout était complètement inversé : ses cornes étaient vertes, sa chevelure était rouge tandis que sa robe était teintée de lignes noires malgré qu’elle restait majoritairement blanche.

Il allait avoir besoin d’une explication. Ce n’était pas normal qu’une Tarsal se ramène dans le coin. Normalement, elles ne vivaient pas ici, du moins, pas dans la forêt, ni dans sa petite ville. Et qu’est-ce qu’il … il vint s’accroupir aussitôt, un Dardargnan passant au-dessus de lui, prêt à tenter de le liquider. Ah oui ? C’était comme ça qu’il tentait de s’en prendre à lui ? Qu’il dégage ! Il n’était pas d’humeur ce soir ! Son pied s’enfonça dans l’abdomen du pokémon aux trois dards, l’envoyant dans les airs avant qu’il ne retombe lourdement à quelques mètres de lui et de la petite Tarsal. VRAIMENT !

« Qui c’est le prochain ? Vous comptez venir à plusieurs ? »

Il avait fait un mouvement de la main droite, invitant les Dardargnan à se frotter à lui. Pendant ce temps, la Tarsal pouvait toujours s’échapper. Il ne voyait pas combien de temps il allait tenir. Zut ! Il n’avait pas pensé à prendre d’antidote sur lui. De même, à la base, il ne pensait pas tomber sur une bande de pokémon en train de poursuivre une créature loin de son habitat et aux couleurs inhabituelles. Il marmonna dans sa barbe :

« C’est vraiment pas ma journée, je vous le dis. »

Mais bon, il allait la finir le plus vite possible, laisser s’enfuir cette Tarsal et après, hein ? Comment est-ce qu’il pouvait deviner que c’était une femelle et non un mâle ? L’instinct bien entendu. Les Tarsal mâles étaient quand même un peu plus enclins à se bagarrer, à cause de cette histoire qui concernait les Gallame.

« Disparais pendant que je te fais gagner du temps. Et sors de cette forêt. Les Dardargnan ne sont pas habitués de toute façon à quitter leur habitat naturel. Ils ne te poursuivront plus. »

Voilà qu’il s’adressait à cette ridicule petite créature. Cette journée était gâchée, du début jusqu’à la fin. Encore un appel de l’école, une nouvelle bagarre, une dispute avec ses parents et maintenant, c’était l’apothéose. Une pokémon qui ne savait pas se débrouiller seule. Qu’est-ce qu’il avait fait à Arceus pour mériter une telle chose ?

« J’en ai marre, marre, marre ! »

Encore une fois, il s’affaissa sur lui-même, évitant deux Dardargnan qui se percutèrent violemment, tombant à la renverse, sonnés par leurs propres attaques. Heureusement que les pokémon étaient des créatures primitives. Il voulait passer à autre chose ! Tirer un trait sur cette histoire et l’oublier définitivement ! Il avait bien mieux à faire ! Et pourquoi est-ce que la Tarsal était en train de le regarder ? Tiens donc, elle avait les yeux verts, comme prévu. Rien de surprenant, il avait trouvé la logique derrière cette créature aux couleurs bien plus rares qu’il ne le pensait. Oui, elle était même différente de ces pokémon qu’on disait chromatiques. Mais pour ça, il ne s’y attardait pas. Il ne voulait aucun rapport avec les pokémon, sauf si cela consistait à se défendre de leurs attaques incessantes !

Le reste des Dardargnan se jeta sur lui mais il avait déjà tout préparé pour éviter cela. En se retournant, il agrippa la Tarsal par la hanche, la soulevant avec facilité. Il esquiva les nombreux dards qui fusèrent en sa direction, commençant à courir. Quel idiot mais quel idiot ! Et son panier dans tout ça ? Hein ? Est-ce qu’elle y avait pensé ?

« Première et dernière fois que je perds mon temps avec ces idioties ! »

-------------

Voilà, une partie de ma surprise !
Article ajouté le Mercredi 27 Novembre 2013 à 23h06 |
9 commentaires
Musiques de Zelda - A Link between worlds



Deux musiques ...
La première est la version A Link Between Worlds de Death Mountain ...
La seconde est la version Piccolo du Bar à Lait Lon Lon (qui se trouve dans le jeu).
C'est si beau *___*.
Article ajouté le Mercredi 27 Novembre 2013 à 19h21 |
4 commentaires
Ange ou Démone : AoD : Le repos des héros
Des fois, c'est bien mérité !

Rygagagi


Ca faisait bien un an que j'avais cette image ...
Et voilà donc enfin Rygagagi ... La belle et puissante femme-Regigigas ...
Celle qui était en Nev pendant des années, sous sa forme d'enfant/adolescente.
Sinon, le dernier chapitre du huitième tome est sorti.
Pour la semaine prochaine, je n'attaquerai pas directement le neuvième tome.
Je vais voir pour faire une petite surprise pour ceux qui me lisent depuis le début.
Reste plus qu'à espérer qu'elle plaira.
Article ajouté le Samedi 23 Novembre 2013 à 20h56 |
2 commentaires
Ange ou Démone : A travers les âges : Chapitre 20
Etrange finalité ...

