Le manager est une panthère
Article ajouté le Mercredi 29 Octobre 2025 à 15h57 |
1 commentaire
Joyeux lapiversaire

Pour un ami cher dont c'est l'anniversaire aujourd'hui.
Article ajouté le Mardi 28 Octobre 2025 à 00h35 |
4 commentaires
Bob the Bird

Un ancien de chez BlueSky a posté des storyboards sur son site Internet. Rio 3 était bien en projet avant que la boîte ne soit rachetée par Disney et fermée. Blu devenait une star de cinéma et devait jouer dans un biopic sur sa propre vie, mais Hector avait sa revanche et usurpait son identité pour retourner sous les projecteurs.
Je suis dévastée. Cette star devait briller et Disney a tout gâché. Ils ont tout gâché. Le scénar est parti en fumée avec BlueSky au moment de leur rachat, projet annulé. Ils ont tué la diva dans l'œuf. RENDEZ-NOUS JEMAINE CLEMENT LE PERROQUET !

Article ajouté le Samedi 25 Octobre 2025 à 01h37 |
0 commentaire
Promenade pittoresque dans le Paris d'Anne Hidalgo
J'ai eu le nouveau jeu un petit peu en avance, mais j'y joue tranquillement, une heure ou deux par jour, pour savourer. Je suis au rang W actuellement, mais me faire agresser tous les trois pas par des Parisiens en manque de bagarre, très peu pour moi. Je préfère flâner dans les rues d'Illumis, grimper sur les toits et chercher des Pokémon dans tous les recoins, et démolir les cristaux qui traînent un peu partout... La honte, mais que fait la municipalité...

Kaiminus est mon starter préféré des trois, mais je suis partie avec Germignon sur cette aventure parce qu'il est vraiment trop trop mignon... Le gros Gaston carry mon équipe de bras cassés. Sapereau n'était pas censée en faire partie, mais quand je l'ai sortie de sa Poké Ball pour casser des cailloux, j'ai su que Mona-Lisa serait là jusqu'à la fin. Elle n'évoluera pas. Je passerai au rang A du Royal Z-A avec elle, ou je ne le passerai pas. Elle me rappelle ma lapine...
Rien n'est fixe et l'équipe peut être amenée à changer, mais j'aime bien les petits gars qui m'accompagnent pour le moment.
Article ajouté le Samedi 18 Octobre 2025 à 22h48 |
2 commentaires
Sylvain

Ma muse, mon égérie, l'amour de ma vie.


Sylvain, c'est une petite créature de la forêt. Il est très curieux et gourmand, et il gambade de bosquet en bosquet pour se faire de nouveaux amis. Il aime regarder les petites bêtes ramper au sol et faire des grosses siestes au soleil. Mais sa grande passion dans la vie, c'est les pommes. De toutes les tailles et toutes les couleurs, rien ne le rend plus heureux qu'une pomme au petit matin.
Il ne peut pas et ne sait pas parler. Mais s'il pouvait, il dirait sûrement des choses comme "ton sourire te va à ravir" ou "tu feras attention tu as un rayon de soleil dans les yeux", avec toute la sincérité du monde.


Les gens à qui je l'ai montré pensent que c'est juste un personnage quirky créé pour la blague, et mon entourage me dit qu'il leur donne des cauchemars ou qu'il mérite une mort lente et douloureuse, et ça me rend très triste en vrai. Parce que c'est réellement un petit personnage super réconfortant et que j'aime de tout mon cœur. C'est littéralement un lapin rondouillard avec un nez. Il me rappelle les bandes-dessinées de mon enfance, comme Boule & Bill ou les Schtroumpfs. Voilà. C'est Sylvain.
Article ajouté le Mercredi 15 Octobre 2025 à 22h41 |
2 commentaires
Vous connaissez ses deux apprentis turbulents
Mais pas leur vieille marraine acariâtre et blasée, Prunette.

