Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Temple enseveli...
de Pannonica

                   


... divulgue par la bouche
Sépulcrale d'égoût bavant boue et rubis
Abominablement quelque idole Anubis
Tout le museau flambé comme un aboi farouche.
(début du Tombeau de Charles Baudelaire, de Mallarmé)

J'aimerais bien réussir à y mettre deux ou trois trucs de temps en temps, pour relancer un peu mon envie de créer !

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Pigeons Colombins
J'ai vu pour la première fois des pigeons colombins aujourd'hui ! Une sacrée surprise de voir ces oiseaux depuis ma fenêtre, en ville, mais cela m'a rendue très heureuse. Les oiseaux me rendent toujours heureuse.
Je profite de faire une pose dans mes révisions (enfin mes tentatives de révisions) pour repasser ici. Merci à tou.te.s pour votre hospitalité et votre accueil ici, j'ai hâte d'être plus tranquille dans mes études pour pouvoir être un peu plus présente.

Ici je vais tenter de me présenter un peu, ainsi que mes deux ou trois petits projets. J'étudie l'histoire des arts depuis cette année, et malgré la charge d'informations à retenir qui se marie mal avec mes tendances procrastinatrices et mon manque de travail, je suis aussi - si ce n'est plus - passionnée par le sujet qu'avant. Le XVIIème siècle hollandais est à ce jour mon sujet de coeur, le domaine dans lequel je pourrais me plonger toute ma vie si j'en avais l'occasion (Rembrandt et ses élèves en particulier).

J'adore les oiseaux. Au point de parfois effrayer ma colocataire et hurlant que j'ai vu une corneille. Les oiseaux sont porteurs de joie, de bonheur, de beauté, de toutes ces choses délicieuses qui rendent la vie riche et fascinante. Petite, à la campagne, je passais des journées derrière la porte vitrée de la petite maison à regarder quels oiseaux passaient par notre jardin, et j'ai encore aujourd'hui, dans mon étagère, l'encyclopédie illustrée des oiseaux du paléarctique occidental que je feuilletais déjà à l'époque. Le livre a mon âge, et plus de couverture (je me souviens qu'elle était verte) mais ses pages tiennent toujours ensemble, et avec elles tout un paquet de souvenirs à plumes.

Depuis pas mal de temps j'essaie avec plus ou moins de succès de me remettre à lire, à écrire, ou à créer de manière générale. J'ai terminé hier soir The Voyage out , le premier roman de Virginia Woolf, et en suis encore toute secouée. Je découvre les écrits de Woolf petit à petit, sans presser quoi que ce soit, mais ses livres ont une place toute particulière dans mon coeur (je conseille fortement Entre les Actes !)

Enfin, pour clôturer ce petit article décousu, quelques petits projets d'écriture que j'aimerais réussir à partager ici. Coucher quelques souvenirs et êtres chers sur le papier ou le clavier, pour ne pas oublier. Et parler un peu de mes personnages, qui évoluent avec moi depuis plusieurs années pour certains : une comédienne anxieuse (celle comparée à un lièvre dans l'article précédent), une propriétaire de cabaret, une antiquaire peu scrupuleuse, et deux amoureuses qui vieillissent ensemble, entre autres.

Sur ce, charmant.e.s personnes, je vous souhaite une douce un nuit, prenez soin de vous !
Article ajouté le Dimanche 17 Avril 2022 à 00h23 |
3 commentaires
Il est tard, alors j'ose
Bonsoir !

Ça fait pas mal de temps que je me dis que ça me ferait du bien d'oser écrire un article ici, pour peut être réussir à partager des petites bribes de ce que j'écris ou crée, quand j'y arrive. Konn, Keaton, si vous passez par là, merci, c'est en partie grâce à vos textes que j'ai envie de me remettre à écrire, et de dépasser ma timidité vis à vis de la création. Je ne peux garantir une régularité dans l'écriture de mes articles, ni dans la longueur et la qualité de ce que je publierai, car j'ai encore des difficultés à écrire plus de quelques lignes à la fois, mais tout peut arriver. Si j'ai le temps demain, je me présenterais plus en détail, pour l'instant je m'excuse de la maladresse de ces mots et vous laisse avec un fragment de personnage écrit sans trop y réfléchir :


"Droite et tendue comme un arc, elle me faisait penser à un lièvre : elle en avait la sveltesse, la nervosité et l'élégance inquiète. Ses yeux bleus presque hagards s'ouvraient grand sur des pupilles toutes rondes et luisantes, et le pli de ses narines semblait frémir avec les battements de son coeur."
Article ajouté le Lundi 04 Avril 2022 à 23h50 |
5 commentaires