Voilà qu'on en a fini ...
Il ne reste plus qu'un Ange ou Démone.
Ensuite, plus que deux tomes ...
Mais ça ne change rien à cette fin où Nev en est presque mort ...
Article ajouté le Vendredi 22 Novembre 2013 à 22h47 |
6 commentaires
Avis sur Zelda : A Link Between Worlds
Bon ! Voilà donc mon avis sur Zelda A Link Between Worlds :

Par quoi on peut commencer ? Hmm ... Déjà, c'est bien beau même si c'est plus sur quelques personnages que ça passe mal, heureusement les deux princesses sont vraiment magnifiques. Au sujet de la 3D, je ne vais pas mentir : j'ai débuté avec la 3D, j'ai fini avec la 3D. C'est peut-être même le seul jeu que j'ai terminé intégralement ... Même Kid Icarus, je ne suis pas sûr d'avoir fait ça à l'époque. La 3D apporte beaucoup de choses et il y a deux ou trois donjons/zones qui montrent tout l'intérêt de la 3D. D'ailleurs, à ce sujet, j'ai bien adoré les ruines des glaces ou alors justement la longue, très longue grotte de lave dans la montagne de la mort. (Death Mountain)
Sincèrement, la profondeur est très bien utilisée et j'avoue que j'ai eut un peu de peine à ce sujet.

En terme de gameplay maintenant, l'idée de louer tous les objets dès le départ (la quasi totalité), c'est une fausse bonne idée : soyons sérieux un peu. Avec 500 Rubis/600 rubis, tu peux tous les louer. Si tu n'es pas une brêle, tu ne les perdras jamais puisque tu ne mourras jamais. Et 500-600 rubis, en vue des nombreuses grottes des chasseurs de trésor, ce n'est pas dur dur à obtenir. Après, la petite nuance revient sur le fait qu'on peut les obtenir indéfiniment, chose nécessaire si on veut tous les améliorer. Après, la petite nuance réside aussi que les donjons, tu n'as pas besoin forcément de récupérer tous les coffres dedans pour les finir ... Et c'est de là que peut venir la difficulté du jeu. Pour ceux qui connaissent A Link To The Past, vous savez que Link peut avoir trois tuniques : Verte (base), bleue puis rouge. Chaque tunique réduit les dégâts ... Ici, c'est la même sauf que vous pouvez facilement faire le jeu sans ... et on passe alors à un autre point important du jeu. L'idée d'utiliser les murs comme autre type de mouvement peut paraître un peu dingue au départ mais pourtant permet alors d'ouvrir de nouvelles voies comme un peu de jeu de plateformes, très agréable donc. Le fait de choisir les donjons et l'ordre dans lesquels on veut les faire est faire ne change pas tellement au final, sauf peut-être sur la perte de coeurs face à certains monstres. Une idée plaisante mais qui n'implique pas grand chose.

La difficulté : Ne nous leurrons pas, c'est un Zelda. Et en tant que Zelda, la difficulté n'a jamais été trop haute. C'est d'ailleurs ce que l'on peut reprocher au jeu ... mais Nintendo a voulu être un peu plus malin. Ici, les boss sont costauds, très costauds, dans le sens où vous ne les tuerez pas en 4-5 coups d'épée. Non, même avec la troisième épée, il en faudrait bien une trentaine-quarantaine. Le souci résidera dans le panel de techniques. Certains boss sont simples à éviter, très simples, ce qui fait que l'on ne perdra que très rarement des coeurs. Mais quand c'est le cas ? Ben tu pleures. Car oui, quand l'ennemi lambda te perd 2-3 coeurs, les boss 3-4, tu les vois vite descendre. Et ne parlons pas du statut "gelé" à cause d'une boule de neige ou autres. J'ai perdu 8 coeurs sur ça, sans même savoir d'où ça venait. L'autre souci des boss ? C'est qu'il y a quelques redites de certains, je ne dirai pas lesquels mais ceux qui ont joué à A Link to The Past s'en rappellerons facilement. Donc en bref : Boss puissants et résistants mais dont le panel des attaques est trop peu développé ou "inquiétant" la majorité du temps. Seul le boss de fin m'a posé plusieurs fois quelques morts avant que je ne trouve la tunique bleue et même là, j'étais sur le point de mourir.

Niveau musique ? Hmm ... On peut s'en douter, c'est un mélange de reprises d'anciens thèmes du jeu sur Snes ( Comme le fameux Death Mountain ) qui vont souvent du bon au très bon ( je les attendais vraiment au tournant sur Death Mountain) et il en est de même pour certains thèmes comme celui d'Hilda est magnifique. Comme souvent, j'apprécie un jeu à son OST, autant dire que de ce côté, je ne fus pas déçu. Il faut que dire la harpe et tout ce qui colle au style classique, je ne suis pas bien difficile, je craque très facilement.