C'est une vieille dame de neuf ans. Elle en avait six quand mon père l'a récupérée, son ancienne famille n'était plus en mesure de s'en occuper. Et elle est venue vivre avec moi il y a trois mois dans le sud de la France. Avant elle vivait dans une cage, mais depuis qu'elle est chez moi elle vit en liberté totale. Elle s'en fiche et passe ses journées dans son petit coin à roupiller et à écouter les ragots des passants dans la rue. Parfois elle s'aventure dans mon appartement mais c'est juste car elle m'a entendu agiter sa boîte à friandises. C'est ma petite retraitée insatiable.
Je lui ai présenté les bébés de Keaton, quand je les ai eus en bunny-sitting. Elle ne supporte pas Nicolas mais apprécie Commodore. Elle n'aime pas les enfants agités et préfère le calme.
Tous mes amis me disent qu'elle a une tête de macroniste. Est-ce que ma lapine a une tête de macroniste ? Soyez francs, en la voyant comme ça, de quel bord politique est-ce que vous la situeriez ? Moi je pense qu'elle fait partie de l'électorat de Valérie Pécresse, elle a une tête à voter Valérie Pécresse.
Article ajouté le Samedi 09 Décembre 2023 à 20h23 |
4 commentaires
Keaton est-il un petit peintre autrichien ? Je mène l'enquête
On ne les a jamais vus tous les deux en même temps dans une pièce.
Verdict : Keaton est peut être un petit peintre autrichien.
Article ajouté le Vendredi 10 Novembre 2023 à 12h17 |
1 commentaire
De poils et de plumes
J'ai demandé à Keaton récemment si je pouvais réaliser un petit article pour présenter son travail. De un, par ce que ce pauvre chacal a une terrible anxiété lorsqu'il s'agit de partager son art et que je veux l'encourager, et de deux, parce que j'aime énormément ses personnages, dont on parle tous les deux quotidiennement et qui font pour ainsi dire partie de la FAMILLE. Et donc, pour le fun, voilà un petit article pour présenter en bonne et due forme les zigotos de...

• A N I M O R A M A •
Un cinéaste avant-gardiste au tempérament explosif a perdu la vue depuis bien des années maintenant. À défaut de se souvenir des visages de ses proches, il projette sur ceux qu'il aime des figures d'animaux, en tous genres. Lui, est un lièvre bondissant. Il y a le perroquet à la caméra, qui l'accompagne dans ses aventures, et l'âne dévoreur de crêpes qui partage avec eux les plateaux de tournage. Puis il y a le renard. Il ne l'a pas vu depuis bien des années maintenant. Une longue histoire parsemée d'yeux arrachés et de larmes.
Une histoire de gays à l'époque du minitel. Enfin pas que. Du cinéma, des caméras, et des avancées technologiques un peu hors de contrôle. Le lapin blanc n'est pas bien loin. Veillez bien à ne pas perdre pas vos amis de vue.

Camille Savoyard
« L'homme au cœur de lièvre »
Savoyard est une vieille légende urbaine, dont on susurre le nom au coin des vidéoclubs un peu indés. Petit dernier d'une joyeuse famille alpine, il a le malheur d'être né avec une rétinoschisis juvénile. Une charmante affection héréditaire qui lui a valu, en l'affaire de quelques années, de devenir aveugle. Bien malgré son handicap, Camille a toujours eu une relation profonde à l'art, et c'est dans le monde du cinéma qu'il s'est orienté, accompagné de son camarade d'antan, Jules Ferrano. Réputé pour ses idées avant-gardistes, qui peuvent paraître farfelues au plus grand nombre, il a su se faire un nom dans le milieu indépendant. Mais le destin fait son chemin. Son frère se suicide sous les rails d'un train. Lui, part en prison après un coup de poing parti trop vite. Sa vision presque inexistante se détériore encore. Aujourd'hui, le nom de Savoyard résonne comme celui d'un spectre, dont on n'a plus de trace d'existence.
Bien qu'il ait pris ses distances avec le monde du showbiz, il ne continue pas moins de créer dans son coin, avec ses deux compères Gustave Poitiers et Benjamìn Castelano. Il est marié à une charmante demoiselle hirondelle, et travaille dans un magasin d'informatique.
Aveugle, autiste, et amoureux. Il est très sportif et est une véritable pile sur pattes, il ne s'arrête jamais. Les sciences le passionnent autant que l'art, et il est détenteur d'un doctorat en physique. Il est végétarien mais fait toujours une exception pour les fruits de mer, il raffole des huîtres. C'est peu dire.

Gustave Poitiers
« Le phénix de ces studios »
Un vieux daron divorcé, dans sa quarantaine. Ce beau mâle est originaire de la petite bourgade de Toul, en Lorraine, dont il ne cesse de vanter les mérites auprès de qui veut l'entendre. Clopeur, bon buveur, et grande gueule, il se cache sous ce ventre à bière un individu sensible et passionné d'art. Très humaniste, il aide volontiers ceux dans le besoin, et fait régulièrement du bénévolat auprès d'associations locales. À ses heures perdues, c'est un fervent photographe et grand passionné d'oiseaux. Ne partez pas en randonnée avec lui, sous peine d'être contraints de l'écouter parler des heures durant du chant nuptial du pigeon ramier, ou de la boule de pus qu'il a sous la langue en ce moment. Il possède un œil acéré et est un merveilleux directeur de la photographie lorsqu'il s'agit de travail sur les plateaux de tournage. Derrière la caméra, il joue de sa magie et s'avère très sérieux lorsqu'il s'agit de travail.
Il a été le colocataire de Camille des années durant, et est resté son plus fidèle ami depuis. Il est aussi celui qui a pris Benjamìn sous son aile quand celui-ci était sans le sou et sans toit. Ne vous fiez pas à ses allures d'abbé Pierre cependant, c'est un énorme radin. S'il vous avance le kebab, attendez-vous à le voir sortir la calculette et vous faire le compte précis de ce que vous lui devez.

Benjamìn Castelano
« Le baudet garçon »
Un grand dada qui s'imagine chevalier de ces contrées. Il fait sans doute un peu trop de JDR. Benjamìn est né dans le beau pays catalan, dans une famille un peu moins belle. Mis dehors par ses parents, tout jeune encore, il a dormi à la belle étoile un peu trop pour son âge. Il a fait un long voyage dans les Cévennes, accompagné d'une douce adorable ânesse, avant d'être recueilli par le grand seigneur de ces contrées, Gustave Poitiers. C'est après son service militaire qu'il se décide à suivre Gustave dans ses aventures cinématographiques, et qu'il fait la connaissance de Camille.
Bien malgré ses deux mètres cinq, c'est un couard. Un rien le fait sursauter, et il est de nature anxieuse. Pour autant, c'est un brave garçon qui a le cœur au bon endroit, et qui fera toujours le choix de la gentillesse. Ce géant tendre est un amoureux de la douceur. Il raffole de friandises, de petits gâteaux, et de sucre. Il adore les grenouilles dodues, les licornes magiques, et a sans doute relu Le Seigneur des Anneaux et Black Beauty plus de fois qu'il ne l'imagine lui-même. Quand bien même il a des allures de grand dadet amateur de cannabis (et il l'est), il possède des manières étonnamment délicates, et peut jouer à la comtesse sarcastique, sans jamais être méchant cependant.

Jules Ferrano
« Le crocodile larmoyant »
La fourrure blanche et douce du renard recouvre une peau dure et piquante, celle d'un reptile cruel et prêt à mordre. Lui aussi petit dernier de sa famille, à l'instar de Camille, il n'a cependant pas bénéficié de la même ambiance cozy doudou dans son enfance. Mis de côté tout petit déjà après avoir contracté une méningite, qui a emporté son audition, il a grandi le nez dans les livres et l'encre. C'est dans un institut privé pour jeunes handicapés qu'il fait la connaissance de Camille, et les deux garçons se voient très vite profondément attachés l'un à l'autre. C'est ensemble qu'ils commenceront à travailler pour mettre au points quelques petits films, et intégreront le fou, fou, fou monde du show-business. Un monde sadique et oppressant qui peu à peu, rongera les liens qui les unissent, jusqu'à leur rupture sèche et difficile.
Il vit confortablement de ses scripts et est désormais l'époux une adorable consultante en écriture, Charlotte, avec laquelle il a eu deux enfants, Violette et Jeannot. Pour autant, bien malgré sa renommée et la jolie somme qu'affiche son compte en banque, le type s'avère peu souriant. Aigri, rancunier, et amer, ses mots sont plus tranchants que les dents d'un alligator : il n'aime pas grand chose, et le fait savoir. Véritable grenouille de bénitier, il est, assez ironiquement, un adepte des boîtes de nuit de gay, et porte plus d'eyeliner en soirée que Robert Smith. Le type a beau avoir sa réputation, dès lors qu'il éteint son appareil auditif, il se chuchote dans son dos de vilaines remarques. De quoi alimenter sa paranoïa et son aigreur. Il va encore plus jouer les gothiques, oh non.
Keaton saura sûrement mieux en parler que moi, mais j'aime fort ses garçons et j'avais envie de parler d'eux, ils le valent bien. Voilà. Puis ça faisait un bon prétexte pour dessiner ces quatre idiots, je ne crache pas dessus.
Article ajouté le Samedi 03 Juin 2023 à 21h23 |
8 commentaires
Zbeuleurs, zbeuleuses, zbeulineu.x.se.s
Cher camarades de l'Espace Membre. Histoire de faire des activités entre rigolins et pour s'amuser un peu, on a monté un serveur Discord avec Keaton. C'est tout frais et on a mis que quelques channels mais.

L'heure du zbeul a sonné
C'est un peu le repère de la Team Skull, mais on est la Team Zbeul. Plus sérieusement, venez c'est pour s'amuser entre copains. Histoire d'avoir un peu un QG. Tout Bipien est le bienvenu !
Article ajouté le Mardi 16 Mai 2023 à 18h39 |
12 commentaires
1# - My Life With Keaton
"Lépo viens voir y a deux cheveux dans le lavabo ils forment un svastika ?!"
Article ajouté le Dimanche 14 Mai 2023 à 14h44 |
14 commentaires