Alors maintenant, il ne reste plus que l'histoire. Et donc ? Au final ? Ben, c'est du Nintendo, c'est du classique, du très gros classique même. On remplace les 7 princesses par 7 autres entités et voilà, on a le jeu. C'est pas comme si c'était la recette habituelle ... Mais après, y a vraiment sur un point où j'ai été surpris, mais dans le genre, très agréablement surpris car je ne me suis JAMAIS posé la question et que ce n'est même pas tombé comme un cheveu sur la soupe. Non, c'était cohérent, logique et même ça permet d'expliquer quelques petits trucs en ce qui concerne une base même du gameplay dans le jeu. Bon, Hilda reste quand même une Zelda bis, le genre de personnages que tu ne vois pas ou presque mais dont l'importance est capitale dans le jeu. Bref, histoire vraiment plaisante avec une petite surprise qu'on devinait facilement et une grosse surprise que j'ai grandement appréciée. D'ailleurs, en parlant d'histoires, essayez de trouver le type des rumeurs, il en a une bonne sur la princesse Zelda (et aussi sur les ancêtres de notre héros et de la princesse.)

Conclusion : Comme c'est le premier vrai Zelda "nextgen" si on ne compte pas le Zelda OOT sur 3DS, je l'attendais un peu au tournant. Faut dire que la Wii U promettait un aperçu vidéo de Zelda sur cette machine de très bonne qualité même si ça manquait de Midona, alors pour Zelda sur 3DS, j'étais méfiant. Mais au final, je n'aurai pas dû m'inquiéter. Autant Skyward Sword m'a laissé un goût amer, autant avec ce jeu, je ne fus pas déçu. Bien entendu, on reprochera sa simili-facilité, son histoire toujours banale mais quand il s'agit de jouer, on a le plaisir auditif, visuel et corporel, la fameuse formule 3 en 1 que l'on voit sur nos shampooings. Il y a quelques petits trucs à faire à côté, comme une tour composée de 5-15-50 étages avec que des monstres ou le mode héroïque (renommé banalement "difficile" ici) qui doit être quand même bien marrant (perdre 6-8 coeurs sur un coup, ça pique, je pense) dans le fond, à se demander si les monstres aussi sont plsu résistants. La quête des fioles, retrouver les p'tis gorneaux, les fragments de coeur (sans réellement chercher, je finissais avec 17 coeurs), bref de quoi occuper quelques heures à côté. Voili-voilou ! C'était un petit jeu bien plaisant, estampillé Nintendo mais qui m'a permis d'attendre bien sagement Bravely Default d'ici deux semaines.
Article ajouté le Vendredi 22 Novembre 2013 à 18h04 |
0 commentaire
Ange ou Démone : A travers les âges : Une étoile
A évènement exceptionnel ... titre exceptionnel.

Voilà la dix neuvième chapitre d'Ange ou Démone posté ...
On se rapproche de la fin d'ailleurs.
Plus que deux pour la fin de ce tome.
Pfiou ... J'ai mis 40 minutes pour ce chapitre ...
Mais disons, que ça s'écrivait vite et bien.
Un peu comme il y a quelques années ...
Article ajouté le Jeudi 21 Novembre 2013 à 15h03 |
1 commentaire
Ange ou Démone : A travers les âges : Chapitre 18
Peu à peu ...

On se rapproche de la fin.
J'ai fait le chapitre en 50 minutes vu qu'hier, j'avais du retard.
Normalement, y en aura donc un autre dans la soirée, je pense.
Pfiou, je suis crevé ! :)
Article ajouté le Mercredi 20 Novembre 2013 à 11h04 |
0 commentaire
Ange ou Démone : A travers les âges : Chapitre 17
Et elle aussi arrive !

Et autant dire que ça va pas s'améliorer !
On a bientôt fini ce tome !
Il n'en restera alors plus que deux ...
J'ai d'ailleurs une surprise pour la petite pause que je ferai entre.
Article ajouté le Lundi 18 Novembre 2013 à 16h25 |
1 commentaire
Ange ou Démone : A travers les âges : Chapitre 16
La voilà qui rentre en piste !

Je pense qu'il est temps de montrer alors Paxia :

Paxia


La taille réelle.

J'ai peut-être une possibilité de mettre Niny, Giréléna et Migacirpy plus tard ...
Mais ça serait par rapport à une forme plus humanisée de leurs parts, pas "simili-pokémon" comme actuellement.
Pour Paxia, remarquez au sujet de ses mains, elle en a plus que deux. :)
Article ajouté le Dimanche 17 Novembre 2013 à 17h32 |
6 commentaires